Des méfaits de personnes "spirituelles"

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Des méfaits de personnes "spirituelles"

Message par MuadDib » 22 mai 2019, 13:24

Je me souvient avoir lu un ancien témoignage sur quelques pratiques Shamaniques Russes, où il est présenté l'anecdote suivante :

Un groupe de curieux demande au chef spirituel de pratiquer quelques rituels de divination (pour lesquelles, au passage, un certain Descartes avouait qu'ils "donnent parfois des prédictions sommes toutes assez vérifiés"), puis, dans son journal, un missionaire chrétien les ayant suivis, ayant assisté à la séance, se dit, en toute ignorance (et malveillance pure, du fait de son endoctrinement, selon moi) que les rituels pratiqués sont l'oeuvre de quelques puissances maléfiques, et souhaite ardemment que toute la tribu soit condamnée à récolter du sel dans les mines ...
Quelques siècles plus tard, le souhait de ce missionaire est réalisé par un certain Joseph Staline, qui déporta tout ce peuple dans des mines de sel ...

Sachant que ce comportement fait eccho à certaines choses lues sur ce forum, par certains contributeurs réguliers, pensez-vous que la réalisation des souhaits de personnages spirituels soit effectué en ignorant complètement quelque notion morale que ce soit (en opposition, donc, aux Yama & Niyama préconnisés dans le cadre de cette pratique ancestrale) ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Des méfaits de personnes "spirituelles"

Message par lorkan739 » 22 mai 2019, 13:43

En te répondant, j'aurais l'impression de prêcher à un con vaincu...Hahaha, allez à plus.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Des méfaits de personnes "spirituelles"

Message par MuadDib » 22 mai 2019, 17:21

T'inquiètes, L'or, je ne songeait point à toi en postant ce petit message ;-)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Des méfaits de personnes "spirituelles"

Message par lorkan739 » 22 mai 2019, 23:01

pensez-vous que la réalisation des souhaits de personnages spirituels soit effectué en ignorant complètement quelque notion morale que ce soit
Bah, il y'a bien Mohamed dans son Coran qui dans la sourate 111 (les fibres) souhaite qu'une personne meurt et que sa femme se retrouve avec autour du cou, des fibres...

Bonne nuit...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Des méfaits de personnes "spirituelles"

Message par MuadDib » 23 mai 2019, 10:09

Vi ... toujours dans le Judéo-Christianismo-Islamisme, il y a aussi l'histoire très troublante de Moshé et sa condamnation de l'égypte à des souffrances innomables pour ... un mensonge de celui-ci sous de fallacieux prétextes/iddées reçues ...

Donc, la morale et les religions palestiniennes, ce sont deux choses différentes, mais ça je m'en était douté depuis l'inquisition, à l'exception notable d'une poignée d'hermites et autres Soufis ou paire de moines.

C'est t'y pas con & hypocrite, quand même, que les uns salissent le boulot formidable des autres, ou, inversement, que les uns servent de prétexte aux autres pour clamer que "Sat" est amour ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Des méfaits de personnes "spirituelles"

Message par Denis » 23 mai 2019, 11:07

Muad a écrit :pensez-vous que la réalisation des souhaits de personnages spirituels soit effectué en ignorant complètement quelque notion morale que ce soit (en opposition, donc, aux Yama & Niyama préconnisés dans le cadre de cette pratique ancestrale) ?
Bonne question ?
Je pense que le mental a une influence sur les choses, assurément, mais après croire que cela va créer des effets très précis, je n'en sais rien...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Des méfaits de personnes "spirituelles"

Message par MuadDib » 23 mai 2019, 13:06

Si le mental avait des effets "très précis", comme tu le dit, les associations étudiant le sujet (spiritualistes, ESP, successeurs & prédécesseurs) n'auraient aucune raisons d'exister, et les diverses guerres ayant parcourrus cette planète auraient déjà fait pêter celle ci un bon millier de fois depuis les sumériens, ou plutôt les juifs, proches collègues Kali Yugesques des hindusiens.

Par contre, vu qu'ils ont des effets assez vagues, diverses tentatives de les exploiter ont vu le jour, narrées ici et là dans les archives religieuses, occultistes, militaires, tantriques & autres (quoique très rarement en suivant à la lettre Patanjali).
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Des méfaits de personnes "spirituelles"

Message par lorkan739 » 23 mai 2019, 15:21

Il faut donc que quelqu'un ou quelque chose s'occupe au-delà du mental de prendre sur lui, de résorber voir d'annihiler toutes ces merdes qui grouillent à la surface des choses ?
MuadDib a écrit :Par contre, vu qu'ils ont des effets assez vagues, diverses tentatives de les exploiter ont vu le jour, narrées ici et là dans les archives religieuses, occultistes, militaires, tantriques & autres (quoique très rarement en suivant à la lettre Patanjali).
Tu peux donner un exemple ? Je peux te dire que de nos jours, je parle par expérience personnelle, c'est assez simple de se connecter et d'exploiter "une vague de la Maya". Même si cela peut sembler agréable au premier contact.
A cause de ce qui est écrit plus haut, c'est au fond une cochonnerie ce "Nectar des rapprochés". Dans sa profondeur cela est un feu qui ne s'éteint pas...
Ce qui est dingue c'est que l'auteur et ceux qui le suivent n'ont probablement aucune conscience de l'illusion qu'ils ont crée. Personne ne veut d'une marée noir dans un océan qui regorge de beauté et de vie. Mais la chose continue d'exister.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Des méfaits de personnes "spirituelles"

Message par Denis » 23 mai 2019, 17:21

Grave, Muad je ne le comprend jamais, mais là c'est Lorkan que je n'arrive pas à déchiffrer...
Pas simple de vieillir !
Hahahahaa
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Des méfaits de personnes "spirituelles"

Message par MuadDib » 23 mai 2019, 20:33

lorkan739 a écrit :
23 mai 2019, 15:21
Personne ne veut d'une marée noir dans un océan qui regorge de beauté et de vie. Mais la chose continue d'exister.
Personne ? Euh, sauf les fins observateurs anciens, qu'il soient issus de la famille Tseu, ou plus récents, qui disent que si quelqu'un mange, nécessairement, c'est que quelqu'un d'autre est mangé ... qu'il soit photon, ou plus macroscopiquement influent sur les illusoires flux commerciaux internationnaux, ou nécessaire à quelque é/involution des consciences planétaires.

Quoi qu'il ne s'agit pas là de vouloir, ne faisant que constater quelque mécanisme inhérent à cette vie présente.
lorkan739 a écrit :
23 mai 2019, 15:21
Tu peux donner un exemple ? Je peux te dire que de nos jours, je parle par expérience personnelle, c'est assez simple de se connecter et d'exploiter "une vague de la Maya". Même si cela peut sembler agréable au premier contact.
Si tu a déjà autant de ressources en toi, pourquoi donc souhaites tu avoir les références d'autres outils similaires à ta disposition ?
Répondre