Présentation de Oliver

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Oliver
Messages : 20
Enregistré le : 13 août 2007, 09:13

Présentation de Oliver

Message par Oliver » 30 août 2007, 03:49

J’ai 44 ans et je suis venu au yoga, il y a onze ans, dans le cadre d’une convalescence, suite à une désintoxication alcool/tabac/benzodiazépine. Le yoga m’a beaucoup aidé à l’époque pour devenir sobre et abstinent de ces drogues. Par la suite, j’ai fait « 3 fois » un an de yoga avec trois profs différentes et je respire tous les jours, chaque heure, en conscience. Je me shoote maintenant à l’oxygène, en quelque sorte…

C’est à cette période que j’ai abordé la spiritualité avec un programme « à 12 étapes », dit programme de rétablissement. Spiritualité que j’ai revisité cette année quand j’ai lu « Désirs, passion et spiritualité » de Daniel Odier. J’ai pris conscience de la combinaison Yoga/Spiritualité ainsi que de la combinaison Spiritualité/Sexualité.

Depuis que je fouine dans le forum, j’ai fait l’acquisition de plusieurs ouvrages que j’ai pour l’instant que parcouru (Feuga, Papin, Castenada, Varenne). Odier et Lysebeth sont très abordables et nourrissent déjà mon quotidien. J’y vois une application immédiate à mes attentes de bien-être, Odier pour son approche généraliste des grands thèmes et Lysebeth dans l’approfondissement des techniques et de ma compréhension du souffle.

Je suis de nature plutôt réservé, un peu écolo, un peu voileux sous les tropiques, un peu en marge de la société de consommation, j’ai repris des cours avec des personnes qui pratiquent depuis plusieurs années et je suis content d’avoir la possibilité de m’exprimer ici.
Merci.
Oliver
aube
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2007, 13:39

Message par aube » 30 août 2007, 08:49

la bienvenue à toi Olivier.

Aube
" Dans connaître il y a naître "
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 01 sept. 2007, 10:51

Bienvenue Olivier. :D

Que t'a apporté ta conscience constante du souffle?
Qu'est-ce pour toi la spiritualité?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 sept. 2007, 11:50

Bonjour Olivier, Bienvenu !!
J’ai pris conscience de la combinaison Yoga/Spiritualité ainsi que de la combinaison Spiritualité/Sexualité.
Voila de bons sujets !! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Oliver
Messages : 20
Enregistré le : 13 août 2007, 09:13

Message par Oliver » 03 sept. 2007, 09:10

Salut Jugulé. Merci pour ton accueil. Je réponds là sur le premier point.

La conscience constante du souffle m’a sauvé la vie quand je me suis désintoxiqué. Conscience de l’apport d’oxygène dans le sang, à l’époque. J’étais, en quelque sorte, sous perfusion alcoolique et tabagique et j’ai remplacé cette « nourriture » par l’oxygène.

Par la suite, en pratiquant plus de yoga, je me suis rendu compte que je pouvais faire circuler de l’énergie en moi. Je nettoyais mon corps, visitais ses arrières boutiques, décongestionnais les blocages (j’ai dégrossis de plus de 20 kilos, j’avais moins de lombalgies). Cette énergie, je la captais en direct par l’inspire, l’intégrais par les rétentions et la digérais par l’expire.

Et du point de vue spirituel, j’avais pris conscience que je faisais partie intégrante du Cosmos – de la vie – et, en respirant le Cosmos, j’étais lui, il était en moi, j’étais une partie de lui. Cosmos, Dieu… Ce fût une grande réhabilitation pour moi, qui pensait que je contrôlais ma vie tout seul avec un ego gros comme ça…

Aujourd’hui, je reviens d’un WE en mer. Océan, Soleil et Vent. J’ai respiré la vie et le bonheur.
Olivier.
Oliver
Messages : 20
Enregistré le : 13 août 2007, 09:13

Message par Oliver » 03 sept. 2007, 09:38

Bonjour Denis et merci.
Promis, je vais lancer ces deux sujets.
Oliver
Messages : 20
Enregistré le : 13 août 2007, 09:13

Message par Oliver » 03 sept. 2007, 09:47

Merci Aude pour la bienvenue que je dois te souhaiter également. J'ai cru comprendre qu'on était de la même "promo" :)
aube
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2007, 13:39

Message par aube » 03 sept. 2007, 14:00

oui on est de la même promo :D .

Aube
" Dans connaître il y a naître "
Répondre