Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Thaligo » 06 août 2021, 10:24

Bonjour.

Je rencontre quelques difficultés avec certaines personnes que je côtoie.

Au départ rien de particulier, ces personnes paraissaient normales.
C'est dans le cadre professionnel bien que j'ai aussi le cas avec certaines personnes de mon entourage amical et familial mais j'ai pris mes distances et mis les holà.

Ces personnes deviennent intrusives dans ma vie, et arrivent à avoir des informations sur ma vie où des choses que j'ai dites.
Comment ? Est ce sous forme de télépathie ou alors elles utilisent d'autres biais.

Au point de ressortir mot pour mot des phrases que j'ai dit alors qu'elle n'était pas là.

Existe t-il un moyen d'empêcher des entités de s'introduire dans mes énergies ?
Théoriquement si je ne leur donne pas l'accès, elles n'ont pas à savoir ce que je fais ou dit.

J'ai déjà eu le cas avec une personne de ma famille par exemple qui sortait "sophrologie" en pleine réunion familiale et en me regardant en biais, je venais juste de faire un soin de sophrologie mais j'en avais absolument pas parlé.

L'anecdote peut faire sourire, là je l'ai pris à la rigolade.

Mais dans le cadre professionnel, c'est devenu très malsain et je sens de la malveillance derrière.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Denis » 06 août 2021, 16:36

Il nous faut faire attention à ce qu'on met dans les réseaux sociaux...
Après il peut y avoir beaucoup d'entités autour de nous.
Je prends le temps le matin de les conduire vers un vortex comme "La Bonne Mère" à Marseille ou d'autres lieux importants pour moi.
Le but n'est pas de chasser les entités ou de s'en protéger, mais de les conduire respectueusement vers la lumière...
Pas sur non plus que ce soit des entités qui font ça, parfois on "émet" nous même trop nos pensées et consciemment ou inconsciemment des gens peuvent les capter
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par lafrisée » 07 août 2021, 10:29

Pour moi, selon ce que je crois, nos pensées doivent se balader sur notre aura, un peu partout, et quand on s'approche de quelqu'un, l'autre perçoit nos pensées et les dit, même sans malice. Et l'inverse est aussi vrai, il m'arrive de dire les pensées d'autrui alors que je sens que ce ne sont pas les miennes, c'et difficiles à expliquer ; par exemple il m'est arrivé il y a des années de dire qu'il y avait des rats partout devant une arabe, et je sentais que je la blessais, que ce n'était absolument pas utile dans la conversation de parler de rats, mais que c'était si fort dans son aura, cette insulte était si fortement blessante pour elle, que je l'avais dite malgré moi ;
J'émets l'hypothèse que c'est pour expurger le mal, les insultes, etc, que l'aura personnelle émet ce genre de choses.

Par exemple pour ton histoire de sophrologie, c'était si clair pour les autres que le mot est sorti à leur insu, ou presque ; je ne pense pas que ce soit malveillant de leur part, c'est juste irrépressible ; peut être qu'il faut que tu assumes d'aller chez un sophrologue ? Que ton corps envoie des signaux inconscients à ton insu ?

Je n'en sais pas plus, mais j'ai remarqué ça assez souvent. Je ne le prends pas mal, plutôt comme un signe que je suis en lien avec les autres, que mes pensées mêmes non dites sont comme en suspend ; et celles des autres aussi, c'est pour ça qu'on sait tout de site quand quelqu'un ment (et qu'il a conscience de mentir, je ne parle pas des menteurs pathologiques qui confondent vérité et mensonge).

Ce n'est qu'un avis personnel.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Smer » 07 août 2021, 11:20

Oh mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle aujourd'hui... "L’effet miroir permet d’apprendre sur soi grâce à ceux qui nous entoure. Et plus particulièrement ceux qui nous contrarient ou que nous critiquons. C’est le principe même de la projection. En effet, c’est un mécanisme psychologique de défense qui nous fait attribuer aux autres des sentiments, intentions, pensées… que nous jugeons inacceptables. Mécanisme de défense ou de négation, car nous ne voulons pas voir que c’est aussi chez nous"
Ou en plus court...
"Pas sur non plus que ce soit des entités qui font ça, parfois on "émet" nous même.... "
En direct dans la vie de tous les jours, c'est assez facile de s'en rendre compte, dans un forum on n'a parfois que des retours silencieux plus difficiles à interpréter. Mais on apprend beaucoup par le regard des autres.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Thaligo » 07 août 2021, 14:23

Denis a écrit :
06 août 2021, 16:36
Il nous faut faire attention à ce qu'on met dans les réseaux sociaux...
Après il peut y avoir beaucoup d'entités autour de nous.
Je prends le temps le matin de les conduire vers un vortex comme "La Bonne Mère" à Marseille ou d'autres lieux importants pour moi.
Le but n'est pas de chasser les entités ou de s'en protéger, mais de les conduire respectueusement vers la lumière...
Pas sur non plus que ce soit des entités qui font ça, parfois on "émet" nous même trop nos pensées et consciemment ou inconsciemment des gens peuvent les capter
Merci Denis de ces conseils.

J'ai remarqué que ça survenait dans des périodes où j'avais tendance à penser de manière trop forte dans ma tête.

Je voudrais bien conduire ces personnes vers la lumière mais je reste pour l'instant sur la défensive.
Car quel est la finalité de passer son temps à répéter des phrases des autres?

Je le vois comme un jeu malsain qui va finir pas m'amener une fois de plus à changer de travail.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Thaligo » 07 août 2021, 14:25

Smer a écrit :
07 août 2021, 11:20
Oh mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle aujourd'hui... "L’effet miroir permet d’apprendre sur soi grâce à ceux qui nous entoure. Et plus particulièrement ceux qui nous contrarient ou que nous critiquons. C’est le principe même de la projection. En effet, c’est un mécanisme psychologique de défense qui nous fait attribuer aux autres des sentiments, intentions, pensées… que nous jugeons inacceptables. Mécanisme de défense ou de négation, car nous ne voulons pas voir que c’est aussi chez nous"
Ou en plus court...
"Pas sur non plus que ce soit des entités qui font ça, parfois on "émet" nous même.... "
En direct dans la vie de tous les jours, c'est assez facile de s'en rendre compte, dans un forum on n'a parfois que des retours silencieux plus difficiles à interpréter. Mais on apprend beaucoup par le regard des autres.
On apprend beaucoup par le regard des autres, effectivement, pour la peine je vais ignorer tes messages et te remercier d'arrêter de venir sur mes posts.

Le silence en dit long.

Je préfère ne pas te répondre que rentrer dans ton jeu.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Thaligo » 07 août 2021, 14:34

lafrisée a écrit :
07 août 2021, 10:29
Pour moi, selon ce que je crois, nos pensées doivent se balader sur notre aura, un peu partout, et quand on s'approche de quelqu'un, l'autre perçoit nos pensées et les dit, même sans malice. Et l'inverse est aussi vrai, il m'arrive de dire les pensées d'autrui alors que je sens que ce ne sont pas les miennes, c'et difficiles à expliquer ; par exemple il m'est arrivé il y a des années de dire qu'il y avait des rats partout devant une arabe, et je sentais que je la blessais, que ce n'était absolument pas utile dans la conversation de parler de rats, mais que c'était si fort dans son aura, cette insulte était si fortement blessante pour elle, que je l'avais dite malgré moi ;
J'émets l'hypothèse que c'est pour expurger le mal, les insultes, etc, que l'aura personnelle émet ce genre de choses.

Par exemple pour ton histoire de sophrologie, c'était si clair pour les autres que le mot est sorti à leur insu, ou presque ; je ne pense pas que ce soit malveillant de leur part, c'est juste irrépressible ; peut être qu'il faut que tu assumes d'aller chez un sophrologue ? Que ton corps envoie des signaux inconscients à ton insu ?

Je n'en sais pas plus, mais j'ai remarqué ça assez souvent. Je ne le prends pas mal, plutôt comme un signe que je suis en lien avec les autres, que mes pensées mêmes non dites sont comme en suspend ; et celles des autres aussi, c'est pour ça qu'on sait tout de site quand quelqu'un ment (et qu'il a conscience de mentir, je ne parle pas des menteurs pathologiques qui confondent vérité et mensonge).

Ce n'est qu'un avis personnel.
La situation que tu décris est celle en version positive de ce don.
Tu débloques une énergies en évoquant un thème qui doit être purgé ou transmuté.

Je connais des personnes comme ça qui on le don de retrouver des éléments de ma vie ou des phrases que j'ai dites, sur lequel il y a eu bloquage, et l'énoncant et en donnant une autre réalité au souvenir, l'énergie se libère.

Pour l'histoire de la sophrologie je ne sais pas quel était le but, en fait c'est un soin énergétique que j'aivais fait et qui ne s'est pas très bien passé, ce n'était pas de la sophrologie mais un autre, j'ai pas envie d'envie d'en parler car j'en ai un mauvais souvenir.
C'est pour cela que je n'en avais pas parlé autour de moi et que dans cette situation cette personne ressorte ça comme on ramène une vieille affaire sur le tapis.. je sais pas comment le prendre.

C'est surtout ça qui me perturbe, de ne pas savoir quelles sont les intentions derrière ces paroles.

J'arrive aussi à capter des pensées chez les autres, mais je ne les lance pas à haute voix, et en général quand je les capte c'est dans une finalité bienveillante.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par lafrisée » 07 août 2021, 16:50

Moi aussi je me suis souvent posé la question, de savoir si les gens qui tapaient pile là où ça fait mal savaient ou pas ce qu'ils faisaient ; maintenant quand ça arrive, je me protège ne me disant qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ; comme ça je ne leur en veux pas, et j'arrive même à les plaindre un peu (pour moi se plaindre et plaindre les autres n'est pas une mauvaise chose), du coup je leur donne de l'amour au passage, et moi je reste bienveillante et sans peur à leur encontre ;

Bien sûr encore il n'y a pas longtemps des gens proches de moi ont eu ce type de discours et je me suis senti "blanchir" sur place, avec un temps où je n'arrive plus à être là ici et maintenant, comme sonnée par un choc ; mais j'ai réussi la dernière fois à me raccrocher à la réalité grâce à des choses concrètes, et je suis passée "par dessus" les mots prononcés assez rapidement.

c'est sympa de voir qu'on partage les mêmes ressentis sur ces choses-là, c'est pas souvent que ça arrive ! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Denis » 08 août 2021, 16:24

Thaligo" a écrit : On apprend beaucoup par le regard des autres, effectivement, pour la peine je vais ignorer tes messages et te remercier d'arrêter de venir sur mes posts.
Le silence en dit long.

Je préfère ne pas te répondre que rentrer dans ton jeu.
Thaligo je ne comprends pas ce message ?
Je ne perçois pas d’aspect négatif dans ce que dit Smer. Je te perçois comme Smer dans une bienveillance et pas dans l’agression ni l’agressivité…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Smer » 08 août 2021, 20:16

Forum : lieu public d'échange, et donc lieu de confrontation d'échange écrits dans notre cas et de projections en tous genres.
Que tu n'apprécies pas certains de mes messages Thaligo, est une chose compréhensible mais tu ne peux pas t'approprier un post en décidant qui peut y intervenir ou pas, ça s'appelle de la censure ou de l'abus de pouvoir. Tu sembles connaître bien le sujet alors fais donc preuve de congruence.
On a tous à y gagner en terme d'honnêteté de partage et de connaissance de soi même grâce justement aux retours silencieux ou explosifs. L'aspect fondamental étant la maîtrise de nos émotions. Bisous
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Thaligo » 11 août 2021, 08:24

Ce n'est que ton avis Smer.
D'ailleurs ton message est rempli de d'incohérences, mais dont tu ne dois même pas te rendre compte.

Chacun voit midi à sa porte et on est tous le dictateur de quelqu'un d'autre.

Tes messages respirent le sarcasme et le dénigrement.
Alors que mes messages ne te plaisent pas ok, mais là tu sombres dans l'obscurité malsaine emporté par ta haine.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Smer » 11 août 2021, 09:45

Je crois effectivement que tu n'as pas besoin d'aller chercher à l'extérieur les entités envahissantes....
Belle journée à toi.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par lorkan739 » 13 août 2021, 21:13

Je ne parle pas d'âmes de personnes défuntes qui en s'aggripant à vous peuvent occasionner de gros problèmes. Je ne sais pas grand chose à ce sujet. Par contre je peux vous parler d'autres forces obscures.

Peut-être qu'un moyen de contrecarrer ces entités en recherche de lumière à consommer serait de ne pas pratiquer la journée ?
Peut-être que de toutes manières nous devrions considérer l'état de veille comme un endormissement ?

Et puis surtout, ne pas "se prendre la tête" sur Facebook qui est (ça commence à se savoir) le véritable nid de vipères où tout est récupérer et parfois de façon très noires...

Pour vous dire, une fois j'ai passé une nuit entière à combattre contre une "épée d'acier" incrusté dans le dos, sous la peau. Il n'y a qu'en me "perçant" une oreille que la chose a finit par s'y échapper... En partie... Donc, si vous voulez un bon conseil, réfléchissez bien à ce que vous faites de vos énergies la journée car ces "énergies" negatives sont toujours beaucoup plus envahissantes qu'on ne suppose.

Bonne semaine aux Jedi...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par lafrisée » 14 août 2021, 00:56

.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Denis » 14 août 2021, 11:50

Il nous faut revenir à la simplicité !!
Les aspects noirs, forcés du noirs, entités et autres choses se nourrissent de nos émotions de doute, peur, angoisse, mal être…
Alors nous devons cultiver le calme, la sérénités, l’amour…
Par exemple Lorkan quand tu penses te battre contre une chose et que tu en arrives à t’automutiler tout cela n’est qu’une action noire…
Tu dois arriver à couper le processus des qu’il apparaît et en 2 secondes non pas en le niant ou en le combattant, mais simplement en te plaçant instantanément au dessus
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Thaligo » 14 août 2021, 14:14

Dire que Facebook a été créé par un juif, un des principes de leur religion est de ne pas accumuler les richesses.
Alors qu'il a amassé un sacré tas d'or Zuckerberg.

Je m'en méfie pas mal de ce réseaux social.

Il y a pas mal d'organismes et groupes comme ça qui récupère ou "aspire" les énergies.

Par exemple Emmaüs, créé par un chrétien, l'Abbé Pierre. Je donne régulièrement des affaires chez eux et des fois j'en prends un peu.
Mais pareil je m'en méfie, c'est comme si on forçait les gens à rentrer dans un moule "chrétien".

Les signes physiques c'est un signal que l'on a eu affaire à une énergie qui ne nous correspond pas.

Et comme Lorkan le dit, vaut mieux réagir vite et faire attention aux personnes (et je rajouterais au lieux, site, reseaux) qu'on côtoie.

Et des fois les énergies peuvent être positives mais si elles ne vont pas dans le même sens, ça peut devenir la cacophonie générale.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Smer » 15 août 2021, 15:37

"...la méfiance n’est pas pathologique en soi. Mais, appliquée de manière excessive et systématique, elle condamne celui qui en souffre à l’isolement et à la solitude. D’après le psychiatre, « cette phobie sociale apparaît chez les personnes de tempérament hypersensible ». Vulnérables et fragiles, elles usent de la méfiance comme d’un mécanisme de protection et de défense...."
Et l'isolement, la solitude, l'idéalisme, la fragilité de tout un chacun peuvent conduirent à des attitudes paranoïaques... J'ai un ami qui sombre dans le complotisme, et bien sûr pour lui, tous les dangers viennent de l'extérieur, dans cet état toute remise en question est vaine, surtout qu'il s'entoure de personnes dans les mêmes croyances. Alors juste resté à l'écoute disponible sans juger en apportant prudemment quelques visions tentées de lumière.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par lorkan739 » 15 août 2021, 23:40

Effectivement un individu peut se retrouver sans vraiment s'en apercevoir aspiré par des égrégores, une spirale devenue trop puissante.
Un peu comme il est possible d'être affecté par l'âme d'un mort sans le savoir.
Un autre cas de figure, serait celui de quelqu'un choisissant volontairement de se convertir à une nébuleuse complotiste ;-) n'ayant pas trouver d'autres alternatives pour survivre et cela en ayant conscience des risques.
Il faut bien dire que tout monde ne dispose pas des connaissances du yoga. Pour avancer dans la vie, quand vous êtes à bout de souffle, il faut bien essayer...

Bon si j'ai bien compris les conseils de Denis,
Profitez au max de la lumière de l'été, n'ayez pas peur de survoler des sites classéxx noirs avec détachement si ça peut aider à brûler des résidus. Bah oui, après tout, nous ne somme plus des enfants...;-)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Smer » 16 août 2021, 09:47

Le terme égrégore est vaste, il va de la notion de forme pensée à la force engendrée par un puisant courant spirituel en passant par la notion d’esprit de groupe…
Je vais retenir la forme pensée car cette notion nous rend acteur et responsable de notre propre vie sans pouvoir se dédouaner en disant que c’est de la faute des autres.

Mais l’un n’empêche pas l’autre, tourner en rond dans nos propres processus mentaux et les renforcer en association avec d’autres individus dans le même trip. En haut de l’échelle c’est Bodhi et en bas ça tourne à la baston.
Ce matin j’avais une image, l’homme moderne ressemble à une forteresse mentale imprenable bâtie avec ses fondations dans des sables mouvants…

Bien d’accord avec toi, brûler les scories qui voilent notre vue, le yoga est une voie parmi tant d’autres qui permet ce nettoyage, il en existe d’autres… j’en connais une qui se pratique à deux et qui permet un sacré nettoyage énergétique, mais gare aux goriii iiilles !!!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par lorkan739 » 16 août 2021, 12:43

Et oui gare au gorille. Excellente chanson de Brassens. Tellement d'injustices et de souffrances dans ce bas-monde. Et la souffrance du type qui est resté 20 ans derrière des barreaux risque de faire des dégâts quand il passera de l'autre côté...



ILS NOUS SOUS-ESTIMENT

Leur plus grosse erreur. Ils savaient que le collectif humain atteignait une vibration très élevée. Mais ils n'étaient pas conscients de la quantité d'âmes éveillées. Ils ont réalisé l'erreur de jugement. Et ils ont eu peur. Maintenant, ils ne se cachent plus. Ils sont maintenant pressés de lancer officiellement un "nouvel ordre mondial". Maintenant, leurs attaques sont directes et frontales. Et les attaques vont augmenter. Ils vont essayer par tous les moyens d'empêcher les gens de se réveiller. Ils essaieront par tous les moyens que les personnes "éveillées" ne puissent pas communiquer afin de ne pas réveiller les autres. Ils tenteront par tous les moyens de faire en sorte que les éveillés soient considérés comme des fous ou des criminels. Quoi qu'ils fassent, ça n'a pas d'importance. Le saut quantique a déjà eu lieu. Il est inarrêtable. L'humanité considère déjà les plantes et les animaux comme des âmes qui les animent. L'humanité respecte déjà la terre mère. L'humanité comprend déjà qu'il n'y a pas de séparation. Les âmes qui s'incarnent maintenant arrivent déjà en tant qu'enseignants. Il ne s'agit plus d'expérimenter. Ils ne s'incarnent que pour enseigner comment aimer.
Nous pourrons ou non assister à ce changement total. La transition peut prendre une semaine ou 300 ans. Mais il est inarrêtable. Quoi qu'il arrive pendant la transition, n'oubliez pas une chose : c'est vous qui vous êtes proposé. Pour être ici et maintenant. Quoi qu'il arrive. Tout ce que vous voyez. Vous êtes les moteurs du changement. Une seule chose est requise de vous. Une seul.

Ne soyez pas de la nourriture.
C'est la seule chose que vous devez faire. Une chose simple. Ne soyez pas de la nourriture. L'être humain est l'un des générateurs les plus puissants qui soient. Nous sommes des vortex. En fonction de la polarité vers laquelle vous vous alignez, vous créez des fréquences hautes ou basses. Ces entités sombres se nourrissent de basses fréquences, nous les nourrissons depuis des millénaires. L'éveil de l'humanité a fait basculer le vortex collectif vers les hautes fréquences. C'est pourquoi ils attaquent avec une telle férocité. Ils sont affamés.

Connectez-vous avec votre âme. Et observez-vous.
Si votre âme résonne avec ces mots, ne donnez pas une seconde de plus de votre existence pour être de la nourriture. Éliminez les passions de base de votre vie. Haine, ressentiment, envie, peur, vices, malbouffe, mensonges, ambition. Egoïsme, tristesse, méfiance. Tout cela génère une énergie dense. De la nourriture pour les sombres. Soyez conscient de vos émotions. Écoutez-vous. A vous.

Et si, à une occasion quelconque, vous vous sentez dans l'une de ces basses vibrations, changez ipso facto votre énergie. Mettez de la musique qui vous soulève. Chantez pour elle. La danse. Respirez. Allumez un encens. Embrassez vos chats. Embrassez votre ami. Embrassez votre chien. Embrasse ta mère. Embrassez votre famille animale. Faites une promenade dans la nature. Méditez. Exercice. Faites ce que vous devez faire. Mais changez cette énergie immédiatement. Parce que vous servez de nourriture.

Soyez toujours conscient. Et la seule chose qui vous est demandée est de ne pas nourrir les hordes sombres. Nourrissez votre âme de tout ce qui vous aide à vous élever. Si vous vous habituez à vivre dans la fréquence de l'amour, votre réalité se transformera à votre volonté sans effort. Vous êtes un être puissant. Vous êtes inarrêtable. Ne craignez rien. Libérez votre esprit de la matrice. Concentrez votre attention sur ce que vous désirez. Mais surtout, amusez-vous, soyez heureux, souriez, chantez, dansez. Faites l'amour. Nous sommes vivants en aimant le tout. Et vous en faites partie. Avec les étoiles et le soleil. Et toutes les galaxies de l'univers. Vous êtes l'amour.

Alejandro Jodorowski, "Ils nous sous-estiment"
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Smer » 16 août 2021, 14:16

"ils savaient que le collectif humain atteignait une vibration très élevée. Mais ils n'étaient pas conscients de la quantité d'âmes éveillées"..

Je veux bien y croire, mais depuis 35 ans que je navigue dans la nébuleuse du yoga, je n'en ai pas croisé beaucoup des éveillés. Surtout des personnes complètement dans l'emotionnel, les névroses et la recherche de refuge..., Les derniers, Shivamanda Orléans, le business et l'endoctrinement limite secte. Par contre il y a 2 ans, une swami assez âgée pour avoir un peu de sagesse, lors d'un WE hatha Yoga, avec laquelle nous avons parlé des gilets jaunes et de l'embourgoisement de la société.
Je veux bien croire que cet état de fait provient de mon propre égrégore, mais c'est dans la tempête qu'on reconnaît les vrais capitaines de navires. Bon on peut aussi resté en Lotus et attendre que ça passe...
Merci pour Johnny !! Je ne là connaissais pas.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Denis » 16 août 2021, 18:45

Smer a écrit :Je veux bien y croire, mais depuis 35 ans que je navigue dans la nébuleuse du yoga, je n'en ai pas croisé beaucoup des éveillés.
A 10000% d'accord avec toi !
Voici ce terme mis à toutes les sauces et maintenant si tu es complotiste tu es un éveillé...
C'est tragicomique de bêtise totale...
Une fois de plus tout est tiré ers le bas, on donne des noms "puissants" à des choses de plus en plus petites et le marketing marche au top...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Thaligo » 16 août 2021, 19:02

Pourtant des éveillés il y en a bien de plus en plus,
j'en croise régulièrement .

Et pour les noms, si on parlait du fait de donner des surnoms péjoratifs aux personnes que l'on n'apprécient pas, où est la lumière dans la petitesse de l'attaque?
Descendre don prochain pour s'élever, c'est bien une manière de fonctionner de ceux qui préfèrent la facilité de l'attaque au lieu du travail personnel.

Beaucoup d'hypocrisie, mais je m'en fiche bien, je fais ma vie.

Dans l'Égypte ancienne les forces obscures étaient déjà identifiées comme déstructrices par rapport au principe créateur du divin.

"En l'Égypte ce que nous considérons comme mal, et qui est ici représenté par le serpent Apophis qui, chaque nuit, lutte pour empêcher le soleil de renaître, est l'action de puissances ténébreuses, puisque antérieures à l'apparition de la lumière, qui se trouvant dans le Noun, tentent de ramener le cosmos à son état d'avant création, lorsque précisément, le cosmos n'existait pas en tant que tel.
Ces puissances apparemment destructrices se trouvent dans le Noun, tout comme en est issue la puissance réellement constructive du dieu principiel. De par sa permanence, le Noun est quand à lui totalement hors de portée de toute atteinte.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par lorkan739 » 17 août 2021, 12:25

Thaligo t'es une tueuse. :oops: :wink:

Si dans la vison égyptienne le noun est hors de portée on peut quand même supposer que les entitées qui peuplent le noun possèdent le pouvoir d'action de nous atteindre. L' apôtre Saint Jean à bien été inspiré par un être céleste pour écrire la Révélation. L'inverse est probablement possible. Supposons que les femmes soient la clé et la porte de l'entrée au paradis de Dieu, microcosme et macrocosme étant intimement liés ils suffiraient que les sociétés redeviennent matriarcale pour vivre un âge d'or. Dans certaines cultures, notamment amérindienne, le déclin spirituelle de l'humanité est assimilé à un éloignement de son contact avec la nature. Donc perte du Principe Créateur associé à une déchéance du rôle des femmes et vous obtenez le terrain idéal pour le noun.

"On attribue un rôle important à Nout dans le culte des morts égyptien. Elle est étroitement apparentée à la croyance de la résurrection des défunts qui après leur trépas resplendissent comme des étoiles sur le corps de la déesse."
Modifié en dernier par lorkan739 le 14 sept. 2021, 14:09, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par lorkan739 » 17 août 2021, 22:42

Désolé je sors un peu du sujet mais j'ai ouvert un un livre qui relate les croyances ancestrales des Hopis. Ce livre contient des traductions d'anciennes tablettes que j'ai envie de partager ici.

L'humanité a connu quatre mondes accompagnés d'une ou de plusieurs destructions. Les êtres humains du premier monde ont leurs corps et leurs centres énergétiques parfaitement ouverts et alignés. Ils entrent naturellement en résonnance avec leur environnement et la toile de la "Femme Araignée"... J'aime penser que ces premiers habitants maîtrisait le plus simplement du monde ce qu'un mystique du troisième monde aurait mis de nombreuses années à réaliser. Dans le second monde pour une raison inconnue, lors de sa destruction le lien qu'entretenait les hommes avec les animaux est rompu. Et ce sont les animaux eux-mêmes qui le décide (Om gam ganapataye namaha), rien ne semble en effet nier l'existence d'un Dieu éléphant en paramashiva. Dans le Troisième Monde, je cite : "les hommes se sont multipliés à tel point et se sont répandus si vite qu'ils ont créé de grandes villes, des pays, toute une civilization. Par là même, il leur a été difficile de se conformer au plan de la Création et de chanter les louanges de Taiowa et de Sotuknang. De plus en plus nombreux, ils se consacrèrent entièrement à leurs propres plans matérialistes. Certains ont, bien sûr, conservé la sagesse qui leur avait été dispensé lors de leur émergence. Grâce à cette sagesse ils comprirent que plus ils avançaient sur le Chemin de la Vie et plus ils se développaient, plus l'existence devenait difficile. Si leur monde était aussi souvent détruit, c'était pour leur permettre de prendre un nouveau départ."

Et maintenant, le quatrième monde. Les multiples destructions consécutives dont il est question dans le troisième monde ont finalement abouties à une intense et profonde destruction interne ouvrant la porte... Les dernières phrases sont tout simplement extraordinaires puisqu'elles affirment un retour à la source sans passer par la case départ.

"Voyez, dit Sotuknang, j'ai effacé jusqu'aux traces de pas que vous aviez laissés en émergeant, j'ai retiré les dalles que j'avais placées pour vous permettre de cheminer en sécurité. Au fond des mers reposent les orgueilleuses cités, les patuwvotas [boucliers] volants et les trésors d'ici-bas corrompus par le mal, et ceux qui, du haut de leurs collines, n'ont pas trouver le temps de chanter les louanges du Créateur. Mais, si vous conserver le souvenir et la signification de votre émergence, le jour viendra où les dalles réapparaîtront pour attester que vous parler vrai.

Ce Quatrième Monde est appelé Tuwaqachi, le Monde achevé. Vous découvrirez pourquoi. Il n'est pas aussi parfaitement beau et agréable que  l'étaient les précédents. On y trouve des hauteurs et des abîmes, la chaleur et le froid, la beauté et aussi le dénouement ; tous les choix sont possibles. Ce que vous choisirez décidera si cette fois-ci vous pourrez réaliser le plan de la Création, ou bien si ce monde doit lui aussi finir par être détruit. [...] Vos divinités, vos esprits bénéfiques vous viendront en aide. Contentez-vous de garder ouverte votre porte et de vous souvenir toujours de ce que je vous ai dit. Telles sont mes paroles.

Sotuknang, aux nouveaux habitant du Quatrième Monde.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Denis » 18 août 2021, 15:19

Thaligo a écrit :
16 août 2021, 19:02
Pourtant des éveillés il y en a bien de plus en plus,
j'en croise régulièrement .
Il faudra un jour essayer de définir ce mot d'éveiller et de voir qu'elles seraient les réelles marques ou "pouvoirs" que ces gens ont...
Je suis heureux que tu croises des éveillés, moi j'ai un gros doute sur la chose...
Tu sais j'ai un petit pouvoir de percevoir les énergies des gens mais aussi leur mental et un "éveillé" ne peut pas vraiment se cacher devant moi....
Il se trouve aussi que j'ai eu la chance de rencontrer des maîtres et de percevoir leur énergie d'éveiller et je peux t'assurer que dans notre occident beaucoup se disent éveillés, mais beaucoup ne le sont pas du tout.... Tout au mieux ils ont connu quelques expériences mystiques basiques et restent dans leurs histoires avec tout un "panache marketing" qui me laisse froid quand je l'ai entend parler...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Denis » 18 août 2021, 15:45

Tu vois quand j'écoute ça, je suis bien triste :


Voila un "blabla" qui récupère tout et même des phrases de grands maîtres comme Nisargadata ou Bouddha c'est bien facile...
Voila le piège psychologique de se croire déjà arrivé tout en ayant jamais vraiment fait un pas...
L'arrière plan n'a rien de l'éveil, il est là pour tout le monde et il est bien facile d'entrer dedans et d'en sortir, une simple méditation fait faire cette rencontre...
Le "je suis chaque chose" n'est pas une vision intellectuelle ni une idée psychologique de rester percher dans une sensation d'être en lien comme une famille et tout plein d'amour pour tout le monde.... :?
Si il y a la trinité moi qui voit un objet, ou moi qui pense sentir de la tendresse et de l'amour pour un objet (ou des objets) c'est que rien ne s'est passé...
Cela n'a rien à voir avec un élargissement de conscience véritable, en rien le fait d'avoir de l'amour et de la tendresse pour tout le monde est l'éveil...
Il n'y a pas d'émotion, pas de tendresse dans l'élargissement de conscience, il y a une réalité là comme nous sommes maintenant et les états d'âme n'existent que si les caractéristiques d'une personne, d'un ego, sont encore là...
Regardez la vidéo de Nisargadatta il n'exprime pas une joie particulière, ni un humour particulier, il est même assez brutale dans ses gestes, son corps, lui qui fume sa cigarette dans la discussion, mais écoutez réellement il propose bien une autre vision, où il dit ne plus faire partie de l'univers...
L'élargissement de la conscience est une chose neutre, une expérience qui fait que sur des km on devient réellement tout, comme si notre corps englobait des centaines de km2.

On devient chaque brins d'herbe, chaque nuage, chaque arbre, et surtout chaque être, on devient tout ça, on n'est pas juste "soi" dans une sensation d'être en lien avec quelques objets autour de nous...

L'éveil est être dans cet espace qui se déploie où tout est moi, une femme, dans un village voisin à 10 km, crie contre son enfant car elle à eu peur que son fils tombe dans des escaliers, et la Conscience est là dans ses yeux mais aussi dans les yeux de son enfant, là dans les escaliers chez cette dame tout est perçu en même temps, "je suis là" et pendant ce temps je roule avec mon vélo, et aussi en même temps sur un autre village à quelques Km, un homme à fait lui aussi un effort de conscience et la Conscience était là aussi et je perçois tout, tout ne même temps...
Toute cette perception est neutre car tout est là, de fait aucun état d'âme ne peut être présent, "aucun individu" ne peut jubiler de toute cette perception...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Thaligo » 18 août 2021, 18:16

C'est très vrai malheureusement ce que tu cites Lorkan.

Le noun symbolise l'océan primordial d'où a émergé le monde.
Et aussi le principe qui a engendré les dieux Égyptiens (Rê, Amon, Ptah, Thot, etc). Eux mêmes maîtrisant les notions du divin venant du Noun.

Le monde divin est le principe créateur de la vie, à l'opposé du principe destructeur.

Quand on détruit la planète, qu'on pollue, qu'on impose sa dictature inhumaine au peuple, c'est les forces de l'obscurité à l'oeuvre.

La lumière, elle sauvegarde et protège la vie, la nature, l'humanisme, l'unité, le partage, la tolérance, l'amour, le respect.
On en a grandement besoin à l'heure actuelle si l'on veut avoir un avenir vivable et non un asile de fous pollué et détraqué à la fin.

Beaucoup ne se soucient guère de demain, des conséquences de leur actes.
Mais on voit déjà les premiers signes des dérèglements : les feux de forêts, les canicules successives, l'abus de pouvoir des dirigeants, le commerce de big pharma. Ça ne laisse rien présager de bon.

Les lanceurs d'alerte le crient et le répètent : c'est aujourd'hui qu'il faut agir.

Être éveillé c'est percevoir ce qu'il se passe, ce que l'on nous cache, prendre conscience de la réalité de la situation. Mesurer l'ampleur du désastre et se rendre compte que tous nos actes ont des conséquences.

Denis: je n'ai pas accroché non plus à cette vidéo, rien que le début est difficilement regardable.
Les gens qui commencent à se sentir supérieurs parce qu'ils sont éveillés mais ne connaissent rien à côté.. non merci.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Denis » 18 août 2021, 19:02

Être éveillé c'est percevoir ce qu'il se passe, ce que l'on nous cache, prendre conscience de la réalité de la situation. Mesurer l'ampleur du désastre et se rendre compte que tous nos actes ont des conséquences.
Heuuu, oui si on veut descendre le mot "éveillés" à cela alors oui pourquoi pas, mais la chose est encore plus tendancieuse...
Beaucoup pensent que se faire vaccinier est être intelligent et réfléchit et donc éveillés...
Alors les "éveillés" sont où, chez les non vaccinés ou chez les vaccinés ?
Si on peut se poser la question alors c'est que le mot éveillé ne défini plus personne !
Jean Papin, disait quand je me réveille le matin je m'éveille...
Alors nous voila tous des éveillés...
Pour autant un véritable éveillé nous dit cela :
Stephen Jourdain : Un éveillé contestataire a écrit :Curé, plombier, député, esprit aigu, vivant, âme cartonneuse, esprit cultivé, homme en friche, homme de rigueur, tricheur, tous dormants, tous évanouis au même degré, tous persuadés de veiller et privés de conscience de la même façon exactement.
Car ce sommeil métaphysique est sans graduation, sans nuance, est un unique niveau auquel on appartient tout à fait ou pas du tout.
Comment leur faire comprendre qu'ils dorment ?
Ils admettraient volontiers que le degré de conscience qu'ils ont d'eux mêmes n'est pas ultime, que cette saisie de soi pourrait, quantitativement, être améliorée.
Comme on rendrait plus clair, plus intense un jour qui serait déjà levé. Mais comment leur faire croire.
Comment simplement leur faire poser l'hypothèse que précisément, ici, le jour n'est pas encore levé.
Que la question se pose réellement de savoir si la lueur qu'ils connaissent participe du fait diurne.
Comment leur faire savoir qu'en cette vigilance extrême qu'est la conscience de soi habituelle, ils dorment !
Qu'en son essence le phénomène appelé état de veille, dort."
Qu'en son essence le phénomène appelé état de veille, dort. et oui !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Thaligo » 22 août 2021, 14:27

Denisous,

Je suis du même avis que lorsque l'on peut aider les personnes et les diriger vers la lumière, je le fais, certaines personnes ont juste besoin d'être aidés.

Mais il faut aussi admettre aussi que chez certains, l'obscurantisme est incrusté.
J'ai essayé d'aider des personnes, en leur trouvant toujours des excuses à leur comportement.
Un manipulateur dira toujours qu'il a changé alors qu'en fait non.
J'y ai laissé des plumes à croire à ces mensonges, dans ma naïveté de l'époque.

L'eveil c'est aussi voir et reconnaître que chez certaines personnes il y a des pathologies.
Comme les personnes qui sortent de prison, et qui recommence les mêmes actes juste après.

Je préfère aider les personnes qui en valent la peine.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Thaligo » 22 août 2021, 18:06

Denis a écrit :
18 août 2021, 19:02

Car ce sommeil métaphysique est sans graduation, sans nuance, est un unique niveau auquel on appartient tout à fait ou pas du tout.
Comment leur faire comprendre qu'ils dorment ?
Ils admettraient volontiers que le degré de conscience qu'ils ont d'eux mêmes n'est pas ultime, que cette saisie de soi pourrait, quantitativement, être améliorée.
Comme on rendrait plus clair, plus intense un jour qui serait déjà levé. Mais comment leur faire croire.
Comment simplement leur faire poser l'hypothèse que précisément, ici, le jour n'est pas encore levé.
Une vidéo de Louis Fouché, il explique très bien les étapes de prise de conscience, de compréhension, la place de l'égo, l'effet néfaste de l'individualisme, la perversion de la société.
Tout l'éclairage qui mène vers la voie de l'éveil.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Denis » 24 août 2021, 07:59

Haha
Voilà que le Dr Fouche est un éveillé….
Hallo ?????
C’est pathétique de prendre des mots qui ont une réelle profondeur et grandeur et de les ramener à raz des pâquerettes…
Non ce n’est pas ça un éveillé spirituel, mais si tu crois que c’est un éveillé social ou politique pourquoi pas…
Pour autant beaucoup pensent que si on est vaccinés ont est éveillé
Hahaha
Les beaux éveillés
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Se protéger d'entités négatives ou envahissantes

Message par Smer » 24 août 2021, 10:12

Ok pour le côté militant, j'apprécie surtout si c'est du militantisme juste, pas forcément celui pour con-vaincre, qui va donc contre d'autres valeurs ou croyances, je milite moi même pour l'ouverture, proposer d'autres points de vues, j'ai un grand effort à faire pour respecter les croyances des autres et ne pas être justement dans ce con-vaincre.
Mais parler d'éveil.... Alors là je rejoins totalement Denis, car l'éveil est en rapport avec son propre Soi, l'éveil n'est pas dépendant des conditions extérieures de notre environnement, de nos croyances, peurs, souffrances, ça n'a peut être même pas de rapport avec la prise de conscience... À développer.
En tout cas c'est de cette manière que je le perçois aux travers des lectures et des échanges avec des personnes un peu plus éclairées !!.
Après si tel est ton désir de trouver ces personnes éveillées, ça ne me pose aujourd'hui pas de problème.
Belle journée à vous.
Répondre