travail sur la respiration de la victoire, du soufflet et de vie, ce qui m'arrive et vous?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gyxcerox
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2018, 01:22

travail sur la respiration de la victoire, du soufflet et de vie, ce qui m'arrive et vous?

Message par Gyxcerox » 03 déc. 2018, 18:09

Bonjour,

Ayant effectuer un seminaire de 4 jours sur l'expansion de conscience , retracer mon ego negatif pour decouvrir mon cycle que je reproduis pour m'en défaire,
J'ai pratiquer en meditation la respiration de la victoire , du soufflet et de vie en position du lotus et arrivée en fin de cycle de respiration de vie, j'ai me suis senti la tete tourner comme pris dans un vortex et une vision m'est apparue comme une espece d'oeil de feu comme dans l'oeil de sauron des seigneurs des anneaux.
L'oeil a tres rapidement disparue et mon corps s'est mis a tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, c'etait tres puissant, je controlai plus rien et ma respiration est devenu beaucoup plus forte est rapide et la non plus je ne contrôlais plus rien.
Je me suis juste rendu compte que ca pouvait etre encore plus puissant, j'ai pas reussi a garder cet etat la longtemps mais c'etait impressionnant comme sensation et agreable, mon corps frissonner dans les avant bras, mains et le visage .

avez vous eu ce genre d'experience et savoir ce que cela signifie?

merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: travail sur la respiration de la victoire, du soufflet et de vie, ce qui m'arrive et vous?

Message par Denis » 04 déc. 2018, 00:29

Bonsoir Gyxcerox, quand on pratique des respirations il peut se produite toute sorte de phénomènes...
Assurément le débutant va croire vivre des choses très importantes car tout cela est nouveau, mais en fait rapidement il se rendra compte que tout cela, même si c'est parfois un peu impressionnant, ne sert à rien et ne modifie pas grand chose...
Pour moi la respiration Ujjayi (la victorieuse) est la respiration du débutant et je préfère de loin ce qui est plus subtil et inaudible...
Par contre les respirations du soufflet et de vie je ne vois pas ce que c'est ???
Le soufflet est-ce bastrika ?
De vie ?????
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: travail sur la respiration de la victoire, du soufflet et de vie, ce qui m'arrive et vous?

Message par MuadDib » 04 déc. 2018, 17:24

Pour l'œil, il me semble que ce genre de visions a donné naissance à diverses légendes sur le Netra de Mahadev ... et, outre le rappel des légendes nordiques retranscrites par Tolkien mises à part, ça aurait tendance à indiquer un travail de purification préalable ayant dépassé le simple cadre d'un stage de quelques jours (la pratique en Padmasana en étant un autre) :wink:

Les mouvements & "frissons", c'est assez normal (quoique quelque peu inhabituel qu'ils se propagent aussi dans les bras).
Gyxcerox a écrit :
03 déc. 2018, 18:09
retracer mon ego negatif pour decouvrir mon cycle que je reproduis pour m'en défaire,
Concernant quelque chose en rapport avec ceci, par contre, il me semble que c'est à voir entre toi & tes rêves/intuitions (ou autres coïncidences) de cette période.
Gyxcerox
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2018, 01:22

Re: travail sur la respiration de la victoire, du soufflet et de vie, ce qui m'arrive et vous?

Message par Gyxcerox » 22 déc. 2018, 23:43

Denis a écrit :
04 déc. 2018, 00:29
Bonsoir Gyxcerox, quand on pratique des respirations il peut se produite toute sorte de phénomènes...
Assurément le débutant va croire vivre des choses très importantes car tout cela est nouveau, mais en fait rapidement il se rendra compte que tout cela, même si c'est parfois un peu impressionnant, ne sert à rien et ne modifie pas grand chose...
Pour moi la respiration Ujjayi (la victorieuse) est la respiration du débutant et je préfère de loin ce qui est plus subtil et inaudible...
Par contre les respirations du soufflet et de vie je ne vois pas ce que c'est ???
Le soufflet est-ce bastrika ?
De vie ?????
Bonjour Denis, desolé pour la reponse tardive, mais je ne recois pas de notification pour m'avertir qu'une personne repond a ma question.
Je ne connais pas les noms dans leur langues d'origine mais traduite en francais comme on me l'a enseigné pour la respiration de la victoire, du soufflet et du souffle de vie
cela monte progressivement en intensité . le souffle de vie me fait pensé a la respiration du feu quand on monte en intensité. c'est une respiration que j'effectue par ecoute audio guidé ou la personne oriente quand il faut inspirer et expirer en disant Amma! si cela te parle.
j'effectue actuellement un cycle de 40 jours avec un travail plus approfondie le dimanche. je fais encore parfois des tetanies energetique, on m'a dit que peut etre je ne suis pas assez dans mon corps ( trop perché) ce qui explique ces tetanies a repetiton, apres cela depend de mon etat du moment et avec qui je le pratique, si je suis avec des personnes experimentées, la generalement il se passe pas mal de chose assez forte et je tiens beaucoup plus facilement les sequences de travail respiratoire, aucunes douleurs dans le corps.
donc je ne peux pas te dire si la respiration du soufflet a un rapport avec bastrika

Mike
Gyxcerox
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2018, 01:22

Re: travail sur la respiration de la victoire, du soufflet et de vie, ce qui m'arrive et vous?

Message par Gyxcerox » 22 déc. 2018, 23:53

MuadDib a écrit :
04 déc. 2018, 17:24
Pour l'œil, il me semble que ce genre de visions a donné naissance à diverses légendes sur le Netra de Mahadev ... et, outre le rappel des légendes nordiques retranscrites par Tolkien mises à part, ça aurait tendance à indiquer un travail de purification préalable ayant dépassé le simple cadre d'un stage de quelques jours (la pratique en Padmasana en étant un autre) :wink:

Les mouvements & "frissons", c'est assez normal (quoique quelque peu inhabituel qu'ils se propagent aussi dans les bras).
Gyxcerox a écrit :
03 déc. 2018, 18:09
retracer mon ego negatif pour decouvrir mon cycle que je reproduis pour m'en défaire,
Concernant quelque chose en rapport avec ceci, par contre, il me semble que c'est à voir entre toi & tes rêves/intuitions (ou autres coïncidences) de cette période.
bonjour,
merci de ta reponse,

Concernant le travail de purification, c'est peut etre cela apres le rapport entre mon ego negatif et les frissons, vibrations que je peux ressentir, je sais pas si cela a un rapport... en tout cas il y a des variations sur chaque travail que j'effectue, des fois c'est leger et d'autres fois intense voir insupportable.

je continue a experimenter pour tenter d'y voir plus claire.

Merci Mike
Répondre