Tantrisme

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Tantrisme

Message par cecilerob » 20 févr. 2015, 22:51

J'ai vécu une expérience tantrique avec une âme soeur pendant 9 mois. J'ai vécu cette expérience dans l'amour de coeur et d'âme. Cette expérience m'a connecté avec le monde de Shiva, et de beaucoup d'entités. J 'ai eu des visions et des sensations extraordinaires. L'amour de cet homme m'a mené au divin, à l'amour inconditionnel et à la foi. J'avais développé un potentiel de création dont je m'étais coupée suite à un très grand traumatisme dans mon enfance. Nous nous sommes séparés, ce qui a été très dur à surmonter. Je répare encore en moi cette séparation et j'aimerais bien parler avec des personnes qui, comme moi, ont vécu cette expérience et auraient plus de connaissances théoriques que moi.
Cécile.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 20 févr. 2015, 23:06

Très touchant témoignage, merci. :)
Après, je serai curieux de savoir ce que tu as vu, compris sur la spiritualité, au travers de cette expérience.
Sur le plan théorique, on parle pas mal du Tantra comme pratique yogique ici, parfois sans rapport avec le couple amoureux. Donc je ne sais pas si tu trouveras ton compte. Peut être de l'inspiration symbolique? :)
Merci de ton témoignage en tous cas.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 20 févr. 2015, 23:35

Pour te donner un exemple, j'ai visualisé une fois une queue énergétique pendant l'acte amoureux, un petit peu comme celle d'une souris. J'ai immédiatement su que l'être humain était ainsi dans l'un de ces stades de l' humanité.
J'appartiens au cercle de Julie Morin qui se trouve sur internet, "La Grande Famille "(je suis dans la liste au numéro 15). Elle me guide et m'inspire depuis ma séparation car l'homme que j'aimais avait un frère qui m'initiait à la spiritualité. Julie a pris le relais car non seulement je me séparais de mon âme soeur, mais aussi de mon maître. Un jour, en regardant l'une de ses vidéos sur le tantrisme, elle a parlé de cette queue énergétique. Je l'avais vu avant dans mes visions sans en avoir eu jamais connaissance au moment où j'avais eu cette vision.
C'est un exemple parmi d'autres.
J'ai envie de partager cette expérience que j'ai vécue grâce à ce très grand amour. Cela marque certainement une étape symbolique pour moi dans mon cheminement spirituel et c'est surtout un acte, pour moi, de réparation. Cette séparation a été en effet très dure (et elle le reste d'ailleurs encore) car pratiquement impossible à transmettre.
Les gens ne la comprennent pas ou elle les trouble car elle remet trop en cause tous leurs préjugés. Du coup, c'est compliqué.

Je tiens à te remercier de m'avoir répondu.
Cécile.
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 20 févr. 2015, 23:45

Merci pour ton partage et bienvenue sur le forum Cécile :)
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 20 févr. 2015, 23:49

Merci pour ton accueil et ravie d'avoir fait ta connaissance.
Cécile
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Tantrisme

Message par ValerieB » 21 févr. 2015, 16:24

Bienvenue Cecilerob

Désolée, je ne crois pas à l'âme soeur, ça me parait être une abération que d'y croire; nous sommes tous des âmes soeurs de toutes façons!

Je ne remets pas en doute la force de ton expérience, mais nommer cela du tantrisme.... c'est un peu exagéré....!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 23 févr. 2015, 00:38

Bienvenue Cecilerob

J'avoue penser un peu comme Shana, je crois que nous sommes si loin de toute réelle vision spirituelle, si mal en nous que la moindre chose un peu agréable;, la moindre expérience sexuelle un peu forte apporte d'un coup un peu de sens à notre existence, mais le tantrisme n'est en rien cela...
Cela n'enlève rien à ton expérience, à l'amour que tu as connu avec cet homme et à une certaine ouverture que tu as pu connaitre dans tout ça, mais pourquoi chercher à raccrocher cela à cette démarche si héroïque du tantrisme, où le sexe ne reste qu'une démarche si rare et si peu utilisée. Pour t'en donner une preuve ouvre un jour un texte du tantrisme du Bouddhisme Tibétain ou le Vijnana Bhairava Tantra et tu verras par exemple que dans ce texte sur les 112 techniques de méditation proposée une seule parle de relation amoureuse, mais il est évident que notre monde si versée dans le sensationnel et la sensation à réécrit tout cela pour vendre à tous ceux qui veulent bien l'entendre des douces romances bien roses bonbons...

Je te propose de lire ce texte traditionnel sur le tantrisme : Vijnana Bhairava Tantra

Mais ce que je perçois encore une fois dans tes mots et ton énergie c'est que tout cela ta emportée bien loin pour revenir dans la souffrance, l'attachement et à l'idée qu'il faudrait que tu te répares de quelque chose...

Pour moi, un chemin spirituel concret apporte l'inverse, un détachement, une joie profonde loin des joies et des peines et une maturation dans l'existence qui nous fais arrêter de croire à toutes les balivernes de notre monde occidental en mal de théories et capable d'inventer les pires choses comme les complots de tout ordre, les chemtrails, les illuminatis, en finissant par les enfants Christal Indigo et en passant par les âmes sœurs ou encore le 21/12/2012...

La quête spirituelle nous fait passer du grossier au subtil et il nous faut vraiment analyser en nous si toutes nos expériences vont vers la subtilité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 28 févr. 2015, 21:56

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse. Je voulais simplement partager une expérience.
Je pense que la souffrance fait partie de l'expérience spirituelle car elle fait partie de la vie. Moi cette expérience et cette descente dans mes blessures fondamentales m'a ouvert la voie vers la spiritualité.
Je pense être une personne relativement subtile et j'avais simplement envie de partager une expérience, sans préjugés, avec des personnes ouvertes d'esprit.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 28 févr. 2015, 22:15

Bonjour Cecilerob
cecilerob a écrit :Je pense que la souffrance fait partie de l'expérience spirituelle car elle fait partie de la vie. Moi cette expérience et cette descente dans mes blessures fondamentales m'a ouvert la voie vers la spiritualité.
Très juste.
Beaucoup d'entre nous sommes entré dans la spiritualité après une "crise" de la vie :) . En fait elles sont une bénédiction. Celle de sortir de ses petites limites pour découvrir la profondeur de notre réalité.
Je n'ai pas grand chose à échanger sur les expériences tantriques. J en ai vécu oui, mais sans les chercher pourtant.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 28 févr. 2015, 22:21

Comment conçoit tu la spiritualité maintenant?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 01 mars 2015, 01:34

Honnêtement, je ne conçois pas la spiritualité. J'essaye de la vivre et de m'améliorer chaque jour. Je pratique le Kun lun presque tous les jours, je lis et je vais participer au projet de Julie Morin qui s'intitule "Le Paradis sur terre". Il s'agit d'un très beau projet qui consiste à partager ses connaissances dans divers ateliers pratiques. J'ai envie de créer un cercle d'échanges et de partage.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 01 mars 2015, 01:40

Et toi? comment la vis-tu?
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 01 mars 2015, 01:51

Et toi, comment la vis-tu?
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 01 mars 2015, 09:15

en fait le concept d'âme-soeur est tellement mal compris que souvent par ignorance on rejette tout en bloc ce qui est assez lamentable...
ton expérience est tout à fait respectable sauf que si c'est pour développer un nouvel attachement tu ne prends pas le chemin de la liberté qui est une prérogative absolue dans tout vrai cheminement spirituel..
alors, si riche a été ton expérience de 9 mois, pour autant tu dois retrouver une attitude de détachement vis-à-vis de cette expérience sinon tu vas entretenir un morceau de karma que tu devras résoudra à un moment où un autre..
car dès que la vie nous voit sur un attachement quelconque, elle s'arrange pour nous en séparer dans une vie suivante, quelque soit la souffrance rencontrée.. :cry:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 01 mars 2015, 09:45

Intéressent le kunlun. Je viens de lire une toute petite explication. Peu tu nous en dire plus?

J'ai découvert la spiritualité tard. Elle m'est tombé dessus. Aujourd'hui c'est ma plus grande motivation. Je la vie dans une recherche direct de la volonté de Dieu. Mais je suis pas un très bon élève.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 01 mars 2015, 10:40

J'ai découvert la spiritualité tard. Elle m'est tombé dessus. Aujourd'hui c'est ma plus grande motivation. Je la vie dans une recherche direct de la volonté de Dieu. Mais je suis pas un très bon élève.
Ne sois pas si dur envers toi-même. Tu arrives juste après la bataille. :wink:

Faute de mieux, mon âme soeur je l'aime dans mon coeur.
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 01 mars 2015, 11:11

lorkan739 a écrit : Tu arrives juste après la bataille.
Que veut tu dire ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 01 mars 2015, 11:20

• tīvra-tīvra-śaktipāta - la soi-disant « Super grâce suprême"- produit une identité immédiate avec Śiva et libération ; en raison de l'intensité extrême de cette grâce, le corps physique meurt ; un tel être continue à devenir un maître siddha et accorde la grâce de sa demeure (Siddhaloka), directement dans le cœur de méritants aspirants
• madhya-tīvra-śaktipāta - "suprême moyenne Grace" - un tel être devient spirituellement illuminé et libéré sur le champs, en s'appuyant directement sur Śiva, n'ayant pas besoin d’ initiation ou instruction d'autres extérieur au gourou. Ceci est facilité par un éveil intense de son intuition spirituelle (pratibhā) qui élimine immédiatement l'ignorance
• manda-tīvra-śaktipāta - "suprême inférieure Grace" - la personne qui a reçu cette grâce fortement désiré trouve un gourou approprié, mais il n'a pas besoin d'instructions, mais une simple touche, un coup d'oeil ou simplement d'être en présence de son maître est suffisant pour déclencher chez lui l'état d'illumination
• madhya-tīvra-śaktipāta - "moyenne suprême Grace" - un disciple qui reçoit cette grâce désire avoir l'instruction et l'initiation d'un parfait gourou; dans le temps, il devient éclairé. Cependant, il n'est pas totalement absorbé dans cet État au cours de sa vie et reçoit un état permanent de la fusion avec Śiva après la fin de sa vie
• madhya-madhya-śaktipāta - "moyenne, moyenne Grace" - un telle disciple recevra l’initiation de son gourou et a un désir intense d'atteindre la libération, mais en même temps il a toujours envie de différents plaisirs; après la fin de sa vie, il continue au paradis où il réalise tous ses désirs et 'il réalise une union permanente avec Śiva
• madhya-manda-śaktipāta - "moyenne inférieure Grace" - est similaire à "Moyen moyen Grace" sauf que dans ce cas l'aspirant désire les plaisirs mondains en plus de l'union avec Śiva; Il a besoin de se réincarner à nouveau comme un chercheur spirituel pour atteindre la libération
• manda - " Grace inférieure " - pour ceux qui reçoivent ce niveau de la grâce, l'aspiration à s'unir avec Śiva est présente seulement en temps de détresse et de souffrance ; la grâce de Śiva a besoin de travailler en eux pour beaucoup de vies avant libération spirituelle produit

A les interprétations
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1201
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Tantrisme

Message par Tom54 » 01 mars 2015, 11:20

Alain a écrit :en fait le concept d'âme-soeur est tellement mal compris que souvent par ignorance on rejette tout en bloc ce qui est assez lamentable...
ton expérience est tout à fait respectable sauf que si c'est pour développer un nouvel attachement tu ne prends pas le chemin de la liberté qui est une prérogative absolue dans tout vrai cheminement spirituel..
alors, si riche a été ton expérience de 9 mois, pour autant tu dois retrouver une attitude de détachement vis-à-vis de cette expérience sinon tu vas entretenir un morceau de karma que tu devras résoudra à un moment où un autre..
car dès que la vie nous voit sur un attachement quelconque, elle s'arrange pour nous en séparer dans une vie suivante, quelque soit la souffrance rencontrée.. :cry:
Bonjour,
Ce qui m'interesse dans ton texte c'est ceci :
Alain a écrit :elle s'arrange pour nous en séparer dans une vie suivante, quelque soit la souffrance rencontrée.. :cry:
Excuse moi mille pardon Alain :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
La c'est un bon exemple, ta phrase comme elle est construite démontre bien comment une conscience mêle le "soi" et le "je".
Je juge la phrase Alain je veux pas la guerre !
Alain a écrit :elle s'arrange
qui est elle ? est ce que réaliser la nature de ce elle n'est pas justement ce qu'elle s’arrange a faire ?
Et même si dans une autre vie je m'arrange pour ne pas être attaché alors je serais certainement tenté par elle pour l’être.
Être ou ne pas être, quel est le fou qui se pose cette question ? lol Un "je" qui trainait pas là.
On ne peut pas se distinguer c'est un leurre issu de la séparation.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 01 mars 2015, 11:38

A les interprétations
Les questions et les réponses.
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 01 mars 2015, 12:26

Je fait ceci je fait cela.
Ca fait combien de temps que t'a pas vu la lune :lol:

Dans la vision du style t'es dieu ou t'es un con.

Je n'existe pas lorkan. C'est une construction mentale. Je suis en colère? Je suis égris? Je vous emmerde? Je suis avide? Je veut des réponses?
Tu va jouer se je encore longtemps? N'en soi pas dupe au moins. Ta assez lu comme ça non maintenant.?.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 01 mars 2015, 12:34

Haha Lorkan, quel talent pour t'attirer les foudres...:)
T'es un vrai shaiva :)
Avatar du membre
pashupati
Messages : 810
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Tantrisme

Message par pashupati » 01 mars 2015, 12:39

:lol: :lol: :lol:
l esprit est plus fort que la matiere
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 01 mars 2015, 13:23

qui est elle ? est ce que réaliser la nature de ce elle n'est pas justement ce qu'elle s’arrange a faire ?
Elle, c'est la Vie qui anime la forme et non l'aspect vécu de la vie.....
Avatar du membre
Smer
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Tantrisme

Message par Smer » 01 mars 2015, 15:37

je ne viens sur ce forum que de manière épisodique mais je tiens à vous faire partager une impression gênante.

Cécile nous livre un témoignage surprenant sur sa vie intime, ses perceptions de phénomènes énergétiques (qu’ils soient tantrique ou pas…) et elle se fait massacrée un fois de plus sur l’autel de la vraie connaissance ou de la vraie spiritualité.
Dans l’idée de massacre, je veux dire qu’on lui explique que ce n’est pas ça la spiritualité, que faire l’amour est plutôt une tare chez les humains, qu’il faut cultiver le détachement se mettre à l’abri de toutes souffrances, lire des textes incompréhensibilités d’une culture qui n’est pas la notre et qui étaient réservés à une élite d’une époque bien lointaine…que notre monde occidental est en mal de théories mais on en remet plusieurs couches en écrivant ce qui est bien et pas bien de faire pour s’élever spirituellement et patati et patata…
Ça plombe méchamment l’envie de partager ses expériences intimes qui malgré les souffrances nous permettent de nous relier d’âme à âme (il me semble) et tant pis pour les vraies démarches… les pures démarches…
Je pense que l’on a tous des croyances que l’on peut justifier par des textes anciens (ou pas) et on doit certainement les respecter ces croyances car elles nous entravent et nous aident aussi à surmonter les épreuves difficiles, et faire l’amour avec attachements, désirs, extase partage… et tout ce qui est possible reste à mes yeux un véritable chemin initiatique qui nous met réellement face à nous même et face à notre partenaire sur tous les plans des plus subtils aux plus terriens.

Je me sens souvent en décalage dans les discussions sur ce forum car j’ai l’impression que l’intellectualisme prend rapidement le dessus mais ce n’est peut être qu'une impression sur des sujets qui m’échappent.
trananda
Messages : 448
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Tantrisme

Message par trananda » 01 mars 2015, 15:39

Témoignage sur la voie tantrique de Daniel Odier : https://www.youtube.com/watch?v=M4HaJn8s9vk
Au grès du vent et des courants . J' apprend.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 01 mars 2015, 19:04

"çà pouvait passer de quelques choses qui était limite violent, parfois extrêmement violent, à quelque chose qui était d'une tendresse, d'une douceur hallucinante, donc entre les deux, l'explosion est certaine."

Voilà qui est dit...

Avis aux amateurs...:)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 01 mars 2015, 19:56

smer a écrit :Ça plombe méchamment l’envie de partager ses expériences intimes
C'est bien finalement, non ?
Tu imagines si tous ceux qui ont fait youplala un peu fort avec leur copine venaient raconter leurs ébats ici, pfuuu, on se ferait rapidement chier...
Personnellement je ne vois pas l'intéret de raconter son histoire personnelle, mais poser des questions sur ce qui se passe en nous oui, ou dans nos pratiques...

Si on reprend le message de Cécile et qu'on supprime l'histoire personnelle, que reste-il ?
J'ai vécu une expérience tantrique avec une âme soeur pendant 9 mois. J'ai vécu cette expérience dans l'amour de coeur et d'âme. Cette expérience m'a connecté avec le monde de Shiva, et de beaucoup d'entités. J 'ai eu des visions et des sensations extraordinaires. L'amour de cet homme m'a mené au divin, à l'amour inconditionnel et à la foi. J'avais développé un potentiel de création dont je m'étais coupée suite à un très grand traumatisme dans mon enfance. Nous nous sommes séparés, ce qui a été très dur à surmonter. Je répare encore en moi cette séparation et j'aimerais bien parler avec des personnes qui, comme moi, ont vécu cette expérience et auraient plus de connaissances théoriques que moi.
Cécile.
Une connexion avec "le monde de Shiva", whouaaa, c'est quoi ?
"J 'ai eu des visions et des sensations extraordinaires.", ha, ok, super...
Donc en gros, un grand panard et la souffrance...

Je raconte une histoire dans ma formation...

Une femme vit dans un appartement de merde, avec une petite auto de merde, un boulot de merde et sa vie semble pour elle une vie de merde...
Un jour, elle ouvre sa porte et renverse un jeune homme... :coeur:
Alors voila l'amour qui tape à la porte, l'appartement de merde est devenu un nid douillet où se passe des nuits torrides et des cris et des visions et des .... pleins !!!!
La petite voiture est devenue la chose qui permet de partir dans la foret vivre des ébats amoureux fantastiques et rencontrés des amis du copain et comme elle petite pour faire des jeux d'amour c'est super amusant !
Et le travail, tout le monde lui dit : "T'es super lumineuse aujourd'hui" et elle survole les moqueries de son chef et rien n'ébranle la joie et l'amour profond...
Un jour le mec part avec la voisine et, et....
Une femme vit dans un appartement de merde, avec une petite auto de merde, un boulot de merde et sa vie semble pour elle une vie de merde...

Rien n'a changé, réellement, profondément, cela ne sera jamais le tantrisme et comme le dit Odier (merci Micka) c'est des tonnes de merdes .. :lol:

Mais moi je trouve quand même que nous avons été super gentil avec Cécile, bah, on lui a juste dit une vérité, loin des émotions, sinon pour chercher encore des émotions il faut aller ailleurs... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 01 mars 2015, 20:41

Rien n'a changé, réellement, profondément, cela ne sera jamais le tantrisme et comme le dit Odier (merci Micka)
C'est Trananda Dennis....
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 01 mars 2015, 22:12

C'est pas le moment de venir chercher une écoute chaleureuse sur le site :lol:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 01 mars 2015, 22:50

C'est fou Denis...
Tu dis des choses qui concerne le Tantra sans même t'en rendre compte on dirait...
Une femme vit dans un appartement de merde, avec une petite auto de merde, un boulot de merde et sa vie semble pour elle une vie de merde...
Un jour, elle ouvre sa porte et renverse un jeune homme... :coeur:
Alors voila l'amour qui tape à la porte, l'appartement de merde est devenu un nid douillet où se passe des nuits torrides et des cris et des visions et des .... pleins !!!!
La petite voiture est devenue la chose qui permet de partir dans la foret vivre des ébats amoureux fantastiques et rencontrés des amis du copain et comme elle petite pour faire des jeux d'amour c'est super amusant !
Et le travail, tout le monde lui dit : "T'es super lumineuse aujourd'hui" et elle survole les moqueries de son chef et rien n'ébranle la joie et l'amour profond...
Un jour le mec part avec la voisine et, et....
Une femme vit dans un appartement de merde, avec une petite auto de merde, un boulot de merde et sa vie semble pour elle une vie de merde...
C'est exactement çà...
C'est l'histoire de tout tantrika.
L'histoire de Mirabaï, de Lalla, qui désespérées de ne plus pouvoir voir leur amant secret, hurlaient de douleurs. Elles exultaient de joie et tout le monde les croyaient folles quand il daignait leur jeter un regard.
L'histoire de Ramakrishna, Bamdev, Ramprasad Sen, et bien d'autres...Qui privés de leur bien-aimée, se retrouvaient aussi démunis que le plus pauvre des hommes...Ils étaient prêts à payer le prix de la folie de l'union, le prix de la folie de la séparation aussi...

C'est ce que çà fait l'amour passionné.

Sauf que...Sauf que...Il ne s'agissait pas de quelqu'un, d'une personne...Mais de Dieu.

Les histoires d'amour sont des symboles. Et plus que des symboles...

Ramakrishna nous avait prévenu, il est plus sûr d'adorer Dieu comme une Mère, plutôt que comme une Amante. C'est aussi valable dans l'autre sens, Père et Epoux.

Dire que c'est une folie, on a le droit. S'en est une. C'est clair. Plus facile de se perdre dans cette voie que de s'y retrouver.

Mais dire que çà n'est pas le Tantra...Hum, c'est le méconnaître, du moins, ne pas savoir entendre au delà des formes, ce que Dieu raconte au sujet de notre âme.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 01 mars 2015, 23:09

Si le Yantra nous offre la vision d'une femme très belle.

Que faire :?:
Om
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 01 mars 2015, 23:13

Comprendre que c'est une image.
Et sauter derrière l'image.
Pas essayer de la sauter Elle...
Où à tes risques et périls mon gars...haha
;)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 01 mars 2015, 23:22

Morgan: ne pas savoir entendre au delà des formes


Je te le fait pas dire.
Sans commentaires.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 01 mars 2015, 23:36

lorkan739 a écrit :
Rien n'a changé, réellement, profondément, cela ne sera jamais le tantrisme et comme le dit Odier (merci Micka)
C'est Trananda Dennis....
Hahahaha, toutes mes excuses... :oops:
Morgan a écrit :C'est exactement çà...
C'est l'histoire de tout tantrika.
L'histoire de Mirabaï, de Lalla, qui désespérées de ne plus pouvoir voir leur amant secret, hurlaient de douleurs. Elles exultaient de joie et tout le monde les croyaient folles quand il daignait leur jeter un regard.
L'histoire de Ramakrishna, Bamdev, Ramprasad Sen, et bien d'autres...Qui privés de leur bien-aimée, se retrouvaient aussi démunis que le plus pauvre des hommes...Ils étaient prêts à payer le prix de la folie de l'union, le prix de la folie de la séparation aussi...

C'est ce que çà fait l'amour passionné.

Sauf que...Sauf que...
Oui sauf que, sauf que...

Sauf que commencer par ta phrase en disant "c'est exactement ça" je ne comprends pas, je crois que tu essayes de nous embrouiller et là je ne te suis pas un instant Morgan...
Sauf qu'à là place de la femme ou du mec tu mets Dieu, à ben vi c'est vachement ça alors...

Sauf que Lalla elle atteint la folie divine, elle ne cherche pas à se reconstruire suite à la souffrance de son copain parti avec la voisine et même elle décide de se balader nue, ivre de Dieu...
Alors on la questionne, on lui dit qu'elle fait honte à la femme et elle répond le jour où je trouverais un vrai homme je m’habillerais...
Alors on lui demande qu'est un vrai homme pour vous ?
Elle répond : Un homme qui a peur de Dieu...
On est très loin de tout ça, là il me semble...
L'affectif a volé en éclat depuis des lustres...
Enfin Morgan, je vois que tu utilises cette chose venue de Californie, ce mot sans aucun sens "Tantra", je suis étonné toi qui connais si bien la vision Indienne que tu utilises ce pauvre mot...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 02 mars 2015, 00:16

Si un jour tu essayes de trouver Dieu à travers ta femme, tu comprendras ce que j'essaye de dire...
Sauf que Lalla elle atteint la folie divine, elle ne cherche pas à se reconstruire suite à la souffrance de son copain parti avec la voisine et même elle décide de se balader nue, ivre de Dieu...
Alors on la questionne, on lui dit qu'elle fait honte à la femme et elle répond le jour où je trouverais un vrai homme je m’habillerais...
Alors on lui demande qu'est un vrai homme pour vous ?
Elle répond : Un homme qui a peur de Dieu...
On est très loin de tout ça, là il me semble...
L'affectif a volé en éclat depuis des lustres...
Ca c'est de la maitrise...

J'en suis loin. J'avoue.

Cela dit, j'essaye de ne plus séparer les choses dans ma vie, du moins, pas quand elles doivent être réunies, et peut être faire sens pour moi, afin que je me trouve moi même.

Ma mère me le répète tout le temps "tu n'as pas choisis une voie facile".

Elle doit avoir raison, mais qui me parle? Ma mère? Ou bien la Mère à travers elle?

Tu ne connais pas la voie des kaulika Denis...

Pourquoi persistes-tu à vouloir l'enseigner? Ou juste à la juger?

Dire que les personnes qui essayent d'atteindre le divin par le couple humain font erreur et ne savent rien du Tantra est une vue partiale, et incomplète.
Dire par compte qu'ils font erreur parceque tu la connais, et que tu vois en quoi ils se perdent plutôt qu'ils ne se trouvent...C'est autre chose...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 02 mars 2015, 00:19

Le premier message de cecilero et magnifiquement humain.
Avec générosité et confiance elle nous livre ses plus belles expériences. Sans tabous grotesques.
Qu'elle est aussi passé par la plus grande douleur. Et que grace à ce chemin elle connait aujourd'hui la foi.

Alors tout les préjugées personnel sur tel et tel sujet à coté son vraiment sombres.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 02 mars 2015, 00:34

Tu ne connais pas la voie des kaulika Denis...

Pourquoi persistes-tu à vouloir l'enseigner? Ou juste à la juger?
:schock:

Mais t'as vu ça où que j'enseigne la kaulikakakkakaka ....
Sérieux, arrête la moquette !

Qu'en a ce que je vis avec ma femme, essaye d'en avoir une et de la garder pendant plus de 30 ans, après tu viendras me parler de la famille...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 02 mars 2015, 00:51

Qu'en a ce que je vis avec ma femme, essaye d'en avoir une et de la garder pendant plus de 30 ans, après tu viendra me parler de la famille...
Hihi! Bien répondu. :)

Mais ce n'est pas parce qu'on a une famille qu'on pratique la voie kula.
Mais t'as vu ça où que j'enseigne la kaulikakakkakaka ....
Sérieux, arrête la moquette !
Tout l'enseignement de shaktopaya provient des kaula.

Tu dis que c'est ta voie de prédilection, je suppose donc que tu la pratiques et que tu l'enseignes même peut être.

Mais je dois mal supposer, dans ce cas là excuse moi.

Bref.

:)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 02 mars 2015, 01:02

Un peu rien à br.... de la vision de la kula Morgan, pour ce que j'ai pu en lire ou comprendre je la laisse de coté simplement par le fait que je n'ai pas rencontré quelqu'un dedans ni rien vécu dans cette chose que je ne connais même pas et que pour avancer il faut faire des choix...
Lilian Silburn, qui parle de shaktopaya ne fait pas du tout de lien avec Kula, elle parle du Yogi qui avance sur un autre chemin, elle parle de Bhavana et ça oui ça me parle, le reste non....
Alors il y a ceux qui enseignent comme des livres avec un savoir sans vie, sans expérience et ceux qui enseignent à la lueur de leur chemin, de leur compréhension et qui osent le faire même si ils n'ont pas eu la fumeuse initiation, et si il fallait l'attendre on ne ferait pas grand chose ici bas, pas sur non plus que la chose change quoi que ce soit au dire de beaucoup....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 02 mars 2015, 01:13

Absolument.

Comme on peut conduire une voiture sans permis. Ou traverser la mer à la nage, sans bateau.

On peut aussi voler avec des ailes en carton, s'improviser prêtre catholique sans n'avoir jamais été à la messe.

Tout est possible.

:)

Cela dit, tu as raison sur un point, la voie de la shakti n'appartient pas à une école particulière, ni à une tradition en particulier. Ca n'empêche qu'elle connaisse ses propres règles et nécessite enseignement et la guidance d'un maître. Toute la tradition, textes, et témoignages, auxquels tu fais référence s'accordent à le dire.

Sauf exception pour des personnes éveillées naturellement et spontanément...Quelques uns dans l'histoire. Et surement d'autre, anonymes...Denis Billo aussi? :shock:

M'enfin...

Que chacun fasse ce qu'il veut...Bref...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 02 mars 2015, 01:21

Cela dit, tu as raison sur un point, la voie de la shakti n'appartient pas à une école particulière, ni à une tradition en particulier. Ca n'empêche qu'elle connaisse ses propres règles et nécessite enseignement et la guidance d'un maître.
Hahahaha, la bonne blague à 2 balles !!!
Un maître, mais où ils sont !!!
Si ce n'est au fond de mon coeur !
A 18 ans je suis ravagé par l'énergie, j'ai cherché un guide ou un prof, rien qu'un je n'ai rien trouvé !
Je suis allé faire des stages avec Yogi SatChitananda mais... mais....
J'ai cherché avec la réalité de ma vie et j'ai fais avec elle et c'est cela qui est le plus important et des gens qui connaissent un pet de mouche d'énergie crois moi y en pas beaucoup, alors j'ai travaillé tout seul dans mon coin et aujourd'hui je ris de voir ou de lire des choses que j'ai trouvé par moi même chez des maîtres mais sérieux ce titre me sort par les trous de nez, il permet à beaucoup de garder la tête de leur disciples sous l'eau et de sauter toutes les jolies filles du groupe...
Alors oui la voie de la shakti n'appartient pas à une école particulière et certainement pas à un maître !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 02 mars 2015, 01:33

Bon...Tu t'exprimes...C'est bien! :)

Effectivement, rencontrer le maître est chose très difficile.

Et dire que le maître qui enseigne est en nous, c'est vrai.

Mais c'est incomplet.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 02 mars 2015, 03:23

Ce qui est intéressant aussi...

C'est la mode...

Il y a quelques années, tout le monde disait qu'on pouvait atteindre Dieu par le couple et l'orgasme, et que çà s'appelait Tantra...C'était à la mode. Ça l'est encore aujourd'hui.

La nouvelle mode, hyper tendance en ce moment, c'est de dire que le Tantra n'a rien à voir avec ce dont il n'a rien à voir, à grand renfort de textes en sanskrit.

Et c'est devenu une excuse pour prendre les gens de haut...

Ce matin j'ai vu une jeune fille avec un tee shirt "la mode c'est l'amour". Elle m'a fait un grand sourire. :oops:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 02 mars 2015, 08:53

:beurk:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 02 mars 2015, 09:23

Morgan a écrit :Bon...Tu t'exprimes...C'est bien! :)
Effectivement, rencontrer le maître est chose très difficile.
Et dire que le maître qui enseigne est en nous, c'est vrai.
Mais c'est incomplet.
Hahahahahaha :mdr:
Incomplet !!! :schock:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1201
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Tantrisme

Message par Tom54 » 02 mars 2015, 10:07

Smer a écrit :je ne viens sur ce forum que de manière épisodique mais je tiens à vous faire partager une impression gênante.

Cécile nous livre un témoignage surprenant sur sa vie intime, ses perceptions de phénomènes énergétiques (qu’ils soient tantrique ou pas…) et elle se fait massacrée un fois de plus sur l’autel de la vraie connaissance ou de la vraie spiritualité.
Dans l’idée de massacre, je veux dire qu’on lui explique que ce n’est pas ça la spiritualité, que faire l’amour est plutôt une tare chez les humains, qu’il faut cultiver le détachement se mettre à l’abri de toutes souffrances, lire des textes incompréhensibilités d’une culture qui n’est pas la notre et qui étaient réservés à une élite d’une époque bien lointaine…que notre monde occidental est en mal de théories mais on en remet plusieurs couches en écrivant ce qui est bien et pas bien de faire pour s’élever spirituellement et patati et patata…
Ça plombe méchamment l’envie de partager ses expériences intimes qui malgré les souffrances nous permettent de nous relier d’âme à âme (il me semble) et tant pis pour les vraies démarches… les pures démarches…
Je pense que l’on a tous des croyances que l’on peut justifier par des textes anciens (ou pas) et on doit certainement les respecter ces croyances car elles nous entravent et nous aident aussi à surmonter les épreuves difficiles, et faire l’amour avec attachements, désirs, extase partage… et tout ce qui est possible reste à mes yeux un véritable chemin initiatique qui nous met réellement face à nous même et face à notre partenaire sur tous les plans des plus subtils aux plus terriens.

Je me sens souvent en décalage dans les discussions sur ce forum car j’ai l’impression que l’intellectualisme prend rapidement le dessus mais ce n’est peut être qu'une impression sur des sujets qui m’échappent.
Oui c'est assez agité sur le forum c'est vrai mais c'est parce que nous faisons l'expérience de la nature humaine.
Ce qui se passe ici sur le forum ne dépasse en rien notre nature il faut faire confiance aux échanges qui s'y déroulent pour comprendre a ce gérer et a se situer soi même.
Ce forum est un excellent levier pour se liberer de l'autre c'est a dire de sa propre nature.
L'experience que nous vivons ici a un impact direct sur notre éveil, le chaos apparent n'est qu'un leurre, c'est une conscience qui se reflète dans les yeux de chacuns mais qu'en on a compris a se situer au milieu de tout ces miroirs, on ne se revoie plus ou on ne se projette plus dans l'autre, on a plus rien a lui vendre puisque qu'on comprend au final que l'autre c'est moi.
Je n'ai rien a reprocher a qui que ce soit.
En tout cas c'est mon point de vu il est surement contestable lol...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 02 mars 2015, 12:12

Et c'est comme çà que la "magie" opère...

Mais les gens en ont peur...

Que faire...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 1993
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Tantrisme

Message par hridaya » 02 mars 2015, 12:29

oui, Morgan, le problème c'est qu'ils ne connaissent pas les processus, les règles du jeu que tu imposes, les personnes intervenants sur ce forum, ne sont pas tous au même endroit.
Pas sur Egalement, que cette" psychothérapie" en ligne, soit juste d'un point de vue énergétique, pour des personnes, ayant un travail personnel, le travail énergétique, pranayama ou autre qui ne s'occupe pas des contenus, en soi.
d'autre part, je rejoins, je crois que c'est" mikha" et te repose la questions : a tu les épaules pour faire ça ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 02 mars 2015, 13:01

Bibi a les épaules solides, à force de masser les gens... :D

MiKHAEL, HRIDAYA!

Je dis OUI!

Merci à vous.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 02 mars 2015, 13:37

hridaya a écrit : oui, Morgan, le problème c'est qu'ils ne connaissent pas les processus, les règles du jeu que tu imposes, les personnes intervenants sur ce forum, ne sont pas tous au même endroit.
Pas sur Egalement, que cette" psychothérapie" en ligne, soit juste d'un point de vue énergétique, pour des personnes, ayant un travail personnel, le travail énergétique, pranayama ou autre qui ne s'occupe pas des contenus, en soi.
d'autre part, je rejoins, je crois que c'est" mikha" et te repose la questions : a tu les épaules pour faire ça ?

Ben je viens de te voir faire se que tu reproche :p
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1201
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Tantrisme

Message par Tom54 » 02 mars 2015, 15:29

Morgan a écrit :Et c'est comme çà que la "magie" opère...

Mais les gens en ont peur...

Que faire...
Faut commencer par accepter le changement (intérieur).
Dans le chaos nous rencontons nos peurs et nous devons nous en affranchir.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 02 mars 2015, 16:10

Dieu est juste là. Il ne se cache pas. Alors, qu'es qui nous empêche d'en être conscient?
L'image qu'on s'en fait quelques fois.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 1993
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Tantrisme

Message par hridaya » 02 mars 2015, 18:25

Regard a écrit :
hridaya a écrit : oui, Morgan, le problème c'est qu'ils ne connaissent pas les processus, les règles du jeu que tu imposes, les personnes intervenants sur ce forum, ne sont pas tous au même endroit.
Pas sur Egalement, que cette" psychothérapie" en ligne, soit juste d'un point de vue énergétique, pour des personnes, ayant un travail personnel, le travail énergétique, pranayama ou autre qui ne s'occupe pas des contenus, en soi.
d'autre part, je rejoins, je crois que c'est" mikha" et te repose la questions : a tu les épaules pour faire ça ?

Ben je viens de te voir faire se que tu reproche :p
ou ça ????
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 02 mars 2015, 18:38

laisse tomber c'est du chichi tout ça.

Je crois quand même que l'expérience qu'a provoqué Morgan est positive. Il faut savoir passer par le feu quelques fois.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 1993
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Tantrisme

Message par hridaya » 02 mars 2015, 19:19

Regard a écrit :laisse tomber c'est du chichi tout ça.

Je crois quand même que l'expérience qu'a provoqué Morgan est positive. Il faut savoir passer par le feu quelques fois.
tu crois pas si bien dire :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Smer
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Tantrisme

Message par Smer » 02 mars 2015, 19:24

Je cite : C'est bien finalement, non ?
Tu imagines si tous ceux qui ont fait youplala un peu fort avec leur copine venaient raconter leurs ébats ici, pfuuu, on se ferait rapidement chier...

Oui Denis sur le fond je suis d'accord, mais on peu aussi rapidement se faire chier en parcourant le sujet de cette discussion en voyant les parties de ping-pong qui reviennent de manière récurrente entre certains participants.
Ok, c’est aussi le but du forum, échanger se confronter, s’auto-congratuler, se renforcer mutuellement dans ces certitudes ou se faire dire les quatre vérités…

Que ce soit pour Cecile ou pour Kantra, il ne suffit pas à mes yeux d’être gentil mais de laisser un espace d’expression qui n’est bien sûr pas du niveau que vous partager en général mais nous sommes tous à des niveaux de conscience différents voir très disparates.
Mais souhaiter la bienvenue, remercier pour le partage et quelques lignes plus bas faire comprendre qu’on est hors sujet…

Bon, on est là aussi pour prendre des claques, progresser certes, mais on peut y mettre des formes.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 02 mars 2015, 19:31

Franchement avec la bande de branquignole qu'on est ici elle aurai vraiment du courage de revenir. J en suis désolé. Mais peut être je me trompe..?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Smer
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Tantrisme

Message par Smer » 02 mars 2015, 19:37

enfin un peu d'humour à ma portée...
merci Regard.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 02 mars 2015, 20:26

Smer. La plupart des allumé ici veulent conquèrir l'immortalité. Comme si il y avait un personne à sauver :lol: . C'est très égoiste en fait.

Je suis un allumé un peu différent.

J adore dans la nature les éphémères. Ils passent 2 ou 3 ans sous l'eau comme larve. Puis un beau jour de soleil. Crèvent la surface de l'eau. Sortent magnifiquement des ailes de papillons. S envolent pour leur seul et unique débat amoureux dans se nouvel environnement. Et meurent dans le soleil couchant. Le sacrifice parfait de leurs individu. Afin d'assurer les nouvelles génération.

Quel enseignement nous fait encore mère nature. Ananda.

Dans sa longue chevelure lumineuse "je" flotte dans l'amour, de création en création, sous son sourire énigmatique et bienveillant.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 02 mars 2015, 21:58

Je suis d'accord avec toi !!! :wink:
Om
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 04 mars 2015, 01:29

En fait elles sont une bénédiction. Celle de sortir de ses petites limites pour découvrir la profondeur de notre réalité.

Je voudrais te remercier ces belles phrases, elles sont vraies, belles et viennent de ton coeur.


J adore dans la nature les éphémères. Ils passent 2 ou 3 ans sous l'eau comme larve. Puis un beau jour de soleil. Crèvent la surface de l'eau. Sortent magnifiquement des ailes de papillons. S envolent pour leur seul et unique débat amoureux dans se nouvel environnement. Et meurent dans le soleil couchant. Le sacrifice parfait de leurs individu. Afin d'assurer les nouvelles génération.

Quel enseignement nous fait encore mère nature?


J'adore ce que tu dis parce que c'est poétique.
L'amour est dans la poésie et la poésie est amour, célébration de vie, bonheur et est aussi cathartique. Elle change aussi notre regard sur le monde en le métamorphosant sous un jour poétique et profond.
Elle révèle une part divine de notre humanité.
Oui, la nature nous délivre beaucoup d'enseignements (les moines shaolins l'ont bien compris ) : elle nous montre par sa beauté les potentialités et virtualités infinies de l'âme humaine et du divin, et par sa cruauté, elle m'enseigne le non-jugement. Je m'explique: cette cruauté est si pure, si vraie qu'elle me fascine.
J'écris beaucoup de poèmes. La semaine dernière j'ai crée trois marionnettes à fil et je me suis sentie libre parce qu'elles étaient belles et qu'elles ressemblaient aux personnes que j'aime (et à qui je vais les offrir). Quand je les fabriquaient, je pensais à ces personnes que j'aime plus que tout au monde et je leur donnais le plus beau de moi-même.
Je savais que j'étais moi et j'étais invincible. Je sentais bien que ce potentiel d'amour était précieux comme l'or, un don de dieu, etque personne ne me le volerait jamais. Que rien au monde ne peut lui tenir tête.
J'avais juste envie de dire te cela pour le partager avec toi parce que j'ai aimé tous les commentaires que tu as mis sur le forum.



Je ne viens sur ce forum que de manière épisodique mais je tiens à vous faire partager une impression gênante.

J'avais envoyé un commentaire sur le débat qui semble agiter certaines personnes de ce forum mais il me semble qu'il n'est pas passé donc je le republie en d'autres termes.
D'une part, je voudrais te remercier car tu est formidable! tu as dis tout haut ce que je pensais tout bas. De plus ce débat est révélateur. Je n'y rentrerai pas car il n'est pas constructif et je veux garder mes mots, mes expériences et mes énergies pour les partager dans quelque chose qui nous unifie. Les personnes malveillantes à mon égard, je leur pardonne car je sais pourquoi ils sont perturbés et il y aurait beaucoup à dire à ce sujet.
Je voudrais simplement leur dire que la véritable spiritualité est dans l'amour, le non-jugement et qu'elle doit être exemplaire. La spiritualité n'est pas un maniement sophistique pour se prouver à soi même qu'on a de la valeur. Elle s'éprouve, se pratique et s'enseigne par l'exemple.
Ces personnes l'utilisent pour gonfler leur égo, ou bien pour servir leur intérêt personnel ( recruter une clientèle dans des stages de yoga en utilisant en leur nom des passages qu'ils ont copiés dans les livres) ou pour nous révéler leurs frustrations sexuelles.
Je suggère à ces personnes de mettre rapidement en pratique par l'exemple le non-jugement, l'intelligence et le langage du coeur et l'amour de son prochain.
Je leur souhaite de se réaliser pleinement dans la vie de manière juste et vraie. Je leur souhaite également de relever le niveau du débat.
Je n'ai pas de leçon à recevoir de quiconque, hormis de moi-même , des véritables maîtres, de dieu et de toutes les entités bienveillantes qui existent dans ce monde et dans les mondes parallèles. Les leçons que j'entends sur terre sont celles des êtres bienveillants, justes et vrais; j'écoute aussi mon coeur qui ne ment jamais.
Je ne lirai pas leur commentaires car j'emploierai mon temps pour réaliser de belles choses, cela pourquoi nous sommes venus ici sur terre et parce que c'est le sens que j'ai décidé de donner à ma vie.
Bien à vous.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 04 mars 2015, 02:26

Dernier commentaire à toutes ses personnes qui surréagissent.
Toutes ses personnes qui relancent le débat agissent ainsi car ils n'ont jamais pratiqué le tantrisme sexuel et ne savent donc pas de quoi ils parlent. Je les invitent donc à le pratiquer car c'est l'une des plus belles expérience que l'on puisse vivre dans sa vie.
Et je remercie à ce titre les dieux ou le ciel ou ce que vous voudrez d'avoir eu la chance de le vivre une fois dans ma vie , ainsi que la personne que j'aimais de m'avoir initié à cette pratique Je le répète et ne cesserai de le dire, c'est l'une des plus belles choses que j'ai pu vivre dans ma vie. Rien que pour cela, je remercie le ciel de m'être réincarnée sur terre.
C'est quelque chose de si puissant que ces personnes ne peuvent même pas le concevoir. Il faut le vivre pour pouvoir en parler;
de plus, afin de bien clarifier les choses cela n'a rien avoir avec la sexualité grossière ou de bas étage dont ils parlent dans ce forum. Cette technique a été pratiquée dans les temples depuis l'antiquité avec les vestales qui étaient des partenaires sexuelles. Elle est restée secrète pendant des millénaires car elle est si puissante qu'elle pourrait s'avérer dangereuse entre les mains de personnes non éveillées.
Je leur suggère donc de se renseigner.

La plupart des allumé ici veulent conquèrir l'immortalité. Comme si il y avait un personne à sauver :lol:. C'est très égoiste en fait.

Oui c'est vrai tu as raison; moi-même je souhaite la conquérir et j'ai déjà ressenti ce sentiment là: c'était très égoiste. J'ai aussi à la fois pensé à tous ceux que j'aime, en me disant qu'en l'acquérant, et par l'exemple, ils pourraient l'acquérir aussi.

Intéressent le kunlun. Je viens de lire une toute petite explication. Peu tu nous en dire plus

Oui, je t'en parlerai demain.
J'ai fait des recoupements de ma pratique du Kun Lun avec la symbolique des mantras et je la communiquerai sur le forum demain (ou prochainement) car là, je suis un peu cuite (il est 2 heures du matin et je me lève dans quatre heures) mais je pense que ce recoupement peut bien clarifier le kun lun.

Je pense que l’on a tous des croyances que l’on peut justifier par des textes anciens (ou pas) et on doit certainement les respecter ces croyances car elles nous entravent et nous aident aussi à surmonter les épreuves difficiles, et faire l’amour avec attachements, désirs, extase partage… et tout ce qui est possible reste à mes yeux un véritable chemin initiatique qui nous met réellement face à nous même et face à notre partenaire sur tous les plans des plus subtils aux plus terriens.

Je me sens souvent en décalage dans les discussions sur ce forum car j’ai l’impression que l’intellectualisme prend rapidement le dessus mais ce n’est peut être qu'une impression sur des sujets qui m’échappent.


Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Oui ce forum est l'illustration de toutes les dérives de la spiritualité occidentale moderne qui ne passe que par le sacro-saint intellect qui juge, établit une axiologie bien/mal, prend ses illusions pour la réalité , vit dans la caverne...
Tu te sens en décalage car tu es un être de lumière. Je me sens aussi en décalage, sauf avec les personnes auxquelles j'ai répondu et je les remercie.
C'est normal Nous réalisons que nous ne sommes pas nombreux à l'étage.

Merci pour ton si beau message. L'amour est incarné sur terre sous toutes ses formes et je souhaite à ces personnes de l'éprouver, de s'extasier, de désirer car ils pourront alors se connaître, communier d'âme à âme, de coeur à coeur et grandir, s'éveiller au monde et ressentir la puissance qu'ils portent en eux en réalisant à quel point la vie est un cadeau.


faire l’amour avec attachements, désirs, extase partage… et tout ce qui est possible reste à mes yeux un véritable chemin initiatique qui nous met réellement face à nous même et face à notre partenaire sur tous les plans des plus subtils aux plus terriens.

Merci.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 810
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Tantrisme

Message par pashupati » 04 mars 2015, 07:51

Namasté

citer regard :

La plupart des allumé ici veulent conquèrir l'immortalité. Comme si il y avait un personne à sauver :lol:. C'est très égoiste en fait.

Je suis un allumé un peu différent.

:?: :?: :?:

allumé :contraire d eteint ;)

pourquoi pas, c'est pareille qu illuminé, mais est ce qu on peut se considérer, comme des allumés,j ai des doutes ;)

chacun de nous a sa propre jnana ;)

immortalité : dans quel sens prendre ce mot :?:

car dejà on est immortel par notre conscience d essence divine ;)

:boxe:

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 04 mars 2015, 09:00

Je trouve inapproprié du parler de la nature des éphémères dans ce Topic. 



"Dans une voie de "l'énergie", tout ce qui le constitue, dont son impulsion sexuelle, son désir, est récupéré verticalement pour être utilisé à des fins de transformation et d'illumination. Tout comme sa capacité d'aimer, son "coeur" émotionnel...

Il y a une "ascension" de l'énergie sexuelle et de conception - des énergies très puissantes - 

Mais, évidemment, il est difficile de généraliser. Et tout cela n'empêche ni la sexualité, ni l'amour dans leurs essences. :coeur: "




C'est si juste, si vrai...

Et si loin de cette poésie complaisante à vivre.
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 04 mars 2015, 09:05

Cecilerob, merci pour cet amour qui se dégage de tes écrits. une grande âme, j'en était sur. :)


Pashupati, c'était de l'humour surtout. Et comment faire comprendre que l'âme universelle à laquelle appartient "la notre" n'est pas l'individu.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 04 mars 2015, 09:38

Lorkan je ne jouerai pas l'indifférence. Je suis tout exposé pour recevoir ta colère et ta haine. J absorberai tout. Va y. Je t'en pris. Mon coeur est large.
Tu pourra ensuite "monter" sans danger. Et je te remerci de ne pas l'avoir fait pour l'instant. :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 04 mars 2015, 10:32

Cecilerob, merci pour cet amour qui se dégage de tes écrits. une grande âme, j'en était sur. :)


je vais tenter de répondre à ta question sur le Kun Lun le plus rapidement possible. J'espère qu'il te rendra satisfaction.
Cécile
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 04 mars 2015, 15:48

Cette séparation a été en effet très dure (et elle le reste d'ailleurs encore) car pratiquement impossible à transmettre.
Salut Cécile. Je n'ai pas compris ta phrase, c'est la séparation que tu souhaites transmettre? :mefie:
Avatar du membre
Smer
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Tantrisme

Message par Smer » 05 mars 2015, 20:53

Je viens de passer une demi heure à relire les derniers messages et je comprends mieux les réflexions de Tom54 :
« Ce qui se passe ici sur le forum ne dépasse en rien notre nature il faut faire confiance aux échanges qui s'y déroulent pour comprendre a ce gérer et a se situer soi même. »

Nous avons droit à la guerre des boutons, celle des égos, des querelles de coqs, des échanges de sourds muets, de belles phrases, de la poésie, des remerciements (merci Cécile, cela m’encourage)… et un raton laveur…voir quelques ratons laveurs…

Je suis presque d’accord avec tout le monde :
« La nouvelle mode, hyper tendance en ce moment, c'est de dire que le Tantra n'a rien à voir avec ce dont il n'a rien à voir, à grand renfort de textes en sanskrit. Et c'est devenu une excuse pour prendre les gens de haut... »
« J'ai cherché avec la réalité de ma vie et j'ai fais avec elle et c'est cela qui est le plus important… alors j'ai travaillé tout seul dans mon coin »
« Ce forum est l'illustration de toutes les dérives de la spiritualité occidentale moderne… »

et je peux être aussi en désaccord avec tout le monde…
- toutes les dérives de la spiritualité ne sont pas présentent sur ce forum… certains(nes) veillent au grain.
- La vie maritale n’est pas un gage d’équilibre affectif ou d’éveil spirituel, l’inverse non plus certes mais les échanges entre ces des deux sphères sont très enrichissants à mes yeux.
- Je ne cherche pas forcément à comprendre le tantra dans la version orientale mais comment moi, petit occidental besogneux pourrai-je m’harmoniser le mieux possible avec cette formidable énergie qui émane de nos rencontres avec ma belle vestale qui alimente mon feu sacré.
- Je suis dans le jugement, je ne suis pas un ange… ou plus simplement j’exprime mes opinions, le forum est un bon outil pour cela (je pense aux nombreux inscrits sur ce site qui restent muets…)
- Je me moque des textes sacrés (ou pas), si vous n’avez jamais discuté avec les témoins de Jéhovah, faites donc cette expérience.
- J’aime les femmes un peu plus que les hommes…
Avatar du membre
hridaya
Messages : 1993
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Tantrisme

Message par hridaya » 06 mars 2015, 10:15

intéressant,

le forum,oui,différent niveau de lecture,personnes différentes ,parcours différents,chacun cherche a sa manière, avec les outils qu'il a

en lui,certains joue les imbécile ,certains sont soumis a ce qu'il sont. mais ne le sommes nous pas tous a des niveaux différent,un jeu

pour comprendre saisir, sentir, passer au feux.

certain échanges se font dans la simplicité,d'autre dans le complexe.mais derrière ?
- Je ne cherche pas forcément à comprendre le tantra dans la version orientale mais comment moi, petit occidental besogneux pourrai-je m’harmoniser le mieux possible avec cette formidable énergie qui émane de nos rencontres avec ma belle vestale qui alimente mon feu sacré.

ont en est tous là,a mon avis juste ne pas se faire piéger par le coté extérieurs des choses,et se retourner vers soi pour sentir, humer

le parfum qui vient de nous. vers nous.qu'est ce qui vibre en moi,et qu'est ce qui me fait vibrer. beaucoup d' attentions dans la

relations, le lien qui nous attache, ou pas.

.bien obligé également de se référer lorsque l'on parle de tantra aux tantra

.tantra n'est forcement tantrisme. tantrisme n'est pas forcement tantra.

je suis d' accord avec Denis quand il dit que le tantrisme est une relations aux monde qui ne se réduit pas a la sexualité, même si elle

en fait parti,quand il cite le vijnana bhairava,oui c'est juste, peu ou très peu de référence direct a la sexualité.

bien obligé également d' être prudent sur notre vision ,qui n'est qu'une restitutions hors culture.ont peu dire également que dans ce

monde tout est relations sexuelle,a conditions d 'être d'accord sur le sens profond

.la créations est partout ,la progéniture est partout ,une pensée est le résultat d'un accouplement d'idée,l’énergie se fond et fait

apparaître autre chose,shiva sakti est partout,l’énergie danse et s'accouple a l’énergie .mais la traditions tantrique défini plusieurs

degré plusieurs hauteurs a tout cela.i ly a des relations hommes femmes ou on n'a besoin de toucher pour vibrer, une autre manière de

le vivre.il y a également le retournement des énergies du bas vers le haut.spiritualisé la matière en quelque sorte, passer du lourd au

léger.tout est fonction d' état d'esprit.d' état de l'esprit.

pour moi tout cela est relié a la magie du monde, de l'Etre au monde, de ce qu'il est dans ce mystère infini,profiter d'une rencontre

comme celle que tu vécu,ne peut ,a mon avis,rester a ce niveaux là.qu'elle énergie s' est réveillé en toi et a tu partagé,n'est ce pas

l'expression de quelque chose de plus grand qui dépasse enveloppe de deux être mais plutôt de l Etre.

la vision tantrique , pour ce que j'en sache, et je ne sais pas grand chose là dessus ,juste effleuré deux trois truc,et une Ode a la vie;

une reconnaissance profonde de cette oeuvre d'art qu'est le monde, sa beauté fondamental,s 'éveillé a cela est pour moi

fondamental,nous somme cela mais....dans la beauté ,et dans ses différente manifestations il y a la déclinaison de différente phase.

l'amour est un volcan qui au delà de notre humanité n'a pas sentiment.c'est sentiment ne sont là que pour exprimer des choses plus

grandes, vibrations ,rayonnement, début et fin, plus simple finalement.

nous ne somme là que pour prendre conscience de cela , après chacun va aborder les

choses au départ, par son propre chemin de vie, mais tout le monde a quelque chose a apprendre des autres. c'est le questionnement

qui est important, après il faudra trouver des directions, et ne pas rester dans l'attachement d'une expérience aussi belle soit t-elle, au

risque de rester fermer a la découverte de plus fort ,plus beau, mais différent.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 06 mars 2015, 10:33

Merci Hidraya ! :coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 06 mars 2015, 11:10

Bien dit oui :)
Après tout, toutes ces traditions ne sont-elles pas des "excuses" pour vivre l'éveil de l'énergie en nous?
Ne sont-elles pas des cartes pour exprimer ce que des personnes ont vécu, à un moment, sous une forme symbolique?
Il faut revenir à ce que l'on est. Dans tous les sens du terme.
On a un corps. Très bien, on peut donc travailler dessus.
On a un esprit, des pensées, des émotions. Très bien, on peut travailler dessus.
Toute cette magie (l'âme agit) de l'existence est bien mystérieuse.
Est-ce que le but est de la comprendre ou bien de la vivre? Ou bien les deux?
Après avoir relu hier des textes classiques du tantrisme, bien complexes, je me suis dis qu'il ne servait à rien de chercher des réponses dans les livres et l'expérience des autres...
Ce que j'ai vécu, et ce que je vis, c'est un voyage à l'intérieur de moi même, et des rencontres avec les différents archétypes présents en moi. Une formidable force qui s'est déployée pour m'ouvrir les yeux sur mon paysage intérieur, qui est infini, comme celui des autres, et similaire aussi, dans sa structure.
Ce que je retiens là de ce que j'ai appris, et qui me sert de guide tous les jours, c'est que ce que l'on vit à l'intérieur de nous et ce que l'on vit dans le monde n'est pas différent. Après, à chacun d'en tirer ses conclusions, et de savoir ce qu'il veut dans sa vie.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 1993
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Tantrisme

Message par hridaya » 06 mars 2015, 12:26

Après avoir relu hier des textes classiques du tantrisme, bien complexes, je me suis dis qu'il ne servait à rien de chercher des réponses dans les livres et l'expérience des autres.
..


les réponses viendront pas des textes ,bien d'accord avec toi,elle viendront de expérimentations, de nous même et de la vie, et de notre

relations, néanmoins ces textes balisent des directions vers lequel regarder,percevoir.ils permettent de valider également

l’expérience.....pour pouvoir continuer dans la directions emprunté ou pas,ils vont nous mener vers une simplifications du regard de

l'intentions et de l'attentions.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 06 mars 2015, 12:50

ils permettent de valider également

l’expérience
Non, c'est le guru qui valide vraiment l'expérience, pas les textes.

Tant que l'expérience a besoin d'être validée. :)

Les textes valident la réflexion que l'on porte sur l'expérience. C'est pour çà qu'on peut tout justifier par un texte, et donc par le mental.

Ce qui n'est pas le cas avec un guru. Le guru doit pouvoir voir si la personne invente ou bien si elle a vraiment vécu ce qu'elle dit avoir vécu.

Parfois, aucun commentaire n'est nécessaire. On reconnait l'arbre à ses fruits.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 06 mars 2015, 14:03

C'est beau ce que tu écris là Morgan, mais je trouve que ce n'est pas l'expression d'une pratique, plus une sorte de conte...
Le Shri Yantra imprime en nous des ouvertures extraordinaires, quand son "dessin" est en nous il nous déploie à l'infini dans sa forme.
On peut alors ressentir que les triangles, les points sont des pointes liées à la compression du tout sous des effets de règles qui appartiennent à Buddhi, elles façonnent l'univers du plus subtil (le point central hors du temps et de l'espace) vers l'extérieur qui devient à la fin carré (la terre !). En chemin ce sont les "cuirasses" qui se mettent en place, étapes après étapes les compressions se font et tout se densifie.
Quand on expérimente le Shri Yantra on passe par ces stades, et on supprime des couches...
L'expérience se passe à plat, difficile de l'expliquer...
A chaque "chakra" du Shri Yantra (ensemble de pointes en cercle du plus grand vers le plus petit) il y a une couche qui disparaît, une liberté au sens isostatique de la chose qui se libère et tout cela dans l’immanence de notre réalité qui se déploie vers l'infini dans un sens horizontal...
Fichiers joints
shri-yantra-01.jpg
Voir la chose à plat dans l'infini, les pointes vers l'infini...
shri-yantra-01.jpg (147.41 Kio) Vu 16718 fois
shri-yantra-01.png
Une de mes créations
shri-yantra-01.png (1.14 Mio) Vu 16812 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 06 mars 2015, 16:18

Il est magnifique ton Shri Yantra Denis :)

Merci à tous pour ces réflexions inspirantes sur l'être humain, le monde, la relation à soi-même et au monde, la magie de la vie, le Divin... :)

et aussi dans le topic en cours:
La voie Kaula
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 06 mars 2015, 16:29

Oui. Magnifique exploration Denis.

C'est vrai que le message de Morgan fait conte.

J'attends toujours de les rencontrer les fameuses Yogini. :roll:
Om
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 06 mars 2015, 16:33

J'attends toujours de les rencontrer les fameuses Yogini. :roll:
Prie pour être initié :)

edit: peut-être que non, finalement, on ne prie pas pour être initié, juste pour s'offrir...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 1993
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Tantrisme

Message par hridaya » 06 mars 2015, 16:47

lorkan739 a écrit :Oui. Magnifique exploration Denis.

C'est vrai que le message de Morgan fait conte.

J'attends toujours de les rencontrer les fameuses Yogini. :roll:
ça dépend de ce que tu fait par rapport a ça ?

tu attend ?????

tiens moi au courant.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 06 mars 2015, 17:12

Superbe ton texte Rhidaya.

Chacun vie se qu'il a/doit à vivre. Accepter que certain expérimentent d'abord les energies denses. Qui ne l'a pas fait ou ne le fait encore. Pourquoi serait elles moins belles ou moins Maya que les plus subtiles.
Les refuser ou critiquer se qui les vivent apporte quoi?
Celui qui les relie en explorent petit a petit les energie de plus en plus subtil est surement plus abouti que celui qui ne veut vivre que celles hors sa porté.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 06 mars 2015, 17:23

J'attends toujours de les rencontrer les fameuses Yogini. :roll:
Il est possible que tu en ais rencontré sans le savoir, ou sans avoir compris ce qui se jouait vraiment en toi à ce moment là. Au cours d'un de tes "voyages" intérieurs...

Si le Yantra t'a mis devant une femme comme tu dis, et que tu t'es fait ton histoire à ce sujet, à moins que ce soit du pur fantasme de ta part, il se pourrait bien qu'elle incarne pour toi une yogini.

Mais il faudrait que tu saches ce qu'elle a produit ou a voulu produire en toi comme transformation, pour peut être essayer de voir qui c'est. Est ce qu'elle t'a soigné? T'en a mis plein la gueule, t'a révélé des secrets sur la nature des choses? Etc...Quelle force représente-t-elle en toi. Qu'est ce qu'elle te fait penser, qu'est ce qu'elle te fait dire, faire...

Tu me suis?

Et surtout, ne pas imaginer que la yogini est une personne. Elle est une personne uniquement pour te montrer par l'extérieur qui elle est à l'intérieur.

J'entends déjà Denis hurler...lol

Pour mon conte.

Oui, c'est un conte. C'est vrai, on raconte des histoires. Raconter des histoires est une pratique tantrique.

...

Ce ne sont pas des dessins qu'il faut pour travailler sur les yantra, mais des saints! Dessins, des seins, des saints. Bref :)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 06 mars 2015, 18:42

Pourquoi serait elles moins belles ou moins Maya que les plus subtiles.
Les refuser ou critiquer se qui les vivent apporte quoi?
Celui qui les relie en explorent petit a petit les energie de plus en plus subtil est surement plus abouti que celui qui ne veut vivre que celles hors sa porté.
:)
Oui, il n'y a que notre mental et ses jugements qui disent que ceci est plus haut ou plus bas que cela.
Par contre, on est bien obligé de reconnaître qu'il y a des degrés de subtilités.
La conscience pure, bien qu'évidente, est plus subtile à trouver que le corps, qui nous est visible.

La force qui fait que le monde est ce qu'il est, est plus difficile à trouver que le monde lui même.
Accepter que certain expérimentent d'abord les energies denses.
Les énergies denses, ce sont aussi les énergies qui dansent. Si l'on est soi même dense, alors on ne comprendra pas la danse, on ne vivra que le dense. Chacun possède un corps, alors chacun vit le dense, çà ne change rien, mais qui voit que le dense est une danse?

La nature par exemple, que tu affectionnes tant : dans l'hindouisme, c'est une forme de la Déesse que l'on appelle Bhumi Mata.

Dans le tantrisme (en rapport avec ce qui est dit dans l'autre post sur la voie Kaula), on parle de "Bhuvaneshwari", la déesse qui préside à tout phénomène matériel.

Elle est juste magnifique. Les humbles (du latin humus, la terre) la reconnaissent et l'aiment.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 06 mars 2015, 19:59

Morgan:
La nature par exemple, que tu affectionnes tant : dans l'hindouisme, c'est une forme de la Déesse que l'on appelle Bhumi Mata.

Dans le tantrisme (en rapport avec ce qui est dit dans l'autre post sur la voie Kaula), on parle de "Bhuvaneshwari", la déesse qui préside à tout phénomène matériel.

Elle est juste magnifique. Les humbles (du latin humus, la terre) la reconnaissent et l'aiment.[/quote]

C' est vrai, elle apporte l'humilité. Suffi de regarder l'immensité vide au dessus de soi.
Mais elle n'est pas que matériel. :p

"Il vient de monter se perdre dans les nuage, et survole la terre et les hommes. Puis tombe comme une pierre rejoindre son "maître". Tu peu lire dans ses yeux le jeux, la joie, la griserie et le rêve, le plaisir et la satisfaction, la fidélité, et l'indescriptible aussi.
Au delà de l'enchainement à sa nature propre, il y a dieu en l'animal quel qu'il soit, comme dans toute nature.
Elle n'est pas basse ou tamasique. Les animaux voyagent dans l'astral. Mes oiseaux emmenent dans leurs vols "des personne sensible à cela" si le lien se fait. Ce qui n'est pas un légere expérience. Ils aident des passeurs d'âmes, en leur apportant vision juste et force. Cela leur plait et ils en redemandent, jusqu'a venir même quant ils ne sont pas invités. Ils sont bon de nature.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 06 mars 2015, 20:04

Regard pour faire une citation tu sélectionnes le texte à mettre en citation et tu clics sur "Quote"

Alors ça donne ça :

Code : Tout sélectionner

[quote]Texte dans citation [/quote]
Si tu veux dire que c'est Morgan qui à dit ça, il faut rajouter cela comme ça

Code : Tout sélectionner

[quote="Morgan"]Texte dans citation [/quote]
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 06 mars 2015, 20:04

Un vrai chamane. :)

Il y a des éléments comme çà dans le tantrisme dans sa version disons "sorcellerie".

Des pratiques avec les corbeaux notamment : kak sadhana.

Chaque animal est relié à un archétype. Ca c'est pas un scoop, on en parle dans toutes les traditions de l'humanité.

Mais attention, est-ce que ce sont les animaux qui font le travail que tu décris, ou bien est ce toi et tes projections (pas au sens péjoratif) qui utilisent ces moyens pour réaliser ce que tu as à faire?

Ou bien les deux?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 06 mars 2015, 20:08

Et c'est pour cela que dans le Hatha Yoga on trouve le cobra, le lion, le cheval, la grenouille, le poisson, le paon, l'aigle... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 06 mars 2015, 20:18

Morgan a écrit :Des pratiques avec les corbeaux notamment : kak sadhana.
je connaissais pas.. je viens d'aller voir....
(c'est moi qui fait tout le boulot Morgan.. :roll: )
en fait il faut prendre un drap blanc qui a servi à entourer un mort pendant un rite Hindou funéraire..
puis à minuit le yogi s'assoit sur le drap et doit chanter le mantra suivant 6000 fois:

"OM KRIM KAA KAA"

bon déjà, il y a moins d'amateur :D

en fait le but est de développer les facultés extra-sensorielles de perceptions du futur en relation avec les facultés attribuées au corbeau...

voilà, si ce mantra vous inspire autre chose que du "caca", cette sadhana est faite pour vous; il vous reste à trouver un cadavre et son drap blanc... :twisted:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 06 mars 2015, 20:39

Et aussi le corbeau !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 06 mars 2015, 20:47

Et le corps beau. :)

Ps: je n'ai pas envie de m'étendre sur ce genre de pratiques ici Alain. C'est criminel.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 06 mars 2015, 20:47

J essai de comprendre Denis. Je suis très très nul pour çac :oops:


Tu vois Morgan je pose les cartes défois.


Alors, il y à l'archétype. Et il y a aussi l'animal en tant qu'individus.
999 fois sur 1000 la plupart d'entre nous n'échangeons rien avec les animaux ou plantes. Il y a le mur du savoir et du jugement entre eux et nous.
Si tu est sensible et lucide bien sur :D , ou si tu travaille avec les énergie du vivant, cette barrière tombe. L energie passe. Tu peu communiquer dune certaine façon (certain reçoivent des mots) avec l'animal.
L'échange avec eux s'il t'on a la bonne est plus cru, plus évident et directe qu'avec l'homme. Il n'y a pas de mensonge. LA télépathie et très vive. Tu peu voyager dans le souvenir de son vol. Ou en astral. Ils adorent ça.
Se n'est pas ma pratique. Les manèges je les ai fait, c'est pas mon truc, manque d'intérêt.
Mais des personnes sont tombé sous le charme de cette maya. Mes oiseaux vont les voir régulièrement en astral. La nuit. Le lendemain c'est plus les mêmes. Comme s'il avait fait la fête toute la nuit. Tout ça pour faire passer des âmes, ou soigner du vivant, ou toute sorte de choses chamaniques. 8)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 06 mars 2015, 20:58




Vous voulez jouer avec elle?

Bon courage :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 06 mars 2015, 21:02

Il y a cet axe regard et d'autres...

Par exemple tu prends une posture comme le poisson...
Ce peut être Bibi, qui fait le poisson et qui se dit : "aïe j'ai mal au dos, au coup, vivement que le prof dise qu'on revienne de cette posture"
Ou alors on entre dans le triangle de énergies, iccha, jnana, krya...
Alors ce n'est plus bibi qui fait une posture mais tes énergies se sont connectées à l'archétype du poisson, il est là, tout le temps, il permet à tous les poisons d'être des poissons et non des chats ou des ...
Voila que la volonté de l'archétype entre en toi et transforme cet objet qu'est le corps en poisson, dans le sens où on va expérimenter ce qu'est un poisson...
Il y a des moments forts dans la posture, tout s'inverse à un moment donnée, le repertdu sol devient la surface de l'eau et on perçoit l'abyme que vit le poisson, le souffle cesse étrangement dans une posture sans jalandhara bandha, c'est très étrange....
cela juste pour donner quelques idée, il y a l'aigle et son œil qui perce à découvrir, le cobra et son énergie que le redresse....

Donc la volonté de l’archétype se manifeste et l'acte prend forme, les énergies prennent forme, la pensée prend forme, la connaissance avec un grand C arrive...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 06 mars 2015, 21:29

Denis a écrit :Il y a cet axe regard et d'autres...

Par exemple tu prends une posture comme le poisson...
Ce peut être Bibi, qui fait le poisson et qui se dit : "aïe j'ai mal au dos, au coup, vivement que le prof dise qu'on revienne de cette posture"
Ou alors on entre dans le triangle de énergies, iccha, jnana, krya...
Alors ce n'est plus bibi qui fait une posture mais tes énergies se sont connectées à l'archétype du poisson, il est là, tout le temps, il permet à tous les poisons d'être des poissons et non des chats ou des ...
Voila que la volonté de l'archétype entre en toi et transforme cet objet qu'est le corps en poisson, dans le sens où on va expérimenter ce qu'est un poisson...
Il y a des moments forts dans la posture, tout s'inverse à un moment donnée, le repertdu sol devient la surface de l'eau et on perçoit l'abyme que vit le poisson, le souffle cesse étrangement dans une posture sans jalandhara bandha, c'est très étrange....
cela juste pour donner quelques idée, il y a l'aigle et son œil qui perce à découvrir, le cobra et son énergie que le redresse....

Donc la volonté de l’archétype se manifeste et l'acte prend forme, les énergies prennent forme, la pensée prend forme, la connaissance avec un grand C arrive...
Je vois le yoga sous un autre jour :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 06 mars 2015, 21:35

oui, en quoi les animaux nous renseignent-ils sur le Yoga, et non sur les animaux?

...hum...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 06 mars 2015, 21:40

Morgan a écrit :oui, en quoi les animaux nous renseignent-ils sur le Yoga, et non sur les animaux?

...hum...
Si je peu me permettre une idée.
Notre adn contient toutes ses mutations et évolution depuis la première bactèrie.

l'archétype nous enseigne sur l'energie percu de facon différente par d'autres animaux, et aussi sur leurs capacités naturelles. La respiration chez les poissons, il n'y en a pas au sens ou on l'entend par exemple. Donc expérience de yoga intéressente.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 06 mars 2015, 21:49

Heu...J'y verrais plutôt des symboles.

Le poisson respire sous l'eau oui. L'océan en question est le samsara. Un poisson qui sort de l'eau c'est...Un coup de Jésu(i)s!

L'aigle...Vision d'en haut. Panoramique.

Etc, etc...

C'est comme tout, tout montre le Yoga pour qui sait voir à travers la diversité des formes.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 06 mars 2015, 22:02

C est bien parce qu'on apporte tous une part du puzle.

dans ma vision biologique terre à terre; on peu reveiller des reflexes d'animaux ancêtres, car ils sont enfouis quelque part dans notre adn. C'est connu par exemple pour des naufragées qui ont vu leurs battements cardiaques ainsi que leur temperature diminuer de façon très sur-humaine. Retrouvent des capacité naturelles d'ancêtres marins.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 06 mars 2015, 22:04

Retrouvent des capacité naturelles d'ancêtres marins
c'est çà ;)
C'est connu par exemple pour des naufragées qui ont vu leurs battements cardiaques ainsi que leur temperature diminuer de façon très sur-humaine.
bien dit, n'ayons pas peur d'aimer
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 06 mars 2015, 22:18

La même sakthi/kundalini circule en tout
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 06 mars 2015, 22:42

Salut Cécile. Je n'ai pas compris ta phrase, c'est la séparation que tu souhaites transmettre?

Non, pas du tout Morgane.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 06 mars 2015, 22:45

:D

:coeur:
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 07 mars 2015, 00:27

Réflexions personnelles au sujet du Kun Lun.
Je pratique un exercice depuis à peu près un an, qui est un exercice de préparation à l'exercice de niveau 1 du Kun Lun. Il y a en tout trois niveaux, mais très peu de personnes accèdent au 2ème et au 3ème niveau.

Introduction:

Cet exercice de préparation consiste à faire 6 positions en gardant l'immobilité pour chaque position 7 minutes au minimum. Cet exercice prend donc 35 minutes au minimum et peut se pratiquer tous les jours.
Chaque posture renvoie à une sagesse précise. L'ensemble des postures forme donc ce que je résumerais par: " la famille de la sagesse" qui va structurer la topologie de l'énergie d'éveil.
Ces 6 postures nous relient à de très hautes fréquences, si intenses que la procédure de fermeture à la fin de l'exercice est une nécessité. En effet, certaines personnes qui ne respectent pas le protocole de fermeture se sont évanouies, car le retour à notre fréquence habituelle sans la procédure de fermeture est trop brutale.
Il s'agit d'un yoga qui est d'environ puissance 7. Max Christensen qui est un maître qui enseigne cette discipline a été l'un des premiers a révélé cet enseignement et cette technique secrète. Il a dit qu'il lui aurait fallu 7 vies pour obtenir le même résultat avec le kundalini yoga.
Cette technique hautement énergétique nous met directement en état d'extase.

Voici mon analyse sur le Kun Lun. J'ai aboutit à cette réflexion en recoupant ma pratique avec la symbolique notamment des mantras.

Titre: le Kun Lun ou " la famille de la sagesse", une topologie de l'énergie d'éveil.

La première posture est une posture préparatoire.

La deuxième posture est de couleur blanche et correspond à l'élément bois qui est relié à l'organe du foie = la colère/l'émotion: c'est la sagesse de l'espace primordial, celle de Bouddha. Elle donne accès à l'éveil.
Elle déconstruit la conscience aveugle (celle qui est mise à l'oeuvre par certains membres de ce forum) qui combine, coordonne pour structurer le moi.
Je m'explique : le moi ou l'égo est une construction en bloc qui coordonne le sentiment d'existence, le sentiment de contrôle de ses sensations qui aboutit aux jugements axiologiques (ce qui est bien ou mal). Cette posture détruit cette conscience aveugle, c'est à dire notre égo. Notre moi combine et coordonne tout cela car cela donne un sentiment de continuité qui rassure.
Pendant cette posture, une grande chaleur = une énergie monte du bas du dos.

La troisième position est de couleur rouge et correspond à l'élément feu qui est relié à l'organe du coeur = le pouvoir/ l'intention: c'est la sagesse du coeur intelligent..
Elle déconstruit notre sentiment de posséder une "table de contrôle" de nos sensations et de nos sentiments, qui est la base pour établir des distinctions confuses qui sont en réalité fondées sur la haine, le désir et la stupidité.

La quatrième posture est reliée à la couleur jaune qui correspond à l'élément terre, lui-même relié à l'organe de la rate = la dépression/ le chagrin. C'est la sagesse de l'équanimité..(= de la philosophie, de la sérénité). Cette sagesse est un joyaux qui exauce tous nos souhaits, celle de la déesse Ratna qui assure des fonctions nourricières et renvoie à la solidité.
Cette sagesse est la pôle positif du pôle négatif de la sensation avide. Elle la déconstruit. En effet, nous envisageons nos impressions sensorielles en terme de plaisir et de déplaisir.

La cinquième posture est de couleur verte et correspond à l'élément métal qui est relié aux organes des poumons = le chi / l'esprit: c'est la sagesse de l'action parfaite.. C'est l'air, le vent. Elle nous donne accès au jeu libéré de l'action sans cesse renouvelée.
Elle déconstruit la formation mentale de nos concepts qui aboutit aux jugements axiologiques, pour la remplacer par ce jeu de l'action sans cesse renouvelée.
C'est l'une des postures les plus importantes de cet exercice: elle nous donne accès à la création c'est à dire à la réalisation.

La dernière posture est de couleur bleue et correspond à l'élément eau qui est relié aux organes des reins = la vie: c'est la sagesse semblable au miroir , celle de la déese Vasra. Elle est comme le diamant qui tranche toute confusion avec la plus vive clarté.

Elle remplace notre sentiment d'existence en le remplaçant par la lucidité. Ce sentiment d'existence qui naît lorsque nous croyons que les formes qui nous environnent sont la réalité, nous fait perdre notre sens originel de l'unité.

Conclusion:
Ce système de couleur est utilisé avec divers variantes par les alchimistes, adeptes d'arts martiaux, guérisseurs ou dans la symbolique des mantras. La pratique du Kun Lun opère une véritable transmutation pour le pratiquant.
Les cinq éléments sont reliés aux cinq familles de Bouddha.
Tous les organes sont connectés en série, nous explique Max Christensen, "chaque organe ayant sa propre charge bioéléctrique" et le Kun Lun
les reconnecte.

Il explique également que cet art est destiné à ceux "qui recherchent une expérience directe. Il permet à l'univers intérieur (microcosme) de s'unir à l'univers extérieur (macrocosme). L'union de ces deux mondes favorise l'activation du corps d'extase et, grâce à ce corps d'extase (appelé aussi "dragon de feu"), l'illumination devient accessible à l'homme ordinaire".

Références: KUNLUN, pratiques oubliées d'éveil de soi de Max Christensen aux éditions Guy Trédaniel.
Cet ouvrage est un livre pratique d'exercices issus de douze écoles secrètes, et la seule source actuelle de connaissance du Kunlun.

PS sur mon analyse du Kunlun

Chaque posture déconstruit l'un des blocs de notre égo ou moi, détaillés dans mon analyse, pour le remplacer par l'une des sagesses qui correspond à l'une des posture. Chaque sagesse est le pôle positif d'un pôle négatif fondé sur l'égo. Il y a tout un jeu de correspondances symboliques et réelles car les 6 sagesses se réalisent vraiment chez le pratiquant.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 07 mars 2015, 02:11

Si je peu me permettre une idée.
Notre adn contient toutes ses mutations et évolution depuis la première bactèrie.


Ton analyse est vraiment intéressante et ouvre un terrain en friche à explorer: cela expliquerait donc notre faculté à rentrer en connexion par télépathie avec les animaux.
Pour moi la télépathie est aussi une question de fréquence. Je m'explique: en s'alignant sur la même fréquence d'un animal, on établit la connexion télépathique.
J'ai déjà fait l'expérience sur le chat de mon collège pour m'amuser et cela a bien fonctionné. J'ai ressenti aussi que "mon" chat communiquait avec des êtres de dimension astrale. J'en ai déjà vu un (il était magnifique et il m'a beaucoup impressionné...quand j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un être qui errait dans la dimension astrale, j'étais littéralement terrorisée. J'ai vite réaligné mes chakras pour changer de dimension car je n'avais pas très envie de renouveler l'expérience) qui s'est évaporé au niveau d'un mur de mon collège qui date du 17ème siècle.

As-tu d'autres informations sur l'ADN?

Merci hridaya pour ce texte magnifique et bouleversant.

Mais attention, est-ce que ce sont les animaux qui font le travail que tu décris, ou bien est ce toi et tes projections (pas au sens péjoratif) qui utilisent ces moyens pour réaliser ce que tu as à faire?

Ou bien les deux?


Je me suis déjà posé cette question à plusieurs reprises parce que j'ai beaucoup de visions quand je travaille sur moi.
J'ai vu un jour un être qui errait dans les dimensions astrales. J'étais moi-même en train de faire un travail de deuil dur par rapport à une relation amoureuse qui a été très importante pour moi. Et c'est à ce moment là précisément qu'il est apparu. J'ai mis du temps à comprendre qu'il me délivrait un message. Il s'agissait à la fois d'une projection de mon esprit qui errait dans une dimension astrale à cause précisément de ce travail de deuil, et c'est aussi la raison pour laquelle il s'était connecté avec moi car nous étions sur la même fréquence (d'où l'expression être sur la même longueur d'onde ?). Il ressemblait étrangement à la personne que j'aimais physiquement et d'esprit, et il me ressemblait également beaucoup physiquement et d'esprit. Il m'a aidé à prendre conscience de mon travail de deuil, car je n'étais pas très motivée pour le voir à nouveau (en fait j'étais glacée d'effroi). J'ai compris la cause de cette rencontre et j'ai abrégé mon travail de deuil pour changer de dimension et revenir bien vite à la vie.

Donc personnellement, je pense que c'est les deux.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 07 mars 2015, 09:01

Il y a les deux bien-sur et il faut savoir faire la part des choses. L énergie ne trompe pas.

Merci cecilerob pour cette explication très interessente sur le Kunlun. Je pense que beaucoup ici vont aller voir plus précisément encore :D . . ce qui me plait bien c est qu il zappe le cerveau :lol:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 07 mars 2015, 09:10

cecilerob a écrit :Il s'agit d'un yoga qui est d'environ puissance 7. Max Christensen qui est un maître qui enseigne cette discipline a été l'un des premiers a révélé cet enseignement et cette technique secrète. Il a dit qu'il lui aurait fallu 7 vies pour obtenir le même résultat avec le kundalini yoga.
Oui c'est bien connu !
Et puis surtout c'est pas original du tout comme remarque, ça montre d’emblée une belle attitude bien positive, bien agréable pour tout le monde, c'est juste merveilleux...

7 fois plus rapide, 7 fois plus beau, 7 fois plus grand, 7 fois moins cher, 7 fois plus loin, 7 maîtres, 7 vies..., 7 minutes minimum, 7 fois moins con...
Le tout est d'y croire 7 fois plus et tout est là...
Sinon il y a 7 fois plus d'insulte aussi contre ceux qui sont 7 fois plus bouché que les autres et et qui mettent 7 fois plus de conscience aveugle en marche dans le forum, c'est évident...
Je laisse de coté les supers couleurs psychédéliques des centres, avec le vert dans les poumons, pourquoi pas...

Mais peut-être pourrais tu nous donner la liste de 7 postures, à moins qu'elle soit super secrètes, 7 fois secrètes, bien entendu...

A une dernière chose, il y a des règles dans le forum, merci de les respecter, et ne pas écrire 10 posts les uns sous les autres, tu as la possibilité d'éditer ton dernier post et de le modifier comme tu veux, merci !

Pour marquer un texte en citation, sélectionne le texte et clic sur "Quote" tu auras :

Code : Tout sélectionner

[quote]texte mis en citation [/quote]
Pour faire une citation de Paul il faut rajouter ="Paul"

Code : Tout sélectionner

[quote="Denis"]texte mis en citation [/quote]
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 07 mars 2015, 09:23

Pour l ADN quoi dire de plus. Se sont des connaissances scientifiques qui corroborent les savoir spirituels.
on le voit avec le caducée d hermès par exemple. Les deux serpent qui tournoi ne sont sans rappeler la forme de l ADN.
Donc je disais que nous gardons les messages génétiques de toutes les espèces avant nous. Par exemple il y a (500 millions d année je crois, un peu oublier) la terre était très radioactive et les espèces était adaptées a vivre exposes a ces radiations. Aujourd'hui beaucoup d entres elles on garder directement cette capacité (fourmis et scorpion entre autre) mais toutes les espèces on cette capacité enfoui en elle. On en a la preuve par exemple sur le site de tchernobil ou tout les animaux et plantes, même les grands mammifères ( cerf, sanglier...) sont en parfaite santé et pullulent après quelques générations d adaptation. Il n y que les espèces migratrices ( hirondelles ....) qui ne sont pas parvenu a s adapter et meurent encore et sont proches du déclin totale.
Ton idée de (longueur d onde) me plait bien.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 07 mars 2015, 09:50

Hé puis merci Denis de rappeler qu’il faut se méfier des techniques rapides et mieux que les autres. Dans cette société ou tout est à portée immédiate et pré mâché. On perd le goût de l’effort.
Une techniques comme le Kunlun de la façon dont tu la décris cecilrob peu vite attirer surtout des fainéants consommateurs et tromper sur la recherche spirituelle. Sans vouloir te vexé cecilerob :wink: car cette technique a l’air très intéressante. Tu peux sûrement la présenter différemment j’en suis sûr. :wink:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
trananda
Messages : 448
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Tantrisme

Message par trananda » 07 mars 2015, 10:11

Bonjour Cécile!
Tu à surement beaucoup de respect pour la personne qui à écrit ce livre , mais moi aussi je trouve la manière dont il présente cela très commercial, et je me dis que ce monsieur est plutôt inquiétant et pas des plus clean. Y'à t'il d'autres pratiques ou voies qui t'intéressent ?


Bonne journée!
Au grès du vent et des courants . J' apprend.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 1993
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Tantrisme

Message par hridaya » 07 mars 2015, 10:15

oui, en quoi les animaux nous renseignent-ils sur le Yoga, et non sur les animaux?

...hum...
ben c'est le contraire :oops: ,c'est le yoga qui te met en lien avec les archetypes;
il recrée le lien avec des formes non déplié ,a intérieurs de toi.c'est la nature qui se révèle a la nature.
tout est en nous.aprés chacun est plus ou moins en lien.chacun fera en fonction de ce qu'il est.
c'est un alphabet.
expliquer, peu être, le déploiement de l'alphabet.
l'adn contient toute l'histoire du monde et de l'univers.toute les séquences possible.toute les combinaison possibles,celle qui ont eu lieu et celle qui n'ont pas était essayé.mais le lien avec l'animal n'est que le lien avec la forme exterieurs, un intermédiaire ,l'archetype ,la forme plié est plus forte elle contient tout,elle est plus libre, moins soumise a la matière,et a ses règles.
matsyasana oui, posture géniale.pour les nidra, j'adore.

après ça dépend vers quoi on va :wink: il faudra faire des choix :D

Ps: je n'ai pas envie de m'étendre sur ce genre de pratiques ici Alain. C'est criminel.
[/quote
]Morgan a écrit:
Des pratiques avec les corbeaux notamment : kak sadhana.


euh :oops: je suis assez d'accord,je crois que c'est pratique non pas la place sur un forum comme celui ci
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 07 mars 2015, 10:42

Je me faisais la réflexion de ce que pourrait être le règne animal au niveau de la Conscience. Et je me suis souvenu d'un texte relatant la transmigration d'une âme dans "le monde astral"... 


Je voyage... Je parcours des contrées lointaines, des villes innombrables. Je visite des musées, des temples, des mosquées, des pagodes, des pyramides...Je fouille les archives du passé, que je fais revivre.
...Je pénètre dans des forêts vierges et traverse, sans efforts, des déserts dorés, avec des caravanes, pour me délasser ensuite dans de fraîches oasis, en écoutant le glou-glou des ruisseaux.

...J'admire les arcs-en-ciel glorieux et glisse en traîneau sur des plaines de neige, éclairées par des aurores boréales.

...Je vis dans une contrée fantastique, habitée par une population noire comme l'ébène. La végétation luxuriante s'étend jusqu'aux bords de lacs transparents et expressifs comme des yeux.

...Je survole des océans vermeils et des continents féeriques...Je les connais... Je les retrouve - ce sont ceux qui parfois se dessinent dans le ciel empourpré du couchant.

...Mais, emporté dans un élan de bonheur toujours plus loin, plus haut, j'arrive aux Régions du Sommeil : 
Sur de tendre couches d'air reposent ceux qui ayant trop travaillé sur terre, s'étant surmené dans l'accomplissement de devoirs trop durs, n'aspiraient, à leurs dernière heure, qu'à un repos sans rêves... Des gardiens éthérés, silencieux et doux, veillent sur eux. Les visages placides des dormeurs, leurs attitudes détendues exprime un bien-être extrême...
Je m'attarde dans ce lieu crépusculaire... Comme les autres, je suis bercé par le rythme sacré d'une grande Respiration régulière et douce qui maintient en équilibre la région du repos : on dirait la respiration même de la Mère-Nature berçant sur son sein ses enfants exténués...


Avançant encore, j'aperçois devant moi, à perte de vue, d'immenses régions, où tout est si étrange qu'aucune parole ne saurait en donner une idée : un calme, un rythme, tout différents de ceux qui règnent dans les régions précédentes, m'y accueillent.

Un être prodigieux surgit devant moi et m'empêche d'avancer. Son aspect se transforme d'instant en instant. Tantôt il semble une bête, tantôt une plante, tantôt un métal en fusion. Il passe d'un rayonnement rutilant à un vert émeraude, d'un éblouissement châtoyant à un gris de souris... ses yeux sont deux énormes diamants, dont je ne puis soutenir l'éclat, ses cheveux s'agitent sur sa tête comme des serpents, comme des lianes emmêlées, ou comme une crinière de lion...Sa bouche tantôt une luxuriante fleur rouge, tantôt une gueule de fauve, ses dents sont des perles... Ses membres, flexibles comme de jeunes branches, deviennent tout à coup des tentacules qui s'élancent et se replient...Ses pieds sont par instants ceux du faon et ses mains agiles et déliées celles du singe...Son dos se couvre d'écailles, ses flancs d'un pelage de fauves, mais sa poitrine est douce, duvetée comme celle des oisillons, tandis que sa gorge châtoie parfois dans une cuirasse luisante d'insecte...

- L'Homme ne passe pas ici !
Est-ce une voix, un rugissemnt, ou le bruit du vent dans les arbres ?
- L'Homme ne passe pas ! C'est ici la Région bénie du repos des Règnes. Croyais-tu donc qu'à l'Homme seul était accordée une trêve entre chacune de ses apparitions sur terre ? Sache que chaque brin d'herbe a son ciel, chaque métal son rêve, chaque animal sa félicité. Recule ! Ta pensée nous gêne. Je suis le gardien de ces Régions où s'exalte la conscience de ceux que tu croyais être des frères inférieurs. Ils sont aussi précieux que toi !

~ Tañhâ ~
Om
Avatar du membre
amandine
Messages : 840
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Tantrisme

Message par amandine » 07 mars 2015, 13:40

bonjour,
c'est bien interessant de vous lire.
les postures en lien avec des animaux, je ne sais pas si elle connecte avec un archétype, sûrement.
quand j'ai "rencontré" des archétypes ça n'était pas en posture de yoga, donc je ne sais pas bien dire.
et pour moi, c'est important de ne pas induire.
vous avez parlé de la posture du poisson, selon ce que je ressens, elle active des énergies qui se répandent. je perds la limitation de la peau, les énergies se répandent tres fluidement, plus que poisson, sensation d'être eau, sans limite et sans poids. et comme tu as dit Denis, le non souffle arrive tout seul. c'est tres étonnant.
les postures d'animaux sont tres difficiles, tres fortes. par ex, le lion, moi ça fait des années que je suis en difficulté avec cette posture avec un important changement depuis quelque temps. c'est fou commes les postures qu'on n'aime pas et qui nous sont difficiles peuvent nous aider. il y a le travail sur les énergies, mais ça ne s'arrête pas là, ce qui importe c'est ce que cela déconditionne.

j'aime bien Hridaya quand tu parles du lien. je suis d'accord avec ça.
la pratique apporte cette ouverture, cette conscience du lien avec tout, sans discontinuité. dans un continuum. lien avec les éléments, avec la nature.

Regard et Denis, oui vous faites bien de rappeler le temps que demandent "les choses". c'est drôlement important de respecter ça, la durée et la lenteur parceque pour se désencombrer et garder un ancrage, les choses demandent du temps.
parfois on "bouge les lignes" (là je parle comme Micka ) tres vite, mais c'est quand même rare.

Cécilerob, merci de ton partage de ta pratique. je ne trouve pas ça évident à "recevoir" comme ça. peut être tu pourras nous expliquer-partager certains points qui sont importants pour toi dans cette pratique? :-)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 07 mars 2015, 14:37

lorkan739 a écrit :Je me faisais la réflexion de ce que pourrait être le règne animal au niveau de la Conscience. Et je me suis souvenu d'un texte relatant la transmigration d'une âme dans "le monde astral"... 


Je voyage... Je parcours des contrées lointaines, des villes innombrables. Je visite des musées, des temples, des mosquées, des pagodes, des pyramides...Je fouille les archives du passé, que je fais revivre.
...Je pénètre dans des forêts vierges et traverse, sans efforts, des déserts dorés, avec des caravanes, pour me délasser ensuite dans de fraîches oasis, en écoutant le glou-glou des ruisseaux.

...J'admire les arcs-en-ciel glorieux et glisse en traîneau sur des plaines de neige, éclairées par des aurores boréales.

...Je vis dans une contrée fantastique, habitée par une population noire comme l'ébène. La végétation luxuriante s'étend jusqu'aux bords de lacs transparents et expressifs comme des yeux.

...Je survole des océans vermeils et des continents féeriques...Je les connais... Je les retrouve - ce sont ceux qui parfois se dessinent dans le ciel empourpré du couchant.

...Mais, emporté dans un élan de bonheur toujours plus loin, plus haut, j'arrive aux Régions du Sommeil : 
Sur de tendre couches d'air reposent ceux qui ayant trop travaillé sur terre, s'étant surmené dans l'accomplissement de devoirs trop durs, n'aspiraient, à leurs dernière heure, qu'à un repos sans rêves... Des gardiens éthérés, silencieux et doux, veillent sur eux. Les visages placides des dormeurs, leurs attitudes détendues exprime un bien-être extrême...
Je m'attarde dans ce lieu crépusculaire... Comme les autres, je suis bercé par le rythme sacré d'une grande Respiration régulière et douce qui maintient en équilibre la région du repos : on dirait la respiration même de la Mère-Nature berçant sur son sein ses enfants exténués...


Avançant encore, j'aperçois devant moi, à perte de vue, d'immenses régions, où tout est si étrange qu'aucune parole ne saurait en donner une idée : un calme, un rythme, tout différents de ceux qui règnent dans les régions précédentes, m'y accueillent.

Un être prodigieux surgit devant moi et m'empêche d'avancer. Son aspect se transforme d'instant en instant. Tantôt il semble une bête, tantôt une plante, tantôt un métal en fusion. Il passe d'un rayonnement rutilant à un vert émeraude, d'un éblouissement châtoyant à un gris de souris... ses yeux sont deux énormes diamants, dont je ne puis soutenir l'éclat, ses cheveux s'agitent sur sa tête comme des serpents, comme des lianes emmêlées, ou comme une crinière de lion...Sa bouche tantôt une luxuriante fleur rouge, tantôt une gueule de fauve, ses dents sont des perles... Ses membres, flexibles comme de jeunes branches, deviennent tout à coup des tentacules qui s'élancent et se replient...Ses pieds sont par instants ceux du faon et ses mains agiles et déliées celles du singe...Son dos se couvre d'écailles, ses flancs d'un pelage de fauves, mais sa poitrine est douce, duvetée comme celle des oisillons, tandis que sa gorge châtoie parfois dans une cuirasse luisante d'insecte...

- L'Homme ne passe pas ici !
Est-ce une voix, un rugissemnt, ou le bruit du vent dans les arbres ?
- L'Homme ne passe pas ! C'est ici la Région bénie du repos des Règnes. Croyais-tu donc qu'à l'Homme seul était accordée une trêve entre chacune de ses apparitions sur terre ? Sache que chaque brin d'herbe a son ciel, chaque métal son rêve, chaque animal sa félicité. Recule ! Ta pensée nous gêne. Je suis le gardien de ces Régions où s'exalte la conscience de ceux que tu croyais être des frères inférieurs. Ils sont aussi précieux que toi !

~ Tañhâ ~
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Voici un chemin d'humilité. Pour perdre la vanité de l'égo. Celle qui sépare l'homme et ses aspirations de la nature. Tout est nature.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 13 mars 2015, 22:41

"La raison du désir sexuel et de son accomplissement éphémère est l'extase de l'orgasme, l'expérience la plus intense qu'on puisse vivre. A ce moment là, on fait l'expérience de l'union avec l'être bien aimé. Il n'y a pas de séparation, pas de "Je" distinct du "Tu". Nous nous transcendons alors dans l'état appelé Samadhi, union bienheureuse de la conscience individuelle et de la conscience Cosmique"

Chez le pratiquant (du yoga) occidental, la conviction profonde que la sexualité a quelque chose de diabolique et d'avilissant (...)pourrait s'avérer exacte pour quelqu'un qui n'entend rien à l'amour.

Guide de la sexualité tantrique Sunyata Saraswati et Bodhi Avinasha.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 14 mars 2015, 01:13

Je ne pense pas que la sexualité ait quelque chose de diabolique, mais affirmer cela "l'expérience la plus intense qu'on puisse vivre" et continuer par affirmer que cela est samadhi, j'en doute très fort !
En premier il existe différents degrés de Samadhi et il faudrait savoir auquel cette idée se réfère...
En deuxième, je crois que c'est bien regrettable d'affirmer cela sans avoir connu d'autre forme d'expérience, voir toutes les formes d'expriences.
Personnellement, je peux dire que la rencontre avec l'unité, est à des millions de km du plaisir éprouvé pendant l'amour au point où ce petit état de plaisir éphémère ne me semble aujourd'hui qu'un zeste du plaisir vécu dans l'unité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Tantrisme

Message par ValerieB » 14 mars 2015, 09:13

Je complète ce qu'a dit Amandine

La posture du poisson met en relation non pas avec le poisson mais avec l'archétypde de Mastyendrasa, le poisson devenu homme par la grâce de shiva, car il voulait tellement écouter ce que le dieu disait, qu'il se hissait de toutes ses forces hors de l'eau pour l'entendre

c'est le premier yogi dans une des nombreuses traditions

en prenant cette posture on se relie à lui et donc à toute la lignée des yogis et non au poisson même si cette posture active puissamment le deuxième cakra avec toutes les perceptions si bien décrites par Amandine

le yoga a gardé ses anciennes racines chamaniques

donc pour d'autres postures on s'approprie des qualités de l'animal
si vous gardez le cobra longtemps, vous en deviendrez un, c'est sûr ( mais il faut le garder au moins 15 minutes avec le non souffle)

les qualités particulières de ces animaux s'éveillent donc de façon subtile en nous puisqu'elles y sont via des postures : grenouille, aigle, cheval etc...


le livre que tu cites cecilerob me rappelle une ancienne " tantrique" occidentale avec qui j'ai travaillé longtemps il y a 25 ans; c'est un chemin, mais j'avoue que je ne l'ai pas suivi longtemps, j'ai cherché un autre voie
quand à dire que l'occident diabolise la sexualité, quand on sait que dans le cinéma populaire en Inde, il y a rarement des baisers car c'est jugé honteux.... donc encore moins l'acte montré comme en occident....
et quand on connait la situation générale des femmes en Inde.... on se dit que les auteurs écrivent de leurs points de vue propre, sans doute de bonne foi, mais qui n'a rien à voir avec la situation ni du yoga, ni de leur pays ou la sexualité est tout aussi diabolisé!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 14 mars 2015, 21:17

Pour autant il existe la posture de Mastyendrasa qui n'est pas le poisson mais le demie torsion (Ardha Mastyendrasana) et quand on fait le poisson il y a vraiment de quoi vivre l'archétype du poisson jusqu’à ce retournement psychologique qui nous fait voir le niveau de la mer et la sensation de l'abysse, le non souffle et en sachant aussi, pour la petite histoire, que le poisson en lotus dans l'eau nous permet de flotter...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1201
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Tantrisme

Message par Tom54 » 14 mars 2015, 22:46

Bonsoir, c'est Regard. Tom m'a gentiment prêté son post car le mien ne marche plus.

shana a écrit :La posture du poisson met en relation non pas avec le poisson mais avec l'archétypde de Mastyendrasa, le poisson devenu homme par la grâce de shiva, car il voulait tellement écouter ce que le dieu disait, qu'il se hissait de toutes ses forces hors de l'eau pour l'entendre
Bon sa fait rire juste un peu car sous l'eau tout s'entend beaucoup mieux. Le son se propage 4 fois mieux et 400 fois plus vite. :oops:
cecilerob a écrit :"La raison du désir sexuel et de son accomplissement éphémère est l'extase de l'orgasme, l'expérience la plus intense qu'on puisse vivre. A ce moment là, on fait l'expérience de l'union avec l'être bien aimé. Il n'y a pas de séparation, pas de "Je" distinct du "Tu". Nous nous transcendons alors dans l'état appelé Samadhi, union bienheureuse de la conscience individuelle et de la conscience Cosmique"
Cecilerob, je te comprend parfaitement. C'est vrai on peur avoir un état plus ou moins conscient purement énergétique dépassent la notion d'individu et toute activité mentale avec l'extase de l'orgasme (vacuité, samadhi, nirvana? je ne sais pas). Mais je t'assure que cela peut aussi être vécu d'autres façon, et que se n'est pas lié à l'orgasme sexuel. Cela m'arrive par exemple à chaque fois que je fait un "bon" soin énergétique (magnétisme) sur un patient. Bien concentré sur l'énergie, un cap se franchi, et il n'y a plus que l'énergie, une mer d'énergie, rien d'autre, c'est une grande "béatitude,silence..." Et puis quand tu dit que cela est l'expérience la plus forte que l'on puisse vivre,...et bien je peu t'affirmer que non. :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Tantrisme

Message par ValerieB » 15 mars 2015, 10:10

Tom tu es désespérant !

1) Si le poisson est sous l'eau, les sons qui sont sur la terre ferme ne parviennent que très faiblement, seuls ceux produits dans l'eau libèrent ondes

2) 300 m à la seconde dans l'air, 1500 mètres secondes dans l'eau, donc 5 fois et pas 400 fois!

si tout ce que tu avances d'habitude est de la même précision!!! :roll:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 15 mars 2015, 10:36

Shana c'est moi qui est fait cette remarque idiote j'en convient :mrgreen:

mon profil ne fonctionnait plus c'est tom qui m'a prêté le sien.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Nikoyogi

Re: Tantrisme

Message par Nikoyogi » 15 mars 2015, 13:03

shana a écrit :donc encore moins l'acte montré comme en occident....
et quand on connait la situation générale des femmes en Inde....

et oui bien d'accord shana, et l'Inde c'est ça aussi : http://www.france24.com/fr/20150314-rel ... mbriolage/
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Tantrisme

Message par ValerieB » 15 mars 2015, 14:39

Oui nikioyogi; à New Delhi les femmes sont sans arrêt victime d'attouchements sexuels dans les transports en commun, la rue, etc

et je ne parle même pas du viol des enfants, dont le nombre par an est elevé, où des femmes qu'on egorge dans les champs à la faux quand elles refusent des avances!

@ regard : Tom te prête son profil????? :mefie:
Avatar du membre
amandine
Messages : 840
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Tantrisme

Message par amandine » 15 mars 2015, 15:12

(si vous avez un peu de temps, une tres bonne émission , qui fait un bon tour d'horizon et explique bien les choses, mais avec le point de vue de femmes qui se sont engagées , comme Phoolan Devi (avec un extrait d'une interview de 1995), et aussi de femmes qui s'engagent actuellement. une émission tres forte, j'ai trouvé, tres poignante, mais avec de l'optimisme, malgré tout.
http://www.franceculture.fr/emission-su ... 2015-03-12 )


on dérive de ton sujet Cécilerob, excuse nous! :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Tantrisme

Message par ValerieB » 15 mars 2015, 15:57

J'irai écouter l'émission, merci Amandine!
mais je me souviens très bien de l'histoire de Phoolan Devi, mariée de force à 10 ans et qui était devenue une rebelle et avait trouvé un garçon pour l'écouter et l'épauler; son histoire avait été relayée dans pleins de médias à l'époque!

quand à s'éloigner du sujet pas tant que cela

je résumerai en disant rapidement que :

Certains auteurs indiens croient naïvement que le tantrisme est l'affaire de tous en Inde contrairement à l'occident qui le diabolise
ils "oublient " que le sexe est tout aussi diabolisé dans leur pays - livres, films, pub, documentaires, tout est censuré à l’extrême
Aryens, moghols/ musulmans puis Anglais n'ayant rien fait pour que ça aille mieux!

Donc on peut dire que le tantrisme qui fait référence au sexe des deux côtés - indiens comme occidentaux - sert un peu à ce que chacun veut y mettre dedans!

a partir de là, peut on faire l'expérience de l'unicité, du samadhi ou que sais-je à travers le sexe?
sans doute mais cela doit concerner un très très faible pourcentage des êtres sur cette Terre, tout comme l'extase mystique hors relation sexuelle n'est vécue que par un tout petit nombre aussi : l'une comme l'autre sont rarissimes mais possibles!
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 15 mars 2015, 17:03

(Oui Shana, impossible de me conecter pendant une semaine. Mon seul lien était Tom qui du coup m'a gentiment prêté son profil. Se qui m'a permis de demander à Denis de réparer le miens.)
shana a écrit :a partir de là, peut on faire l'expérience de l'unicité, du samadhi ou que sais-je à travers le sexe?
sans doute mais cela doit concerner un très très faible pourcentage des êtres sur cette Terre, tout comme l'extase mystique hors relation sexuelle n'est vécue que par un tout petit nombre aussi : l'une comme l'autre sont rarissimes mais possibles
Oui difficile de mettre un mot. Surtout que "samadhi, vacuité..."on sais pas trop se que c'est.
Mais en fait on parle je crois de ce cap atteint quelques fois ou le mental s'arrête vraiment, submerger par quelque chose de plus fort. Soit le plaisir dans l'acte d'amour, soit la présence/attention parfaite dans l'instant, soi la concentration parfaite sur quelque chose d'immédiat, soit l'entrainement à taire réellement le mental.
Forcement vous avez du vivre ça dans le yoga?
Si on reste bien conscient à ce moment, on peut sentir le chakra coronal parfaitement déployer, et la béatitude/extase que cela apporte.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Tantrisme

Message par ValerieB » 15 mars 2015, 20:26

Forcement vous avez du vivre ça dans le yoga?
bien bien bien "plus loin"! d'ailleurs, il n'y a plus de mot pour le décrire!!!
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 15 mars 2015, 20:48

Le 19 mai 2001, Jason Hunter lançait aux Etats-Unis une idée toute simple : les "Free Hugs" (étreintes gratuites), une merveilleuse idée qui allait bientôt parcourir le monde.


En 2005, Juan Mann qui réside en Australie eu l'idée de filmer les Free Hugs en y ajoutant une belle musique et de diffuser les images sur internet, la campagne était lancée.

Devant l'ampleur du phénomène le conseil municipal a fini par interdire ces hugs publiques. (???)
Avant de devoir se raviser sous la pression d’une pétition massive (10 000 signatures !).

La campagne Free Hugs parcours maintenant le monde entier et touche de plus en plus d'êtres humains qui n'ont d'autre but que de partager un moment de simplicité, d'ouverture et de partage.

A voir:
Juan Mann dans les rues de Sydney sur Dailymotion.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 15 mars 2015, 21:09

shana a écrit :
Forcement vous avez du vivre ça dans le yoga?
bien bien bien "plus loin"! d'ailleurs, il n'y a plus de mot pour le décrire!!!
Et bien oui bien sur. Ce n'est que la porte d'entré.
Pourtant il y a toujours un sentiment de doute qui traîne sur l'authenticité de se que peuvent vivre d'autres sur d'autres chemin. C'est toujours à qui mieux mieux. Une petite guère d'égo auréolé.
C'est bien la une preuve que le chemin est très très long :wink:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 15 mars 2015, 21:10

cecilerob a écrit :Le 19 mai 2001, Jason Hunter lançait aux Etats-Unis une idée toute simple : les "Free Hugs" (étreintes gratuites), une merveilleuse idée qui allait bientôt parcourir le monde.


En 2005, Juan Mann qui réside en Australie eu l'idée de filmer les Free Hugs en y ajoutant une belle musique et de diffuser les images sur internet, la campagne était lancée.

Devant l'ampleur du phénomène le conseil municipal a fini par interdire ces hugs publiques. (???)
Avant de devoir se raviser sous la pression d’une pétition massive (10 000 signatures !).

La campagne Free Hugs parcours maintenant le monde entier et touche de plus en plus d'êtres humains qui n'ont d'autre but que de partager un moment de simplicité, d'ouverture et de partage.

A voir:
Juan Mann dans les rues de Sydney sur Dailymotion.
Ce mouvement est tellement génial :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Tantrisme

Message par ValerieB » 15 mars 2015, 22:50

Pourtant il y a toujours un sentiment de doute qui traîne sur l'authenticité de se que peuvent vivre d'autres sur d'autres chemin. C'est toujours à qui mieux mieux. Une petite guère d'égo auréolé.
C'est bien la une preuve que le chemin est très très long :wink:
ah bon???? :mefie: curieux quand même! mais je pense que tu as voulu écrire guerre sinon, c'est rigolo! :roi:

guerre de quoi? pour quoi? pourquoi?

tu poses une question, j'y réponds, il n'y a que la réponse seule l' interprétation qui sera faite ensuite suivant les gens donnera le sens, pas la réponse qui est faite et qui ne fait que répondre à la question


en musique, une même oeuvre peut donner lieu à 100000 interprétations différentes , ce sont 100000 réponses d'une même oeuvre, c'est tout!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 16 mars 2015, 10:04

Après, Regard, tu peux "dire" tous ce que tu veux mais si tu ne sais même pas orthographier le mot "guerre", c'est chaud !

Denis a écrit :Personnellement, je peux dire que la rencontre avec l'unité, est à des millions de km du plaisir éprouvé pendant l'amour au point où ce petit état de plaisir éphémère ne me semble aujourd'hui qu'un zeste du plaisir vécu dans l'unité...

Pour autant il existe la posture de Mastyendrasa qui n'est pas le poisson mais le demie torsion (Ardha Mastyendrasana) et quand on fait le poisson il y a vraiment de quoi vivre l'archétype du poisson jusqu’à ce retournement psychologique qui nous fait voir le niveau de la mer et la sensation de l'abysse, le non souffle et en sachant aussi, pour la petite histoire, que le poisson en lotus dans l'eau nous permet de flotter...
Sublime !!! :wink:
Om
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 16 mars 2015, 13:39

Je suis d'accord avec toi Regard.
C'est ce qui en nous fait des comparaisons et défends son territoire qui remet en question les expériences de l'autre.
Mais bon, c'est aussi comme çà qu'on formule de l'apprentissage. Si un "débutant" s'imagine avoir tout vécu sur un sujet et qu'une personne plus "aguerrie" émet doutes et critiques, çà n'est pas pour dénier l'expérience, mais pour permettre à celui-ci d'aller plus loin. Je pense que c'est valable dans tous les domaines.
Ou alors on en vient à tenir une position relativiste infructueuse. Qui nous fait croire par exemple qu'un enfant de 5 ans a "sa" manière d'interpréter Bach, et Glenn Gould "sa" manière. C'est juste insoutenable, et çà n'est pas respecter cet enfant ni Glenn Gould.
On fait trop de subjectivité dans l'expérience mystique, qui est certes, l'expérience de la subjectivité, mais qui est objective dans le sens où elle connait ses règles, niveaux et degrés d'intensité et de profondeur.
Mais le problème à notre époque, c'est que chacun s'imagine qu'il a tout compris à tout tout le temps. On lit la Bhagavd Gita, on est un grand pandit, on fait deux semaines de pranayma et on est professeur de yoga, on joue au clair de la lune à la flute et on est maestro, on tire un coup et on se relâche 10 minutes, et nous voilà tantrika...
S'il y a bien un truc où je suis déjà un vieux con de traditionaliste, c'est sur ce genre de choses...

Tout fout le camp...j'vous l'jure m'sieur dame...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 16 mars 2015, 13:51

shana a écrit :ah bon???? curieux quand même! mais je pense que tu as voulu écrire guerre sinon, c'est rigolo!

guerre de quoi? pour quoi? pourquoi?
Je ne peux m'empêcher de lire certains préjugés, pas forcement conscients. D'un camp ou d'un autre. Au lieu de simplement expliquer la beauté et l'épanouissement que l'on ressent dans sa voie. Il faut juger celle des autres souvent sévèrement, comme si elle ne pouvait être que moins bien. Moi même je me vois certaines fois jouer ce jeux. Se le cacher ou trouver une autre interprétation, bien-sur ..... Quand on demande aux moines de différents monastères si leurs relations ne sont que fraternité, ils répondent "bien-sur que non, je suis jaloux de tel et tel moine par exemple".
lorkan739 a écrit :Après, Regard, tu peux "dire" tous ce que tu veux mais si tu ne sais même pas orthographier le mot "guerre", c'est chaud !
Je suis désolé pour ceux que sa dérange. Pas par vantardise, mais pour faire évoluer les préjuger, celui qui fait ces fautes à était sur sa route patron de 12 employés pendant 8 ans.
Il y a eu dans les années 70/80 des classes qui ont servit d'expérience pour changer plusieurs fois de méthodes d'apprentissage de l'orthographe dans l'année. Le résultat à était définitif pour bon nombre d'élèves, avec les conséquences idiotes de préjugées sociales qui s'en suis à vie.

Bon c'est un peu sérieux tout ça comme message :p
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 16 mars 2015, 14:15

Moi en 3ème j'avais un prof de physique-chimie, Mr Corboz, très rigolo ! :lol:
Om
Avatar du membre
Smer
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Tantrisme

Message par Smer » 16 mars 2015, 21:42

Bravo ! je suis impressionné.

Cela fais plusieurs jours que je lis les échanges sur ce thème et j’étais choqué, irrité, agacé par toutes les guéguerres d’ego, d’ego-spirituel comme le nomme certains écrivains.

Et en fait tout cela semble normal…même si les moines sont jaloux entre eux alors…
J’apprécie beaucoup vos formulations « Au lieu de simplement expliquer la beauté et l'épanouissement que l'on ressent dans sa voie. Il faut juger celle des autres souvent sévèrement, comme si elle ne pouvait être que moins bien. » ou « C'est ce qui en nous fait des comparaisons et défends son territoire qui remet en question les expériences de l'autre.
Mais bon, c'est aussi comme çà qu'on formule de l'apprentissage. …On fait trop de subjectivité dans l'expérience mystique, qui est certes, l'expérience de la subjectivité… »

Bref, tout cela est normal.
J’encourage Cécile qui s’accroche pour résister à la houle et aux déferlantes…

Si… une petite remarque, on parle souvent de la sexualité ou du sexe comme si c’était une entité que l’on pouvait séparer de notre être, nous sommes des êtres sexués pour le meilleur et pour le pire, le pire on ne le connais que trop bien, le meilleur est peut être à découvrir.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 16 mars 2015, 23:44

nous sommes des êtres sexués pour le meilleur et pour le pire, le pire on ne le connait que trop bien, le meilleur est peut être à découvrir. Smer.
Excellent!

D'ailleurs j'aime bien mes démons. J'en ai sculpté un samedi dernier et il m'a bien fait rigolé. Il était plutôt marrant. Je l'ai mis sur une étagère de ma cuisine pour discuter avec lui et l'exorciser.
Petite précision, il ressemble à une cruche et je trouve que cette ressemblance avec moi est plutôt réaliste.

Résumons le mythe de Platon: un homme sympa découvre la vérité (Ah! la vérité n'est pas toujours bonne à divulguer. Disons qu'il vaut mieux parfois y réfléchir à deux fois si on aime bien la vie: si l'on ne veut pas la finir décapité(e), crucifié(e) et j'en passe et des plus croustillantes....bref , c'est d'une affligeante banalité cf le Christ, Socrate...).
Il est tout content et veut faire partager son extraordinaire découverte à ses compatriotes en leur expliquant que ce qu'ils prennent pour la réalité ne sont que de pauvres ombres projetées sur le mur d'une caverne. Et comble de l'horreur, ces mêmes hommes apprennent qu'ils vivent dans une caverne alors que le soleil darde ses rayons de lumière bien loin d'eux.
Bref, indirectement, il les traite d'hommes des cavernes. Ce qui, admettons le, au fond, au sens propre comme au sens figuré, n'est pas si loin de la vérité.
Ce qui en résulte: une grosse grosse blessure narcissique. (Je suis déjà passé par-là et ma réaction ne mérite même pas votre attention dans la mesure où elle n'avait vraiment rien de glorieux)
Il essaye de partager avec eux sa connaissance et croit que les hommes des cavernes vont s'en émerveiller; mais contre toute attente, au lieu de cela, ils veulent le tuer. Pouvons nous expliquer cette étrange réaction?
Explication: ils sont si habitués à leur façon de voir qu'ils ne veulent vraiment pas entendre ce que l'homme libre a à leur dire. Au contraire, ils veulent le tuer.

Moralité numéro 1: "les gens pensent peut-être qu'ils désirent être libre, mais ils ne sont pas réellement prêts à renoncer à leur façon de voir" (Gary Renard)

Moralité numéro 2: quand on détient une certaine connaissance, toujours exercer sans retenue le principe de "prudence méthodologique"

Moralité numéro 3: quand allons-nous pouvoir vraiment nous exprimer librement sur sur ce forum et surtout avancer?
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 16 mars 2015, 23:54

PS: quand je parle de "cruche", c'est au sens figuré.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 17 mars 2015, 02:09

cecilerob a écrit :quand allons-nous pouvoir vraiment nous exprimer librement sur sur ce forum et surtout avancer?
Mais je crois que c'est ce que tu fais et c'est aussi ce que font les autres qui te répondent...
Être libre ne veut pas dire être d'accord sur tout et donc si on est libre on doit être capable de dire "non je ne pense pas que tu es raison !", et cela n'est pas que de la guerre d’ego...
De plus si je dis "Je ne suis pas d'accord avec toi" ce n'est en rien un manque de liberté et en rien le fait de ne pas vouloir renoncer à ma vision des choses, quelle idée !
Nous ne sommes pas là pour croire un autre, ou renoncer à notre vision des choses, nous sommes là pour tenter de comprendre l'autre !
Quand un enfant apprend que 1 + 1 = 2, il ne renonce à rien et ce n'est pas un manque de liberté !
Quand tu affirmes que l'acte sexuel est l'expérience la plus intense qu'on puisse vivre, je crois qu'il te faut entrevoir qu'il te manque des éléments, des équations, des formules et des expériences dans d'autres domaines, ou peux tu affirmer là, avoir tout connu de la transe mystique de la méditation ?
Je peux affirmer avoir vécu de très belles choses dans l'amour, dans l'acte sexuel, mais je peux affirmer que le plaisir de l'expérience de l'unité est des millions de fois plus belle, plus forte, mais il faut connaitre cette expérience pour dire cela et désolé, c'est en tant qu'homme libre que je dit cela et non par un gros ego... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 17 mars 2015, 08:19

Bonjour Shana, 

Ce qui me frappe dans la légende du poisson qui se contorsionne pour sortir de l'eau c'est que c'est le serpent qui semble lui donner la force de le faire.
Car j'ai la sensation que posture du serpent procure l'ouverture du deuxième centre énergétique avec un ancrage très fort. Rien ne circule au dessus...
Il y aurait certainement des choses fort passionnantes à découvrir entre ces deux archétypes. Entre le non-souffle naturel de Matsyâsana et la souplesse de Bhujangâsana.
en prenant cette posture on se relie à lui et donc à toute la lignée des yogis et non au poisson même si cette posture active puissamment le deuxième cakra avec toutes les perceptions si bien décrites par Amandine

le yoga a gardé ses anciennes racines chamaniques

donc pour d'autres postures on s'approprie des qualités de l'animal 
si vous gardez le cobra longtemps, vous en deviendrez un, c'est sûr ( mais il faut le garder au moins 15 minutes avec le non souffle)
C'est interressant, Shana, car vois-tu, le petit poisson isolé que je suis l'affectionne tout particulièrement.

Mais ça tu le sais déjà, Shana... :wink:
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 17 mars 2015, 11:49

shana a écrit :La posture du poisson met en relation non pas avec le poisson mais avec l'archétypde de Mastyendrasa, le poisson devenu homme par la grâce de shiva, car il voulait tellement écouter ce que le dieu disait, qu'il se hissait de toutes ses forces hors de l'eau pour l'entendre
Ce qui est assez génial c'est de voir que les yogis savaient d'une certaine façon que les "poissons" sont sortit de l'eau pour conquérir la terre et donner toutes ces formes de vie animales dont l'homme.
Intéressant aussi de savoir que certain animaux terrestres sont dans le cour de leurs évolution retourné à la mer. Par exemple les cétacés dont les ancêtres étaient une sorte d'ongulé terrestre. Et que se sont les mêmes cétacés qui ont le systheme de communication le plus complexe. Et un langage ceratinement plus élaboré que celui de l'homme.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Smer
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Tantrisme

Message par Smer » 17 mars 2015, 13:04

Je fais confiance dans « l’acte sexuel » car je fais confiance en ma sexualité
et en faisant confiance en ma sexualité et à tous les mouvements de mon corps et de mon âme ma partenaire fait confiance en sa propre sexualité.

... et nous voici dauphins nageant cote à cote, fendant les flots à toute vitesse avec nos nez effilés, nos corps ondulent en phase en rythme soutenu entraînant dans leur simple sillage un essaim de bulles affolées qui remontent péniblement à la surface…
Je pourrai aussi vous décrire nos folles galopades à cheval dans des steppes ventées, de l’humus qui vous enveloppe entièrement nous rappelant la douce tiédeur de la terre en profondeur ou des formes et énergies animales qui surgissent comme pour nous encourager à vivre pleinement…

Tout ça jusqu’à cet instant n’était pas écrit et c’est aussi des expressions de partages spontanés dans l’unité et la liberté la plus totale.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 17 mars 2015, 13:16

Le dauphin nage et saute à la surface de l'eau pour prendre sa respiration.
L'eau est le monde, le samsara, bhavasagar, l'océan de l'êtreteté, sujet à tous les courants de la vie. Poussé par udana vayu, remontant le courant de ses propres pensées jusqu'à leur source, bondissant par l'énergie ascendante, il jaillit hors de l'eau, contemple le Ciel. Il perçoit alors l'étendue de la Conscience, aussi vaste que l'océan. Puis il replonge, en jouant avec les vagues jusqu'aux profondeurs de la psyché.
Sous l'eau, le dauphin utilise un sonar, Son Art, afin de se repérer. Le sonar détecte les vibrations.
Le dauphin est le fils du roi. Il est promis à régner un jour sur son propre univers.

L'égo, nos tendances égotiques, nos guéguerres, nos rêves, nos désirs, etc, ne sont qu'un prétexte pour nous découvrir nous même dans toutes nos strates. Chacun recoin où JE me cache, chaque énergie, chaque variation de l'esprit, chacune de ses couleurs, puzzle géant.

A chaque énergie sa conséquence, à chaque illusion, son effondrement, que reste-t-il, quelle leçon en tirer, quel choix prendre, quelle route suivre?

Qu'a-t-on à fuir, vu que tout est nous-même en nous-même?

Si il y a de la sincérité, si l'élan pousse vers Soi, alors, je crois que peu importe la route sur laquelle nous sommes, c'est la bonne.

LE DAUPHIN DU GANGE EN INDE
(j'ai eu la chance d'en voir un sauter hors de l'eau, une fois à Bénarès, expérience très rare, ils sont en voie de disparition).

Image
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 17 mars 2015, 17:59

Superbe de te lire :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 17 mars 2015, 19:12

Oui, c'est très beau,

merci Morgan et Regard :)

Je ne connaissais pas cette symbolique du dauphin.
C’est peut-être pour ça qu’ils sont si fascinants.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 17 mars 2015, 23:31

Je peux affirmer avoir vécu de très belles choses dans l'amour, dans l'acte sexuel, mais je peux affirmer que le plaisir de l'expérience de l'unité est des millions de fois plus belle, plus forte, mais il faut connaitre cette expérience pour dire cela et désolé, c'est en tant qu'homme libre que je dit cela et non par un gros ego... :wink:
J'ai atteins l'unité dans l'acte sexuel que cela te plaise ou non. Et c'est un fait.
Ton expérience n'est pas supérieure à la mienne; tu as vécu l'unité par d'autres voies que la mienne. C'est tout. Chacun sa voie et encore heureux!!!
Ton expérience ne me parle pas et que la tienne soit "des millions de fois plus belle, plus forte" que la mienne , cela reste à voir et c'est toi qui le dis. Tu es monsieur "plus" "plus" et "plus que."...plus que qui? plus que quoi? avec qui te compares tu? avec moi? tu ne me connais pas, pas plus que l'expérience que j'ai vécue car tu ne l'as pas vécue et je n'ai pas souhaité vous en parler.
Excuse moi mais je n'établis pas de supériorité dans l'échelle de l'expérience. Il faudrait déjà que tu la vive pour que tu puisses la comparer. Tu n'a aucune échelle de comparaison car tu n'as aucune idée de ce que j'ai vécu. Tu projettes sur moi ce que toi tu vis dans tes actes sexuels et qui n'ont rien avoir avec ce que j'ai vécu. Ce que tu fais est dangereux et tu m'as prouvé que tu n'as aucun recul par rapport à toi même.
Le danger de ce genre de jugement dévalorisant est qu'il te coupe définitivement les ailes et t'empêche de témoigner.
D'ailleurs je ne l'ai pas fait. Je ne suis pas une puriste qui ferme l'accès aux autres. Ton expérience n'est pas supérieure à celle des autres et encore moins des millions de fois supérieure.Excuse moi. Et mon expérience n'est pas non plus supérieure aux tiennes ni à qui que ce soit. Je n'ai pas cette prétention.
Pour moi la spiritualité ce n'est pas l'attitude que vous adoptez sur ce site. Vous dites des choses spirituelles en massacrant les gens.
C'est en effet un beau témoignage de spiritualité!!!!! Est-ce le modèle que vous nous suggérez de suivre pour trouver la voie de l'éveil?
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

suite

Message par cecilerob » 17 mars 2015, 23:40

Ou ne doit-on suivre qu'un seul modèle, c'est à dire le votre, celui qui colle à vos normes et aux représentations que vous avez de la spiritualité?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: suite

Message par Regard » 18 mars 2015, 00:03

Dans le Soi il n'y a pas un soi meilleur qu'un autre.
Les expériences les plus fortes ne sont pas forcement les plus significatives.
Pouvoir être différent, discuter, partager et échanger nos idées, tout cela est divin. Quand dans les choses simples de tout les jours on peu goutter le nectar, à quoi bon les orgies.
A vouloir être dieu l'homme perd ce qu'il a d'humain.
Il suffit d'un lever de soleil pour être amoureux de ce monde. Un amour vrais et sans conditions. Alors l'univers dans sa totalité contient dans le coeur.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 18 mars 2015, 00:16

Juste une question, si tu me permets...

Sans l'acte sexuel tu arrives à entrer dans l'unité aujourd'hui ?

Dans ton premier post :
Cecile a écrit :J'ai vécu une expérience tantrique avec une âme soeur pendant 9 mois. J'ai vécu cette expérience dans l'amour de coeur et d'âme. Cette expérience m'a connecté avec le monde de Shiva, et de beaucoup d'entités. J 'ai eu des visions et des sensations extraordinaires. L'amour de cet homme m'a mené au divin, à l'amour inconditionnel et à la foi. J'avais développé un potentiel de création dont je m'étais coupée suite à un très grand traumatisme dans mon enfance. Nous nous sommes séparés, ce qui a été très dur à surmonter. Je répare encore en moi cette séparation et j'aimerais bien parler avec des personnes qui, comme moi, ont vécu cette expérience et auraient plus de connaissances théoriques que moi.
Cécile.
Tu parles au passé et tu dis que maintenant tu dois tout réparer, donc cela suppose que tu as tout perdu et que finalement tu n'as rien ouvert de concret...
L'unité est une chose qui se gagne doucement, une transcendance, quand elle est là elle est pour la vie, pas pour un moment ou des moments d'extases...
Désolé de dire cela, mais si tu penses que je cherche à te dire que je suis mille fois meilleur que toi, tu te trompes complètement, et je crois que le mieux est d'arrêter alors de parler car tu ne veux pas entendre des choses qui remettent un peu en question ton chemin.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: suite

Message par Denis » 18 mars 2015, 00:37

Cecilerob, merci de respecter ce forum même si tu penses que nous tous nous ne te respectons pas parce que nous n'avons pas déroulé le grand tapis rouge à ta venue...
Je viens de fusionner ton message "suite" avec celui ci...
J'espère que tu comprendras et que tu ne m'en voudras pas plus... :lol: :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
amandine
Messages : 840
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Tantrisme

Message par amandine » 18 mars 2015, 08:37

bonjour,
Regard a écrit :Ce qui est assez génial c'est de voir que les yogis savaient d'une certaine façon que les "poissons" sont sortit de l'eau pour conquérir la terre et donner toutes ces formes de vie animales dont l'homme.
Intéressant aussi de savoir que certain animaux terrestres sont dans le cour de leurs évolution retourné à la mer. Par exemple les cétacés dont les ancêtres étaient une sorte d'ongulé terrestre. Et que se sont les mêmes cétacés qui ont le systheme de communication le plus complexe. Et un langage ceratinement plus élaboré que celui de l'homme.
des spécialistes éudient le comportement des loups en Colombie Britannique (je ne sais pas si vous savez où est la Colombie Britannique, moi je ne savais pas en tous cas ), ils pêchent le saumon au lieu de chasser dans la forêt (comportement inhabituel), n'en mangent qu'une partie, la couleur de leur pelage a la teinte des pierres des rivières.. ils n'en seraient peut être qu'à la premiere partie d'un processus d'évolution vers un mode de vie plus marin..
(j'avais vu ça dans ce reportage http://boutique.arte.tv/f9930-evolution ... _episode_3 )

tres joli Smer et Morgan ce que vous avez écrit sur les dauphins.

quant aux différentes transes, dans l'acte sexuel ou bien dans la méditation, ou bien dans la danse, etc.. on voit bien qu'elles ont différentes qualités subtiles, vous êtes d'accord avec ça? tu es d'accord Cécilerob? je ne dis pas ça du tout pour diminuer ce que tu dis, juste on pourrait parler de différentes qualités des transes méditatives. c'est de ça dont il est question aussi, un peu, ici, non?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 18 mars 2015, 10:26

Le problème a parler des comportements incroyables des animaux c'est que pour en faire le tour il faudrait beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. A l'image de ces loups qui dont le pelage prends la teinte des pierres d'une rivière...

En plus, le comportement sexuel de certains de ces "extraterrestres" est juste renversant. Par exemple, la pieuvre qui allonge sa tentacule pour déposer soigneusement sa semence, c'est juste admirable de perfection du point de vue de la survie pour la pérennisation de l'espèce. Mais c'est un cas parmis tant d'autres. Il y a cette araignée mâle dont le corps est 100 fois plus petit que la femelle qui finira son périple dans le sexe de la femelle pour ensuite être totalement absorbés dans son système sanguin. Il y aussi les bonobos qui résolvent leurs confits sociaux par la sexualité. Et là pour le coup, pas de tabou, tout le monde y passe, le père, la mère, le fils, le fille, le frère, la soeur etc...

Difficile de ne pas admettre que la danse de nos amis les bêtes est attirante...
Peut-être qu'à la source il y a en nous la même rage à survivre et s'adapter mais pour l'homme la nature de ses pulsions a parfois des conséquences bien plus néfaste pour l'environnement (cf :lien de nikoyogi. Etc...)

Sincèrement, je crois que cet écœurement a sans doute été le déclencheur d'un début de cheminement pour un bon nombre de pratiquants.

Quelques extrait de textes pris dans le désordre pour comprendre les possibilités qui s'offrent à nous :
Kularnava Tantra a écrit :13)  Parmi les 8 400 000 espèces vivantes c’est le corps humain qui est le plus évolué parce qu’avec ce corps il est possible d’atteindre l’essence de la connaissance Chère Parvatî,

14)  Cette connaissance n’est pas accessible si l’on n’a pas pris forme humaine,

15)  Lorsqu’un être humain obtient cette connaissance grâce à sa propre puissance et grâce à l’accumulation suffisante d’actions justes, même s’il a transmigré des centaines de milliers de fois il peut atteindre la libération.

16)  Un individu qui a obtenu la forme humaine, qui est l’instrument permettant d’atteindre la libération, qui ne libère pas son Soi commet la plus grande erreur.

17)  Celui qui après avoir obtenu une naissance supérieure douée d’un complexe merveilleux d’organes sensoriels et moteurs n’arrive pas à s’en servir pour s’élever n’a rien compris à ce qui est essentiel pour lui et commet un vrai suicide.

18)  Aucune créature dans n’importe quelle forme physique excepté l’être humain ne peut atteindre la libération. C’est pour cette raison que lorsqu’on a eu la chance de recevoir un corps humain il faut se consacrer aux actions justes (celles qui permettent d’atteindre la libération).

19)  Il faut faire tous les efforts possibles pour protéger son propre Soi. Le Soi est la cause de tout c’est pourquoi il faut le protéger avec un maximum d’attentions.

20)  Les richesses et le propriétés, l’argent et les maisons, mérites et démérites peuvent s’obtenir facilement, mais une bonne naissance dans un corps humain sain ne s’obtient pas si souvent.

...

76)  Ma Belle Déesse, si les ignorants pouvaient obtenir la libération simplement en torturant leur corps, le serpent devrait être retrouvé mort après l’attaque d’une fourmilière.

77)  Il faut se méfier des faux Maîtres dont le seul but est d’accumuler des richesses et des vêtement fastueux, ils se font passer pour des sages pour tromper les autres.

78)  Ils affirment connaître le Brahman alors qu’ils sont essentiellement attachés aux plaisirs mondains. Ces gens-là qui sont déficients dans leurs actes et dans leurs connaissances doivent être évités.

79)  On voit des ânes et d’autres animaux pour qui la ville et la forêt sont la même chose et qui se promènent tout nu sans souci. Deviennent-ils des yogi grâce à cela ?

80)  Si les humains pouvaient atteindre la libération en se barbouillant de cendres et de boue, pour quoi les paysans qui vivent dans la boue et dans la cendre ne sont-ils pas libérés ?

81)  Certains habitants de la forêt comme les cerfs se nourrissent exclusivement d’herbe, de feuilles et d’eau. Deviennent-ils des yogi pour autant ?

82)  Grenouilles et poissons passent leur vie dans des fleuves similaires  au Gange. Font-ils pour autant l’acquisition de mérites spéciaux ?

83)  Charmante Déesse les perroquets et les merles sont contents de répéter les paroles sacrées devant tout le monde. Sont-ils pour autant considérés comme de grands sages ?

84)  Les pigeons ne mangent que des graines, certains oiseaux ne boivent pas l’eau de source. Sont-ils pour autant des yogi ?

85)  Des animaux comme le cochon tolèrent autant le froid de l’hiver que le chaud de l’été  et sont capables de manger toutes les sortes de nourriture. Sont-ils pour autant des yogi ?

86)  En vérité très Chère Kuleshvarî ces sacrifices et ces privations ne servent qu’à abuser le monde car l’unique moyen permettant d’atteindre la libération est la connaissance directe de la Réalité, c’est-à-dire du divin.

87)  Ma Bien Aimée saches que les gens qui restent esclaves de leur animalité ne peuvent pas obtenir la connaissance spirituelle quand bien même seraient-ils experts dans les six darshana.

~ Kularnava Tantra ~ traduit par Christian Tikhomiroff
Annapurna Upanishad a écrit :Avec humilité et respect, Nidagha demande de nouveau a Ribhu : " À moi qui place ta confiance en toi, confie cette science de Brahman, qui n'a pas sa pareil ! "

Satisfait, Ribhu enchaina : "Soit ! Je vais te confier la connaissance de la Réalité, ô toi qui est sans souillure. Possède un puissant pouvoir d'action, une ardente capacité de jouissance, ainsi qu'une grande réalisation du renoncement ! Oui, lorsque tu auras investigué de cette façon la réalité de ta propre nature, tu seras comblé.

~ Annapurna Upanishad ~ Traduit par Martine Buttex
Om
Avatar du membre
amandine
Messages : 840
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Tantrisme

Message par amandine » 18 mars 2015, 11:15

salut Lorkan, oui mais ici on ne parlait pas du comportement sexuel des animaux!
il a été plutôt question du processus d'évolution qui est toujours actif, des modifications lentes. je trouve que cette idée d'évolution permanente des espèces vivantes donne le moral, plus que de regarder tout ce que l'humain fiche en l'air.
et il a été question particulierement du lien avec la mer, qui fait même une belle analogie avec la méditation .

mais le sujet était plutôt à la base un témoignage de ton vécu Cécilerob.
qui je trouve peut permettre de réfléchir aux différentes qualités subtiles de transes.
merci et bonne journée.
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 18 mars 2015, 11:46

Amandine a écrit :je trouve que cette idée d'évolution permanente des espèces vivantes donne le moral, plus que de regarder tout ce que l'humain fiche en l'air.
Douloureux au niveau des individus, mais oui, aucun doute que la Vie s'en "sortira".
Amandine a écrit :et il a été question particulierement du lien avec la mer, qui fait même une belle analogie avec la méditation .

mais le sujet était plutôt à la base un témoignage de ton vécu Cécilerob.
qui je trouve peut permettre de réfléchir aux différentes qualités subtiles de transes.
Oui :)

Bonne journée!
yoganova
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2014, 18:39
Contact :

Re: Tantrisme

Message par yoganova » 18 mars 2015, 14:25

Salut à tous, je voudrais juste revenir sur Max Christensen et de sa méthode KunLun dont il était question plus haut. J'ai bien du mal à prendre ce personnage au sérieux. J'ai entendu parlé de lui pour la première fois en 2007 quand il se faisait encore appeler Lama Thunderbolt (lama de la foudre). A l'époque une de ses vidéos "buzzait" sur internet, elle était, en fait, la bande annonce d'un documentaire à venir qui abordait la vie "extraordinaire" du Monsieur.
Dans cette courte bande annonce on le voyait démontrer son contrôle du Chi un peu à la manière des grands maîtres de l'aikido qui envoient balader leurs agresseurs à l'autre bout de la salle sans les toucher.
Sauf que tout cela faisait tellement faux que le Monsieur est devenu la risée des milieux bouddhistes américains, tant et si bien que le documentaire n'a jamais vu le jour, son site a fermé et il a décidé d'abandonné son patronyme pour reprendre son nom de naissance.
Il a tellement bien fait que je ne peux même plus retrouver la bande annonce.
Tout cela pour dire que je me méfierai au plus haut point de ce genre de personnage et que je douterai beaucoup de ses prétentions à se dire éveiller et de son enseignement.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 18 mars 2015, 14:57

lorkan739 a écrit :Le problème a parler des comportements incroyables des animaux c'est que pour en faire le tour il faudrait beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. A l'image de ces loups qui dont le pelage prends la teinte des pierres d'une rivière...

En plus, le comportement sexuel de certains de ces "extraterrestres" est juste renversant. Par exemple, la pieuvre qui allonge sa tentacule pour déposer soigneusement sa semence, c'est juste admirable de perfection du point de vue de la survie pour la pérennisation de l'espèce. Mais c'est un cas parmis tant d'autres. Il y a cette araignée mâle dont le corps est 100 fois plus petit que la femelle qui finira son périple dans le sexe de la femelle pour ensuite être totalement absorbés dans son système sanguin. Il y aussi les bonobos qui résolvent leurs confits sociaux par la sexualité. Et là pour le coup, pas de tabou, tout le monde y passe, le père, la mère, le fils, le fille, le frère, la soeur etc...

...
On serait bien tenté de croire que l'homme est le seul à pouvoir se détacher de son "animalité" c'est à dire de sa condition naturelle. Lui qui ne fait que chercher se qui le diférencis des autres animaux.
La spiritualité ne serait qu'humaine? Peut être... Ce n'est en tout cas pas se que dit bouddha, pour lui même un brin d'herbe peu réaliser bouddha.
De plus on peu voir quelque fois des comportement si étrange chez certain animaux.

pranique.com › INDEX › SOMMAIRE PRANIQUE Little Tyke, la lionne végétarienne - Pranique.com

Je ne sais pas quel crédit on peut apporter à ce témoignage???

Je vous conseille aussi de voire le film (la citadelle assiéger) a la fin du film on peut voir une scène surréaliste sur des termites. Mais je vous laisse découvrir.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 18 mars 2015, 21:46

Ramana Maharshi disait que la vache Lakshmi avait atteint l'Eveil...

Image

Alors...
Pourquoi pas après tout, j'en sais rien.

Ce que je sais, c'est que moi, j'ai un corps d'être humain, jusqu'à preuve du contraire, et que c'est dans cette forme qu'il m'est permis de réaliser le Soi. Si Dieu veut. Ici et maintenant.

Parole d'ancien étudiant en master de sciences de l'évolution :).
Avatar du membre
Smer
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Tantrisme

Message par Smer » 18 mars 2015, 21:56

Merci amandine pour ton compliment et merci aussi de recadrer le débat en douceur.
J’ai une petite remarque sur la fonction « citer » certes, cela par d’un respect je pense envers l’auteur mais ces copier/coller alourdissent considérablement la lecture des messages surtout quand c’est long…je sais que c’est assez courant sur ce forum.

Oui, ces transes en faisant l’amour ( non l’acte sexuel, car c’est bien plus qu’un acte !!.. ) peuvent être certainement proches de tous ces états modifiés de conscience, que ce soit en méditation, chamanisme et autres démarches…
Nous l’avons vécu sans le vouloir (le coup des dauphins), je l’ai cité en me rendant compte ensuite que cela faisait écho avec les discussions sur les cétacés, les poissons, les archétypes.

Enfin, doit-on vraiment se détacher de son "animalité" c'est à dire de sa condition naturelle ? Nous avons je pense à l’intégrer totalement dans sa nature animale, primitive, car notre énergie passe par cette étape et bien sur aller vers plus d’humanité et de subtilité.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 18 mars 2015, 22:22

Oui, Smer, tu as raison sur la fonction citer, c'est parfois bien lourd...
Alors souvent je diminue les copies, qui en plus prennent de la place pour rien dans la base... :wink:
Enfin, doit-on vraiment se détacher de son "animalité" c'est à dire de sa condition naturelle ? Nous avons je pense à l’intégrer totalement dans sa nature animale, primitive, car notre énergie passe par cette étape et bien sur aller vers plus d’humanité et de subtilité.
Se détacher ?
Peut-être mais quand ?
Dans la pratique, dans la vie ?
En sachant que l'énergie n'est pas "attachée" au corps, elle est indépendante, on en prend en mangeant, en respirant, en dormant...
Elle est indivise à la base et si on invoque cette énergie avant que justement elle se teinte dans nos actes et par nos actes alors on peut vivre quelque chose de bien plus pure dans l'idée de non mélangé et non limité ou orienté...
De plus cette énergie est disponible et elle peut nous porter 24 heures sur 24...
Donc pour moi rien à "intégrer", dans quoi d'ailleurs, mais tout à déconditionner, à décomprimer, a supprimer toute forme et a révéler...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 18 mars 2015, 22:59

Enfin, doit-on vraiment se détacher de son "animalité" c'est à dire de sa condition naturelle ? Nous avons je pense à l’intégrer totalement dans sa nature animale, primitive, car notre énergie passe par cette étape et bien sur aller vers plus d’humanité et de subtilité.
Bien d'accord. Cette animalité évolue et se sublime avec la conscience. Il ne s'agit pas de s'en détacher. Vouloir s'en détacher est la source des conflits.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 18 mars 2015, 23:26

Resté accrochée à elle et la subir est sans nulle doute la très grande source de conflit...
Comprendre que nous en sommes pas ce corps, pas cette animalité est le message du Yoga, de la quête spirituelle...
Mais je dis ça, je dis rien...

Bonne nuit...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 18 mars 2015, 23:58

Denis a écrit :Resté accrochée à elle et la subir est sans nulle doute la très grande source de conflit...
Comprendre que nous en sommes pas ce corps, pas cette animalité est le message du Yoga, de la quête spirituelle...
Mais je dis ça, je dis rien...

Bonne nuit...
Bien sur ne pas la subir, mais en prendre conscience, et donc ne pas la nier, pour enfin la sublimer. Pour aller plus loin.

Car bien-sur tu as raison, nous ne sommes pas ce corps. Mais,

qui est prêt à se séparer de ses attaches et de sa personne ici ?

Libérer l'amour qui nous attache aux personnes qui nous sont chères. Libérer sont devenir. Libérer l'énergie pour l'énergie.

Qui en est là?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 18 mars 2015, 23:59

Sans l'acte sexuel tu arrives à entrer dans l'unité aujourd'hui ?Denis
Evidemment ! A tout moment. Cela n'a rien avoir avec l'acte sexuel.
Tout le monde doit réparer.
Si je n'avais pas réparé, je ne serai pas à ce stade aujourd'hui. Et je vais réparer toute ma vie . Réparer, c'est se regarder en face en faisant un véritable travail psychologique, en affrontant les blessures fondamentales de notre enfant trahi, abandonné, meurtri. C'est faire tomber le masque de toutes nos illusions en acceptant d'affronter la douleur. On ne peut pas guérir autrement. C'est cela transcender, le point de départ est de se transcender soi-même.
Tout n'est affaire que de conscience. Je ne suis même pas un individu, je ne suis qu'une conscience... je rentre en résonance avec d'autres consciences et je décide d'agir de telle ou telle manière avec ces consciences. Je peux même décider d'être méchante, en colère ou de m'affronter avec elles si je le juge nécessaire. Et ce sentiment est superbe car je suis libre, en conscience. Je suis l'enfant que j'étais, mais en conscience.
J'ai vécu une très très grande histoire d'amour. Chaque jour, cette histoire me nourrit. J'ai appris le détachement et j'ai rencontrée cette personne pour faire cet apprentissage. Chaque jour qui passe, je lui ressemble de plus en plus. Notre séparation n'en est pas une car je l'incarne en puissance , il m'habite parce que je suis lui et il est moi. Il est présent dans chaque geste que je fais, car je lui ressemble, je suis sa soeur , il est mon frère au delà de l'espace-temps, dans le cosmos infini de ma conscience.
C'est une communion des âmes qui ouvre la voie à la communion des âmes, du monde, des dieux... de l'infini et des rêves. J'ai rêvé toute ma vie d'aimer véritablement et j'ai aimé de toutes mes forces ce rêve...et j'aime plus que tout au monde mes rêves car je veux qu'ils deviennent ma réalité.
Ma vie est un rêve. La vie est un rêve, celui de notre conscience.
Aimer c'est accepter la perte et cela ne m'empêche pas de continuer à aimer. L'amour est au delà de la présence physique, de l'espace-temps, il est inconditionnel et d'ordre divin.
C'est une des choses les plus divines que l'homme soit capable de faire et nous sommes sur terre pour faire cet apprentissage.
Dieu est amour. Nous retournons près de notre père divin quand nous savons aimer.
J'ai eu la chance d'aimer d'une manière que je ne saurais décrire :coeur: mais que chaque détail du quotidien confirmait. Le monde résonnait de manière magique au sens métaphorique du terme et au sens objectif du terme: de véritables miracles se produisaient en myriades. Les résonances ne mentent pas. Ma conscience ne ment pas. Elle est connectée dans le réseau, avec l'inconscient, le corps, le sexe, l'esprit, les âmes, les âmes perdues, le monde, la nature, la culture, les sciences, les arts, la création, la procréation, les dieux, bouddha, shiva, Jesus...la douleur, la mort...l'après-mort...
Je suis prête à mourir. Je pense être capable d'affronter ma mort en face. Je reste pour ceux qui m'aime et que j'aime car ils ont encore besoin de grandir auprès de moi.
Les miracles continuent pour moi. Vivre est un miracle! Ma vie est un miracle quotidien.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 19 mars 2015, 00:08

Moi je constate une chose...

Rares sont les animaux qui n'ont pas peur du feu...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 19 mars 2015, 00:19

Superbe Cecile !

:coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1305
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france

Re: Tantrisme

Message par philippe12 » 19 mars 2015, 08:17

Bonjour a toutes et a tous


@morgan
quelle energie tu dégages en ce moment ... oui j'ai encore cette peur ..en éveillant le feu pour purifier ..de bruler ...
mais toi .. au dela des illusions , tu as appris a marcher avec le feu? :mrgreen:

perfectly-timed-photos-airplane.jpg
perfectly-timed-photos-airplane.jpg (39.82 Kio) Vu 14816 fois
@Bienvenue Cécile :coeur:
merci pour ce partage
accepter le détachement et voir Dieu en chaque etre est une belle chose :allah:


Je te dédie ma pratique de ce jour et ce superbe levé de soleil :D

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 19 mars 2015, 08:25

Salut.
Regard a écrit :Bien sur ne pas la subir, mais en prendre conscience, et donc ne pas la nier, pour enfin la sublimer. Pour aller plus loin.
Le discours de Denis me semble plus percutant par son entetement a répèter inlassablement que c'est avant tout une recherche vers "un mouvement contraire à l'inclination naturelle de la vie". Nous sommes quand même plus souvent dans le déni de notre nature que dans son acceptation. Plus dans l'idée d'arrêter de nous branler en poussant son esprit au crime. Non ?

Vois-tu, Cecile, je crois que si Denis ne t'avait pas un peu bousculé nous serions passé à coté de ce que tu viens de dire. N'avons-nous pas raison de nous méfier des belles paroles qui finissent par nous endormir ?

Mais sois la bienvenue... :)

Il s'agit de « Le yoga : immortalité et liberté » (Payot, 1957), écrit par Mircea Eliade (1907-1986) historien des religions, philosophe, poète et romancier d’origine roumaine qui enseignait à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes et à l’université de Chicago. Voici son abord du yoga de Patanjali (vous verrez qu'on reste tout de même dans le sujet) :

Réintégration et liberté

"Récapitulons les étapes de ce long et difficile itinéraire proposé par Patanjali. Son but est, dès l’abord, bien précis : affranchir l’homme de sa condition humaine, conquérir la liberté absolue, réaliser l’inconditionné. La méthode comporte des techniques multiples (…) mais elles ont toutes un trait commun : leur caractère antiprofane, disons plutôt : antihumain. Le profane vit en société, se marie, fonde une famille ; le Yoga prescrit la solitude et la chasteté absolues. Le profane est « possédé » par sa propre vie ; le yogin refuse de se « laisser vivre » ; au mouvement continuel il oppose sa position statique, l’immobilité de l’âsana ; à la respiration agitée, arythmique, multiforme, il oppose le prânâyâmâ et songe même aboutir à la rétention totale du souffle ; au flux chaotique de la vie psychomentale, il répond par la « fixation de la pensée en un seul point », premier pas vers la rétraction définitive du monde phénoménal qu’obtiendra le prâtyâhâra. Toutes les techniques yogiques invitent au même geste : faire exactement le contraire de ce que la nature humaine vous force à faire. De l’isolement et la chasteté au samyana, il n’y a pas de solution de continuité. L’orientation reste toujours la même : réagir contre l’inclination « normale », « profane », en dernier lieu, « humaine ».

Cette opposition totale à la vie n’est pas nouvelle, ni dans l’Inde ni ailleurs ; on y reconnaît aisément la polarité archaïque et universelle entre le sacré et le profane. Depuis toujours, le sacré a été quelque chose de « totalement autre » que le profane. Et, jugé d’après ce critère, le Yoga de Patanjali, comme tous les autres Yoga, garde une valeur religieuse. L’homme qui refuse sa propre condition et réagit sciemment contre elle, en s’efforçant de l’abolir, est un homme assoiffé d’inconditionné, de liberté, de « pouvoir » ; en un mot des innombrables modalités du sacré. Ce « renversement de toutes les valeurs humaines », que poursuit le yogin, est validé d’ailleurs par une longue tradition indienne : car, dans la perspective védique, le monde des dieux est exactement le contraire du nôtre (…). Par le refus qu’il oppose à la vie profane le yogin imite un modèle transcendant : Içvara. Et, même si le rôle que joue Dieu dans la lutte pour l’affranchissement s’avère assez médiocre, cette imitation d’une modalité transcendante garde sa valeur religieuse.

Remarquons que c’est par étapes que le yogin se désolidarise de la vie…etc, etc…"
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 19 mars 2015, 08:57

Une grande partit des gens vois déjà le mal dans se qui est naturel. Je le vois plutôt dans cette vision du mal.


Magnifique Cecile. :coeur: Tu vois :wink:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 19 mars 2015, 09:37

Merci Lorkan
La méthode comporte des techniques multiples (…) mais elles ont toutes un trait commun : leur caractère antiprofane, disons plutôt : antihumain. Le profane vit en société, se marie, fonde une famille ; le Yoga prescrit la solitude et la chasteté absolues.
Les deux chemins existent et si le coté ascétique est un sublime chemin prôné par Patanjali, qui est un ascète, il existe d'autres possibilités. je crois que c'est une vision qui ne prend pas en compte bien d'autres possibilités et dans beaucoup de textes on parle de personnes mariés et vivant dans un couple...

Je suis bien d'accord avec cette phrase :
le Yoga de Patanjali, comme tous les autres Yoga, garde une valeur religieuse
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 19 mars 2015, 21:14

Cecilerob:
Nous retournons près de notre père divin quand nous savons aimer.
:coeur:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 19 mars 2015, 23:23

Le sacré est dans la vie quotidienne, il est à portée de mains!!!
Il suffit de se pencher, de l'accueillir, de le cueillir délicatement, pour le déposer dans le temple sacré des profondeurs de notre être sensible.
Le sacré est un changement de point de vue sur le monde. Un simple battement de cil suffit à transfigurer le monde qui se courbe et se colore de myriades de nuances multicolores, insoupçonnées - tel un battement d'aile de papillon qui impacte -par effet domino- la météorologie à l'autre bout du monde.
Le miracle est accessible: il est d'une telle simplicité qu'il échappe la plupart du temps à l'entendement humain.
Voici la formule divine qui domine toutes les lois de notre univers scientifique: le sacré est partout, dans chaque particule de matière, et il résonne et rayonne de tous ces feux dans nos coeurs si nous savons l'écouter et désirons l'aimer.

Bienvenue aussi à vous, dans le partage de nos points de vue.
Et désolé de relancer la polémique, il est aussi dans l'acte (qui est plus qu'un acte pour reprendre Smer) sexuel. Il est sacré si nous savons et désirons l'entrevoir, l'envisager.

Merci particulièrement à Smer que j'apprécie et qui m'a touchée, à Regard, à Denis qui a eu le courage de réviser sa copie, et à Philippe pour son très joli cadeau de bienvenue.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 19 mars 2015, 23:40

Oui, ces transes en faisant l’amour peuvent être certainement proches de tous ces états modifiés de conscience, que ce soit en méditation, chamanisme et autres démarches…
Nous avons je pense à l’intégrer totalement dans sa nature animale, primitive, car notre énergie passe par cette étape
Smer
:coeur:
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 19 mars 2015, 23:42

Excuse moi Denis, ce n'est pas pour t'ennuyer mais je ne sais pas comment faire pour fusionner les messages.
Pourrais-tu me donner quelques indications d'ordre pratique ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 20 mars 2015, 00:26

Il n'y a pas d'option pour fusionner des messages, seuls les admins peuvent le faire et c'est du copié / collé...
Par contre tu peux cliquer le bouton "Editer" en bas à gauche de ton post et continuer à écrire dans un post déjà créé...

Pour faire une citation tu dois utiliser le bouton "Quote"

Tu selectionnes le texte que tu viens de tape ou coller, puis tu clique sur Quote, tu obtiens cela :

Code : Tout sélectionner

[quote] Mon texte sélectionné [/quote]
Pour dire de qui vient la chose il faut rajouter

Code : Tout sélectionner

[quote="Denis"] Mon texte sélectionné [/quote]
le résultat est ça !
Denis a écrit : Mon texte sélectionné
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 20 mars 2015, 00:52

Cette opposition totale à la vie n’est pas nouvelle Lorkan

Je ne peux pas être d'accord avec ça! C'est tout le contraire: c'est la vie!!!!!
C'est parce que l'être humain a une représentation limitée de ses capacités qu'il s'autocensure.
La rétention de souffle par exemple est accessible à tous et existe réellement. Il suffit d'y croire et de s'y entraîner.
Les yogis tout au contraire ne mettent aucune limite dans les capacités du corps humain et ouvrent ainsi toutes les portes. Le corps est d'essence divine et a des possibilités extraordinaires que nous ne savons pas exploiter car nous nous en avons une représentation confuse et limitée.
Le piège est que nous pensons le connaître car il est très proche de nous. Or, c'est le contraire. C'est justement parce qu'il est trop proche de nous que nous ne le connaissons et ne l'exploitons pas. Nous n'y pensons simplement pas car nous ne cherchons pas à le connaître puisqu'il est proche de nous.
De même Einstein expliquait que nous n'utilisions qu'un très faible pourcentage des réelles capacités de notre cerveau. Or, Nous sommes parfaitement capable de les développer; les vrais génies de l'histoire de l'humanité ne s'en sont jamais privé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 20 mars 2015, 03:41

Om
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 20 mars 2015, 09:51

Je ne peux pas être d'accord avec ça! C'est tout le contraire: c'est la vie!!!!!
C'est parce que l'être humain a une représentation limitée de ses capacités qu'il s'autocensure.
Pour autant l'ascétisme est une sublime voie empruntée par des millions de personnes depuis des temps immémoriaux...
De fait, l'opposition totale à la vie dans l'idée de ne pas donner cours à ce que la manifestation nous propose est une très grande réalité.
Ce qu'il nous faut entrevoir, c'est qu'il existe un énorme plaisir à entrer dans la retenue qui pour beaucoup dépasse tous les autres...
Patanjali : IV De l’émancipation a écrit :29. Quand on renonce aux fruits mêmes de la connaissance sur l’essence des choses, le résultat de cette parfaite discrimination est appelé unification dans le “nuage de vertu”.
30. C’est à ce niveau que cessent la douleur et le conditionnement.
31. La sagesse étant dès cet instant infinie, dégagée de toute souillure et de toute obscurité, il reste bien peu à connaître.
32. A cause de cela prend fin le processus de transformation des qualités qui maintiennent l’activité du monde; le but est atteint.
33. L’évolution se présente sous la forme d’un principe de succession perceptible seulement au terme de toutes les plus infimes séquences de fragmentation du temps par lesquelles elle passe.
34. l’involution retire aux fonctions de la Nature leur utilité vis à vis du Soi c’est l’état d’émancipation dans la quintessence du pouvoir de l’Être.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 20 mars 2015, 10:45

@morgan
quelle energie tu dégages en ce moment ... oui j'ai encore cette peur ..en éveillant le feu pour purifier ..de bruler ...
mais toi .. au dela des illusions , tu as appris a marcher avec le feu? :mrgreen:
Image

Après quelques années ici, çà finit par rentrer...Çà sort aussi parfois...Mais rien est jamais acquis...Ne pas craindre...Mon guru m'a dit un jour "trouve la béatitude dans ta pénitence" (pénitence=tapasya=feu).

Le service de crémation est vraiment d'utilité publique :D .
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 20 mars 2015, 11:33

Denis a écrit :
Je ne peux pas être d'accord avec ça! C'est tout le contraire: c'est la vie!!!!!
C'est parce que l'être humain a une représentation limitée de ses capacités qu'il s'autocensure.
Pour autant l'ascétisme est une sublime voie empruntée par des millions de personnes depuis des temps immémoriaux...
De fait, l'opposition totale à la vie dans l'idée de ne pas donner cours à ce que la manifestation nous propose est une très grande réalité.
Ce qu'il nous faut entrevoir, c'est qu'il existe un énorme plaisir à entrer dans la retenue qui pour beaucoup dépasse tous les autres...
Ca aussi c'est la vie non? Bien-sur.
le plaisir de se détacher du conditionnement et des peurs. Celle du manque déjà.
Découvrir que nous sommes libres et maître de nous même.

Seulement il y a deux façons de l'emprunter. Soit avec enthousiasme, en accord avec soi. Soit avec aigreur et en conflit avec soi. Es que le résultat est le même? Je ne crois pas.

Dans un cas il y a le respect du corps, dans l'autre pas forcement.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 20 mars 2015, 12:25

Oui Regard, pour les rares personnes que j'ai rencontré dans l’ascétisme elles étaient toutes dans l'épanouissement et la relation très belle avec Dieu.
Je ne crois qu'on aille bien loin dans l'aigreur, les conflits en soi ou la contrainte... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 20 mars 2015, 13:10

Je profite de ce sujet pour faire juste une remarque, à savoir que l'éclipse du soleil de ce matin en France est d'une grande importance pour un yogi car alors il va utiliser cette période particulière pour intensifier sa sadhana notamment dans la récitation de son mantra personnel ou d'un mantra solaire qu'il fera et de préférence au bord d'un lac ou d'une rivière. Les éclipses de lune et de soleil sont d'une importance fondamentale pour un yogi mais inutile d'en dire plus maintenant car l'éclipse est derrière et la prochaine totale sera le 9 Mars 2016 mais visible en Asie... Alors en Inde pour mars 2016 au bord de la Narmada ? :wink: pour ma part j'ai renforcé mon lien avec mon Ishta aujourd'hui.. mais chut.
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 20 mars 2015, 14:28

Pourquoi vous ne nous l'avez pas dit avant ?!? :schock: :( :D


a écrit:
"Elle est encore dans l'air, il faut l'utiliser..."

Merci :)


P.S.
C'est aussi la nouvelle lune et l'équinoxe de printemps!
Fichiers joints
Eclipse-Soleil-1998-lesia-obspm-fr-CViladrich-1.jpg
Eclipse-Soleil-1998-lesia-obspm-fr-CViladrich-1.jpg (37.15 Kio) Vu 14466 fois
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 20 mars 2015, 15:17

ava: a écrit :C'est aussi la nouvelle lune et l'équinoxe de printemps!
heu... si c'est une éclipse du soleil, c'est forcément une Nouvelle Lune :D
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 20 mars 2015, 15:38

LoL! Oui, je m'en doutais un peu ! :lol:

n'empêche que cette nuit, ce ne sera plus l'éclipse et ce sera encore la nouvelle lune :bleh2:
Avatar du membre
Smer
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Tantrisme

Message par Smer » 20 mars 2015, 18:55

Un énorme plaisir à entrer dans la retenue qui pour beaucoup dépasse tous les autres
l'ascétisme est une sublime voie…elles étaient toutes dans l'épanouissement
Libérer l'amour qui nous attache…
le plaisir de se détacher du conditionnement et des peurs.
Seulement il y a deux façons de l'emprunter.
l'éclipse du soleil / la nouvelle lune
opposition totale à la vie n’est pas nouvelle / ce ne sera plus l'éclipse et ce sera encore la nouvelle lune


La vie est remplie de paradoxes, d’opposition, de dualité, de contre sens (peut être…) ou du moins des « sens interdits » pour certains et des « je de maux » pour d’autres…
Il y aurait bien une troisième voie il paraît, l’harmonie par les opposés, il me semble avoir entendu cela en astrologie, à voir !.

N’empêche qu’il s’est dégagé pour moi et pour d’autres il me semble une très belle sensation de partage de compréhension et d’affection d’après les messages de ces derniers jours.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 20 mars 2015, 19:03

Regard a écrit :Seulement il y a deux façons de l'emprunter. Soit avec enthousiasme, en accord avec soi. Soit avec aigreur et en conflit avec soi. Es que le résultat est le même? Je ne crois pas.
Dans un cas il y a le respect du corps, dans l'autre pas forcement.
:smile:

:coeur: :wink:
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 20 mars 2015, 19:24

Il y aurait bien une troisième voie il paraît, l’harmonie par les opposés, il me semble avoir entendu cela en astrologie, à voir !.Smer
Cette voie s'appelle la non dualité. Elle a été développée par le tantrisme.
A visiter absolument sur ce sujet : le site de David Dubois, La Vache cosmique.
J'aimerais te relater ce que j'ai retenu de l'une de ces conférences dès que j'aurai un petit peu de temps (j'ai un mémoire à rendre le 31 mars et cela me met pas mal la pression). Ce qu'il a dévoilé est purement magnifique.

N’empêche qu’il s’est dégagé pour moi et pour d’autres il me semble une très belle sensation de partage de compréhension et d’affection d’après les messages de ces derniers jours.
[/color] Smer.

Tu m'enlève toujours les mots de la bouche, au point que j'ai l'impression que ta pensée résonne en écho avec la mienne.
Alors j'ai juste envie de te voler tes mots, pour dire "qu'il s’est dégagé pour moi et pour d’autres il me semble une très belle sensation de partage de compréhension et d’affection".
Et j'espère de tout mon coeur que nous irons très loin dans cette voie qui s'offre à nous.
:coeur:
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 20 mars 2015, 19:42

Le "gayatri mantra" est l'un des plus vieux mantras. Il est dit que l'ensemble des connaissances est né de ce mantra. C'est un hymne de 24 syllabes tiré du Rig Veda. Le terme sanskrit "gayatri" est formé par deux mots : "ganat" (ou "ganayat"), qui signifie "ce qui est chanté" et "trayate", qui signifie "ce qui délivre". En d'autres mots, le gayati mantra est un chant de délivrance.



GAYATRI MANTRA :
OM BHUR BHUVAH SVAHA
TAT SAVITUR VARENYAM
BHARGO DEVASYA DHIMAHI
DHIYO YONAH PRACHODAYAT


« Au cœur de l'expérience du va-et-vient et de la balance de la Vie, la nature essentielle irradiant l'existence est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif, la splendeur de la conscience illuminée. »

OM BHUR BHUVAH SVAHA
Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
TAT SAVITUR VARENYAM
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
BHARGO DEVASYA DHIMAHI
Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif,
DHIYO YONAH PRACHODAYAT
la splendeur de la conscience illuminée.


• OM Le son primordial, à l'origine de la Création.
• BHUR La terre, ce qui est grossier.
• BHUVAH L'atmosphère, l'éther, le monde subtil.
• SVAHA Le ciel, le monde au-delà de Bhuvah, le monde causal.
• TAT Représente « Cela ». On qualifie l'Ultime Réalité de « Cela » car aucune parole ni langage ne peut la décrire.
• SAVITUR Représente le divin SAVITRI, le pouvoir vivifiant contenu au sein du soleil.
• VARENYAM Adorer.
• BHARGO Rayonnement, lustre, illumination.
• DEVASYA La splendeur divine ou la Grâce.
• DHIMAHI La vénération ou méditation sur le Seigneur.
• DHIYO YONAH PRACHODAYAT Il s'agit d'une prière.

On considère cette prière comme l'essence des Védas.

La Gayatri est la mère des Védas, c'est Sarasvati, la Shakti du créateur Brahman. Cette Shakti, ou puissance dynamique, est la première radiation de force émanant de l'union de Dieu le Père (Parabrahman) et de l'espace-Mère (Mulaprakriti).


Cette radiation est appelée Daiviprakriti dans la Bhagavad Gita. C'est d'elle que jaillit le premier Son divin, le Verbe (Vac) créateur. On nomme cette invocation l'hymne solaire (Savitri), ou encore le triple chant (Gayatri).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 20 mars 2015, 22:21

Alain a écrit :Les éclipses de lune et de soleil sont d'une importance fondamentale pour un yogi mais inutile d'en dire plus maintenant car l'éclipse est derrière et la prochaine totale sera le 9 Mars 2016 mais visible en Asie...
j'ai amené un groupe sur un lieu que j'aime beaucoup une nuit d'une eclipse de nuit, je crois que je ne referais plus jamais ça, nous avons tous était malade et nous nous sommes retrouvés avec quelque chose de déréglé en nous, très lourd, très noir, j'ai du faire des techniques particulières avec le groupe pour me sortir de cette mouise...
Alors oui, la nature est chamboulée pendant ces moments particuliers, faut-il encore savoir quoi faire, de fait je ne fais rien pendant ces jours, très étonnant de ne rien trouver non plus dans les textes sur ce genre de phénomènes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 20 mars 2015, 22:46

Merci Denis, c'est impressionnant et étonnant :schock:



Merci Cécile pour le Gayatri Mantra :)

oui, il est superbe.

Tu le cites pour l'éclipse c'est ça ?
parce que c'est une "invocation au soleil" (entre autres?).

Une version en musique :

Gayatri Mantra Meditation chants by shailendra bhartti - Youtube


(ça serait peut-être chouette d'ouvrir carrément un topic pour les mantra comme celui-ci...)
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 20 mars 2015, 23:05

Tu le cites pour l'éclipse c'est ça ?
parce que c'est une "invocation au soleil" (entre autres?).
Ava

A ton avis?


(ça serait peut-être chouette d'ouvrir carrément un topic pour les mantra comme celui-ci...) Ava
Ah oui! c'est une bonne idée qui serait vraiment chouette!
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 20 mars 2015, 23:30

nous nous sommes retrouvés avec quelque chose de déréglé en nous, très lourd, très noir, j'ai du faire des techniques particulières avec le groupe pour me sortir de cette mouise... Denis.

C'est étonnant que tu en parles car je voulais en parler aussi.
J'étais déréglée aujourd'hui sur le plan énergétique et j'ai fais le mantra que j'ai partagé sur le forum pour me rééquilibrer.
J'envisageais aussi que la cause venait de l'éclipse à cause des bouleversements magnétiques et énergétiques qu'elle répercute sur nous.
J'ai constaté que les gens aussi étaient relativement énervés ;
je me suis fais la même réflexion.
Je ne me sens d'ailleurs toujours pas très bien, vidée de mon énergie solaire. Je sens circuler en moi une énergie beaucoup plus lunaire venant du cosmos.
Je vais faire une séance de Kun Lun en espérant recharger mes batteries.

Au fait, pour répondre à ta question, la pratique du Kun Lun est expliquée dans le livre de Max Christensen . La référence du livre est à la fin de l'analyse que j'ai faite sur ce sujet.
Tu peux acheter ce livre aux éditions Guy Trédaniel ; il est intitulé: " Kun Lun, pratiques oubliées de l'éveil de soi" de Max Christensen
Pratique vite afin que nous puissions vite échanger nos impressions sur cette pratique!!! :roi:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 20 mars 2015, 23:42

j'ai amené un groupe sur un lieu que j'aime beaucoup une nuit d'une eclipse de nuit, je crois que je ne referais plus jamais ça, nous avons tous était malade et nous nous sommes retrouvés avec quelque chose de déréglé en nous, très lourd, très noir, j'ai du faire des techniques particulières avec le groupe pour me sortir de cette mouise...
Alors oui, la nature est chamboulée pendant ces moments particuliers, faut-il encore savoir quoi faire, de fait je ne fais rien pendant ces jours, très étonnant de ne rien trouver non plus dans les textes sur ce genre de phénomènes...
Tu n'as pas bien cherché.
L'éclipse est reliée au démon Râhu...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A2hu
Vorace...
Tu le cites pour l'éclipse c'est ça ?
parce que c'est une "invocation au soleil" (entre autres?).
Quand il y a une éclipse à Bénarès, les brahmanes récitent le Gayatri immergés dans le Gange jusqu'à ce qu'elle passe.
n'empêche que cette nuit, ce ne sera plus l'éclipse et ce sera encore la nouvelle lune
Et le premier soir de Navaratri... :)
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 20 mars 2015, 23:45

ava:
Tu le cites pour l'éclipse c'est ça ?
parce que c'est une "invocation au soleil" (entre autres?).

Cecilerob:
A ton avis?


à mon avis oui ! :D


Cecilerobe:
(ouvrir un topic pour les mantra comme celui-ci...)
Ah oui! c'est une bonne idée qui serait vraiment chouette!


A toi l'honneur :allah:

J'ai vu qu'il existe un topic "Mantra" (tu pourrais copier-coller dedans*...)

Lien:
Spiritualité (Onglet général du forum) / Mantra

(*je peux aussi le faire, si ça te pose problème...)
Morgan a écrit :Quand il y a une éclipse à Bénarès, les brahmanes récitent le Gayatri immergés dans le Gange jusqu'à ce qu'elle passe.
Merci Morgan :)

Et les halos solaires, ils en disent quelque chose ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 20 mars 2015, 23:50

Merci de ne pas faire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a une fonction quote pour citer quelqu'un, merci de l'utiliser, j'ai donné 3 fois des explications sur comment l'utiliser

Les prochains posts qui ne respectent pas ça seront supprimés !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 20 mars 2015, 23:52

n'empêche que cette nuit, ce ne sera plus l'éclipse et ce sera encore la nouvelle lune

Morgan :

Et le premier soir de Navaratri... :)
Denis a écrit :Merci de ne pas faire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a une fonction quote pour citer quelqu'un, merci de l'utiliser, j'ai donné 3 fois des explications sur comment l'utiliser
D'accord Denis :)

mais c'était joli... juste pour ce topic... et pour Navaratri...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 20 mars 2015, 23:53

Morgan a écrit :Tu n'as pas bien cherché.
L'éclipse est reliée au démon Râhu...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A2hu
Vorace...
Limpide !!!! :beurk:
T'a pas autre chose ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 20 mars 2015, 23:56

Et les halos solaires, ils en disent quelque chose ?
C'est là qu'on se pose et qu'on prie?
:)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 20 mars 2015, 23:57

cecilerob a écrit :Au fait, pour répondre à ta question, la pratique du Kun Lun est expliquée dans le livre de Max Christensen. La référence du livre est à la fin de l'analyse que j'ai faite sur ce sujet.
Tu peux acheter ce livre aux éditions Guy Trédaniel ; il est intitulé: " Kun Lun, pratiques oubliées de l'éveil de soi" de Max Christensen
Pratique vite afin que nous puissions vite échanger nos impressions sur cette pratique!!! :roi:
C'es gentil, mais je suis dans ma voie depuis 30 ans et je n'ai pas du tout envie d'essayer des choses à coté, je ne vois là aucun sens à la chose...
Mais merci !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 20 mars 2015, 23:58

T'a pas autre chose ?
Sisi, détends toi Denis, et laisse l'énergie révéler et déraciner ta colère :)
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 21 mars 2015, 00:02

Et les halos solaires, ils en disent quelque chose ?

Morgan:
C'est là qu'on se pose et qu'on prie?
:)
Oui c'est vraiment ce que ça inspire ! :) :coeur:
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 21 mars 2015, 01:24

Rahu est le point du zodiaque où les chemins du Soleil et de la Lune se croisent. Chaque fois que le Soleil ou la Lune sont en conjonction avec Rahu ou Ketu, une éclipse solaire ou lunaire a lieu. Eclipse veut dire "saisir" la lumière du Soleil ou de la Lune, et c'est ce qui caractérise Rahu. Rahu n'est pas une planète, mais un point dans l'espace qui est d'une grande influence. Les nœuds Rahu et Ketu sont toujours en face l'un de l'autre dans le zodiaque. Ils sont calculés à partir des orbites du Soleil et de la Lune par rapport à la Terre. Ils provoquent la Lune et la font vaciller dans son orbite. C'est un fait scientifique, que lorsque la Lune se rapproche des nœuds elle vacille à cause de l'attraction gravitationnelle de ces points.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 21 mars 2015, 01:27

Symbolique: dans les plus anciennes écritures sur l'astrologie védique nous ne trouvons pas les noms de Rahu et son homologue, Ketu. Au lieu de cela, seulement sept planètes sont mentionnées. Le nom de Rahu apparaît d'abord dans le Mahabharata, quand nous lisons l'histoire du barattage de l'océan de lait ( l'élixir de l'immortalité) connu sous le nom Amrita en Sanskrit. Rahu et Ketu sont deux parties de la même danava et sont à 180° l'un de l'autre.

Rahu est le point du zodiaque où les chemins du Soleil et de la Lune se croisent. Chaque fois que le Soleil ou la Lune sont en conjonction avec Rahu ou Ketu, une éclipse solaire ou lunaire a lieu. Eclipse veut dire "saisir" la lumière du Soleil ou de la Lune, et c'est ce qui caractérise Rahu. Rahu n'est pas une planète, mais un point dans l'espace qui est d'une grande influence. Les nœuds Rahu et Ketu sont toujours en face l'un de l'autre dans le zodiaque. Ils sont calculés à partir des orbites du Soleil et de la Lune par rapport à la Terre. Ils provoquent la Lune et la font vaciller dans son orbite. C'est un fait scientifique, que lorsque la Lune se rapproche des nœuds elle vacille à cause de l'attraction gravitationnelle de ces points.
le soleil

Personnalité: lorsque dans un thème, nous voyons que la personne est née à une époque où la Lune était proche de l'un des (nœuds Rahu ou Ketu) ont sait que l'esprit est perturbé, car la Lune gouverne l'esprit. C'est un fait que l'on peut voir dans la vie de tous les jours. Les nœuds occupent deux signes, soit environ un sixième de la population est concernée.

Cependant, l'influence du noeud est plus forte quand la Lune est très proche de lui.

Signification: sa nature est celle des choses en colère, l'anxiété, la soudaineté et surtout la frustration psychologique que nous pensons ressentir juste au moment où on s' apprête à obtenir ce qu'on a toujours voulu, puis quelque chose vient à totalement ruiner nos plans.
Mais le secret est le suivant: celui qui est tué par l'arme de Vishnu est également fortement grandit spirituellement. Rahu est considéré comme maléfique. Donc, les effets de Rahu peuvent être résumés ainsi: douloureux et pénible, mais, finalement, pour une cause supérieure. Rahu ce sont les extrêmes, les étrangers et terres étrangères, l'accomplissement des désirs matériels, le statut, le prestige, le pouvoir, la réussite matérielle, le succès extérieur mais avec la frustration intérieure, les troubles obsessionnels, la toxicomanie, la drogue et l'alcool, les troubles psychiques, les tendances collectives, les perturbations, les poisons qui détruisent, mais aussi les médicaments qui guérissent, la médecine.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 21 mars 2015, 01:41

a écrit :Je dirais que les éclipses sont des révélatrices... on ne peut pas les aborder n'importe comment :wink:. Les zones d'ombre affleurent comme les zones de lumière. L'énergie est telle que si un sytème corporel n'est pas capable d'intégrer la pression, il risque peut-être d'y avoir des problèmes. En tout cas, en ce qui me concerne, la journée a été merveilleuse. :)
.

Je crois que tu as raison; cela expliquerait l'influence négative ou protectrice de Râhu.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 21 mars 2015, 01:43

ava: a écrit :
A toi l'honneur :allah:

J'ai vu qu'il existe un topic "Mantra" (tu pourrais copier-coller dedans*...)
Ok, je m'en occupe
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 21 mars 2015, 09:53

cecile ton post sur Rahu est bien écrit et intéressant.. mais vient-il de toi où est-ce un copié-collé récupéré sur le net ? dans ce dernier cas tu dois en donner l'adresse web pour rester honnête vis-à-vis de son auteur. Je crois même que c'est une règle de propriété intellectuelle et cela tombe sous la juridiction Française.
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 21 mars 2015, 10:03

Denis a écrit :de fait je ne fais rien pendant ces jours
C'est sûrement pour cette raison que les yogis conseillent de se rapprocher de l'eau ou mieux de s'y immerger afin d'isoler le corps astral de l'influence lunaire sombre, car une lune non visible mais omniprésente est en rapport avec le subconscient, donc le contenu non visible de la psyché; la lune est invisible et pourtant très présente comme le voile noir de la vierge avant que la mer(e) Akashique ne soit fécondée par l'Esprit et ne révèle toute sa lumière à la Pleine Lune. Comme l’aspect conscience représenté par le Soleil est occulté, on est ainsi en prise directe avec des forces chthoniennes représentée par une Lune Noire en fait. Pendant une Éclipse Solaire la Lune devient Lilith...
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 21 mars 2015, 15:42

a écrit :Peut-être pour contempler et observer la nature faut-il se détacher de toute symbolique ?
la symbolique est porteuse de sens...
mais on peut aussi juste s'installer dans le ressenti sans faire de rapports avec la symbolique des choses, cela dépends de l'humeur du moment..
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 21 mars 2015, 18:06

Parfait .
Du symbole au vase (Saint Bol).
Là où l'on reçoit le nectar de la conscience. Au delà de l'image, au delà de la représentation.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 22 mars 2015, 09:24

Morgan a écrit :
T'a pas autre chose ?
Sisi, détends toi Denis, et laisse l'énergie révéler et déraciner ta colère :)
:beurk: N'exprime pas la colère...
Mais le beurk... dans l'idée de je fais quoooaaaa avec cette chose qui me donne un peu la nausée...

@cecilerob, merci de citer la source quand tu fais un copié / collé...
Et merci de ne pas écrire des posts à la suite !

Alors il faut aller prendre un bain pour méditer quand il y a une nouvelle lune ou une éclipse... :lol:
Sérieux, ce que tu écris là me semble un joli blabla mais ce que j'éprouve en méditation avec une nouvelle lune ou la pleine lune ou une éclipse me semble bien autre chose...
De fait je préfère la page blanche d' :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 22 mars 2015, 10:03

Alors il faut aller prendre un bain pour méditer quand il y a une nouvelle lune ou une éclipse...
tu peux aussi faire trempette dans ta baignoire remplie à ras bord et égrainer ton mantra sur ton chapelet insubmersible.. :lol:
ta page va rester bien blanche à mon avis, même pas un dessin de petit canard :(
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 22 mars 2015, 10:20

Ha si tu savais, comme la plage blanche est magnifique et a une véritable saveur si grande Alain, pas du tout envie d'avoir un dessin de petit canard dessus... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 22 mars 2015, 10:21

Merci ! :wink:
a écrit :Pour la prochaine éclipse, non pas solaire mais totale lunaire cette fois-ci, rendez-vous au 28 septembre de cette année, jour de la super-moon. 
J'ignorais que les lunes pouvaient avoir une influence dans l'expérimentation de réalités transcendantes.

Supposons que suite à l'une de ces lunes particulières, je puisse expérimenter plusieurs jours consécutifs des réalités transcendantes intense. Dans l'une d'elle "je" est un feu transparent consumant tout et se compressant pour devenir une petit flamme tout aussi flamboyante. Sensation purement merveilleuse de trouver à travers elle le repos entre les deux hémisphères...

Je m'appuie sur une de mes expériences pour étayer le fait qu'il y a un paradoxe difficile à aborder entre d'un coté une force "ascétique" nous emportant vers un lâcher prise, et de l'autre, un lâcher prise qui semble ne pas vouloir prendre...
Parce que, intimement, la profondeur est ressenti comme inextricablement liée à nos efforts.

J'aime beaucoup cette vision de l'énergie qui reste de toutes manières indivise à la base. Mais si à cela vous ajouter la connaissance du calendrier lunaire, vous donner du temps au temps. De là, si j'ai bien compris, il n'y a plus qu'à laisser la roue du potier tourner jusqu'à la super moon...

Suis-je clair ? Ai-je raison d'envisager la suite des évènements dans une totale décontraction ?
J'aimerais vraiment savoir.
Denis a écrit :Elle est indivise à la base et si on invoque cette énergie avant que justement elle se teinte dans nos actes et par nos actes alors on peut vivre quelque chose de bien plus pure dans l'idée de non mélangé et non limité ou orienté...
De plus cette énergie est disponible et elle peut nous porter 24 heures sur 24...
Donc pour moi rien à "intégrer", dans quoi d'ailleurs, mais tout à déconditionner, à décomprimer, a supprimer toute forme et a révéler...
Samkhya Karika a écrit :La Connaissance Suprême étant parachevée, la cause -l’ignorance- qui engendrait vertus, vices, etc... étant annhilée, le sage en raison des Samskâra, accumulés, vit encore quelques temps, à l’instar de la roue de potier qui continue un moment sur sa lancée.
Om
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 22 mars 2015, 10:27

Parce que, intimement, la profondeur est ressenti comme inextricablement liée à nos efforts.
Pourquoi ? :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 22 mars 2015, 10:40

Je dirais que c'est notre programmation mentale, on a été habitué à mériter les choses, à devoir faire des efforts pour recevoir, à travailler pour récolter le fruit de notre travail, c'est comme çà :). Et c'est beau aussi. :)
Mais il y a la grâce!
Les deux ne sont pas incompatibles.
Faire des efforts par pure dévotion sans rien attendre est déjà une approche de la grâce.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 22 mars 2015, 10:48

Difficile de te répondre. C'est la vie qui est comme ça.
Om
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 22 mars 2015, 10:51

Je crois que faire un lien entre 2 choses aussi éloignées est dangereux...
Parce que, intimement, la profondeur est ressenti comme inextricablement liée à nos efforts.
La profondeur est un lâché prise, une étape où plus rien n'a d'importance.
Pour y arriver il existe 1000 chemins
Et ceux qui prennent un chemin par le travail, qui est le plus courant et certainement celui qui permet de stabiliser les choses, ne mettent en fait que des énergies très fortes en place pour que la profondeur apparaisse, mais les efforts sans tout le reste ne serviront peut-être à rien...
C'est comme une phrase que j'aime bien : "L'argent est le fruit de l'amour de notre travail" et non "l'argent est le fruit de notre travail", ça change tout non ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 22 mars 2015, 16:01

Il y a une question qui me brûle les lèvres. L'arrêt définitif de l'écoulement du liquide séminal, la fin de l'orgasme, est une réalité que l'on peut prétendre espérer ? Ou pas ?

Ou bien on peut concevoir que malgrès tout le corps reclamera de temps en temps une dose orgasmique pour continuer à tourner...

Merci de nous faire profiter de ton expérience à ce sujet. Tu vas peut-être répondre, en bon pédagogue que tu es qu'il est inutile de se blesser. D'accord d'accord. Mais est-ce-possible à ton avis ?
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 22 mars 2015, 18:18

Il y a l'aspect symbolique qui va actionner des énergie inconscientes (conséquences non maîtrisés et ressentis comme bien ou mal).
Il y a l'aspect énergétique avec lequel tous ici nous jouons plus ou moins consciemment. Les énergie terrestres suivant les saisons, les lieux, et les énergie astrales, alignements de planètes...
Puis il y a la pur conscience/connaissance, au delà de toutes énergies et de leurs conséquences.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 22 mars 2015, 19:19

Regard a écrit :Il y a l'aspect symbolique qui va actionner des énergie inconscientes (conséquences non maîtrisés et ressentis comme bien ou mal).
Il y a l'aspect énergétique avec lequel tous ici nous jouons plus ou moins consciemment. Les énergie terrestres suivant les saisons, les lieux, et les énergie astrales, alignements de planètes...
Peut-être que l'on peut réunir ces deux aspects dans une seule et même case. Dans les deux cas nous serions face à une énergie permettant une évolution.
Regard a écrit :Puis il y a la pur conscience/connaissance, au delà de toutes énergies et de leurs conséquences.
Peut-être que là aussi dans la pure Consciencd existe toujours et plus que jamais le règne de l'énergie. Un aspect que nous ne pourrions connaître de notre vivant. 

En tous cas il me semble nous sommes en présence d'une "chose" toujours enroulé sur elle-même et ne demandant qu'â être expérimenté...
Om
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 22 mars 2015, 19:35

lorkan739 a écrit :Il y a une question qui me brûle les lèvres. L'arrêt définitif de l'écoulement du liquide séminal, la fin de l'orgasme, est une réalité que l'on peut prétendre espérer ? Ou pas ?
Ou bien on peut concevoir que malgrès tout le corps reclamera de temps en temps une dose orgasmique pour continuer à tourner...
Merci de nous faire profiter de ton expérience à ce sujet. Tu vas peut-être répondre, en bon pédagogue que tu es qu'il est inutile de se blesser. D'accord d'accord. Mais est-ce-possible à ton avis ?
t'as pas autre chose comme ânerie ?
Où ai-je parlé de mon expérience dans le fait d'arrêter l'écoulement du liquide séminal, tu vas où là ???
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 22 mars 2015, 19:42

Euh...Faut t'il nécessairement que tu en aies parlé ? :?

J'ai quelques traductions de textes qui abordent le sujet, sereinement.

Pas grave...
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 22 mars 2015, 20:18

a écrit :L'énergie (avec un grand E ) et la conscience sont deux aspects d'une même chose Regard... Tu ne places au plus haut que ce que tu connais le mieux...
Oui :)

Je ressent la conscience comme nait/émergent de l'énergie. La ou l'énergie est limité par un "poids", la conscience ne l'est pas. Nait de l'énergie, elle la précède, la couvre et la double.

Et donc oui Lorkan je suis en accord avec tes remarques.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 22 mars 2015, 20:55

:coeur:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 23 mars 2015, 04:41

a écrit :Un jour peut-être que l'on s'aperçoit que là où l'on a projeté de l'énergie (ici ou partout dans le monde à distance), l'on a projeté en même temps sa conscience... :)
Est t'il possible, selon ton expérience (et comment), de ré-absorber cette énergie à un moment ultérieur, ou celle ci est t'elle "définitivement" perdue à l'extérieur ?
ॐ नमो नारायण
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 23 mars 2015, 06:58

A priori l'énergie est definitivement perdu si elle quitte le champ de la conscience...
L'énergie est définitivement perdu si le corps ne supporte pas la pression...

A ce stade je ne vois que les bras en croix, la cheville droite sur la cheville gauche en attendant une bonne partie de la nuit que cela se tasse.

Sinon je dirais que tu peux utiliser la contraction du périnée communément appellé Mulabandha.
Om
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 23 mars 2015, 08:34

lorkan739 a écrit :Il y a une question qui me brûle les lèvres. L'arrêt définitif de l'écoulement du liquide séminal, la fin de l'orgasme, est une réalité que l'on peut prétendre espérer ? Ou pas ?
oui, 5 ans de pranayama intensif assèche le sperme et l'énergie est tout de suite transformée en énergie supérieure.
en langage Taoïste le jing est transformé en chi et ce dernier alimente directement le shen, ces 3 processus sont automatiques chez le moine Taoïste, le corps ne produisant plus de sperme grossier.
à la première éjaculation l'organisme perd 40% de chi, à la deuxième qui suit de près l'organisme connait une déperdition énergétique dramatique pour le système.. Pour reconstruire la perte il lui faut 21 jours, l'énergie reconstructive sera puisée dans la nourriture et dans la respiration, enfin cela varie suivant les âges évidemment.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 23 mars 2015, 09:11

Alain c'est du vécu, de l'expérience personnelle de longue date ou un mauvais copié / collé, une phrase d'un de tes grand guru, parce qu’alors là ??? :schock:

L'énergie ne se perd pas, ne se gagne pas, elle est là, on la prend on la rend et on en reprend, elle est indépendante du corps !
On l'invoque elle arrive, c'est par exemple la colère qui fait que d'un coup on dispose d'une énergie de type feu terrible que les sauts brûlent dans un comportement colérique. De la même manière l'énergie de l'eau devient sensualité que les sauts brûlent dans l'acte sexuel débridé et non orienté...
Alors 2 possibilités apparaissent, soit on est un homme qui grade les énergies est on devient un "sorcier", soit on est un homme qui rend l'énergie et on devient un érudit
Le pranayama permet simplement de faire tourner l'énergie dans tout nos corps, de construire un instrument qui devient plus solide, plus capable de recevoir l'énergie pour travailler avec. Il y a une petite énergie résiduelle dans le corps humain, c'est un quelque sorte la pile de l'ordinateur, c'est cette petite capacité d'énergie qui vieilli et gère la vie, mais l'énergie qu'on envoi, avec laquelle on "joue" dans le pranyama, dans des pratiques ne nous appartient pas, ne vient pas de nous et de fait on ne la dépense pas, juste on s'en sert, comme le bateaiu se sert du vent pour vancer sur la mer. Ni la mer, ni le vent ne lui appartienne mais c'est la force du barreur qui amène le bateau et lui même à bon port...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 23 mars 2015, 10:56

que de bla bla bla denis pour au final rien dire et se perdre dans les méandres d'une bien piètre argumentation.. en plus çà veut rien dire ce que tu racontes et j'ai pas le temps de tout reprendre phrase par phrase..

je vais à l'essentiel et tant pis si je ne suis pas compris..

ensuite lorsqu'on connaît un tant soit peu comment fonctionne l’énergie dans le corps, inutile d'aller chercher un copié/collé qu'il n'est pas d’ailleurs; ensuite, oui, je n'en suis pas loin même si pas installé complètement dans cet état. Les exercices de yoga, enfin certains, altèrent complètement la genèse du sperme; c'est édifiant :shock: Le Chi/prana est transféré directement vers les chakras supérieurs et çà fait toute la différence en face de ceux qui n'en n'ont pas la volonté.
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 23 mars 2015, 12:17

@Alain & Denis :

Il me semble que vous décrivez le fonctionnement de deux types d'énergies différentes ...
Techniquement, si ma mémoire est bonne, celle dont tu parles, Denis, s'appelle le Qi/Prana ambiant, alors que celle dont parle Alain traîne plus dans le Qi ancestral/Ojas ? (et, oui, sur ce point, au moins, il me semble que les Taoïstes ont une vision plus claire que les Hindous)
ॐ नमो नारायण
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 23 mars 2015, 16:50

ensuite lorsqu'on connaît un tant soit peu comment fonctionne l’énergie dans le corps, inutile d'aller chercher un copié/collé qu'il n'est pas d’ailleurs; ensuite, oui, je n'en suis pas loin même si pas installé complètement dans cet état. Les exercices de yoga, enfin certains, altèrent complètement la genèse du sperme; c'est édifiant :shock: Le Chi/prana est transféré directement vers les chakras supérieurs et çà fait toute la différence en face de ceux qui n'en n'ont pas la volonté.
Bien! Merveilleux!!!!

Rejoins moi! Ensemble, nous aurons le pouvoiirrrrrr de la puissance, et la puiiiiiiissance du pouvoir, et nous régnerons en maître sur la galaxie toute entière, et nous instaurerons le culte unique, et tous périront!!!!

Rejoins MOUAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 23 mars 2015, 16:59

Et kundalini c'est du sperme, mais c'est bien connu !!! :lol:
On trouve ça dans TantraYouplala page 12 ! :bave:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 23 mars 2015, 17:53

C'est quand on donne que l'on reçoit. Ouvrir les portes. Nous ne sommes qu'un lieu de passage pour l'énergie.
Mais garder, garder là pour vous, entassé là autant que vous voudrais.


Après quand l'amour, le don de soi, devient plus grand que le plaisir basique, l'énergie monte toute seule.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Smer
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Tantrisme

Message par Smer » 23 mars 2015, 19:25

Denis a écrit :... que les sauts brûlent dans l'acte sexuel débridé et non orienté...
Alors 2 possibilités apparaissent, soit on est un homme qui grade les énergies est on devient un "sorcier", soit on est un homme qui rend l'énergie et on devient un érudit
Le pranayama permet simplement de faire tourner l'énergie dans tout nos corps, de construire un instrument qui devient plus solide, plus capable de recevoir l'énergie pour travailler avec..
c'est quoi ces "sauts" ?
je ne comprends pas trop le fait de graduer l"énergie
et le fait de la rendre...

Manque Cécile, elle nous remettrait les pieds sur terre, ça part dans tous les sens depuis l’éclipse et la grande marée...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Tantrisme

Message par ValerieB » 23 mars 2015, 21:37

note de la modératrice : quand vous voulez "papoter entre pote pour parler du pot ou de la poule" , choisissez un autre lieu que le forum; merci,
20 posts pour rien dire ! :shock:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 23 mars 2015, 23:33

Pardon, Smer le sot c'est moi !!!
Voila une erreur de français, je voulais écrire sot et non saut... :? :lol: :oops:
Désolé...
Pour ce qui est de la connaissance ou du pouvoir que confère l'énergie, c'est juste le fait qu'on dise que les 2 premiers Veda sont l'aile du pouvoir et les 2 derniers l'aile de la connaissance de cet oiseau magnifique qui est le signe, Hamsa...
Donc pourvoir et connaissance sont les 2 axes dévolution dans le Yoga et cela dépend de comment l'énergie se comporte en nous, soit on la garde et on est un être de pouvoir, soit on la rend et on devient un érudit, mais cela ne dépend pas de notre volonté et cela est ausi possible de changer selon notre âge...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 23 mars 2015, 23:49

Voila une erreur de français, je voulais écrire sot et non saut...
pourvoir
Denis! Tu es merveilleux ce soir!

Et çà n'est pas ironique.

Il est des noooooooooooooooooooooootreeeeeeeeeuh!!!!! :roll: :roll: :roll:

Il a bu son verre commeuh les auuuautreuh!!! :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Voir un saut entier...

Briseras-tu le sceau?

Allez Shana, efface vite ce message qui traite de pot et de poule... :) Drôle de manière de s'adresser à Shakti d'ailleurs...Bref :)

Ha oui c'est vrai, j'oubliais, on délire entre potes...:)

Mille excuses, gente dame.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 23 mars 2015, 23:55

Morgan a écrit : Faire des efforts par pure dévotion sans rien attendre est déjà une approche de la grâce.
Morgan
C'est vrai, mais c'est parfois dur aussi à vivre parce que tu te confies tout entier à la grâce de dieu. Il faut avoir une foi inconditionnelle pour le faire. Et lorsque cette foi te fait défaut, tu doutes et tu as peur... tu as l'impression de tomber dans le vide. Cela m'arrives parfois et je comprends après-coup que c'est parce que j'ai douté de Son amour incommensurable . Il faut beaucoup de force pour faire confiance et se livrer entièrement. C'est cela la foi.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 24 mars 2015, 00:01

Très juste cecilerob...
;)
Ce matin, j'ai pleuré.
Je me suis rendu compte que pour un petit effort qu'Elle nous demande de faire, Elle nous donne au centuple.
C'est çà une Mère.
Jay Ma.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 24 mars 2015, 00:03

Regard a écrit :C'est quand on donne que l'on reçoit. Ouvrir les portes. Nous ne sommes qu'un lieu de passage pour l'énergie.
Mais garder, garder là pour vous, entassé là autant que vous voudrais.


Après quand l'amour, le don de soi, devient plus grand que le plaisir basique, l'énergie monte toute seule.
Regard
:coeur: Excellent
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 24 mars 2015, 00:39

lorkan739 a écrit :A priori l'énergie est définitivement perdu si elle quitte le champ de la conscience...
L'énergie est définitivement perdu si le corps ne supporte pas la pression...

.
Lorkan 739
Tu peux nuancer
Tu mets effectivement du temps à la reconstituer et tu perds momentanément tout le travail que tu as effectué auparavant.
Mais tu peux avoir un orgasme sans la perdre, si tu arrives à supporter la pression: juste avant l'orgasme, tu fais remonter l'énergie dans tous les corps subtils jusqu'à ton corps éthérique ( en relâchant tous les muscles de ton corps- surtout des fessiers chez les hommes-qui dans la sexualité traditionnelle, sont hypertendus au moment de l'orgasme). Ton kundalini est dans ton corps physique; elle est la seule énergie (sexuelle) qui puisse remonter et alimenter les autres corps. Au point que ceux qui le pratiquent rajeunissent et peuvent même atteindre l'immortalité, parce que tous leurs corps subtils, nourris par le kundalini, atteignent ainsi leur potentiel maximal. Je ne suis pas du tout étonné d'apprendre que ceux qui le pratiquent à un très haut niveau finissent par ne plus avoir de liquide séminal. Mais ce sont déjà des maîtres de très hauts niveaux. Et crois moi, ils ont un orgasme cosmique. Quand il est pratiqué à deux, il s'agit d'un véritable échange qui accélère le processus et qui est quelque chose de purement merveilleux.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 24 mars 2015, 00:40

Morgan a écrit : ;)
Ce matin, j'ai pleuré.
Je me suis rendu compte que pour un petit effort qu'Elle nous demande de faire, Elle nous donne au centuple.
C'est çà une Mère.
Jay Ma.
Morgan
Merci pour ton touchant témoignage :coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 24 mars 2015, 09:39

Morgan a écrit :Très juste cecilerob...
;)
Ce matin, j'ai pleuré.
Je me suis rendu compte que pour un petit effort qu'Elle nous demande de faire, Elle nous donne au centuple.
C'est çà une Mère.
Jay Ma.
Yes !
Merci !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 24 mars 2015, 09:44

Muad en privée dit :
Tu a un peu mal compris ma question, Lorkan.

L'énergie ne s'est pas enfui dans un quelconque plan éthérique, mais s'est fixée quelque part dans un objet (où je peux retourner poser un bout de conscience, donc). Aurait tu entendu parler de moyens de la ré-intégrer ?
Oui, j'avais pas bien compris.
Si tu sais faire, si tu en en capable, stocke de l'énergie dans le corps. Sature le. Sent peu à peu le prana circuler partout. Devient imbibé. Et même va plus loin que ça. Soit sans forme, sans contour. Le prana prenant la forme du vide, de la conscience ; va là où les fibres du noeud du coeur se déchirent". Puis, avec une activité sexuelle la plus minimaliste possible, accorde toi un peu de repos. Jouis !

Là tu auras une bonne idée de pouvoir de réintégration de la "Shakti". Mais refais le encore. Et cette fois ne jouis pas ! Si tu peux...Mais sois libre ! Défriche les fondations de tes croyances dans un élan du coeur qui ne regarde que toi. Yoga !

...........

A mon avis les testicules d'une personne ayant un sperme asséché sont défectueuses. C'est la raison d'être des testicules. J'aurais plûtot tendance à penser qu' il résulterait un accroissement de la production de sperme. Je n'en sais rien. Mais une énergie créatice de vie, régule les fonctions du corps.

Est-ce-qu'il suffit de dire que l'on a tué le serpent ?
Kularnava Tantra a écrit : Ma Belle Déesse, si les ignorants pouvaient obtenir la libération simplement en torturant leur corps, le serpent devrait être retrouvé mort après l’attaque d’une fourmilière.
Cécile, Je crois que nous ne parlons pas de la même chose. C'est bien beau ce que tu mais il me semble que tous ce dont tu parles est vécu et expérimenter au coeur d'une activité sexuelle. Dans un réel travail de stockage de l'énergie, l'activité sexuelle est secondaire. Pour parfaire ce processus cela demande beaucoup de temps et de faire des sacrifices que l'on peut difficilement imposé à un autre que soi. Mais ça c'est un chemin que beaucoup de personnes ne veulent pas entendre car il s'oppose à leurs rêveries de confort social.
Om
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 24 mars 2015, 11:14

A mon avis les testicules d'une personne ayant un sperme asséché sont défectueuses. C'est la raison d'être des testicules. J'aurais plûtot tendance à penser qu' il résulterait un accroissement de la production de sperme.
L’accroissement de la production spermatique prouve en fait que l'énergie générée en permanence est bloquée au premier chakra et n'a pas percé le premier Granthi ce qui participe à la genèse du sperme qui prend, de ce fait, du volume. Une fois le premier Granthi franchi, l'énergie vitale continue son parcours vers le haut et donc les testicules par incidence produiront de moins en moins de sperme jusqu'à l'assèchement lorsque le transfert des Feux vers le haut sera immédiat. Mais cela ne se fait pas en un jour bien entendu, c'est un long processus qui se met en place et indispensable pour un (vrai) yogi.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 24 mars 2015, 11:18

C'est un beau chemin :dodo:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 24 mars 2015, 11:44

Intéressant Alain...Est ce une constatation pour toi? Une expérience? Ou bien ce que tu as lu?

De mon point de vue je dirais que la rétention spermatique ne doit pas être la justification d'une frustration, sinon, on appelle çà de l'obsession, voir de la perversion...

Penser au cul toute la journée et s'amuser à "stocker" l'énergie, jouer à "jouira jouira pas", c'est pas une panacée...Au contraire, çà peut mal tourner. La production de testostérone s'accroit, et rend agressif. Par contre, c'est une "technique" indéniable pour augmenter le plaisir sexuel...Mais rien à voir avec l'ascension de l'énergie dans ce cas...

Cependant, il est vrai qu'il existe des sadhana où il devient nécessaire de couper court à l'activité sexuelle. C'est l'image de Shiva qui réduit en cendre Kamadeva...Lorsque cette ascèse se produit, l'esprit n'est plus focalisé sur les besoins de l'animal en nous, mais sur l'énergie spirituelle, son déverrouillage et son ascension. Cela s'intensifie lorsque la barrière de l'identification au corps est franchie, en d'autres termes, lorsque le brahma granthi est percé...C'est pour çà qu'arrêter le sexe tout en continuant à y penser H24 n'a pas de sens, çà ne fait qu'intensifier les tensions en nous. L'énergie tourne en boucle dans les centres "inférieurs"...

Donc, techniquement, je suis assez d'accord avec l'analyse de Alain. Sauf que je ne crois pas que la production de sperme cesse ou bien ralentie, elle est stockée, digérée par le système prostatique, quant à l'excès de testostérone, il est évacué naturellement par l'urine.
Çà n'est pas pour réveiller l'énergie qu'il faut arrêter le sexe, mais quand l'énergie se réveille. Ou pas...Ou peut être...Je ne parle que de mon expérience en la matière...

Concentrer son attention et son énergie sur la sadhana, et éviter de la disperser dans des activités autres comme le sexe (qui requiert beaucoup d’énergie mentale et physique), voilà pour moi une justification possible à la rétention spermatique dans l'approche yogique.
Sans même parler de siddhis (notamment des capacités mentales), augmentation d'ojas (donc très bonne santé), etc, dont Vivekananda parle...

Mais Vivekananda était moine, il n'a pas fait cela POUR avoir des siddhis, mais pour être en accord avec son vœu de chasteté et en vue d'atteindre le But. Je pense qu'on ne prends en compte la dimension du vœu de chasteté que lorsque l'on voit en soi que la sexualité est l'occasion de bien des conflits internes, et externes (combien de guerres pour des histoire de cul?)...Une manière radicale de trancher la question et de libérer l'esprit d'une "contrainte", passer à autre chose..."Dis moi ce dont tu as besoin, je t'apprendrais comment t'en passer", voilà le dépouillement spirituel, et çà ne concerne pas juste le sexe, mais tout obstacle que notre esprit impose à l'élévation spirituelle...C'est un élan qui doit venir du coeur, et non de la volonté d'apprentis sorciers d'expérimenter le stockage de l'énergie en vue d'atteindre des états modifiés de conscience...

Quant à "l'utilisation" du sexe dans la sadhana, pour trancher avec le débat (tantra = cul ou pas cul), je dirais que cela, comme les textes le disent, nécessite un degré de maîtrise très élevé. Il est nécessaire d'intégrer totalement le sceau sacré, le Grand Symbole, l'identité entre le microcosme et le macrocosme, entre l'interne et l'externe, entre soi et l'autre, entre soi et Dieu, entre l'esprit et la matière, le samsara et le nirvana. Autant dire çà n'est pas une mince affaire...Nous sommes très loin du romantisme...Dans les textes on parle des pratiquants du "chakra" (cercle d'initiés) comme des "connaisseurs du Brahman". Cela veut bien dire ce que çà veut dire...Des grands maîtres de la Tradition, seuls les rishis étaient mariés, ou quelques siddhas...Les moines sont plus nombreux, et plus connus...La voie du couple est plus difficile que la voie solitaire (où le sacrifice qui inclut maithuna est vécu de manière interne) en terme de sadhana.

Cette appréciation traditionnelle n'empêche pas d'autres points de vue, plus "souples". Peut être que des gens qui ont suivis des maîtres comme Osho ont-ils vécu le Samadhi par l'activité sexuelle...Je ne sais pas. Personnellement, bien que j'ai pu atteindre des degré de fusion intime avec ma partenaire, je n'ai jamais atteint le Samadhi par ce biais là. Mais sait-on jamais, un beau jour :).

Et pour finir, sur mon expérience, puisque c'est plus intéressant que la théorie, je n'ai réalisé vajroli que deux fois dans ma vie par accident, assez pour savoir que çà existe et pour le décrire. La première fois c'était enfant, en rêve. Mes premières expériences "sexuelles". Une sensation d'orgasme par "aspiration" à l'intérieur. La deuxième fois au cours d'un intense travail spirituel, un été. Pareil, à la sortie d'un rêve (je travail beaucoup sur l'état de rêve, svapna, personnellement), où dans un élan de dévotion intense, et rien à voir avec une pulsion sexuelle, j'ai sentis un orgasme à l'envers, accompagné d'une montée d'énergie physique, qui cette fois ci, par rapport à mon expérience enfant, était conscientisée et en rapport avec l'extase dévotionelle. A la sortie de cette expérience je me souviens de ma réaction "wow! c'est çà l'orgasme tantrique??!!! pwwwwoaaa!!! Enorme, rien à voir avec nos petits orgasmes ordinnaires".
Tout cela était "accidentel".
Quant à aspirer du mercure par l'urètre, ou autre truc bizarre, non je n'ai pas tenté. Je pense qu'il faut le prendre comme un symbole de cette "injaculation", sur le plan physique.

Bon, tout cela est très macho-centré...Quid de l'expérience et de la physiologie féminine à cet égard? :)
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 24 mars 2015, 14:51

Sauf que je ne crois pas que la production de sperme cesse ou bien ralentie, elle est stockée, digérée par le système prostatique, quant à l'excès de testostérone, il est évacué naturellement par l'urine.
ce serait isoler la spermatogenèse de son apport en prana ce qui n'est pas possible..
si le prana n'est plus bloqué par le Granthi, il n'a plus aucune raison (ni possibilité ?) de produire du sperme grossier qui n'est en fait que la matérialisation du Chi.
la spermatogenèse est modifiée certainement (et j'en ai fait l'expérience) par les exercices yogiques et ultimement elle s'arrête (il me reste à connaître l'asséchement définitif: s'il y a des filles sur le fofo qui voudraient me connaître dépêchez-vous... :wink: :coeur: ) pour les yogis qui ont connu cette alchimie sexuelle..

quant à dire que des Rishis étaient mariés... bon, il ne faut pas s'imaginer leur mariage comme nous le vivons dans nos sociétés... Oserait-on imaginer Aurobindo soulever Mère ? :oops: Non, car à ce niveau de relation, c'est juste une alliance entre deux principes Shiva/Shakti et il n'y a rien de sexuel...

NB: Tu peux laisser tomber Osho et ses dérives, il était malade.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 24 mars 2015, 16:52

Ha c'est sur que Kientsé Rimpotché, Maitre de Dalaï Lama qui a eu 2 filles il les a faite par l'opération du saint esprit...
Ou alors c'est connu, les Tibétains c'est des sauvages...
Mais alors le terme "spermatogenèse" en sanskrit c'est quoi ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 24 mars 2015, 16:57

ne détourne pas le débat par une remarque faussée dès le départ.. :marteau:

je n'ai jamais dit qu'il était "interdit" ou "faux" ou "pas spirituel" d'engendrer des enfants si tel est le schéma dans une incarnation..

mais un être libéré ne reproduira jamais cet acte dans une recherche de plaisir, à ce niveau c'est purement utilitaire et vécu sans passion sinon il usurpe son titre d'adepte et rejoint la masse des hommes ordinaires identifiés à la forme issu des mammifères.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 24 mars 2015, 17:13

(il me reste à connaître l'asséchement définitif: s'il y a des filles sur le fofo qui voudraient me connaître dépêchez-vous... :wink: :coeur: )
La vache...T'en es là?

Wow! Quel grand Yogi!

Vite, dépêchez vous les filles!!!!

Aucune candidate ici?

Comme c'est étonnant...

A moins que madame Mîm... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 24 mars 2015, 17:19

Mais Vivekananda était moine, il n'a pas fait cela POUR avoir des siddhis, mais pour être en accord avec son vœu de chasteté et en vue d'atteindre le But.
oui oui.. après avoir bien été voir les putes de Calcutta et après avoir bien abusé de la boisson.. :roll:
heureusement que Ramakrishna était là pour le remettre dans le droit chemin ..
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 24 mars 2015, 18:59

Denis a écrit :Ha c'est sur que Kientsé Rimpotché, Maitre de Dalaï Lama qui a eu 2 filles il les a faite par l'opération du saint esprit...
Voyons, Denis, c'est impossible, tu le sait bien : il n'était pas chrétien, donc tu peux pas plaquer 2 millénaires de théologie chrétienne sur son expérience en disant que c'est la même chose qu'un concept Vajrayaniste vaguement similaire ... ou sinon, tu risque d'aller de baigner dans le mur des lamentations, de jeter des intentions de prières dans le Jourdain, de chercher des moulins de prières à tourner au Vatican armé de ton Shillum et recouvert de cendres, ou de transmettre Shaktipat avec quatre goutte d'eau et une chips, voire, si ton cas s'aggrave, de confondre Bouchons sur le périph' et Kumbh Mela :lol:

Après, si tu veux parler tibétain, on peut discuter sur quelques grossières équivalences, mais pour des identités strictes, il me semble qu'il faudrait repasser, surtout si tu te trimbale, via ces satanés mots, quelque spacieux concept théologique où tout le monde ne mets en définitive que ce qui l'arrange à l'intérieur ...

Ce qui fait qu'à mon avis, la seule façon de faire consensus, c'est : :chut: (et encore ...)
ॐ नमो नारायण
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 24 mars 2015, 19:04

aaa
ॐ नमो नारायण
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 25 mars 2015, 00:18

mais un être libéré ne reproduira jamais cet acte dans une recherche de plaisir, à ce niveau c'est purement utilitaire et vécu sans passion sinon il usurpe son titre d'adepte et rejoint la masse des hommes ordinaires identifiés à la forme issu des mammifères.
Ha oui c'est ça !!! :beurk:
C'est sur qu'il semble vraiment être un peine à jouir ce Kientsé Rimpotché et qu'en faisant la chose il n'a pas du tout du mettre toute sa connaissance et sa finesse au plaisir de sa femme et du sien, d’ailleurs je me souviens bien tu y étais toi aussi... :marteau:

Y a pas comme une odeur de merde, là, vous sentez pas ?
Rhaaaa, si quand même, c'est assez fort !!
Non ?
C'est qui qui a fait la chose...
Alain, rhooo...

Ha oui, peut-être... :beurk:

Donc en synthèse les pigmés sont des sauvages comme tout ceux qui ne sont pas dans l'advaïta Vedanta, seul l'advaïta Vedanta sera la religion de demain et ceux qui vivent en couple sont des mammifères...
Juste une question, c'est quoi ton chemin, que j'en prenne un autre...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 25 mars 2015, 11:39

aaa
ॐ नमो नारायण
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 25 mars 2015, 12:45

aaa
ॐ नमो नारायण
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 25 mars 2015, 13:29

Denis, il me semble que Morgan voulait dire autre chose, mais les mots se mettent en travers (franchement, tu devrait te renseigner un peu sur Korzybski) ... peut-être un peu plus du style "recherche de plaisir égotique" :mefie:
Heu, j'ai dit quoi moi?
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 25 mars 2015, 14:09

aaa
ॐ नमो नारायण
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 25 mars 2015, 14:59

Je ne parlais pas de toi...
Je parlais de Alain...

Mais c'est bien que tu prennes çà pour toi petit homme, tu es un vrai bhakta. Un bhakta est celui qui voit le mal en lui, pas chez l'autre.
Ménage toi un peu tout de même :).

Cela dit, aucune justification métaphysique n'est possible à notre niveau.
Surtout quand on a à faire à une telle merde comme de l'espèce de Alain.

Dommage que j'ai effacé mon message...Mais grace à toi, je dois assumer les vipères qui sortent de ma bouche. Mon évier a des fuites...Que voulez-vous...

C'est très bien tout ce qui se passe. C'était écrit.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 25 mars 2015, 16:53

Citer:
mais un être libéré ne reproduira jamais cet acte dans une recherche de plaisir, à ce niveau c'est purement utilitaire et vécu sans passion sinon il usurpe son titre d'adepte et rejoint la masse des hommes ordinaires identifiés à la forme issu des mammifères.
J avais raté ça :lol: :roi: on atteind des sommets là
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 25 mars 2015, 17:45

Oui, voilà ce qui peut arriver quand la spiritualité est au service de l'égo, la production de machines yogiques sans coeur, capable de justifier leurs souffrances et leurs frustrations par n'importe quel agenda métaphysique...Des monstres de jugements et de perversion. Une tâche très sombre sur le plan subtil qui laisse des traces partout ou elle passe.
Aucune émotion apparente, tout est refoulé pour laisser libre court à leurs réveries d'éveil et de puissance. Et tous les moyens sont bons.

Taper dessus, vous renforcerez leur illusion. Insultez les, çà les confortera dans leur mégalomanie. Se remettre en question pour eux est juste impossible ; si toute la machine qu'ils ont passé des années à bâtir s'écroule, çà serait une véritable catastrophe personnelle. Pourtant, c'est malheureusement le seul moyen.

Laisser une chance à la dernière trace d'humanité qui persiste chez eux...

Et même çà ils veulent l'abattre. Et ils s'imaginent qu'ils seront adeptes en faisant çà...Adeptes de quoi...Je me demande...

S'ils ne s'illusionnaient qu'eux même, à la rigueur...

Mais quand ils commencent à prêcher leur délire, là c'est grave.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 25 mars 2015, 18:17

Laisser une chance à la dernière trace d'humanité qui persiste chez eux...

Oui c'est bien de ça qu'il s'agit. Nourrir son humanité ou se qu'il en reste.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 25 mars 2015, 18:21

aaa
ॐ नमो नारायण
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 25 mars 2015, 19:26

Alors on commence à se perdre dans le jeu de qui est qui?

:mrgreen:
Oui c'est bien de ça qu'il s'agit. Nourrir son humanité ou se qu'il en reste.
Oui, après avoir essayer tous les échappatoires possibles, revenir à cela est salutaire.

L'être humain récapitule tout l'univers en lui, les dieux, les démons, pays et merveilles, montagnes et plaines. A l'image de Dieu. Et nous, comme des cons, plutôt que d'adorer Dieu, on adore l'image...

On voudrait devenir des dieux, se transcender, avoir l'éveil, la crème, le lait, le cul de la crémière, le vide, le non vide, l'énergie renouvelable, des châteaux dans le ciel, des pouvoirs magiques, enculer des bébés phoques, prêcher la bonne parole, devenir des maîtres, se faire péter l'égo cosmique, etc, etc...Vanité que tout cela. Vanité.

Celui qui veut s'élever sera humilié, et celui qui se rabaisse sera élevé.

Qui ici a pour but de n'adorer que les pieds du Seigneur? Et vivre sa vie d'homme.
Qui?

Et on parle de Yoga, de Tantra, d'Advaita, de méthodes pour devenir quoi? Autre chose que ce que l'on est? Se faire péter l'égo, le cultiver jusqu'à en faire Dieu le Père? Ou Monsieur Personne le vide?

Mais sérieux...

A-t-on oublier les bases de toute voie spirituelle ou quoi?

C'est à vomir de prétention...

Allez, pas d'inquiétudes, çà finira probablement prof de Yoga, ou alors maître es Satsang dans un bordel à putes "spirituelles".

De quoi avoir de la boisson et du poison à profusion!!!! C'est notre fête!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 25 mars 2015, 19:32

aaa
ॐ नमो नारायण
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 25 mars 2015, 19:36

Tiens pendant que vous êtes là au bout du fil, savez-vous ce qu'à dit Paramahansa Yogananda, le célèbre Yogi qui a écrit sa célèbre autobiographie ? Et bien il a dit dans un de ses livres que Satan a créée le sexe pour maintenir les hommes à Terre (et donc empêcher leur libération) ? Qu'allez-vous dire encore ? Que c'est un enfumé ? Un je-ne-sais-quoi ?
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 25 mars 2015, 19:42

Moi je dis que çà tend la bite.

Bah oui, Satan l'habite.

On est au bout du fil Alain!!!! On t'écoute!!!! Allo Alain!!! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagesh!!! Tu es là? Pas de réactions? Au delà de tout çà? Alors qui est au bout du fil c'est toi ou c'est nous, et après le fil il y a quoi?

Y-a-t-il quelqu'un derrière ce pseudo?

A moins que tu sois un robot en ligne!!!! Je le savais!!! Un traquenard de Denis pour me faire sortir les dents encore!!!!

Avouez!!!!

TVVVVVVVVvvvvvvvvvvv
zzzzz
*activer programme kriya yoga, réponse A*
tvzznnnene
*réponse B Advaita*
*Analyse énergie* scanner en cours
résultats : personnes indignes d’intérêt, plan B activer
CENTRALE DU VIDE - MESSAGE
ZZZZtrJJKO
Analyse
zzzghgo
*trop plein de sperme dans le cerveau*
*réponse exercice yogique*
PROGRAMME ERADICATION HUMANITE ACTIVE
tzzzzzssfrfn
Avatar du membre
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme

Message par ava: » 25 mars 2015, 19:49

:rotfl: :lol: :cryhappy:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 25 mars 2015, 19:50

le sperme qui change de texture, devenant presque transparent
A priori, c'est qu'il y a moins de spermatozoïdes dans le liquide spermatique. C'est tout. Çà arrive.

Faudrait que tu montres pour vérifier. :bave:

:lol:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 25 mars 2015, 20:02

Morgan a écrit :Alors on commence à se perdre dans le jeu de qui est qui?

:mrgreen:
Oui c'est bien de ça qu'il s'agit. Nourrir son humanité ou se qu'il en reste.
Oui, après avoir essayer tous les échappatoires possibles, revenir à cela est salutaire.

L'être humain récapitule tout l'univers en lui, les dieux, les démons, pays et merveilles, montagnes et plaines. A l'image de Dieu. Et nous, comme des cons, plutôt que d'adorer Dieu, on adore l'image...

On voudrait devenir des dieux, se transcender, avoir l'éveil, la crème, le lait, le cul de la crémière, le vide, le non vide, l'énergie renouvelable, des châteaux dans le ciel, des pouvoirs magiques, enculer des bébés phoques, prêcher la bonne parole, devenir des maîtres, se faire péter l'égo cosmique, etc, etc...Vanité que tout cela. Vanité.

Celui qui veut s'élever sera humilié, et celui qui se rabaisse sera élevé.

Qui ici a pour but de n'adorer que les pieds du Seigneur? Et vivre sa vie d'homme.
Qui?

Et on parle de Yoga, de Tantra, d'Advaita, de méthodes pour devenir quoi? Autre chose que ce que l'on est? Se faire péter l'égo, le cultiver jusqu'à en faire Dieu le Père? Ou Monsieur Personne le vide?

Mais sérieux...

A-t-on oublier les bases de toute voie spirituelle ou quoi?

C'est à vomir de prétention...
Merci pour ça Morgan.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Tantrisme

Message par Regard » 25 mars 2015, 20:08

Pas satan mais lucifer a créer le sexe pour sauver l'homme (condamné à disparaître) car il n'est pas encore un dieu. Et faire monter l'énergie lui ferait griller le cerveaux comme une vielle empoule s'il n'apprend pas d'abord à être humain et à se servir de son coeur. Ensuite laisser faire les dieux (dieu) vous menez vers eux.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 25 mars 2015, 20:10

Morgan a écrit :
le sperme qui change de texture, devenant presque transparent
A priori, c'est qu'il y a moins de spermatozoïdes dans le liquide spermatique. C'est tout. Çà arrive.

Faudrait que tu montres pour vérifier.
Mouais ... pas mon sgeg, pas à portée de main, téléphone ou autres (à moins que tu me passe la machine à remonter le temps que t'a dans ton garage :wink: ), donc peut pas. Et, la vision biochimique orthodoxe, comme je te l'ai dit, ne me semble pas s'appliquer dans ce cas (enfin, si, mais au bout de la chaîne, comme symptôme, certainement pas comme cause).
Donc, le "ça arrive", ça convient pas comme explication.
ॐ नमो नारायण
Avatar du membre
hridaya
Messages : 1993
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Tantrisme

Message par hridaya » 25 mars 2015, 20:38

Morgan a écrit :Alors on commence à se perdre dans le jeu de qui est qui?

:mrgreen:
Oui c'est bien de ça qu'il s'agit. Nourrir son humanité ou se qu'il en reste.
Oui, après avoir essayer tous les échappatoires possibles, revenir à cela est salutaire.

L'être humain récapitule tout l'univers en lui, les dieux, les démons, pays et merveilles, montagnes et plaines. A l'image de Dieu. Et nous, comme des cons, plutôt que d'adorer Dieu, on adore l'image...

On voudrait devenir des dieux, se transcender, avoir l'éveil, la crème, le lait, le cul de la crémière, le vide, le non vide, l'énergie renouvelable, des châteaux dans le ciel, des pouvoirs magiques, enculer des bébés phoques, prêcher la bonne parole, devenir des maîtres, se faire péter l'égo cosmique, etc, etc...Vanité que tout cela. Vanité.

Celui qui veut s'élever sera humilié, et celui qui se rabaisse sera élevé.

Qui ici a pour but de n'adorer que les pieds du Seigneur? Et vivre sa vie d'homme.
Qui?

Et on parle de Yoga, de Tantra, d'Advaita, de méthodes pour devenir quoi? Autre chose que ce que l'on est? Se faire péter l'égo, le cultiver jusqu'à en faire Dieu le Père? Ou Monsieur Personne le vide?

Mais sérieux...

A-t-on oublier les bases de toute voie spirituelle ou quoi?

C'est à vomir de prétention...

Allez, pas d'inquiétudes, çà finira probablement prof de Yoga, ou alors maître es Satsang dans un bordel à putes "spirituelles".

De quoi avoir de la boisson et du poison à profusion!!!! C'est notre fête!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:rire: :coeur: :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Smer
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Tantrisme

Message par Smer » 25 mars 2015, 20:52

eh ben…

Entre les sauts d’énergies, d’humeur, les sots qui se lâchent, on va en ramasser de la merde, des sceaux remplis à ras bords…
On parle pas mal de rétention séminale, d’orgasme à l’envers et je ne sais quoi…
Et si vous pratiquiez un peu le yoga et le pranayama…. Paraît que sa calme le mental et canalise la libido…

Merci pour les tentatives d'explications mais j'ai quelques seaux de retard...
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 25 mars 2015, 20:56

Alain,

Svaddhisthana, littéralement, se traduit par "centre personnel".

Que certains prônent un arrêt du sexe pour mieux se concentrer sur leur voie, je comprends (mais ça ne semble pas être la seule condition : combien d'eunuques n'ont pas atteint la moindre parcelle d'éveil ?).
Que les passions & frustrations sexuelles puissent être envahissantes au point de gâcher la vie, c'est plus à démontrer.

Certains occultistes occidentaux ont dit (Swedenbörg le premier) que le Pénis était le "bâton qui relie l'homme aux étoiles".

Les Aghoris hindous (enfin, ceux qui pratiquent le Linga Kriya :wink: ) semblent revenir au stade de petit enfant, joyeux, curieux & émerveillé de tout. Ça, c'est pour l'histoire récente (probablement influencé par le Puritanisme -tout relatif à l'époque- Musulman, et celui -bien plus tangible- des Protestants). Avant, ils avaient un autre nom, et la chasteté, c'était plutôt des orgies aux abords des charniers.

Pour l'histoire/mythologie ancienne, il me semble qu'on retrouve très souvent celle des Dieux qui, lors du Satya Yuga, vivaient avec les "humains" (enfin, de l'époque, pas la même version que maintenant) qui descendaient sur Terre pour faire l'amour passionnément avec quelques mortelles.

Donc, si tu veux arrêter le sexe, j'ai pas de problème avec ça, sauf lorsque tu demandes juste avant s'il y a quelqu'un qui serait intéressé par l'exploration exhaustive de l'Ananga Ranga :schock: .
Par contre, ce qui me poses de sérieux problèmes, c'est que tu supposes que seul le Brahma Granthi ait quoi que ce soit à voir avec la remontée du sperme. Les 3 granthis doivent disparaître pour faire ce que tu avances (et aussi le BrahmaRandhra, pour "après"). Ou que tu dises qu'il faut éliminer méthodiquement chaque parcelle de passion et d'émotions (techniquement, on appelle ça des psychopathes, qui seraient statistiquement plus intelligents que la "moyenne", mais sans aucune sorte de sagesse, et que les humains normaux ont tendance à fuir comme la peste, s'ils ne sont pas contraints par quelque construction sociale; aucune idée de leur avancement spirituel, mais à mon avis, pas si élevé que ça, et je suspecte un défaut quelque part dans Anahata et/ou Manipura chez eux).

Sur ce, bon parcours, et si d'aventure tu passe par Deva-loka, passe leur un Namaskara de ma part.
ॐ नमो नारायण
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 25 mars 2015, 20:57

eh ben…

Entre les sauts d’énergies, d’humeur, les sots qui se lâchent, on va en ramasser de la merde, des sceaux remplis à ras bords…
On parle pas mal de rétention séminale, d’orgasme à l’envers et je ne sais quoi…
Et si vous pratiquiez un peu le yoga et le pranayama…. Paraît que sa calme le mental et canalise la libido…

Merci pour les tentatives d'explications mais j'ai quelques seaux de retard...
Qu'est ce qu'il a Marc Dorcel le poète, lé pas content???

:lol: :lol: :lol:
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 25 mars 2015, 21:06

Smer a écrit :Et si vous pratiquiez un peu le yoga et le pranayama…. Paraît que sa calme le mental et canalise la libido….
en fait non, on vient d'en parler sur ce fil si tu le remontes tu verras que le yoga assèche le sperme, au bout de 5 ans, ya plus rien, que dalle.. plus une goutte, donc plus de tâches sur les draps et c'est bobonne qui sera contente.. comme quoi c'est plein de bons côtés cette histoire :mrgreen: l'essayer c'est l'adopter :wink:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 25 mars 2015, 21:08

*message à caractère pornographique auto-censuré par l'utilisateur*
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 25 mars 2015, 21:26

Votre tantrisme me rend tant triste...
:( :( :(
:lol: :lol: :lol:
:( :( :(
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 25 mars 2015, 21:54

Je propose de bloquer ce Topic qui deviens lourd et deviendra de plus en plus lourd par la volonté de certains de ne relever que ce qui est négatif.
Om
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 25 mars 2015, 22:47

Tu parles avec raison Lorkan! Merci
Rien ne sert de tout bloquer.
C'est à ceux qui ne voient que le négatif d'ouvrir les yeux.
:)
à moi d'ouvrir les yeux...
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 25 mars 2015, 23:08

aaa
ॐ नमो नारायण
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 25 mars 2015, 23:10

aaa
ॐ नमो नारायण
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 25 mars 2015, 23:15

@muad

toutes ces choses que tu revendiques, que tu défends aussi peut-être appartient à la forme..
la forme est purement illusoire, elle n'est même pas un Principe…

le yoga vise à l'arrêt, à l'immobilité, du physique par l'asana, du souffle par Kumbhaka puis par Kevala, par le mental par Dharana etc.. Toute la physiologie du corps est stoppée afin de devenir disponible pour les plus états de conscience.. On pourrait me parler de Surya-namaskara mais cette technique n'est pas traditionnellement associée au Hatha-yoga.

L'arrêt de la production spermatique, donc son non-mouvement, rare au demeurant, mais je connais un yogi qui y est arrivé en 4 à 5 ans de pranayama, participe de cette fixation lorsque Brahma-granthi est percé et le voyage commence là...

si certains s'unissent pour engendrer, se marier, c'est que karmiquement ils ont fait un choix préalable avant l'incarnation afin de la diriger en ce sens. Ceux qui sont sur le point de s'émanciper, ceux qui approchent de la libération voient tout de suite la différence et s'engagent définitivement sur la voie du renoncement. Tous les Yogis sur ce point sont unanimes. Nivriti précède l'émancipation. L'émancipation du "Système de Vie Terrestre" étant le but du vrai yogi, il va mettre toutes les chances de son côté pour y arriver.. Il y a trois degrés d'aspiration à l'émancipation mais même au plus faible degré lorsque la motivation n'est pas complète mais reste perfectible, la première chose qui sera éliminée sera la sexualité car c'est ce qui attache le plus aux expériences humaines répétées et donc à la formation des désirs/vasanas. Ce que je dis là, tous les Yogis et tous les Maîtres le disent, autrement dit ce n'est pas un point de vue forcément personnel mais je l'incarne car je construis ma vitesse d'arrachement à l'attraction terrestre. Autrement dit mettre fin aux expériences humaines dans la forme. Une chose est certaine, si l'aspiration à s'extraire du "Système de Vie Physique" n'est pas là, on ne s'en s'extrait pas.
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 25 mars 2015, 23:20

Ou que tu dises qu'il faut éliminer méthodiquement chaque parcelle de passion et d'émotions
j'ai dit uniquement lorsque ces passions et ces émotions sont dirigées vers des buts profanes..
mais dans un parcours mystique ces deux caractéristiques sont très recherchées et utiles..
mais moins utiles pour un jnani voire inutiles...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Tantrisme

Message par Morgan » 25 mars 2015, 23:21

Morgan, tu peux m'expliquer ta réponse (et plus si affinité :wink: ) ?
Marc d'or celle, st marc est associé au lion.
Et je l'ai vu en soirée chaude avec Casonova à Venise ;)
Tout se tient Muad tout se tient !!!!!
:fool2: :fool2: :fool2: :fool2:

PS: tu t'es vu quand t'as bu??? :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme

Message par Denis » 26 mars 2015, 00:55

Un ange passe ....

:gifle:

:rotfl:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Avatar du membre
Smer
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Tantrisme

Message par Smer » 26 mars 2015, 15:43

Oui Lorkan, je te rejoins, ça devient lourd et sans intérêts…
Alors passes ton chemin pourront-on dire !

Oui c’est vrai mais on est en droit d’attendre mieux d’un forum de yoga qui traite de ce sujet.
Certes mais on l’a déjà longuement traité c’est toi qui comprends rien !

Vrai aussi certainement, mais ce défouloir fait tâche et il serait agréable de voir l’énergie masculine s’exprimer autrement que par des rétentions et des assèchements qui donnent à penser que l’expression de la sexualité génèrent encore d’énormes blocages et de frustrations chez une majorité d’hommes…

Pratiquez, pratiquez bon dieu, si vous ne voyez pas l’utilité du sperme, elles, elles savent comment en extraire sa quintessence.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 31 mars 2015, 20:30

J'imagine que vous avez tous remarqué que beaucoup d'entre nous se sont extraits du débat depuis un bon moment.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 31 mars 2015, 20:59

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Cécile ! ;)

J'avais supposé que c'était à cause du travail sur ton mémoire à rendre.

Je retire ce que je t'ai dis sur l'aspect du corps énergétique hors rapport sexuel. Simplement, je crois devoir pratiquer encore un bon moment en solitaire pour oser pouvoir espérer me hisser à ton niveau...
Om
Alain

Re: Tantrisme

Message par Alain » 01 avr. 2015, 11:55

cecilerob a écrit :J'imagine que vous avez tous remarqué que beaucoup d'entre nous se sont extraits du débat depuis un bon moment.
oui le débat s'assèche .. comme le sperme :D
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 02 avr. 2015, 10:33

lorkan739 a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Cécile ! ;)

J'avais supposé que c'était à cause du travail sur ton mémoire à rendre.
.
Comment es-tu au courant pour mon mémoire?
Je suis capable d'être sur plusieurs fronts en même temps.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 02 avr. 2015, 10:48

Tu m'en diras tant.
Om
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 06 avr. 2015, 22:08

Le débat est truculent. Vous préférez avoir raison ou être heureux?
Pour être un peu plus heureux, voici un petit rituel du mandala:
Voici les étapes du rituel:
Une prosternation et un don de riz à d'enseignant qui est un acte symbolique pour témoigner de la gratitude pour l'enseignement. C'est un acte symbolique qui signifie que nous sommes à même d'offrir l'ensemble des splendeurs et des richesses. C'est un geste d'abandon.
Le deuxième geste est une purification qui symboliquement est une invitation à retrouver un lien avec l'innocence primordiale qui est totale (elle ne peut être partielle sinon on est un sot).c est également une union avec l'esprit d'éveil, toucher son aspiration.
Une fois cette étape réalisée, nous accumulons les mérites et la grande sagesse en développant une générosité toujours plus grande.
Avatar du membre
Alexandra
Messages : 2136
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Tantrisme

Message par Alexandra » 06 avr. 2015, 22:21

Je n'ai lu que le début de ce topic peut-être j'arriverai comme un cheveux sur la soupe.
Je trouve très beau que l'amour que l'on porte a une personne permette de nous transcender.
Bien sur au debut ça part de beaucoup d'égoïsme et de projections que l'on fait sur l'autre.
Mais cet amour dément, égotique, va être le combustible et le creuset d'un grand feu purificateur et alchimique.
La question de l'âme sœur, ça a absolument du sens parce que cette personne qui nous permet tellement de nous améliorer et forcément liée a nous pour notre évolution spirituelle.
Alors c'est pas tout le monde avec qui on peut vivre ce genre de chose, d'ou l'idée d'âme soeur. car on sait qu'on n'aura plus cette chance avec quelqu'un d'autre, avec personne d'autre en fait.
mieux vaut traverser le désert sans eau, que cette vie sans Dieu. (Alex)
Même quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es à mes côtés. ૐ
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 06 avr. 2015, 23:10

Oui ce que tu dis est vrai. Même si c est douloureux. Je ne sais plus trop quoi penser car je passe une période difficile de deuil ou je me révolte contre cette personne que j ai tant aimé pour laisser de l espace a d autres rencontres, ouvrir d autres horizons. Mais le concept d âme sœur existe. Je crois aux miracles qui dépassent et synthétisent toutes les perspectives. Ce sont des témoignages d amour qui sont éternels. Je pense que la seule réalité est l amour. Il est parfois si puissant qu il transcende le temps et l espace et se manifeste. J en ai vu trois ce week end. J ai beaucoup pleuré car c était très fort émotionnellement. Je pense que nous n avons pas tant d ame sœur. Mais quand on a la chance de le la les rencontrer, c est merveilleux.

Voici un poème que je lui ai écris quand nous étions ensemble et qui peut être est plus parlant que tout le reste. Alors voilà, je te l offre:
Oh mon amour, ne m'abandonne pas! Love toi au creux de mes mains frêles, comme une source d'été, au centre du cœur, lorsque le souffle cosmique s'adonne tout à toi, dans une pure lumière aux reflets d'argent. Entends-tu le battement de mon cœur qui s'infuse en toi? Oh fleuve limbé de fraicheur, pure, et de miasmes nocturnes! Il s'enroule dans un tourbillon luisant, des milliers et des millions d'étoiles, ADN de l'amour. Etoile, ouvre grand tes bras! Accueille nous, toi, moi, le sens de l'équité, de la faiblesse, ainsi que la petite libellule... déploie tes ailes madrées de lumière, limbes de mercure, phosphorescence, se réverbérant sur mille et une facette, d'un géant kaléidoscope suspendu aux confins des nuits. Oh monde, ouvre grand ton cœur à l'amant bien en peine qui t'implore de son chant, le chant de la douleur éternelle, de la tourterelle, et à tous ceux qui t'aiment, dans le creux de ce chant.
Cécile.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 07 avr. 2015, 07:46

Et tu t'étonnes qu'il soit parti avec la voisine !!! :mrgreen:
Om
Avatar du membre
Alexandra
Messages : 2136
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Tantrisme

Message par Alexandra » 07 avr. 2015, 08:10

Merci Cécile pour cette attention :)
Tu devrais pas te laisser aller à la tristesse de la fin de cette relation
En fait meme l'inverse !
Cette relation t'a transformé! Elle a ouvert en toi une dimension qui n'existait pas auparavant : celle de l'amour !
Etre capable de s'aimer soi même pour pouvoir donner vraiment a un autre en face de l'amour sans Egoisme, dans le respect et l'écoute et sans attentes, sans projeter sur l'autre nos propres désirs inconscients et sans chercher à le faire devenir semblable a une image qui. Correspond à nos préjugés c'est très beau!
Tu as maintenant des resources inestimables, une ouverture, des connaissances, tu es devenue plus fine en te dépouillant de certains oripeaux absurdes alors fais rayonner ta joie d'avoir pu vivre cette transformation au contact d'un autre être humain au lieu de regretter de ne pas le posséder ;)
Grâce à lui tu pourras t'ouvrir a toi meme et aux autres et vivre une vraie histoire.
Cette relation était l'amour t'apprendre à aimer et nos pour etre posséder et éternelle.
Une fois transformée tu dois accepter de garder les trésors et de laisser partir l'objet de désirs c'est pour le mieux en vue d'aller encore plus à la rencontre de toi même !
Respire, souris, l'amour tu le possède toujours il est la en toi désormais.
mieux vaut traverser le désert sans eau, que cette vie sans Dieu. (Alex)
Même quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es à mes côtés. ૐ
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 10 avr. 2015, 00:10

Merci Alaessa

ton message m'a beaucoup touchée.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 10 avr. 2015, 00:18

J'aimerais bien aussi que tu me parles de toi et de ton expérience de l'amour; tu peux le faire en privé si tu veux;
je trouve que tu es une belle personne pleine de profondeur.
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 10 avr. 2015, 00:21

lorkan739 a écrit :Et tu t'étonnes qu'il soit parti avec la voisine !!! :mrgreen:
Tant mieux ou tant pis pour la voisine.
Avatar du membre
Alexandra
Messages : 2136
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Tantrisme

Message par Alexandra » 10 avr. 2015, 13:55

On peut discuter en privé si tu veux, mais je ne suis pas un exemple à suivre !!
Surtout relationnellement hahahaha ! Mais chaque relation m'apporte énormément car je me sers de tout comme d'un enseignement. Et quand c'est l'heure de la laisser partir, parfois j'ai envie de la garder contre moi, comme on a envie qu'une belle journée continue, mais on ne peut pas retenir le soleil, tout ce qu'on peut faire c'est chasser la nostalgie qu'on a de le voir s'en aller.
:coeur:
mieux vaut traverser le désert sans eau, que cette vie sans Dieu. (Alex)
Même quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es à mes côtés. ૐ
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3813
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme

Message par lorkan739 » 12 avr. 2015, 10:25

Cecile,

C'est difficile de généraliser, mais...

Mais pour moi l'amour a comme un goût de spiritualité. C'est quelque chose auquel on n'adhère à 100 pour cent ou pas du tout. C'est plus fort que soi. Pour te dire, j'ai vu un ami yogi tomber malade a cause de cette force incontrôlable...

Je pourrais mourir pour elle...

Tiens ! Une histoire me viens.
Une femme faisait l'hospitalité à un moine. Elle lui avait prêté un toit dans son jardin pour qu'il puisse méditer paisiblement. Au bout de quelques années, pour tester le degré d'accomplissement atteint par le moine, elle envoya sa fille auprès de lui...

La jeune fille s'approcha tendrement et lui demanda comment il se sentait ?
"Comme une fleur sur un rocher au milieu d'un océan glacé par l'hiver"
La réaction de la mère ne se fit pas attendre. Elle chassa le moine de chez elle, honteuse d'avoir héberger aussi longtemps un idiot.
Om
MuadDib
Messages : 1979
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Tantrisme

Message par MuadDib » 12 avr. 2015, 23:14

aaa
ॐ नमो नारायण
cecilerob
Messages : 49
Enregistré le : 18 févr. 2015, 00:18

Re: Tantrisme

Message par cecilerob » 16 avr. 2015, 17:45

lorkan