Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par MuadDib » 26 nov. 2018, 00:00

Il n'y a pas longtemps, un chrétien fanatique s'est mis en tête de convertir un des rares peuples isolés de la planète.
Situé dans une île de l'archipel d'Andaman dont l'accès est strictement interdit, d'une population<100, non immunisés contre les maladies communes des environs (alors, pensez donc, de celles venant d'Israel et des US, visités précédemment par le gars), et refusant tout contact avec le monde extérieur.

Son idée ? Sortant d'une université évangélliste US, il s'est introduit dans l'île et, dans l'objectif d'éradiquer "le dernier refuge de satan" (si, si, c'est littéral dans son journal :schock: ), leur a présenté une bible (à priori, il ne leur aurait pas parlé des 5 siècles d'inquisition déclenchés en europe par la chose prise littéralement :roll: ).

Le résultat ? Tout comme les précédents visiteurs (une paire de pêcheurs, vers 2006), il a été tué par la population native, et son corps est resté sur place ... mais ce résultat n'est peut-être que temporaire, eû égard à la contamination possible : un génocide en préparation ?

M'est avis qu'il eût trouvé un très gros "refuge de satan" (semant morts, destructions & haine entre les peuples et pour la création, pour rappel, selon les versions, apparemment très différentes de la sienne, dont j'ai entendu parlé) dans son propre pays, sans chercher trop longtemps ...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par HamsaYogiFrance » 26 nov. 2018, 12:21

merci pour ce partage Muad.
Voici plus d'infos sur les différents contacts avec ce peuple des Sentinelles des îles Andaman :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentinelles_(peuple)
Ils ne se laissent pas faire, ça me plaît. J'en viens à trouver dommage que le cul des missionnaires n'ait pas été botté de la même manière en d'autres époques et d'autres contrées...

et des infos sur leurs voisins, les Jarawas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jarawa
Les Jarawa habitant le dernier carré de forêt tropicale des îles Andaman voient leurs vies menacées. Les investisseurs indiens des entreprises forestières, du bâtiment et du tourisme veulent en finir avec leur mode de vie, les Jarawa représentant à leurs yeux un frein au développement. En 2013, Survival lance un boycott contre le tourisme dans les îles Andaman tant que les pratiques dégradantes de « safaris humains » à l’égard des Jarawa n'auront pas cessé. Les « safaris humains » sont des pratiques de voyeurisme (les Jarawas vivant nus) qui considèrent et traitent les êtres humains comme des animaux. Elles ont été condamnés par les autorités.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par MuadDib » 27 nov. 2018, 07:43

HamsaYogiFrance a écrit :
26 nov. 2018, 12:21
les Jarawas ...
Pour rappel, un observateur des invasions chrétiennes des îles du Pacifique (XVième) a constaté que l'interprétation littérale de "Adam & Eve vivaient nus & heureux avec le reste de la création ... se couvraient, par honte/peur" a été le déclencheur de crimes sexuels, pratiquement inconnus auparavant.

Donc, soit le Bouquin est à jeter aux ordures, soit l'ignorance de sa signification véritable est, depuis longtemps, à la source véritable des plus grands crimes qu'a connu l'humanité (ou/et le livre de chevet de Satan est la Torah/Bible/Coran, en interprétation littérale, et plus symbolique, comme ces textes étaient compris à leur débuts).
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par lorkan739 » 27 nov. 2018, 21:01

Merci Muad,

Tu imagines si le bonhomme leur avait amené une télévision ?

Peut-être que toutes les maladies sont présentes à l'état latent ? Peut-être n'attendent-elles qu'une opportunité pour nous envahir ?

Peut-être que toutes les maladies proches ou éloignés ne sont que les conséquences d'un Adam et d'une Ève dénaturé ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par MuadDib » 27 nov. 2018, 22:53

lorkan739 a écrit :
27 nov. 2018, 21:01
Tu imagines si le bonhomme leur avait amené une télévision ?
Non. Mais vu que le gars était américain, et avec une église évangélique derrière lui, je sens que c'est aussi ce qu'il a fait (contrairement à ses volontés, d'ailleurs, rendons lui quand même cet hommage) ...
Peut-être que toutes les maladies sont présentes à l'état latent ? Peut-être n'attendent-elles qu'une opportunité pour nous envahir ?
Peut-être qu'un océan rends leur île plus ou moins écologiquement fermée, et peut-être pourrait-on parler d'espèces invasives (qu'elles soient doctrinaires, virale, bactérienne, ou autre ...) ? Et peut-être que tu a compris l'essence d'un texte en allant chercher ailleurs ce qu'ils en ont compris ?
Peut-être que toutes les maladies proches ou éloignés ne sont que les conséquences d'un Adam et d'une Ève dénaturé ?
Non, de nos jours, il y a aussi le génie génétique, et les recherches en ... un truc qui se trouve dans le titre, coïncidentalement parlant ...
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par apatride » 29 nov. 2018, 01:33

MuadDib a écrit :
27 nov. 2018, 07:43
Pour rappel, un observateur des invasions chrétiennes des îles du Pacifique (XVième) a constaté que l'interprétation littérale de "Adam & Eve vivaient nus & heureux avec le reste de la création ... se couvraient, par honte/peur" a été le déclencheur de crimes sexuels, pratiquement inconnus auparavant.
Salut Muad, tu as la référence de cet observateur ?

Cela m'intéresse car on trouve des preuves de crimes sexuels dans à peu près toutes les cultures et à toutes les époques, en remontant jusqu'à la préhistoire, donc je serais assez surpris que ces peuplades n'en aient jamais connus auparavant. Peut-être que ces crimes n'étaient-ils tout simplement pas documentés avant que cet observateur n'observe ?

De plus j'aimerais comprendre en quoi une lecture littérale du récit de la création pourrait être le déclencheur de comportements abusifs, j'imagine que s'il l'a observé, il doit bien avoir une idée sur la question.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par MuadDib » 29 nov. 2018, 06:29

apatride a écrit :
29 nov. 2018, 01:33
Salut Muad, tu as la référence de cet observateur ?

Cela m'intéresse car on trouve des preuves de crimes sexuels dans à peu près toutes les cultures et à toutes les époques, en remontant jusqu'à la préhistoire, donc je serais assez surpris que ces peuplades n'en aient jamais connus auparavant. Peut-être que ces crimes n'étaient-ils tout simplement pas documentés avant que cet observateur n'observe ?
Plus récemment, une étude des langues de leurs proches voisins a révélé l'appariiton du vocabulaire adéquat avec l'arrivée de la "civilisation", donc je me pose la question sur tes sources, sur le "à peu près partout & tout le temps".

Autrement, s'il t'arrives de faire croître quelques neurones, songes un instant à la situation, avant de faire des suppositions hâtives & malvenues :
les populations considérées, étant îlotières, étant très restreintes, naturellement, les actes des uns & des autres sont relativement publics ... et il me semble que, dans des communautés restreintes, diverses formes de violences ne sont pas une très heureuse idée si la population en question a quelque intention de survivre au delà de, disons, quelques siècles (merci pour eux, mais à la base, c'est dans les dizaine de millénaires, leur présence attestée).
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par apatride » 29 nov. 2018, 06:58

Donc tu n'as pas de référence à fournir.

Si par contre tu en as une sur cette étude des langues et de l'apparition du vocabulaire adéquat, ça me dit bien aussi.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par MuadDib » 29 nov. 2018, 16:22

apatride a écrit :
29 nov. 2018, 06:58
Donc tu n'as pas de référence à fournir.
MuadDib a écrit :
29 nov. 2018, 06:29
je me pose la question sur tes sources, sur le "à peu près partout & tout le temps".
Ou encore sur les bienfaits/effets seulement marginalement délétères de l'inquisition, cf. une discussion passée ... mes sources parlant d'à peu près 20 millions de morts en Europe durant cette période, dont une grande part de crimes sexuels déguisés :(
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par apatride » 29 nov. 2018, 22:29

Muad, tu cites des observations et études qui m'intéressent, je te demande donc simplement si tu en as les références pour que j'y puisse m'y diriger. N'y vois aucune malice.


MuadDib a écrit :
29 nov. 2018, 16:22
Ou encore sur les bienfaits/effets seulement marginalement délétères de l'inquisition, cf. une discussion passée ... mes sources parlant d'à peu près 20 millions de morts en Europe durant cette période, dont une grande part de crimes sexuels déguisés :(
Désolé pour les autres membres, je me permets un rapide hors sujet pour répondre à Muad :

Si tu as des sources pour 20 millions de morts en Europe lors de l'inquisition, je suis prêt à creuser la chose car selon les miennes, c'est un chiffre qui semble tout à fait fantaisiste. J'ai même lu certains affirmer que l'inquisition avait fait 95 millions de morts ! La légende noire de l'inquisition est surtout le fait d'ennemis de l'Eglise qui y voyaient un bon moyen de la critiquer à moindres frais.
Ainsi pour la seule inquisition espagnole, que je cite car elle fut la plus terrible d'entre toutes, la référence auparavant admise est celle de l'historien Juan Antonio Llorente qui estimait qu'en trois siècles et demi d’existence, l’Inquisition aurait prononcé 341.021 condamnations, dont 39.671 remises au bras séculier (soit un peu plus de 11% de condamnés au bûcher, n'ayons pas peur des mots).
Depuis ces chiffres ont été constamment revus à la baisse, et selon l'historien Agostino Borromeo, les personnes jugées par l’Inquisition entre le XIIIe et le XIXe siècle en Espagne sont au nombre de 125.000, et que sur ce total, seul 1,8% d’entre elles ont été exécutées soit 2250 personnes (ou encore 321 personnes/siècle, ou encore 4 personnes/an en arrondissant largement).
Quant à la torture, elle était considérée comme mauvaise et inutile, car plus avantageuse à l'hérétique prêt à souffrir pour sa foi qu'à l'innocent prêt à avouer n'importe quoi pour que la douleur cesse. Au final elle fut interdite, et les rares zélés (qui ont contribué à la "légende noire") furent pour la plupart emprisonnés, excommuniés et/ou condamnés à mort.
En comparaison, la chasse aux sorcières en Allemagne, le fait d'une population majoritairement protestante, provoqua 25 000 morts. Ou encore la Révolution Française, qui en 4 ans fit plus de victimes que toute l'inquisition cumulée dans tous les pays et à toutes les époques.

Même si pour ma part, je trouve que pour le cas espagnol, cela fait tout de même 2250 personnes de trop :(



MuadDib a écrit :
29 nov. 2018, 06:29
je me pose la question sur tes sources, sur le "à peu près partout & tout le temps".
J'avoue que sur ce point, je suis faible en sources. Cela naît plutôt d'un sentiment général suite à de nombreuses lectures éparses, mais faute de trouver des références que je pourrais citer, je vais mettre cette déclaration en réserve et estimer pour le moment qu'aucune violence n'a jamais été perpétrée au sein de petites communautés isolées ; quand bien même j'ai du mal à y croire.
Modifié en dernier par apatride le 29 nov. 2018, 22:30, modifié 1 fois.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par lorkan739 » 01 déc. 2018, 09:12

Peut-être une confusion avec la peste noire...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par MuadDib » 02 déc. 2018, 16:13

Comme j'ai l'habitude de poster principalement de mémoire, et sans les sources exactes en tête, il me semble qu'un peu de googleization pourrait facilement faire trouver les réponses adéquates ...

Et, comme Lorkan l'a souligné, il est possible qu'il y ait eu d'une part une amalgamation d'avec le chiffrage de la peste noire ... mais également, et surtout, avec ceux d'un événement s'étant produit au XII/XIIIième siècle (j'ai entendu parler d'une explosion volcanique vers ces siècles là), ayant, en d'autres lieux, provoqués les invasions musulmanes en Inde.
Par contre, j'ai l'intuition que les chiffres officiels ne prennent pas en compte les massacres (sans jugements, donc) de communautés entières, dont celui des Cathares, mais probablement également celui de nombre d'autres communautés non-chrétiennes (si, je suis quasiment convaincu qu'iil y avait une certaine diversité religieuse, avant l'inquisition).

PS : 20 millions, si la mémoire ne me trahit pas trop, c'est issu de en.wiki/inquisition (ou approchant)
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par apatride » 03 févr. 2019, 23:08

MuadDib a écrit :
29 nov. 2018, 06:29
Autrement, s'il t'arrives de faire croître quelques neurones, songes un instant à la situation, avant de faire des suppositions hâtives & malvenues :
les populations considérées, étant îlotières, étant très restreintes, naturellement, les actes des uns & des autres sont relativement publics ... et il me semble que, dans des communautés restreintes, diverses formes de violences ne sont pas une très heureuse idée si la population en question a quelque intention de survivre au delà de, disons, quelques siècles (merci pour eux, mais à la base, c'est dans les dizaine de millénaires, leur présence attestée).
Sur le sujet des violences (sexuelles notamment) chez les peuples primitifs, qui a continué à me tarauder après les échanges qui précèdent, j'ai croisé récemment plusieurs ouvrages éclairants :
- Ship of Fools: An Anthology of Learned Nonsense about Primitive Society - de C.R. Hallpike
- War before Civilization - de Lawrence H. Keeley
- Sick Societies: Challenging the Myth of Primitive Harmony - de Robert B. Edgerton

Ces ouvrages expliquent bien (entre autres) la dynamique de la violence intra- et inter-tribale, sur laquelle notre principal travers est de projeter des modes de raisonnement et des principes de bon vivre très occidentaux. La vision du bon sauvage faisant l'apprentissage de la violence au contact de la civilisation en prend un coup.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Guerre bactériologique & prosélytisme malvenu

Message par Denis » 04 févr. 2019, 08:48

Muad, nous aurons bien compris que tu n'aimes pas ce monde, pas les chrétiens et surtout les chrétiens américains...
Sérieux, je ne crois pas que ce genre de discussions dignes d'un site de complotisme à la mode soit une bonne chose sur ce forum...
Je crois qu'il n'y a pas plus aveugles que celui qui a une haine contre quelque chose...
Comme par exemple ton affirmation comme quoi les crimes sexuels n'existeraient qu'a partir du 15ème siècle, sérieux tu vas où là ???
Alors voila Muad, essaye de te détendre, de voir le monde dans ses yeux et par par son trou du cul qui forcément sent mauvais et parle nous d'autre chose que tout ces ragots du bar du coin, merci !!!

Pour ton info : http://www.atfs.fr/pages/47-evolutions- ... 09479.html
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre