remote-viewing

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

remote-viewing

Message par lafrisée » 12 janv. 2022, 09:56

Je suis tombée sur un article qui me semble intéressant, je voudrais partager :

https://conscience-et-sante.com/clairvo ... -therapie/
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: remote-viewing

Message par Denis » 12 janv. 2022, 11:49

Oui c'est bien !
Mais finalement tout ce qu'il dit est ce qui se trouve sur ce forum...
Si tu prends le temps de lire cette Upanishad tu auras beaucoup de réponses et de techniques précises pour y arriver...
viewtopic.php?f=15&t=771
Mais comme dans tout, si tu ne fais rien, si tu ne pratiques rien, rien n'évolue et même tout se dégrade...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: remote-viewing

Message par lafrisée » 12 janv. 2022, 12:06

Moi qui ne comprends pas souvent ce qui m'est dit, là j'ai trouvé que ce qu'il disait était clair, et aussi j'aime bien ses autres articles.

Merci pour le lien, je vais le visionner.

C'est vrai que moi je ne pratique pas du tout, sauf la prière dominicale et quelquefois en semaine. Je suis très fataliste dans ma spiritualité. Je me dis que tout arrive à point quand ça doit arriver, je ne provoque rien, c'est un parti-pris qui me cause de gros maux (et quelquefois de grandes joies).

Merci pour ce forum où l'on peut échanger.

*** j'ai lu ton lien, le soucis est que les mots glissent devant mes yeux mais je pénètrent pas mon esprit, je ne sais pas comment expliquer.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: remote-viewing

Message par Denis » 12 janv. 2022, 15:20

la Frisée a écrit : Je me dis que tout arrive à point quand ça doit arriver, je ne provoque rien, c'est un parti-pris qui me cause de gros maux (et quelquefois de grandes joies).
C'est bien dommage de penser cela, car le temps passe irrémédiablement et penser que quelque chose va arriver c'est un peu croire qu'on va gagner au Loto, je ne peux que te conseiller de te mettre à pratiquer quelque chose quotidiennement, même 10 minutes par jour...

Beaucoup de grands maîtres parlent de cette fausse idée, de croire que les choses vont arriver, la seule chose qui arrive c'est ton karma et il laisse tout le monde dans l'illusion de son personnage...

Il y a dans ma vie quelques phrases qui ont marquées mon chemin et celle là en fait partie :
Stephen Jourdain a écrit :Nous n’avons jamais l’occasion de dépasser le niveau de la simple préoccupation, parce que depuis des temps immémoriaux les affaires quotidiennes nous ont assoupis comme une berceuse.
C’est seulement quand nos vies sont presque à leur terme que notre préoccupation héréditaire à propos du destin commence à prendre une tournure différente.
Elle commence à nous faire traverser le brouillard des affaires quotidiennes.
Malheureusement, cet éveil est toujours étroitement accompagné par la perte d’énergie due à l’âge, au moment où nous n’avons plus de force pour transformer notre préoccupation en une découverte pragmatique et positive.
Alors, tout ce qui reste est une angoisse amorphe, glaciale, un désir de quelque chose d’indescriptible, et une simple colère de ne l’avoir pas obtenu.
Nisargasdatta a écrit :"Il faut fixer son esprit et son coeur, Il faut de l’intérêt et ne jamais oublier, avoir de la ferveur, rechercher un esprit clair et un coeur limpide, il vous suffit de demeurer tranquille et vigilent tout en cherchant au sein de votre véritable nature. Se rappeler se dont il faut se rappeler et le secret du succès."
"Tout ceux qui ont atteint la réalisation par simple contacts, regards, ou pensées, étaient mures pour cela ! Mais ils sont très peu nombreux, la majorité a besoin de temps pour mûrir, la Sadhana est une maturation accélérée !"
"Par la foi et l'obéissance en mon maître, en trois ans j'ai réalisé mon être véritable, et j'ai laissé derrière moi ma nature humaine prendre soin d'elle même"
La Frisée a écrit : j'ai lu ton lien, le soucis est que les mots glissent devant mes yeux mais je pénètrent pas mon esprit, je ne sais pas comment expliquer.
Oui, ton esprit n'est pas assez réceptif aux textes traditionnels, il faut travailler pour que cela devienne limpide et quand je reçois des nouveaux élèves, au début de leur chemin, beaucoup disent la même chose, puis avec un travail sur soi et la compréhension qui vient avec tout change, ces textes deviennent limpides et surtout inspirant et nous n'avons plus besoin de ce que tu as mis en ligne.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: remote-viewing

Message par lafrisée » 12 janv. 2022, 19:48

Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'avancer, d'ailleurs c'est écrit dans le texte que tu m'as mis en lien, qu'il y avait "mille manières".

J'avance bien malgré moi, je me serai bien contentée de ma petite vie sans prendre conscience de beaucoup de choses. Maintenant je l'ai accepté, mais il m'a fallu longtemps, et pendant longtemps j'ai tout fait pour revenir en arrière, en vain. Je suis curieuse de tout ça, mais sans plus.

Merci en tout cas pour ce forum où on peut partager des idées.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: remote-viewing

Message par lorkan739 » 12 janv. 2022, 21:47

Il me semble que tout est là :
Yoga Tattva upanishad a écrit :14. Je vais donc te dire comment délivrer l’âme de ses liens. Sans la pratique du Yoga comment la connaissance pourrait-elle assurer la libération de l’âme?
Inversement, comment la pratique seule non étayée de connaissance assurerait-elle cette libération ?
D'après moi la clé du cheminement c'est de tenter d'acquérir toujours plus d'interiorité. De s'immerger toujours davantage en soi.

Je me souviens des premiers stages de Denis auxquelles j'ai participés. Après les pratiques, j'avais compris que pour gagner en profondeur il fallait s'isoler. Là où les autres participants "se gachaient" dans des longues discussions, de mon côté je choisissais le silence. Pendant qu'ils dégustaient bruyamment leurs repas il me semblait que dans ma chambre je récupérais toute la puissance des pratiques dans de belles ouvertures du cœur.

Vous savez, ces retraites dites bouddhistes de Vipasana, bah comme le dit le texte je pense que ça ne sert pas à grand si cela n'est pas éclairé par le feu de la pratique du Yoga. Après faut rester humble. Chacun son chemin. C'est vrai. Tiens, le prêtre à l'église ce dimanche avec sa parabole du filet, (il a sortit un filet de je ne sais où haha) c'est une perle ce mec sérieux. Toujours heureux. Ce n'est pas moi (malheureux comme je suis) qui vais aller lui dire de faire du yoga. Mais si je lui confessais tout ce que j'ai sur le cœur, sûr qu'il en pleurerait.
Je me souviens aussi de la prière spontanée à haute voix d'une jeune femme qui souhaitait trouver cette fameuse lumière. Bah la lumière elle est dans la pratique du Yoga. En tout cas le Yoga transforme le corps pour permettre un jour à la lumière de se manifester d'une manière inopinée pour ne plus laisser de doute quant à ce qui doit être pratiqué. Amen ! :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Lestrade
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2022, 13:24

Re: remote-viewing

Message par Lestrade » 14 janv. 2022, 15:47

Denis a écrit :
12 janv. 2022, 11:49

viewtopic.php?f=15&t=771
Bonjour Denis,

Merci pour ce partage. C'est très instructif :D
Répondre