questions sur le tantra pour une debutante

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Devi
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2014, 07:46

questions sur le tantra pour une debutante

Message par Devi » 01 mars 2015, 07:20

Bonjour,

Je suis debutante dans la meditation et je suis curieuse au sujet du tantra et j'ai quelques questions. Il y a beaucoup de livres et d'information sur le net et je ne sait pas par quoi commencé. j'ai deja commencé à lire le livre d'osho "Book of secrets" et je le trouve interessant.
En fait je suis interessé par le tantra à travers l'acte sexuel et j'aimerais bien savoir si la présence d'un guru est obligatoire ou on peut utiliser des livres pour s'informer. Aussi si vous pouvez me conseiller un bon livre je serai reconnaissante. Aussi j'aimerais bien savoir si c'est possible pour deux personnes du meme sexe.
Je sens que c'est un sujet tres vaste, comme s'il y a plusieurs methodes.
J'espere que mes questions ne sont pas stupide et merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: questions sur le tantra pour une debutante

Message par pashupati » 01 mars 2015, 08:14

Devi a écrit :Bonjour,

Je suis debutante dans la meditation et je suis curieuse au sujet du tantra et j'ai quelques questions. Il y a beaucoup de livres et d'information sur le net et je ne sait pas par quoi commencé. j'ai deja commencé à lire le livre d'osho "Book of secrets" et je le trouve interessant.
En fait je suis interessé par le tantra à travers l'acte sexuel et j'aimerais bien savoir si la présence d'un guru est obligatoire ou on peut utiliser des livres pour s'informer. Aussi si vous pouvez me conseiller un bon livre je serai reconnaissante. Aussi j'aimerais bien savoir si c'est possible pour deux personnes du meme sexe.
Je sens que c'est un sujet tres vaste, comme s'il y a plusieurs methodes.
J'espere que mes questions ne sont pas stupide et merci d'avance pour votre aide.
Namasté devi

bienvenue ;)

ha LA meditation ,vaste sujet ;)

ma bible sur la meditation :

la pratique de la meditation par swami sivananda sarasvati chez albin michel ;)

pour le tantra,y en a des plus experts que moi sur le sujet ;)

mais sache que la jouissance sexuel est effemère , alors que ananda est plus subtil ;)

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Alain

Re: questions sur le tantra pour une debutante

Message par Alain » 01 mars 2015, 09:03

hello devi

bien compris ta question..
pour le guru, dans un premier temps ce n'est vraiment pas indispensable.. à moins de s'accoupler avec lui :D
le meilleur livre que je connaisse et le plus sérieux est celui-ci:

Image

tu trouveras dans ce livre toute les réponses aux questions que tu te poses..
on y fait référence dans cet ouvrage à la Respiration du Cobra et pleins d'autres techniques de Yoga très valables..
en te souhaitant de belles et riches étreintes tantriques :coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: questions sur le tantra pour une debutante

Message par Denis » 01 mars 2015, 20:02

Devi, le tantra n'existe que dans la tête des occidentaux qui après 2000 ans de crainte de l'enfer si il jouaient avec leur sexe se sont libérer en croyant que baiser va les faire rencontrer Dieu et Osho est l'un des pires acteurs de cette merde mondiale...
"Tantra" veut dire texte, ce n'est en rien une pratique...

Ecoute :
Merci micka

Mais sinon faire l'amour c'est super ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Alain

Re: questions sur le tantra pour une debutante

Message par Alain » 02 mars 2015, 09:33

Denis a écrit :"Tantra" veut dire texte, ce n'est en rien une pratique...
la pratique se trouve dans des textes appelés Tantra...
quand on parle de méthode, de sadhana, on parle de Tantra..
les Tantras couvrent nombre de disciplines, dont les techniques sexuelles..
par ex. on parle aussi de Tantras pour désigner un ensemble de techniques magiques utilisant des plantes, des mantras, des yantras, des pujas etc...
tout ces aspects sont quasiment inconnus en occident car ils sont très imprégnés de visions et de cultures locales... autrement dit, sans une immersion complète dans le pays d'origine il est bien difficile de suivre des Tantras lorsqu’on vit en France.. De plus il faut avoir de solides notions d'astrologie Védique, et puis les noms de plantes sont déjà un casse-tête pour les traduire et les trouver dans nos contrées... bref pas simple. :sceptique:
Devi
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2014, 07:46

Re: questions sur le tantra pour une debutante

Message par Devi » 03 mars 2015, 00:29

Merci pour toute ces explications, je me suis interessée au tantra parce qu on dit c'est un chemin rapide mais je vois aussi que c'est le plus difficile à trouver l'opportunité de parcourir.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: questions sur le tantra pour une debutante

Message par Denis » 03 mars 2015, 00:37

Comme tout ce qui est rapide, la chose demande alors une très grande maîtrise et surtout de ne pas prendre une tangente, pour se retrouver 1000 fois plus loin que le point de départ en très peu de temps ...
Alors vu la complexité de la relation amoureuse, dans laquelle va se greffer des sentiments, des souffrances, des attachements, des désirs, la petite part de lumière me semble vraiment très dur pour un occidental ballotté entre interdiction, frustration, désirs, complaisance et culpabilité pour arriver à quoi que ce soit dans ce chemin si étroit...
Le mirage est bien là et le nombre de gens que j'ai vu se perdre dedans me laisse dans la certitude de mettre en garde réellement ceux qui sincèrement souhaite avancer avec ce chemin et ont déjà un petit sourire en coin de jubilation aux belles parties de jambes en l'air qu'ils espèrent... Regardons en nous avec honnêteté...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: questions sur le tantra pour une debutante

Message par Morgan » 03 mars 2015, 00:47

Tantra est le mot qu'on utilise en Inde pour désigner l'éveil de l'énergie en soi, et la science qui permet d'en préciser les étapes, modalités, finalités, etc.
Dans la tradition, ce mot désigne effectivement une série de textes qui contiennent enseignements, pratiques, avec leurs lots de références culturelles précises. Ils sont difficilement accessibles pour quelqu'un qui n'a pas été baigné dans cette culture.
Mais la source de cet enseignement est en chacun de nous. Au delà de toute culture.
C'est cela qu'il faut chercher pour moi.
Devi
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2014, 07:46

Re: questions sur le tantra pour une debutante

Message par Devi » 03 mars 2015, 00:54

Oui je vois et c'est compréhensible. J'ai une autre question si une personne dit qu'il est un maitre et qu il peut aider, comment dans ce cas savoir si c'est un vrai maitre ou juste un charlatan.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: questions sur le tantra pour une debutante

Message par Morgan » 03 mars 2015, 01:13

En écoutant ton coeur.
En interrogeant tes intentions profondes aussi.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: questions sur le tantra pour une debutante

Message par Denis » 03 mars 2015, 01:43

En essayant de rencontrer ses anciennes amies... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Devi
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2014, 07:46

Re: questions sur le tantra pour une debutante

Message par Devi » 03 mars 2015, 02:45

Bonne idée Denis merci, merci Morgan aussi pour vos conseils, les choses sont plus clair pour moi maintenant.
Répondre