Une horloge : Surya

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Une horloge : Surya

Message par MuadDib » 30 sept. 2018, 14:11

Ainsi que certains d'entre vous le savent déjà, une des deux grosses horloges qui nous tourne autour répond au doux nom de Chandra, et mesure le temps en à peu près 28 jours. Celà donnant les Nakshatras, ou maisons lunaires.

Par contre, pour l'autre grosse horloge, autant son grand cycle, durant 12 positions zodiacales, ou à peu près 365,25 jours, est assez connu, il semblerait que le Maître de la Photosynthèse aurait également un cycle plus mineur, d'une durée de 33 jours ...
Hélas, sur les particularités de la chose, point d'informations immédiatement disponibles.

Donc, chers forumneux, auriez vous quelques infos à ce sujet ?
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Une horloge : Surya

Message par pashupati » 30 sept. 2018, 18:07

Namaste à tous

Namaste Muadh jee

Je sais que Surya est le soleil.

Tu peux me dire qui on nomme
Pushia ???

PS ; par rapport aux anciens temps 50 milles ans et des poussières quand Sirius était apparant à L l'oeil nu depuis TERRA , est ce que la rotation de TERRA était du même calcul ???

Namaste
l esprit est plus fort que la matiere
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Une horloge : Surya

Message par MuadDib » 03 oct. 2018, 17:20

Namaste Passhupati-jee

Concernant Pushya, il s'agit d'un Nakshatra, ou maison lunaire ...

Et pour la durée de a journée locale, je dirais, avec deux ou trois indices pour me reposer dessus, que dans les temps anciens, qu'elle n'était pas la même (en penchant quelque peu pour l'allongement).

Par contre, sniff, aucune réponse pour mes subtilités Suryesques.

Namaste
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Une horloge : Surya

Message par Yo-ho » 04 oct. 2018, 08:01

MuadDib a écrit :
30 sept. 2018, 14:11
Par contre, pour l'autre grosse horloge, autant son grand cycle, durant 12 positions zodiacales, ou à peu près 365,25 jours, est assez connu, il semblerait que le Maître de la Photosynthèse aurait également un cycle plus mineur, d'une durée de 33 jours ...
Hélas, sur les particularités de la chose, point d'informations immédiatement disponibles.

Donc, chers forumneux, auriez vous quelques infos à ce sujet ?
Par curiosité j'ai tapé dans Google :
"Cycle solaire de 33 jours" et il m'a répondu "Cycle solaire de 33 ans" réponse dans des sites d"astrologie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Une horloge : Surya

Message par MuadDib » 04 oct. 2018, 11:38

Yo-ho a écrit :
04 oct. 2018, 08:01
Par curiosité j'ai tapé dans Google :
"Cycle solaire de 33 jours" et il m'a répondu "Cycle solaire de 33 ans" réponse dans des sites d"astrologie.
Il existe effectivement un cycle astrologique de 33 ans ... mais en Jyotish, il s'agit d'une période liée à Shani ...
Mais, question 33 & Surya, il y a aussi la période de rotation sur lui-même du gros Smiley (enfin compté en heures, et approximativement, dixit Nasa).

Sinon, ma question initiale venait d'une correspondance avec ce qu'on appelle des rythmes chronobiologiques, populaires il fût un temps (et si, j'insiste, mesuré en jours). Peut-être que, à l'instar de Shani, c'est quelqu'un d'autre dans les environs célestes qui manifestes la chose ?!?
Répondre