un site douteux...
Modérateur : Modérateurs
un site douteux...
En cherchant un peu d'information sur le chamanisme, je suis tombée sur un site qui propose, en plus du chamanisme, des stages de chamanismes tantra (LOL)
je vous met le lien pour que vous puissiez voir par vous même si ça vous intéresse, moi je suis toujours éberluée de voir comment l'on peut détourner les choses...
Par contre les stages de chamanisme tantra, ne sont pas accessibles dès la première cession, il faut avoir fait un ou deux stages déjà pour y accéder :d
http://www.lavoiedurenard.com/index.html
Bon sinon, je n'ai rien trouver d'intéressant sur le web sur le chamanisme, j'ai lu vraiment beaucoup de bêtises, de choses grotesques malheureusement.
je vous met le lien pour que vous puissiez voir par vous même si ça vous intéresse, moi je suis toujours éberluée de voir comment l'on peut détourner les choses...
Par contre les stages de chamanisme tantra, ne sont pas accessibles dès la première cession, il faut avoir fait un ou deux stages déjà pour y accéder :d
http://www.lavoiedurenard.com/index.html
Bon sinon, je n'ai rien trouver d'intéressant sur le web sur le chamanisme, j'ai lu vraiment beaucoup de bêtises, de choses grotesques malheureusement.
ૐ
Re: un site douteux...
Je suis allé voir ce site...
C'est sur que mixer tantrisme, chamanisme et développement personnel ce n'est pas du meilleur gout...
Mais j'ai l'impression qu'il se tient un peu, même si dans la forme le site est assez destructuré...
Il y a un peu de "pudeur" et de tenue et c'est cela que j'ai aimé...
Après c'est toujours la même chose, il faudrait faire un stage avec eux pour en parler un peu plus...
C'est sur que mixer tantrisme, chamanisme et développement personnel ce n'est pas du meilleur gout...
Mais j'ai l'impression qu'il se tient un peu, même si dans la forme le site est assez destructuré...
Il y a un peu de "pudeur" et de tenue et c'est cela que j'ai aimé...
Après c'est toujours la même chose, il faudrait faire un stage avec eux pour en parler un peu plus...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Cours de Yoga en live
Bonjour Alassea,
as-tu lu "anthologie du chamanisme" de Jeremy Narby et Francis Huxley? ceux sont deux ethnologues.... le livre receuille les textes de Castaneda, Eliade, Lévi-Strauss, etc. Eliade aussi avait un livre sur le sujet mais le titre m'échappe....
bonne recherche
as-tu lu "anthologie du chamanisme" de Jeremy Narby et Francis Huxley? ceux sont deux ethnologues.... le livre receuille les textes de Castaneda, Eliade, Lévi-Strauss, etc. Eliade aussi avait un livre sur le sujet mais le titre m'échappe....
bonne recherche

"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
certes le son du tambour est captivant...
mais peut-on vraiment reduire l'énergie de base à " l'énergie sexuelle" ? je me pose souvent la question: tantra veut dire seulement sex .... ??? 

"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
C'est ce que notre monde moderne en mal de sensation et de sensualité en à fait, mais laissont tous croire que tantrisme n'est que cela, c'est alors encore plus facile de s'extraire du monde...tantra veut dire seulement sex .... ???
Tantra n'est qu'un texte, ou la pièce de tissu, la pratique est le tantrisme...

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live
Cours de Yoga en live
avec plaisirAlassea a écrit :merci pour les références ^^