médecine ayurvédique

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

médecine ayurvédique

Message par isa » 28 déc. 2006, 12:20

j'ai trouvé un lien qui me semble intéressant a ce propos..

http://www.centrejaya.org/rubrique.php3?id_rubrique=19

je pensais a Sisi, en tant que médecin,ça peut etre intéressant de voir d'autres pratiques, mais peut etre que tu connaisais déjà?

il y a un test ici si vous voulez, pour voir votre humeur lol :
http://www.centrejaya.org/rubrique.php3?id_rubrique=62

bonne journée a vous :wink:
Avatar du membre
Jean-Paul59
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2006, 16:23

Message par Jean-Paul59 » 01 janv. 2007, 03:32

Pour l'Ayurvéda, je conseille comme auteur David Frawley.
Il a été un disciple de Ramana Maharshi et a fondé une école d'Ayurvéda. Je n'ai pas suivi ses cours mais lors de ma formation de professeur, on nous a beaucoup parlé de lui, et c'est vrai que l'ouvrage que j'ai pu consulter m'a semblé trés intéressant.
de Profundis ad Lucem !
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 01 janv. 2007, 06:58

dsolee isa j'avais pas vu ton post.
je crois en toutes les medecines , toutes ont leur places pour nous , chacunes peut completer l'autre d'une maniere harmonieuse en l'enrichir..bien sure faut differencier le charlatanisme , des ancienes pratiques indiennes et chinoises voir tibetaines ...
avec beaucoup de dicernement on peut beneficier intelligement de tout ce les hommes ont compris a travers des siecles....et faire passer son savoir ..bonne route isa.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Répondre