recherche de contacts

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Anne
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2008, 17:35
Localisation : Berlin, Allemagne

recherche de contacts

Message par Anne » 15 juil. 2008, 06:46

Salut,
Je viens de m'inscrire à ce forum. Je suis Allemande de 33 ans, professeur de Yoga (dans la tradition de Desikachar) à Berlin où j'enseigne des adultes et des enfants. Souhaitant m'installer dans le sud de la France, je suis à la recherche d'autres professeurs , soit dans le but d'ouvrir une école ensemble, soit pour m'intégrer dans une école déjà existente. En plus de ma formation de yoga de 3 ans, j'ai suivi une formation intense dans les bases de la médecine ayurvédique.
Je serais très heureuse de recevoir des réponses, des idées pour ma démarche,...
Un été royal à tous!
Anne
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 juil. 2008, 08:50

Bonjour Anne, Bienvenue !

Je suis dans le Sud de la France, à coté de Saint Tropez...
Mais je ne connais pas d'école qui recherche des profs de Yoga...
Je crois que le mieux pour toi sera d'ouvrir ton école ou entrer en contact avec des mairies pour organiser des cours.
Un dernier point, on vit mal du Yoga en France, en moyenne les cours autour de chez moi ont 6 élèves...

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Anne
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2008, 17:35
Localisation : Berlin, Allemagne

Merci Denis

Message par Anne » 15 juil. 2008, 11:12

Salut Denis,
merci de cette réponse rapide! J'imagine que la situation en France est similaire à celle en Allemagne. De plus en plus d'écoles (à Berlin nous avons environ 180 écoles de yoga), mais heureusement aussi de plus en plus de gens intéressés et motivés. En ce qui me concerne, je ressens le besoin profond d'aller vivre à la campagne, "en pleine nature", afin de me ressourcer. Le sud m'attire, donc je me suis dit pourquoi ne pas tenter le coup...c'est ca aussi que j'apprends au yoga: avoir confiance! Ton idée de contacter des mairies est intéressante, merci.
Anne
esprit d'ailleurs
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil. 2008, 22:39
Localisation : montpellier

Message par esprit d'ailleurs » 16 juil. 2008, 00:00

Bienvenue Anne,
Je suis aussi dans le sud à Montpellier, j'ai également suivis une formation dans la tradition Desikachar, à partir de septembre, j'essais de vivre du yoga. Si ça peut te donner des idées: je suis salarié dans les maisons pour tous, dans une université et j'ai créer une association. Il y a encore bien d'autre pistes à explorer...
Anne
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2008, 17:35
Localisation : Berlin, Allemagne

Message par Anne » 17 juil. 2008, 12:46

Oui, je pense aussi qu'il faut élargir son "champ d'action". Seulement , c'est difficile d'organiser à partir de l'Allemagne...mais je m'y mets..et à toi, je te souhaite du succès pour ton commencement! Une fois que tu seras débordé(e) de cours, repense à cette Allemande qui rêve du sud...
esprit d'ailleurs
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil. 2008, 22:39
Localisation : montpellier

Message par esprit d'ailleurs » 17 juil. 2008, 20:41

Merci

D'après moi tu pourras vraiment exploiter ce champ d'action que lorsque tu sera sur place mais c'est bien de commencer dés maintenant. Mais si ça roule pour moi, progressivement je risque de diminuer mes cours collectifs, pour proposer plutôt des cours individuel. A ce moment là, je te tient au courant.

Rêve ta vie et vis tes rêves!
Anne
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2008, 17:35
Localisation : Berlin, Allemagne

Message par Anne » 18 juil. 2008, 08:05

Bonne idée! Encore une question: y-a-t-il ou connais -tu des adresses p.ex. de centres regroupant des professeurs travaillant dans la tradition? Ou proposant une formation supplémentaire pour donner des cours individuels? Cela m'épargnerait de longues heures de recherche...
Je te souhaite un beau week-end.
esprit d'ailleurs
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil. 2008, 22:39
Localisation : montpellier

Message par esprit d'ailleurs » 18 juil. 2008, 13:21

y-a-t-il ou connais -tu des adresses p.ex. de centres regroupant des professeurs travaillant dans la tradition?
Je connais la fédération où j'ai effectué ma formation I.F.Y. (institut français de yoga), pas tous mais la plupart des formateurs ont été formés par Desikachar.

Je sais que desikachar à maintenant crée sa propre fédération mais je ne connais pas le nom (en cherchant un peu sur le net tu devrais la trouver facilement)
Ou proposant une formation supplémentaire pour donner des cours individuels?
Je ne sais pas. L'I.F.Y. propose chaque année des post-formation mais les thèmes varient chaque fois.
Anne
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2008, 17:35
Localisation : Berlin, Allemagne

Message par Anne » 18 juil. 2008, 16:17

Merci. Peut-être qu'on pourra m'aider à l'IFY. La fédération de Desikachar dont tu parles , c'est la KHYF (Krishnamacharya Healing and Yoga Foundation) à mon avis . Je peux toujours essayer, mais j'avais déjà écrit des mails à propos d'autres sujets et ne pas recu de réponses...Peut-être que c'est intéressant pour toi d'y jeter un coup d'oeuil: ils proposent entr' autres des formations supplémentaires pour donner des cours individuels et pour le yoga thérapeutique.
paro
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:09
Localisation : Alpes Maritimes

Message par paro » 18 juil. 2008, 16:35

Anne a écrit :Merci. Peut-être qu'on pourra m'aider à l'IFY. La fédération de Desikachar dont tu parles , c'est la KHYF (Krishnamacharya Healing and Yoga Foundation) à mon avis . Je peux toujours essayer, mais j'avais déjà écrit des mails à propos d'autres sujets et ne pas recu de réponses...Peut-être que c'est intéressant pour toi d'y jeter un coup d'oeuil: ils proposent entr' autres des formations supplémentaires pour donner des cours individuels et pour le yoga thérapeutique.
Anne,
J'ai une réunion avec la présidente de l'IFYPACA mardi prochain. Je lui parlerai de ton cas. L'IFYPACA, c'est l'IFY pour la région PACA (Provence Alpes et Côte d'Azur), c'est à dire la région qui va de Nice à Marseille.
Je te confirme que l'IFY est bien la branche française de la KHYF. :)
Anne
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2008, 17:35
Localisation : Berlin, Allemagne

Message par Anne » 19 juil. 2008, 06:03

Bonjour Paro,
Je t'en remercie d'avance!
Anne
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2008, 17:35
Localisation : Berlin, Allemagne

Message par Anne » 15 août 2008, 08:00

Salut Paro,
hm...pas de nouvelles alors? Si t'as oublié: pas grave. Peut-être y-aura-t-il une autre occasion...
Répondre