J'aimerais bien connaitre votre avis sur se livre si vous l'avez lut.

Modérateur : Modérateurs
Pas tout compris ton point de vue Grio !grio a écrit :Trananda, un grand nombre ici est avancé dans la spiritualité et ils te dirons toujours la même chose, ce qui est normal puisqu'ils sont avancé. Mais moi je te conseil de faire ce que tu crois être bien pour toi, tu peux accumuler des pouvoirs blablabla... mais pour eux ils n'en ont plus besoin, ils sont beaucoup trop avancé pour se contenter de simples pouvoirs.
Mon chemin est rempli d'aventures cher ami, il convient de ne pas me suivre...trananda a écrit :Et toi Grio tu en est ou ?
Mais alors, tu es noir noir ou noir euhhhh gris comme moigrio a écrit :Né en Afrique central
On ne peut pas Grio, prendre des exemples et les interpréter comme bon nous semble - le Christ avait ses raisons, rempli d'un amour pure, à une époque différente... et puis ce serait un manque d'humilité, cela voudrait dire aussi que l'on interprète facilement ceux à quoi on s'intéresse.grio a écrit :Je me dis toujours que "Spiritualité" marche de paire avec "Pouvoir." Si cela n’était pas le cas, le christ n'aurait point fait des miracles afin d’ébranler la foi de ses disciples.
Lorsque l'on parle du yoga, beaucoup de choses ne nous aident pas, ce sont juste des bavardages qui ne nous sont d'aucun besoin. Et lorsque l'on pointe avec précision sur quelque chose qui peut vraiment changer notre vie, nous apporter des connaissances utiles, eh bien, on ne parvient pas à s'y intéresser, comme si on ne les voyait pas car notre regard porte plus loin, sur quelque chose de plus brillant dont notre ego voudrait posséder à tout prix.trananda a écrit :quelle sont les trois clef dont tu parlé?
Oui, noir, noir !!sami a écrit :Mais alors, tu es noir noir ou noir euhhhh gris comme moigrio a écrit :Né en Afrique central![]()
![]()
![]()
Celui qui a fait parlé de lui bien avant le "vaudou", donc bien plus ancien! Et pour t’éclairer, je n'ai connu la magie blanche type 4 éléments, cercle sacret et autres que plus tardivement. Ma magie est plus ancestrale, elle s'apparente un peu à la wicca du fait qu'elle considère, elle aussi, la nature comme sacret et donc habité par des entités (esprits). Mais la vraie puissance est puisé directement dans les cultes des ancêtres, et c'est là que se cache son vrai pouvoir!sami a écrit : C'était quel genre de magie ?
En effet, et je respecte énormément ce forum... Le simple fait de me voir évolué depuis 2006 dans la pratique du yoga me ravis énormément et cela je le dois en partie à ces détails que l'on ne rencontre que rarement dans les livres mais qu'on rencontre ici dans le forum. (merci Denis et à tout ceux qui ont posté durant toutes ces annéessami a écrit :C'est quand même bien d'avoir été aiguillé sur le yoga.
Bien-sur que non, c'est moi le maitre!trananda a écrit :Merci Grio pour ton histoireSami qui est ton maitre?et quelle sont les trois clef dont tu parlé?
Je le sais !sami a écrit :Je pense que dans l'Enseignement du Christ, ce n'est pas ce qu'il faut retenir
Qu'est ce que cela veut dire "reconnaitre" et comment tu comptes y parvenir ?trananda a écrit :Quand ont reconais notre source alors les reste suis car l'impurté provient des fausses croyance que l'on a intériorisé dans cette vie ou celles d'avant...
Je ne sais pas si on expérimente le Soi progressivement et je ne pense pas que ce soit aussi facile que cela, heureusementtrananda a écrit :Alors l'experience de Soi libére progressivement alors l'unité et retrouvé ,et c'est la fin des contradiction le samadhi...enfin peut être
Quand tu parles des ancêtres, tu parles bien des dieux et déesses - travailles-tu avec les génies aussi ?grio a écrit :Mais la vraie puissance est puisé directement dans les cultes des ancêtres, et c'est là que se cache son vrai pouvoir!
Non, les ancêtres occupent bel et bien une place, mais ils ne sont pas des dieux, ils sont juste des désincarnés, des médiateurs entre le créateur et les mortels. En guise d'exemple: "un couple se présente avec un sérieux problème d'entente conjugal, ils ne savent plus exactement ce qu'ils doivent faire pour sauver leur relation. Dans ce cas, pas question de faire appel aux dieux, cela demanderait beaucoup trop, et de plus les dieux sont capricieux... les dieux sont le plus souvent beaucoup trop haut pour s'occuper de ces genres de choses... les dieux méritent d’être vénéré comme il se doit avant de songer aux problèmes de mortels.sami a écrit :grio a écrit : Mais la vraie puissance est puisé directement dans les cultes des ancêtres, et c'est là que se cache son vrai pouvoir!
Quand tu parles des ancêtres, tu parles bien des dieux et déesses... ?
bien sur cher ami, en fait l'initiation de base est assez complexe, il est important de maitriser la totalité de pratiques. Et cela prend des années!grio a écrit :travailles-tu avec les génies aussi ?