Faire face aux obstacles, maîtriser/connecter ses énergies

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Faire face aux obstacles, maîtriser/connecter ses énergies

Message par Sauvage » 17 juil. 2021, 14:36

Bonjour à tous,

Je vais me retirer quelque temps pour me détendre, faire un break et profiter du monde qui est là, toujours beau, vivant, inexplicable, fascinant...
Je vais limiter à peau de chagrin les télécommunications. Je me suis donné quelques pistes : des point sur lesquels je souhaite progresser :

- Capacité à écarter les obstacles au bonheur pour moi et pour les autres
- Capacité à être résilient aux aléas et différents chocs de la vie
- Capacité à maîtriser l'énergie sexuelle
- Capacité à être ce que j'ai envie d'être, connecté au monde, avec l'énergie fondamentale de mon être

J'espère que cette formulation vous parlera. Je pars très prochainement mais peut être qu'un de vos message me parviendra et fera une différence. Ainsi si vous avez des idées, des techniques ou des retours d'expériences par rapport à ces 4 points qui pourraient me permettre d'évoluer où que vous souhaitez partager avec la communauté je serais content de vous lire et sûrement pas le seul dans ce cas.

Merci à tous!!
Modifié en dernier par Sauvage le 17 juil. 2021, 18:29, modifié 1 fois.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Faire face aux obstacles, maîtriser/connecter ses énergies

Message par lafrisée » 17 juil. 2021, 14:49

Je te souhaite de vivre de belles choses et de réaliser tes rêves. J'espère que tu reviendras ensuite ici pour nous donner de tes nouvelles, j'aime bien tes interventions. :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Faire face aux obstacles, maîtriser/connecter ses énergies

Message par Denis » 18 juil. 2021, 17:36

Travaille sur le fait de déployer ton coeur pour qu'il englobe toute la création, alors il devint immense et paisible et on se sent fort et lumineux
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Faire face aux obstacles, maîtriser/connecter ses énergies

Message par Thaligo » 18 juil. 2021, 19:23

Bonjour Sauvage,

Je te donne mon retour d'expérience, après à toi de faire de tri dans ce qui peut t'être utile.
Sauvage a écrit :
17 juil. 2021, 14:36

- Capacité à écarter les obstacles au bonheur pour moi et pour les autres
Rester centré sur ses objectifs, la voie de son âme, ce qui résonne pour soi, son aspiration profonde.
Mais tu sembles déjà sur le bon chemin.
Le bonheur vient quand on le cherche pas, il peut partir aussi assez subitement.

- Capacité à être résilient aux aléas et différents chocs de la vie
Les chocs de la vie nous marquent profondément, en laissant des blessures ou des traumatismes.
L'approche masculine se veut d'encaisser les coups sans montrer, de jouer les dures.

L'approche féminine, celle que j'ai, est de savoir en parler, vider son sac, demander de l'aide pour évacuer des douleurs ou traumatismes.
Le temps guérit les plaies, pour peu que de nouveaux chocs ne viennent pas s'ajouter ensuite.
Travailler en groupe, l'union fait la force comme on dit.
Se préparer mentalement à ce qui va arriver, trouver une stratégie pour y faire face, prévoir les actions que l'on va mettre en place : planifier.
Se renforcer, travailler sur son mental, s'instruire.

- Capacité à maîtriser l'énergie sexuelle
Ne pas courir après ses désirs, qui ne mènent rarement dans le bon chemin.
L'énergie sexuelle est maîtrisée quand elle est raccord avec nos valeurs: on l'utilise dans un couple stable.
A la base l'acte sexuelle vient de l'instinct de survie, de la procréation.
Il faut faire la part des choses entre courir après ses désirs et maîtriser ses désirs pour ne pas en devenir esclave.

- Capacité à être ce que j'ai envie d'être, connecté au monde, avec l'énergie fondamentale de mon être
Etre soi, se libérer du regard des autres, bien que l'on a tous besoin du regard des autres pour exister, c'est comme un jeu de miroir.
C'est un juste milieu à trouver entre être pleinement soi même et garder sa place/ le lien dans la société.
Le développement personnel peut t'y aider.
Rester connecter à son être profond: la méditation, la conscience de soi, l'écoute de son corps, s'est à l'intérieur de soi que l'on a les réponses.

J'espère que cette formulation vous parlera. Je pars très prochainement mais peut être qu'un de vos message me parviendra et fera une différence. Ainsi si vous avez des idées, des techniques ou des retours d'expériences par rapport à ces 4 points qui pourraient me permettre d'évoluer où que vous souhaitez partager avec la communauté je serais content de vous lire et sûrement pas le seul dans ce cas.

Merci à tous!!
Je te souhaite une bonne route, la vie est une perpétuelle aventure, avec ses hauts et ses bas, on ne connaît jamais l'arrivée mais on sait un peu près où on se dirige.
Un dernier conseil: n'oublies pas que écologie et humanisme évoluent ensemble et son interdépendants.

Merci également pour tes interventions sur le forum, je te souhaite le meilleur!
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Faire face aux obstacles, maîtriser/connecter ses énergies

Message par Thaligo » 18 juil. 2021, 19:24

Bonjour Sauvage,

Je te donne mon retour d'expérience, après à toi de faire de tri dans ce qui peut t'être utile.


- Capacité à écarter les obstacles au bonheur pour moi et pour les autres
Rester centré sur ses objectifs, la voie de son âme, ce qui résonne pour soi, son aspiration profonde.
Mais tu sembles déjà sur le bon chemin.
Le bonheur vient quand on le cherche pas, il peut partir aussi assez subitement.

- Capacité à être résilient aux aléas et différents chocs de la vie
Les chocs de la vie nous marquent profondément, en laissant des blessures ou des traumatismes.
L'approche masculine se veut d'encaisser les coups sans montrer, de jouer les dures.

L'approche féminine, celle que j'ai, est de savoir en parler, vider son sac, demander de l'aide pour évacuer des douleurs ou traumatismes.
Le temps guérit les plaies, pour peu que de nouveaux chocs ne viennent pas s'ajouter ensuite.
Travailler en groupe, l'union fait la force comme on dit.
Se préparer mentalement à ce qui va arriver, trouver une stratégie pour y faire face, prévoir les actions que l'on va mettre en place : planifier.
Se renforcer, travailler sur son mental, s'instruire.

- Capacité à maîtriser l'énergie sexuelle
Ne pas courir après ses désirs, qui ne mènent rarement dans le bon chemin.
L'énergie sexuelle est maîtrisée quand elle est raccord avec nos valeurs: on l'utilise dans un couple stable.
A la base l'acte sexuelle vient de l'instinct de survie, de la procréation.
Il faut faire la part des choses entre courir après ses désirs et maîtriser ses désirs pour ne pas en devenir esclave.

- Capacité à être ce que j'ai envie d'être, connecté au monde, avec l'énergie fondamentale de mon être

Etre soi, se libérer du regard des autres, bien que l'on a tous besoin du regard des autres pour exister, c'est comme un jeu de miroir.
C'est un juste milieu à trouver entre être pleinement soi même et garder sa place/ le lien dans la société.
Le développement personnel peut t'y aider.
Rester connecter à son être profond: la méditation, la conscience de soi, l'écoute de son corps, s'est à l'intérieur de soi que l'on a les réponses.


Je te souhaite une bonne route, la vie est une perpétuelle aventure, avec ses hauts et ses bas, on ne connaît jamais l'arrivée mais on sait un peu près où on se dirige.
Un dernier conseil: n'oublies pas que écologie et humanisme évoluent ensemble et son interdépendants.

Merci également pour tes interventions sur le forum, je te souhaite le meilleur!
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: Faire face aux obstacles, maîtriser/connecter ses énergies

Message par Sauvage » 18 juil. 2021, 21:20

Denis a écrit :
18 juil. 2021, 17:36
Travaille sur le fait de déployer ton coeur pour qu'il englobe toute la création, alors il devint immense et paisible et on se sent fort et lumineux
Je vais travailler là-dessus. Je note bien cette phrase.
Merci beaucoup, je trouve ça très beau.
Gratitude
Modifié en dernier par Sauvage le 18 juil. 2021, 22:18, modifié 2 fois.
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: Faire face aux obstacles, maîtriser/connecter ses énergies

Message par Sauvage » 18 juil. 2021, 22:11

Thaligo a écrit :
18 juil. 2021, 19:24
Travailler en groupe, l'union fait la force comme on dit.
Alors moi je me sens plus tranquille avec mon égo seul, je trouve qu'il n'est déjà pas si évident de se comprendre soi-même, mais alors les autres ca rajoute encore une difficulté. Difficile dans un groupe de ne pas se soucier de l'image que l'on renvoie, à part peut être avec quelques indéfectibles amis.
Thaligo a écrit :
18 juil. 2021, 19:24
Ne pas courir après ses désirs, qui ne mènent rarement dans le bon chemin.
L'énergie sexuelle est maîtrisée quand elle est raccord avec nos valeurs: on l'utilise dans un couple stable.
A la base l'acte sexuelle vient de l'instinct de survie, de la procréation.
Il faut faire la part des choses entre courir après ses désirs et maîtriser ses désirs pour ne pas en devenir esclave.
Ca j'aimerais bien. Mais il se trouve qu'en présence d'une femme attirante pour telle ou telle raison (charme, douceur, humour, empathie, intelligence ...), mon cerveau fabrique des pensées à des degrés d'intensité et de bêtise diverses selon la fille en question. Ca peut être animal comme étant?/paraissant? subtil et profond, voire mistique. Je me dis que parfois il y a de l'amour véritable sous tout ça. L'état ainsi créé fait approcher d'une autre réalité plus "transcendante". Les moments deviennent plus beaux, l'air semble parfois vibrer, les lieux paraissent très harmonieux, les sens sont exacerbés, la personne est perçue dans son aspect le plus sublime...
Le revers de tout ça est le manque et la pulsion créée, parfois la frustration voire la colère. Là l'amour véritable prend du plomb dans l'aile. Tes conseils semblent à-propos. Mais en pratique, c'est pas si simple de canaliser cette énergie.
Thaligo a écrit :
18 juil. 2021, 19:24
Un dernier conseil: n'oublies pas que écologie et humanisme évoluent ensemble et son interdépendants.
J'en suis convaincu. Je pense aussi qu'il faut passer du temps dans la nature pour réellement ressentir être une partie d'elle. Sans cet "effort", difficile de comprendre quoi que se soit à mon avis, en m'excusant auprès de ceux qui pourraient se sentir jugés par ce propos (difficile n'est toutefois peut être pas impossible).
Ce que je veux dire c'est que l'humanité et donc l'humanisme constitue une partie de la nature, cela me paraît quasi indiscutable. L'inverse est sûrement discutable mais moins évident.

Gratitude pour avoir pris un moment pour partager tout ça.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Faire face aux obstacles, maîtriser/connecter ses énergies

Message par Thaligo » 19 juil. 2021, 21:22

Alors moi je me sens plus tranquille avec mon égo seul, je trouve qu'il n'est déjà pas si évident de se comprendre soi-même, mais alors les autres ca rajoute encore une difficulté. Difficile dans un groupe de ne pas se soucier de l'image que l'on renvoie, à part peut être avec quelques indéfectibles amis.

Je comprends, être seul face à soi-même, c'est accepter de regarder ses propres parts d'ombre. Le travail personnel se fait seul.
Chacun fonctionne à sa manière.
Perso j'aime la solitude, mais j'apprécie de travailler en groupe ou d'avoir les avis d'autruis.
Je le vois comme un "on avance ensemble", je trouve que l'on apprend des autres.
Bien que dans ce domaine il peut y avoir vite des luttes d'égo.
J'ai cheminé avec certaines amies, puis chacun suivis son chemin ensuite.

J'ai commencé des cours de yoga ce mois ci, j'y vois la une manière d'évoluer en même temps que le groupe.
J'apprécie de me sentir faire partie d'une communauté. J'aime bien ce lien, qui fait tant défaut dans cette société et que j'ai peiné à trouver et nouer pendant longtemps.

Ca j'aimerais bien. Mais il se trouve qu'en présence d'une femme attirante pour telle ou telle raison (charme, douceur, humour, empathie, intelligence ...), mon cerveau fabrique des pensées à des degrés d'intensité et de bêtise diverses selon la fille en question. Ca peut être animal comme étant?/paraissant? subtil et profond, voire mistique. Je me dis que parfois il y a de l'amour véritable sous tout ça. L'état ainsi créé fait approcher d'une autre réalité plus "transcendante". Les moments deviennent plus beaux, l'air semble parfois vibrer, les lieux paraissent très harmonieux, les sens sont exacerbés, la personne est perçue dans son aspect le plus sublime...
Le revers de tout ça est le manque et la pulsion créée, parfois la frustration voire la colère. Là l'amour véritable prend du plomb dans l'aile. Tes conseils semblent à-propos. Mais en pratique, c'est pas si simple de canaliser cette énergie
.

Les connexions d'âme à âme sont propices à ces désirs et attractions.
Tant que l'on est jeune, c'est normal de ressentir du désir pour plusieurs personnes.
Des pulsions qui s'apaiseront sûrement avec l'âge en rencontrant la bonne personne.
C'est plutôt sain de nourrir des attirances pour des personnes du sexe opposé qui éveille tout un aspect mystique, lorsque l'attraction prend un aspect divin, c'est assez rare ce type sentiment.

Je l'ai vécu quelque fois cette impression de voir en l'autre tout une partie de son monde, avec un désir mais dans le sens noble. Pas celui qui est juste de répondre à des bas instincts, non un autre désir, qui soulève un aspect bien plus vaste de l'être.
Mais cela ne s'est pas toujours concrétisé, et la frustration peut noircir le tableau.


J'en suis convaincu. Je pense aussi qu'il faut passer du temps dans la nature pour réellement ressentir être une partie d'elle. Sans cet "effort", difficile de comprendre quoi que se soit à mon avis, en m'excusant auprès de ceux qui pourraient se sentir jugés par ce propos (difficile n'est toutefois peut être pas impossible).
Ce que je veux dire c'est que l'humanité et donc l'humanisme constitue une partie de la nature, cela me paraît quasi indiscutable. L'inverse est sûrement discutable mais moins évident.


Passer du temps dans la nature et l'observer.
La nature est un excellent enseignant.
Mais la nature n'a t-elle pas aussi besoin d'homme pour la soutenir et prendre soi d'elle?
L'homme est un terrien donc codépendant sur sort de la planète.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Répondre