La nullité du Tantra !

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

La nullité du Tantra !

Message par lorkan739 » 26 août 2010, 23:05

Extrait de l'ouvrage : La puissance du Serpent par Arthur Avalon.

"La seul mention d'un Shâtra tantrique nous rempli de honte.". La Shatchakra-Sadana n'est qu'un obstacle au progrès spirituel. La béatitude que l'on atteint, dit-on, en conduisant Kundalini au Sahasrära n'est pas en discution puisqu'elle est affirmé par ceux qui disent l'avoir éprouvé. Mais cette béatitude n'est qu'une espèce supèrieur et momentané de Béatitude physique, qui disparait avec le corps, et non la béatitude qui est Brahman et délivrance.
Moksha ne s'obtient pas par l'entrée au Sahasrära, mais par son abandon en Brahmarandhra et en devenant sans corps.

Le tantrisme cherche à demeurer dans le corps, et à obtenir à peu de frais la délivrance. Le nectar s'obtient aussi à peu de frais chez les tantristes. Mais ce que l'on obtient à peu de frais est toujours sans valeur ; on l'éprouve en essayant de retirer quelques fruits de ses efforts. " Et cependant tous les hommes sont attirés lorsqu'il entendent parler de Shatchacra." Beaucoup sont tellement plongé dans la foi tantrique qu'ils ne sauraient découvrir rien de mauvais dans ses Shâtras. Et l'Hindou d'aujourd'hui a été jeté dans une tel confusion par ses Gurus tantristes, qu'il ne sait ce qu'il veut. Il est accoutumé depuis des siècles au Dharma tantrique, et ses yeux ne sont plus assez clairs pour voir qu'il véritablement innaceptable pour un Hindou que pour un Musulman...

Le tantriste dit qu'il y a réellement des "Lotus" ; mais si les totus sont là pourquoi ne nous dit-on pas comment nous pouvons les voir ? Et l'on suppose qu'il existe des Devatâ, des Dâkini, des Yoginî, "toutes, a tout moment prêtent à l'examen". Et puis, comme tous cela est matèriel ! ils parlent d'un parashiva au dessus de Shiva, comme si il existait plus d'un Brahman. Et puis le Nectar est dit de couleur laque. Eh bien, s'il en ai ainsi, il est une chose grossière et visible ; et comme un docteur paut alors exprimer ce nectar, il n'est nul besoin d'un Guru. Bref, le Shatchacra n'est qu'un bonbon dans les mains d'un enfant. A un enfant capricieux pour qu'il reste tranquille. Mais si il a assez de bon sens il le jette et trouve clef des portes fermées du Yoga, appellé Karma et Jnâna. Cette méthode de Yoga fut chassé il y a 2500 ans Shankara, en détruisant l'atheisme, extermina aussi Shatchacrayoga. Shankara montra ainsi la nullité des Tantra. On essaye aujourd'hui de les faire entrer de nouveau dans la société Hindoue, et il faut de nouveau les détruire."
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 août 2010, 13:42, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La nullité du Tantra !

Message par Denis » 26 août 2010, 23:17

Pas fait attention à ce passage, peux tu me donner le numéro de page, merci !

C'est amusant de voir comment les grands Messieurs du Yoga se déchirent (eux aussi :D ) entre eux.
J'ai mis dans le forum une phrase assassine d'Abhinavagupta sur le bouddhisme comme exemple. Que nous autres, simples chercheurs nous ayons encore ce genre de montée d'adrénaline je le conçois, mais ces grands Messieurs…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La nullité du Tantra !

Message par lorkan739 » 27 août 2010, 00:00

Page 263. En fait je commençais l'ascension en Sahasrâra, et j'étais très inspiré par toutes les belles choses que l'on dit sur lui.
Et lire c'est quelque lignes après avoir lu toutes ces merveilles, a été très utile.

Tu te souviens de mon récit sur la pratique de visarga ?
J'ai pris la corde pour le serpent. Et quand il ne restait plus que la corde j'ai soudain pris conscience de son "irréalité".
Pouf!!! Tout est vide de chez vide :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre