japa (avec support musical), le mala, jusqu'à notre tapis fétiche, et notre petit zafu bien confortable, notre bouquin de chevet et j'en passe, tout ces supports extérieurs nous permettent de rester attentif à tout relâchement dans nos pratiques.
oui, oui, j’ai bien compris
Pour ma part,
je n’utilise aucun support musical,
Le son intérieur est le son qui contient toute les musiques
Le mala ne sert qu’à tourner entre mes doigts pour le japa, et je m'assied volontiers sur les textes, un texte c'est avant ou après pour les reste les yeux fermé je vois pas à quoi il sert,
Quand au dieux et déesse anthropomorphisés je préfère me les représenter à l'intérieurs, les écouter et les ressentir, témoins des qualités d'énergies qui me gouverne et qui gouverne l'univers.
ce n'est pas le confort que je cherche, c’est l'inconfort apparent du vide, pour découvrir de nouvelle saveurs, là ou tout est possible, ce n'est pas des habitudes que j'attend de la science du yoga, c’est de me déshabituer de tout et d'apprendre a tout accueillir,
Même m'entendre dire que je suis borné ou que je ne comprends rien,
Tu es un peu borné, nous sommes sur un sujet que j'ai ouvert cherchant des pistes pour une pratique juste et traditionnel du
pranayama, je ne fais pas que du pranayama accompagné d'un métronome, allons, respecter un rythme de 1,3 sec par matra, c'est très précis,
Tu a l'air sur de toi, continu,
tu pense que ta pratique est juste et traditionnelle, très bien !!!!
C’est très facile, tout seul de penser que sa penser, sont interprétations des choses est juste,
C’est bien de vérifier avec ceux qui ont l’expérience !!!!
Je ne connais personne qui a réussi seul en étudiant les textes a avancé en yoga.
Surement encore une erreur de ma part,
oui, je suis têtu, mais c’est parce tu te plante que je te redit que tu te plante ,et que tu n’entend pas ce que denis et moi te disons ,
Rien de personnel là dedans, juste les conseils de 2 personnes qui te veulent du bien
Pose-toi une seule question,
Pourquoi ne vas-tu pas t'en remettre a un vrai enseignant qui a parcouru une partie du chemin qui t'enseignerait ce qui est juste et traditionnelle ?
et avant d'écouter ta propre réponse intellectuellement, voit ce que cela suscite en toi au niveau des sentiments, et des émotions ( un endroit qui se situe entre le ventre et le cœur, tu saura ou tu en est !!!!
ps ( je n'ai rien a te vendre ,ni zafu ,ni mala, ni statue en terre cuite)