Sur le chemin...

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Sur le chemin...

Message par Denis » 19 févr. 2018, 20:24

Pour le débutant il convient qu'il adapte le yoga à son plaisir, on est finalement dans la "plaisance" comme un plaisancier qui sort son bateau quand la mer est calme et qu'il fait bien beau, le but est le bien être, le plaisir, des relations amicales et sociales, parfois même une reconnaissance sociale...
Pour celui qui veut aller vers la profondeur du Yoga et tendre vers le Yogi, c'est la haute mer pour lui, plus la plaisance, le plaisir, le bien-être ne sont plus du tout les buts, si ils sont là c'est bien, si ils ne sont plus là c'est bien aussi...
Alors pour celui qui veut y aller il devra se plier à la sadhana et mettre de coté ses états d'âmes. Il y a une chose qui devient mystérieuse sur ce chemin c'est que nous nous sentons pris dans quelque chose qui nous conduit et le Yoga se révèle au fond de nous et il nous faut "obéir" à l'instant présent, le personnage tant à disparaître...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 19 févr. 2018, 21:08

Qu'est ce que la Sadhana ? Est-il correct de décider par avance et par soi-même un protocole, et de s'engager chaque jour à le respecter ?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sur le chemin...

Message par hridaya » 19 févr. 2018, 21:26

Il y a une chose qui devient mystérieuse sur ce chemin c'est que nous nous sentons pris dans quelque chose qui nous conduit et le Yoga se révèle au fond de nous et il nous faut "obéir" à l'instant présent, le personnage tant à disparaître...
que ta volonté soit faites
que ta volonté soit fête
sur la terre comme au ciel :D
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
mikako
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:34

Re: Sur le chemin...

Message par mikako » 19 févr. 2018, 21:34

...il ya une chose qui devient mystérieuse sur le chemin......

c'est la voie shamanique, mystérieuse et magique !
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Sur le chemin...

Message par smilo » 21 févr. 2018, 13:01

Bonjour , quand j'ai demandé à mon professeur s'il n'était pas trop tard pour moi de commencer le yoga ( réveil tardif à 50 ans :sceptique: ) il m'a dit que non , ça me servira pour la prochaine vie , mais "sachant" désormais tout ce qui nous entoure (maya) , je n'ai pas envie de me réincarner , il va donc falloir que je travaille encore et encore , ça va être difficile de gérer ce travail et la vie de famille..le lâché prise ?
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
phenixee
Messages : 88
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:52
Localisation : partout sur mon tapis volant

Re: Sur le chemin...

Message par phenixee » 21 févr. 2018, 21:04

Curieux comme réponse "ça te servira dans ta prochaine vie" ,comme si commencer jeune était un gage d'atteindre. ..atteindre quoi d'ailleurs ? Si ton prof pense que l'important c'est de faire une "belle posture " ce n'est pas forcément gagné, par contre si tu cherches plus et si tu chemines vers la lumière avec sincérité, détermination et ferveur, on se fou de ton âge . Va y avance :boxe:
Que TA volonté soit faite
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Sur le chemin...

Message par smilo » 21 févr. 2018, 21:52

Merci phenixee , oui je cherche plus et je veux cheminer vers la lumière avec détermination , mon prof ne cherche pas à ce que je fasse la posture parfaite ( quoi que :dodo: ) il a voulu me dire que rien n'était perdu et qu'il n'était jamais trop tard pour commencer le yoga , enfin je pense .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 21 févr. 2018, 22:03

smilo a écrit :
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Sur le chemin...

Message par smilo » 22 févr. 2018, 11:53

Non non Yo-yo , je ne me sens pas trop vieux :dodo:..je veux aller vite , il est là le problème..ayant compris ( je l'espère ) que le but de notre existence est de faire cesser le cycle des réincarnations et comme je l'ai dit , je ne veux pas où plus me réincarner..que ce processus "travail" sur soi même peut prendre plusieurs dizaines d'années ou même plusieurs vies..mais je pense comme je l'ai déjà dit aussi , qu'il va falloir que je lâche prise et que je poursuive ma sadhana..sans penser à demain..merci de votre intervention , oui mon professeur est très sympa :) .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Sur le chemin...

Message par MuadDib » 23 févr. 2018, 17:40

Denis, LA question subsidiaire, c,est aussi de savoir si les conditions de LA pratique, disons d,un rituel tantrique un peu pousse est **encore** possible, outre le fait que ta reflexion a ete ici comprise par 3? personnes
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Sur le chemin...

Message par smilo » 23 févr. 2018, 21:16

MuadDib a écrit :Denis, LA question subsidiaire, c,est aussi de savoir si les conditions de LA pratique, disons d,un rituel tantrique un peu pousse est **encore** possible, outre le fait que ta reflexion a ete ici comprise par 3? personnes
J'ai sûrement rien compris effectivement , vu que je ne comprends rien à ce que tu dis :schock:
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 24 févr. 2018, 07:52

"Desert des tartares"...
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sur le chemin...

Message par hridaya » 24 févr. 2018, 11:31

YO-HO
Comme on dit, poser la question c'est donner la réponse, avec se genre de pensée tu te mets sur une voie de garage tout seul.
Un prof de yoga n'a pas forcément vocation à materner, et puis tu le dis toi même "t'es trop vieux"... pour ça :)
Tu as un prof plutôt sympa, il ne limite pas tes perspectives d'avenir...tu as l'éternité devant toi et toutes les vies qu'il faut pour y arriver...c'est cool non ?
yo@ pour ma part je pense que se dire qu'on a l’éternité c'est prendre le risque de faire mollement les choses voire de les reporter.je préfère rester dans le feu de l'urgence.et ressentir que c'est maintenant que cela est possible, que demain je ne serais peut être plus,je ne peux que me souvenir que le fait d’être incarné en ce monde est une chose unique.il sera trop tard ,arrivé au seuil de la mort pour avoir des regrets sur ce que nous aurions du faire et pas fait.c'est une chance unique d’être ici,en tant qu’être conscient ai-je envie de gâcher cette chance unique ?
clairement non. l’état d 'urgence est là.

bien sur tu a raison quand tu dit que d'un point de vue de l'absolu nous avons l'infini devant nous.

somme nous légitime a parler ainsi, de là ou nous sommes,nous avons tellement de chose a vivre, a saisir, nous le savons mais nous ne le vivons pas 24/24.il faut encore que nous affinions notre relations avec shiva /sakti. jusqu'à la fusion.la a ce moment la je serais l'infini est serait légitime a dire que j'ai l'infini devant moi et l'éternité ( pas sur qu'a ce moment là ,d'ailleurs,que l'on est envie de dire ça )...en attendant ,que ce soit sur la voie de l'individu, de l’énergie ou de la conscience il y a des choses a faire.et c'est maintenant !!!! iccha/ jnana / krya !!!!
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 24 févr. 2018, 13:09

Je me permets de te rappeler le contexte :
1- Smilo demande à son prof de yoga, s'il n'est pas trop vieux pour commencer.
2 - Le prof lui repond que ça lui servira dans une prochaine vie.
3 - qqun à l'air de dire "n'écoute pas ton prof
4 - Moi je propose un autre angle vue : Le prof est sympa, il ne te limite pas. C'est toi smilo qui a émis la limite "trop vieux"
- Et là Hridaya tu aurais pu rajouter : "Tu as l'éternité devant toi, ça ne veut pas dire qu'il faut attendre éternellement, même s'il n'y a pas d'âge pour commencer"
- Ce que du reste Smilo avait fort bien compris.
- Mais tu as choisis, Hridaya d'expliquer les choses de la vie shivaite à yo-ho...
Et c'est tres intéressant, parce qu'il est toujours tres intéressant de comprendre d'où viennent ces choix. Sais tu pouquoi tu as tu choisi de faire cela Hridaya ? :)
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Sur le chemin...

Message par smilo » 24 févr. 2018, 14:24

Alors que sa maison est déjà en feu, le sot commence à creuser un puits (pour trouver de l'eau). O homme, tant que le souffle habite encore ton corps, consacre-toi à la recherche de la vérité. La vieillesse s'approche à pas feutrés comme un tigre. La vie s'échappe comme l'eau d'un vase troué. Les maladies frappent comme les flèches d'un ennemi. Choisis donc la vie la meilleure tant qu'il en est encore temps, avant que tes membres ne faiblissent et que les maux de la vieillesse ne t'assiègent. Absorbé par les souffrances et les plaisirs du monde, insouciant du temps qui s'en va, tu es aveugle à ton propre bien. L'esprit endormi par le vin de l'ignorance, tu vois les masses humaines paresseuses, souffrantes et mourantes, et tu ne t'effraies pas! Ne comprends-tu pas que toute possession n'est que pur songe illusoire, que la fleur de la jeunesse se fane rapidement et que la vie ne dure que la lueur d'un éclair? O déesse! La terre même se dessèche, le mont Meru finit par vaciller et tomber. Que dire alors du corps?"Kularnava tantra.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sur le chemin...

Message par hridaya » 24 févr. 2018, 21:03

smilo a écrit :Alors que sa maison est déjà en feu, le sot commence à creuser un puits (pour trouver de l'eau). O homme, tant que le souffle habite encore ton corps, consacre-toi à la recherche de la vérité. La vieillesse s'approche à pas feutrés comme un tigre. La vie s'échappe comme l'eau d'un vase troué. Les maladies frappent comme les flèches d'un ennemi. Choisis donc la vie la meilleure tant qu'il en est encore temps, avant que tes membres ne faiblissent et que les maux de la vieillesse ne t'assiègent. Absorbé par les souffrances et les plaisirs du monde, insouciant du temps qui s'en va, tu es aveugle à ton propre bien. L'esprit endormi par le vin de l'ignorance, tu vois les masses humaines paresseuses, souffrantes et mourantes, et tu ne t'effraies pas! Ne comprends-tu pas que toute possession n'est que pur songe illusoire, que la fleur de la jeunesse se fane rapidement et que la vie ne dure que la lueur d'un éclair? O déesse! La terre même se dessèche, le mont Meru finit par vaciller et tomber. Que dire alors du corps?"Kularnava tantra.
voila pourquoi, merci smilo@parce que je le ressens profondément c'est dernier temps,ma maladresse est d'avoir adresser mon message a toi@yo-ho,alors qu'une partie était adressé a smilo,a qui je pensais que la réponse lui parlerais.j'avais probablement aussi envie de te le dire a toi,..... :reveur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 24 févr. 2018, 23:52

Mon souci actuel n'est pas le sentiment d'urgence, pour résumer après avoir eu la sensation d'un coeur en feu, puis la sensation d'un coeur inondé de fraîcheur, j'ai à présent une sensation nouvelle : Celle d'un immense espace vide.
La première fois j'ai du me concentrer intensément pour ressentir une petite chose, de la taille d'une toute petite lentille qui pulse. Ma première réaction fut :Et c'est tout !?!!
J'ai commencé à me demander pourquoi il n'y avait pas plus d'amour en moi.
Et je décidais de porter plus d'attention à cela, je remarquais que cela me préoccupais, mais que dans un même temps je n'éprouvais pas de peur, et c'est une sensation étrangement puissante, la fin d'un bouillonnement de sensations qui laisse place à un vide où l'attention est retenue captive,..Je ne sais pas ce que c'est...Est-ce cela l'état de l'observateur ?
Si je pouvais trouver un texte à propos de ce vide dans le coeur....
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sur le chemin...

Message par hridaya » 25 févr. 2018, 11:14

" hermès le vide expérience spirituelle en occident et orient" peut t’intéresser et repondre a ta demande, des intervenant différent issue de différente traditions donc lilian silburn traité dans différent domaine, l'art, la science, l'experience mystique etc


http://www.dervy-medicis.fr/le-vide-her ... -6636.html
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Sur le chemin...

Message par smilo » 25 févr. 2018, 11:25

Yo-ho a écrit :Mon souci actuel n'est pas le sentiment d'urgence, pour résumer après avoir eu la sensation d'un coeur en feu, puis la sensation d'un coeur inondé de fraîcheur, j'ai à présent une sensation nouvelle : Celle d'un immense espace vide.
La première fois j'ai du me concentrer intensément pour ressentir une petite chose, de la taille d'une toute petite lentille qui pulse. Ma première réaction fut :Et c'est tout !?!!
J'ai commencé à me demander pourquoi il n'y avait pas plus d'amour en moi.
Et je décidais de porter plus d'attention à cela, je remarquais que cela me préoccupais, mais que dans un même temps je n'éprouvais pas de peur, et c'est une sensation étrangement puissante, la fin d'un bouillonnement de sensations qui laisse place à un vide où l'attention est retenue captive,..Je ne sais pas ce que c'est...Est-ce cela l'état de l'observateur ?
Si je pouvais trouver un texte à propos de ce vide dans le coeur....
C'est très beau et étrangement , je me pose la même question depuis quelques semaines " pourquoi il n'y avait pas plus d'amour en moi ?" Je penses , que c'est ce qui me presse dans ma recherche..Quand tu dis " Est-ce cela l'état de l'observateur ? " tu parles de Svadyaya ? Désolé si je m'éparpille .
"Étroit est le sentier de l'amour , on ne peut y cheminer à deux" Sant Kâbir
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 26 févr. 2018, 08:31

Je ne sais plus trop ce que je voulais dire, peut-être quelque chose comme : lorsque l'on ne sait pas, il n'y a plus qu'à laisser être ce qui est, et observer cela (C'était une question à propos du vide),
Bien évidemment cette expérience ne me réjouit pas du tout, je préfère la chaleur du soleil, la douceur du ciel bleu, l'ivresse amoureuse et la fraicheur de la lune...au lieu de cela je suis comme dans le film gravity, la bande sonore et les images en moins, juste la sensation d'une petite lentille qui pulse dans l'immensité de l'espace... j'observe...de toute façon ce n'est pas moi qui ai le pouvoir de faire exploser mon coeur, alors j'observe ce qui est.. Observer, la posture du guetteur c'est exactement le contraire de l'urgence.
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:07, modifié 4 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sur le chemin...

Message par hridaya » 26 févr. 2018, 09:03

non,le soi est partout, l'origine c'est le soi ,le néant c'est le soi, l' entre deux c'est le soi,c' est unité indivis,il est tout, comment veut tu qu'il laisse tomber quoi que ce soit ?
si un jour tu ressent cela ( le fait qu'il te laisse tomber),c'est que,d'un point de vue relatifs,le tien ,toi tu l'a laissé tombé.....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 26 févr. 2018, 09:13

smilo a écrit : je me pose la même question depuis quelques semaines " pourquoi il n'y avait pas plus d'amour en moi ?"
Moi je le comprends comme la preuve que tu t'es réincarné depuis quelques semaines ! Savoure ce nouveau voyage...qu'il soit le plus beau.
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 26 févr. 2018, 09:14

Que Dieu me préserve de la tentation du nihiliste !
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:09, modifié 10 fois.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Sur le chemin...

Message par smilo » 26 févr. 2018, 10:14

Yo-ho a écrit :
smilo a écrit : je me pose la même question depuis quelques semaines " pourquoi il n'y avait pas plus d'amour en moi ?"
Moi je le comprends comme la preuve que tu t'es réincarné depuis quelques semaines ! Savoure ce nouveau voyage...qu'il soit le plus beau.
Merci Yo-ho..quoi qu'il arrive , je suis heureux d'avoir emprunté ce chemin et même si quelquefois celui ci est caillouteux , je me sent prêt à l arpenter pieds nus , car je "sais" que la lumière est au bout de ce chemin.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 28 févr. 2018, 23:33

" Ne laisse rien, ne prends rien, bien établi en toi-même, tel que tu es, passe le temps agréablement"
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sur le chemin...

Message par Denis » 01 mars 2018, 08:25

Yo-ho a écrit :Qu'est ce que la Sadhana ? Est-il correct de décider par avance et par soi-même un protocole, et de s'engager chaque jour à le respecter ?
Non nous ne décidons pas de ce qui serait bon pour nous ou pas...
On prend une voie comme le Yoga, on cherche dedans à pratiquer au mieux avec force et persévérance, un jour un guide est là et il nous permet d'avancer encore.
La pratique, les textes, les conseils du guide permettent le chemin et le but es simple, c'est la rencontre de Prakasha, la lumière de l'esprit.
Le but est de s'habituer à se fondre dedans, dans la lumière (et non dans le vide de la manifestation), car au moment de quitter ce monde cette lumière sera là et si il n'y que lumière en nous en retrouvera naturellement notre source par le fait que nous serions dans cette nature lumineuse...
Phenixee a écrit :Curieux comme réponse "ça te servira dans ta prochaine vie" ,comme si commencer jeune était un gage d'atteindre. ..atteindre quoi d'ailleurs ?
Atteindre la lumière...
Smilo a écrit :Alors que sa maison est déjà en feu, le sot commence à creuser un puits (pour trouver de l'eau). O homme, tant que le souffle habite encore ton corps, consacre-toi à la recherche de la vérité. La vieillesse s'approche à pas feutrés comme un tigre. La vie s'échappe comme l'eau d'un vase troué. Les maladies frappent comme les flèches d'un ennemi. Choisis donc la vie la meilleure tant qu'il en est encore temps, avant que tes membres ne faiblissent et que les maux de la vieillesse ne t'assiègent. Absorbé par les souffrances et les plaisirs du monde, insouciant du temps qui s'en va, tu es aveugle à ton propre bien. L'esprit endormi par le vin de l'ignorance, tu vois les masses humaines paresseuses, souffrantes et mourantes, et tu ne t'effraies pas! Ne comprends-tu pas que toute possession n'est que pur songe illusoire, que la fleur de la jeunesse se fane rapidement et que la vie ne dure que la lueur d'un éclair? O déesse! La terre même se dessèche, le mont Meru finit par vaciller et tomber. Que dire alors du corps? "Kularnava tantra.
Oui, c'est cela, mais même en connaissant cela, trouvons nous la force de faire ?
Hridraya a écrit :non,le soi est partout, l'origine c'est le soi ,le néant c'est le soi, l' entre deux c'est le soi,c' est unité indivis,il est tout, comment veut tu qu'il laisse tomber quoi que ce soit ?
si un jour tu ressent cela ( le fait qu'il te laisse tomber),c'est que,d'un point de vue relatifs,le tien ,toi tu l'a laissé tombé.....
Merci Hridraya pour cette si belle et véritable phrase, oui il est dur pour beaucoup d'entrevoir que nous sommes que vide et lumière et que nous retournerons un jour à cela.
Étrangement dans nos expériences mystiques nous rencontrons parfois cela et nous en ressortons avec une saveur magnifique, la dissolution est toujours source d'une immense paix et d'un immense plaisir, mais l'ego revient et il nous est de nouveau bien difficile de concevoir l'infini...

Merci à vous tous pour cet échange !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Sur le chemin...

Message par HamsaYogiFrance » 01 mars 2018, 10:58

smilo a écrit :Bonjour , quand j'ai demandé à mon professeur s'il n'était pas trop tard pour moi de commencer le yoga ( réveil tardif à 50 ans :sceptique: ) il m'a dit que non , ça me servira pour la prochaine vie , mais "sachant" désormais tout ce qui nous entoure (maya) , je n'ai pas envie de me réincarner , il va donc falloir que je travaille encore et encore , ça va être difficile de gérer ce travail et la vie de famille..le lâché prise ?
Salut Smilo,
j'ai moi-même un travail de programmeur informatique et 2 enfants, et je l'affirme : c'est tout-à-fait possible d'entretenir une sadhana (=pratique spirituelle) en plus.
Il faut savoir profiter des temps de solitude : lorsque tout le monde est couché, les pauses midi, etc...
Peut-être que le Kriya Yoga, qui est une voie qui convient aux mères/pères de famille te parlerait. Si jamais j'ai éveillé ta curiosité, je te conseille le livre "Autobiographie d'un yogi" de Paramahansa Yogananda, qui fit connaître en occident cette voie vers la connaissance.
Accroche-toi et chemine en joie ___/|\___
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Sur le chemin...

Message par smilo » 01 mars 2018, 20:05

Salut Smilo,
j'ai moi-même un travail de programmeur informatique et 2 enfants, et je l'affirme : c'est tout-à-fait possible d'entretenir une sadhana (=pratique spirituelle) en plus.
Il faut savoir profiter des temps de solitude : lorsque tout le monde est couché, les pauses midi, etc...
Peut-être que le Kriya Yoga, qui est une voie qui convient aux mères/pères de famille te parlerait. Si jamais j'ai éveillé ta curiosité, je te conseille le livre "Autobiographie d'un yogi" de Paramahansa Yogananda, qui fit connaître en occident cette voie vers la connaissance.
Accroche-toi et chemine en joie ___/|\___[/quote]

Merci HamsaYogiFrance , mes enfants ont quitté le nid c'est surtout pour mon épouse , j'ai déjà beaucoup de chance qu'elle "accepte" ma démarche , ça n'a pas été facile pour elle au début et elle a encore un peu peur de tout ça et si elle souffre , je souffre et Ahimsa n'est plus respecté..oui , j'adapte ma pratique au mieux pour ne pas trop la déranger ( tôt le matin ) il va falloir que je lui explique , qu'un jour ou l'autre , mon yogi m'apprendra la posture du Lion :rire: .. je te remercie pour tes encouragements .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Sur le chemin...

Message par smilo » 10 mars 2018, 08:58

« La joie et la tristesse sont toutes deux des chaîne ; l’une est en or et l’autre est en fer , mais elles sont également faites pour nous enchaîner et nous empêcher de réaliser notre vraie nature  »   Swami Vivékanada
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 10 mars 2018, 09:49

"Une conscience claire, n'est ni le vide ni la plénitude"
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sur le chemin...

Message par Denis » 11 mars 2018, 23:02

A voir être ! :)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Sur le chemin...

Message par Tom54 » 01 avr. 2018, 10:18

Denis a écrit :Pour le débutant il convient qu'il adapte le yoga à son plaisir, on est finalement dans la "plaisance" comme un plaisancier qui sort son bateau quand la mer est calme et qu'il fait bien beau, le but est le bien être, le plaisir, des relations amicales et sociales, parfois même une reconnaissance sociale...
Pour celui qui veut aller vers la profondeur du Yoga et tendre vers le Yogi, c'est la haute mer pour lui, plus la plaisance, le plaisir, le bien-être ne sont plus du tout les buts, si ils sont là c'est bien, si ils ne sont plus là c'est bien aussi...
Alors pour celui qui veut y aller il devra se plier à la sadhana et mettre de coté ses états d'âmes. Il y a une chose qui devient mystérieuse sur ce chemin c'est que nous nous sentons pris dans quelque chose qui nous conduit et le Yoga se révèle au fond de nous et il nous faut "obéir" à l'instant présent, le personnage tant à disparaître...
Ne m'oublie pas sur ta route.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Sur le chemin...

Message par Laurent 56 » 01 avr. 2018, 12:27

Je vais démarrer jeudi prochain, à bientôt 48 ans. Il n'y a pas si longtemps je me serais demandé si je n'étais pas déjà trop vieux...
Aujourd'hui, fort d'une maturité que je n'avais pas, je suis certain que c'est le bon moment, pour moi.
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" Tao Te King
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sur le chemin...

Message par Denis » 01 avr. 2018, 19:43

Top Laurent, bonne découverte !

Tom, tu es là !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Sur le chemin...

Message par Laurent 56 » 02 avr. 2018, 13:22

Merci Denis pour tes encouragements,
Je stresse un peu car je n'ai pas pratiqué depuis 18 mois (autre prof, autre ville, autre style, apparement) et les douleurs lombaires sont revenues (moins présentes qu'avant mais quand même) et, arthrose oblige, les douleurs des genoux aussI...
On a pas mal parlé au téléphone et sa façon de présenter son travail m'a séduit.
Il s'agit d'un Hatha Yoga avec asanas, kryas, pranayama + Yoga Nidra & méditation.
Je t'envoie le lien en MP (je ne sais pas si je peux le mettre en public)
Stressé donc mais motivé aussi.
Bon week-end pascal.
Namasté
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sur le chemin...

Message par Denis » 03 avr. 2018, 01:25

C'est souvent la même chose, on parle de "respiration" pour le pranayama et son adage qui dit que soit disant dans le Yoga on dit "un gramme de pratique vaut une tonne de théorie" je ne lai vu dans aucun texte traditionnel, tout au contraire. Du fait, là justement, ce serait bien qu'il essaye d'avoir un peu plus de théorie pour éclairer sa pratique car il semble qu'il soit dans la mouvance actuelle, où on parle de la posture, de les respiration à la place du pranayama et pas un mot sur le but profond du Yoga qui est de rencontrer Dieu...
Bref comme toujours, à essayer et voir si il peut apporter autre chose que la soupe du bien-être...
C'est ce que je te souhaite !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Sur le chemin...

Message par Laurent 56 » 03 avr. 2018, 09:38

Merci Denis pour tes encouragements.
Je me dis qu'il a "communiqué" (très à la mode) façon "main stream". S'il avait parlé de spiritualité, potentiellement, il aurait fait peur à sa clientèle que j'imagine plutôt féminine, CSP+, très actuelle (dans le sens bien être oui, spiritualité bof, voire non). Maintenant, j'ai pas mal discuté au téléphone avec lui, et je l'ai trouvé plutôt rassurant.
Mais tu as raison, il va me falloir essayer et, si c'est ok pour moi, perdurer avec lui en en attendant pas trop (les bases oui, au delà... ?)
Le côté spirituel, je vais devoir le travailler "seul" (avec les livres et les bons conseils de ce forum, par exemple).
Bonne journée.
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Sur le chemin...

Message par Laurent 56 » 03 avr. 2018, 10:03

Je fais un parallèle avec le Taiji Quan :
J'ai pratiqué (aujourd'hui j'ai du arrêter, momentanément j'espère, problème d'horaires, de disponibilité) avec un professeur qui enseigne "comme en Chine" un peu austère mais complètement dans le vrai, avec applications martiales, etc...
Il a perdu pas mal d'élèves, en a t'il gagné d'autres ? on peut gagner en qualité et perdre financièrement (en tant que prof).
Bon, il enseigne dans un gymnase municipal, il est retraité depuis quelques années, et vu le peu qu'il demande (€) il ne gagne rien là dessus.
Les profs de yoga (dont celui que je vais rencontrer jeudi) qui sont en profession libérale, ont tout intérêt à ne pas "faire fuir" les élèves, d'où l'édulcoration (au moins dans la présentation de la pratique) de la discipline enseignée.
Un vrai problème non ?
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sur le chemin...

Message par Denis » 03 avr. 2018, 15:52

Un vrai problème non ?
Non, il faut juste savoir ce qu'on veut et ce qu'on souhaite apporter
Pour le pratiquant il doit se poser la question de ce qu'il recherche.
S'il recherche un plan social, des amis, des femmes à rencontrer, quelques hommes, passer un bon moment et se détendre il est à la bonne place, tout cela dans la bonne humeur et le plaisir.
S'il souhaite prendre la haute mer et rencontrer ce qu'il est, il devra passer son chemin et chercher des choses non commerciales...

Pour le prof qui enseigne même chose !
Soit c'est son business alors il fait des vidéos sur Youtube, à toujours le dos droit, le sourire et rien n'est bien vrai dans tout ça...
Soit il veut être vrai et il doit vivre d'autre chose que le yoga ou avoir un job complémentaire...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Sur le chemin...

Message par Laurent 56 » 03 avr. 2018, 18:51

C'est assez radical mais j'aurai tendance à y souscrire Denis.
Bon après, du point de vue du pratiquant, a fortiori débutant, on fait ce que l'on peut (à défaut de ce que l'on veut) avec ce que l'on a sous la main.
Si tu es dans une grande ville, tiens mettons... Paris, tu auras TOUT ce que tu veux comme propositions, ce qui fera ton choix final sera tes disponibilités (financières, horaires, etc...) outre l'attrait pour tel style, tel maître, mais dans une ville petite/moyenne de province... tu es déjà "bien content" d'avoir un cours de proposé pas trop loin de chez toi et à des horaires décents (tout le monde n'est pas en retraite).
Après, effectivement, comme je te l'écrivais, pour "aller plus loin" et notamment (surtout) sur l'aspect spirituel, le travail t'incombes, sans autre soutien que tes lectures et les bons conseils glanés ça et là. Ou alors tu as de la chance et le Maître est déjà là, qui t'attend. Improbable...
N'est ce pas ?
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sur le chemin...

Message par Denis » 03 avr. 2018, 23:23

Oui il a beaucoup de vérités dans ce que tu dis.
Il faut juste quand même essayer de voir ce qu'il y a à quelques km de chez toi aussi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Sur le chemin...

Message par Tom54 » 08 avr. 2018, 08:14

Bonjour Denis !
Sur le chemin...

Le chemin est un axe matériel qui lie deux énergies bien physique.
Alors qui a-t-il entre moi et le monde physique (qui sont deux points dans l'espace temps) ?
Alors qui a-t-il entre le vide et moi ?
Quel rapport j’entretiens avec le monde physique ?
Pour quelle raison 2 personnes empruntant le même chemin au même moment ne voient pas les mêmes choses ?
Nous sommes ce que nous regardons, pour moi il n'y a aucune différence entre la pomme la volonté et le ventre.
Qui définit la pomme ? la pomme existerait-elle sans le ventre ? le ventre existerait-il sans l'idée que j'ai de moi même ?
Comment se définit la réalité ? le but a atteindre existerait-il sans volonté pour l'expérimenter ?
le but n'est pas absolu alors ? tout dépend de l'idée que l'on se fait de soi ?
Qui suis-je définirait le but alors ?
Pour moi, retrouver le créateur en soi c'est arrêter de se mentir, arrêter de créer dans tous les sens des choses qui ne mèneront inévitablement qu'a vous même.
Et nous même n'est pas le soi.
Pour moi c'est évident nous vivons ici le questionnement de qui nous sommes.
Nous vivons notre compréhension de nous même, nous n'allons pas vers les autres mais vers nous même.
C'est comme ici sur ce forum il ne s'agit que de votre propre rencontre.
Et même si je devais rencontrer bouddha pour qui me donne les clés de la vie il ne s’agirait que de ma propre rencontre.
En fait quand on regarde bien, l'égo EST un jouet une pomme et nous sommes en train de nous gouter nous même.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sur le chemin...

Message par Denis » 08 avr. 2018, 09:47

Merci pour ce beau texte !
Tu dis "Nous sommes ce que nous regardons"
Et aussi :
"Et même si je devais rencontrer bouddha pour qui me donne les clés de la vie il ne s’agirait que de ma propre rencontre.
En fait quand on regarde bien, l'ego EST un jouet une pomme et nous sommes en train de nous goûter nous même."

J'ai une vision transcendante de ce que nous sommes, je ne peux pas me rencontrer moi car moi n'existe pas !
C'est un peu comme un poste de radio qui se prendrait pour la musique qui sort de lui et disant "c'est moi"...
Bien sur les autres postes de radio le regardent et disent de lui "il est fort lui il a le RDS et 8 enceintes !!"
Mais le moi du poste de radio n'est que vacuité Electronique...
"Le Soi se manifeste dans le Soi et à travers le Soi" nous propose l'Inde et Abhinavagupta.
L'onde radio se manifeste à travers elle même et elle manifeste aussi le poste de radio, elle lui permet aussi de prendre conscience qu'il n'est qu'elle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 10 avr. 2018, 06:20

Le temps disparaît avec le jugement, il reste l'espace que perçoivent nos sens, ces perceptions sont changeantes mais pas l'espace, la consistance de la matière change selon nos perceptions, ce que tu appelles « vide » est un espace sans perception de matière Que reste t-il ? L'espace.
L'espace privé de perception de la matière est d'abord noir ou blanc, on le perçoit noir ou blanc par la réminiscence de nos perceptions, puis vient la conscience de l'êtreté et l'espace s'éclaire. C'est quelque part par là que je devine l'explosion de la grande lumière, mais pour une raison que j'ignore je ne peux franchir ce seuil. Et il se passe alors pour moi une explosion de sensations qui ramènent la matière d'une façon que je trouve fabuleuse. Voilà la relation que j'entretiens avec le monde physique,
Et c'est vrai, je vis ici le questionnement de qui je suis, mais pas la compréhension de moi-même, cela n'a pas tellement de sens au regard de ces voyages dans l'espace, ce qui m’intéresse vraiment c'est l'espace, la compréhension de l'espace, comment tout émerge et tout disparaît.
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Sur le chemin...

Message par Tom54 » 11 avr. 2018, 22:54

:) J'apprécie vous lire
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 12 avr. 2018, 07:44

Tom54 a écrit ::) J'apprécie vous lire
D'un autre coté, l'autoréférence, se goûter soi-même participe du délire, en même temps constitue une sorte de progrès par rapport à bouffer l'autre.
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sur le chemin...

Message par lorkan739 » 12 avr. 2018, 07:45

Denis a écrit :J'ai une vision transcendante de ce que nous sommes, je ne peux pas me rencontrer moi car moi n'existe pas !
C'est un peu comme un poste de radio qui se prendrait pour la musique qui sort de lui et disant "c'est moi"...
Bien sur les autres postes de radio le regardent et disent de lui "il est fort lui il a le RDS et 8 enceintes !!"
Mais le moi du poste de radio n'est que vacuité Electronique...
"Le Soi se manifeste dans le Soi et à travers le Soi" nous propose l'Inde et Abhinavagupta.
L'onde radio se manifeste à travers elle même et elle manifeste aussi le poste de radio, elle lui permet aussi de prendre conscience qu'il n'est qu'elle...


Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Sur le chemin...

Message par Tom54 » 13 avr. 2018, 00:34

Yo-ho a écrit :
D'un autre coté, l'autoréférence, se goûter soi-même participe du délire, en même temps constitue une sorte de progrès par rapport à bouffer l'autre.
Mais au fond et j'entends ce que tu décris comme une indifférenciation entre toi et l'autre...cette frontière abolie entre toi et l'autre est aussi abolition de l'égo.
Et un égo libre n'est plus un égo, ou plutôt pourrait-on dire que le soi limité et c'est cela l'égo.
Se goûter consciemment dans l'amour de soi (tant que possible).
Dans l'amour il n'y a pas de mémoire tout est lâché.
Plus paix, moins de souffrance.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sur le chemin...

Message par lorkan739 » 13 avr. 2018, 14:57

Se goûter consciemment dans l'amour autant que possible.
Et puis tout lâcher pour plus de lumière...:D :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 15 avr. 2018, 19:44

Sri Nisargadatta Maharaj - Éveille-toi à l'éternité (Extrait 2)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Sur le chemin...

Message par Tom54 » 17 avr. 2018, 23:29

Super video
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sur le chemin...

Message par Denis » 18 avr. 2018, 09:57

Nisargadatta, la vidéo entière est là :


A 1h13 et 1h17 on le voit fumer une clope... Hahahaha, définitivement il me plait !!!
Fichiers joints
Sri Nisargadatta fume 3.png
Sri Nisargadatta fume 3.png (278.01 Kio) Vu 26944 fois
Sri Nisargadatta fume 2.png
Sri Nisargadatta fume 2.png (239.07 Kio) Vu 26944 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Sur le chemin...

Message par Tom54 » 18 avr. 2018, 19:49

Tellement de choses à dire...
Je dis chapeau à celui qui par la méditation a pu se rencontrer mais en même temps je pense qu'on devrait plus parler de manifestations.
Je l'ai ressenti comme ça c'est apparu comme une manifestation...
Je ne sais pas ce qui empêche le corps de ressentir sa propre essence.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sur le chemin...

Message par Denis » 18 avr. 2018, 21:00

Je ne sais pas ce qui empêche le corps de ressentir sa propre essence.
peut-être que ce n'est pas le corps qui ressent, mais le mental ?
Et lui il est l'outil de la libération mais aussi des attachements et des illusions...
Alors d'un coup, un homme dit : " Le Yoga consiste à arrêter les fluctuations du mental ! Et le soi se manifeste "
Arrêter le mental c'est arrêter la respiration, voila la première étape... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sur le chemin...

Message par Yo-ho » 19 avr. 2018, 07:32

...J'aime quand il dit : [...] personne ne peut prouver votre existence, car il faudrait qu'il prouve avant sa propre existence,... vous êtes la preuve de votre existence [...]
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:14, modifié 3 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sur le chemin...

Message par lorkan739 » 19 avr. 2018, 20:56

Intéressant cet avant dernier chapitre des Sutra de Patanjali.

19. La pratique de la “convergence” appliquée aux notions permet de connaître les états psychiques et mentaux des autres hommes

20. Mais non leur substance mentale elle-même puisque la concentration ne la concerne pas précisément.

21. En dirigeant la même concentration sur la forme du corps, la puissance de perception d’autrui ne s’exerce plus, car le contact avec la lumière de ses yeux se trouve supprimé. Le corps devient donc invisible.

Patanjali ne parle pas de Kundalini. Il me semble que son éveil décuple les facultés de pénétration dans la substance(voir chapitre 4). J'ai un collègue, dès que j'entre en relation verbal avec lui, sa substance vient se coller sur moi. Ça me fout la gerbe. C'est indécrottable. J'ai finis par comprendre qu'il ne vit que pour manger. Tout son être suinte l'envie de manger.

Selon moi l'éveil de Kundalini à de quoi rendre dingue puisque c'est avoir accès a l'œil de l'univers (l'âme universelle) tout en étant très perméable à toute les énergies qui nous environnent. Si par exemple Tom prends conscience de sa manifestation à travers moi, c'est juste "ma" substance qui englobe tout...Je ne sais pas si c'est clair, mais ce que je sais c'est que ma substance mental est parfaitement capable de ressentir la saveur particulière d'une personne avancé...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sur le chemin...

Message par lorkan739 » 19 avr. 2018, 21:31

Certaines manifestations matériels sont insupportables. Les ondes d'un poste de télévision sont d'un dégoût indescriptible. Un truc à vous faire suffoquer en quelques instants. Les gens vivent à côté d'une bombe nucléaire et ne le savent pas.

Et puis il y'a des "textures" qui sont reliés à des divinités qui sont comme une seconde peau que l'on voudrait conserver le plus longtemps possible tant elles effacent toutes le autres impressions latentes.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Sur le chemin...

Message par Tom54 » 20 avr. 2018, 18:11

Yo-ho a écrit :
lorkan739 a écrit :Certaines manifestations matériels sont insupportables. Les ondes d'un poste de télévision sont d'un dégoût indescriptible. Un truc à vous faire suffoquer en quelques instants. Les gens vivent à côté d'une bombe nucléaire et ne le savent pas.

Et puis il y'a des "textures" qui sont reliés à des divinités qui sont comme une seconde peau que l'on voudrait conserver le plus longtemps possible tant elles effacent toutes le autres impressions latentes.
Les lieux aussi, envoient ce type d'information...
Mais d'un autre coté je garde à l'esprit qu'en principe c'est nous qui faisons exister les choses...donc ?
Il semblerait qu'au cœur de la matière c'est toujours l'infini qui sommeil, "je" suis comme éjaculé du vide ; un objet parmi tant d'autres. :lol: (pardon madame)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre