Intelligence artificielle

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Intelligence artificielle

Message par MuadDib » 10 avr. 2019, 17:31

Victoire (enfin presque)
L'intelligence artificielle (ah, donc pas automatique)
est à nos portes (vous n'aves pas oublié de la fermer, au moins ?)
Maintenant (enfin, à quelques secondes près, dans divers domaines)
on pourra (enfin, si on veut, le discernement n'est pas encore un artifice exclusif du ciel)
appliquer automatiquement (tiens, étrange, ce vocabulaire, "automatique ment")
l'immense sagesse (euh, ils sont sages, vrai-ment ?)
de nos cours de justice (y aurait-il quelques rapports avec les cours d'école ?)
par exemple, avec des automobiles (z'avez déjà reçu des PVs pour dépassement illégal d'escargots ?)
ou bientôt, avec des PVs pour l'herbe de Bob (vu que c'est déjà pratiqué en Kalī-fornie)
Réjouissons nous (ah, tiens, encore un motif de réjouissance; Bob, fait pêter le champ-pagne)
un nouvel âge (donc, après celui de fer/noir, celui d'uranium, ou de la couleur du trou noir ?)
arrive (attention, vous aller encore dépasser une tort-tue)
foncez (sur l'accélérateur de croissance, des stéroïdes anabolisants ?)
ou pas (z'allez pouvoir dépasser des fer-à-riz, si c'est au pas).

Bi-remarque, postscriptée pour loka'sion.
Z'en songez quoi ?
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Intelligence artificielle

Message par HamsaYogiFrance » 10 avr. 2019, 17:54

Que la sagesse qui reste à notre humanité puisse vomir dans le néant ces projets de cité néom, 5g et consorts
:beurk:
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Intelligence artificielle

Message par yogatman » 11 avr. 2019, 19:34

A priori ce n'est que le début...
Les Googles mirror deceleront des le réveil à notre iris notre état de santé. Avec prescriptions à la clé.
A priori les médecins vont devenir obsolètes par rapport au diagnostic des IA.
Concernant la justice, avocats et juges, ils seront aussi assistés. Peut être remplacés.

LE cyber futur ultra connecté. Ça arrive. Une partie de la population le réclame. C'est la KARMA COLLECTIF.






Je pense que la société va aussi se diriger vers une métamorphose, au moins pour certains, qui réclameront des croisements avec l'adn d'animaux. Cela va créer un nouveau marché et c'est la suite logique des lgbtqi+infini ma liberté gnagna. Un futur entrevu par ENKI BILAL !
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Intelligence artificielle

Message par MuadDib » 11 avr. 2019, 20:40

yogatman a écrit :
11 avr. 2019, 19:34
Je pense que la société va aussi se diriger vers une métamorphose, au moins pour certains, qui réclameront des croisements avec l'adn d'animaux. Cela va créer un nouveau marché et c'est la suite logique des lgbtqi+infini ma liberté gnagna. Un futur entrevu par ENKI BILAL !
Voui, j'ai vu les pubs pour ce genre de futur, Metal Hurlant, des punks, et d'autres ... casseurs d'espoir, d'avenir, et autres, débilisés par les lubies Malthusiennes qu'on bouffe depuis des lustres, insensibilisé par TV & Cinéma Holly-woodien, chaînes d'infos pour X millions de personnes, n'ayant en stock que même pas une demi-soixantaine de réelles infos par semaine, Star Trek & ses Borgs, etc, etc ...

Par contre, j'ai aussi vu d'autres choses.

Toi, tu a quelques raisons de croire ?
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Intelligence artificielle

Message par yogatman » 11 avr. 2019, 22:16

@Muad

On a vu l'émergence de la generalisation des tatooages, des piercings.
Il y a les implants sous cutanée. Les dingos qui se transforment en monstre. Je pense vous avez du voir ces images.
Les transgenres qui se généralisent. Merci la sécurité sociale. Bilal machin à l'eurovision.
Société multiculturelle et multiraciale livrée à une sorte de consumérisme débridée. Influence des réseaux sociaux, accélération des technologies.

En Chine les premiers bébés modifiés génétiquement sont nés.
Un embryon hybride homme poulet à été réalisé puis detruit. (allez savoir s'il y a des labos secrets gouvernementaux).

Le transhumanisme.

La mode encore confidentielle des cyborgs. Sur Arte récemment il y avait un reportage sur des artistes à Barcelone qui s'implantent des gadjets pour se créer un "nouveau sens" du type ressentir les variations hygrometriques, etc.

Comme les gens ne croient plus en rien, les scientifiques progressistes ont champs libre pour influer la société.

"si c'est possible alors il faut le faire"

Il y a aussi la mode snapchat qui transforme les visages en gentils petites bêtes de manga.

Bref je me dis que c'est possible.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Intelligence artificielle

Message par MuadDib » 11 avr. 2019, 23:38

YogAtman (quel étrange nom), je vais te répondre en faisant quelques parallèles qui te dérangeront, mais te mettrons aussi en face de tes contradictions :

- On a vu l'émergence de la generalisation des tatooages, des piercings.
Oui, c'est fait d'abord sur des animaux, pour les marquer; quelle est la différence fondamentale d'avec des humains ?

- Société multiculturelle et multiraciale livrée à une sorte de consumérisme débridée. Influence des réseaux sociaux, accélération des technologies.
Multi-raciale, sans doute pas dans le sens de : humains, chats, chiens, rescapés des munitions mutagènes à l'uranium enrichi, bouffeur de blé transgénique ayant fait xyz Milliards de USD de profits.
Multiculturalisme : la faute à l'Empire Romain (celui du IVième BC), ou plus avant, aux migrations des peuples nomades, ou plus généralement, à ceux qui voulaient rassembler les hommes pour telle ou telle raison/dogme.

- Comme les gens ne croient plus en rien, les scientifiques progressistes ont champs libre pour influer la société.
Je note le *progressiste*, et "comme les gens ne croient plus en rien; au fait, c'est quoi, ton éducation de base ? Conscience et éthique (comme le nouveau programme lancé par Sa Sainteté le Dalai Lama, SEEL), ou trique et bonnet d'âne (pratique pour lutter contre des envahisseurs lors d'une seconde/deuxième guerre mondiale, pas pour inculquer une conscience, à ces débiles qu'on trouvé comme bonne idée de balancer des bombes nucléaires sur le Japon) ?

PS : la TV, comme reflet fidèle de la réalité ? Franchement, faut te débrancher, sort de la matrice de cet écran; c'est un indicateur, rien de plus, et pas de ce qui se passe à 50m de chez toi, probablement.

PS/2 : allez-z-y, pêtez tout, Jésus nous sauvera puisqu'on croit en lui, c'est ton crédo ?

PS/3 : une des raisons profondes de tout ceci, il me semble, c'est une citation de l'ouvrage de chevet de Claude Bébéard, grand patron français, "Le Capital, de Karl Marx" : la diminution inexorable des marges de profits, donc production d'anxiogénéité, qui produit artificiellement de la consommation qui n'existait pas avant, par peur de manquer.
Ou le fait qu'un "journal des bonnes nouvelles", ça ne se vends pas trop, c'est si rare, donc pas "comme les autres".
Ou le fait que les images venant du poste de tv/smartphone, tu les prends de la même façon si c'est ©Hollywood que si c'est en DirectLive.
La Nature humaine ? Non, pas probable, les bambins ne cherchent pas à pourrir dès leur naissance la vie de leurs congènères.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Intelligence artificielle

Message par yogatman » 12 avr. 2019, 02:58

Difference fondamentale entre humains et animaux: conscience, libre arbitre, etc.

Pour moi les "races" existent et ça m'empêche pas d'avoir des enfants métisses.
Mais nier que la France va finir d' etre métamorphosée d'ici 20 ans pour moi c'est delà mauvaise fois.

S'il y avait 20 ou 30 % de diversité mais disons plutôt de "blanc" en Afrique ou en Asie qui débarquait et s'installait durablement on appellerait ça du colonialisme non ?

La foi dominante il y quelques décennies étaient le catholicisme en France desolé c'est un fait historique. Mais la révolution française est passée par la pour libérer l'humanité du joug de l'obscurantisme alléluia.

Tans mieux s'il n'y aura jamais de mutations génétiques et d'hybridation inter espèces avec l'humain. Puisses tu avoir raison.
Puisse seul le maïs OGM exister pour les siècles des siècles amen.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Intelligence artificielle

Message par yogatman » 12 avr. 2019, 05:03

:roll:
LE dérapage du Dalai Lama ! A la minute16
On dirait du ELYSABETH LEVY ! YA TROP DE QUOI ?!
OU DU DANIEL CONVERSANUL: LES GENS EN ONT PLEIN LE C## DES ######!





MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Intelligence artificielle

Message par MuadDib » 12 avr. 2019, 08:06

yogatman a écrit :
12 avr. 2019, 02:58
La foi dominante il y quelques décennies étaient le catholicisme en France desolé c'est un fait historique. Mais la révolution française est passée par la pour libérer l'humanité du joug de l'obscurantisme alléluia.

Tans mieux s'il n'y aura jamais de mutations génétiques et d'hybridation inter espèces avec l'humain. Puisses tu avoir raison.
Puisse seul le maïs OGM exister pour les siècles des siècles amen.
La foi catholique : oui, 200 ans, et 20 ans, c'est pareil, vu qu'on sait qu'en maths, et surtout en comptabilité, le zéro, il sert à rien ...

Le christiannisme, version Romaine, c'est depuis qu'ils vont à l'école, et ont remarqué que Longines n'est pas juif qu'ils on dû se poser des questions; mieux vaut tard que jamais ;-)

Bravo pour ta vision du monde, des Banquiers MonSanto/BuyHer, et des humains pas encore McDonaldisés.

L'espoir, le salut, merci, Sympa, ta prière que je paraphrases ici :

"Vives la 3ième guerre mondiale contre les pays arabes, j'en neymar, et dit-eux gardes is réal à madrid; leur dites pas que le cac40, c'est 80% d'investissement étranger, et que le commerce est basé sur les mêmes; bosch fait un travail de pro; sont marseillais, les enculés du psg ? Allah là, Yahvé de la tenue, avant".
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Intelligence artificielle

Message par HamsaYogiFrance » 12 avr. 2019, 09:42

Bref, il ne nous reste plus qu'à nous atteler à (re)connaître notre vraie nature...
Fi des croyances, jugements, préjugés, anticipations... place à l'expérience...
Car les Yogis nous invitent à une(de) belle(s) expérience(s)...
(au grand dam de la sofia, citoyenne d'Arabie Saoudite xD :lol: )
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 12 avr. 2019, 10:14, modifié 1 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Intelligence artificielle

Message par Denis » 12 avr. 2019, 10:06

Oui HamsaYogiFrance, place à l'expérience, le reste n'est pas très important...
Il y a ce qui peux servir l'expérience et cela pour moi passe par l'étude des textes et il y a la tentative, à chaque fois d'aller un peu plus vers la lumière et d'y entrer...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Intelligence artificielle

Message par yogatman » 12 avr. 2019, 10:58

Après c'est ptet bien L'IA, c'est comme l'eau au robinet et l'électricité. En soi c'est très bien pourtant les humains en sont ils plus heureux ?

J'ai l'impression que le problème c'est la mémoire. C'est très bien qu'on ai une Europe anti guerre et ouverte au monde l'horreur de la guerre plus jamais ça .
Par contre on oublie d'être sobre et d'économiser les ressources. La publicité est basée sur une mauvaise incitation à mon humble avis.

Globalement les fondements de toutes les religions étaient pareil. Fêtes et calendriers religieux, prière au lever, avant de manger, avant dodo, jeune hebdomadaire, sobriété, etc.

Par exemple sous une théocratie catholique autoritaire, (disons plutôt une société civile fervente avec un roi pieu aimé de son peuple), les gens mangeaient moins de viande, feraient des jeunes, feraient le carême. De ce fait plus besoin d'inventer des trucs du genre veganisme. Comme les gens seraient plus sobres, il n'y aurait plus de camps de concentration pour animaux.
Etc. Etc.
Je pense pas être utopique, je suis sur que plusieurs civilisations ont connu des âges d'or.
Je suis sur que l'Inde a connu une période bien plus glorieuse qu'aujourd'hui.

Et concernant les peuples "premiers" type indiens amazoniens ils ont /avaient l'air en super harmonie avec leur environnement depuis des lustres...

Après voila nous en sommes à l'air des objets connectés. C'est comme ça. Dans un sens c'est super excitant si l'on prend du recul.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Intelligence artificielle

Message par HamsaYogiFrance » 12 avr. 2019, 11:18

Denis a écrit :
12 avr. 2019, 10:06
Oui HamsaYogiFrance, place à l'expérience, le reste n'est pas très important...
Il y a ce qui peux servir l'expérience et cela pour moi passe par l'étude des textes et il y a la tentative, à chaque fois d'aller un peu plus vers la lumière et d'y entrer...
Merci pour ce rappel salutaire, Denis. A ce propos, nous proposons cet événement du 21 au 24 avril, à Ferrette dans le Haut-Rhin :
Image

Voici le programme :
Image

Voici l'événement facebook : https://www.facebook.com/events/a-la-c ... 190704649/
(et pour les allergiques à facebook =) : https://www.jds.fr/agenda/manifestation ... e-142527_A )

Cet événement sera suivi d'un week-end de Sunyoga pour débutants du 25 au 28 avril au même lieu : https://www.jds.fr/agenda/manifestation ... r-142528_A

Plus d'infos sur http://sunyoga.info

Denis, est-ce que je peux partager ces infos dans un post séparé ?
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Intelligence artificielle

Message par Denis » 12 avr. 2019, 11:47

Denis, est-ce que je peux partager ces infos dans un post séparé ?
Oui !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Intelligence artificielle

Message par MuadDib » 12 avr. 2019, 14:29

yogatman a écrit :
12 avr. 2019, 10:58
Après c'est ptet bien L'IA, c'est comme l'eau au robinet et l'électricité. En soi c'est très bien pourtant les humains en sont ils plus heureux ?

J'ai l'impression que le problème c'est la mémoire. C'est très bien qu'on ai une Europe anti guerre et ouverte au monde l'horreur de la guerre plus jamais ça .
Par contre on oublie d'être sobre et d'économiser les ressources. La publicité est basée sur une mauvaise incitation à mon humble avis.

Globalement les fondements de toutes les religions étaient pareil. Fêtes et calendriers religieux, prière au lever, avant de manger, avant dodo, jeune hebdomadaire, sobriété, etc.

Par exemple sous une théocratie catholique autoritaire, (disons plutôt une société civile fervente avec un roi pieu aimé de son peuple), les gens mangeaient moins de viande, feraient des jeunes, feraient le carême. De ce fait plus besoin d'inventer des trucs du genre veganisme. Comme les gens seraient plus sobres, il n'y aurait plus de camps de concentration pour animaux.
Etc. Etc.
Je pense pas être utopique, je suis sur que plusieurs civilisations ont connu des âges d'or.
Je suis sur que l'Inde a connu une période bien plus glorieuse qu'aujourd'hui.

Et concernant les peuples "premiers" type indiens amazoniens ils ont /avaient l'air en super harmonie avec leur environnement depuis des lustres...

Après voila nous en sommes à l'air des objets connectés. C'est comme ça. Dans un sens c'est super excitant si l'on prend du recul.
Ah, ben voilà, quand tu veut ;-)

Bon, par contre, il me semble qu'il y a quand même un danger très réel dans ce qu'on appelle l'IA :

La technologie qui est derrière n'est absolument pas maîtrisée, et tends à nous prendre tous pour des statisques; dans un sens, c'est intéressant, de pouvoir traîter massivement des quantités de données astronomiques que de simples humains ne sont pas en mesue d'ingérer ... mais si on ne laisse pas de place à l'exception, il n'y a plus de place pour les Grands Hommes ou les Grandes Idées. Seulement de la petitesse, d'esprit, de marges de manoœvres, de ... points de vue sur le monde, tous photocopiés de tel ou tel dogme/doctrine/enseignement plus ou moins sclérosé.(*)

Dans le cadre du Yoga, il me semble qu'on essaie un tant soit peu de se dégager du grossier (ou au moins d'en faire la part), pour aller/laisser s'exprimer le Subtil; évacuer/maîtriser Yang pour que Yin Apparaisse, dans un langage plus dualiste.

Et puis, à choisir, je me barrerais de ta théocratie, et m'établirait dans une Védique, ou Animiste; au moins, je serait moins sujet aux maladies, vu leur excellente médecine, plus développée que leur art de la guerre ;-)

(*) : je n'ai rien contre les rituels et la stabilité, mais ceux-cis ont, hélas, tendance à perdre nombre de leurs significations au fil du temps, pour n'être plus que de simples "script d'action sans plus d'âme".

PS : je sais pas si ça reste un minimum compréhensible; un jour, on m'a accusé de ne même pas dire 10% de ce à quoi je songeait. :oops:
Répondre