Quand le bouddhisme se met au chant

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yog

Quand le bouddhisme se met au chant

Message par Yog » 19 avr. 2007, 19:24

Je suis tombé sur le blog de la vache cosmique sur cette vidéo : Vidéo

On y voit un moine bouddhiste chanter, pour diffuser le dharma, dit-il.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 avr. 2007, 22:55

J'en pense rien...
Trop loin de mes connaissances, est-ce un moine ? un tibétain ? un bouddhiste ????? :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 19 avr. 2007, 23:04

Il chante en tibétain, je ne sais pas si c'est un moine. Cela dit, je n'ai pas d'avis particulier, en soi-même je trouve le concept de musique spirituelle intéressant, je ne sais pas si c'est en accord avec sa tradition. Je sais que certaines traditions bouddhistes considèrent la musique comme une distraction de l'esprit nuisible à la pratique de vipassana cf Théravada, mais il y a des chants scandés et de la musique dans le bouddhisme tibétain.

Philippe
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 20 avr. 2007, 07:07

Bonjour
J'ai juste regardé la vidéo, je ne suis pas sûre que ce soit un moine, ni même un Tibétain qui chante. Il me semble que ce jeune homme est plutôt Japonais, les sous-titres alternent entre le japonais (me semble-t-il) quand il chante, et le tibétain quand c'est en fond, on dirait des mantras adaptés pour la chanson du belâtre ! J'ai plutôt le sentiment que c'est un jeune chanteur à la mode de son pays qui met un peu de sauce spirituelle dans un de ses "hits" !
Dans la musique traditionnelle tibétaine, il y a des chants et des chansons. J'ai assisté à un concert d'une chanteuse tibétaine traditionnelle et c'était très beau.
Bonne journée (le moral est bon aujourd'hui !)
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 20 avr. 2007, 20:14

dans le mem genre il y a celle là :lol:
http://lesmoinesbouddhistes.artistes.universalmusic.fr/
bonne nuit tous le monde :)
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Re: Quand le bouddhisme se met au chant

Message par kavi » 24 avr. 2007, 05:05

Yog a écrit :Je suis tombé sur le blog de la vache cosmique sur cette vidéo : Vidéo

On y voit un moine bouddhiste chanter, pour diffuser le dharma, dit-il.

Qu'en pensez-vous ?
On n'arrête pas le progrès... Je ne sais pas ce que tu en penses, Yog, mais je trouve la musique très... tristement ordinaire.

Au chapitre joyeusetés, voici qui vaut le coup d'oeil, pour parfois une franche rigolade. Ce guru a un réel talent d'acteur et un grand charisme comme les vidéos le prouvent.

Pour ceux qui aime les trucs un peu incongrus : voici un extrait de Star Wars - pardon, nakshatrayuddhâna ! - doublé en... sanskrit ! Image
La post-synchro laisse un poil à désirer mais tout de même, il fallait le faire. Bon c'est qui Arjuna là-dedans ?
Yog

Message par Yog » 25 avr. 2007, 00:17

Je ne sais pas ce que tu en penses, Yog, mais je trouve la musique très... tristement ordinaire.
Je dirais très commercial en fait. C'est banal en effet.

Sympa la vidéo de Star wars. :D
Répondre