Anatomie du Yoga ? Je ne vois pas ce que cela peut-être... Finalement en lisant les textes du Yoga on trouve déjà très peu de postures et rien, nada, sur l'anatomie ou le corps, qui est lui aussi très peu concerné par le Yoga, qui comme son nom l'indique à pour but de créer un lien avec notre esprit et pas le corps...
Bien sur cela est pour bien autre chose que le Yoga actuel, à la mode Ashtanga, Power ou encore Bikram...
Si tu souhaites connaitre le Yoga je ne peux que te conseiller de lire des textes comme les Upanishad (il y a sur le forum Yoga Tattva Upanishad) qui parle essentiellement du pranayama, de la méditation mais pas d'anatomie...
Je crois aussi que le Yoga pour les femmes enceintes on ne trouve rien dans les textes, à croire qu'il y aurait bien autre chose à faire pour justement les femmes enceintes...
Enfin à la question, comment enseigner le Yoga, là il n'y a qu'une seule réponse, le pratiquer quotidiennement pendant 12 ans et en ayant un bon "prof", en allant bien plus loin que la simple posture et l'anatomie, alors là tu auras quelque chose à partager...