Tantra envie, dérive ou vrai sujet ?

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lavatar
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2022, 16:17

Tantra envie, dérive ou vrai sujet ?

Message par lavatar » 03 juin 2022, 08:51

Après avoir pratiqué la relaxation, la méditation, la sophrologie, le dédoublement de conscience, le mouvement fondamentale j'en arrive à me dire que je ne connais pas encore qui je suis et que je connais mon corps ainsi que ses énergies qu'à un pourcentage en dessous de 10%.
Ceci pourrait -être désolant, mais pas du tout. Chaque initiation m'oriente vers plus loin, plus vaste.
Je me suis intéressé au tantra et il est vrai qu'on s'y perd un peu, comme ci cette pratique était cachée dans sa définition voulant allez dans un sens sans pour autant y aller vraiment ou le définissant différemment.
Je pense que le problème pour nous occidentaux, c'est qu'il y a au beau milieu de cette pratique le mot " SEXE ".
Et qui dit sexe donne cette visualisation "surtout chez l'homme" de pénétration, se qui fausse le débat dés les premiers mots.
Voici comment j'ai abordé le sujet, j'ai toujours pensé que les humains avaient un sexe pour la reproduction de l'espèce comme tout se qui vit sur cette planète terre, puis avec le temps sans rabaisser les autre espèces animales, végétales et minérales, je me suis rendu compte que nous humains avons tournées cet acte en un jeu, un plaisir, une envie et autre frivolité.
Mais les parties génitales font parties de l'ensemble de notre corps et au-delà de la reproduction elles sont rattachées à l'énergie qui circule et alimente le corps.
Alors, le tantra c'est quoi, hé bien je pense qu'il est beaucoup plus large que ce que nous imaginons, je pense qu'il peut avoir une multitude de définition et de pratique, le tantra c'est le concept d'introduire le sexe dans la spiritualité et rien que cette idée déstabilise l'union de ces deux monde.
Pourtant je pense que l'énergie sexuelle fait partie de notre évolution, et j'ai pu remarquer quelle avait elle aussi un taux vibratoire bien plus puissant que ce que nous pouvons le croire.
J'ai aussi voulu tenter une expérience faire du tantra par télépathie et à distance, ceci m'a vraiment impressionné, les sensations, les énergies qui circulent et la vibration qui nous enveloppe. l'humain se connais si peu, son esprit sociétale l'empêche d'aller chercher la voie de son évolution et pourtant quelle belle machine nous sommes.
Maintenant ceci est ma vision de part mon expérience, et j'aimerais partager avec vous afin d'aller toujours plus loin dans se fameux chemin de l'existence.
fauxtimide92
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:31

Re: Tantra envie, dérive ou vrai sujet ?

Message par fauxtimide92 » 03 juin 2022, 16:44

Bonjour,

Dans quel cadre avez-vous eu cette expérience ? C'était avec un/une professionnel.le ou une personne proche ?
De mon côté j'aimerais essayer mais je ne sais pas vers qui me tourner
lavatar
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2022, 16:17

Re: Tantra envie, dérive ou vrai sujet ?

Message par lavatar » 04 juin 2022, 09:10

Bonjour, j'avais dialoguer avec une canadienne sur internet pendant pas mal de temps, nous avions échangé sur la spiritualité, puis est venu l'idée de cette expérience.
Je ne pense pas qu'il y ai de personne professionnelle pour entrer dans une telle communication, la vie est un échange il faut avoir envie de connaître l'autre pour se découvrir soi-même.
Les gens ont du mal à dialoguer de la spiritualité dans une certaine profondeur, pénétrer les vibrations qui nous entourent, puis aller au-delà chercher d'autres vibrations dans l'invisible c'est le chemin de sa propre vérité.
Maintenant pour répondre à ta question, tu ne peux pas faire une telle expérience sans avoir échangé longuement d'un à l'autre, pour moi la spiritualité est une préliminaire qui ne s'arrête jamais.
J'espère répondre à ton questionnement.
Répondre