Ma femme fait des massages tantriques

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Didi83
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2022, 10:06

Ma femme fait des massages tantriques

Message par Didi83 » 04 nov. 2022, 15:28

Bonjour à vous.

Je me permet d'échanger sur ce sujet, car je souhaite avoir le point de vue d'autres personnes. En espérant que le contenu de ce message soit adapté à ce forum.


Marié depuis 10 ans, nous avions ma femme et moi des relations sexuelles relativement régulièrement, qui se passaient bien et qui semblaient nous satisfaire.

Depuis cet été, elle m'a fait part de son envie d'expérimenter l'aspect tantrique et spirituel de la sexualité. Je n'ai pas spécialement donné suite. A l'époque, cela ne me parlait pas.
Ce besoin chez elle était apparemment fort car du coup, elle est allée suivre plusieurs massages tantriques chez un professionnel. Ce professionnel est agréé, reconnu, etc. Pour autant, elle est nue lors de ces massages, et parfois le masseur l'est presque aussi. Il utilise ses mains et son corps pour la masser, et elle en revient dans un état de plénitude.

Je suis heureux pour elle. Sauf qu'en parallèle, je me sens d'une part dévalorisé et trahi, et d'autre part, maintenant je bloque complétement. Ma confiance en moi n'était déjà pas au top, mais là elle a dégringolé au fond du ravin. Maintenant, chaque fois que je la touche dans l'intimité, que ce soit sexuel ou pour toutes sortes de massages que nous aimons nous prodiguer, je me demande ce que ferait le pro, et ce que je fais de faux. Très régulièrement, je les imagine ensemble, nus, collés, en extase. Ca me hante. Et depuis, ça nous bloque totalement dans nos relations intimes et au-delà. Ca fait quelques mois maintenant, et je n'arrive pas à passer le cap. Je sens cette boule accrochée à moi.


Ici, je souhaite savoir si d'autres personnes ont expérimenté le même genre d'expérience, et aussi ce que vous en pensez d'ordre général.

Je vous remercie de m'avoir lu.
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: Ma femme fait des massages tantriques

Message par Sauvage » 04 nov. 2022, 16:41

Salut!

Vu de l'extérieur, ça a l'air un peu foireux cette histoire.

Je pense que tu dois essayer de prendre du recul et accorder la juste importance à chaque chose : toi, elle, votre relation, le sexe, la vie...

Si tu souffres trop de la situation, je pense qu'il t'est peut être possible de tourner une page et de continuer à avancer en gardant confiance en toi. Cette expérience pourra sûrement t'être utile pour la suite. Bien sûr ce n'est pas facile, mais il est parfois bon de s'extraire de l'inertie.

Si tu es réellement heureux pour elle, tu peux aussi essayer de t'expliquer avec elle et recoller les morceaux. Dans la chambre, tu peux essayer de te concentrer plus sur les sensations, si ton mental se projette ailleurs, tu peux essayer d'y revenir. Un peu de méditation pourrait t'aider. En fais-tu parfois et de quelle manière?


Courage à toi, bonne soirée
Didi83
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2022, 10:06

Re: Ma femme fait des massages tantriques

Message par Didi83 » 04 nov. 2022, 19:04

Salut,

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Ça a l'air foireux, dans quel sens ?

J'ai bien conscience qu'une prise de recul est nécessaire, je ne sais en revanche pas comment faire en pratique. Pareil pour tourner la page, bon là c'est peut-être encore tôt.

Nous en avons discuté ouvertement à plusieurs reprises. Seulement on a une différence de point de vue diamétralement opposée. De son côté, cela est presque normal. C'est aussi pour confronter cela que je souhaite l'avis de personnes externes sur ce forum.

Je fais une grande méditation presque tous les matins au réveil. Parfois des méditations guidées d'ancrage, parfois des petits exercices de Reiki. Parfois juste comme je le sens. Effectivement, le mental toque souvent à la porte et parfois j'en ressors.

Merci pour tes encouragements et tes conseils. C'est précieux.
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: Ma femme fait des massages tantriques

Message par Sauvage » 04 nov. 2022, 21:10

Foireux dans le sens où ta femme se frotte à quelqu'un d'autre, ça casse plusieurs codes sociaux bien ancrés dans nos imaginaires d'occidentaux. Rares sont ceux totalement libérés de cette vision de l'amour exclusif ; personnellement je n'en fais pas parti.

Réunir 2 points diamétralement opposés c'est compliqué, peut être qu'il y a une combine pour se retrouver mais au moins un point devra se déplacer.

Prendre du recul et tourner la page ce n'est pas évident, c'est un peu comme arrêter de fumer.
-prendre du recul : tu peux essayer de te mettre à la place d'un tiers qui aurait tous les éléments du problème, essayer d'imaginer ce que tu conseillerais de faire à un ami dans ta position, essayer de comprendre ce que peuvent vivre les autres acteurs de l'histoire.
Il peut être réconfortant de ressentir à quel point tout ceci n'a pas grande importance à l'échelle de l'univers. La vie continue à chaque instant, du coup, simplement, vivre, me semble un bon conseil, passer du temps dans la nature peut aider.

-tourner la page : Pour moi, il y a des liens avec ce que je viens d'expliquer. Je viens perso de tourner une page qui m'embarrassait depuis plusieurs années. Je me suis arraché très durement en faisant différents sports pendant quelques jours, ça m'a bien aidé. Mais là chacun ses leviers pour se libérer et c'est certain que ce n'est pas toujours simple. Il peut être bon de s'armer de courage et de patience et de laisser les choses décanter dans la tête, un peu comme avait dit le Bouddha. Il me parait essentiel de rester positif, ne pas trop s'inquiéter, inévitablement des bonnes choses surviendront à nouveau surtout si on est attentif à leur rester ouvert.

Courage à toi.
Didi83
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2022, 10:06

Re: Ma femme fait des massages tantriques

Message par Didi83 » 05 nov. 2022, 11:31

Effectivement tu parles de la vision de l'amour exclusif, et ce faisant tu mets la lumière sur une différence fondamentale de voir les choses entre elle et moi. C'est un gros sujet. Un sujet clé et potentiellement bloquant pour la suite sur lequel je souhaite réfléchir en profondeur ces prochaines semaines.

Je vais utiliser ta méthode de se mettre à la place d'un tiers, je pense que ça va m'apporter un angle de vue différent.

Vivre, passer du bon temps... oui sans mettre sous le tapis quelque chose qui pourrait ressortir plus tard. Je vais m'y atteler.

Encore une fois merci pour ton écoute, tes conseil et ta bienveillance.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Ma femme fait des massages tantriques

Message par Denis » 05 nov. 2022, 12:31

Je crois que tu peux aussi essayer d'évoluer vers son envie...
Je m'explique...
Si tu tiens à ta femme et que vous vous aimez, peut-être devrais tu lui proposer, lui faire même la surprise, de partir faire une stage vous deux de massage tantrique.
Alors tu vas voir comment faire, comment te comporter, cela va te donner plus d'assurance, trouver du jeux, se détendre et retrouver l'envie d'être avec ta femme.
Je te conseille aussi de tenter de faire un sport comme de la boxe, ou quelque chose qui te donne de la confiance.
Personnellement, jeune je n'avais pas une grande confiance en moi et j'ai fais quelques sports de combats et sérieusement cela m'a apporter beaucoup de confiance...
je précise que je ne suis pas un bagarreur et la boxe ne m'a pas fait devenir cela, je ne me suis jamais battu...
Tu vois quand un problème est là, on ne peut pas rester dans le passé, il faut aller de l'avant et composer avec ce qui se passe...
Prend les devants, compose, évolue et avance !
:coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Didi83
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2022, 10:06

Re: Ma femme fait des massages tantriques

Message par Didi83 » 08 nov. 2022, 16:01

Merci Denis. Pour tes conseils et ton écoute.

Nous en avons discuté et on commence à avancer.
Nous avons notamment abordé le sujet de nos différences de perception majeures sur ces sujets.

Justement à ce sujet, nous avons abordé le thème des stages tantriques et nous avons eu un contact avec un organisateur. J'avoue avoir été douché par sa question qui était de savoir si nous préférions faire les exercices en couple ou avec d'autres. Et là reviens justement cette différence de perception.

Est-ce fréquent lors des stages de tantrisme que les couples se "mélangent" ? Est-ce moi qui a une vision étriquée du sujet?

Pour ton commentaire concernant les sports de combat, c'est intéressant, je vais y réfléchir. Merci.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Ma femme fait des massages tantriques

Message par Denis » 08 nov. 2022, 20:02

Alors je ne connais pas trop ce monde du "tantrisme" que j'appelle "youpelala"avec un peu d'humour... :oops:
Beaucoup malheureusement voient dans le "tantrisme" quelque chose de lié au sexe, au plaisir...
Je n'ai rien contre le sexe et le plaisir, mais il faut comprendre que la puissance spirituelle ne peut pas être donné à tout le monde là où beaucoup aiment le sexe... Alors beaucoup de textes ont été écrit avec des aspects qui semblent sexués et cela permet de cacher le subtil et de laisser ceux qui n'ont pas la finesse de comprendre de se perdre dans la luxure, la profondeur reste toujours inaccessible, cachée et surtout incomprise...
Le monde occidental a inventé un truc libérateur avec Son idée du tantrisme après 2000 ans de culpabilité (Cul pas habilité !!!)...
Voila que si tu joues avec la foufoune de ta voisine Dieu te sera donné... :lol:
Mais tout est encore plus simple puisqu''aujourd'hui Dieu est mis au rancart et le cul du coup peut s'éclater librement...
Bref... :lol:
Ceci dit !
Ceci dit...
Voila que la chose existe et qu'elle peut apporter parfois un peu d'évolution personnelle, ou du moins de se libérer de certaines tentions psychologiques...
De ce que j'ai pu voir et entendre, JAMAIS, jamais du sexe n'est réalisé dans un stage... Un stage ne doit pas dériver vers une partouse générale...
Caresses, voluptés, sensations, plaisirs, oui, mais pas de sexe...
J'ai participé, il y a longtemps (plus de 20 ans) à des stages de "massage tantrique" (qui n'existe pas dans le tantrisme et n'est cité dans aucun texte !), on se masse tous ensemble, on change de masseur et de personne à masser si on veut, rien n'est imposé, tout le monde est un culotte dans certains stages on peut être nu...

Alors ce que je te conseille, c'est de prendre le temps de bien comprendre ce qu'il va se passer, de ne pas fantasmer et imaginer des choses !
Les couples vont mal souvent à cause de quiproquos, de choses non dites, incomprises ou pire encore imaginées.
Ouvre le dialogue, pose les questions qui te sont importantes, c'est toi le "client" tu as donc le droit d'être écouté et d'avoir des réponses.
Tout ce qui pourrait te gêner, là où tu as des questions doit être éclairé, ne réagit pas, découvre, apprend deviens fort...

Va faire de la boxe ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Didi83
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2022, 10:06

Re: Ma femme fait des massages tantriques

Message par Didi83 » 09 nov. 2022, 08:49

Les différentes offres dans le domaine semblent effectivement parfois être un peu "youpelala" :D

Ce que tu expliques sur les stages tantra me rassure, ce que tu expliques sur la tantra / tantrisme m'intrigue et au passage, j'adore ton sens de l'humour !

Effectivement la chose sexuelle existe et à mon humble avis, elle n'est pas là que pour procréer. Pour ma part, j'ai toujours assumé une sexualité que je définissais comme belle, emprunte de plaisir et de respect. Au delà de ça, je trouve qu'on rejoint le thème initial. C'est-à-dire sur la différence entre le sexe "pur et dur", et les caresses, la volupté, la sensualité. Où se situe la frontière entre ce qu'on laisse dans le cercle intime et exclusif du couple, et ce qu'on partage avec d'autres personnes. Et surtout, comment gérer cela lorsqu'au sein d'un couple, on ne place pas la frontière au même endroit, sans compter qu'elle est évolutive. Pour ma part, je ne nous vois pas dans un cercle de personnes à moitié vêtues ou dévêtues (selon le point de vue) à se masser les uns les autres. Même si je vois bien la différence fondamentale avec une "partouze", cela heurte des choses en moi. Des dogmes peut-être ?

Du coup entre la solution de ne pas faire de stage de tantrisme et à terme, d'avoir une frustration du côté de ma femme, et de l'autre, d'aller faire un stage et de me sentir mal, je ne sais pas quoi choisir. On a déjà fait une étape intermédiaire en commandant une petite formation en ligne qui a l'air géniale.


Je vais suivre ton conseil de prendre du temps pour bien comprendre. Pour l'autre conseil qui sous-entend de porter des gants, j'hésite encore... :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Ma femme fait des massages tantriques

Message par Denis » 09 nov. 2022, 10:45

Tu vois il faut être clair pour ne pas souffrir et commencer à maitriser ses pensées...
Il existe une immense différence entre prendre du plaisir par le massage, des caresses, la volupté, la sensualité et le sexe !
Une mère masse son enfant, cela se fait beaucoup dans plein de pays sauf en occident, et le bébé est dans une volupté proche de la félicité...
Une Kiné masse une personne, ou une personne va dans centre pour se faire masser, c'est thérapeutique et agréable en même temps...
Mais il n'y a pas d'acte sexuel, pas de pénétration !
Avec un acte sexuel on entre dans autre chose, où là aussi il existe beaucoup de niveau de l'acte égoïste à l'amour partagé...

Sincèrement si tu es jeune, en bonne santé essaye de devenir plus fort, plus confiant et mise à part des sports de combats, je ne connais rien d'autres qui apportent cette chance de se transcender... Cela t'aidera toute ta vie... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre