Mes propos

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 nov. 2006, 15:11

Bien, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes comme on dit, et je vais donc m'inspirer du yoga de Baret ou Jean Klein, je vais donc m'inspirer de yogis afin d'expliciter, rendre plus clairs les propos qui sont les miens et que vous semblez rejeter en masse.

"J'aimerais connaître la particularité du yoga que vous enseignez. Que peut-il apporter à quelqu'un qui l'introduit dans sa vie de façon régulière ?

Sa particularité est de n'en avoir aucune. C'est un yoga sans forme, adapté à la situation de l'instant."
Un yoga adapté à la situation de l'instant, est-il écrit. Ce qui à moi me fait poser la question suivante : suis-je ou non présente à l'instant ? Et si je n'y suis pas, ne suis pas enfermée dans une forme mentale, dans une forme sue, pensée ou projetée à partir du passé ?

Il suffit de voir en flagrant délit la forme que mon identification a prise. Cette vision pénétrante ne se trouve pas en contradiction avec le yoga sans forme de Baret ou de Jean Klein jusqu'ici. Poursuivons donc.

"Pour chaque amoureux de cet art, l'expérience est différente. Le pressentiment du silence est sa raison d'être. Cette résonance devient multiforme. L'approfondissement de cette disponibilité est non codifiable."

L'enseignement vous savez, n'est que du rabâchage. Celui qui enseigne est-il responsable si les élèves n'entendent pas ? Et donc, il nous est parlé du pressentiment du silence. Cette résonance devient multiforme et l'approfondissement de cette disponibilité est non codifiable, est-il écrit selon moi à très juste titre.
Ainsi, la vision en flagrant délit du faux, de mon identification à la forme permettrait ou favoriserait ce pressentiment du silence dont-il est parlé par Baret. Permettez moi de vous signaler que le hors le temps, qui est le hors bruit du temporel conditionné, et non du temporel global, c'est la même chose que ce pressentiment du silence. De même, la vision sans tête peut nous conduire au pressentiment du silence.
Je ne nie pas, et vous noterez au passage ma nouvelle modération suite à vos réflexions justifiées parfois, que les assanas n'aident pas à ce pressentiment de la réalité non objet, non objectivable, au pressentiment du silence en somme. Seulement soyons clairs, la vision du faux, en position yogi ou non, c'est la même chose en ce sens qu'il est question de surprendre sur le vif nos identifications psychologiques et donc corporelles, puisque tout est relié. De même que la pensée déclanche l'émotionnel et l'émotionnel des nœuds dans le corps, des contractures et une disharmonie à la fois physique et psychologique.

Je me rends compte que ce que propose Baret ici n'est pas différent de la vision du faux, et que c'est le faux, le conditionnement qui révèle le vrai.

Ce qui est intéressant à observé, c'est que Baret ne donne pas de solution :
A la question de connaître la particularité de ce yoga que propose Baret, il est répondu qu'il n'y en a aucune. Cette question se voulait implicitement la recherche d'une assise, la recherche d'une sécurité identificatrice et il n'y a pas d'assise dans le temps ! C'est la réponse de Baret : "ne cherchez pas dans le temps et la forme, dans le mesurable !".
Nous voyons que la technique de Baret n'est pas différente des techniques traditionnelles qui consistent à faire perdre pieds à l'élève. L'élève étant ancré dans le mesurable ou le temps, il s'agit de lui retirer toute références temporelles. Il s'agit de le conduire dans le vide plein qu'il est :
"Je n'ai nulle part ou poser ma tête" Jésus…

Pressentiment du silence ou du vide comme du néant, c'est mourir au champ du connu et pour ce faire, en devenir conscient, devenir conscient de notre bruit automatique et récurrent, conscient et inconscient à la fois. Or ce bruit, n'est-il pas le même que celui de nos pensées, conscientes et inconsciente à la fois ? N'est-il pas le même que celui de notre cinéma intérieur, des rôles que nous jouons, des histoires que nous racontons, y compris au niveau soi-disant spirituel, de nos rêves comme de nos fantasmes, de nos désirs ou envies conditionnées n'ayant pour objets que notre propre satisfaction égotique et notre poursuite de nous-mêmes sous forme de devenir autre dans le temps, dans le futur, dans le demain ?
La question est bien là, de voir le faux, le faux mouvement du processus psychologique. Il ne s'agit pas de nier le faux mais de le voir, de le conscientiser, ce qui est transcendance du faux. Cette action de voir est agissante, rien d'autre n'est à faire, aucun effort ni technique n'est nécessaire.
Admettons que "je" ressente soudainement l'énergie et que "je" disparaisse littéralement en cette énergie globale du vivant. Celui qui vit l'expérience au retour ne parlera-t-il pas du silence du connu durant son voyage énergétique ? Ne prendra-t-il pas conscience du faux, de son identification à la forme et au temps qui est le savoir et l'expérience passé ?
L'action de voir le faux en flagrant délit ne contient-elle pas implicitement la fin du faux ou du bruit, ou de la pensée, ou du processus global du temps qui est le moi, l'entité séparée, la fin du "je" opposé à tant d'autres "je" et à tout ce qui vit ?

Vous me reprochez d'être incompréhensible. Demandez-vous si ceux qui sont venus enseigner avant moi ont été compris et intégrés par la masse ou par une minorité ? Jésus parlait en paraboles, il était si incompris de la majorité. Croyez-vous que bouddha et bien d'autres ont été compris par tous leurs disciples ? Si oui, nous ne serions plus sur ce forum en train de parler de la quête de soi, nous ne nous chercherions plus…, il n'y aurait que Connaissance, que clarté-lucidé, les questions appartiendraient au monde de la question, c'est dire au monde de la séparation et du conditionnement qui voile la lumière vive et fécondante de la Conscience créatrice en flagrant délit de création, en mouvement vivant holistiquement et non psychologiquement.
Yog

Message par Yog » 17 nov. 2006, 15:26

Seule, j'ai pris ton post pour créer un sujet à part entière. Il n'avait pas sa place dans le topic que j'avais créé et qui posait une question précise. Au passage, pour créer un nouveau sujet, tu peux cliquer sur le bouton, Nouveau.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 nov. 2006, 17:14

Bon, je vois que tu as précédé la création de ma discussion, c'est bien merci ! :D :wink:

Seule, ne cherche pas dans la vision des autres une solution….
Si tu n'as jamais fait de Yoga, des postures, du pranayama… et tout le toutime c'est une belle chose, tu es là pour témoigner d'autre chose et c'est superbe !!!!

Plonge simplement dans ton histoire, dans tes expériences…

Tu dis voyager là haut, c'est un point de départ, je veux bien être ton élève dans ce domaine !!

Tu dis vivre l'absolu, je veux bien aussi échanger avec toi …

Alors voila ce que je vous propose, et notamment à toi Seule…

Immaginez vous devant une personne, ayant des problèmes de nerfs (comme beaucoup sur le forum) et qui cherchent à dépasser tout cela, qui cherche l'absolu.

Lui dire que tout est là et qu'il n'a qu'a trouver le hors le temps, je pense qui si tu tombe sur un vrai nerveux il pourrait devenir méchant :lol:

Alors de tout ce que nous avons vécu, des moments de bascules dans le vide, quels ont été les déclencheurs, comment avons-nous fait, cela se passait où, dans quel état étions nous ????

Cela peut devenir opérationnel, opérant et aider, PAS LE RESTE !!!

Témoigner de sa profondeur, c'est dans le silence et entre les lignes que cela se passe, pas en le disant !

Enfin, et SURTOUT !
Faites un travail de synthèse, ne délayé pas, les posts trop long sont lu en diagonale et ne portent pas !!


Ton post de dessus seule comporte 1003 mots !!! c'est 10 fois trop long….

Oblige-toi à faire des réponses entre 100 et 250 mots grand maximum !

A vous lire ! :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 17 nov. 2006, 18:34

Faites un travail de synthèse, ne délayé pas, les posts trop long sont lu en diagonale et ne portent pas !!
Je suis d'accord. Pour preuve, je n'ai pas lu son texte. :oops:
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 17 nov. 2006, 22:15

Yog a écrit :
Faites un travail de synthèse, ne délayé pas, les posts trop long sont lu en diagonale et ne portent pas !!
Je suis d'accord. Pour preuve, je n'ai pas lu son texte. :oops:
Faisant l'effort de lire la nouvelle mouture s'appuyant sur des enseignants de la non-dualité, voire d'une approche du tantrisme du Cachemire. Le constat est que c'est pire. L'enseignement des deux est inextricable de ce salmigondis...soyons sympa et ne crions pas à la trahison pure et simple des propos des auteurs.

Comme ce coup d'essai n'est pas plus concluant que le reste. Bon il lui faudra encore essayer autre chose.

Bah, je n'aimerais pas être à la place de ces élus qui doivent à toute force faire adhérer à leur doctrine ceux qui s'en foutent impérialement (royal relève encore d'un millième d'once d'intérêt).


:D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 nov. 2006, 22:57

Je prends la peine d'utiliser des symboles accessibles en recopiant ces textes de Baret, j'espère que mon travail servira à une plus large compréhension de mes écrits que vous me dites obscurs et sans sens :

"Qu'entendez-vous pat un yoga cachemirien ?
Souvent en Inde, le yoga est compris selon les sûtras de Patanjali. Considéré comme la base de l'art du yoga, ce texte n'en est qu'une fraction qui codifie de façon majestueuse le râja-yoga. Le yoga de Patanjali se fonde sur l'idée d'un être séparé qui, par un ascétisme très structuré, va pouvoir trouver un état de liberté. C'est une liberté individuelle, kaivalya, comme le dit le dernier sûtra.
Le shivaïsme du Cachemire ne reconnaît pas le concept d'une âme individuelle. Le yoga du Cachemire vient du pressentiment que toute perception n'a sa réalité que dans le silence. Au lieu d'essayer d'affiner la perception pour arriver au silence, ce yoga s'inscrit dans la démarche tantrique, laquelle est à l'opposée : on ne va nulle part, on laisse la perception, la pensée totalement se révéler. Ce qui provient du silence ne peut être autre chose que le silence. Sans utiliser le corps ni le psychisme pour arriver à cette liberté, on les laisse résonner de ce qu'ils sont. Ainsi, toute perception ramène au silence."
Eric Baret.

Laisser résonner le corps et le psychisme pour de qu'ils sont, c'est laisser résonner le bruit de ce qu'il est ! C'est encore laisser résonner la pensée de ce qu'elle est. Et elle est un mouvement cérébral, lequel est confondu pour la réalité, pris pour la réalité.

Prendre conscience donc de ce mouvement automatique et mécanique du cerveau, c'est du coup voir le jeu de notre propre bruit intérieur, qui comprend notre identification à celui-ci et bien sûr sa contradiction.

Réaliser l'identification au mouvement cérébral est en soi la libération de cette identification, ce qui veut dire que c'est prendre de la distance entre l'image mentale du vivant, de mon voisin, du chien, des personnes que je croise chaque jour et de tout ce que je crois rencontrer mais que je ne fais que projeter mentalement. Ne plus projeter d'images, c'est rencontrer le silence, c'est ramener notre perception au silence, comme le propose Baret ici dans son yoga du cachemire.

Alors pourquoi le shivaïsme du cachemire ne reconnaît pas le concept d'une âme individuelle ?

Répondre à cette question, n'est-ce pas se laisser habiter par le silence ?

Et que répond le silence à cette question ? Si le silence ou le vide est plein, ce plein, qu'il se nomme énergie ou cœur, intelligence ou beauté, unité dans la multiplicité ou infinitude, ce plein est relation, interrelation, complémentarité, union et communion.

Nous sommes cela, là, tout de suite, sans aucun effort, sans aucune discipline. :D :D :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 nov. 2006, 22:59

Mind, je ne sais pas si tu fais allusion à la politique, mais sache que cela n'est pas accepter sur le forum !

On a déjà assez avec la ou les guerres de religions pour ne pas en plus y coller les autres tarrés de la création... Merci à tous de respecter cela !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 nov. 2006, 23:03

Yog a écrit :
Faites un travail de synthèse, ne délayé pas, les posts trop long sont lu en diagonale et ne portent pas !!
Je suis d'accord. Pour preuve, je n'ai pas lu son texte. :oops:
Moi je lis vos textes et je les comprends, je les entends, je les reçois. Autrement dit, je vibre sur votre énergie. :D
Vos textes vous respirent, vos textes sont vous, ainsi, ceux qui comme moi sont vibrants, vivants, vous découvrent dans votre vérité et malgré vos masques qui ne peuvent tromper la claire lucidité de tels regards vibratoires. Car derrières vos textes, il y a celui qui les écrits et selon la charge d'énergie dont il est capable, ses textes en sont imprégnés... :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 nov. 2006, 23:08

Dommage seule que tu ne lises pas mieux mes posts...

Baret ne me semble pas un auteur vraiment interressant et encore une fois, trouve ta propre sadhana au lieu de faire appel à n'importe qui, surtout que ton cheminement ne s'est pas fait avec ses idées...

Enfin, merci de synthétiser !!!!

Je te repose ma question et l'affine...
Denis a écrit :Immaginez vous devant une personne, ayant des problèmes de nerfs (comme beaucoup sur le forum) et qui cherchent à dépasser tout cela, qui cherche l'absolu.


Que lui dirais tu ?


Que me dirais tu pour arriver à voyager là haut !

Pour ton info, dire que le shivaïsme ne reconnait pas d'âme individuelle, je ne sais pas où il a trouvé cela, mais c'est n'importe quoi !

Si tu veux lire des livres qui te donneront une vision juste, par à la source et lit le Vijnana Bhairava Tantra ! J'ai donné les sources dans le forum...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 nov. 2006, 23:13

Seule a écrit :

Moi je lis vos textes et je les comprends, je les entends, je les reçois. Autrement dit, je vibre sur votre énergie. :D
Vos textes vous respirent, vos textes sont vous, ainsi, ceux qui comme moi sont vibrants, vivants, vous découvrent dans votre vérité et malgré vos masques qui ne peuvent tromper la claire lucidité de tels regards vibratoires. Car derrières vos textes, il y a celui qui les écrits et selon la charge d'énergie dont il est capable, ses textes en sont imprégnés... :D
Bonsoir seule à seule :D
Permettez-moi de reprendre l'une de vos expression ? Non que je ne sois pas d'accord avec vous, je vous trouve la number one du forum, mais votre expression aurait été plus juste si vous aviez écrit :

Car derrières vos textes, il y a celui qui les écrits et selon la charge d'énergie du coeur et de la sensibilité dont il est capable...

Merci à vous seule :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 nov. 2006, 23:21

J'ai malheureusement la sensation que tu nous prends pour des c... seule.

C'est sur tu peux rester dans ton univers te faire tes questions et tes réponses, c'est pas grave, mes il ne faudra pas t'étonner du reste...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 nov. 2006, 23:27

Denis a écrit :
Je te repose ma question et l'affine...
Denis a écrit :Immaginez vous devant une personne, ayant des problèmes de nerfs (comme beaucoup sur le forum) et qui cherchent à dépasser tout cela, qui cherche l'absolu.


Que lui dirais tu ?


Que me dirais tu pour arriver à voyager là haut !

Pour ton info, dire que le shivaïsme ne reconnait pas d'âme individuelle, je ne sais pas où il a trouvé cela, mais c'est n'importe quoi !

Si tu veux lire des livres qui te donneront une vision juste, par à la source et lit le Vijnana Bhairava Tantra ! J'ai donné les sources dans le forum...
Très bonne question Denis, pardon de ne pas avoir saisi aussitôt.

Ce que je répondrais à une telle personne nerveuse ?

Pour moi chacun de nous aujourd'hui est stressé.

Si tu me parles d'un cas particulier, je répondrais à ce cas en particulier selon sa capacité à recevoir et à entendre. Sachant que dans la nervosité rien ne passe ou pas grand chose, je peux l'inviter à respirer oui. En fait je le rencontre, et parce que je le rencontre, je lui expliquerais également les possibilités de calme qu'offre la respiration ou la méditation, ou le yoga.

Mais ici pas question de dépasser l'identification à sa personnalité. Si un calme survient en lui, une nouvelle étape peut être franchie et le monde de la transcendance s'approcher.

Si toutefois je je viens à rencontrer l'homme moyen mais stressé que nous sommes tous, je lui fais bien comprendre son illusion du temps et du conditionnement. Ce que je suis en train de faire ici, malgré les réactions que j'inspire et qui ne sont que de la défense, de la protection par peur de perdre pieds, par peur de perdre sa sécurité du devenir..., sa sécurité dans la forme et l'apparence au détriment de l'essence.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 nov. 2006, 23:30

Denis a écrit :J'ai malheureusement la sensation que tu nous prends pour des c... seule.

C'est sur tu peux rester dans ton univers te faire tes questions et tes réponses, c'est pas grave, mes il ne faudra pas t'étonner du reste...
Pas du tout, c'est uniquement de l'humour et j'ai entendu dire que les spirituels en étaient doté...
Yog

Message par Yog » 17 nov. 2006, 23:39

Ce que je suis en train de faire ici, malgré les réactions que j'inspire et qui ne sont que de la défense, de la protection par peur de perdre pieds, par peur de perdre sa sécurité du devenir..., sa sécurité dans la forme et l'apparence au détriment de l'essence.
Franchement, ce côté victime commence sérieusement à m'agacer. Tu veux jouer la victime, les martyres, et bien soit, si ça te plait. Après tout, tu joues un rôle et je ne vois là que confusion, désordre, défense et refus d'entrer réellement en contact avec l'autre. Tu n'acceptes pas l'autre puisque tu passes ton temps à le démonter, à lui dire qu'il a faux et que toi tu as juste.

J'ai fait l'effort d'entrer dans ton discours, d'approfondir les choses avec toi, mais ça ne compte pas finalement à ce que je vois.

Abolir le temps psychologique ne me gène absolument pas et j'en comprends l'essence, mais par contre ton discours redondant, nombriliste, voire même égotique je le trouve acharné, confus et emprisonné. Tu es obnubilée par une soit-disante mission divine. Tu sais, des gens qui pensent être missionnés, il y en a à la pelle. Ils sont sous l'emprise d'une forte énergie vibratoire qui les dépasse et perdent pied. Ca n'engendre que confusion, et comme dit Denis depuis pas mal de temps, ça ne sert à rien.

Tu veux aller vers les gens, mais tu crées de toi-même une barrière, de par ton pseudo et du fait que tu dis que tu es en haut.

Mais bon, tu vas dire que je ne comprends rien à ton message, que tu es la victime et que tout le monde sur ce forum sont inapte à comprendre. C'est bien arrangeant n'est-ce pas de penser ainsi ?

Allez, sur ce bonne nuit.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 nov. 2006, 23:43

Vous êtes tellement fragiles malgré toutes vos protections, malgré votre carapace. Acceptez, acceptez votre fragilité ! Nous ne savons rien hormis utilitairement, nous ne sommes rien hormis une image que nous nous faisons de nous-mêmes. Comprendre l'image, le pocessus créateur d'images, c'est en sortir.

Acceptons ce que nous sommes, le piège c'est devenir autre que ce que nous sommes, c'est de croire que demain sera meilleur, que demain nous libèrera. L'acceptation c'est la compréhension du réel alors que le devenir en est la fuite et le refoulement, la réaction.

Vous pouvez croire vivre mieux dans le futur, ce n'est qu'une croyance entretenue par la mémoire qui vous fait vous pertpétuer dans le temps.

Ici et maintenant est éternellement jeune et frais...

Bonsoir à toutes et tous et merci de partager avec moi la joie du maintenant léger que vous êtes. :D
anam

Message par anam » 17 nov. 2006, 23:43

:idea: you all must be joking :idea: :idea: :idea: c vrai que moi non pklus, j'aime pas du tout qu'on me prenne pour un con! je pique même des colères noires quand on a osé me prendre pour un con! je suis devenue fan du yoga du rire de jugulé; je n'arrive plus à mettre la souris dessus; sous quel thème se cache t elle donc cette vidéo over the top? bonne nuit
je m'aperçois qu'il m'est très difficile de recevoir l'amour; quel boulot de tenter rééquilibrer dans le silence oui, comme vous dites, dans la cessation de projections d'image, le relationel! je dois juguler the mind détendre les muscles (les neffs dites vous?) , réfreiner le passé, ramener le futur, et..tenir! au moins dix respirations! le yoga est infini :evil: :twisted: :oops: :? :( :lol: :lol: :lol: :?: :mad:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 nov. 2006, 23:50

Yog a écrit : Franchement, ce côté victime commence sérieusement à m'agacer. .
Oui, les agacés de la vie trouvent toujours une bonne excuse..., pour s'agacer, s'énerver, se prendre encore plus sérieux et devenir encore moins tolérants...

Bonne nuit à toi :D
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 18 nov. 2006, 01:04

Denis a écrit :Mind, je ne sais pas si tu fais allusion à la politique, mais sache que cela n'est pas accepter sur le forum !

On a déjà assez avec la ou les guerres de religions pour ne pas en plus y coller les autres tarrés de la création... Merci à tous de respecter cela !!
Denis,
Non il n'est pas question de politique...même pas de Ségolène :D
Dans le brouet que nous sert la pauvre Seule, elle n'arrive même pas à faire ressortir les propos des deux modèles qu'elle prend.
C'est tout.
Bon elle est en butte à des avortements succéssifs, d'ailleurs en disant ça...peut-être une piste pour les psy !

Sinon que peux-tu nous apprendre sur ce Baret et ce Klein, qui seraient liés aux deux courants non.duels de l'Inde et du Cachemire, dont j'ai beaucoup entendu parler et que vous n'avez pas l'air de porter en haute estime sur ce forum
:?: :roll:
Yog

Message par Yog » 18 nov. 2006, 09:04

Seule tu parles vide, dans le vide et pour le vide.
Tu n'as aucune mémoire et je crois que ça t'arrange bien. A plusieurs reprises, je suis allé dans ton sens et je t'ai dit que je suis d'accord sur le temps psychologique. Or, tu continues à nous parler comme si on avait rien compris, comme si on n'appliquait jamais rien et tu nous balances des arguments bateaux que nombres d'illuminés sur le net utilisent. Franchement, rien de neuf sous le soleil.
Tu t'isoles, tu te rends victime, tu te sens supériere, tu prends les autres pour des idiots et surtout surtout, tu n'écoutes jamais les autres. Tu n'es absolument pas capable de voir les autres en-dehors du prisme de ton conditionnement. Tu imposes ta vision, car il t'est insupportable de considérer que quelqu'un peut penser autrement que toi. Je crois que dans l'histoire, la personne qui cultive une peur, c'est bien toi, car tu es terrifiée à l'idée de redescendre un peu sur terre. Or, c'est en redescendant que tu pourras réellement être utile.
Par contre, je crois que tu as raison, par quelque part, tu es une victime.Tu subis cette transcendance.

Je te souhaite bien du courage.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 09:15

mind a écrit :Sinon que peux-tu nous apprendre sur ce Baret et ce Klein, qui seraient liés aux deux courants non.duels de l'Inde et du Cachemire, dont j'ai beaucoup entendu parler et que vous n'avez pas l'air de porter en haute estime sur ce forum
Sur Baret rien, mais là où tu te trompe c'est sur le fait que nous ne porterions pas en estime la vision du cachemire. Pour moi en tout cas c'est tout l'inverse, j'ai animé plusieur fois des stages sur les techniques de méditations proposée dans le Vijnana Bhairava Tantra.

L'avantage de revenir à la source c'est qu'il n'y pas place à l'interprétation d'un autre.

La vision du cachemire est pour moi un réel joyau. A lire :
La Maharthamanjari de Mahesvarananda
La Bhakti : Le Stavacintamani de Bhattanarayana
Le Paramarthasara de Abhinavagupta
Le Vijnana Bhairava Tantra
Hymnes aux Kali, la roue des énergies divines

Ces livres sont des "publications de l'institut de civisation indienne" traductions réalisée par Lilian Silburn Directrice de recherche au CNRS.

Je ne peux que vous conseiller...

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 09:27

Oui Yog, tu as bien raison et malheureusement raison...

Pour ma part je vais laisser seule là où elle est, dans sa solitude.

Après lui avoir tendu milles perches elle n'a toujours rien compris...

Rassure toi seule, le hors le temps, l'arret du temps entre 2 instants, la pluspart de nous connaissent cela, ce n'est qu'un point de départ. On en parlait bien longtemps avant ta venue sur le forum et on continuera à en parler bien après.

Alors calme ta fausse joie d'avoir découvert la toute belle vérité et essaye de réfléchier à ce que tu pourrais proposer à d'autres qui souffre, au lieu de leur rabaché ta bouillie transcendantale.

Personne ne peut pour autrui et surtout pas en parlant du vide...

peut-être qu'en creusant cette voie seule tu arriveras à dire des choses intéressantes pour le commun des mortels (que nous sommes tous, toi compris)
seule a écrit :Sachant que dans la nervosité rien ne passe ou pas grand chose, je peux l'inviter à respirer oui. En fait je le rencontre, et parce que je le rencontre, je lui expliquerais également les possibilités de calme qu'offre la respiration ou la méditation, ou le yoga.

Mais ici pas question de dépasser l'identification à sa personnalité. Si un calme survient en lui, une nouvelle étape peut être franchie et le monde de la transcendance s'approcher.
Oui, cela est un bon début...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 18 nov. 2006, 10:32

Denis a écrit :
Sur Baret rien, mais là où tu te trompe c'est sur le fait que nous ne porterions pas en estime la vision du cachemire.
Ma question était très mal formulée. J'ai bien compris que le shivaisme du Cachemire est un enseignement essentiel. Il m'avait semblé "entendre" des raclements de gorge à propos de Baret et de son apport sur cet enseignement.
J'ai pour exemple quelques réticenses, peut-être passagères, émises par Kavi.
:wink:
Yog

Message par Yog » 18 nov. 2006, 10:36

Oui il m'a semblé aussi lire les réticences de la part de Kavi. Mais comme tu le dis Mind, tu as mal formulé ta question en plaçant un avis personnel dans un avis global.
En ce qui me concerne, je ne connais rien de Baret, donc je ne peux rien dire.
Le plus simple serait de demander des éclaircissements à Kavi qui se fera sûrement un plaisir d'expliquer son point de vue. (ce qui peut être très intéressant au passage)
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 18 nov. 2006, 12:50

Dis donc Seule tu n'as jamais envisagé de faire une psychanalyse??? Quoique réfléxion faite je ne suis pas sûr que tu sois un bon sujet car :
- tu te sens investie d'une mission divine
- tu veux mettre les autres sur ton chemin alors que ces derniers ne t'ont rien demandé.
-tu te crois au sommet sans jamais admettre, reconnaitre et formuler tout ce que tu as encore à parcourir comme chemin.
- tu n'es pas consciente de ce délire de supériorité
-les points cités correspondent chacun à des syndromes de schizophrénie
-la schizophrénie est une psychose; à l'inverse de la névrose le sujet n'a pas conscience de son état maladif et pour cette raison même est incapable de toute remise en question sur un divan par une psychothérapie ou dans la vie en général.

Conclusion : pour le moment "la maladie" de Seule est incurable. (peut être des cachets pourront ils calmer sa souffrance non avouée???)
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 14:48

a écrit :
Nous ne savons rien hormis utilitairement, nous ne sommes rien hormis une image que nous nous faisons de nous-mêmes. Comprendre l'image, le pocessus créateur d'images, c'est en sortir.
Bonsoir Seule !

Quel plaisir trouves-tu à tisonner ainsi au fer rouge les "pauvres yogis" sans défense" du forum ? Est-ce l'amusement du soir ? Ne serait-il pas mieux d'aller t'abstraire dans le grand Tout-Impersonnel que tu aimes tant ?

Mais imagine une seconde, que nous soyions "incarnés" dans "l'ici et le maintenant" pour le temps d'une vie justement pour faire l'expèrience de la matière. Vaincre ses difficultés, y tracer son chemin en l'éclairant d'une lumière unique, la sienne (même pour seulement une vie !).

La fuite dans l'absolue et le vide (peut-être notre état naturel) serait alors un aveu d'échec et d'impuissance.


Je ne dis pas que c'est la "réalité" mais ce peut être une des multiples réalités.

Ne doutes-tu jamais de rien ?

En toute amitié,
Bonjour :D

Je suis très attentive à votre intervention qui a forcément du sens pour vous puisque vous intervenez.

Alors je vous réponds avec attention, et croyez moi avec une grande sincérité.

Cette question que vous posez, figurez-vous qu'il y a longtemps que je me la pose... :

"Quel plaisir trouves-tu à tisonner ainsi au fer rouge les "pauvres yogis" sans défense" du forum ? Est-ce l'amusement du soir ? Ne serait-il pas mieux d'aller t'abstraire dans le grand Tout-Impersonnel que tu aimes tant ?"

Ce n'est pas une question de plaisir, j'y ai pensée evidemment, j'en envisage la possibilité, ce n'est pas du tout le cas.

D'abord pourquoi les pauvres yogis, pourquoi pauvres et pourquoi se sentent-ils tisonner ? Et pourquoi sans défense, je trouve au contraire qu'ils ne font que se défendre, mais ce n'est que mon sentiment, et ils se défendent maladroitement, car la défense est réactionnelle, jamais action, mais ils se défendent fort bien à ce niveau de la réaction.

Pourquoi instaurent-ils une barrière entre eux et moi ? Pourquoi chacune de mes interventions est rejetée si brutalement et que chaque fois c'est un duel qui prend le dessus ? Vous ne remarquez pas que toutes les excuses sont bonne pour me rabrouer mais que la conversation ne tourne qu'autour de ce but qui est celui de casser l'autre ?

Croyez-vous que ce forum soit different des jeux de rôles joués dans la réalité sociale ? Il en est au contraire le reflet.

Si j'écoute les reproches formulés à mon encontre, je me retrouve aussitôt prisonnière d'un système, ne le voyez-vous pas ? Le système de ceux qui justement ne cessent de me critiquer.

Que vous nommiez ce système yoga machin ou spirituel, ce n'est qu'un système de plus dans un monde de systèmes et de séparation et donc de violence et de soufrance. Alors on se demande à quoi bon le yoga si c'est pour me retrouver enfermer dans un nouveau système. Telle est ma réflexion en tous cas.

Mais il me sera répondu que ma réflexion est nulle et innacceptable, seule la réflexion de ceux qui pensent dans une direction est importante, celle de ceux qui me refusent en refusant ma réflexion ou ma manière de la partager.

Ensuite le vide n'est pas une fuite, c'est le contraire qui en est une, c'est le refus de vivre notre partie silencieuse en projetant ou imageant d'une façon ou d'une autre, en poursuivant, en ayant un but qui est également celui de s'éveiller demain, dans le futur.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 18 nov. 2006, 15:05

Le système de ceux qui justement ne cessent de me critiquer.
La critique peut permettre d'avancer au lieu de cela tu prends la critique comme une atteinte personnelle (ton égo a besoin d'être ramené à de plus justes proportions). Souffrirais tu en plus d'un syndrome de persécution????
Tu sais Seule : dire de quelqu'un qu'il est malade ou mal dans sa peau ça n'est pas une injure, ça n'est pas de la haine, il n'y a pas de honte à avoir, c'est simplement une invitation et le souhait que tu te sentes mieux avec toi même et donc avec les autres.....
Modifié en dernier par rico le 18 nov. 2006, 15:06, modifié 1 fois.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 15:06

Yog a écrit :Seule tu parles vide, dans le vide et pour le vide.
Tu n'as aucune mémoire et je crois que ça t'arrange bien. A plusieurs reprises, je suis allé dans ton sens et je t'ai dit que je suis d'accord sur le temps psychologique. Or, tu continues à nous parler comme si on avait rien compris, comme si on n'appliquait jamais rien et tu nous balances des arguments bateaux que nombres d'illuminés sur le net utilisent. Franchement, rien de neuf sous le soleil.
Tu t'isoles, tu te rends victime, tu te sens supériere, tu prends les autres pour des idiots et surtout surtout, tu n'écoutes jamais les autres. Tu n'es absolument pas capable de voir les autres en-dehors du prisme de ton conditionnement. Tu imposes ta vision, car il t'est insupportable de considérer que quelqu'un peut penser autrement que toi. Je crois que dans l'histoire, la personne qui cultive une peur, c'est bien toi, car tu es terrifiée à l'idée de redescendre un peu sur terre. Or, c'est en redescendant que tu pourras réellement être utile.
Par contre, je crois que tu as raison, par quelque part, tu es une victime.Tu subis cette transcendance.

Je te souhaite bien du courage.
Tu sais Yog, avec le mental, on peut tout retourner, tout interpréter dans un autre sens, même la vérité.

J'attire ton attention que même si tu sa échangé avec moi une minute, le reste du temps, ce n'est que pour critiquer.

Ils ne vous arrangent pas d'approfondir avec moi ce dont je parle et souhaite partager, ce qui vous intéresse à tous ici c'est votre direction et si quelque chose ou quelqu'un semble ne pas suivre la direction, cela vous dépasse aussitôt et vous l'évacuez d'une façon ou d'une autre.

Vous avez beau dire, les sujets que je soulève sont en fait les sujets susceptibles de nous éveiller à notre dimention originelle, à notre nature de bouddha. Et si je prétends que cet éveil ne dépend pas du temps, d'une technique ou discipline ou de l'effort, cela vous dérange parce en fait, vous guidez autrui à marcher dans le sens du temps dont je préviens qu'il est une illusion. Et c'est tout.

Si vous êtes honnêtes, je vous propose d'approfondir cette question en sachant toutefois que pour l'approfondir il faille la regarder avec de l'attention.

Maintenant, permettez-moi de vous féliciter de votre travail car effectivement, vous me faites prendre conscience combien le commun est éloigné de l'unité, combien le leurre de la séparation est tenace. Et si mon langage est tellement incompréhensible et hors propos, hors course, hors in, c'est bien en effet que je suis à côté de la plaque de ceux qui sont in et qui suivent le mouvement du conditionnement.

Mais en venant ici, je pensais que tous n'étaient pas inconscients de l'illusion et l'illusion c'est maya, c'est le temps, psychologiquement.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 15:10

seule a écrit :Pourquoi instaurent-ils une barrière entre eux et moi ? Pourquoi chacune de mes interventions est rejetée si brutalement et que chaque fois c'est un duel qui prend le dessus ? Vous ne remarquez pas que toutes les excuses sont bonne pour me rabrouer mais que la conversation ne tourne qu'autour de ce but qui est celui de casser l'autre ?
Toutes mes interventions pour tenter de te valoriser montrent l'inverse !

Je t'ai même écris que je voulais bien être ton élève pour les voyages en haut...
seule a écrit : Mais il me sera répondu que ma réflexion est nulle et innacceptable, seule la réflexion de ceux qui pensent dans une direction est importante, celle de ceux qui me refusent en refusant ma réflexion ou ma manière de la partager.
Je n'ai jamais dit que ta reflexion était nulle, bien au contraire, j'ai du écrire 30 fois que tu avais des choses à dire, que tu devais trouver ton chemin pour permettre aux autres de vivre ce que tu vis.
Je redis encore une fois que JE CROIS EN CE QUE TU VIS !!!!
Mais que le fait de dire que tout est là et qu'il suffit de sortir du temps pour le trouver ne SERT A RIEN !!
Il te faut ne plus parler de tes expériences mais de comment faire.

Te rappel tu mon post sur comment faire du vélo, je crois que malgrès tes tonnes de textes tu en es encore là :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =3843#3843

Enfin, arrête de croire persécuter, si tu l'étais on t'aurais déjà bannis ou modéré, ce qui me semble n'a jamais était le cas.

je trouve tout cela vraiment lourd, seule, si tu penses que nous sommes que des nulles et méchants, tu peux partir, c'est toi qui vois...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 18 nov. 2006, 15:11

Ils ne vous arrangent pas d'approfondir avec moi ce dont je parle et souhaite partager, ce qui vous intéresse à tous ici c'est votre direction et si quelque chose ou quelqu'un semble ne pas suivre la direction, cela vous dépasse aussitôt et vous l'évacuez d'une façon ou d'une autre.
OH La belle projection!!!! Seule accuse et repproche aux autres exactement ce qu'elle fait elle même!!!
Par moment amis forumeurs, j'ai vraiment le sentiment que derrière Seule se cache un troll de la pure espèce dont le seul but est de faire tourner en bourrique tout le forum! Si ce n'est pas ça autant dire que le cas "Seule" est vraiment gravissime (enfin c'est grave pour elle car moi ça m'empêche pas de dormir :wink: )
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 15:11

Yog a écrit :Oui il m'a semblé aussi lire les réticences de la part de Kavi. Mais comme tu le dis Mind, tu as mal formulé ta question en plaçant un avis personnel dans un avis global.
En ce qui me concerne, je ne connais rien de Baret, donc je ne peux rien dire.
Le plus simple serait de demander des éclaircissements à Kavi qui se fera sûrement un plaisir d'expliquer son point de vue. (ce qui peut être très intéressant au passage)
Vois Yog, sur ce forum, on se gargarise de points de vue, et c'est tout. Nous avons des points de vue sur tout. Je ne suis pas étonnée vous savez de votre point de vue négatif sur Baret, puisque j'ai été amenée à parler de lui.

Donnez-nous la liste de vos auteurs, ainsi nous seront informés de ceux qui sont à bannir de votre forum... :lol:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 15:12

rico a écrit :
Ils ne vous arrangent pas d'approfondir avec moi ce dont je parle et souhaite partager, ce qui vous intéresse à tous ici c'est votre direction et si quelque chose ou quelqu'un semble ne pas suivre la direction, cela vous dépasse aussitôt et vous l'évacuez d'une façon ou d'une autre.
OH La belle projection!!!! Seule accuse et repproche aux autres exactement ce qu'elle fait elle même!!!
Par moment amis forumeurs, j'ai vraiment le sentiment que derrière Seule se cache un troll de la pure espèce dont le seul but est de faire tourner en bourrique tout le forum! Si ce n'est pas ça autant dire que le cas "Seule" est vraiment gravissime (enfin c'est grave pour elle car moi ça m'empêche pas de dormir :wink: )
Mais ça vous empêche d'approfondir ! Je comprends :lol:
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 18 nov. 2006, 15:16

C'est ça Seule : continue de rejeter la faute sur l'Autre et ainsi tu confirmes le diagnostic de paranoïaque qui te sied désormais si bien.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 15:20

rico a écrit :
La critique peut permettre d'avancer
Pardon, je suis d'accord mais est-il question de ce que j'écris et qui pourrait être faux bien sûr, ou est-ce que vous me traitez de débile depuis le début, jusqu'à me proposer une psy ?
Et cela c'est une atteinte perso, mais rassurez-vous, je ne suis pas atteinte :D

Tu sais, je n'ai rien contre vous, vraiment pas, approfondissons, c'est tout ce que je vous propose.
au lieu de cela tu prends la critique comme une atteinte personnelle (ton égo a besoin d'être ramené à de plus justes proportions). Souffrirais tu en plus d'un syndrome de persécution????
Tu sais Seule : dire de quelqu'un qu'il est malade ou mal dans sa peau ça n'est pas une injure, ça n'est pas de la haine, il n'y a pas de honte à avoir, c'est simplement une invitation et le souhait que tu te sentes mieux avec toi même et donc avec les autres.....
C'est cela ton programme, se sentir bien dans sa peau ? Et bien, je souhaite de réussir pour toi ! :lol:

Moi je parle pour ceux qui ont fait le tour de cette question et qui ont dépassé ce stade de l'illusion.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 15:26

rico a écrit :C'est ça Seule : continue de rejeter la faute sur l'Autre et ainsi tu confirmes le diagnostic de paranoïaque qui te sied désormais si bien.
Oui oui oui, mais l'approfondissement, cela te gène tellement pour que tu évacues si bien la question de l'approfondissement ?
Ainsi, chacun pourrait se faire juge de ma folie ? Mais moi je le sais que je suis folle, folle d'amour, oui :D :D :D
Et tu es dans le lot non pas de ce programme, parce que l'amour n'est pas un programme, mais de cette action de vie unitaire ! :D
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 18 nov. 2006, 15:26

Pardon, je suis d'accord mais est-il question de ce que j'écris et qui pourrait être faux bien sûr
Si au moins tu avais un peu plus d'humilité en considérant que les vérités que tu assènes comme des coups de marteau ne sont que des vérités relatives, que peut être tu te trompes (et effectivement tu te trompes dans le sens ou une vérité bonne pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre); au contraire de cela tu t'ériges en détentrice de La Vérité Absolue alors qu'il n'y a pas une mais des vérités; et justement : ta vérité n'est pas la mienne car nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde. Ne t'en déplaise c'est ainsi. Pour autant il ne me vient pas à l'esprit de vouloir innoculer ma vérité (ou conception de la vérité) dans les veines de tous ceux qui sont inscrits sur ce forum.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 18 nov. 2006, 15:28

C'est ça Seule : continue de rejeter la faute sur l'Autre et ainsi tu confirmes le diagnostic de paranoïaque qui te sied désormais si bien.


Oui oui oui, mais l'approfondissement, cela te gène tellement pour que tu évacues si bien la question de l'approfondissement ?
Tu raisonnes en pure sophiste.
Ainsi, chacun pourrait se faire juge de ma folie ? Mais moi je le sais que je suis folle, folle d'amour
Le véritable amour est raisonnable; il ne peut s'établir dans la folie....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 15:44

Denis a écrit :
Toutes mes interventions pour tenter de te valoriser montrent l'inverse !

Je t'ai même écris que je voulais bien être ton élève pour les voyages en haut...
Denis, je ne vise personne en particulier, un vise un certain proccessus de rejet, si tu n'es pas concerné, alors pourquoi te sentir visé ?

Tu le vois bien que l'on me traite de folle, tu veux que je m'amuse à relire chaque post depuis le début et vous en apporte la preuve ? Dis non parce que je n'ai pas le temps ! :lol:


Mais il me sera répondu que ma réflexion est nulle et innacceptable, seule la réflexion de ceux qui pensent dans une direction est importante, celle de ceux qui me refusent en refusant ma réflexion ou ma manière de la partager.
Je n'ai jamais dit que ta reflexion était nulle,
Pas toi forcément mais c'est difficile de s'adresser à chacun en particulier, alors il est vrai que je généralise un peu, je le reconnais...
bien au contraire, j'ai du écrire 30 fois que tu avais des choses à dire, que tu devais trouver ton chemin pour permettre aux autres de vivre ce que tu vis.
Je redis encore une fois que JE CROIS EN CE QUE TU VIS !!!!
Et bien, aidez-moi donc ! Pour ce faire acceptons-nous d'abord. Moi aussi je crois en ce que tu vis Denis et qui n'est pas une mince affaire dans la direction de ce forum, je l'admets volontier et tu m'enseignes beaucoup à ce niveau.
Mais que le fait de dire que tout est là et qu'il suffit de sortir du temps pour le trouver ne SERT A RIEN !!
Cette question m'intéresse particulièrement. Mais tu ne te poses pas la question avec moi, tu affirmes et ainsi clos le débat, il n'y a pas de débat justement et c'est uniquement cela que je reproche à ton intervention.
Il te faut ne plus parler de tes expériences mais de comment faire.
Et si c'était lié ?

Lorsque je parle du hors le temps et de l'inanité d'une pratique ou del'effor, je ne parle pas de moi cependant...
Te rappel tu mon post sur comment faire du vélo, je crois que malgrès tes tonnes de textes tu en es encore là :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =3843#3843
Je ne suis pas d'accord, je ne parle pas de vélo, c'est toi qui parle de vélo, je parle de l'éveil de la conscience.
Enfin, arrête de croire persécuter, si tu l'étais on t'aurais déjà bannis ou modéré, ce qui me semble n'a jamais était le cas.
Je veux bien, commençons à vivre la non persécution alors, la non réaction, commençons à nous écouter, je veux bien apprendre avec vous :D

Mais apprendre c'est ne pas savoir déjà, n'est-ce pas ? Suivons donc le cours de notre conversation sans se poser dans le savoir ou une direction en particulier qui est le champ du savoir...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 15:49

Ok seule.

Que proposes tu pour transmettre la possibilié à d'autres de "voyager la haut" ?

Si tu veux tu peux cesser instantanément toutes ces discussions sont sens, juste réactive.

Ouvre une nouvelle discussion sur "comment voyager en haut" et donne tes étapes, pas à pas pour y arriver, ne parle que de comment faire et pas de quoi nous devrions vivre...

Essaye !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 18 nov. 2006, 15:49

Je ne suis pas d'accord, je ne parle pas de vélo, c'est toi qui parle de vélo, je parle de l'éveil de la conscience.
Je crois que par moment il est largement préférable de parler de vélo car au moins on sait comment faire pour avancer ... :wink
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 15:50

rico a écrit :

Oui oui oui, mais l'approfondissement, cela te gène tellement pour que tu évacues si bien la question de l'approfondissement ?
Tu raisonnes en pure sophiste.
Bon ! En te proposant d'approfondir des questions je suis une sophiste à présent...
Ainsi, chacun pourrait se faire juge de ma folie ? Mais moi je le sais que je suis folle, folle d'amour
********

Le véritable amour est raisonnable; il ne peut s'établir dans la folie....
Voilà un point de vue intéressant ! La raison de l'amour.... Si si, c'est très intéressant de voir combien le monde entier est déraisonnable puisque le monde ne vit pas l'amour et pas même la rationnalité de la raison...
Donc c'est un sujet à approfondir selon moi. :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 15:52

rico a écrit :
Je ne suis pas d'accord, je ne parle pas de vélo, c'est toi qui parle de vélo, je parle de l'éveil de la conscience.
Je crois que par moment il est largement préférable de parler de vélo car au moins on sait comment faire pour avancer ... :wink
Tout à fait d'accord :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 15:56

S'entêter à réagir aux posts de seule ne sert à rien...

Si elle veut, elle peut faire un pas vers nous avec ce que je viens de lui proposer... Arrêtons les querelles et points de vue...

Ce qu'elle proposera je le mettrai en application et il sera alors possible d'échanger dans le concret de l'expérience…
Bien entendu je vous propose de le faire vous aussi !

Je conseille donc un peu de recul et de silence…

A toi de jouer seule…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 16:11

Denis a écrit :Ok seule.

Que proposes tu pour transmettre la possibilié à d'autres de "voyager la haut" ?
Mais Denis, je ne propose rien, je n'ai rien à offrir que l'amour, le partage et l'échange, cela vient naturellement, là sur le coup, je sais réellement rien, laissons faire les choses naturellement...
Si tu veux tu peux cesser instantanément toutes ces discussions sont sens, juste réactive.
D'accord ! :D

Ouvre une nouvelle discussion sur "comment voyager en haut" et donne tes étapes, pas à pas pour y arriver, ne parle que de comment faire et pas de quoi nous devrions vivre...
Je n'ai aucun programme Denis, mais lorsque l'inspiration sera là, nous verrons ce qu'il est possible de faire.
De plus les étapes sont pour ceux qui vivent l'illusion et l'illusion c'est le temps psychlogiquement, encore une fois. Alors si certains ne comprennent pas ce que veut dire le temps psychologiquement, cela nous pouvons le regarder ensemble non ?

Je vous propose que le temps psychologique et le fait de se croire une entité séparée des autres et de la création entière c'est la même chose.

Ainsi, conscientiser le processus du temps, c'est devenir conscient de mon identification à l'individualité, à la séparation. Voilà une bonne base.

La suite pourrait être de regarder pourquoi l'éveil ne nécessite aucun effort ni direction ?

Je propose seulement de discuter avec vous de ces questions, pas de les imposer mais en discutant ensemble, comme des amis au coin du feu, il se peut que nous établissions une liaisons avec le motif qui nous fait participer à un forum comme celui-ci, une liaison en somme avec notre vie quotidienne et les réels problèmes que nous nous posons, auxquels nous npus immanquablement trouvons confrontés, nous, c'est dire l'humanité.
Car si ce genre de questionnement n'avait aucune influence sur le quotidien de l'individu, alors il serait inutile de le poursuivre.
Et je vais plus loin, je prétends que ces questions ont une relation avec l'ouverture de la conscience une, avec la joie impersonnelle et créatrice, avec notre éveil ou non à chacun.

Par contre, je suis persuadée que le temps, c'est dire demain ou après demain, le futur, n'a rien a voir avec l'éveil mais au contraire, il ne fait que le repousser, le retarder, et dans la majorité des cas l'annuler.

Je suis même persuadée que le yoga ne devient vraiment yoga vivant et de la vie qu'avec le silence du temps et de la mémoire, qu'avec le silence du personnel. Les yogis en particulier ne devraient pas se permettre de passer à côté de cette compréhension qui peut surgir en simplement discutant ensemble.
Voilà ce que je pense ! Orgeuilleuse ? Peut-être, essayons ensemble et nous en reparlerons... :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 16:22

Seule, c'est bien dommage ce que tu écris...
seule a écrit :Mais Denis, je ne propose rien, je n'ai rien à offrir que l'amour, le partage et l'échange, cela vient naturellement, là sur le coup, je sais réellement rien, laissons faire les choses naturellement
...

Les choses naturelles nous ramènent au temps psychlogique et pour en sortir il faut entrer dans un processus particulier.

Rien ne mène à un point en ligne droite, rien !

Il faut donc prendre des boucles et des outils qui se mettent en place dans le temps et l'espace pour atteindre l'absolu.

Cela te semble étrange, seule, mais pourtant en toute honneteté tout ce que tu vis, tu y es entré tout doucement dedans, en prenant tes boucles.

Ce que tu vis tu ne pourra jamais le faire gouter aux autres, tu ne pourras que mettre en place des procédures (dans le tempe et l'espace) qui, peut-être permettront à d'autres de vivre la chose.

Une dernière fois, car après je n'interviendrai plus sur ton sujet, tout ce que tu as écris de :
seule a écrit :De plus les étapes sont pour ceux qui vivent l'illusion et l'illusion c'est le temps psychlogiquement, encore une fois. Alors si certains ne comprennent pas ...
...
...que le temps, c'est dire demain ou après demain, le futur, n'a rien a voir avec l'éveil mais au contraire, il ne fait que le repousser, le retarder, et dans la majorité des cas l'annuler. ..
...
... peut surgir en simplement discutant ensemble. ...
C'est du blabla... qui ne sert à rien.

Parle nous de tes boucles cela nous servira et trouve comment en parler !
Je sais que tu en es capable

POINT !
Modifié en dernier par Denis le 18 nov. 2006, 16:31, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 16:23

Ok Denis, pendans que tu postais j'étais en train d'écrire, ok, pour le silence donc et la paix de l'esprit revenue, le recul.
A bientôt :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 nov. 2006, 16:26

Si ça ne sert à rien alors n'en parlons plus ! Si tu me proses d'écrire pour dés les premières lignes me dire que c'est du blablabla et que cela ne sert à rien, alors tu sais déjà et impose ton savoir ! :shock:
Modifié en dernier par Seule le 18 nov. 2006, 16:28, modifié 1 fois.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 18 nov. 2006, 16:27

Tiens moi aussi je vais imposer mon savoir : Seule ça sert à rien ce que tu écris c'est que du bla bla!!!!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 16:35

seule a écrit :alors tu sais déjà et impose ton savoir !
Oui, c'est vraiment ce que j'ai pris la peine de te dire, tout cela peut vraiment être résumé à cela... :wc:

Amen !

Un petit conseil : achete Siddharta de Hermann Hess, lit le et revient nous voir...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 18 nov. 2006, 17:15

Rico a écrit :
e crois que par moment il est largement préférable de parler de vélo car au moins on sait comment faire pour avancer ... :wink
:lol:
oui oui,c'est génial le vélo! :P
bon mais ça peut arriver de finir dans le caniveau quand on déraille en changeant de vitesse! :oops:

très bien herman Hess! un poète en avance sur son temps, qui utilise la magie des mots pour décrire ce qui est indescriptible, l'espérience mystique avec un grand OM!
:P :wink:
Yog

Message par Yog » 18 nov. 2006, 21:09

Je voulais réagir aux propos de Seule, mais je renonce. Je ne vais pas faire le perroquet. Après tout, si ça l'amuse de parler pour toujours dire la même chose. :roll:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 14:56

Coucou, je suis Seule, ce qui veut dire libre parce que cette solitude là, elle est le contraire de l'isolement.

Ce soir je viens avec un langage ésotérique, ce qui me permettra d'évaluer le degré de votre connaissance, de votre capacité à vivre le yoga de la vie, et sa beauté, de votre capacité à aimer, en somme.

Alors ne vous étonnez pas mais soyez alertes en esprit, si c'est possible, ce dont je doute de plus en plus ! Nous allons voler ensemble, ce qui va
changer de votre identification à un yogi, je vous assure !

Oui bon, le niveau énergétique du forum me parait assez bas en ce moment, je pense qu'il doit être possible de le remonter !

Le Forum :

"T'as vue comment elle nous traite ?"

Seule, c'est-à-dire moi :

Ce n'est pas la question, c'est la question de ressentir. Si vous ressentiez, vous constateriez que le niveau du forum est à la baise.

Evidemment, si vous me dites que la vibration du forum n'est pas de votre ressort, que cela ne dépend pas de vous, que vous n'en n'êtes ni les acteurs, ni les créateurs, et que la question de l'énergie que transporte ou non le forum n'a rien à voir avec chacun de vous, alors c'est grave pour vous les yogis.

Evidemment encore, cela ne dépend pas de moi de remonter le niveau vibratoire de votre forum. Cela dépend de chacun et je dois dire de chacune de nos pensées.

Le Forum :
Oui mais la façon dont pense un yogi ça n'a aucun rapport, cela ne nous concerne pas !

Moi :

Un yogi pense comme l'humanité entière, et comme l'humanité, il ne perçoit pas directement mais pense et pense encore sans se rendre compte que cette action même de penser n'a de sens qu'horizontalement, que linéairement.
Le yogi comme l'humanité ne s'identifiant qu'à cette linéarité s'en retrouve prisonnière et le voilà à faire du yoga... :lol:
C'est cela la vie du yogi, une vie très banale comme toutes les vies avec un passé et un futur et conditionnées à devenir dans le temps.

Et zut, je suis là pour vous permettre de retrouver le courant ascendant de l'énergie vie, c'est-à-dire votre propre centre vital. Je vous propose de participer avec vous à votre propre libération et je viens ici avec vous pour parlez de vous, de votre vraie nature, et vous me rejetez sans cesse ! :cry:

Et bien plus que ça, je vous livre le secret des secrets sur un plateau en vous précisant que c'est ici et maintenant, tout de suite, sans effort, sans discipline, sans aucune pratique et aucun savoir préalable. :D

Et vous ne trouvez rien à répondre de mieux que ça ne vous intéresse pas, que je plane à dix milles.
Mais alors vous, vous ne planez pas du tout ! Et c'est bien votre problème. Le terme planer ne vous convient pas, il ne fait pas sérieux, mais si planer veut dire espace et qu'espace cela veut dire liberté, alors planer c'est aussi une dimension du Soi à visiter, une autre dimension de soi-même.

Je viens de rentrer de ballade. Les haies sauvages de chaque côté de la route. Le ciel au-dessus si profond avec son mystère d'infinitude. Les couleurs automnales sur les haies ou "bouchures", comme on dit ici, recelaient cette ambiance de jaunes, d'orange, de rouge, de marron propre à cette saison. La route se déroulait devant ma vue à chaque instant, dans un déploiement de création et de couleurs et son. Rien n'était su d'avance, vous viviez cet état d'émerveillement d'un univers absolument merveilleux.
A la radio les discours politiques étaient diffusés… Quelle distance en effet entre cette réalité extraordinaire de l'instant vécu, holistiquement, et celle de ces discours politiques ? Qu'elle distance entre la beauté et vos attaques perpétuelles, vos conflits perpétuels, votre bruit et votre vibration de yogi en mal de vivre…
Qu'elle distance entre la vibration du forum ici et cet espace incommensurable qui contient tout, qui est tout… !

Là je crois que… :lol: :lol: :lol:
Yog

Message par Yog » 19 nov. 2006, 15:59

C'est bizarre, mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas que sur ce forum que tu as du mal à te faire comprendre. A qui la faute ?

Personnellement, je trouvais la vibration du forum plus légère avec une nouvelle dynamique intéressante. Baisser, augmenter, quelle importance au final.

Par contre, j'ai des questions. Seule, as-tu des enfants ? Es-tu mariée ?
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 19 nov. 2006, 17:47

Seule a écrit :Si vous ressentiez, vous constateriez que le niveau du forum est à la baise.
:confus:

Assurément la berrichonne change de style pour nous dévergonder. maintenant c'est le style tantrique qu'elle utilise...attention de ne pas devenir berrichonne...cochonne.

:oops:
Evidemment encore, cela ne dépend pas de moi de remonter le... niveau vibratoire de votre forum...
Et en plus elle se promet de nous faire vibrer¨... ça va s'agiter.


:D

Et du coup Yog se renseigne discrètement... :D
Yog

Message par Yog » 19 nov. 2006, 17:50

Et du coup Yog se renseigne discrètement..
Rho zut, tu m'as repéré. Chut, fallait rien dire. Maintenant, je ne serais plus tout seul. :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 17:52

Comme quoi un s en moins et tout change !!!

:mdr: :lol:

Mais j'avoue qu'une berrichonne cochone, huuummmm, ce doit être bon !!

WOOOAaaaarrrrrfffffffffffffffff !!!! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 18:14

Finalement même si il baisse en vibration, le forum, on s'éclate fort, et ça c'est déjà bien... :lol:

Bon, voila que seule a un trésor, le trésor des trésors, pour nous... :shock: :shock:
Qu'elle est pas contente parce qu'on se moque d'elle... :?
Et que de son hauteur terrible elle ne comprend pas comment, nous pauvres bourricots, cochons, grouillots, et autres abrutis d'endormis, on rigole d'elle....

Dur la vie non ?? :lol:

Peut-être qu'au lieu de te plaindre dans tous tes posts, et dire comme tous les prétentieux : "Je sais et pas vous, je peux vous montrer tout cela et vous faire évoluer, blabla", et nous rabattre les oreilles avec ta seule et unique explication "c'est là maintenant, et en dehors du temps", peut-être maintenant tu pourrais tenter de nous donner une explication : DU COMMENT FAIRE ?,
mais quand on te pose cette question tu dis "je ne sais pas".

Seule c'est quoi alors ton trésor, une pilule, de l'extasie, du Peyotl, parce que là comme ça, sans rien, atteindre l'absolu, je te le redemande, merci de me donner une explication concrète et non du jus de ressenti...

Tu sais le jus de ressenti : Les cheveux dans l'air, la beauté des bois, l'odeur de l'humidité juste après la pluie, le sourire d'une femme, le rire d'un enfant.... Ouuaiii, beau, mais ..... Plouffff !!!

Nous voici bien embêté, tu pleures qu'on se moque de toi, tu affirmes de belles choses que tu aimerais faire partager, mais quand on te demande de passer à l'acte, y a plus personne....

Cela est profondément lassant et sans sens...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 19 nov. 2006, 18:31

wahhh
le forum est a la baise?
j'aaaaaaaariiiiiiiiiiive!

bon j'avais bien lu alors :oops: . je pensais que c'étais mon problème de vu :confus:

pour ce qui est de Seule,j'ai bien essayer de comprendre son histoire de temps linéaire et ascendant , ça semblait intéressent mais voilà vu que mon niveau n'est pas a la hauteur du sien, focément je bloque...
En fait j'ai finis par comprendre que la vacuité, ou tout ce que vous nomerez de la sorte est une expérience intuitive et non intellectuelle, donc inexplicable!

Oui, etre en extase devant la nature et les petits oiseaux, ça m'arrive tous les matins! :D
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 19 nov. 2006, 18:35

isa a écrit :wahhh
le forum est a la baise?
j'aaaaaaaariiiiiiiiiiive!

bon j'avais bien lu alors :oops: . je pensais que c'étais mon problème de vu :confus:

pour ce qui est de Seule,j'ai bien essayer de comprendre son histoire de temps linéaire et ascendant , ça semblait intéressent mais voilà vu que mon niveau n'est pas a la hauteur du sien, focément je bloque...
En fait j'ai finis par comprendre que la vacuité, ou tout ce que vous nomerez de la sorte est une expérience intuitive et non intellectuelle, donc inexplicable!

Oui, etre en extase devant la nature et les petits oiseaux, ça m'arrive tous les matins! :D
moi par contre j'adore ton sens de l'humour isa tres rafraichissant .merci
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 nov. 2006, 18:37

Je viens de rentrer de ballade. Les haies sauvages de chaque côté de la route. Le ciel au-dessus si profond avec son mystère d'infinitude. Les couleurs automnales sur les haies ou "bouchures", comme on dit ici, recelaient cette ambiance de jaunes, d'orange, de rouge, de marron propre à cette saison. La route se déroulait devant ma vue à chaque instant, dans un déploiement de création et de couleurs et son. Rien n'était su d'avance, vous viviez cet état d'émerveillement d'un univers absolument merveilleux.
J"la vois bien notre Seule dans le cachot pendant plusieurs années dans le noir sans rien! :lol: Voyez vous : Seule est prisonnière des apparences, pour elle seul compte ce qu'elle voit, les apparences, la surface quoi! Sans parler qu'elle est vraiment complètement à l'ouest; faut arrêter le joint ma pauvre j't'assure; pi comme ça tu pourras arrêter avec tes discours à la JCV...
Modifié en dernier par rico le 19 nov. 2006, 18:50, modifié 1 fois.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 18:47

isa a écrit :wahhh
le forum est a la baise?
j'aaaaaaaariiiiiiiiiiive!
Woouuuaaaouuuu, voila qu'il a de belles énergies ce soir et que le forum s'embrase.... J'adore !!! :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 19 nov. 2006, 18:50

Ah ben voilà, mind a vendu la mèche et du coup tout le monde s'embrase. C'est malin ça, moi qui pensait être seul. :lol:
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 nov. 2006, 18:51

Tant que tu ne penses pas que tu es seule tout va bien! :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Yog

Message par Yog » 19 nov. 2006, 18:54

Non, rico, tu sais la chirurgie ça ne me tente pas trop. :lol:

Rho, vous savez quoi, on est passé des pratiques tantriques au yoga du rire. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 19:14

Non non, t'en triques t'en que tu peux !!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 19:17

mind a écrit :
Seule a écrit :Si vous ressentiez, vous constateriez que le niveau du forum est à la baise.
:confus:

Assurément la berrichonne change de style pour nous dévergonder. maintenant c'est le style tantrique qu'elle utilise...attention de ne pas devenir berrichonne...cochonne.

:oops:
Evidemment encore, cela ne dépend pas de moi de remonter le... niveau vibratoire de votre forum...

Et en plus elle se promet de nous faire vibrer¨... ça va s'agiter.


:D

Et du coup Yog se renseigne discrètement... :D

:lol: :lol: :lol:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 19:20

Denis a écrit :Finalement même si il baisse en vibration, le forum, on s'éclate fort, et ça c'est déjà bien... :lol:

:lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 19:22

Seule, tu joues au Jugulé ... :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 19 nov. 2006, 19:23

C'est un vrai mimétisme ça Denis. :lol:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 19:24

sissi135 a écrit :
isa a écrit :wahhh
le forum est a la baise?
j'aaaaaaaariiiiiiiiiiive!

bon j'avais bien lu alors :oops: . je pensais que c'étais mon problème de vu :confus:

pour ce qui est de Seule,j'ai bien essayer de comprendre son histoire de temps linéaire et ascendant , ça semblait intéressent mais voilà vu que mon niveau n'est pas a la hauteur du sien, focément je bloque...
En fait j'ai finis par comprendre que la vacuité, ou tout ce que vous nomerez de la sorte est une expérience intuitive et non intellectuelle, donc inexplicable!

Oui, etre en extase devant la nature et les petits oiseaux, ça m'arrive tous les matins! :D
moi par contre j'adore ton sens de l'humour isa tres rafraichissant .merci
Moi aussi, je n'adore pas mais je sais rire :lol: :lol: :lol:
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 nov. 2006, 19:25

Si au moins on arrivait à juguler les propos de Seule!! :lol: :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 19:26

Yog a écrit :Non, rico, tu sais la chirurgie ça ne me tente pas trop. :lol:

Rho, vous savez quoi, on est passé des pratiques tantriques au yoga du rire. :D
Je ne vois pas la différence là ? :lol:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 19:31

Denis a écrit :Comme quoi un s en moins et tout change !!!

:mdr: :lol:

Mais j'avoue qu'une berrichonne cochone, huuummmm, ce doit être bon !!

WOOOAaaaarrrrrfffffffffffffffff !!!! :D
Je suis outrée ! :o
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 nov. 2006, 19:34

En plus Seule fais attention car le yoga développe l'appétit sexuel alors moi je serais toi... j'me ferais toute petite....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 19:39

Seule a écrit : Je suis outrée ! :o
Non, pas toi.... :lol:

J'aime à la follie la démeusure et surtout pousser les choses dans leurs extrèmes, mais avec respect et humilité.... :D :wink:

Dire des horreurs, les projeter, est un travail de repousser nos petites limites du "politiquement correct"… Mais bien sur cela ne doit pas viser une personne !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 19 nov. 2006, 19:40

rico a écrit :En plus Seule fais attention car le yoga développe l'appétit sexuel alors moi je serais toi... j'me ferais toute petite....
Mais Rico, nous a donc expliqué longuement les bienfaits de la rétention. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 19:41

Rho, c'est pas beau Yog, Ghavan n'est pas là :D :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 nov. 2006, 19:43

Tiens Seule afin de gagner du temps je reprends l'invitation de Denis faite dans un autre topic d'aller jeter un coup d'oeil ici : http://www.iyengar-yoga.com/articles/in ... ture1.html
Avoue que cette conception du temps est quand même plus complète et plus percutante que la tienne!!!! Tu vois pas la peine de perdre ton temps avec tes discours car on a déjà tout sous la main et désolé de te le dire mais tu n'a rien inventé! :D
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 19:46

Denis a écrit : Bon, voila que seule a un trésor, le trésor des trésors, pour nous... :shock: :shock:
Qu'elle est pas contente parce qu'on se moque d'elle... :?
Et que de son hauteur terrible elle ne comprend pas comment, nous pauvres bourricots, cochons, grouillots, et autres abrutis d'endormis, on rigole d'elle....

Dur la vie non ?? :lol:
Bof
Peut-être qu'au lieu de te plaindre dans tous tes posts, et dire comme tous les prétentieux : "Je sais et pas vous, je peux vous montrer tout cela et vous faire évoluer,
Je conteste, je conteste, nulle part j'ai parlé d'évolution sinon pour dire qu'elle n'est qu'une illusion ! C'est clair ?
blabla", et nous rabattre les oreilles avec ta seule et unique explication "c'est là maintenant, et en dehors du temps", peut-être maintenant tu pourrais tenter de nous donner une explication : DU COMMENT FAIRE ?,
Comment faire ? C'est une question pour les évoluants, pas pour le spirituel qui trouve ! :lol:
mais quand on te pose cette question tu dis "je ne sais pas".
C'est cela la sagesse, vois-tu. Je sens que tu croîtres... en ma présence Denis, je sens que ça s'ouvre le ciel de la clarté. Je suis heureuse pour toi Denis, vraiment. :D
Seule c'est quoi alors ton trésor, une pilule, de l'extasie, du Peyotl
Heu..., on en trouve de moins en moins dans le secteur, ai-je entendu dire et ai-je lu dans la presse locale, à cause des arrestations.
Sinon parce que là comme ça, sans rien, atteindre l'absolu, je te le redemande, merci de me donner une explication concrète et non du jus de ressenti...
Une explication de l'amour ?
Tu sais le jus de ressenti : Les cheveux dans l'air, la beauté des bois, l'odeur de l'humidité juste après la pluie, le sourire d'une femme, le rire d'un enfant.... Ouuaiii, beau, mais ..... Plouffff !!!


Oui, nous sommes d'accord.
Nous voici bien embêté, tu pleures qu'on se moque de toi, tu affirmes de belles choses que tu aimerais faire partager, mais quand on te demande de passer à l'acte, y a plus personne....
Alors là, ce n'est pas ce dit tout le monde qui est passé par mon passage à l'acte ! :oops:
Cela est profondément lassant et sans sens..
Bon, un peu d'initiation les amis, le sens du sens n'a pas de sens déjà !
C'est un premier point.
Mais le non sens du sens est pluridimentionnel, holistique ! Exliquer cela serait comme remplir des milliards et des milliards de cahiers et à la fin, c'est comme si vous aviez écrit la première ligne seulement du non sens du sens qui est beauté et ordre. :D
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 nov. 2006, 19:49

Je sens que tu croîtres...
Du verbe "croîtrer"??? Attention Seule si tu veux nous bourrer le crâne arrange toi pour qu'on te comprenne! :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Yog

Message par Yog » 19 nov. 2006, 19:50

Comment faire ? C'est une question pour les évoluants, pas pour le spirituel qui trouve !
Le spirituel qui trouve n'a pas besoin de discours, il n'a besoin de rien, parce qu'il est.

Donc au final tu parles pour rien. Tu refuses de t'abaisser à parler aux évoluants et tu dis ce que les spirituels savent déjà. Donc, tu parles pour rien dire. Magnifique. Et ça, depuis des dizaines de posts. Bravo. 8)
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 19:52

Denis a écrit :
Seule a écrit : Je suis outrée ! :o
Non, pas toi.... :lol:
Si moi ! :o
J'aime à la follie la démeusure et surtout pousser les choses dans leurs extrèmes, mais avec respect et humilité.... :D :wink:
Itou... :lol:
Dire des horreurs, les projeter, est un travail de repousser nos petites limites du "politiquement correct"… Mais bien sur cela ne doit pas viser une personne !
Tout à fait. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 19:56

Alors tout va bien ! 8)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 19:57

rico a écrit :
Je sens que tu croîtres...
Du verbe "croîtrer"??? Attention Seule si tu veux nous bourrer le crâne arrange toi pour qu'on te comprenne! :lol:
Du verbe croître et multiplier. Ce qui n'est pas le verbe évoluer, n'est-ce pas ?
Et tu sais, même du dico le vétritable spirituel apprend à s'éloigner... Mais bon, c'est assez subtil et je remarque que dans ce domaine, plus personne ne suit et on me répond que c'est moi la tarte qui ne pige rien... Enfin... :roll:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 19:58

Denis a écrit :Alors tout va bien ! 8)
Qui en doute ? 8)
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 nov. 2006, 20:00

Et tu sais, même du dico le vétritable spirituel apprend à s'éloigner... Mais bon, c'est assez subtil et je remarque que dans ce domaine, plus personne ne suit et on me répond que c'est moi la tarte qui ne pige rien...
Tu as raison : la conjugaison de verbes c'est subtil et autrement plus difficile à maîtriser que le samadhi... :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 20:03

Yog a écrit :
Comment faire ? C'est une question pour les évoluants, pas pour le spirituel qui trouve !
Le spirituel qui trouve n'a pas besoin de discours, il n'a besoin de rien, parce qu'il est.

Donc au final tu parles pour rien. Tu refuses de t'abaisser à parler aux évoluants et tu dis ce que les spirituels savent déjà. Donc, tu parles pour rien dire. Magnifique. Et ça, depuis des dizaines de posts. Bravo. 8)
C'est un peu ça oui.
Mais être c'est participer au vivant, c'est mouvement être, ne n'est surtout pas stagnant comme l'idée qu'on s'en fait.

Si je parle pour rien, c'est parce que tu n'entends pas !

Si je parle, c'est au moins que nous sommes deux, sinon c'est psychiatrique docteur... :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 20:05

rico a écrit :
Et tu sais, même du dico le vétritable spirituel apprend à s'éloigner... Mais bon, c'est assez subtil et je remarque que dans ce domaine, plus personne ne suit et on me répond que c'est moi la tarte qui ne pige rien...
Tu as raison : la conjugaison de verbes c'est subtil et autrement plus difficile à maîtriser que le samadhi... :lol:
Parfait, j'aime les esprits ouverts ! :D
Yog

Message par Yog » 19 nov. 2006, 20:06

Mais être c'est participer au vivant
Et le vivant est soumis au temps. A l'évolution. :wink:
Si je parle pour rien, c'est parce que tu n'entends pas
Si, j'entends, puisque j'entends que tu parles pour rien. Si je n'entendais pas, je ne saurais pas que tu parles. 8)
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 20:07

Seule a écrit :
rico a écrit :
Et tu sais, même du dico le vétritable spirituel apprend à s'éloigner... Mais bon, c'est assez subtil et je remarque que dans ce domaine, plus personne ne suit et on me répond que c'est moi la tarte qui ne pige rien...
Tu as raison : la conjugaison de verbes c'est subtil et autrement plus difficile à maîtriser que le samadhi... :lol:
Parfait, j'aime les esprits ouverts ! :D
CV'est quoi le samadhi, au fait ? :oops:
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 nov. 2006, 20:11

Tu sais Seule : avec toi j'ai appris une chose que je savais déjà mais grâce à toi j'en mesure l'extrême importance : il est totalement vain et absolument ridicule de vouloir imposer son point de vue, sa vérité en croyant que la vérité unique, absolue c'est celle que l'on détient. D'ailleurs en s'obstinant à agir de manière ridicule on en devient ridicule soi même. Tu sais Seule : tout comme il y a plusieurs Dieux il y a aussi plusieurs vérités, tu peux comprendre ça hein? Est ce que tu peux le comprendre???
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 20:12

Yog a écrit :
Mais être c'est participer au vivant
Et le vivant est soumis au temps. A l'évolution. :wink:
Non, non, et non !

C'est là, tout est là, c'est l'évolution qui vous sépare de vous-mêmes, voyez-le, personne ne le verra pour vous.

Je suis très sérieuse, cette question est vraiment la question, ne la laissez pas passer.
Enfin, cela vous regarde, mais c'est LA question essentielle, elle vaut la peine de s'y arrêter.
Yog

Message par Yog » 19 nov. 2006, 20:15

Je vais parler comme toi Seule. :D
Non, non, et non !
Si, si et si. Le vivant est soumis au temps. Observe ton corps, observe le vivant, les arbres et tu verras qu'ils évoluent, qu'ils ne sont jamais identiques. Pourquoi ? Parce qu'ils sont soumis au temps. C'est ainsi.
tout comme il y a plusieurs Dieux il y a aussi plusieurs vérités, tu peux comprendre ça hein? Est ce que tu peux le comprendre???
Rico, je crois qu'il n'y a ni Vérité et ni vérités.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 nov. 2006, 20:18

Enfin, cela vous regarde, mais c'est LA question essentielle, elle vaut la peine de s'y arrêter.
C'est toi qui le dit : pour moi l'essentiel est ailleurs; j'ai le droit quand même non? Ah non c'est vrai j'oubliais que depuis le début tu joues à "moi j'ai raison vous vous avez tort" avec un variante du jeu : "moi je suis éveillée tandis que vous, vous êtes dans l'illusion et les ténèbres".
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 nov. 2006, 20:22

Rico, je crois qu'il n'y a ni Vérité et ni vérités.
Oui d'ailleurs je crois que "vérité" est un mot qui ne figure même pas dans le dictionnaire! :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 20:22

rico a écrit :Tu sais Seule : avec toi j'ai appris une chose que je savais déjà mais grâce à toi j'en mesure l'extrême importance : il est totalement vain et absolument ridicule de vouloir imposer son point de vue, sa vérité en croyant que la vérité unique, absolue c'est celle que l'on détient. D'ailleurs en s'obstinant à agir de manière ridicule on en devient ridicule soi même. Tu sais Seule : tout comme il y a plusieurs Dieux il y a aussi plusieurs vérités, tu peux comprendre ça hein? Est ce que tu peux le comprendre???
Ton langage est celui du temps, du conditionnement, de l'évolution. Ton langage exprime tes propres doutes, ta propre contradiction, tes propres peurs. Si tu me trouves ridicule c'est parce que le ridicule est en toi. Si trouves ridicule le langage de la sincérité et de la vérité, c'est que tu es à plaindre.
Non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Et parler de plusieurs vérités c'est parler du temps, il n'y a que le vrai et le faux, le reste est blablabla.

D'abord je n'impose pas, j'invite à la discution, au partage.

Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, jamais, je parle au contraire de mourir au champ du savoir qui est le "je", le moi orgueilleux. C'est très différent de ce que tu entends car c'est ta propre voix que tu entends et non la mienne.
Sans l'écoute, en effet, je suis parfaitement impuissante, et l'écoute est un art que très peu sont capables de pratiquer en ce monde de la division et de l'évolution que vous revendiquez, tout comme vous revendiquez votre mental et votre corps de yogi. Le corps est espace et l'espace est création ! :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 20:27

[quote="Yog"]
Si, si et si. Le vivant est soumis au temps. Observe ton corps, observe le vivant, les arbres et tu verras qu'ils évoluent, qu'ils ne sont jamais identiques. Pourquoi ? Parce qu'ils sont soumis au temps. C'est ainsi.
[quote]


Ils ne sont jamais identiques dis-tu ? Alors tu ne parles pas du temps mais du renouvellement ! Donc de l'éternel maintenant... SI, si, si. :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 20:29

rico a écrit :
Enfin, cela vous regarde, mais c'est LA question essentielle, elle vaut la peine de s'y arrêter.
C'est toi qui le dit : pour moi l'essentiel est ailleurs; j'ai le droit quand même non? Ah non c'est vrai j'oubliais que depuis le début tu joues à "moi j'ai raison vous vous avez tort" avec un variante du jeu : "moi je suis éveillée tandis que vous, vous êtes dans l'illusion et les ténèbres".
Tu restes bloqué mon vieux, c'est lassant, ta vigilance retombe et le niveau vibratoire du forum aussi... :D
Yog

Message par Yog » 19 nov. 2006, 20:33

Rebondissons sur tout ça. Allons voir dans la Bible, voulez-vous ? (là je me la joue à la Seule :D )

Dans le christianisme, il est question de Satan. On le voit généralement comme le mal absolu, etc. Mais, ce que très peu savent, c'est qu'avant de chuter, Satan était le plus beau et le plus sage de tous les anges. Il était le plus sage. Mais n'ayant pu réprimer son orgueil, il s'est pris pour ce qu'il n'était pas, et il a chuté. Il est devenu un ange déchu.

On retrouve un peu cette même idée dans l'allégorie de la caverne de Platon. A force d'être dans les ténèbres, les yeux ne peuvent voir la lumière. Lorsqu'ils la voient enfin, ils sont aveuglés. C'est l'ego, qui n'a pas su être dominé, qui est aveuglé par la Lumière du Soi et qui devient alors l'esclave de cette lumière tout en la pervertissant.

Un autre passage de la Bible est intéressant. (je ne sais plus exactement où) Un homme veut voir Dieu. Mais il ne peut pas le voir directement, car sa lumière le brulerait. Donc il utilise un miroir pour voir son reflet.

Venons à la transcendance. Si l'être n'est pas prêt à accueillir cette transcendance, que se passe-t-il ? L'ego prend le dessus, insidieusement, en se faisant passer pour le Soi et l'être devient l'esclave de la transcendance. Il se croit libéré alors qu'il a juste changé de prison. Lorsqu'on se prend pour Dieu, pour un messie ou qu'on dit qu'on veut délivrer un message parce qu'on est missionné, alors il y a fort à parier qu'il y a l'ego qui est là. Car, lorsqu'il y a réellement libération, il n'y a plus personne pour se revendiquer de quoi que ce soit. L'Etre est et n'a pas besoin de se fourvoyer dans des discussions interminables.

Je crois que Seule n'est pas libre. Je crois qu'elle est dans une prison qu'elle ne reconnait pas. Elle est prise par cette énergie qui terasse et qui ne lache pas. Et, à mon sens, elle s'en accommode bien.

Seule, tu disais à un moment qu'il n'y a absolument rien à faire. Oui, et donc il n'y a rien à parler. Chacun reste seul, dans son isolement, car il n'y a rien à faire. Pas de temps, pas d'espace, pas d'évolution, mais aussi pas de rencontres, pas d'échange, rien. Il n'y a rien.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 nov. 2006, 20:44

yog à écrit :
Je crois que Seule n'est pas libre. Je crois qu'elle est dans une prison qu'elle ne reconnait pas.
C'est tout à fait mon avis mais j'ajouterai qu'étant donné la nature des propos de Seule je doute franchement de sa santé mentale. Il ne fait aucun doute qu'elle croit avoir vu Dieu et qu'Il l'a investie d'une mission divine celle de venir entre autre sur un forum pour nous convertir. Tout ça relève très vraisemblablement d'un symptome schizophrénique. Il reste à espérer pour Seule qu'elle ne fera pas une décompensation qui risquerait de la précipiter dans la folie. Car je crois que le jour où elle va prendre conscience de son délire ça va lui faire... mal...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 20:48

C'est du n'importe quoi, seule...
seule a écrit :Comment faire ? C'est une question pour les évoluants, pas pour le spirituel qui trouve !
Encore une fois tout cela ne sert à rien, que je m'exténue à essayer de te faire comprendre que si tu ne trouves pas d'explications et que tu ne réponds pas à "comment faire", cela fera que tu resteras dans ton coin...

On part du temps "normal" pour trouver le hors temps !
Pour trouver le hors temps tu fais quelque chose dans le temps "normal", dis nous quoi et tout changera (peut-être pour toi :D )...

Enfin seule, si tu penses que je crois (du verbe croitre :D ) grâce à tes phrases à l'eau de rose, c'est que vraiment tu as une énorme prétention.

Soyons claire, seule, jusqu'a présent tes blabla ne m'ont jamais touchés et j'en suis triste car je pense que tu pourrais apporter beaucoup si simplement tu reconsidérés ton message.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 23:45

Yog a écrit :Rebondissons sur tout ça. Allons voir dans la Bible, voulez-vous ? (là je me la joue à la Seule :D )
Rebondissons ! :lol:
Dans le christianisme, il est question de Satan. On le voit généralement comme le mal absolu, etc. Mais, ce que très peu savent, c'est qu'avant de chuter, Satan était le plus beau et le plus sage de tous les anges. Il était le plus sage. Mais n'ayant pu réprimer son orgueil, il s'est pris pour ce qu'il n'était pas, et il a chuté. Il est devenu un ange déchu.
J'ai suivi la flèche, la bible pardon, et je n'ai rien compris. :(
On retrouve un peu cette même idée dans l'allégorie de la caverne de Platon. A force d'être dans les ténèbres, les yeux ne peuvent voir la lumière. Lorsqu'ils la voient enfin, ils sont aveuglés. C'est l'ego, qui n'a pas su être dominé, qui est aveuglé par la Lumière du Soi et qui devient alors l'esclave de cette lumière tout en la pervertissant.
La perversion, c'est pas beau ça la perversion, c'est écrit dans la bible !
Un autre passage de la Bible est intéressant. (je ne sais plus exactement où) Un homme veut voir Dieu. Mais il ne peut pas le voir directement, car sa lumière le brulerait. Donc il utilise un miroir pour voir son reflet.
Bon, ce n'est que le reflet, mais c'est déjà le reflet ! Alors que nous, l'humanité perdue, nous ne projetons que des illusions et nous prenons l'illusion pour la réalité. J'explique pour les durs d'oreilles :

Dans une mare un soir, il est possible de voir le reflet de la lune, et c'est beau le reflet de la lune dans la mare. Ce n'est pas une illusion, ce n'est que le reflet de la lune dans la mare. Pour ce faire, il faut une mare et une lune, ce qui sous entend un ciel aussi, ce qui sous entend le miracle du vivant. Est-ce que vous vous rendez compte, une mare, un reflet de lune et une lune au-dessus ?
Mais ce prendre pour une entité séparée de tout, ça c'est de l'illusion, du vent, et nous nous accrochons à du vent. Encore que le vent, c'est encore un miracle du vivant, c'est encore du Sacré... :D
Venons à la transcendance. Si l'être n'est pas prêt à accueillir cette transcendance, que se passe-t-il ? L'ego prend le dessus, insidieusement, en se faisant passer pour le Soi et l'être devient l'esclave de la transcendance. Il se croit libéré alors qu'il a juste changé de prison. Lorsqu'on se prend pour Dieu, pour un messie ou qu'on dit qu'on veut délivrer un message parce qu'on est missionné, alors il y a fort à parier qu'il y a l'ego qui est là. Car, lorsqu'il y a réellement libération, il n'y a plus personne pour se revendiquer de quoi que ce soit. L'Etre est et n'a pas besoin de se fourvoyer dans des discussions interminables.
Exact ! Alors pourquoi cette explication si longue pour dire n'importe quoi ici ?
Je crois que Seule n'est pas libre. Je crois qu'elle est dans une prison qu'elle ne reconnait pas. Elle est prise par cette énergie qui terasse et qui ne lache pas. Et, à mon sens, elle s'en accommode bien.
Je crois, tu crois, il croit, nous croyons, vous croyez, ils croient... Croire c'est encore de l'illusion et une grande souffrance en fait.
Seule, tu disais à un moment qu'il n'y a absolument rien à faire. Oui, et donc il n'y a rien à parler. Chacun reste seul, dans son isolement, car il n'y a rien à faire. Pas de temps, pas d'espace, pas d'évolution, mais aussi pas de rencontres, pas d'échange, rien. Il n'y a rien.
Voilà, nous y sommes, c'est une base le rien, c'est le terrain fondamental. Seulement, ce n'est pas un rien de la pensée, elle est suffisamment maligne pour projeter un rien et autre chose ensuite. Rien c'est un véritable néant, une véritable mort.

C'est toi qui a parlé de :

"observe le vivant, les arbres et tu verras qu'ils évoluent, qu'ils ne sont jamais identiques. Pourquoi ?"

"jamais identique" que tu nommes l'évolution et que je nomme le renouvellement, la fraîcheur, l'étenelle jeunesse ou : La Vie Eternelle.

Alors si pour toi l'éternel et l'évolution, tu es perdu dans le temps psycholique, tu es en devenir linéaire, tu deviens et pour devenir, c'est être issu d'un passé et au présent se projeter dans un futur. Ce qui veut dire occulter l'instant présent et être identifié à une entité séparée qui devient !

Ici et maintenant recouvre le passé et futur, l'instant présent contient tout, le rien contient tout et n'est esclave de rien. :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 nov. 2006, 23:50

rico a écrit :yog à écrit :
Je crois que Seule n'est pas libre. Je crois qu'elle est dans une prison qu'elle ne reconnait pas.
C'est tout à fait mon avis mais j'ajouterai qu'étant donné la nature des propos de Seule je doute franchement de sa santé mentale. Il ne fait aucun doute qu'elle croit avoir vu Dieu et qu'Il l'a investie d'une mission divine celle de venir entre autre sur un forum pour nous convertir. Tout ça relève très vraisemblablement d'un symptome schizophrénique. Il reste à espérer pour Seule qu'elle ne fera pas une décompensation qui risquerait de la précipiter dans la folie. Car je crois que le jour où elle va prendre conscience de son délire ça va lui faire... mal...
Evidemment, dans le cas de figure que vous présentez, vous avez raison mon vieux ! Mais revenez sur terre et suivez un peu, si vous en êtes capable, ne continuez pas de fuir, soyez alerte, saisissez ! :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 00:05

Denis a écrit :
Encore une fois tout cela ne sert à rien, que je m'exténue

Exténuer sans apoplexie tu y parviens ? C'est que tu es un bon ! :D

à essayer de te faire comprendre que si tu ne trouves pas d'explications et que tu ne réponds pas à "comment faire", cela fera que tu resteras dans ton coin...
Le coin, la punition, le péché, vous y tenez vous à brimer, vous avez ça dans le sang ! Mais je ne suis pas maso !
On part du temps "normal" pour trouver le hors temps !
Pour trouver le hors temps tu fais quelque chose dans le temps "normal", dis nous quoi et tout changera (peut-être pour toi :D )...
Ne rien faire c'est le juste faire, c'est simple !

Le hors le temps c'est l'instant présent, et as-tu besoin de faire quoi que ce soit pour vivre le présent jamais identique, en renouvellement perpétuel ?
Celui qui veut faire c'est le temps, le conditionnement, celui qui se croit séparé de tout, celui qui avance dans le temps dont-il est lui-même le créateur. Faire c'est pour combler la peur fondamentale issue de l'identification au quelqu'un en train de faire, c'est une identification, un objet, une projection dans l'espace, dans le vide, dans le néant.
Enfin seule, si tu penses que je crois (du verbe croitre :D ) grâce à tes phrases à l'eau de rose, c'est que vraiment tu as une énorme prétention.
Tu descends Denis, pourtant je crois en toi, je te crois capable de ne pas suivre le mouvement vers le bas...
Soyons claire, seule, jusqu'a présent tes blabla ne m'ont jamais touchés et j'en suis triste car je pense que tu pourrais apporter beaucoup si simplement tu reconsidérés ton message.
Je comprends Denis. Mais tu sais, et ce n'est que mon opinion tu me diras, mais il y a très peu d'éveillés, tu sais pourquoi ? La porte est étroite... :D
Hez
Messages : 116
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:41

Message par Hez » 20 nov. 2006, 02:07

Tout d'abord Seule à travers tes paroles je sais ce que tu vis et je sais que tu dis vrai, je ne viens pas te rejeter je viens essayer de faire croître, comme le vert du germe.


Pourquoi le present est il eternel?
Etant donné que tout est présent, c'est à dire que tout existe uniquement maintenant: passé futur, présent, leur ensemble qui est un est le Présent.

Ce présent est intemporel puisqu'il n'est plus comparé au passé et au futur, etant donné qu'il l'englobe.
Ceci dit etant donné que nous parlons dans le temps alors nous parlons d'eternel present, eternel etant l' application au temps de la qualité, de la nature propre de ce présent qui englobe tout.

Tu propose que nous discutions de ce qui est en jeu dans la pratique ou non d'une discipline, c'est une question essentielle pour moi, en effet pourquoi pratiquer en vue d'un but futur qui, existant uniquement dans le présent pourrait bien rester une eternel futur comme le présent est eternel présent,instant après instant.

Finalement peut être que simplement observer ce qui pose la question, ce qu'est la question est la meilleure réponse, je propose à tous de le faire.
Hez
Messages : 116
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:41

Message par Hez » 20 nov. 2006, 02:19

Maintenant je propose que nous discutions de la validité ou non d'une discipline, que nous essayons de comprendre, ou simplement de s'exprimer sur le sujet de si oui ou non la pratique de la discipline est forcement projection dans le temps.
Une discipline peut elle être spontanée?

Ces questions, si on s'y penche, permettants,notement de débroussailler le paysage de nos comunications, de poser pour chacun les notions qui ne sont pas forcement les mêmes pour tous.
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 20 nov. 2006, 06:12

Au fait Sissi, tu n'as toujours pas retrouvé ce que tu cherches par terre ?


Image
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 20 nov. 2006, 06:16

ça c'est une sacrée discipline de chercher tant qu'on n'a pas trouvé !
:D :wink:
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 20 nov. 2006, 06:29

mdr :D
tu connais l'histoire du type qui cherche sa clef sous un lampadère? alors qu'elle est a coté de lui...dans le noir. Il y a un type qui lui dit "pourquoi tu cherches que ici"? et il répond "parce qu'il y a de la lumière!"
:wink:
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 20 nov. 2006, 07:02

mind a écrit :Au fait Sissi, tu n'as toujours pas retrouvé ce que tu cherches par terre ?


Image
pas encore :wink: et je vais encore te confier une chose , je finirai par trouver car on trouve toujours ...et je passerai mon temps a chercher autre chose , ne somme nous pas toujours en quete de quelque chose.amities .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 20 nov. 2006, 07:18

isa a écrit :mdr :D
tu connais l'histoire du type qui cherche sa clef sous un lampadère? alors qu'elle est a coté de lui...dans le noir. Il y a un type qui lui dit "pourquoi tu cherches que ici"? et il répond "parce qu'il y a de la lumière!"
:wink:
oui c'est un peu cela et parceque la place nous est familiere et rassurante
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Yog

Message par Yog » 20 nov. 2006, 08:15

J'ai suivi la flèche, la bible pardon, et je n'ai rien compris.
Parce que tu n'entends pas. :wink: Que celui qui a des oreilles entende est-il dit, n'est-ce pas ?

Je crois Seule, qu'en fait, dès qu'on sort de ton vocabulaire, dès qu'on dévie un peu de ta pensée, tu ne suis plus. Tu ne veux d'ailleurs pas suivre. Ca ne t'intéresse pas de comprendre les autres. Je pense même que tu as peur de les comprendre parce que tu crois qu'en les comprenant tu vas adhérer à leurs idées.
Mais ce prendre pour une entité séparée de tout, ça c'est de l'illusion, du vent, et nous nous accrochons à du vent.
Merci pour cette phrase, tu confirmes mon opinion.

Je te souhaite bien du courage pour la suite.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 nov. 2006, 08:29

seule a écrit :Mais ce prendre pour une entité séparée de tout, ça c'est de l'illusion, du vent, et nous nous accrochons à du vent.
Alors là tu viens de nous donner un sublime trésor seule, peut-être même le tresor des tresors, jamais je ne l'avai lu auparavant et ecrit comme ça c'est superbe !!!

MERCI !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 nov. 2006, 08:31

Pauvre Seule... :(
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 20 nov. 2006, 09:05

« Le Réel ne va ni ne vient puisqu’il ne demeure jamais le même. »
Vimalakirti
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 14:53

Hez a écrit :Tout d'abord Seule à travers tes paroles je sais ce que tu vis et je sais que tu dis vrai, je ne viens pas te rejeter je viens essayer de faire croître, comme le vert du germe.
Je suis très touchée, merci Hez :D

Pourquoi le present est il eternel?
Etant donné que tout est présent, c'est à dire que tout existe uniquement maintenant: passé futur, présent, leur ensemble qui est un est le Présent.
Oui, d'accord, je crois que c'est juste.
Ce présent est intemporel puisqu'il n'est plus comparé au passé et au futur, etant donné qu'il l'englobe.
Oui, je peux vous suivre, cela me semble très juste.
Ceci dit etant donné que nous parlons dans le temps alors nous parlons d'eternel present, eternel etant l' application au temps de la qualité, de la nature propre de ce présent qui englobe tout.
Oui, toujours ok.

Tu propose que nous discutions de ce qui est en jeu dans la pratique ou non d'une discipline, c'est une question essentielle pour moi, en effet pourquoi pratiquer en vue d'un but futur qui, existant uniquement dans le présent pourrait bien rester une eternel futur comme le présent est eternel présent,instant après instant.
Oui, vous voyez juste.

Permettez-moi à présensent d'apporter une pierre de plus à notre réflexion.
Comment surgit ce mouvement dans le temps, passé, présent et futur ?
L'origine de ce mouvement linéaire, ne serait-il pas une création humaine ? Le temps ne devient-il pas pratique pour l'homme et l'homme ne le créait-il pas à cette fin pratique ?

Si toutefois ce que j'avance n'est pas innacceptable et que le regardant avec attention, nous convenions que c'est ainsi que cela se passe, alors surgit la question de savoir pourquoi l'homme s'identifie au temps, n'est-ce pas ?

Et de nombreux chercheurs se sont posés cette questions et y répondent, ce n'est pas de mon invention en fait, cette question est soulevée par des spirituels mais aussi par les scientifiques.

Cette identification au temps, c'est la même chose que l'identification à la pensée, car c'est la pensée qui créait le temps, sans pensée, plus de temps, penser c'est déjà du temps.

Mais le temps qui est pensée, cela veut aussi dire mémoire, expérience, savoir emmagasiné, donc passé, n'est-ce pas ?
Si j'ai besoin de la mémoire pour penser, cela veut dire que la pensée est toujours vieille ? Mais peut-on séparer le penseur de sa pensée ou est-ce un seul et même processus ? Si le penseur est la pensée, alors penser, c'est faire appel à la mémoire, au connu, au passé. Et si le penseur est la pensée, se prendre pour une entité séparée, c'est en somme, s'identifier au passé et donc au conditionnement et nous projetons ce passé dans le futur, éternellement dans le sens du temps, en suivant la flèche du temps horizontal.
Finalement peut être que simplement observer ce qui pose la question, ce qu'est la question est la meilleure réponse, je propose à tous de le faire.
Et bien oui, je suis d'accord, finalement, celui qui se pose la question est le penseur, la pensée, donc le temps, le savoir, la méomire. Mais le hors le temps dans tout ça ? C'est le silence du savoir, de la pensée, de la mémoire, ici et maintenant, là, tout de suite, immédiatement ! L'instant présent, jamais identique précise Yog, n'est pas pensée !... Oui oui oui...

Merci Hez, il y du sens dans votre intervention et je vous en remercie sincèrement. :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 15:09

rico a écrit :Pauvre Seule... :(
En surface peut-être.... :D

Tu sais, la vie m'a appris à encaisser les coups, et du coup, je suis très patiente, je n'ignore pas qu'après l'orage, le soleil brille de nouveau... :D

Et puisque je suis ancrée dans le présent, je ne suis pas effarouchée par la surface, mais dans la profondeur, le subtil, les sensitifs se reconnaissent dans mon langage pas toujours facile certes.

Je possède une confiance indéracinable, elle ne vient pas de moi, c'est pourquoi elle est indéracinable et j'ai confiance en vous malgré mes petits pics qui vous font vous rebeller très justement à ce niveau. :D

Denis m'a assez prévenu et une femme avertie en vaut d'eux, dit-on.
Je t'embrasse de tout mon coeur grand comme l'univers entier :D
:D :D
Modifié en dernier par Seule le 20 nov. 2006, 15:51, modifié 1 fois.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 15:16

Hez a écrit :Maintenant je propose que nous discutions de la validité ou non d'une discipline, que nous essayons de comprendre, ou simplement de s'exprimer sur le sujet de si oui ou non la pratique de la discipline est forcement projection dans le temps.
Une discipline peut elle être spontanée?
C'est la question justement.

Mais nous devons préciser une discipline en vue de s'éveiller et non une discipline utilitaire comme s'entraîner dans un sport en vue d'une compétition, ce qui est parfaitement adéquat ici.
Ces questions, si on s'y penche, permettants,notement de débroussailler le paysage de nos comunications, de poser pour chacun les notions qui ne sont pas forcement les mêmes pour tous.
Absolument :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 15:33

Denis a écrit :
seule a écrit :Mais ce prendre pour une entité séparée de tout, ça c'est de l'illusion, du vent, et nous nous accrochons à du vent.
Alors là tu viens de nous donner un sublime trésor seule, peut-être même le tresor des tresors, jamais je ne l'avai lu auparavant et ecrit comme ça c'est superbe !!!

MERCI !!
Merci Denis, bien que le superbe tu sais, il y a longtemps que je ne brille plus en ce sens de superbe... :D

En tous cas, c'est et je m'intéresse au fait, à ce qui est et m'efforce dans ma démarche de ne pas penser au sujet de cela qui est, de ne pas avoir d'opinion personnelle et donc forcément conditionnée et limitée.

Partout dans le monde l'homme dit "moi" et ce faisant, engendre la séparation entre lui et l'autre, entre lui et le reste, entre lui et l'univers.

Ce moi ou entité séparée et tout ce à quoi nous nous accrochons notre vie durant, jusqu'à pratiquer du yoga pour améliorer le confort de ce moi, de cette entité séparée. Jusqu'à devenir un chercheur spirituel, ce qui est la même chose que pratiquer du yoga, c'est une démarche de devenir du moi.

Si toutefois ce moi se sent menacé, il n'aura de cesse que de se défendre, de se protéger et c'est pourquoi la guerre persiste après tant d'années de civilisation...
C'est pourquoi la souffrance et le violence ne font que s'emplifier dan,s le monde et c'est très intéressant de prendre conscience de ce processus du moi.
Je dis bien "processus" car l'instant présent et éternel lui, n'est pas un processus mais la vie Une, abondante, vibrante énergétique, vivante. Seule le moi auquel nous nous identifions est un processus, un processus de pensée...
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 15:43

KOMYO a écrit :« Le Réel ne va ni ne vient puisqu’il ne demeure jamais le même. »
Vimalakirti
C'est tout à fait ça.

mais avec un plus large recul encore, car l'infini nous donne de ne jamais finir cette exploration du réel, nous pouvons parler d'une expension, d'un mouvement en expension. Ce qui n'a plus rien à voir avec le temps linéaire du moi, évidemment. Et savez-vous, ce mouvement en expension, qui ne va ni ne vient, il est sens.

Je suis en train de dire que l'instant présent est sens, la création toujours neuve, fraîche, perpétuellement renouvelée, jamais identique est sens, sens de beauté et d'amour, sens de vie pour l'homme relié, pour un penser relié au sens de vie Une, de vie cosmique.

Et savez-vous, le sens est ce qui manque à l'homme du moi, le sens est ce qui manque à l'homme de souffrance perdu dans le temps éternel horizontal passé et futur en devenir linéaire...
Le sens peut aussi se nommer Amour, un amour qui n'est pas du monde de l'ego, du monde du moi...

Merci à vous tous de permettre cet échange ici et d'y participer. :D
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 nov. 2006, 17:34

Tu vis une étape magnifique, mais peut-être y en a-t-il d'autres qui elles aussi ont été très bien décrites et vécues, et qui balayeraient d'un coup toutes tes certitudes.
Seule garde le mystère la dessus : elle ne veut pas considérer le cas d'un environnement infernal où tout n'aurait pas l'apparence du beau, du merveilleux, un environnement dans lequel on ne trouverait pas par exemple de roses à admirer, de ciel bleu à contempler. Seule dans un cachot tout noir, sans rien autour d'elle serait sans aucun doute bien misérable avec ses beaux discours enjolivés...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 18:03

a écrit :Seule,

Tu es émerveillée par ce que tu vis et c'est très bien, mais comprends que tu n'as rien inventé. Ce que tu décris est vécu depuis l'origine de l'humanité. Cela a été analysé très précisément dans les grands textes de l'Inde, le Zen, mais aussi dans les textes initiatiques et mystiques du monde entier. Cela a été transmis oralement par les chamans. Et aujourd'hui, la neuroscience s'y intéresse

Au hasard ! :

http://www.nouvellescles.com/article.ph ... e6395.html

Ce que tu vis Seule est une expérience très belle mais qui devrait amener à une immense humilité face à "ce qui est et ce qui n'est pas". Car à aucun moment tu ne peux douter que les lois de l'univers et de la vie sont dix milliards fois plus complexes que toi ou n'importe qui d'humain peut l'appréhender.

Tu vis une étape magnifique, mais peut-être y en a-t-il d'autres qui elles aussi ont été très bien décrites et vécues, et qui balayeraient d'un coup toutes tes certitudes. Ton discours en serait alors transformé, cela jusqu'à la prochaine étape...

(des champs et du désert !) à Seule (la sorcière du Berry ).
:wink:
Je trouve ta chute bien triste mon de la vie. :D

Tu vois, je ne récite pas, ce que j'exprime est vécu avec toute mes tripes, tout mon être et cela exige une rigueur que je te souhaîte, un silence tel que je te le souhaite.

Il y à le vide, le vide total, de quelle étape peux-tu encore parler ?

L'étape suivante, mon de la vie ? C'est ton mental insatiable...

Il te suffit de vivre le silence pour comprendre que l'étape fait partie du bruit, mais le silence du mental, lequel invite un silence si infini, ce n'est pas à la porté de chacun.

L'humilité jolie ? Oui, l'humilité jolie , tu as raison. :D

Oui, je suis la sorcière du Berry et je ne me cache pas et la sorcière vois bien plus que tu ne pourras jamais l'imaginer et ce n'est pas de l'orgueil ! Comme je suis humble, je ne te racontes pas tout...

Le mot sorcière n'est pas pour rien, une sorcière ne se laisse pas approcher facilement. Une sorcière choisi son apprenti sorcier ! Ce n'est pas l'apprenti qui choisi... d'approcher une sorcière et toute sorcière n'initie pas.

Je crois que tu as seulement entendu parlé de moi mais tu n'as pas eu l'occasion de goûter à ma sorcellerie... :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 18:12

a écrit : Car à aucun moment tu ne peux douter que les lois de l'univers et de la vie sont dix milliards fois plus complexes que toi ou n'importe qui d'humain peut l'appréhender.
Ici une intervention est fortement souhaitée pour signaler que l'humain participe, qu'il le veuille ou non, d'ailleurs, son opinion compte si peu, à des lois qui sont des milliards de fois aussi complexes que celles de l'univers lui-même.
Je suis ! Sous entendu la totalité, jolie , et ce n'est pas de l'orgueil, C'EST.... :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 18:23

rico a écrit : Tu vis une étape magnifique, mais peut-être y en a-t-il d'autres qui elles aussi ont été très bien décrites et vécues, et qui balayeraient d'un coup toutes tes certitudes.
D'abord les peut-être sont pour les ignorants. Et avec "peut-être", personne n'a jamais avancé.
Seule garde le mystère la dessus : elle ne veut pas considérer le cas d'un environnement infernal où tout n'aurait pas l'apparence du beau, du merveilleux, un environnement dans lequel on ne trouverait pas par exemple de roses à admirer, de ciel bleu à contempler. Seule dans un cachot tout noir, sans rien autour d'elle serait sans aucun doute bien misérable avec ses beaux discours enjolivés...
Le mystère sur quoi ?

L'environnement infernal n'est pas du tout un mystère. C'est l'Amour le mystère, le miracle de la vie, mais certainement pas l'environnement infernal qui est notre connu, à chacun.
Il se peut que vous soyez tous plus jeunes que moi. Il se peut que vous vous complaisiez encore dans la poursuite du plaisir et des satisfactions, des sensations, ou encore que vous visiez un avenir tel que cela vous aide à endurer votre présent. Mais lorsque comme moi vous réaliserez dans quel enfer vous vivez, et ce depuis votre naissance, alors vous réaliserez ce que je veux dire ici. :D

Et mes beaux discours ne sont pas enjolivés du tout et ce ne sont pas des beaux discours. Pour que vous pensiez cela, c'est vraiment que vous êtes bien loin de vous réaliser vous-même.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 nov. 2006, 18:23

Tu ne réponds pas Seule ou à coté : comment réagirais tu dans un environnemnet infernal? Arrête de te défiler c'est moche...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 18:30

rico a écrit : Seule dans un cachot tout noir, sans rien autour d'elle serait sans aucun doute bien misérable avec ses beaux discours enjolivés...
J'ai vécu dix années entières, même un peu plus, en prison. Dans la prison, il ya la prison de la prison, le mitard, la punition dans la punition. Comme j'étais une révoltée, j'y suis allée très souvent et aussi, j'ai passé plusieurs années dans l'isolement... Et ce n'est qu'un tout petit échantillon ici, tout petit de la douleur colossale à laquelle je me suis trouvée confrontée. Le plus curieux, c'est que je ne regrette rien aujourd'hui. :D
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 nov. 2006, 18:36

Ah ben voilà Seule!!! Y'a du progrès!!! Moi qui m'apprétais à poster mon dernier message avec toi!!!! Enfin tu te laches et tu ouvres (peut être) la porte à une discussion un peu plus terre à terre pour nous autres pauvres aveugles! Maintenant ce qui pourra être très intéressant et instructif c'est d'apprécier comment tu as vécu cette expérience, ce que tu en as retiré, les leçons que tu as apprises etc.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 18:42

a écrit :
Tu vois, je ne récite pas, ce que j'exprime est vécu avec toute mes tripes, tout mon être et cela exige une rigueur que je te souhaîte, un silence tel que je te le souhaite.
Chacun vis - à sa manière - avec toutes ses tripes et tout son être... C'est le propre du vivant. Et chacun vit l'aventure de sa propre expérience intérieure comme étant unique.
Il y à le vide, le vide total, de quelle étape peux-tu encore parler ?

L'étape suivante, mon de la vie ? C'est ton mental insatiable...


Oh ! je n'ai pas grand chose à voir dans tout cela ! Mais il me semble que tu ne parles que d'un seul type de ce que certains appellent "états modifiés de conscience" or il y a d'autres portes invisibles à franchir, de natures différentes. Et cela-même dans les états de contemplation.

Pardon ! : le mot "étape" est sans-doute mal choisi.
Oui, je suis la sorcière du Berry et je ne me cache pas et la sorcière vois bien plus que tu ne pourras jamais l'imaginer et ce n'est pas de l'orgueil ! Comme je suis humble, je ne te racontes pas tout...
Voir est une bonne chose...

Mais je suppose - et je ne parle pas de moi - qu'il y a bien des personnes sur ce forum au grand pouvoir d'imagination et qui ne racontent pas tout...

Cela n'empêche Seule, il y a de très jolies sorcières, et je suis férocement opposée à ce qu'on les chasse, comme à toute autre forme d'halali. En fait, il faut aller danser nus sous la pleine lune, il n'y a vraiment que cela de vrai !



:wink:
Oui jolie :D Et je danse danse sous la lune et aussi le soleil et je danserai avec toi désormais. Merci à toi, je comprends mieux le sens de ton message. :D
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 nov. 2006, 18:45

Personnellement sans avoir jamais fait de prison je pense que l'univers carcéral est un lieu propice à l'évolution spirituelle et même tout simplement à l'évolution d'un individu tout court. Certes je pense pour autant que pour grandir dans cet univers il faut dès le départ une grand force intérieure faute de quoi c'est la chute en "enfer" sans espoir d'en ressortir.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 nov. 2006, 18:47

bien des expériences mystiques sont nées de l'isolement
Et oui!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 nov. 2006, 18:51

En fait la première question serait : est ce que ta spiritualité tire son origine de l'expérience carcérale?
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 18:54

rico a écrit :Ah ben voilà Seule!!! Y'a du progrès!!! Moi qui m'apprétais à poster mon dernier message avec toi!!!! Enfin tu te laches et tu ouvres (peut être) la porte à une discussion un peu plus terre à terre pour nous autres pauvres aveugles! Maintenant ce qui pourra être très intéressant et instructif c'est d'apprécier comment tu as vécu cette expérience, ce que tu en as retiré, les leçons que tu as apprises etc.
Je comprends, mais toute la littérature raconte des histoires et des histoires d'hommes bien plus cruelles que la mienne. C'est très banal ce sujet, à mon sens.

Je pense sortir un livre, si Dieu le veut avec mon histoire car il est vrai qu'elle est curieuse. Mais je souhaite un livre qui ne se limite pas à ma vie mais qui raconte la vie et la vie sans une relation spirituelle, cela n'existe pas pour moi.
J'y songe depuis un moment déjà, j'ésite entre ce sujet-ci pour le moment et un livre sur les maladies dégénératives et leur origines. "Leur" au singulier car en gros, l'origine est mécanique et tous processus mécanique s'use, s'érode, comme une machine... Je parle du cerveau humain et de l'utilisation à laquelle on le limite.
J'ai déjà publié un ouvrage et un second livre devrait sortir, si Dieu le veut, prochainement. :D
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 nov. 2006, 18:58

Je pense sortir un livre, si Dieu le veut avec mon histoire car il est vrai qu'elle est curieuse.
Est ce pour ça que tu n'as jusque là pas souhaité parler avant de ton expérience?
J'ai déjà publié un ouvrage
Quel est cet ouvrage? Où peut on le trouver???
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 nov. 2006, 19:01

j'ésite entre ce sujet-ci pour le moment et un livre sur les maladies dégénératives et leur origines. "Leur" au singulier car en gros, l'origine est mécanique et tous processus mécanique s'use, s'érode, comme une machine...
Certes mais la maladie peut aussi avoir une origine psychologique....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 19:08

rico a écrit :En fait la première question serait : est ce que ta spiritualité tire son origine de l'expérience carcérale?
Oui.
Quatre murs, après les deux premières années, deviennent quatre miroir...
Mais vous savez, j'étais si bête, si inculte, si bloquée psychologiquement, je vous assure. Un exemple que ja raconte parfois :
Il y avait la radio à certaine heures de la journée. Et bien je ne comprenais rien au langage des journalistes, pour moi c'étaient des grands, des intelligents, des supérieurs...
Autre exemple : Lorsque je passais devant une terrase de café, j'étais capable de m'entraver et je n'osais pas même rentrer à l'intérieur. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à être ce que je suis vous savez.

Alors en prison, consciente de mes tares, j'ai recopié des livres entiers, la Comédie Humaine de Balsac, pour vous donner un exemple... Je n'avais qu'un niveau de cours moyen et encore à 21 ans donc.

C'est la bible en fait qui a bougé en moi quelque chose. Ma violence, et je vous assure que j'en avais une sacrée dose, a commencé à s('évcuer avec Jésus. Mais il était extérieur, ma compréhension était encore dualiste et pour bien longtemps.
C'est lorsque j'ai réalisé la non dualité, par le Tao, que tout s'est intériorisé et que l'intérieur et l'extérieur n'urent plus de frontière de séparation...
J'ai beaucoup cherché, oui.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 19:11

a écrit :
J'ai déjà publié un ouvrage et un second livre devrait sortir, si Dieu le veut, prochainement. :D
:wink: :wink: :wink:
Biensûr..., mon jolie :wink: :wink: :wink:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 19:14

rico a écrit :
j'ésite entre ce sujet-ci pour le moment et un livre sur les maladies dégénératives et leur origines. "Leur" au singulier car en gros, l'origine est mécanique et tous processus mécanique s'use, s'érode, comme une machine...
Certes mais la maladie peut aussi avoir une origine psychologique....
C'est la même chose...
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 nov. 2006, 19:16

Très intéressant tout ça Seule! En tout cas ça me parle autrement plus que tes discours précédents! :wink:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 19:27

rico a écrit :Très intéressant tout ça Seule! En tout cas ça me parle autrement plus que tes discours précédents! :wink:
Je pense comme toi en fait :D A ta place, je penserais comme toi, exactement.

Je suis très maladroite et je me le reproche continuellement. Je n'en fais pas un complexe bien sûr, ce temps est aboli ! :lol:

Néanmoins, je vous recommande à tous de porter un peu attention à ce que tu nommes mon discours. Il travaille dans l'ombre, dans l'inconscient, que vous le vouliez ou non, mais bien sûr, à condition d'y porter attention...

Cela, c'est la force de la sorcellerie ! doit entendre et d'autres encore, j'en suis persuadée :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 nov. 2006, 19:30

Alos là chapeau bas les amis pour seule... :allah:

Enfin te voila dans une discussion qui commence à prendre tournue !!! MERCI !!

Tu vois Seule, tu seras obligé de passer par des faits, des explications de tes expériences, de tes souffrances de ta réalité dans le temps "psychologiqe" pour que les autres te comprennes.

Il faudra que tu expliques,comment jour après jour, souffrances après souffrance l'absolu est venu, comment tu la révéllé en toi.

Alors ton parcours servira aux autres, car au début ils pourront s'identifier à toi et te ressentir, te vivre, t'aimer. Bien sur tu pourra parler de l'énorme erreur que de s'identifier à son corps à sa petite histoire, que tout est là et qu'il n'est point besoin de chercher longtemps... Tout cela est une vérité connue depuis longtemps par tout les Yogi et autres personnes qui sont dans des voies mystiques, c'est ni plus ni moins que le point de départ de de toutes les phisosophie...

Mais cahque fois qu'un homme (humain :D ) passe la porte et qu'il TEMOIGNE de son avanture, il apporte une réelle pierre à l'édifice de l'humanité.

C'est pour cela que je t'ai dis et redis que de parler uniquement des tes expériences ne sert à rien, car personne ne pourra ressentir directement ce que tu vis et tu ne pourra jamais le transmettre ainsi, il te faudra montrer ton parcourt, puis extraire des "pratiques", des concentrations, bref des choses qui pourront aider réellement ceux qui n'ont pas atteind l'absolu.

Je sais que tu en es capable, j'ai toujours cru à ce que tu vis, à toi de faire un pas...

C'est marrant il y a quelque temps je voulais moi aussi écrire un livre et le titre aurait été "faire un pas pour rencontrer l'absolu"....

Bien à toi

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 19:32

a écrit :Quel parcours Seule...

Tu vois c'est lorsque l'on fait comprendre que l'on touche...
Si tu savais ...
Mais comment vous dire cela, c'est étranger à moi aujourd'hui, c'est comme s'il s'agissait d'une autre personne... Je suis capable de parler de choses ignobles qui me sont arrivées comme... anecdotiquement... C'est une force, assurément car en général, ceux qui traversent de telles souffrances restent émotifs et en parlent difficilement. Pour moi ce n'est rien. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 nov. 2006, 19:48

seule a écrit : Je suis capable de parler de choses ignobles qui me sont arrivées comme... anecdotiquement... C'est une force, assurément car en général, ceux qui traversent de telles souffrances restent émotifs et en parlent difficilement. Pour moi ce n'est rien
Oui, seule pour toi maintenant ce n'est plus rien.
Tu sais dans la vision indienne on parle de "2 fois né".

Tu vois, ta première vie est "morte" et tu es re-née...

Cette sensation est très forte au point d'oublier une grande partie de sa vie "d'avant" et surtout ne plus sentir aucun lien avec cette vie d'avant.

Une chose est certaine, c'est qu'il faut du temps pour se reconstruire après la deuxième naissance, mais cette reconstruction se fait sur des fondements totalements différents...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 nov. 2006, 19:50

Certes mais la maladie peut aussi avoir une origine psychologique....


C'est la même chose...
Si tu me sors ça comme ça de but en blanc je te dis : non ça n'est pas la même chose! Mais comme je sais que les techniques de communication c'est pas ton fort je veux bien croire que tu pourrais tout à fait amener à un raisonnement qui montre par A + B que c'est la même chose; mais là si tu te contentes d'affirmer "c'est la même chose" je ne peux que te répondre "non c'est pas la même chose".
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 19:52

Denis a écrit :Alos là chapeau bas les amis pour seule... :allah:

Enfin te voila dans une discussion qui commence à prendre tournue !!! MERCI !!

Tu vois Seule, tu seras obligé de passer par des faits, des explications de tes expériences, de tes souffrances de ta réalité dans le temps "psychologiqe" pour que les autres te comprennes.

Il faudra que tu expliques,comment jour après jour, souffrances après souffrance l'absolu est venu, comment tu la révéllé en toi.
Tu écris mon livre Denis... :lol: C'est exactement et c'est le sens que je souhaite donner à mon livre.
Alors ton parcours servira aux autres, car au début ils pourront s'identifier à toi et te ressentir, te vivre, t'aimer.


Apprendre à s'aimer eux, surtout...
Bien sur tu pourra parler de l'énorme erreur que de s'identifier à son corps à sa petite histoire, que tout est là et qu'il n'est point besoin de chercher longtemps...
Voilà oui. Mais cela ne suffit pas, la preuve on cherche longtemps...
Tout cela est une vérité connue depuis longtemps par tout les Yogi et autres personnes qui sont dans des voies mystiques, c'est ni plus ni moins que le point de départ de de toutes les phisosophie...
Mais le nombre d'éveillé est si petit Denis, cela ne suffit pas...
Mais cahque fois qu'un homme (humain :D ) passe la porte et qu'il TEMOIGNE de son avanture, il apporte une réelle pierre à l'édifice de l'humanité.
Oui, c'est pourquoi je veux écrire cet ouvrage là.
C'est pour cela que je t'ai dis et redis que de parler uniquement des tes expériences ne sert à rien, car personne ne pourra ressentir directement ce que tu vis et tu ne pourra jamais le transmettre ainsi, il te faudra montrer ton parcourt, puis extraire des "pratiques", des concentrations, bref des choses qui pourront aider réellement ceux qui n'ont pas atteind l'absolu.
Assurément.
Je sais que tu en es capable, j'ai toujours cru à ce que tu vis, à toi de faire un pas...
Merci, c'est encourageant. :D
C'est marrant il y a quelque temps je voulais moi aussi écrire un livre et le titre aurait été "faire un pas pour rencontrer l'absolu"....
Oui, ce qui ne veut pas dire que tu ne l'écriras pas. La pensée va et vient...

Ce que j'aimerais dévoiler, c'est que l'absolu n'est pas réservé à une caste, je suis de la rue, de la délinquance, de la drogue, de la violence la plus rude dans la civilisation capitaliste et cependant l'Amour sous sa forme la plus pure est venu frapper à ma porte... Oui c'est cela que j'ai envie d'écrire et rien que mon histoire sera déjà quelque chose, rien que l'histoire de mon parcours, sans le spirituel. Je pense tenir un très bon sujet qui concernera beaucoup de monde, nous verrons. Plus peut-être que le cerveau et les
maladies dégénératives que j'ai déjà avancé pas mal.

Tu sais Denis, vous m'aidez tous plus que vous ne croyez, tous, je dis bien.
Je ne m'appartiens plus vraiment et pour moi, tout est riche, tout exprime la vie, chaque intervention et je prends des notes qui me sont utiles pour écrire....

Merci à chacun. Je ne peux me permettre de rester longtemps car je suis limitée à 100 heure par mois car par L'ADSL du tout... :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 nov. 2006, 20:31

seule a écrit :Oui c'est cela que j'ai envie d'écrire et rien que mon histoire sera déjà quelque chose, rien que l'histoire de mon parcours, sans le spirituel.
Le spirituel se lit entre les lignes, pas besoin d'en parler beaucoup, quelques anecdotes seront suffisantes…

Tu sais, le vide à une faculté extraordinaire, c'est qu'il attire fortement…

Si tu veux que ton livre soit une chance pour les autres, il faut qu'il mette en place un vide. Que la personne qui lise ton livre est envie d'accéder à ton vécu, non parce que tu écrits toutes tes expériences mais parce que entre les personnes qui lisent et tes expériences ils sentiront que tout est là entre leurs mains et à portée, mais qu'il existe un vide entre eux et ton vécu, cela devient un formidable moteur, car la nature, d'une manière générale à horreur du vide…

Le fait de témoigner que tout cela est possible, même pour ceux qui se sentent complétement nulle et exclu de notre monde sera, assurément une très belle chose. Bouddha en est aussi la preuve, il a pris quelque part le même chemin...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 nov. 2006, 23:25

Denis a écrit :
seule a écrit :Oui c'est cela que j'ai envie d'écrire et rien que mon histoire sera déjà quelque chose, rien que l'histoire de mon parcours, sans le spirituel.
Le spirituel se lit entre les lignes, pas besoin d'en parler beaucoup, quelques anecdotes seront suffisantes…

Tu sais, le vide à une faculté extraordinaire, c'est qu'il attire fortement…

Si tu veux que ton livre soit une chance pour les autres, il faut qu'il mette en place un vide. Que la personne qui lise ton livre est envie d'accéder à ton vécu, non parce que tu écrits toutes tes expériences mais parce que entre les personnes qui lisent et tes expériences ils sentiront que tout est là entre leurs mains et à portée, mais qu'il existe un vide entre eux et ton vécu, cela devient un formidable moteur, car la nature, d'une manière générale à horreur du vide…

Le fait de témoigner que tout cela est possible, même pour ceux qui se sentent complétement nulle et exclu de notre monde sera, assurément une très belle chose. Bouddha en est aussi la preuve, il a pris quelque part le même chemin...
Ouf !... :D
Denis révèle sa beauté en très peu de ligne.... :)
Mais nous étions plusieurs du sexe féminin à l'avoir déjà perçu... :lol:
Et oui :D
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 21 nov. 2006, 06:39

Seule a écrit :
Denis a écrit :
seule a écrit :Oui c'est cela que j'ai envie d'écrire et rien que mon histoire sera déjà quelque chose, rien que l'histoire de mon parcours, sans le spirituel.
Le spirituel se lit entre les lignes, pas besoin d'en parler beaucoup, quelques anecdotes seront suffisantes…

Tu sais, le vide à une faculté extraordinaire, c'est qu'il attire fortement…

Si tu veux que ton livre soit une chance pour les autres, il faut qu'il mette en place un vide. Que la personne qui lise ton livre est envie d'accéder à ton vécu, non parce que tu écrits toutes tes expériences mais parce que entre les personnes qui lisent et tes expériences ils sentiront que tout est là entre leurs mains et à portée, mais qu'il existe un vide entre eux et ton vécu, cela devient un formidable moteur, car la nature, d'une manière générale à horreur du vide…

Le fait de témoigner que tout cela est possible, même pour ceux qui se sentent complétement nulle et exclu de notre monde sera, assurément une très belle chose. Bouddha en est aussi la preuve, il a pris quelque part le même chemin...
Ouf !... :D
Denis révèle sa beauté en très peu de ligne.... :)
Mais nous étions plusieurs du sexe féminin à l'avoir déjà perçu... :lol:
Et oui :D


:D
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 21 nov. 2006, 13:01

sissi135 a écrit : Ouf !... :D
Denis révèle sa beauté en très peu de ligne.... :)
Mais nous étions plusieurs du sexe féminin à l'avoir déjà perçu... :lol:
Et oui :D

:D
N'est-ce pas Sissi ? :D

Et le hasard dans tout cela ? Il n'existe pas. Ce qui veut dire que des énergies s'attirent ou se repoussent mais ici elles s'attirent, dirait-on bien... :D :lol:
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 21 nov. 2006, 13:55

Seule a écrit :
sissi135 a écrit : Ouf !... :D
Denis révèle sa beauté en très peu de ligne.... :)
Mais nous étions plusieurs du sexe féminin à l'avoir déjà perçu... :lol:
Et oui :D

:D
N'est-ce pas Sissi ? :D

Et le hasard dans tout cela ? Il n'existe pas. Ce qui veut dire que des énergies s'attirent ou se repoussent mais ici elles s'attirent, dirait-on bien... :D :lol:

tout a fait seule , je suis entierement d'accord avec toi, surtout avec le fait qu'il n'ya pas de hasard, mais une destinee , au fait crois tu en la tienne? , moi quoi qu'elle soit j'adore la mienne et la chance qui m'a fait me mettre sur vos ecrits :wink:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 21 nov. 2006, 16:50

sissi135 a écrit :
tout a fait seule , je suis entierement d'accord avec toi, surtout avec le fait qu'il n'ya pas de hasard, mais une destinee , au fait crois tu en la tienne? , moi quoi qu'elle soit j'adore la mienne et la chance qui m'a fait me mettre sur vos ecrits :wink:
Quelle chance la chance ! :D

Je ne crois en rien, il y a ce qui est et là, il y a le ce qui est..., c'est dire la chance :lol:

C'est extra ce truc...

Ce que je pense c'est que lorsque quelqu'un est capable de vivre pleinement sa chance, alors ce quelqu'un est chanceux, ce qui veut dire éveillé. Car la vie entière est une chance, un miracle, mais peu nombreux sont qui le vivent ainsi... :wink:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 21 nov. 2006, 17:19

rico a écrit :
Je pense sortir un livre, si Dieu le veut avec mon histoire car il est vrai qu'elle est curieuse.
Est ce pour ça que tu n'as jusque là pas souhaité parler avant de ton expérience?
J'ai déjà publié un ouvrage
Quel est cet ouvrage? Où peut on le trouver???
Bonsoir Rico,

En relisant rapidement nos derniers échanges, je suis tombée sur des posts auxquels je n'ai pas répondu, qui m'ont échappé.
Ne m'en veuillez pas, je fais assez rapide chaque fois faute de ma limitation de connection. Et je vous prie de croire que cela ne m'amuse pas, en général je prends mon temps... Moi qui semble le nier ce temps... :D Mais je ne parle pas de celui-ci mais du temps psychologique alors...

Tu sais Rico, je suis allée sur un forum un jour en disant ce que je vivais. Et ce fut très mal vécu...
Alors j'évite de parler de moi depuis.

Mais aussi et surtout, je trouve qu'il n'y a aucun rapport entre l'ouverture de la conscience et l'expérience du quelqu'un. Cette ouverture ne dépends pas de mon expérience passé. Cette ouverture est là, disponible à chaque instant et ce n'est pas telle expérience ou telle autre qui nous la voile, c'est l'action de penser d'un penser mécanique, conscient et inconscient à la fois. Cette action du penser mécanique est un processus et surprendre son automatisme en flagrant délit, c'est déjà en sortir.

Bon enfin, c'est assez technique mais c'est pourtant extrêment simple dans le vécu.

Mon ouvrage concerne George Sand. Tu peux consulter sur :

sand-univers.com.

Ce livre est un contact vivant avec la dame du Berry, un contact vibratoire et il me semble que c'est la force de ce livre. Je ne connaissais pas du tout George Sand avant d'écrire le livre : "elle est venu vers moi, mais la place était libre..."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 21 nov. 2006, 20:10

Merci Seule pour le lien : ça semble très intéressant... Sinon juste pour dire que c'est exactement comme ça que je t'imaginais... :wink:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Yog

Message par Yog » 21 nov. 2006, 20:50

Je voulais réagir sur le forum dont tu donnais le lien au sujet de Chopin. Mais manifestement, il n'est pas possible de poster sans être inscrit.

Je te le mets ici, tu pourras le transmettre à qui de droit si le coeur t'en dit :
Bonjour,

Enseignant de piano depuis 11 ans et étant de passage et étant un fervant passionné de Chopin, je voudrais réagir à ceci :
Chopin n'a laissé aucune méthode de musique, préférant créer, connecté avec le Divin
Chopin a voulu faire une méthode piano qu'il n'a pas achevé. On a néanmoins récupéré les esquisses. Chopin est de plus un grand pédagogue. Le génie de Chopin est d'allier une technique pianistique naturelle et une inspiration profonde. Sa musique donne cette impression de venir du plus profond de notre être, un côté magique en quelque sorte, tout comme Mozart.
Chopin a d'ailleurs écrit très tôt ses 24 études. Elles exposent sa technique tout en l'alliant à une exceptionnelle musicalité. La technique de Chopin est aboutie, car elle devient tout à fait naturelle. Lui-même disait qu'il fallait respecter l'état naturel de la main. Ses morceaux atteignent une fluidité au niveau des doigts que je n'a pas retrouvé chez d'autres. Il disait qu'il fallait jouer de toute son âme.
Sa musique est hors du temps, une sorte d'ouverture vers un ciel inspiré avec une profonde mélancolie. Une âme torturée qui s'exprime.
Je ne me lasse jamais de jouer sa musique, que ce soit des études, ballades ou nocturnes. ( de vrais bijoux d'ailleurs les nocturnes).

Amicalement
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 21 nov. 2006, 21:49

Seule a écrit :
sissi135 a écrit :
tout a fait seule , je suis entierement d'accord avec toi, surtout avec le fait qu'il n'ya pas de hasard, mais une destinee , au fait crois tu en la tienne? , moi quoi qu'elle soit j'adore la mienne et la chance qui m'a fait me mettre sur vos ecrits :wink:
Quelle chance la chance ! :D

Je ne crois en rien, il y a ce qui est et là, il y a le ce qui est..., c'est dire la chance :lol:

C'est extra ce truc...

Ce que je pense c'est que lorsque quelqu'un est capable de vivre pleinement sa chance, alors ce quelqu'un est chanceux, ce qui veut dire éveillé. Car la vie entière est une chance, un miracle, mais peu nombreux sont qui le vivent ainsi... :wink:

je connais tres bien le berry, le chateau de sand je l'ai visite, et j'ai passe plusieurs annees de vacances en indre , qu'elle chance tu as d'y habiter et de connaitre si bien l'auteur de la petite fadette, sinon , j'ai parcouru , ta discussion et je te trouve si mysterieuse et bien amere , mais quelque chose semble vibrer en toi ....
je te l'ai deja dit , je ne parle pas de chance dans la vie , mais de destinee, je pense qu'on a tous et toute une proportion de malheur et de joie repartis tout le long de notre vie et c'est a nous de les decouvrir et d'en profiter , ou de les contourner , c'est pas toujours facil la plus part du temps , parceque beaucoup de chose nous aveuglent , mais cherchons bien , le bonheur n'est pas toujours ce que l'on croit qu'il est , il peut se cacher n'importe où , meme dans les endroits les plus sordides .amities .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 21 nov. 2006, 22:28

rico a écrit :Merci Seule pour le lien : ça semble très intéressant... Sinon juste pour dire que c'est exactement comme ça que je t'imaginais... :wink:
:D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 21 nov. 2006, 22:45

Yog a écrit :Je voulais réagir sur le forum dont tu donnais le lien au sujet de Chopin. Mais manifestement, il n'est pas possible de poster sans être inscrit.
Ah, un élément nouveau pour moi, ainsi j'apprend que ce n'est pas une obligation de s'inscrire pour poster... Parce ce n'est pas moi qui est construit le forum et comme mon copain Eli me laisse choir, je me retrouve à ne plus être capable de le faire fonctionner et il va très mal. Du fait que peu de gens y passent, j'avoue l'avoir assez négligé aussi, et je ne suis pas certaine de vouloir continuer. J'ai payé 3 ans d'hébergement cela dit.
Je te le mets ici, tu pourras le transmettre à qui de droit si le coeur t'en dit :
Je suis le droit... :D

Enseignant de piano depuis 11 ans et étant de passage et étant un fervant passionné de Chopin, je voudrais réagir à ceci :
Génial.
Chopin n'a laissé aucune méthode de musique, préférant créer, connecté avec le Divin
Chopin a voulu faire une méthode piano qu'il n'a pas achevé. On a néanmoins récupéré les esquisses. Chopin est de plus un grand pédagogue. Le génie de Chopin est d'allier une technique pianistique naturelle et une inspiration profonde. Sa musique donne cette impression de venir du plus profond de notre être, un côté magique en quelque sorte, tout comme Mozart.
Chopin a d'ailleurs écrit très tôt ses 24 études. Elles exposent sa technique tout en l'alliant à une exceptionnelle musicalité. La technique de Chopin est aboutie, car elle devient tout à fait naturelle. Lui-même disait qu'il fallait respecter l'état naturel de la main. Ses morceaux atteignent une fluidité au niveau des doigts que je n'a pas retrouvé chez d'autres. Il disait qu'il fallait jouer de toute son âme.
Sa musique est hors du temps, une sorte d'ouverture vers un ciel inspiré avec une profonde mélancolie. Une âme torturée qui s'exprime.
Je ne me lasse jamais de jouer sa musique, que ce soit des études, ballades ou nocturnes. ( de vrais bijoux d'ailleurs les nocturnes).

Amicalement
Je prends tout et je vais le poster en attente de réparer. Il faudra être patient car je viens de passer une après midi entière à tenter de réparer sans résultat.
Merci à toi, je suis ravie de ce que tu me donnes ici, très ravie. :D
Yog

Message par Yog » 21 nov. 2006, 23:10

Merci à toi, je suis ravie de ce que tu me donnes ici, très ravie.
:)
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 21 nov. 2006, 23:12

sissi135 a écrit :
je connais tres bien le berry, le chateau de sand je l'ai visite, et j'ai passe plusieurs annees de vacances en indre , qu'elle chance tu as d'y habiter et de connaitre si bien l'auteur de la petite fadette, sinon , j'ai parcouru , ta discussion et je te trouve si mysterieuse et bien amere , mais quelque chose semble vibrer en toi ....

Je ne sais pas si je suis amère, amère sans doute de voir que les profs de George Sand négligent complètement sont côté mystique.
Je vous propose non pas de discuter de moi, mais de lire l'une de ses créations dans un prochain post. Rien que cette lecture vous dira si oui ou non elle était "connectée"... :D
Cette région de George Sand et de Nohant donc, région du chateau, est pour moi très chargée énergétiquement. J'habite pas tellement loin dans une vieille ferme que je suis sensée retaper au fil des ans. C'est une maison toute en pierres très épaisses mais sans grand confort. Je suis baignée dans cette verdure berrychonne, plantée sur une colline avec tout autour un paysage extraordinaire, une lumière extraordinaire, vraiment.

je te l'ai deja dit , je ne parle pas de chance dans la vie , mais de destinee, je pense qu'on a tous et toute une proportion de malheur et de joie repartis tout le long de notre vie


Pardon, je ne cherche pas ni à te vexer ni à te contredire. Est-ce le fait d'une très grande souffrance de plus de 40 ans chez moi ? Mais la chance ou le miracle de vie dont je faisais allusion, c'est ce que tu nommes à la fois la chance et le malheur. Pour moi, même mon malheur est devenu chance de vivre. Je sui aussi émerveillée du brin d'herbe que de la beauté d'une vaste étendue des végétation ou d'un ciel étoilé et mystérieux.
Et d'ailleurs, je crois que nous disons la même chose avec tes lignes ci-dessous... :D

et c'est a nous de les decouvrir et d'en profiter , ou de les contourner , c'est pas toujours facil la plus part du temps , parceque beaucoup de chose nous aveuglent , mais cherchons bien , le bonheur n'est pas toujours ce que l'on croit qu'il est , il peut se cacher n'importe où , meme dans les endroits les plus sordides .amities .sissi
Modifié en dernier par Seule le 21 nov. 2006, 23:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 21 nov. 2006, 23:16

bonne route :coeur:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 21 nov. 2006, 23:18

Parcourant les voies de la Connaissance depuis environ une trentaine d’années, j’ai découvert en George Sand beaucoup de similitudes avec mon propre cheminement. Son questionnement n’est pas différent de celui qui m’accompagna toujours dans ma quête du vrai, du réel.
Et c’est parce que son histoire intérieure ressemble tant à la nôtre, que la grande dame nous devient émouvante, si sympathique et si complice. Décrivant le comportement égocentrique avec verve souvent, ne nous protège-t-elle pas d’un tel comportement ?
Dénonçant l’esclavage du plaisir comme elle le fait, ne s’efforce-t-elle pas de nous dissuader d’en suivre le joug ? :

« Respectons-les dans leurs profondes manifestations, ces choses et ces êtres qui ne comprennent pas Dieu comme nous le comprenons, mais qui le sentent peut-être mieux que nous ne le sentons. C’est le monde sans souillure et sans défaillance où la mort n’est pas encore connue, puisqu’elle n’excite ni crainte ni désir, c’est le monde où la lassitude, où le suicide ne sont jamais entrés, où l’erreur et l’imposture n’ont point de place et ne peuvent rien changer, rien déranger, rien retarder dans son renouvellement sans entraves. C’est la progression du grand tout qui s’accomplit à son propre insu, et dont la sainte ignorance est la base de toute sécurité dans l’univers. »
« La sainte ignorance serait-elle la base de toute sécurité dans l’univers ? » George Sand est-elle en train de dire que le savoir serait susceptible d’engendrer l’insécurité ? Le savoir objectivant serait-il un obstacle à l’équilibre universel ? Obstacle en ce sens que la recherche de sécurité proviendrait d’une très ancienne illusion dont le processus est aussi lointain ? Méditant sur la réponse à ces questions nous voici transportés dans un voyage cosmique, aucun doute ! C’est bien à ce niveau vibratoire que voyage George Sand, un niveau vibratoire très, très subtil. Et si le “moi” participe de l’infini, alors il doit être possible d’entrer en contact avec ce niveau vibratoire. :

« Oui, oui, petit ruisseau, tu chantes et tu parles, et ce que tu dis, tu ne peux ni ne dois t’en rendre compte qu’à toi-même, puisque ton moi est un avec l’infini…
…Et ce que tu dis dans une langue qui n’est pas une langue ne sera jamais compris que de Dieu ou des anges ; mais l’intelligence humaine peut sans audace le préjuger, et sans folie l’interpréter dans le sens du vrai immuable.
Et quel est-il ce vrai immuable ? C’est que rien n’est mort, c’est que tout renferme la vie formulée ou expectante, c’est que tout l’exprime, la rumeur comme le silence, l’activité comme le sommeil, le chant comme la parole, et le simple bruissement de l’onde comme la parole du sage et comme le chant du rossignol. »

Que de profondeur et de tendresse dans ces paroles !... Qui auraient pu être celles d’un François d’Assise !

« Ce que tu dis, petit ruisseau… ne sera jamais compris que de dieu et des anges !... »
Parfois, une petite voix intérieure se fait entendre telle la parole du sage ou le chant du rossignol, mais très vite nous retournons à nos activités personnelles superficielles et disons-le : égoïstes. La petite voix se nomme intuition, sensibilité, elle est très douce cette petite voix, douce et fragile.
Mais dans notre monde de la rentabilité, de la course au confort dans lequel nous vivons, cette petite voix est refoulée au profit de la poursuite ambitieuse, du calcul.
Et elle poursuit, avec la plus grande des tendresses envers ce simple ruisseau :

« Oui, l’immuable vrai, c’est l’incoercible mouvement, c’est l’éternelle mutation progressive des êtres et des germes qui les contiennent, germes répandus partout et que nous appelons des choses, faute d’un nom qui caractérise leurs fonctions multiples et indiscernables. Et ce ruisseau n’est pas seulement une veine dans le grand système physiologique de la terre, il est aussi une veine dans le grand système de toute l’animalité terrestre. Qui sait par quelle série de transformations il est passé depuis le jour où, émanation gazeuse du monde primitif, il est monté et descendu, remonté et redescendu, par d’innombrables voyages de la terre au ciel et du ciel à la terre, pour occuper enfin cette petite place où je le vois ? Ruisseau qui fut nuage, qui nous dira tout ce que tu as fécondé dans ta vie errante ? Tes flancs ont sans doute plus d’une fois recelé le fluide électrique, et la foudre déchiré tes masses livides un instant après répandues en franges roses sous le riant regard du soleil. Tu as vu passer dans le voile bienfaisant de tes épanchements humides les phalanges altérées des oiseaux voyageurs ; tu étais alors l’écho des hautes régions de l’atmosphère, et tu nous renvoyais, stridente ou plaintive, la voix de ces poétiques émigrants agents eux-mêmes d’une fécondation sans limites ? Pluie secourable, combien de moissons n’as-tu pas sauvées, combien de fleurs charmantes et suaves n’as-tu pas fais revivre, combien d’existences humbles ou superbes n’as-tu pas conservées ou renouvelées ! Dans combien de poitrines n’as-tu pas fait rentrer la vigueur, dans combien de nerfs l’élasticité, dans combien de tissus la circulation, dans combien de cerveaux la lucidité, dans combien de cœurs l’espérance ! O nuage béni ! Si petit que tu fus, tu as fait de grandes choses, et la parole te serait refusée pour le dire ?
… Quoi, n’es-tu plus qu’un mince filet d’eau enchaîné à cette roche, contenu dans l’urne de cette naïade et condamné à faire pousser un tapis de jacinthes ou à développer la hampe des hautes primevères ?...
− Non pas ! Non pas ! répondit le ruisseau… Je suis ici et je suis ailleurs. Je féconde ce qui vit sous tes pieds, et je suis fécond moi-même à toute heure en remontant dans le libre domaine de l’air. Mon évaporation est comme une sueur de vie qui se répand sur tout ce qu’elle touche et qui se reforme en nuage pour courir encore sur la cime des grands chênes. Je ne puis dire où je vais et où je ne vais pas, soit que je retourne au ciel, soit que perdu dans les embrassements de la belle rivière, j’aille me dilater dans les bassins des grandes mers ; mais Dieu les connaît, mes beaux voyages, et toute la nature en profite ; et moi, je m’en réjouis sans cesse, et toujours je ris, je cours, je chante, je raconte, je confie, je révèle, je bois et donne à boire, je sème et je nourris tout, même ta pensée. Petit courant, je suis une des manifestations particulières du grand fluide vital ; petite vapeur je suis aussi vivant et aussi nécessaire que le grand fleuve et le grand océan, et que le grand troupeau des nuées qui accompagne et revêt la terre dans son voyage à travers l’infini. » G. Sand, sa vie et ses œuvres. 1848-1876.Wladimir Karénine.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 21 nov. 2006, 23:25

sissi135 a écrit :bonne route :coeur:
A toi aussi :D :D :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 21 nov. 2006, 23:43

Petite reflexion partagée...

Quand tu es arrivé sur le forum seule, on ne te comprenaient pas et il y a même eu du rejet sur tes écritures...

Puis tu as livré une partie de ta vie, de ta vie mouvementée et de ce par quoi tu es passée et maintenant tout le monde semble t'aimer...

Je trouve que cela est superbe et j'espère que tout cela te donnera plein d'idées pour ton prochain livre...

Merci à toi !!

Merci à vous tous !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 21 nov. 2006, 23:51

Denis a écrit :Petite reflexion partagée...

Quand tu es arrivé sur le forum seule, on ne te comprenaient pas et il y a même eu du rejet sur tes écritures...

Puis tu as livré une partie de ta vie, de ta vie mouvementée et de ce par quoi tu es passée et maintenant tout le monde semble t'aimer...

Je trouve que cela est superbe et j'espère que tout cela te donnera plein d'idées pour ton prochain livre...

Merci à toi !!

Merci à vous tous !!
Quelle joie Denis !!!

Je suis consciente de ma maladresse et j'ai beaucoup appris.

Merci chalheureux à chacun et à chacune et merci à toi de permettre cet échange que je sens si riche... :D
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 22 nov. 2006, 08:10

:love2:
merci Seule pour george Send,je ne connaissais pas... :oops: :oops: :oops: ,juste de nom!
Que de profondeur et de tendresse dans ces paroles !... Qui auraient pu être celles d’un François d’Assise !
J'aimes bien Saint françois d'Assise....un saint "fou" d'amour et de beauté, en union avec l'univer! :wink:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 22 nov. 2006, 14:18

isa a écrit ::love2:
merci Seule pour george Send,je ne connaissais pas... :oops: :oops: :oops: ,juste de nom!
Que de profondeur et de tendresse dans ces paroles !... Qui auraient pu être celles d’un François d’Assise !
J'aimes bien Saint françois d'Assise....un saint "fou" d'amour et de beauté, en union avec l'univer! :wink:
Bonjour Isa :D

George Sand intérieure n'est pas facile à aborder, il faut lire l'histoire de sa vie car dans ses romans, il n'apparait pas pour le commun la profondeur de son iniation, de sa relation à la nature et en cela au Divin, car tout est relié, surtout la nature.

Il faut aussi la replacer dans le contexte de son époque et la symbolique de son époque.
Un exemple :

Aujourd'hui, parler d'inferieur et de supérieur serait très mal vécu, mais il faut décrypter qu'il s'agit d'ouverture de conscience dont la conscience Divine serait le niveau supérieur. C'était une femme très humble et qui en faisant voir à ceux qui s'y croyait ! :lol: :lol: :lol: Et quelque chose de bien, tu peux me croire ! :lol:

En la découvrant moi-même, je fus très étonnée que les spécialistes ne comprennent rien à son intériorité bien qu'ils lui reconnaissent un certain talent artistique. Pour la majorité, elle portait un pantalon et fumait le cigare...et surtout eue de nombreux amants... Il faut voir lesquels et si on y regarde de plus près, elle aimait simplement mais de toute son âme et elle a beaucoup souffert aussi.

Certains de ses romans sont véritablement initiatiques, son cheminement est très intéressant et l'occident n'a pas su saisir la chance qui lui était donné en ce siècle de se relier avec la nature et donc avec la vie Une.

Toute son existence, loin du faste mondain de sa célébrité, elle se consacrait à l'essentiel.... C'est pour cette raison que je l'aime et qu'on ne peut que l"aimer, elle cherchait à libérer le peuple de Dieu et avec elle les dogmatiques en prirent un grand coup... :lol:

Oui, François d'Assise, un fou de Dieu lui aussi... J'ai vécu en monastère aussi, une période assez courte en fait mais aussi en communautés charismatiques... J'ai pratiqué la rège le St Benois, une très bonne règle qui consite en gros à toujours ne désirer que la dernière place et j'aime être une dernière, une moins que rien, c'est le secret pour être tout... C'est la plus grande humilité pour que l'autre, le prochain, vive car rien n'est plus beau que la vie et de vivre pleinement.

Merci à toi de ta présente forte. :D
Modifié en dernier par Seule le 22 nov. 2006, 19:13, modifié 1 fois.
Hez
Messages : 116
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:41

Message par Hez » 22 nov. 2006, 14:18

Moi aussi je te remercie Seule pour tes paroles qui ont souvent touché mon coeur et qui m'on parfois sorti de la torpeur.

Merci de tout mon coeur!!!!!!!!
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 22 nov. 2006, 14:25

Hez a écrit :Moi aussi je te remercie Seule pour tes paroles qui ont souvent touché mon coeur et qui m'on parfois sorti de la torpeur.

Merci de tout mon coeur!!!!!!!!
C'est le plus beau cadeau que l'on poisse me faire.

Il n'y a rien à donner et à apporter, juste un peu pousser, une petite chiquenaude..., nous possédons déjà tout.

Je t'embrasse au profond, j'ai du monde à la maison, à bientôt... :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 22 nov. 2006, 19:35

C'est un terme que j'aime beaucoup : sortir de sa torpeur. Cela dit dit bien sortir de l'endormissement et la pratique du yoga peut assurément nous y aider.

Au début il est vrai que j'ai attaqué mais même si je m'adresse à l'un ou l'autre, il faut bien comprendre que c'est le mécanisme de cette torpeur que je dénonce.

J'ai quitté les charismatiques pour cette torpeur justement, on y lit la vie des saints et c'est interminable, comme la récitation de mantras.

A Lisieux, ne riez pas..., j'ai entendu la petite Théresse moi aussi commes les frères et soeurs... Seulement moi je me suis dit que l'inconscient était une réalité et qu'il pouvait devenir conscient...
Si vous saviez à cette époque ma crédulité, j'avalais tout... Je pratiquais l'adoration allongée sur le ventre et le tapis dans la cathédrale, parfois des nuits entières...

Mais pour moi aujourd'hui ces pratiques ne font qu'alourdir notre esprit, pour s'en rendre compte il suffit de vider l'esprit du vieux, de tout son savoir accumulé et être présence connaissance.

La connaissance n'est pas savoir, Connaitre c'est vivre de l'Esprit Un, universel, de la sagesse de l'Esprit ou du Grand Esprit des indiens d'Amérique...

Ce vide du savoir, c'est l'ouverture infinie de la conscience. Ce qui veut dire exactement la mort du limité, son silence et c'est alors que l'intérieur est comme l'extérieur, sans frontière de séparartion.
La connaissance n'est pas personnelle, c'est le savoir qui est personnel.

Si je vous parle par exemple de voyage astral, vous pensez aussitôt que je parle d'une aventure personnelle, mais c'est l'impersonnel au contraire qui est visité, grâce au silence du personnel.

Lorsque je suis en contact avec l'animal, je communique avec l'Esprit Un animal. Comme avec les plantes, c'est l'Esprit des plantes qui s'exprime alors. Être vide, c'est Être plein du Grand Esprit dela Nature et l'esprit de la Nature et mue par la sagesse harmonieuse de l'Esprit universel...

Être vide s'est être à l'écoute, c'est être clarté-lucidité et dans cette clarté-lucidé, le coeur est vivant et sa beauté vous comble de joie impersonnelle.

Merci à vous, tous je vous sens en communion et c'est merveilleux... :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 22 nov. 2006, 19:45

Un petit passage de mon livre afin que mes mots deviennent moins mystérieux ou encore d'avantage... :lol:

Poème de George Sand à sa petite-fille Aurore :

La nature est tout ce qu’on voit
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit
Tout ce que l’on sent en soi-même

Elle est belle pour qui la voit
Elle est bonne à celui qui l’aime
Elle est juste quand on y croit

Et qu’on la respecte en soi-même
Regarde le ciel il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime
La vérité c’est ce qu’on croit
Et la nature c’est toi-même.

Ce poème éclaire bien sur le contact que George Sand établissait avec le cosmos, avec Gaia notre mère Nature car c’est en soi-même que cela peut seul se passer : la Nature se touche à travers un contact intérieur, en soi-même, en notre profondeur.

Bien que le contexte en soit différent, le Chef Seattle, en réponse au Président des Etats-Unis qui proposait aux Indiens d’acheter leurs terres parait étrangement proche de George Sand :

« Le Grand Chef Blanc à Washington nous fait savoir qu’il veut acheter notre terre et nous laisser une réserve pour y vivre. Mais comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ? L’idée nous paraît étrange.
Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l’air et le miroitement de l’eau, comment pouvez-vous les acheter ?
Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple. La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l’Homme rouge. Nous sommes une partie de la terre et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos sœurs, le cerf, le cheval, le grand aigle sont nos frères…
Pour l’Homme blanc, une parcelle de terre ressemble à la suivante. La terre n’est pas sa sœur mais son ennemie et lorsqu’il l’a conquise il va plus loin. Il abandonne même la tombe de ses aïeux et cela ne le tracasse pas. Son appétit dévorera la terre entière et ne laissera derrière lui qu’un désert.
Il n’y a pas d’endroit paisible dans les villes de l’Homme blanc. Nul endroit pour entendre les feuilles se dérouler ou le froissement des ailes d’un insecte. Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et ne comprends pas ? Si toutes les bêtes disparaissaient, l’homme mourrait d’une grande solitude de l’esprit. Car ce qui arrive aux bêtes, arrivera bientôt à l’Homme.
Toutes les choses se tiennent. Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu’ils foulent est fait de cendres de nos aïeux pour qu’ils respectent la terre. Si les Hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes. La terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’homme qui appartient à la terre.»
Vijnana

Message par Vijnana » 16 déc. 2006, 08:51

hahaha :lol:
Répondre