un film à voir absolument!

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

un film à voir absolument!

Message par Bombyx » 29 janv. 2010, 09:50

un film à voir absolument!!!...

merci pour votre attention :coeur:

"Pour que ce film soit en salle ( film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides) il faut qu'un maximum de personnes regarde la bande-annonce dans les 3 jours à venir. Faites passer, même si vous ne le visionnez pas complètement; c'est le nombre de visites dans les 3 jours qui fera le poids... Le voir est encore mieux. Faites suivre à tous vos contacts ! "

http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm. ... nonce.html
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: un film à voir absolument!

Message par Denis » 29 janv. 2010, 13:48

Je viens de regarder le début du film et je cris au secours !!!

C'est tellement facile de demander dans une salle : qui a déjà été malade et d'en conclure que cela est du à l'environnement et que notre santé serait moins bonne que nos parents...
C'est tout simplement oublier ou faire croire que nous ne serions pas mortel...
Il a peu de temps on mourrait d'une rage de dent, d'une fracture d'un os...
Nous vivons plus longtemps que nos parents en moyenne.
Qu'on essaye de produire sans polluer est une belle chose et sur cela il n'y a rien a dire, mais on n'est pas obligé de dire que le chien à la rage pour le tuer, je trouve cette démarche "marketing" assez choquante...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: un film à voir absolument!

Message par lotus1970 » 29 janv. 2010, 15:43

Ce film est déjà sorti en salle l'année derniére ( au printemps , je crois ) dans le cadre de la semaine du developpement durable. Il est (je crois aussi mais je n'en suis pas sûre) sorti en DVD. La suite de ce film est déjà programmée.
Personnellement, rien que la bande annonce me fait froid dans le dos............... :cry:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: un film à voir absolument!

Message par Bombyx » 29 janv. 2010, 16:48

Denis a écrit :Je viens de regarder le début du film et je cris au secours !!!

C'est tellement facile de demander dans une salle : qui a déjà été malade et d'en conclure que cela est du à l'environnement et que notre santé serait moins bonne que nos parents...
C'est tout simplement oublier ou faire croire que nous ne serions pas mortel...
Il a peu de temps on mourrait d'une rage de dent, d'une fracture d'un os...
Nous vivons plus longtemps que nos parents en moyenne.
Qu'on essaye de produire sans polluer est une belle chose et sur cela il n'y a rien a dire, mais on n'est pas obligé de dire que le chien à la rage pour le tuer, je trouve cette démarche "marketing" assez choquante...
il s'agit de 30.000 produits chimiques utilisés :shock: au nom de la surproduction et de la haute qualité de produit agriculture... et ses résultas néfastes pour l'être humaine et l'environnement Denis. moi je n'ai pas reçu le message que "nous ne serions pas mortel"... :mefie: au contraire j'ai eu le message que nous pouvons produire beaucoup plus sainement sans utiliser les produits chimiques et éviter les conséquences. :roll:

Mourir à cause d'un chien ragé et de cancer ne sont pas comparable :wink:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: un film à voir absolument!

Message par prajnaPat » 29 janv. 2010, 17:24

Le reportage montre les problèmes de santé des agriculteurs et c'est vrai que c'est une réalité parce qu'ils sont soumis à des doses de pesticides beaucoup plus importantes que le reste de la population. Mais si tu te contentes de manger des fruits et légumes non bio, d'après les études qui ont été faites, il n'y a pas de risques parce que la quantité de pesticides n'est pas assez grande et manger des fruits et légumes est même un facteur protecteur contre le cancer.

Donc passer des problèmes des agriculteurs et généraliser ça à la population entière, c'est bien de la manipulation.

Bon, cela dit, le bio, je suis pour parce que ça me parait plus sain et pérenne comme approche de l'agriculture. Pourquoi utiliser des produits chimiques alors qu'on peut faire aussi bien sinon mieux sans ? Et puis c'est mieux pour les abeilles et l'environnement en général.

Pour les risques de cancer, il y a aussi les peintures, les colles et tout les produits chimiques présents dans notre environnement immédiat.
Et puis la cigarette, l'alcool, le stress, le sucre, le sel, l'inactivité...
Et les "guérisseurs" voient sans doute les cancers comme des déséquilibres entre les nadis.
Peut-être que c'est notre abscence de vie spirituelle qui provoque ces cancers :?:

C'est pour ça, quand je vois des gens qui mangent bio et qui fument, sont stréssés, ont une mauvaise qualité de vie, je pige pas trop :mefie:

Mais bon, quand on commence à dire ça, on est un "crétin de scientifique", un méchant rationnel qui n'a pas de coeur, etc :marteau:

Denis a écrit :C'est tellement facile de demander dans une salle : qui a déjà été malade et d'en conclure que cela est du à l'environnement et que notre santé serait moins bonne que nos parents...
[...] je trouve cette démarche "marketing" assez choquante...
Je suis bien d'accord avec toi Denis, la démarche est assez limite...
Mais en même temps, j'ai l'impression qu'y a plus que ça non ?

Si tu commences à rentrer dans les détails, à être un peu précis, à décrire les faits de manière un peu rationnels, ça n'intéresse plus personne. Il faut des raisonnements bien simplistes pour que tout le monde adhère. Il faut des méchants et des gentils. C'est un peu le problème de la démocratie, pour faire adhérer les masses à une idée, il faut utiliser le registre émotionnel, sinon, ça ne touche pas assez de monde.

D'un autre côté, les raisonnements purement rationnels, ça ne marche pas non plus. Si on laissait faire les ingénieurs (je les connais bien), ils nous feraient un monde infernal...

Comment on dit déjà ? L'équilibre entre ida et pingala :roi:
Modifié en dernier par prajnaPat le 29 janv. 2010, 17:45, modifié 2 fois.
l'Immensité
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: un film à voir absolument!

Message par philippe12 » 29 janv. 2010, 17:42

Bonjour a tous et a toutes

....A voir absoluement

Bonjour denis
...Il suffit d'aller sur internet et chercher REACH
....Je vis a la campagne...et peux constater les mefaits
De l'ignorance....les engrais que l'ont voulaient mettre gracieusement dans mon champ etaient perimes et interdits....
De la desinformation....a bon le BIO ca sert a rien !
De la course aux profits...qui pour beaucoup de petits agriculteurs est une course a la survie....

Alors allez tous voir le film

et après j'accepterai les critiques sur mon metier d'ingenieur...nous appliquons...LES LOIS...et les standards...
et chaque document a 3 signatures...qui ne sont jamais des excuses pour ne pas faire notre travail en conscience...je passe regulierement a mes equipes l'extrait du film i comme icare....
...Dans notre metier il n'y a pas de place au hasard... Voir total a toulouse....notre incompetence est mortelle....


Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: un film à voir absolument!

Message par prajnaPat » 29 janv. 2010, 17:49

philippe12 a écrit :a bon le BIO ca sert a rien !
Personne n'a dit ça... :cry:

et après j'accepterai les critiques sur mon metier d'ingenieur...nous appliquons...LES LOIS...et les standards...
Pour servir quels intérêts ?
l'Immensité
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: un film à voir absolument!

Message par Bombyx » 29 janv. 2010, 18:00

je ne voulais pas créer la polémique.
je ne voulais qu'attirer votre attention :roll: sur un sujet qui me préoccupe...
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: un film à voir absolument!

Message par philippe12 » 29 janv. 2010, 18:11

Bonjour Bombyx

Et tu as tres bien fait...
C'est le but de ce film soulever un questionnement...sur nos responsabilites...vis a vis de nos enfants

Bonsoir Prajnapat
? Relire le post? L'intérêt est hors sujet....si on deroge aux lois et aux regles .. Pour lambda de base C'est passage a la case prison..(En chine c'est une balle) .et c'est le patron qui paye les 20000 euros...

Bon. Je file a mon cours de yoga
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: un film à voir absolument!

Message par Denis » 29 janv. 2010, 23:27

Si tu commences à rentrer dans les détails, à être un peu précis, à décrire les faits de manière un peu rationnels, ça n'intéresse plus personne. Il faut des raisonnements bien simplistes pour que tout le monde adhère. Il faut des méchants et des gentils. C'est un peu le problème de la démocratie, pour faire adhérer les masses à une idée, il faut utiliser le registre émotionnel, sinon, ça ne touche pas assez de monde.
Oui, je suis bien d'accord avec toi !
Attention je n'ai rien contre le bio ni contre le fait de tenter de produire tout en respectant la nature et la vie, mais c'est juste le coté "gros souliers" qui me gène.
Tout le monde sait que nous polluons, alors pas besoin d'aller chercher des excuses bidons...

Une petite histoire traditionnelle indienne qui doit avoir plus de 2000 ans dit cela :
Une femme vient voir un guru et lui dit :
Je vient de perdre mon enfant et cela m'est insupportable, oh grand maitre que dois-je faire pour qu'il me revienne ?
Le maitre : Cherche un couple dans ton village qui n'a pas perdu d'enfant et vient me voir avec eux, nous ferons une pratique spéciale et ton enfant te sera rendu.
La femme part heureuse et tape à toutes les portes, mais de maison en maison on lui dit : "j'ai perdu un enfant de maladie", "j'ai perd un enfant écrasé par un chariot", "j'ai perdu un enfant ..."
La femme ne trouve pas de couple qui n'aurait pas perdu d'enfant et comprends que son malheur est celui de la vallée des larmes, là où nous sommes maintenant.
Manger bio ne nous sauvera pas plus que manger non bio...
Certes, si nous polluons un peu moins, ce sera déjà ça de gagner, mais ne nous leurrons pas, des enfants comme des adultes continueront mourir, car nous sommes simplement mortel et le fait que la moyenne d’âge augmente n’est pas une garantie que nous arriverons à cet âge là…

Bombyx, ce n’est pas une polémique, mais une belle discussion… :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
bruille
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2009, 19:09

Re: un film à voir absolument!

Message par bruille » 05 févr. 2010, 08:05

je pense qu il est bon que de tels films sortent en salle.Je suis content d etre allé voir Food INc et puis Oceans.Je suis content de voir l intérêt qu ils suscitent.

Nous vivons plus vieux que nos parents?la belle affaire!et vivons nous vraiment?
Mais peut etre avez vous raison;il est tout a fait possible de vivre sur une décharge.On le fait déja dans certains pays;
Que l humanité aille a sa perte;c est sans doute genant,et mourir pour mourir...pourquoi s 'embeter avec tous ces problemes hein?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: un film à voir absolument!

Message par Denis » 05 févr. 2010, 08:35

bruille a écrit :je pense qu il est bon que de tels films sortent en salle.Je suis content d etre allé voir Food INc et puis Oceans.Je suis content de voir l intérêt qu ils suscitent.

Nous vivons plus vieux que nos parents?la belle affaire!et vivons nous vraiment?
Mais peut etre avez vous raison;il est tout a fait possible de vivre sur une décharge.On le fait déja dans certains pays;
Que l humanité aille a sa perte;c est sans doute genant,et mourir pour mourir...pourquoi s 'embeter avec tous ces problemes hein?
Ha ben vouiii c'était absolument mes propos.... :reveur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: un film à voir absolument!

Message par Banyan » 05 févr. 2010, 08:36

Si je peux me permettre...

J'attends souvent ce propos disant que nous sommes en moins bonne santer que nos ancêtres.

J'attends aussi le propos que nous sommes bien moins libres que nos ancêtres...!

Je ne comprends pas très bien, surtout que parfois ces mêmes propos proviennent de femmes qui a part être de bonnes mama à la maison n'avais aucun autres droits a cette époque...Surement pas de faire du yoga en publique d'ailleurs cela aurait était vue comme de la presque prostitution voir de l'exhibitionnisme (oh à de très rares exceptions prêt, je parles la de monsieur et madame tout le monde.)!

Mais surtout j'ai ma belle famille qui vie en ex-Yougoslavie, dans la partie Croatie actuel que "beaucoup" pourtant envie.

La bas nous sommes en démocratie maintenant, avec notre maison que l'ont peut meme ce construire de A a Z par soi même, on a notre paturage, on sort dans le jardin aller chercher notre lait bio et frais pour le petit déjeuner (tout le monde a des chèvre ou des vaches hein)...Et...Enfin vous savez le beau petit décors fantasmant que nous avons tous ici...

Mais en réalité c'est "marche ou crève" ...Même bien malade tu va bosser ainsi que tout tes enfants car tu bosses pour toi même...mais si tu ne le fait pas une 20 aines d'heures...L'affaires ne tourne pas et l'estomac ne ce rempliras pas...NI le tien ni celui de ta famille sans compter qu'un jour ou l'autres il faut aussi produire pour ses parents et ses beau parents ne l'oublions pas car ils serons trop vieux...

le seul moyen de survivre aussi dans cette prodigieuses vie de nos anciens...c'est de vivre tout ensembles...parents enfants, couple, grand parents voir arrières grands parents...Et les belles mère Reines des abeilles sont encore plus chiantes que celles de vos mari, petits amis, ou femme...ET surtout le fils roi, le fils sacrée ne contrediras jamais belle maman même si elle vous manque de respect...Vous savez...les Traditions...Car sans elles encore une fois l'estomac ne ce rempliras pas...

EN vérités voir ce passé de façon romantique et baba cool est très erronée et aucuns d'entre nous aimerez cette vie ni même y survivrai (mentalement du moins)!

Enfin c'est tous ce que j'en penses, hormis cela je suis plutôt écolo, je suis même végétariens...Mais je ne les JAMAIS préciser dans ma présentation car j'estimes que cela ne fait pas partie de mon Yoga, ni de ma religion, ni de ma philosophie de vie mystiques...EN faite il n'y avais a priori aucune raison d'en parler, c'est juste ma façon de vivre car c'est ainsi que je me sent le mieux dans mon hygiène de vie!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: un film à voir absolument!

Message par Denis » 05 févr. 2010, 08:54

Comme tu as raison Banyan, avant on mourrait d'une simple rage de dent, d'une grippe (sic), aujourd'hui on vit mille fois mieux que simplement nos grands parents.
Mon père me raconte qu'il allait se coucher sous les tuiles, dans les combles et que quand il y a avait du mistral il voyait la poussière passer à travers les tuiles, sans parler des rats et de l'eau au puits et du très grand froid en hivers où parfois il ne dormait pas de la nuit tellement il avait froid... Dans ces conditions de vie, la vie ne durait pas longtemps, les maladies étaient présentes constamment, les poux et les puces était les compagnons de chaque instant...
Alors oui nous vivons mille fois mieux et bien plus longtemps que simplement nos parents...
Oui, nous devons faire attention à notre planète !
Oui, les medias et organismes ont exagéré le problème et cela commence à apparaitre...
Pas besoin de trouver la rage à son chien pour le tuer !!!!

Oui, nous mourrons tous de toute façon et pas en bonne santé, car personne ne meurt en bonne santé, sinon, simplement il continue à vivre !!!!!!!!!!!!!
Non, personne n'éradiquera tous les cancers et autres maladies qui mettent un terme à nos vies, il y a en aura d'autre et surtout, surtout, n'imaginons même pas un instant trouver l'immortalité, ce serait la ruine de l'humanité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: un film à voir absolument!

Message par philippe12 » 05 févr. 2010, 09:47

Bonjour a toutes et a tous
Bonjour Banyan

Merci pour ton temoignage et ton experience
Je suis entierement d'accord avec toi l'ignorance est mere de tous les vices
Et notre attitude ''naive'' me rappelle '' into the wild'' de sean penn.
Tu peux vivre au paradis ..si tu sais pas que tu y es et comment y vivre tu crevera.....

Alors on revient ...a notre grotte comme frere Antoine ?
Apprendre a vivre avec ce que l'on a ..comme nos anciens... ...pour nous ce sera forcement different ...car nous avons plus de connaissance grace a eux et a leur heritage a leur experience
Reapprendre a vivre avec notre terre

Le parallèle avec nos experiences et le yoga...c'est que nous essayons de l'integrer dans notre vie completement et je pense que l'hygienne de vie et l'alimentation font parties du yoga...le depasser aussi...si denis arrive a magnifier la vie pensante qu'il consomme c'est qu'il est plus avance que moi ce que je ne doute pas un instant.


Bonjour Denis

non les medias n'exagere pas les problèmes

les medias sont a milles lieux des vrais problèmes et ils ne servent de resonance aux sujets qui se voient et qui font de l'audience et je suis heureux que l'ecolo soit a la mode...

Aller tuer le giec parce qu'il ya une coquille dans leur rapport ...me fais pas rire...

Si on passe tous bio et vegetariens...c'est simple ...et bon pour la sante ...alors pourquoi pas..
Et avec le temps...on y prend vraiement gout et du plaisir...merci pour tes stages vegetariens et les vies epargnees.



après il faudra supprime ...les exces de transport etc..


Regarde l'allemagne... Les pluies acides ont diminuee les forets revedissent ..et il y a encore des agriculteurs...

C'est pas un reve...c'est chaque jour se poser les questions ...sur ce que nous pouvons faire a notre niveau

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: un film à voir absolument!

Message par Denis » 05 févr. 2010, 10:37

Si on passe tous bio et vegetariens...c'est simple ...et bon pour la sante ...alors pourquoi pas..
Et avec le temps...on y prend vraiement gout et du plaisir...merci pour tes stages vegetariens et les vies epargnees.
Oui, pour autant beaucoup diraient la même chose... On prend du plaisir et c'est bon pour la santé alors pourquoi pas...
Et avec le temps on y prend vraiment gout et du plaisir :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
Alors on revient ...a notre grotte comme frere Antoine ?
Qu'elle triste idée !!!!!
Lui il a choisi, c'est juste là la différence...
Non, désolé j'ai une vision bien plus optimiste pour le monde et l'humanité.
Je ne vois aucun mal dans la voiture, ou le fait d'avoir de l'électricité dans ma maison, et d'avoir un chauffage, une clim, non aucun mal...
Ce n'est pas l'avancé technologique qui est à remettre en cause !!
C'est le fait que nous produisons en polluant !
Une voiture permet d'aller d'un point a à un point B en cela elle est fondamentale dans notre monde et de toute façon, hormis une catastrophe totale et non souhaitable, personne ne reviendra jamais sur cela. Son problème actuel à ce "véhicule" c'est qu'il pollue avec son moteur à explosion...
Alors il faut (j'ai bien dis : "IL FAUT" :? ) changer ce moteur pour quelque chose de non polluant. Alors en disant cela j'ai confiance dans ce monde, dans l'intelligence de l'homme à évoluer et se remettre en cause. Regarde même les américains commencent à entrevoir l'idée de la pollution...
Croire que nous allons aller en marche arrière, sciemment est un grand fantasme d’écolo, mais « demain ne s’attarde pas avec hier : Kalil Gibran»…
Un jour l’homme manipulera le solaire ou la fusion nucléaire et là nous aurons des énergies renouvelables sans aucune pollution.
Enfin pour ce qui est dit sur le fameux dérèglement du climat et surtout le fait que l’homme serait la principale cause, je lisais une étude sur le climat et là où je vis, il y a 100.000 ans il y avait des rennes et la température était de -30… En 500 ans la température est devenue la température idéale de la cote d’azur… Soit de -30 à +20 = 50° en 500 ans… Cela nous donne 10° par siècle ! Bien plus rapide que notre pollution car en ce temps là, la voiture ne roulait pas…
Je crois sincèrement que nous n’avons pas beaucoup de recul sur tout cela et que, comme d’habitude on aime se faire peur…
Il n’y a pas longtemps il y a avait ici une personne qui croyait que le peak oil était imminent et que le prix du pétrole en hausse il y a 2 étés annoncé son arrivé…
Mais rien n’est arrivé, rien n’arrivera en 2012 non plus et d’ici là, j’espère que l’homme aura évoluer dans sa technologie dans une vision optimiste et positive…

Image
Le plus drole dans ce triste tableau, c’est le baby boum à la fin :lol: :D :) :( :marteau:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: un film à voir absolument!

Message par Banyan » 05 févr. 2010, 12:16

Bonjour philippe12 ,

Je penses que notre problème a tous plus ou moins n'est pas qu'il y ai de plus ou de moins avancer sur le chemin...Je mise plus d'une certaines façon sur un degrès de maturité (dit entre guillement).

Pour exemple sur notre sujet du jour je parlerais de la grippe A...Tout le monde a tan paniquer et parler de complot international...Pourtant les médecins généraliste ici a Bordeaux du moins rigoler et ceux des le débuts disant qu'ils étaient habitué a géré les grippes...

Le problème notre société actuelle grace a internet et les médias nous "balance" des données scientifiques d'actualités que nous ne sommes pas assez mature pour ingurgité...le médecins lui a passé 10 ans pour ce processus de maturation qui lui permet de prendre le recule nécessaires a réellement porter plus loin scientifiquement et sociologiquement sont sujet...

C'est finalement comme en Yoga, ont va te demander 4 ans de formation pour devenir professeur de Yoga...Alors qu'à proprement parler en trois mois les techniques tu les connaitrers au moins intellectuellement...La différence en prenant son temps, ton corps ce modifie, ta perception du yoga est plus pondéré, moins radicale est fermé ce qui exclus l'intolérance qu'un tout jeune professeur pourras avoir...Les grands maitres sont plus durs jeunes que plus agées d'ailleurs avec leurs élèves dans le chemins qu'ils leurs demandent de prendre...C'est pas un problèmes de compétences ne surtout pas croire cela mais un problème de maturité...

Méditer un sujet sur 10 ans (c'est un exemple) va te donner sur celui ci la maturité qu'une personne qui ne la pas fait va acquérir en 30 ou 40 ans....Et c'est selon moi tout le principe de la mystique, du yoga, de la spiritualité...expurger ce qu'il y a dans nos conditionnement , réaction, animalité etc...Et ancrer le calme, le recul surtout et la sérénité...La magie est la pour moi !


Enfin j'espère choquer personnes les mots dépasses parfois ma penser justement pour donner des images voulut flagrante de ce que j'essaye d'exprimer car je suis pas bien bon pour l'expression a vraie dire, c'est donc exagéré volontairement!
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: un film à voir absolument!

Message par yogatman » 05 févr. 2010, 21:35

Bonjour,

Je suis aussi d'avis sur le fait que s'en remettre à la panique et aux courbes de réchauffement récente est assez étrange.

Comme dis Denis, le climat a énormément évolué bien avant les activités humaines. Par exemple je crois que c'est à Marseille, un plongeur a trouvé l'entrée d'une grotte préhistorique sous l'eau à plusieurs dizaines de mètres de profondeur...
Vous vous rendez compte l'eau est montée de plusieurs dizaines de mètres du temps des hommes, qui en étaient à peine à faire des feux.

Par contre je suis quand même pour une recherche de mieux, et bien sur on pourrait faire mieux.
Je suis dans l'idée complètement d'accord avec le fait qu'on devrait manger moins de viande, de ce fait il y aurait des légumes pour tous. Mais cela est apparemment impossible en l'état des choses, du fait de la nature de l'homme, tout simplement, nous ne sommes pas des bisounours.

Ce qui me dérange c'est:
- la destruction de la biodiversité
- le destruction du paysage aussi, et des forets primaires
- bien sur la pollution, mais ça va de paire avec les deux premiers.


Donc je suis partagé entre le désengagement total, en voyant cet planète, comme une parmi une infinité, qui est apparu et de toute façon disparaitra... et la peine première que je ressens depuis petit, car j'ai un amour de la nature, et je suis frustré des rapports qu'on entretient avec...


Donc l'industrie oui, ça permet à chacun d'avoir plus et plus vite. Mais la soumission totale, jamais.

Donc ce qu'on peut faire à notre niveau c'est réduire notre impact sur l'environnement, en réduisant nos besoins, et en vivant intelligent.
http://culture-hors-sol.coerrance.org/before.php
http://savoir-revivre.coerrance.org/
http://www.les-cabanes.com/accueil.html

Mon personnellement, je n'aime pas notre mode de vie dans la société. Bien sur on a plus de liberté, etc, blabla. C'est une question de ressenti. La culture et le savoir permette de s'affranchir de certaine difficulté d'avant:

Les maisons passives maintenant consomme quasi rien. Franchement les pavillons parpaing polystyrène, c'est bien certes... mais?? c'est moche, mal conçu.

Alors qu'avec une bonne orientation, on réchauffe la maison grâce au soleil, on se protège des vents dominant. Une ventilation intelligente rafraichit en été la maison...

Enfin, si l'homme était moins con, et plus solidaire, cette terre serait un Paradis. La vie est naturellement dure. Au lieu de s'entraider on développe des stratégies pour s'entre tuer entre nation. Alors espérer une approche spirituelle de notre maison à tous, la Terre...


Je vous souhaite à tous d'avoir, une cabane, un refuge, un ashram, un jardin secret, un lieu sacré et préservé, ou puiser l'harmonie.
L'idéal c'est de le trouver dans le temple intérieur du corps, trouver refuge dans le Soi par le yoga... Il parait qu'une fois dans SAT CIT ANANDA, c'est le kif... :mefie: loin tout ça...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: un film à voir absolument!

Message par prajnaPat » 05 févr. 2010, 23:46

yogalambda a écrit :Je vous souhaite à tous d'avoir, une cabane, un refuge, un ashram, un jardin secret, un lieu sacré et préservé, ou puiser l'harmonie.
Un cabane de chantier ? :lol: :lol: :lol:

yogalambda a écrit :Alors qu'avec une bonne orientation, on réchauffe la maison grâce au soleil, on se protège des vents dominant. Une ventilation intelligente rafraichit en été la maison...
Oui, mais ça n'enrichit pas les vendeurs de parpaing et les autres...
C'est toujours des problèmes d'intérêts financiers. Les solutions de bon sens existent mais ne sont pas appliquées.... L'échec du sommet de Copenhague, c'est la même chose.

Denis a écrit :Alors il faut (j'ai bien dis : "IL FAUT" ) changer ce moteur pour quelque chose de non polluant. Alors en disant cela j'ai confiance dans ce monde, dans l'intelligence de l'homme à évoluer et se remettre en cause.
De nouvelles technologies, c'est bien, encore faut-il qu'il y ait une source d'énergie... :sceptique:
S'il n'y a plus de pétrole et que tout le monde s'entre-tue pour récupérer les derniers bouts d'uranium qui restent, de nouvelles technologies ne seront pas bien utiles...

On pourrait utiliser des ressources biologiques, mais la nature est déjà surexploitée...

Peut-être la fusion nucléaire...

Après pour ce qui est de la pollution, on pourrait faire des machines moins polluantes, mais le fait que la Chine et plein de pays dans le monde ont envie de rejoindre notre niveau technologique, avec le développement de la population, la pollution va tout de même augmenter.

Donc, non je ne crois pas que la technologie soit la solution, c'est bien nos comportements et des intérêts financiers qui sont la cause des problèmes.


philippe12 a écrit :Aller tuer le giec parce qu'il ya une coquille dans leur rapport ...me fais pas rire...
Je suis comme toi, toute cette entreprise de manipulation pour décrédibiliser le giec, ça pue. J'aimerais bien savoir qui a monté toute cette entreprise de com...
Les journalistes sont totalement ignares dans les domaines scientifiques, on les manipule comme un rien. Des gars ont été payé pour éplucher les données du giec (je vois mal des journalistes faire ce travail de fourmi) et trouver deux trois coquilles. Ca a été balancé petit à petit, je ne sais comment, avec un planning bien étudié pour créer un buzz...
:bleh: :bleh:

Denis a écrit :JEnfin pour ce qui est dit sur le fameux dérèglement du climat et surtout le fait que l’homme serait la principale cause, je lisais une étude sur le climat et là où je vis, il y a 100.000 ans il y avait des rennes et la température était de -30… En 500 ans la température est devenue la température idéale de la cote d’azur… Soit de -30 à +20 = 50° en 500 ans… Cela nous donne 10° par siècle ! Bien plus rapide que notre pollution car en ce temps là, la voiture ne roulait pas…
C'est bien parce que le sujet est compliqué que le giec a été mandaté pour faire le point sur cette question, et ils ont conclu que le réchauffement était dû au CO2. Peut-être qu'ils ont tort, mais remettre en cause le travail de toute une communauté de chercheurs depuis des années avec une simple règle de trois tout ça parce qu'on a lu un truc dans une revue, je pige pas trop...

Bon, y'en a d'autres qui disent que les climatologues ont une mauvaise approche scientifique et c'est vrai que parfois les scientifiques peuvent être totalement aveugles parce qu'ils n'arrivent pas à remettre en cause leur théories, mais encore faudrait-il le prouver sérieusement...

C'est quoi ce graphique débile ?
Pour le baby boom, je comprends ça comme le fait de dire que les baby-boomers ne verront pas la catastrophe parce qu'ils ne seront plus là, ce sont ceux qui naissent maintenant qui vont y avoir droit (je parle du graphique).
l'Immensité
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: un film à voir absolument!

Message par prajnaPat » 08 févr. 2010, 09:28

Pour revenir sur le sujet des pesticides et de leur influence sur la santé, voici un récent papier du Monde à ce sujet :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
l'Immensité
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: un film à voir absolument!

Message par philippe12 » 08 févr. 2010, 17:34

Bonjour a toutes et a tous

Merci pour l'idee
Nous venons de projeter ce film ...entre midi et deux..dans le cadre de la securite..tres forte affluence et intérêt.
...J'avais pas prevu que l'actualite soit une explosion de centrale en demarrage...debat anime assure


C'est bien continuons.
Nous sommes tous responsables de nos actes.

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre