Sexe tantrique : comment garder la sérénité d'esprit ?

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lemoustre
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2021, 11:20
Contact :

Sexe tantrique : comment garder la sérénité d'esprit ?

Message par Lemoustre » 16 sept. 2021, 13:56

Bonjour à tous !

Je m'interroge depuis un bon moment sur la pratique du sexe tantrique. Je suis très perplexe quant au fait de faire durer le plaisir et de retarder au maximum l'éjaculation. Toutefois, c'est une expérience que j'aimerai bien tenter avec mon partenaire. En fait, j'ai surtout peur que les choses virent au "bazar".

Que me conseillez-vous ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sexe tantrique : comment garder la sérénité d'esprit ?

Message par lorkan739 » 16 sept. 2021, 15:33

Salut lemoustre,

Tu as la chance d'avoir une partenaire de jeux. Cette expérience que tu aimerais tenter il me semble que rien ne t'y contraint et que rien ne t'y oblige. Qu'est ce qui t'empêche de dire à ta copine "pause"? Aime au maximum de tes possibilités. Le tantrisme c'est autre chose... Non ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sexe tantrique : comment garder la sérénité d'esprit ?

Message par Denis » 16 sept. 2021, 18:26

Oui Lorkan, le sexe Tantrique n'existe que dans la tête e certains occidentaux qui sont restés un peu coincé sous la ceinture...
Même si la chose existe dans certains textes, je ne crois pas que la manière don cela est vue en occident puisse apporter une réelle aide dans le chemin vers la rencontre de l'absolu...
Au mieux il y aura quelques belles sensations et du plaisir accru, mais finalement avec un peu de finesse et de doigté (si j'ose dire) tout cela devient très simple et n'a rien a voir avec la véritable portée d'un tantrisme particulier...
Bref, pour moi retenir son éjaculation à autant de vertu spirituelle que de ne pas boire un verre de vin, je ne vois là rien qui puisse avoir un quelconque effet sur le chemin de la spiritualité, mais bon pourquoi pas...
Je crois à la méditation profonde, sans support, celle où on doit rester longtemps, très longtemps dans un état de paix total, sans pensée, sans agitation, sans excitation en tout genre.
Et en faisant l'amour dans cet état tu continues à bander c'est qu'il a un gros problème quelque part...
Bref... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sexe tantrique : comment garder la sérénité d'esprit ?

Message par Denis » 16 sept. 2021, 18:42

Lâllâ :
" Ne pense pas aux choses extérieures :
Sur le Soi fixe fermement ta pensée et ton cœur:
Afin d’être libre du doute et de la souffrance "

Je ne sais pas où la place au "cul" là-dedans...

Nisargadatta nous dit cela aussi :
"mettez vous à chercher !"
"Il faut fixer son esprit et son coeur, Il faut de l’intérêt et ne jamais oublier, avoir de la ferveur, rechercher un esprit clair et un coeur limpide, il vous suffit de demeurer tranquille et vigilent tout en cherchant au sein de votre véritable nature. Se rappeler se dont il faut se rappeler et le secret du succès."
"Vivre c'est mourir !"

Non vraiment l'éjaculation n'a rien à faire là dedans !!
RIEN !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Sexe tantrique : comment garder la sérénité d'esprit ?

Message par Smer » 17 sept. 2021, 08:37

Tantra ou pas, retenir son éjaculation n'est pas en soi forcément spirituel, c'est juste apprendre à dompter ses chevaux sauvages.
Ensuite que faire de cette énergie... La faire monter vers le cœur en autre, là effectivement la Shakti initiatrice a toute sa place, certains y arrivent seuls, beaucoups restent au niveau du nombril, voire plus bas.
Quand les hommes sauront bien maîtriser leur énergie, il y aura moins de violence, mais les femmes doivent les aider sur ce chemin.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sexe tantrique : comment garder la sérénité d'esprit ?

Message par lorkan739 » 18 sept. 2021, 14:34

Jésus a dit : Il y en a beaucoup qui se tiennent près de la porte, mais ce sont les solitaires qui entreront dans la chambre nuptiale.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sexe tantrique : comment garder la sérénité d'esprit ?

Message par lorkan739 » 18 sept. 2021, 14:51

Franchement, a parler d'amour, de sexe tantrique ou pas on ne peut arriver qu'à la conclusion de l'énormité de l'hypocrisie qui règne à ce sujet.
La seule chose que peuvent faire les femmes s'est nous inviter à prendre ce chemin. Le chemin vers le Maître des Solitaires, Lui...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sexe tantrique : comment garder la sérénité d'esprit ?

Message par lorkan739 » 18 sept. 2021, 21:32

Jésus a dit : Vous êtes dans l'erreur, en effet, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu. À la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari; mais on est comme des anges dans le ciel.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre