Le refus du changement.

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Le refus du changement.

Message par lorkan739 » 20 mai 2022, 20:56

Tout récemment j'informais au sujet des ravages des antennes 4G sur nos amis les animaux. Et des effets que la 5G produit sur les insectes. Si ça vous intéresse je peux mettre ici des liens qui en parlent ?
Hélas, j'ai comme l'impression que plus le monde va mal, plus les gens insensibles aux choses de l'Esprit ne veulent pas évoluer d'un centimètre. J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce processus qui m'étonne. Alors que de plus en plus de personnes souffrent, d'autres personnes, par une "grâce" inexplicable n'échangeraient pas une seconde de leur précieux temps. Est-ce-un rêve ? Si des souffrances terribles, la maladie, la mort affectent les animaux à cause du réseau electro magnétique humain. Comment concevoir que des personnes, reconnaissant cela, ne veulent pas lever le petit doigt ? Comment alors parler de Saint Jean... De la révélation qui place les animaux, tout comme l'homme au centre du cosmos de la Conscience. Toujours plus vite, toujours plus d'énergie. Mais un jour, je le crois sincèrement, tout ce qui était caché sera révélé. Mais faut-il attendre le son de la sixième ou la septième trompettes pour réveiller les consciences endormies.

Autre chose que j'aimerais comprendre. Mon voisin un jour me dit comme ça que parfois il voudrait mieux être mort. En effet, je pouvais constater physiquement qu'il avait un gros problème. Ce n'est pas rien de dire de tels choses. Qu'est-ce-qu'il s'est passé pour que ce non-pratiquant qui n'a pas une vie des plus malheureuses en arrive à une tel extrémité. Est-ce-qu'il aurait été piqué par une quelconque sauterelles qui passait par là ? Désolé, je fais les questions et les réponses. Les gens souffrent et puis ils vont mieux et ils oublient. Ils oublient la guerre, la famine, la souffrance animal. Prions tout de même pour qu'ils ne ressentent jamais ces coupes des fléaux qui débordent...

Bien à vous.
Geoffrey
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Le refus du changement.

Message par smilo » 20 mai 2022, 23:30

Il y a plus de 20 ans de ça maintenant , je disais à des "amis" que les oiseaux disparaissaient à vitesse grand V ! Ils me riaient au nez et maintenant que les médias alertent un peu sur ce phénomène , quand je leur dis " vous voyez que j'avais raison !" Ils ne se souviennent plus...oui les gens oublient. Quand ma petite chatte est morte après 11 années passé à ces côtés , une autre "amie" me dit "ho lala c'est qu'un animal !" Quand moi-même , je laisse des liens vers des infos qui me semblent importantes , on me dit que les vidéos sont trop longues ou pas le temps de lire , une vidéo d'un lanceur d'alerte sur les feux de forêt va faire 30 vues et un mec qui pète va en faire 4 millions..c'est triste , mais je me détache de tout ça , par ce qu'il faut que j'avance maintenant , j'ai passé le sommet et suis sur la pente descendante...mais je n'oublie pas , jamais.
Christophe.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Le refus du changement.

Message par lafrisée » 21 mai 2022, 07:18

Bonjour à tous,

Pour les méfaits de la 5G sur les insectes je savais pas, merci de nous alerter sur ce point. Pour ma part je suis contre les éoliennes à cause des infrasons qui vont jusqu'à tuer les vaches :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... rs-7081037

Les animaux sont à mon avis supérieurs à nous sur bien des plans, le fait qu'ils n'aient pas la parole leur donne une spontanéité émotionnelle, si je peux dire ainsi, ce qui fait que le fond de leur âme est transparent. Pour moi c'est le Créateur de toute chose qui a donné aux Hommes les animaux de compagnie, pour se cacher au fond d'eux et aider les humains capables d'amour pour ces êtres sans parole mais avec un coeur immense.

Si je dois dire la vérité, je n'aime pas particulièrement les insectes ; pourtant je sauve des mouches et des araignées dès que j'en vois, au lieu de les tuer ; mais c'est surtout parce que je sais que les oiseaux ont besoin de cette nourriture pour élever leurs petits, et aussi parce que je répugne à tuer par facilité. Mais je n'ai jamais réussi à créer un lien avec un insecte, alors qu'avec les autres animaux oui, même avec les escargots j'ai des liens qui se forment, c'est assez inexplicable. Puis j'ai un de mes chats, semi-sauvage, qui est décédé car assailli par des milliers de puces, et il était dans un tel état de mal être que je ne pouvais pas lui mettre sa pipette anti-puces... je l'ai retrouvé mort, avec un grouillement infâmes de puces qui se trouvaient bien bêtes d'avoir tué celui qui les nourrissait à force de le piquer. Depuis je me méfie des insectes, à plusieurs ils sont une force redoutable, d'après moi. Et penser aux milliers de sauterelles qui dévastent les cultures en Afrique me fait toujours froid dans le dos.

un poème de Baudelaire, je crois celui que je préfère :

Correspondances

La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles;
L’homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l’observent avec des regards familiers.

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

II est des parfums frais comme des chairs d’enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
— Et d’autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l’expansion des choses infinies,
Comme l’ambre, le musc, le benjoin et l’encens,
Qui chantent les transports de l’esprit et des sens.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Le refus du changement.

Message par smilo » 22 mai 2022, 10:01

Pareil lafrisée , je fais mon possible pour ne pas nuire à la faune et à la flore et je sors aussi les mouches de la maison , en me disant qu'elle sera mieux dehors 😁 . Si tu as l'occasion d'observer les insectes , tu verras que c'est un monde fascinant 😉👍.
Bon dimanche.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le refus du changement.

Message par lorkan739 » 22 mai 2022, 14:43

Ceci fut attesté par le voyant : « Alors même que je reposais dans la matrice, je parvins à apprendre la naissance de tous les dieux. Une centaine de citadelles d'acier me tinrent en échec. Alors, sous la forme d'un faucon, je me forçai un passage à la force de ma connaissance du Soi. » Vamadeva, le voyant, prononça ces paroles alors même qu'il reposait encore dans la matrice maternelle.
Lui qui avait acquis une telle connaissance, devint identique au Suprême, et atteint tout ce qui est désirable, alors qu'il était encore dans cette incarnation; et, ayant poursuivi plus haut son ascension après la destruction de son corps, il devint Immortel dans le royaume du Soi. Oui, il devint Immortel.
Qu'est Cela que nous honorons en tant que Soi ? Lequel de ceux-ci est le Soi ? Est-Il ce par quoi nous voyons, ou ce par quoi nous entendons, ou ce par quoi nous sentons les odeurs, ou ce par quoi nous prononçons des paroles, ou ce par quoi nous différencions les saveurs douces et aigres ?
Le Soi est le coeur (et le mental) dont il a été fait mention plus haut. Il est la sensibilité, la gouvernance, le savoir séculaire, la présence d'esprit, la fidélité de la mémoire, la perception sensible, la force d'âme, la réflexion, le génie, la souffrance mentale, la mémoire, la résolution de s'informer de la vérité, les activités vitales, les rêves que l'on caresse, la passion, et encore d'autres choses. Tout ce qui précède est en vérité rattaché à la Conscience.
Et cette Conscience est Brahman, plusieurs degrés plus bas dans la manifestation matérialisée; Elle est Indra, Elle est Prajapati ; Elle est toutes ces divinités; et Elle est ces cinq éléments (terre, air, eau, feu, éther); et Elle est toutes ces grandes créatures, mais aussi ces petites, qui procréent et s'engendrent elles-même, car elles sont sexuées – à savoir celles nées d'un oeuf, d'une matrice, de l'humidité de la terre; également les chevaux, le bétail, les humains, les éléphants, ainsi que toutes les créatures qui se meuvent ou volent, et celles qui sont immobiles. Toutes ces créatures sans exception possèdent la Conscience, et c'est Elle qui leur donne leur réalité; elles sont toutes mues par la Conscience. La Conscience est l'oeil de cet univers, et sa finalité ultime. La Conscience est Brahman. Par la grâce de ce Soi qui est Conscience, Vamadeva, le voyant, poursuivit encore plus haut son ascension hors de ce monde et, ayant assouvi tous ses désirs dans les royaumes célestes, il devint Immortel. Oui, il devint Immortel.

Aitareya Upanishad
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Le refus du changement.

Message par smilo » 22 mai 2022, 21:21

Très intéressant , merci lorkan .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Le refus du changement.

Message par lafrisée » 23 mai 2022, 06:55

Oui, c'est un monde fascinant, d'ailleurs pour ma part j'ai toujours eu une sorte de fascination pour les araignée, mêlée de terreur et d'admiration, et ce depuis toute petite. Je pouvais rester des heures à regarder des araignées, je les trouve magnifiques, d'une certaine façon.

Mais avec elles, je ne suis pas viscéralement attachée ; alors qu'avec les autres animaux, escargot compris, je me sens reliée par le coeur - difficile à décrire - Pas avec les insectes. Après il est possible que ma perception ne sois pas assez "fine" pour les ressentir.

Merci Lorkan, ces textes sont presque compréhensibles pour moi, en tout cas je les ai relus plusieurs fois. D'apprès ce que je comprends, le Soi est celui qui sait que les araignées sont inoffensives et qu'elles ont un rôle à jouer sur la Terre, alors que le premier réflexe est de les trouver répugnantes.

un poème de Victor Hugo que j'aime bien :

J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait ;
Et que rien n'exauce et que tout châtie
Leur morne souhait ;

Parce qu'elles sont maudites, chétives,
Noirs êtres rampants ;
Parce qu'elles sont les tristes captives
De leur guet-apens ;

Parce qu'elles sont prises dans leur oeuvre ;
Ô sort ! fatals noeuds !
Parce que l'ortie est une couleuvre,
L'araignée un gueux;

Parce qu'elles ont l'ombre des abîmes,
Parce qu'on les fuit,
Parce qu'elles sont toutes deux victimes
De la sombre nuit...

Passants, faites grâce à la plante obscure,
Au pauvre animal.
Plaignez la laideur, plaignez la piqûre,
Oh ! plaignez le mal !

Il n'est rien qui n'ait sa mélancolie ;
Tout veut un baiser.
Dans leur fauve horreur, pour peu qu'on oublie
De les écraser,

Pour peu qu'on leur jette un oeil moins superbe,
Tout bas, loin du jour,
La vilaine bête et la mauvaise herbe
Murmurent : Amour !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le refus du changement.

Message par lorkan739 » 23 mai 2022, 13:26

La toile de l'araignée est magnifique, un modèle de perfection. En l'observant on peut aisément comprendre que l'extinction d'une espèce fragilise les maillons de "la chaîne" alimentaire. Alors si en plus vous lui enlevé les insectes, c'est mal barrer.
Au lieu de nier l'évidence il va quand même falloir un jour que nos dirigeants mettent en place des solutions parce que le litre d'essence là, je l'ai un peu en travers de Vishudda ! Haha.
Sérieusement, l'idée serait de laisser aux consciences endormies la charge d'éponger la vase... Dites-vous que même si vous ne percevez pas la différence, l'œil de l'univers sait sur quelle vague vous surfez.
C'est ça où on va tous finir avec un masque à oxigène sur "le visage" ... :roll: C'est déjà un peu le cas, non ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Bobby
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2022, 13:40
Localisation : La Réunion

Re: Le refus du changement.

Message par Bobby » 25 mai 2022, 08:34

Eh oui c'est bien triste.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Le refus du changement.

Message par lafrisée » 26 mai 2022, 12:13

"Plus tard, des expériences ont consisté à exposer des araignées domestiques à divers types de toxines (drogues, caféine, alcool...). Ces araignées ont toutes produit des toiles anormales, avec différentes anomalies, associées au type de toxine. Par exemple, après avoir été mise en contact avec de la marijuana l'araignée ne tissait qu'incomplètement sa toile, et pratiquement pas après une exposition à un somnifère (hydrate de chloral)23.

L'exposition au benzedrine n'inhibe pas la fabrication de la toile, mais l'araignée y laisse de gros trous et le tissage semble totalement fait au hasard. La caféine induit la production d'une toile où les fils semblent pour une large partie disposés au hasard ou tissés sans continuité avec le début de la toile. Des scientifiques de la NASA (Marshall Space Flight Center, Alabama) ont émis l'hypothèse qu'un logiciel analysant les toiles pourrait produire un indice bioindicateur du niveau d'exposition des araignées à certains polluants ou produits chimiques et pourrait être utilisé pour l'évaluation de la toxicité de certaines molécules24,25,26,27. Plus la toxicité du produit est élevée, plus l'araignée laisse de manques dans sa toile28."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Toile_d%27araign%C3%A9e
Répondre