
Il est dit dans le Tantraraja Tantra, que la déesse Lalitha, après avoir enchanté l'ensemble des hommes, pris forme mâle en tant que Krishna, afin d'enchanter les femmes.
Les hommes charmés par Lalitha sont les part de notre esprit, converti au miracle de l'Unité, de la Beauté, et de la Vérité, les trikona pointe en haut des yantra, représentant Shiva. C'est le coeur du Yogi qui a été conquis par la Belle.
Les femmes sont elles les Shakti, et la Déesse Sarvashakti, toutes les shakti ou yogini. L'homme qui les "séduit" toute est un véritable Yogi.
Le bain de Krishna avec les gopis représente le jeu de la Conscience avec différentes vibrations et énergies, la Rasa Lila. Radha elle, est Kundalini.
Lalitha en tant que Mahavidya est l'un des dix visages de la Déesse dans le contexte des Mahavidya.
Dans le Todala Tantra, où un rapport est établis entre les dix avatars de Vishnû et les dix mahavidya, il est dit que Kali est Krishna.
Le rapport le plus évident entre ces déesses et Krishna, est l'identité d'attribut de couleur, à savoir le noir. Kali et Krishna sont deux termes signifiant la couleur noire, le terme Kali désigne aussi le temps et la mort. La déesse, dans l'énumération de ses noms est également appelée Krishnâ, Shyamâ, deux noms attribués à Krishna. Le noir représente le néant, la condition originelle, le vide, le tohu bouh, le chaos originel, le silence, la vérité insaisissable, le nirguna brahman, l'infini potentiel, la Réalité au delà du voile, le Sujet invisible, etc...
Kali est Krishna viennent tous deux pour rétablir l'équilibre dans la force, menacée par l'obscurité et le conflit. Kali, dans le Durga Saptasati intervient pour éradiquer le démon Raktabija en compagnie des huits "petites mères" (matrika). Krishna est lui un élément clef qui détermine l'issue du conflit du Mahabharata en combattant aux cotés d'Arjuna. Il s'illustre par plusieurs victoires contre des démons.
Dans le Lalitha Sahasrânama, l'un des noms de Lalitha est Govindarupini, de la forme de Govinda, Govinda étant la forme adoslescente de Krishna, le cowboy de la Yamuna.

Dans l'idée de protecteur des vaches, vacher...
La vache est ce qui produit le lait, symbole de l'univers et du système humain capable de produire le nectar d'immortalité. Le protecteur des "vaches" est le maitre qui veille sur le disciple et le processus de transformation énergétique interne. C'est aussi le sens du nom de "Gorakhnath" (Go : vaches rakh : protéger nath : seigneur).
Le vacher s'en occupe et les conduit au jour le jour, il a beaucoup d'amour pour elles.
Quand un professeur de Yoga m'a interrogé un jour sur l'identité entre Kali et Krishna, c'est là que je lui ai raconté cette histoire, en passant devant un lac en voiture:
- Tu te dis de piquer une tête et tu te déshabilles et tu plonges dans le lac
- Tu te dis de piquer une tête et on te coupe la tête qui finit sur un pic
L'épée (amogh astra) de Kali, et la flute de Krishna. L'épée tue l'égo. La flûte enchante l'âme. La même vibration est comprise en "enfer"/patala loka/raurava (dans le conflit intérieur, dans la zone sombre de notre âme) comme une menace, une force déracinant notre vision limitée. Au "paradis"/vaikuntha loka (le lieu de la Présence, où l'âme respire l'esprit de Dieu), la vibration est vécue comme un bain de l'âme dans le nectar de l'adoration, de la beauté de la Lila.
Si l'Esprit est vu comme l'ennemi, ou comme l'ami.
Deux manières de vivre un même processus, mais sur deux niveaux de réalité différente.
Grand mystère que cette identité entre Kali et Krishna, qui semble dans leur culte (Vaishnava et Shakta, de tradition "sanglante") totalement en contradiction et opposés.
Faux.
Les aghoris, considérés comme les tantrika de la voie de la main gauche, incluent énormément de références vaishnava, notamment les dix Mahavatara, qui sont sous le contrôle de Rajarajeshwari. Govinda apparait aussi.
Toutes une lignée d'aghori du nâtha sapradaya, la Nateshwari pantha, porte le nom d'un personnage de la tradition de Vishnû suivie de l'épithète Natha : Ramanatha, Harinatha, Hanumanatha, Sudamanatha, Krishnanatha, etc...Cette lignée est appelée "Lakshman Yogi", encore une référence au Ramayana, donc au vishnouisme.
Le Kinaram Baba, aghori très connu, établit 8 trônes de succession de lignée à sa mort : 4 sont aghori, 4 sont vaishnava.

sources:
*enseignements oraux, expérience perso et Mike Magee : http://www.shivashakti.com/krishna.htm