Décadence finale

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Soleil_Vert
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2021, 03:05

Décadence finale

Message par Soleil_Vert » 11 nov. 2021, 10:54

Ils tueront les enfants dans le ventre des femmes,
les hommes épouseront des hommes,
et le femmes, des femmes,
ils nourriront les vaches avec de la viande,
le héros et le guerrier seront moqués et bannis,
les rois seront des voleurs et les voleurs deviendrons rois.
Les rois ne protègeront plus leur peuple mais enlèveront leur biens,
La seule union entre les sexes sera celle du plaisir,
Celui qui possède le plus d'argent dominera les hommes,
Les femmes ne seront plus que des objets de plaisir sexuel.

Vishnu Purana
L'Age de fer selon le kali-yuga indien ou la décadence finale.

Nous y sommes ?
Le Bien autrement dit est la conséquence de toute chose. Et le doute on le garde pour demain.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Décadence finale

Message par lorkan739 » 11 nov. 2021, 11:43

D'ici à ce qu'on nous donne à manger du soleil vert il n'y a qu'un pas. (référence au film).
Je me demande comment la tansition vers un nouvel âge se fera et si jamais elle se fera de notre vivant...
L' Upanishad Kali Santarana, si je ne me trompe pas, dit que pour traverser l'âge terrible de Kali il suffit de psamoldier Rama rama rama...
Ça fait quand même un certains temps que beaucoup d'entre nous font de grand feu et souffrent mais...
Je pense qu'il faudrait inverser la tendance. Par exemple, il y'a peu de temps une personne a interpellé le grand patron d'amazon en disant qu'actuellement 42 millions de personnes dans le monde sont littéralement au bord de la famine. 6 milliards pour les sauver représente 2% de sa fortune personnelle. Il a répondu qu'on lui dise exactement où va l'argent, que la lumière est une chose merveilleuse. La répartition des richesses du genre 200 euros par personnes pour tout le monde personne n'y croit. Mais qui doute dans ce bas monde que 2 pour cent bien investi puisse faire des miracles ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Décadence finale

Message par Denis » 11 nov. 2021, 13:26

Ce n'était pas Bezos, PDG d'Amazon qui va donner des sous pour éradiquer la faim dans le monde, lui il donne 10 milliards pour créer une foret autour du monde...
C'est Elon Musk, l'homme le plus riche du monde en ce moment, qui donne lui 6 milliards si on lui prouve que c'est possible de supprimer la faim dans le monde
https://www.lefigaro.fr/international/s ... e-20211104
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Décadence finale

Message par Thaligo » 11 nov. 2021, 18:59

Je partage le même constat.
Autant d'un côté la spiritualité et l'appel à plus d'humanité se fait ressentir.
Autant le monde semble plonger dans ses propres ténèbres de plus en plus profond.

Je vois beaucoup de souffrance aussi autour de moi, beaucoup de masques et de faux semblant pour paraître en société, ce que l'on nous a conditionné à faire.
Mais c'est un cercle vicieux, car masquer ses souffrances et jouer toujours le jeu du je vais bien, je réussi mieux que toi, au final tout le monde y perd car la compassion à laisser place à du narcissisme (non volontaire).

L'argent est très mal réparti, et espérer que ceux qui possèdent les plus grandes fortunes en offre.. c'est vain.

Mais on peut déjà commencer par boycotter ces groupes, en préférant les petits commerces à Amazon, en privilégiant le local, l'artisanal.

Car on a beau dire mais si ces grands groupes s'enrichissent c'est aussi parce qu'il y a des personnes pour les "engraisser".

Est ce utopiste de souhaiter un monde où les richesses sont réparties de manière égale?
Je crois que ce monde pourrait exister, le jour ou la machine capitaliste aura disparue, et si les consciences s'éveillent.
Mais le monde ne changera pas du jour au lendemain.
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Décadence finale

Message par Denis » 11 nov. 2021, 20:59

Est ce utopiste de souhaiter un monde où les richesses sont réparties de manière égale?
Je crois que ce monde pourrait exister, le jour ou la machine capitaliste aura disparue, et si les consciences s'éveillent.
Mais le monde ne changera pas du jour au lendemain.
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Finalement je ne vois rien de bien dans tout ça, ou pas grand chose de bien...
Le jour où il y a aura des "richesses réparties" ce ne sera plus des richesses, mais la soupe pour tout le monde...
Qui pourra entretenir un château, un domaine et je suis désolé mais quand je passe devant un beau château je trouve cela magnifique...
La vision communiste nous a montré toutes ses horreurs dans l'histoire, croire que le "gouvernement" est là pour gérer le patrimoine aussi vaste et riche que la France est un abération...
Alors je ne sais pas ce qui est meilleur pour ce monde...
Assurément je souhaite que la souffrance diminue, que le monde entier mange a sa faim et que les tyrans disparaissent, mais je crois que la solution ne viendra pas de ces idées, mais bien d'autre chose...
Le système de la thermodynamique dit cela :
" Au début il y a quelques éléments qui interagissent entre eux dans des relations simples,
Puis dans le même espace de nouveaux éléments arrivent, de plus en plus,
La proximité crées des problèmes, les relations entre les éléments s'échauffent...
A un moment on ne parle plus de "relations" mais de conflits entre les éléments...
Puis tout pète et tous les éléments disparaissent, seuls quelques éléments restent et interagissent simplement entre eux"...

Bref pour moi la solution n'est pas collective, mais individuelle, si un seul doit être sauvé que ce soit toi...
A partir de cet instant cherchons réellement la réalisation spirituelle et évitons tous les obstacles qui se proposent sur notre chemin...
Peut-être que si nous arrivons à cette réalisation, notre démarche permettra de sauver quelques personnes autour de nous...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: Décadence finale

Message par Sauvage » 11 nov. 2021, 22:47

Bonjour à tous!

Plus que ces histoires de mœurs, liées à une vision morale qui plus est dans ce cas empreinte d'homophobie, c'est le rapport à la nature qui me semble problématique. Je préfère contempler un bosquet et la vie qu'il abrite qu'un château même si je comprends que l'on puisse y apprécier une certaine créativité et des savoir-faire.

Le communisme n'est pas la solution (la doctrine est à mes yeux comme le capitalisme trop basée sur le matérialisme et la production de richesses) même s'il n'a jamais été appliqué dans ces préceptes idéologiques car détourné par des politiques.

Répartir les richesses de manière équitable est à mes yeux impossible, ce qui a de la valeur à mes yeux n'en a peut-être aucune pour quelqu'un d'autre. Je trouve que ça n'a pas trop de sens, les besoins fondamentaux ne sont pas les mêmes si on vit dans une zone froide ou aride, si on est vieux ou jeune, urbain ou rural... Ce qui serait super c'est que chacun ait ce dont il a besoin pour vivre. C'est sûr que certaines inégalités actuelles sont bien injustes et qu'il y a beaucoup de changements à faire. Si tous les humains parvenaient à se mettre d'accord ce serait vite fait bien fait. Malheureusement le développement de l'humanité s'est fait de manière, à mes yeux assez peu logique car de nombreux problèmes ont été soit assumés, soit cachés sous le tapis d'où ils finissent toujours par resurgir. Ainsi on ne peut pas vraiment taper sur untel ou untel. Certains sont délibérément malveillants mais ce n'est pas le cas de la plupart qui sont seulement conditionnés.

La plus grande richesse n'est-elle pas la diversité des formes de vie sur terre ? Je tiens à dire au passage que j'ai bien conscience que la nature n'appartient pas à l'Homme, puisque il en fait partie.

Thaligo quand tu dis: " le monde semble plonger dans ses propres ténèbres de plus en plus profond", laisse moi te rappeler ton propre conseil dans un sujet précédent qui avait raisonné en moi : "Etre connecté au divin, proche de la nature et de son humanité pour s'extraire de l'illusion".

Ainsi, je pense qu'il est bon de prendre du recul et de se rappeler l'essentiel, de ne pas trop se faire happer ni par l'utopie ni par le pessimisme. Les choses changent en permanence et d'une manière ou d'une autre, ici ou ailleurs, tôt ou tard repartiront dans le bon sens puis dans le mauvais, puis dans le bon... ; sauf à s'affranchir de cette notion de dualité. Un lien est peut être aussi possible avec les notions d'infini et de vacuité.

Permettez-moi de vous proposer 4 citations amérindiennes pour aller vers des visions plus positives, en pardonnant nos propres errements et ceux des autres, en se reconnectant à la vie, avec amour.

"Apprends les rites du pardon si tu veux vivre en harmonie avec tes frères. La cérémonie du pardon demande un renouvellement de chaque chose. Le premier jour est consacré à l'oubli du passé. Le second jour, lève-toi avant le lever du soleil et assiste à la naissance de la lumière comme à la naissance d'un monde nouveau. Unis-toi à cette lumière en éprouvant des pensées d'amour pour tes amis et tes ennemis. Il n'est pas nécessaire de consacrer une vie entière à se connaître soi-même. Deux jours suffisent pour changer ton regard et purifier ton coeur".

"Ne renonce jamais à aimer, malgré les épreuves et l'aridité du coeur. L'amour est la grande force qui soutient l'univers ; sans lui, le monde vivrait un hiver éternel."

"Chaque humain possède en lui une vision sacrée, c’est-à-dire un pouvoir unique qu’il doit découvrir au cours de sa vie, dans le but d’actualiser la vision du Grand Esprit dont il est une expression."

« Il fut un temps où la nature fortifiait l'homme, l'instruisait, guérissait ses blessures et lui procurait la force de vivre. Il était empli de compassion et d'amour maternel pour la terre. Il savait que le cœur de l'homme éloigné de la nature se dessèche et devient dur. Ce temps n'a pas disparu. Il est en toi, indestructible. Il suffit de modifier ton regard sur les choses, de faire taire le vacarme du monde et de retrouver la parole du cœur. »

Bonne soirée à tous!
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Décadence finale

Message par pashupati » 12 nov. 2021, 03:25

NAMASTÉ YOGINI et YOGIN

D ou naît la fleur de LOTUS ?
N est ce pas des marécages ?

Il paraît que pendant l'age du KALI Yuga le savoir acquis en une journée équivaut le savoir acquis en une année.

Et savoir est une connaissance acquise.

Espérons que l humanité est comme un PHÉNIX renaissant de ses propres CENDRES.

SOYONS OPTIMISTE.

NAMASTÉ
l esprit est plus fort que la matiere
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Décadence finale

Message par Thaligo » 15 nov. 2021, 16:20

Denis : je ne suis pas non plus partisane du modèle communiste.

Quand je parlais d'égalité des richesses, c'est de faire en sorte que tout le monde mange à sa faim, vive dans des conditions descentes et humaines.

Bien évidemment en fonction du travail de chacun, de sa contribution, il est normal que certains gagnent plus que d'autres.
Je ne suis pas pour un système linéaire.

Mais dans le meilleur des mondes, on acquière ses biens et sa réussite en fonction de ses actes.

Le modèle communiste c'est l'anéantissement de l'individu: quelque soit ses actes, on a autant que le voisin.
Je trouve ce modèle dangereux.

C'est à l'individu de s'accomplir et de se réaliser par lui-même et ensuite de récolter les fruits de son travail.
Mais sans le côté marche ou crève du capitalisme.
Avec de l'entraide et en assurant le minimum vital à chacun.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Décadence finale

Message par Denis » 18 nov. 2021, 10:13

Merci Sauvage pour ces belles phrases amérindiennes !
Oui pour ça : "La plus grande richesse n'est-elle pas la diversité des formes de vie sur terre ?", oui il doit y avoir diversité aussi chez les hommes, cela est la richesse des humains.

Merci à toi aussi Thaligo, je crois que nous avons les mêmes idées et je pense aussi que la France reste un beau pays ou le "capitalisme" n'est pas aussi présent qu'aux USA par exemple...
Même si on en ce moment les valeurs de la France sont un peu mis à mal, notre système est pas mal...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Décadence finale

Message par lorkan739 » 19 nov. 2021, 19:04

Proche de la nature ? Ça ne veux plus rien dire. Relisez bien le texte. Quoi que vous fassiez vous n'êtes pas plus proche de la nature que n'importe qui d'autre.
Et la seule diversité qui existe (à mes yeux) se limite à ceux qui ont cherché Dieu, le sacré, appelé ça comme vous voulez et ceux qui s'en moquent et qui ont la belle vie.

Quant à construire une forêt autour du monde, en fait, la 5G qui retranscrit en "temps réel" la moindre de vos actions c'est bien plus efficace !! Et ce sera encore les saints qui se feront sucer le sang jusqu'à la moelle.

Je vous laisse. Bonne chance !!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Décadence finale

Message par lafrisée » 20 nov. 2021, 09:06

Coucou Lorkan, j'ai lu ton message au milieu de la nuit et ce matin je me décide à t'écrire un petit mot.

Je crois aussi que les êtres humains les plus "saints " de ce monde épongent les difficultés de ce onde, mais pas seulement les saints, il me semble que les animaux de compagnie prennent aussi leur part, qu'ils assistent les humains en difficultés, les protègent en quelque sorte, qu'ils sont leurs anges gardiens "réels", qu'ils assistent de façon concrète l'espèce humaine et lui apportant réconfort et amour inconditionnel, et que bon nombre d'être humains n'auraient pou survivre sans l'amitié d'un animal de compagnie (à commencer par les sdf par exemple)

J'espère qu'un jour nous s pourrons nous parler au téléphone un peu plus longtemps que la dernière fois , et m'excuse encore car j'étais très nerveuse le jour où je t'ai appelé.

Pour être entourée de forêt, ce qui parfois un peu le cas lorsque je vais me promener, les humains coupent et coupent encore et encore des arbres plusieurs fois centenaires, sans aucune hésitation, et je suis estomaquée que en 2021, aucune loi n'interdise cela, il suffirait d'avoir des contrôleurs sur le diamètre des troncs des arbres pour s'en rendre compte, et arrêter le massacre à la tronçonneuse ! Les êtres humains vivent avec d'autres êtres tout autour d'eux, qui sont là sur la planète depuis des centaines de milliers d'années, qui ont participé à l'élaboration de notre oxygène et de notre atmosphère respirable, les mépriser de la sorte n'est pas digne de l'être humain.

J'ai entendu une émission récemment qui expliquait que le grand canyon était autrefois une mer, une immense mer, et que les dômes et les falaises étaient des coquillages microscopiques, qui, en mourant, avaient réalisé ces gigantesques monts abrupts ; ce sont eux qui ont , milliers d'années après milliers d'années, remplacé le carbone de l'atmosphère en oxygène, ces milliards de milliards de vies microscopiques, qui en se décomposant, ont laissé choir leur coquilles au fond de la mer et dans ces protubérances gigantesques.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Décadence finale

Message par lorkan739 » 20 nov. 2021, 17:46

Oui, ceux qui sont chrétiens, à la lecture de la Révélation de Jean ne doutent pas un instant que les animaux auraient beaucoup de choses à nous dire. Ce sont eux qui fournissent aux anges les coupes des fléaux. Quant aux arbres il m'est arrivé de ressentir leurs respirations lorsque je grattais les parasites sur leurs troncs et de me dire qu'un battement d'ailes de papillons pouvaient avoir des conséquences à "des années lumières" de celui-ci. Mais de voir juste à côté les troncs sciés me laisse perplexe...

Désolé de l'agacement que j'exprime, la pleine lune est vraiment puissante en ce moment. Mais cette discussion m'a bien aidé. Merci à tous !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Soleil_Vert
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2021, 03:05

Re: Décadence finale

Message par Soleil_Vert » 22 nov. 2021, 22:44

Nous vivons dans une société totalement immorale et destructrice et nous en sommes tous responsables ; si ce n’est de l’avoir créée, au moins de la tolérer. Ce n’est pas une crise économique ni politique que nous vivons, c’est une crise des consciences : pourquoi acceptons-nous ? Qu’est-ce qui nous rend si aveugles, si stupides, si lâches ? La Terre, notre foyer dans l’Univers, où nous a été donné gratuitement tout ce qu’il faut pour permettre et protéger la vie, des milliers de merveilles, cadeaux pour notre seul plaisir, est attaquée, souillée, empoisonnée, détruite, et combien d’entre nous la défendent ?

L’équilibre des écosystèmes a toujours été délicat, chaque chose vivante, à sa place unique, dépendant de l’existence de l’autre, de la symbiose avec tout ce qui existe et, depuis des millénaires, tout marchait parfaitement. L’Homme vivait en parfaite harmonie avec la nature... jusqu’à ces dernières décennies, où un petit nombre a volontairement tout détruit, détourné les technologies pour en faire des armes modernes, des instruments de contrôle et de surveillance qui fonctionnent parce qu’on l’accepte, par peur ou par indifférence.

Dès la naissance (c’est pour cela qu’ils tiennent à arracher les enfants le plus tôt possible à l’influence de leurs parents), nous sommes plongés dans un système d’éducation totalement contrôlé, où nos cerveaux n’entendent qu’une façon particulière de penser, où notre place dans le système dépend uniquement de la réussite, de l’argent, du respect des dogmes des dirigeants... Essentiellement, on nous apprend à être esclaves et l’on veut nous faire croire que si on lit Le Monde, on est intelligent !

Le système entier, éducatif, moral, légal, financier, social, politique auquel on est soumis tout le long de nos vies n’est basé que sur des mensonges et tout est fait pour nous déconnecter chaque jour davantage de la réalité autour de nous, de la communication avec la Terre Mère, le divin et la création, pour nous isoler les uns des autres. On passe des heures à pianoter sur une tablette, un portable ou à partager avec des inconnus sur les réseaux sociaux, mais on ne connaît plus son voisin de palier. Le gouvernement corrige nos livres d’Histoire et prend sans arrêt les mesures nécessaires pour que l’éducation se dégrade de plus en plus.

George Orwell avait raison : « Qui contrôle le présent contrôle le passé et qui contrôle le passé contrôle le futur. »

Les ministres passent, mais les lobbies restent, avec les vaccinations à répétition, la malbouffe, la pollution et les mutations génétiques. Il est de plus en plus évident que ce que ce système fait ouvertement à présent est d’essayer de nous arracher tout ce qui nous reste d’humain. Déjà, certains enfants vont chez le médecin parce qu’ils ne s’identifient pas à l’humain, ne savent plus en quoi cela consiste. Il est certain qu’on ne développe pas nos cinq sens, ni l’affectif, ni l’empathie, que l’on n’a pas trop d’échanges avec sa conscience lorsque l’on passe des heures rivé devant des jeux électroniques, et c’est le parfait signe du clivage qui se dessine de plus en plus.
Le Bien autrement dit est la conséquence de toute chose. Et le doute on le garde pour demain.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Décadence finale

Message par lorkan739 » 23 nov. 2021, 11:57

Faut allumer la lumière sur les ténèbres et essayer de fermer les yeux sur tous ça...

Bisous. :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Décadence finale

Message par Thaligo » 23 nov. 2021, 20:10

Fermer les yeux c'est une manière naïve de croire que l'on peut continuer sur cette dynamique noire sans aller à l'extinction de l'espèce humaine.

Le monde craque de tous les côtés, on va à la catastrophe, je ne veux pas faire peur en disant cela.

La guerre civile menace dans certains pays à causes des restrictions liberticides.
Le réchauffement climatiques est plus que jamais visible.

Quel avenir allons nous laisser aux générations suivantes?

Je trouve cette époque de plus en plus inquiétante, et à moins d'aller vivre au milieu de la forêt, je ne vois pas l'issue.

Même si mon optimiste me laisse à penser que l'humanité renaîtra de ses cendres, tel le phénix.

Un monde où les hommes vivent en harmonie, respecte la nature, ou l'unité prime sur la dualité.
Avec des collaborations, et du partage, ou la culture et les arts primes devant les consoles et les divertissements.
Avec de la fraternité et non de l'individualisme.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Décadence finale

Message par lorkan739 » 24 nov. 2021, 00:23

Thaligo a écrit :Quel avenir allons nous laisser aux générations suivantes?
Supposons que les générations suivantes se sont sauvés. Peut-être alors que les changements douloureux que nous vivons dans ce présent ne sont que les conséquence du sauvetage annoncés ? Hey ! Pas bête. :)
Thaligo a écrit :Un monde où les hommes vivent en harmonie, respecte la nature, ou l'unité prime sur la dualité.
Avec des collaborations, et du partage, ou la culture et les arts primes devant les consoles et les divertissements.
Avec de la fraternité et non de l'individualisme
A peine je prononce un mot sanskrit ou le nom de Jésus autour de moi que toutes ces belles valeurs volent en éclat. Alors ouai, peut-être qu'il suffira d'un signe un matin. :roll: un peu de tendresse quoi. :)

Tenez, un petit exercice les yoginous et les yoginis. Dans ce grand livre de la vie qu'est Facebook, au lieu de partager et de partager encore et encore des peurs essayer de rester centrer en vous, de vous sauvez vous-même.
Bah oui, laissez les "entités négatives" de côté. Dur... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Décadence finale

Message par Denis » 24 nov. 2021, 10:04

lorkan739 a écrit : Tenez, un petit exercice les yoginous et les yoginis. Dans ce grand livre de la vie qu'est Facebook, au lieu de partager et de partager encore et encore des peurs essayer de rester centrer en vous, de vous sauvez vous-même.
Bah oui, laissez les "entités négatives" de côté. Dur... :wink:
Yes !!!!!
C'est ce que je m'efforce de faire !
Parfois il y a des choses drôles sur Facebook sur le "complot du Con-Vide" et je partage, sinon le mieux est de rester dans la lumière et dans le Soi et vraiment je trouve que cette vie n'est pas si mal que ça !
Ne laissons pas nos pensées nous mener par le bout du nez, surtout en France où on appuis sur un bouton et la lumière s'allume, où on tourne un robinet et on a de l'eau potable, où on a manger, et où on peut dire que Macron est une merde sans finir au fond du geôle miteuse... Pour peu on peut même toucher des allocs, un RSI, du chômage et je ne sais quoi d'autre...
Alors nous voila nourri tous les jours et même si c'est une soupe parfois un peu indigeste, nous avons la possibilité et finalement le devoir de chercher Dieu à chaque instant en nous...

Gratitude !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Décadence finale

Message par lorkan739 » 24 nov. 2021, 12:53

Le Français est un language fleuri. Si c'est ce que tu essayes de faire je te conseillerais de t'appuyer sur des textes ne se limitant pas à un style SMS.
C'est plus difficile qu'il n'y paraît. Je ne sais pas pourquoi, il semblerait qu'il y'ait le week-end une conjonction propice à une avalanche de bêtises. Comme si toute l'humanité après une semaine de labeur se donnait rendez-vous pour "se masturber la cervelle"...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Décadence finale

Message par smilo » 24 nov. 2021, 18:52

Excusez moi , mais vous n'en avez pas un peu marre de balancer sur les gens comme ça ? genre il n'y a que moi qui suis nickel crome ? Les autres sont des "cons" Il faut faire ceci , il faut faire cela...c'est la fin du monde , a ba non ça ne l'est plus .. purée !! Dès fois je vous lis et je me demande ce que je fais ici franchement , désolé , mais ça craint des fois vos commentaires.
Le mieux peut-être serait de faire comme mois plutôt , je n'ai pas tout ces truc comme facebook et autres , juste wazap je crois. pour être en contact avec ma fille qui voyage beaucoup.
Allez salut , je vais continuer ma pratique.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Décadence finale

Message par lorkan739 » 24 nov. 2021, 19:24

Smilo a écrit :Les autres sont des "cons" Il faut faire ceci , il faut faire cela
Smilo a écrit :Le mieux peut-être serait de faire comme mois plutôt
Allons Smilo, un peu de tenue...Personne n'insulte personne ici. Ses échanges nous font progresser les uns les autres. Peut-être que cela ne te parle pas pour le moment mais un jour peut-être tu découvriras que le chemin est bien long jusqu'à Facebook, entre d'autres archétypes dont tu ne soupçonnes pas la puissance.

C'est marrant dès qu'on parle d'un yoga avancé qui va un peu plus loin que les muscles, tu pètes un câble l'ami. Bon, on aura appris que tu as une fille, super ! :)

Merci de ta réponse qui est révélateur d'un changement, qui sait. Heureusement que les supermarchés fonctionnent encore parce que j'ai l'impression que tu serais le premier à me planter un couteau dans le dos pour un rouleau de papier toilette ! :lol:

P. S : Hélas, je connais bien la haine de ce qui touche d'un peu trop près à Dieu. La haine des personnes qui se cachent derrière leurs enfants par exemple. Tellement facile pour eux...Même si tout doit s'écrouler sous nos pieds laissons les s'aimer. :roll:

P. S. S : Denis à ses mystères et j'ai les miens. C'est aussi lui qui me porte sur ce chemin et vla que la fois où je me permets un conseil sur son forum les sourires du tendre Smilo disparaissent. Étrange...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Décadence finale

Message par smilo » 25 nov. 2021, 08:39

" C'est marrant dès qu'on parle d'un yoga avancé qui va un peu plus loin que les muscles, tu pètes un câble l'ami. Bon, on aura appris que tu as une fille, super ! :)

Merci de ta réponse qui est révélateur d'un changement, qui sait. Heureusement que les supermarchés fonctionnent encore parce que j'ai l'impression que tu serais le premier à me planter un couteau dans le dos pour un rouleau de papier toilette ! :lol:

P. S : Hélas, je connais bien la haine de ce qui touche d'un peu trop près à Dieu. La haine des personnes qui se cachent derrière leurs enfants par exemple. Tellement facile pour eux...Même si tout doit s'écrouler sous nos pieds laissons les s'aimer. :roll:

P. S. S : Denis à ses mystères et j'ai les miens. C'est aussi lui qui me porte sur ce chemin et vla que la fois où je me permets un conseil sur son forum les sourires du tendre Smilo disparaissent. Étrange..."


Non mais sérieux ? Je pensais te dire qu'à un moment il faudrait que tu atterrisses , mais je dois admettre , qu'il n'est pas facile d'atterrir quand on est dans la brume .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Décadence finale

Message par lafrisée » 25 nov. 2021, 09:49

"Ils tueront les enfants dans le ventre des femmes,
Ca a existé depuis toujours, j'avais vu un reportage sur les tribus primitives d'Amazonie où pour limiter l'accroissement de la population les femmes avalaient des tisanes abvortives.

les hommes épouseront des hommes,
et les femmes, des femmes,

pareil, rien de nouveau sous le soleil, déjà les grecs en faisaient autant (et la culture grecque est fondatrice de la société romaine, puis de la nôtre)


ils nourriront les vaches avec de la viande,
Oui, c'est une ignominie qui a heureusement pris fin, aujourd'hui les farines animales sont interdites

le héros et le guerrier seront moqués et bannis,
Bof, je trouve qu'il y a encore des héros reconnus et honorés dans des cérémonies officielles, les héros du quotidiens sont aussi loin d'être moqués, ils sont respectés et on ressent près d'eux une force particulière qui force l'admiration, y compris des plus récalcitrants, du moins c'est mon constat en plusieurs situations

les rois seront des voleurs et les voleurs deviendrons rois.
pareil de tout temps les rois se sont enrichis en prenant dans la caisse, je trouve que depuis Louis 14 et toute la monarchie, il y a globalement un assainissement du profit personnel lorsque l'on détient le pouvoir

les rois ne protègeront plus leur peuple mais enlèveront leur biens,
Là encore je trouve qu'au contraire chaque nation cherche à se défendre des autres nations, les gouvernants protègent leur peuples, parfois un peu trop d'ailleurs en refusant de collaborer avec d'autres pays ; pour ce qui est d'enlever les biens au peuple, avant la révolution française c'était bien plus vrai qu'aujourd'hui ! et aujourd'hui on a les hôpitaux, les écoles, la police t la justice gratuite ou presque pour ceux qui n'ont pas les moyens

La seule union entre les sexes sera celle du plaisir,
c'est la seule chose assez vraie, la décorrélation de l'acte sexuel et de la procréation a donné en même temps que la liberté, l'absence de sacré dans l'union entre un homme et une femme, ce qui est de mon point de vue dommageable sur le plan spirituel ;

Celui qui possède le plus d'argent dominera les hommes,
là aussi, je nuancerai, car s'il est vrai que l'argent domine le monde, il existe beaucoup de gens qui ont d'autres valeurs, qui prônent la décroissance pour sauver la planète, etc ; il y a une belle prise de conscience je trouve de ce qui est essentiel du reste actuellement

Les femmes ne seront plus que des objets de plaisir sexuel.
les femmes sont surtout le symbole de la maternité, et de plus en plus les femmes ont des postes de pouvoir en France, ce qui leur confère une sorte de prestance qui intimide les hommes qui n'osent plus beaucoup les aborder ; donc pour moi l'évolution est plutôt positive pour les femmes, qui avant la première guerre mondiale n'avaient pas le droit de travailler sans demander l'autorisation à leur mari et qui n'étaient là que pour s'occuper des enfants
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Décadence finale

Message par lorkan739 » 25 nov. 2021, 14:19

Je suis assez d'accord avec Lafrisée. En tout lieu et de tout temps l'homme spirituel vient au monde pour faire l'expérience de l'adversité. Mais, on ne peut pas nier que la tendance actuelle n'est pas pas au beau fixe et chaque hiver qui vient me semble de plus en plus difficile à traverser.
L'humanité, les hommes et les femmes se saignent, dépensent des sommes astronomiques pour l'éducation de leurs enfants, pour leurs faire faire des hautes études. Et puis un jour tout retourne dans le néant comme des bulles de savons dans l'air...
Pour faire éclore autre chose, l'œuf de Brahma ? Finalement très peu de textes parle de l'âge d'or qui est à venir. "Je viens bientôt" dit l'ange du Seigneur. Mais comment comprendre, aborder le Plan de celui qui contrôle le monde d'une éternité à une autre éternité ? Le Seigneur Dieu Tout Puissant.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Décadence finale

Message par lorkan739 » 27 nov. 2021, 11:03

Extrait de "la nuit des temps" de Barjavel

- Elle va mourir, dit-il. Elle va mourir parce que nous ne la comprenons pas. Elle meurt de faim, et nous la laissons mourir parce que nous ne la comprenons pas quand elle nous dit avec quoi nous pourrions la nourrir. Elle va mourir parce que ceux qui pourraient nous aider à la comprendre ne veulent pas distraire une minute du temps de leurs précieux ordinateurs, occupés à comparer le prix de revient d'un boulon à tête octogonal et celui d'un boulon à tête hexagonale, ou à calculer la meilleur répartition des points de vente des mouchoirs en papier selon le sexe, l'âge et la couleur des habitants !
Regardez-la, regardez-la bien, vous ne la verrez plus, elle va mourir... Nous les hommes d'aujourd'hui avons mobilisé une puissance énorme, et les plus grandes intelligence de notre temps, pour aller la chercher dans son sommeil au fond de la glace, et pour la tuer, honte à nous !"

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Décadence finale

Message par lorkan739 » 29 nov. 2021, 18:22

Lorkan739 a écrit : Finalement très peu de textes parle de l'âge d'or qui est à venir. "Je viens bientôt" dit l'ange du Seigneur. Mais comment comprendre, aborder le Plan de celui qui contrôle le monde d'une éternité à une autre éternité ? Le Seigneur Dieu Tout Puissant.
La nouvelle Jérusalem...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre