Textes & réalité

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Textes & réalité

Message par MuadDib » 02 avr. 2019, 10:45

Selon les légendes urbaines actuelles, on serait en pleine période de réchauffement climatique (enfin, de pas beaucoup, il fait un peu froid, ces temps-cis, il me semble :oops: ).

Et, selon un ancien texte, biblique, pour ne pas le citer, il paraît que la Fin des Temps© se manifestera par un réchauffement sensible de la planète (quelques centaines de degrés, voire quelques milliers, si Surya grossit tel que l'on prédit quelques astro-physcologues, ceci dans quelques milliers de millénaires).

Il y a ceci, et il y a également quelques prédictions d'un certain 1984, qui me semblent en cours de réalisation, plus ou moins étendues.

Donc, entre le texte lu par beaucoup et la réalité, il semblerait que, parfois, l'un précède l'autre (ce qui est assez inquiétant, concernant la littérature horrifique, au passage, et assez stupéfiant concernant les ouvrages de Fantasy). La réalité en temps que consensus évolutif, ou de Temps du Rêve se manifestant encore .... ce qui est, en substance, il me semble, les tenants & aboutissants des descriptions des Âges précédants ...

À partir de là, si cette hypothèse se vérifie encore et encore, comment tenter de ne pas empirer les choses, est-ce possible, ou même envisageable, si l'on n'est pas dans le cadre d'un monastère/ashram, et suivant une quête mystique ?

Ou sinon, ne serait-ce que quelques projections que je fait sur différentes choses, qui se porteraient bien mieux si j'essayait de les laisser tranquille (dans le VajraYana, on parles de l'attention portée à la fois aux actes du Corps, de la Parole, et de la Pensée) ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Textes & réalité

Message par lorkan739 » 02 avr. 2019, 12:57

La réalité en tant que consensus évolutif...
Je ne sais pas si c'est le Dieu Ganesh qui a inspiré la happy-end de Dumbo l'éléphant volant, le dernier film en date de Tim Burton. Mais je ressens ou veux croire qu'éffectivement les futurs générations n'auront pas peur de radicalement influencer le monde vers une trajectoire plus modeste...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre