UN GRAND VIDE

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
COCO47
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2006, 09:24

UN GRAND VIDE

Message par COCO47 » 19 avr. 2007, 23:06

Bonjour, je fais du yoga, je suis d'ailleurs déjà venu sur votre site que je trouve très bien.
J'éprouve un grand vide en moi. Comme si je n'étais pas faite pour être dans ce monde. Je vous rassure, rien à voir avec une envie de suicide. Celà fait très longtemps. Ce vide je ne sais pas l'expliquer, je ne sais pas à quoi il correspond. Rien ne vient le combler. POurriez-vous m'en expliquer le sens ? je sais que celà n'est pas évident. Le yoga ou la méditation pourraient peut-être m'aider. Parler avec Dieu, ou le Divin ou tout autre nom. Qu'en pensez-vous ? est-ce le lot de nombreux humains que de ressentir ce vide ? est-ce notre conditions d'humain, d'esprit incarné qui veut celà ? très jeune j'ai voulu être "bonne soeur", la spiritualité m'attirait déjà bcp.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 avr. 2007, 23:16

Comment se vide apparit en toi :
Est il toujours là ?
Te met il dans des états particuliers ?
S'apparente t il à un vide depression ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
COCO47
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2006, 09:24

Message par COCO47 » 20 avr. 2007, 09:40

Bonjour,

Ce vide se localise physiquement parlant en dessous de la poitrine. Ensuite, c'est comme si je n'avais pas de raison d'être là. Que la vie que je mène ne correspond pas à ce je j'aspire à faire et être. Sur un plan travail, je suis loin de faire le travail que j'aimerai (contact avec les enfants). Et il y a toujours ce vide, que j'essaye de combler, cela a été avec la nourriture (j'ai à une époque été boulimique ; mais je ne vomissais pas donc bonjour les kg). Depuis je me surveille, mais ce vide est là. Toujours là. C'est sans doute une dépression. Mais alors elle dure depuis mon adolescence.
Je sais que le site n'est pas pour les dépressifs, alors excusez-moi si je vous parle de celà. Je vais continuer ma pratique du yoga. J'ai acheté le livre YOGA SUTRAS de PATANJALI. Il est bien.
A bientôt.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 avr. 2007, 09:53

Je sais que le site n'est pas pour les dépressifs, alors excusez-moi si je vous parle de celà. Je vais continuer ma pratique du yoga. J'ai acheté le livre YOGA SUTRAS de PATANJALI. Il est bien.
A bientôt.
Pourquoi dis tu une chose pareille, tu es la bienvenue, si tu as envie d'échanger sur ta dépression et le Yoga c'est bien...

Tu pratiques depuis combien de temps ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
COCO47
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2006, 09:24

Message par COCO47 » 20 avr. 2007, 10:03

Bonjour Denis, cela fait 3 ans que je fais du Hatha-Yoga avec une prof en cours individuels au départ puis collectifs. Cela me fait un bien énorme. Elle est je pense complète (postures, souffle, approche spirituelle, pleine conscience, mantras, sankalpa). Mais dans le groupe dans lequel je vais, ce sont comme moi, des gens qui après le travail recherchent la détente. L'aspect spirituel, c'est plus le groupe d'avant et je ne peux y aller.
J'ai fait des expériences très positives dans la pratique, mais je crois qu'après, il y a eu une succession d'évènements très douloureux qui ont fait que j'ai décroché, et je me suis dispersée. Depuis, je suis revenue à l'essentiel : le YOGA et le Divin (je l'appelle ainsi). J'ai perdu mon beau-frère d'un cancer il y a un an, ma mère a aussi un cancer (larynx) et n'a plus de voix. Elle est en rééducation pour apprendre à parler avec l'oesophage. J'ai vécu des choses difficilles au travail (je crois que je vous en avais parlé). Normalement, je devrai changer de travail. Si Dieu le veut. Peut-être est-ce lié à tout cela. Mais ce vide je l'ai quand même depuis l'adolescence. Merci de m'accueillir. Je consulte souvent votre forum que je trouve très intéressant, même si "souvent" je me sens perdue", car je ne connais pas tout ce dont vous parlez. Vous avez déjà atteint un stade, dont je suis éloignée. :)
Je n'habite pas très loin du Village des Pruniers. Pensez-vous qu'un séjour, même d'une journée pourrait m'aider ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 avr. 2007, 10:41

"Village des Pruniers" C'est où :shock: :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
COCO47
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2006, 09:24

Message par COCO47 » 20 avr. 2007, 11:37

En Dordogne.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 avr. 2007, 12:36

Ce n'est pas la porte d'à coté la Dordogne par rapport à Grimaud (Saint Tropez)....

Je te propose, si tu le veux, qu'on se rencontre dans un de mes stages...
Le prochain à lieu du 25 au 28 Mai 2007 ou cet été à la retraite...

Pour tout savoir :
https://www.yoga-darshan.com/stage_prat ... i_2007.php

https://www.yoga-darshan.com/retraite_h ... tation.php
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 20 avr. 2007, 20:38

bonjour Coco
et bienvenu
pour le vide,...je l'ai déjà ressenti, surtout un vide existenciel avec un sentiment d'abandon et de solitude extreme. ça arrive souvent a l'adolescence et des fois ça peut revenir par période, surtout lors d'un evenement difficile. Ce sont des etats asez morbide (meme si il n'y a pas 'idée de suicide).Celà peut venir de l'enfance. quand on sait ça,on peut vivre avec et se dire que c'est comme une crise de migraine. Sauf si c'est réelement une dépression (masqué)
En tout cas je t'encourage a reprendre le yoga pour te remplir de prana!!




:wink:
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
Répondre