Kundalini

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
AntoineLegrand
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2021, 00:17

Kundalini

Message par AntoineLegrand » 01 janv. 2022, 15:13

Bonjour,

Je suis intéressé à rencontrer, échanger avec toute personne ayant réveillé ce merveilleux chemin spirituel qu'est la Kundalini.

De mon côté ma kundalini s'est éveillée il y a de cela 27 ans.

Au plaisir!

Antoine
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini

Message par Denis » 01 janv. 2022, 21:27

Bonjour Antoine,

Bienvenue sur le forum !
Ha la kundalini, entre fantasme occidental et affirmations péremptoires de beaucoup, je reste toujours dubitatif... :?
Mais oui, des énergies bougent dans nos corps et propulsent l'esprit vers sa source, que cela est bon et beau !
Finalement dans mon cas c'est plus la transformation profonde que tout cela engendre qui me touche que toutes les expériences que j'ai pu vivre... :wink:

A te lire avec plaisir !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
AntoineLegrand
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2021, 00:17

Re: Kundalini

Message par AntoineLegrand » 02 janv. 2022, 15:20

Bonjour Denis,

Merci d'avoir créé ce lieu où je peux m'exprimer dans ma langue natale.

Le doute est très bon, personnellement je ne suis pas croyant, je dois en vivre l’expérience personnellement.

Une chose est certaine quand Shakti s’éveille au bas de la colonne pour se fondre en Shiva au haut du chakra couronne, il ne peut plus rester de doute sur l'existence de ce phénomène.

C'est un merveilleux flambeau ou portail pour ouvrir l'ensemble de notre Psyché à l'Absolu. Il existe bien d'autres chemins, cela je te l'accorde.

Cordialement,
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini

Message par lorkan739 » 08 janv. 2022, 16:52

Denis a écrit :Finalement dans mon cas c'est plus la transformation profonde que tout cela engendre qui me touche que toutes les expériences que j'ai pu vivre...
On pourrait comprendre ta phrase d'une façon différente. Finalement dans le cas du commun des mortels c'est davantage ou même uniquement les expériences de la vie qui les intéressent. Quand les endormis se réveilleront, j'espère bien que Dieu sera là...

Comme le disait Abvinavagupta, peut-être qu'ici bas la transformation final est d'être un vide libre de toute fabrication. Sauf que, nous ne vivons pas à la même époque que lui. Être une éponge dans notre monde "radioactif" suscite parfois de bien mauvaises surprises. Une expérience ? Après des années à ne plus regarder la télévision j'ai eu envie de faire comme toute le monde (bien le droit rêver un peu moi aussi hein ?Bah non) Horrible expérience. La bouillie diffuser est tout simplement impossible à digérer.

Autre expérience ? Sans emploi depuis des années, à tourner et à tourner, j'ai voulu me réinsérer. Mais évoluer dans un espace clos poussiéreux me coupe tout simplement la respiration(déjà qu'elle est fluctuante). C'était l'enfer. Que faire ? Attendre et espérer que les puissants de ce monde daignent continuer, encore, à m'accorder le Revenu de Solidarité Active (porte bien son nom lui).

Une étrangeté ? Les membres de ma famille se portent très bien dans le meilleur des mondes. Evidemment ils n'ont pas passer quatre confinements dans la solitude eux. Bref, la Kundalini, j'aurais mieux fait de me casser une jambe.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini

Message par Denis » 09 janv. 2022, 11:06

Ha Lorkan, je suis bien désolé de ce que tu vis là.
Peut-être que tout cela ébranle un peu ta foi et ta lumière, je sais que tu as tout ça.
A quoi nous servirait alors toutes ces années de pratiques si on n'avait pas la possibilité de calmer son mental, ses doutes, ses peurs et ses craintes.
Reviens aux fondamentaux.
Posture droite, respiration calme et profondes, ferveur vers Dieu...
Je t'assure qu'une fois que tu es en connexion avec Dieu, tout va bien !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini

Message par lorkan739 » 09 janv. 2022, 11:30

Merci pour ta réponse Denis. Je suis aller à l'église ce matin et le Seigneur m'a offert une clé pour me rétablir. Il faut dire aussi que "la Kundalini" en période de fin d'année à toujours éveillé en moi (et chez d'autres, aucun doute...) des transformations. Un très grand feu à pris possession de nous lors de ces fêtes. L'abnégation face à ces transformations est comme une seconde nature pour nous. Tout de même, quel feu ! Et donc quel vide... Alors parfois ça fait du bien d'être entendu. Encore merci et bonne année à tous et à toutes... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
AntoineLegrand
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2021, 00:17

Re: Kundalini

Message par AntoineLegrand » 09 janv. 2022, 17:36

Bonne année Lorkan!
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: Kundalini

Message par Sauvage » 10 janv. 2022, 16:46

Bonne année à tous!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini

Message par lorkan739 » 12 janv. 2022, 20:59

Bon, j'ai trouvé la solution pour regarder des films. Uniquement sur androïd...

Paiement Netflix obligatoire. Je savais déjà que je ne pouvais pas regarder de films sur une une application. Sinon je me transforme en pop corn. Hahaha.
Donc, une fois l'application Netflix téléchargé, il faut retourner sur la page du navigateur pour ouvrir les films. Le navigateur, restant en arrière plan évite la contraction...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre