Étude sur les sports en intérieur

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
amarkel
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2019, 20:53

Étude sur les sports en intérieur

Message par amarkel » 24 mars 2019, 16:13

Bonjour tout le monde,

Je m’intéresse actuellement aux pratiques sportives en intérieur dont fait partie et dans le cadre de mes études je mène un sondage sur ce sujet. Si vous avez 5 petites minutes pour y répondre et partager ce sondage cela me serait d’une aide précieuse 👍

Je vous remercie par avance,

Arthur

Le lien du sondage : https://goo.gl/forms/HGhBM0UyjVxm3eYO2
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Étude sur les sports en intérieur

Message par Laurent 56 » 27 mars 2019, 08:37

Laisse tomber l'ami, les guignols qui pullulent sur ce forum vont t'expliquer avec des mots savants (sanskrit, une langue morte de l'Inde) que le yoga n'est pas du tout un sport mais une pratique spirituelle que tu ne peux pas comprendre...
Au fait, dans les faits c'est un peu des deux mais bon, je te dis, laisse tomber.
Si tu te fais agresser par un débile répondant au pseudo imbitable de MuadDib c'est normal, il va trouver quelque chose de chrétien en toi et ça, ça lui est insuportable...
Personnellement je quite ce forum de merde administré par un gourou imbu de lui même (pléonasme).
Ciao
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Étude sur les sports en intérieur

Message par Yo-ho » 28 mars 2019, 12:15

Laurent 56 a écrit :
27 mars 2019, 08:37
Laisse tomber l'ami, les guignols qui pullulent sur ce forum vont t'expliquer avec des mots savants (sanskrit, une langue morte de l'Inde) que le yoga n'est pas du tout un sport mais une pratique spirituelle que tu ne peux pas comprendre...
Au fait, dans les faits c'est un peu des deux mais bon, je te dis, laisse tomber.
Si tu te fais agresser par un débile répondant au pseudo imbitable de MuadDib c'est normal, il va trouver quelque chose de chrétien en toi et ça, ça lui est insuportable...
Personnellement je quite ce forum de merde administré par un gourou imbu de lui même (pléonasme).
Ciao
Laurent,
Ce n'est pas très aimable d'insulter le forum et ses contributeurs.
De mémoire tu as été fort bien reçu ici lorsque tu t'es présenté en nous expliquant tous tes problèmes physique de dos, de genoux et que malgré tout tu voulais reprendre le yoga.
Reprendre le Yoga nous disais-tu ! Nous on a cru que tu avais vraiment fait du yoga.

Rien que le nom des postures est en sanskrit, on en donne toujours le nom équivalent en français, mais le sanskrit en tant que langue racine, tout comme le latin, disent beaucoup plus que le mot francais qui porte leur étymologie, leur histoire, et le mot contient toujours l'idée, beaucoup plus vaste que le mot lui-même - ce qui permet d'aborder l'aspect métaphysique du yoga.

Concernant la métaphysique du yoga, métaphysique veut bien dire ce que cela veut dire "Méta" préfixe grec, hé oui ! encore une langue racine, le grec ancien qui veut dire "au-delà" du physique.
Je t'invite à consulter la page wikipédia à propos du préfixe "Méta" Il y en a une tartine-
Alors imagine, si on avait dû recopier le dico de sanskrit pour t'être agréable, te faire des cours d'étymologie, pour essayer de te faire aborder la métaphysique du yoga, ce que tu ne nous as du reste jamais demandé.

Le yoga que l'on pratique ne vient pas de nulle part, mais bien de textes traditionnels avec des concepts bien précis, qui se rattachent à une tradition de plusieurs millers d'années , et pour en extraire la pratique on passe son temps à chercher, oui ! on est pratiquants et chercheurs...

Tu n'as ni le niveau pratiquant ni le niveau chercheur, pour autant on a discuté avec toi, on t'a conseillé de trouver des profs...Il n'y a pas de prof près de chez toi, nous as-tu expliqué.
Nous t'avons proposé des stages d'été où les débutants sont bienvenus, mais tu ne peux pas car tu travailles à ton compte.

On ne t'a jamais fait l'insulte de s'adresser à toi avec des mots compliqués en sanskrit, c'est toi qui a débarqué au milieu d'une discussion en reprochant aux autres de parler entre eux avec des mots qui te sont inconnus !

Pour résumé, tu n'as pas la condition physique pour un travail postural mais tu veux t'y remettre, tu n'as pas le temps non plus, il n'y a pas de prof près de chez toi, en fait tu n'as jamais vraiment fait de yoga... Ce n'est pas une raison pour insulter les autres.

Pour autant je ne t'en veux absolument pas, juste je te plains un peu, et je te fais ce cadeau qui je l'espère t"apaisera :

Je connais un grand maitre de Yogi, qui dit ceci : La grande pratique c'est de trouver la paix en soi, et de la diffuser autour de soi.

Alors même si tu as de gros soucis physiques, tu peux essayer de pratiquer cela : La paix en soi ....et c'est là où le yoga n'est pas une pratique sportive -
(L' aspect physique et compétition n'entrent pas en jeu)



Bien à toi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Étude sur les sports en intérieur

Message par Denis » 29 mars 2019, 07:31

Il y a des gens comme Laurent 56 qui viennent me demander de l'aide en privé parce que leur corps et leur mental sont dans un pauvre état et qu'il ne savent plus vers qui se tourner.
Je l'ai accueilli en lui disant qu'il devait arrêter de manger de la viande, du fromage, en lui proposant de faire des postures, des pranayama et d'entrer dans la pratique...
Bien sur il n'a rien fait, mais il est allé voir une de ses amis "prof de Yoga" qui lui a dit, bien sur sans me connaitre, sans savoir ce que je propose et juste en voyant ma séance de base dans mon site :
- Il ne faut pas faire de Yoga seul
- Pas faire de pranayama
- Mon "enchaînement" n'est pas cohérent...
- Je ne fais pas de contre posture...
- Le temps imparti est trop long
- Le temps dans chaque posture est trop long...
Cette amie dit aussi que je suis un apnéiste contorsionniste...
Bref, je lui fait remarquer que la contre posture et les enchaînements n'existent pas, que cela existe dans des styles de Yoga bien pauvre dans l'idée de Yoga que si elle pense que faire du pranayama c'est être apnéiste c'est qu'elle ne connait rien au pranayama...

Alors il est bien plus simple d'insulter les gens qui essaye d'aider, que de se mettre au travail...
C'est le monde d'aujourd'hui...
Le dernier qui parle l'emporte, on ne regarde plus qui est en face, quel est son parcourt, sa réalité...
Si on est un peu bousculé, on insulte, on repousse et forcément on va là où les gens seront gentils et aimable
Je n'ai rien à vendre, j'aide depuis des années des dizaines de personnes qui vont de mieux en mieux...
La réalité est là, le reste n'a pas d'importance !

Pour finir Laurent, si sur un forum on devait garder que les gens saint d'esprit et de corps il n'y aurait pas grand monde, toi le premier tu ne serais pas là, alors oui on a des cas comme Muad ou autres et je trouve que c'est bien, car pour moi tout le monde à sa place et nous sommes assez grands pour faire la part des choses et pas gober tout eu premier degré !
Après, je crois que tu as un gros problème avec l'autorité et forcément le responsable des lieux est un guru imbu de lui même parce qu’il t'a dit quelques vérités ou des choses que tu ne souhaites pas entendre...

Laurent, je suis navré pour toi, mais avec si peu de foi dans le Yoga et ceux qui pourront t'aider, je ne sais pas si tu arriveras à te transformer, mais je te le souhaite de tout coeur !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Étude sur les sports en intérieur

Message par smilo » 29 mars 2019, 10:23

Le fromage de chèvre aussi :cryhappy: ?
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Étude sur les sports en intérieur

Message par Laurent 56 » 29 mars 2019, 16:08

Bon, j'ai lu la réponse de Yo-Ho, je n'étais pas certain de répondre et puis vint celle de Denis... J'ai décidé de répondre aux deux, et à tous ceux qui viendraient s'y greffer en fait...

D'abord Yo-Ho qui m'explique que j'ai été bien reçu sur le Forum (on est rarement jeté dès la présentation sur les forums...) oui donc c'est vrai, j'ai été bien reçu. Ensuite il lance une petite attaque sur le fait que j'aurai prétendu déjà avoir fait du yoga (pas longtemps mais oui, effectivement) et que je prétendrai vouloir en refaire... Qu'est ce qui l'autorise intellectuellement à douter de cela ? Ensuite vient tout un blabla sur le sanskrit tellement indispensable que l'on ne pourrait le traduire... bullshit !!!
Ensuite, il m'explique que l'espèce de sous-merde que je semble être à vos yeux a quand même eu le mérite d'avoir quelques conseils de tous ces braves gens du forums, yogi accomplis et même chercheurs (rien que ça !) quel ingrat je fais...
Il finit, après avoir remis une couche sur le fait que je n'ai jamais fait de yoga, que je ne veux pas vraiment en faire, bref que je n'ai rien à foutre dans son ashram virtuel que je pourrai commencer par ouvrir mon cœur etc... mon cul aussi ?
Il termine enfin, important messieurs dames, n'oubliez jamais la règle ! : par me souhaiter tout le bonheur du monde ou je ne sais quoi...
J'y reviendrai en fin de texte.

Ensuite vient Denis, Maitre Denis !!!
Là on a droit au compte-rendu de salle des profs sur l'air de regardez tout ce que j'ai fais pour ce vilain sujet et ce qu'il a fait ou plutôt pas fait en retour... Bouh le vilain !!!
Bon Denis, si tu attends mon approbation pour rendre public notre échange en MP, tu l'as ! Ainsi, les forumistes pourront découvrir que mon amie prof (dans une autre région que la mienne) n'a, et ce n'est qu'un exemple, jamais dit qu'il ne fallait pas faire de Pranayama.
Voyez vous braves gens, Denis ne tolère pas que l'on puisse discuter un mot, une virgule, de ce qu'il prétend, propose, professe...
Problème d'égo évidemment me direz vous... Pensez donc, Maitre Denis est bien au dessus de toute cela. Comme bien des forumistes il marche 20cm au dessus du sol. Et moi qui n'ai pas su saisir l'occasion de grandir un peu à l'ombre de tels arbres de connaissance, non, décidément, quel nigaud je fais...
Bon, après un blabla lénifiant sur l'autorité que me poserait problème (...?) il termine, comme le sieur Yo-Ho (ça fait un peu Père Noël Yo-Ho non ?) par un final tout plein de guimauve car rappelez vous (je suis sur que vous l'avez déjà oubliés, inattentifs que vous êtes ! ) vous pouvez assassiner quelqu'un de votre plume virtuelle, ne terminez jamais sans quelques formules du genre " je te souhaite de te transformer (en quoi ?) bon vent et avec tout plein d'amour, etc, etc...
Il ne manque plus que "Vous n'aurez pas ma haine !".

Bon alors les rigolos... Je n'ai que faire de vos (faux) bons sentiments et de votre empathie bidon ! Comme dirait l'excellent Éric Zemmour (que vous devez détester certainement) vous faites partie du "camp du bien" .
Je vais m'arrêter là par ce qu'à ce niveau je pourrais partir sur dix pages, que vous en lirez pas.
Je terminerai en vous disant que je vous crache à la gueule.
Je vous crache à la gueule mais rassurez vous, vous ne serez pas souillés car vous portez à merveille ce magnifique masque de sagesse qui n'est, doit on vous le rappeler, qu'un putain de masque.

Namasté... au cyanure.
Laurent 56
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Martine Fournier
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2018, 11:15

Re: Étude sur les sports en intérieur

Message par Martine Fournier » 29 mars 2019, 19:57

Et Shiva danse....
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Étude sur les sports en intérieur

Message par smilo » 29 mars 2019, 20:44

"ce qui doit advenir adviendra ! " :dodo:
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Étude sur les sports en intérieur

Message par Denis » 31 mars 2019, 17:18

Laurent, je te laisse dans ta colère et tes visions...
Tu es venu chercher un secours mais comme beaucoup tu attends une pilule ou un massage d'un kiné qui va te faire du bien, mais te pendre en charge toi-même ce n'est pas possible pour toi...
Quand j'entends cela :
Elle pense que l'on ne peut pas, en général, débuter seul car le risque de mal faire et de se faire mal est trop grand. De plus, il ne faut pas, selon elle, passer trop de temps au début sur le prana mais préparer d'avantage le corps physique. Tu ne proposes pas, toujours selon elle, un enchainement cohérent des postures qui devraient être toujours suivies de contre-postures. Le temps imparti est trop long ainsi que le temps pour chaque posture.
...
Elle trouve que tu prends les asanas pour un concours de gymnastique et le pranayama pour une performance d'apnée
Je me dis que le style de cette prof de Yoga est bien pauvre, nous connaissons tous (nous les yogi) qui parle de contre posture et d’enchaînements et l'idée que "je prends les asanas pour un concours de gymnastique et le pranayama pour une performance d'apnée » me fait tristement rire...
Sur l'idée qu'il ne faudrait pas passer trop de temps dans le pranayama et faire plus de chose avec le corps, c'est là aussi une grave ignorance de ce qu'est le pranayama !
Que faire Laurent avec un corps qui ne fonctionne plus bien, ou plus du tout comme des gens atteind de poliomyélite si ce n'est réapprendre à respirer et entrer dans une véritable pratique de pranayama. Dans Yoga Tattva Upanishad il est donné 4 postures, don 3 qui ne sont que des assises et un pranayama, il suffit parfois d’ouvrir un texte pour revenir à la tradition…
Dans le Yoga il y a des textes et des repères précis, ils ne parlent ni de contre posture ni d’enchaînement et surtout ils parlent du pranayama qui doit arrêter le souffle et de rythme puissants, seul pratique qui transforme réellement le corps, les énergies et le mental...
Bien sur on ne se lance pas dans un 20/80/40 au début, pour la simple et bonne raison qu'on ne peut tout simplement pas le faire... :)
Tu sais depuis que ce forum existe il y a 2 ou 3 personnes par an qui m'insultent et autant qui me glorifient, personnellement j'en ai rien à faire !
Je fais du Yoga depuis plus de 35 ans, je connais la chose, j'ai aidé des dizaines de personnes et je n'ai rien à justifier...

Ce qui est triste dans tout ça c'est que tu vas mal et tu passes à coté de quelque chose qui pourrait réellement t'aider...

Permet moi de te donner ce conseil, moi le guru qui ne touche pas terre (hahahaha), quand on va taper à la porte de quelqu'un pour trouver de l'aide, que ce soit un médecin, un psy, un yogi, il faut lui accorder une réelle confiance sinon rien ne se fera et alors tu resteras toujours dans ce genre de discussion sans fin, trouvant plein de choses à redire, comparer et à contester...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Étude sur les sports en intérieur

Message par MuadDib » 02 avr. 2019, 09:44

Laurent 56 a écrit :
27 mars 2019, 08:37
Si tu te fais agresser par un débile répondant au pseudo imbitable de MuadDib c'est normal, il va trouver quelque chose de chrétien en toi et ça, ça lui est insuportable...
Personnellement je quite ce forum de merde administré par un gourou imbu de lui même (pléonasme).
Ciao
Ah, laurent, encore, et son ancienne vocation de proctologue ..,
Le type insistant pour se voir en mon mirroir, on va pas trop l'accabler, quand même ...
... surtout quand il est incapoable d'expliquer le moindre texte yogique par un passage biblique, alors que l'inverse se fait les doigts dans le nez.

Donc, priorité aux ancêtres, merci, dans ce cadre là, pas au new-age d'après 33 BC.. J'y peux rien, c'est comme ça, et c'est même marqué dans Béreshit, la notion que l'Éden c'était bien avant, non bilen après, et ses volontés de bien faire qui finissent par produire des gens qui ne savent plus réciter le texte entier en VO (non, le MahaBharata, c'etait déjà trop long pour le chrétien de l'époque, qu'e les mystiques grèco-palestiniens on dû produire un texte d'un douzième de sa taille, alors, pensez vous, de ceux de la date actuelle, 7 ans après la Fin du Monde©) ...

Bon, c'est pas tout ça, mais tu le quittes quand, ce forum que tu pourris au moins autant que moi, non point en volume, mais en contenu ?

PS : devrait-je le mettre en signature, la note "si vous comprenez pas, relisez" ?
Répondre