THE YOUNG POPE

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

THE YOUNG POPE

Message par yogatman » 09 nov. 2016, 18:06

Qui a accès à cacanal +?

Je regarde cette série et c'est amusant... Un jeune pape qui remet l'Eglise sur les voies traditionnelles...
Je ne vais pas vous spolier mais la réflexion est tout de même amusante.

Les réalisateurs ont eu une bonne intuition je trouve même si je ne parie pas sur une longue durée de vie de la série. Je trouve ça assez exceptionnel comme scénario et je n'aurai pas pensé ça de kanal +.

LA PROPHETIE DE SAINT MALACHIE, FRANCOIS EST LE DERNIER PAPE AVANT LA DESTRUCTION DE ROME/BABYLONE PROSTITUEE DANS L'ECUMENISME !!

PRIEZ LA VIERGE MARIE AVANT DE GRILLER ÉTERNELLEMENT COMME DES SAUCISSES MERGUEZ!!!

Image
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: THE YOUNG POPE

Message par MuadDib » 10 nov. 2016, 01:45

Tu sais, c'est des gens comme toi qui m'ont fait considérer le christianisme comme un chemin pas valable ... prosélytes jusqu'à la nausée.

Et très intolérants.

Tiens, histoire de rire un peu, j'ai feuilleté un peu un livre sur le judaïsme qui traînait dans ma bibliothèque (Leçons sur la Thora, Léon Ashkénazi), et j'y ai trouvé, entre autres :

- La confirmation d'une ancienne "intuition" : "Israël", bien compris, c'est pas un pays sur la carte du monde, mais l'état spirituel potentiel de n'importe quel être conscient (bien qu'étrangement, ceci soit évoqué au tout début du bouquin, quelques centaines de pages plus tard, il se trouve l'opinion mondaine, de nouveau :confus:) .

- Le fait que, semble t'il, la Génèse catholique diffère de sa version plus antique de Béréshit : "Esaü et Jacob l'ensevelirent", c'est au coordonnées 36-20 dans le deuxième, et seulement 35-29 dans le premier :oops:

- Une note bibliographique étrange : un certain Jacob Frank avait une théorie sur la rédemption par le mal (ce qui est aussi le sens de "pardonnez leur, car ils ont pêché" :wink: ), qui le mène à se convertir au catholicisme (enfin, c'est aussi la thèse de l'alchimie :wink: )

- Un peu partout, des abus de réthorique, réminiscents de l'article, hillarant pour le coup, sur l'opinion, assez hérétique dans leurs propre religion, de divers penseurs juifs sur l'astrologie (sur en.wiki, le plus complet) ...

- cette détestable habitude de mettre un texte en lettres carrées, puis, juste après, une traduction, sans prendre l'élémentaire précaution de produire également une translitération intermédiaire pour des caractères pas communs. :marteau:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: THE YOUNG POPE

Message par Denis » 10 nov. 2016, 09:23

Yogalambda a écrit :PRIEZ LA VIERGE MARIE AVANT DE GRILLER ÉTERNELLEMENT COMME DES SAUCISSES MERGUEZ!!!
Moi j'aime ton humour...
Tu imagines un lieu où les gens sont embrochés et tournent doucement sur eux même au dessus d'un feu et le jus des corps tombent dans le feu et le ravive... :lol:
Bon, sinon, désolé Muad il faudrait que tu prennes le temps de finir tes phrases, de dire ce que tu penses, car encore une fois, après 3 lectures de ton message, je n'y comprends rien, je ne vois où tu veux aller ni ce que tu veux dire... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: THE YOUNG POPE

Message par MuadDib » 11 nov. 2016, 07:04

Denis, tu veux la version courte ? La voici :

Il y a eu des Saints Hommes & Femmes dans le christianisme. Ça pourrait faire penser que cette voie est intéressante. Mais aussi nombre de guerres de religions, pour des histoire de prosélytisme, car "il ne peut y en avoir qu'un, c'est Duncan Mac Leod, euh non, Jésus Christ, grillez en enfer, musulmans, chamanes, et tout le reste qu'êtes pas comme nous"; le pauvre Jésus, à mon avis, s'il entendais ça, il se relèverait de ses tombes indiennes ;-), et il irait botter le cul de tout ces cons qui insistent pour dire qu'on n'est pas tous des frères.

Pour le truc sur le judaïsme, c'est la suite du raisonnement évoqué précédemment, appuyé cette fois ci théologiquement par ses propres sources ;-). Je remets le point essentiel :

"La confirmation d'une ancienne "intuition" : "Israël", bien compris, c'est pas un pays sur la carte du monde, mais l'état spirituel potentiel de n'importe quel être conscient (bien qu'étrangement, ceci soit évoqué au tout début du bouquin, quelques centaines de pages plus tard, il se trouve l'opinion mondaine, de nouveau :marteau: )"

Ce que très peu de pratiquants de cette religion (et en aucun cas la majorité, de nos jours dans "leur" pays, élisant régulièrement des gens juste un peu plus à droite, politiquement parlant, qu'un certain Adolf ;-) ) n'ont compris en essayant de l'appliquer.

--
Om Mani Padme Hum
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: THE YOUNG POPE

Message par trananda » 12 nov. 2016, 10:49

L introduction me donne envie de regarder cette série!
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: THE YOUNG POPE

Message par MuadDib » 12 nov. 2016, 22:02

@tranada, yogalambda :

Je vous comprends pas, c'est quoi, pour vous, les "voies traditionnelles de l'église" ?

- le néo-traditionnalisme du XVIII° ?
- l'inquisition ? :beurk:
- plus ancien, les prêches en opposition avec les actes mondains, par les mêmes membres du clergé qui avaient acheté :marteau: leurs charges ?
- encore plus ancien, les pratiques communes avec les religions indigènes, lors de la période présentement appelée "sombre" moyen âge (selon des historiens spécialistes de la chose, dans le demi-muhurta pendant lequel je les ai entendus, ils affirment que cette vision moderne est complètement fausse :wink: ) ?
- vachement plus ancien, pour le coup, le sacrifice sous les coups de l'armée romaine, dans un comportement assez jésuïfiant (manque de pot, cette dernière s'est perdue dans les ramifications de l'Histoire, et ses victimes peuplent les calendriers distribués étrennifiquement en cette période 8) ) ?

Il y a tradition & tradition ... de l'heureux, du moins heureux, peut-être adapté à un contexte, largement moins à celui présent, et la sempiternelle zone grise (mais là, il faut savoir compter au moins jusqu'à 3, pas avec une seule paire, binaire, de dualité bien/mal, par exemple ... ce qui me fait songer à un truc : si Dieu s'est incarné en 0 AD ou à peu près, son inverse aussi, en terme de théologie chrétienne, n'est ce pas :wink: ? Quel personne auraient étés particulièrement plus démoniaques que les hommes plus ou moins abjects qui ont suivi durant la petite vingtaine de siècles pendant lequel il n'est pas revenu, ou alors à l'insu du plein gré de l'Église ?).
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: THE YOUNG POPE

Message par trananda » 13 nov. 2016, 11:54

Je regarderais par pur curiosité , mon grand pere m à apris à rester curieux.

Quant au clergé son histoire officiel et officieuse, ainsi que là ou ce trouve the church of god aujourdhui , cela m intéresse au plus haut point.

Enjoy your Sunday.

Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: THE YOUNG POPE

Message par yogatman » 14 nov. 2016, 01:12

OUI L'histoire de l'église c'est tout caca.
Bon, au final?

Qu'en restera t'il dans 100 000 ans? Même dans 10 000 ans??

Tu as raison Muadib, tout cela n'est pas parfaitement "clean" pour que l'on puisse y adhérer. Il me semble que tu crois tout de même en quelque chose et que tu suives une "voie". Quelle voie spirituelle a trouvé grâce à tes yeux?

Comme je l'ai déjà dit je n'adhère à rien mais la figue de Jésus en effet m'interroge. Autant le dire, au même titre que les juifs: peut être était il quelqu'un de très pieux et mystique, mais pour autant était il le fils de Dieu? N'était il qu'un illuminé comme tant d'autres ?
Les versions de la résurrection du Christ sont différentes et ce dans les Evangiles canoniques... on peut légitimement se poser des questions.

Partant de la je regarde tout le reste de la même sorte: de belles légendes du passé.
Je ne suis pas loin d'avoir une pensée satanique au final. Je pense qu'on peut faire ce que l'on veut. D'ailleurs on peut réellement faire ce que l'on veut, mais on nous promet soit (enfer/paradis/purgatoire) ou karma ou plus pragmatiquement, justice des hommes suivant la politique au pouvoir: prison/mise à mort.
Le tout est de ne pas se faire prendre.
Je ne vis pas comme cela et me pose des barrières morales ou simplement logiques. En effet si on vit de trafics, il y a des chances qu'on finisse criblé comme à Marseille. Ainsi il est plus paisible de vivre mollement sans avoir peur de représailles, tout en beuglant sur le politicar à la télé parce que c'est la crise et que c'est un bon exutoire pour nous les honnêtes citoyens qui attendons un retour. Et oui on veut toujours des retombées.


Parenthèse. Le monde entier semble consterné que Trump soit passé. Et bien pour une fois j'ai enfin l'impression d'être dans le camps des "gagnants". Ça me fait rire tout cela. Que restera t'il de la tour Trump dans deux big bangs?
A merde le pape a fait une encyclique sur le climat et Trump en a rien à branler! YEAAAHHH MAKE AMERICA RICH AGAIN!!!
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: THE YOUNG POPE

Message par MuadDib » 14 nov. 2016, 07:37

Non, non, non,

C'est pas ce que j'ai dit ... enfin, comme si tu lisais réellement les posts avant de répondre :lol:

Relis, je me pose la question théologique, de si Jésus à été Dieu au moment où il est passé dans le moyen orient, en suivant la théologie (dualiste) qui s'appuie sur le gars, c'est qu'il devait y avoir aussi le Démon incarné sur Terre à ce moment là. Or qui serait franchement plus abject que ceux qui ont foulé cette Terre depuis lors ?

Et, concernant la basse politique humaine, si tu veux mon avis de ce moment, comme beaucoup, il a fait du marketing suffisant pour se faire élire, et pour les promesses, elles n'engagent, comme d'hab que ceux qui ont cru en elles (il me souvient d'un type qui avait promis de fermer un établissement cubain bien connu; à l'approche de son pot de départ, toujours rien en vue :oops: ) ... À priori, j'aurais dit que le gars était moins pire que la perdante, ne serait-ce que pour les 2 questions de déclencher-la-3°-avec-la-russie-et-ils-joueront-dans-le-coin-comme-avant, ainsi que pour respecter paradoxalement la volonté des peuples qui ne veulent pas de tipp & autres, mais c'est à voir à l'usage ...

Et, concernant les promesses d'un tout autre niveau, tu médites, et tu vois ...

PS : concernant le climat, je note de façon assez régulière que lorsqu'il y a un grand sommet, ils en discutent avec le chauffage à fond les manettes ... :oops: Si tu crois à l'intervention divine, ça a de quoi se faire poser des questions :wink: , pour les pauvres organismes producteurs de CO2 que sont ... tout les êtres basés sur le métabolisme du Carbone, en terme de biologie orthodoxe, en fait ...

PS/2 : 10'000 ans de durée de vie du christianisme, t'es généreux; selon moi, il a pour sa grande majorité disparu quelque part avant le génocide de masse qu'a été la découverte (officielle) des Amériques :( ... avec des restes plus ou moins heureux qui traînent encore leurs guêtres de nos jours, sans comune mesure avec ce qu'il a été avant ... enfin, comme un peu tout :cry: ...

--
Om Mani Padme Hum
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: THE YOUNG POPE

Message par MuadDib » 14 nov. 2016, 09:04

"Quelle voie spirituelle a trouvé grâce à tes yeux? "

Pas UNE SEULE. Un certain nombre ;-)

Christianisme, Islam, voire Judaïsme (en version antique, et en proportions plus ou moins étendues, en particulier sans le dieu en version "père", pour toutes les trois), pour les monothéïsmes originaires du Moyen Orient.

Shamanismes, quelques visions Indiennes :wink: , largement plus que les précédentes (presque en totalité, en fait).

Et d'autres ... excluant la stupidité "matérialiste" pour diverses raisons :chut: .

Et pour toi ? Plus rien, un matérialiste athée :marteau: à force de trop papillonner :oops: ?
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: THE YOUNG POPE

Message par yogatman » 14 nov. 2016, 11:07

MuadDib a écrit :Non, non, non,


Relis, je me pose la question théologique, de si Jésus à été Dieu au moment où il est passé dans le moyen orient, en suivant la théologie (dualiste) qui s'appuie sur le gars, c'est qu'il devait y avoir aussi le Démon incarné sur Terre à ce moment là. Or qui serait franchement plus abject que ceux qui ont foulé cette Terre depuis lors ?
Pourquoi ? Je ne comprends pas pourquoi tu penses cela? Bref, Jésus vient pour réparer le péché originel, c'est très clair dans les Evangiles, il n'y a aucun doute la dessus. Références multiples et explicites à Adam et Eve.
Après Jésus a rencontré satan qui l'a tenté lors de son jeune de 40 jours.

Bref bref
MuadDib a écrit : Et pour toi ? Plus rien, un matérialiste athée à force de trop papillonner ?
Lol on dirait que tu es au flunch de la spiritualité aussi! Un peu de ci par la, un peu de sauce islam par la, saupoudré d'un brin de bouddhisme et de cabale. Tarot au désert.

Quand j'étais petit je me disais que Dieu aurait été bien cruel d'inspirer plusieurs religions contradictoires. Ensuite j'ai eu besoin de croire et ça me soulageait la souffrance adolescente. J'ai adopté la théorie "fourre tout " hindouiste new age comme quoi toute les religions mènent à la même mer, etc.
Aujourd'hui je suis revenu à mon ressenti de base mais je me suis endurci. Je ne ressens plus grand chose de type "compassion, empathie, humanisme, patatipatata".

Je crois en toute logique qu'un Dieu serait bien cruel d'inspirer des religions diamétralement opposées en terme dogmatique. J'en conclue que soit elles sont toutes fausses, soit une est celle de vérité.
De culture chrétienne, j'ai redécouvert le message chrétien de fidélité fanatique à la vérité, et cela a raisonné encore plus au vue de la lâcheté de l'époque (islamisme, divorces, mariages gay, matérialisme, syncrétisme, tolérance béate à tout et n'importe quoi) dont je participe activement. Rendant de fait le message brûlant d'actualité tout en étant complètement intemporel finalement.

Ce décalage entre un appel à une vie ordonnée et ma vie, et celle nécessaire de la "communauté" dans laquelle on vie (famille directe, enfants, parents, voisins) m'a fait réalisé mon incapacité à adouber la thèse de la croyance telle que je l'ai perçu dans les Evangiles... Il y avait un fossé radical entre le monde et la foi en Jésus.
Ce fossé est très hostile.

Peut être n'ai je pas compris, c'est pour ça que l'Eglise est la pour "décoder" et "codifier". Ainsi commencent les problèmes d'interprétation et d'autorité...

D'une manière générale j'ai compris qu'il était très difficile de vivre suivant un dogme archaique, ou de vivre réellement une foi (quelconque). On peut croire qu'on a toute une éternité de vie devant soi, mais ça n'engage pas grand chose au final. C'est tout à fait différent de croire "réellement" en la nécessité du baptême ou des sacrements, et de se dire qu'on ne fait pas ce qu'il faut pour échapper à une damnation et le poids de la responsabilité est écrasant.

Vous allez peut être dire "mais oui idiot va!!" Tout en pretextant que Jésus est allé en Inde ou je ne sais quoi, que soit disant la réincarnation était admise dans le passé par toutes les civilisations etc.

Perso je trouve impossible l'idée de réincarnation. Même si en effet on est très différent d'un frère à l'autre. Je crois qu'on est absolument tous unique. Notre corps périssable est unique.

Ainsi les croyances sont toutes les mêmes au final: elles sortent de la bouche de l'homme. Quand bien même il y aurait un prophète intermédiaire.


Donc pour ma part, il faut voir clairement les choses liées à la religion telles qu'elles sont: complètement contradictoires dans le fond et la forme. Elles n'ont donc aucune valeur intelligible rationnellement.

Dire "tout est relatif, c'est juste un arrière fond qui sert à rencontrer l'absolu".
Bon ben dans ce cas la je peux atteindre l'absolu en allant à la pêche ou en jouant au bingo, et c'est ce que je crois.

Je crois que notre esprit peut se calmer et trouver une quiétude, je crois en moi, en ma conscience. Je crois qu'une fois mort je disparaîtrais, comme dans le sommeil. La "conscience" ne permet pas de comprendre autre chose que d'avoir l'impression d'exister. On ne comprend pas le corps, la digestion, le cerveau, l'ADN.
Les cas de "super conscience" me font croire que ce sont des sentiments d'exister un peu plus profondément, mais pour autant tout le quotidien bassement "matériel" reste un incroyable mystère. Tout est fascinant quand on y pense.

En fait j'en suis arrivé ou je crois qu'il n'y a rien à croire. Je vois que la vie existe et que l'histoire de l'homme à laquelle on participe est quand même fascinante, ne serait ce qu'au vu de notre conversation via internet, nécessitant un impressionnant réseau et une démocratisation de la technologie.

Aurons nous des puces électroniques dans le corps dans un futur? Surement.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: THE YOUNG POPE

Message par MuadDib » 14 nov. 2016, 16:28

yogalambda a écrit :Pourquoi ? Je ne comprends pas pourquoi tu penses cela? Bref, Jésus vient pour réparer le péché originel, c'est très clair dans les Evangiles, il n'y a aucun doute la dessus. Références multiples et explicites à Adam et Eve.
Après Jésus a rencontré satan qui l'a tenté lors de son jeune de 40 jours.
Ta dernière phrase montres bien que la venue de JC en 0 AD n'a rien changé du tout, les Saints Hommes ultérieurs ayant eu à suivre un cheminement pas si éloigné que ça ... Et les évangiles, pour moi, c'est un peu comme Ganeś pour toi, une vague référence dans laquelle j'ai jamais eu plus que toi l'envie de m'y plonger (enfin, si un temps, mais ça m'a vite passé ;-) ).
Lol on dirait que tu es au flunch de la spiritualité aussi! Un peu de ci par la, un peu de sauce islam par la, saupoudré d'un brin de bouddhisme et de cabale. Tarot au désert.
Le dessert, ça se fait souvent avec de la chantilly et de la glace ... dans le désert, il a tendance à fondre un peu ;-)
Et puis tu fait des extrapolations qui ne regardent que toi ;-)
Quand j'étais petit je me disais que Dieu aurait été bien cruel d'inspirer plusieurs religions contradictoires. Ensuite j'ai eu besoin de croire et ça me soulageait la souffrance adolescente. J'ai adopté la théorie "fourre tout " hindouiste new age comme quoi toute les religions mènent à la même mer, etc.
Pas mon point de vue.
De culture chrétienne, j'ai redécouvert le message chrétien de fidélité fanatique à la vérité, et cela a raisonné encore plus au vue de la lâcheté de l'époque (islamisme, divorces, mariages gay, matérialisme, syncrétisme, tolérance béate à tout et n'importe quoi) dont je participe activement. Rendant de fait le message brûlant d'actualité tout en étant complètement intemporel finalement.
L'islamisme a des causes sociales & économiques aussi : en pillant un pays & tapant sans arrêt sur ses habitants, (presque) n'importe qui en viendrait à des extrêmités. Et le reste aussi, dans une certaine mesure.
D'une manière générale j'ai compris qu'il était très difficile de vivre suivant un dogme archaique, ou de vivre réellement une foi (quelconque). On peut croire qu'on a toute une éternité de vie devant soi, mais ça n'engage pas grand chose au final. C'est tout à fait différent de croire "réellement" en la nécessité du baptême ou des sacrements, et de se dire qu'on ne fait pas ce qu'il faut pour échapper à une damnation et le poids de la responsabilité est écrasant.
Transposes ton discours en mettant Karma à la place de baptême, et tu a sensiblement le même dilemme ;-)
Perso je trouve impossible l'idée de réincarnation. Même si en effet on est très différent d'un frère à l'autre. Je crois qu'on est absolument tous unique. Notre corps périssable est unique.
A l'identique, bien évidemment qu'elle est impossible, Kŗņa le dit dans la Bhagavad Gita, tant que tu es incarné, il est impossible de ne pas agir, donc de former un karma qui impactera la suite ...
Ainsi les croyances sont toutes les mêmes au final: elles sortent de la bouche de l'homme. Quand bien même il y aurait un prophète intermédiaire.
Raison pour laquelle certaines parties de la Tanak (et encore plus de la bible) ont étés priées d'aller voir ailleurs s'il y avait des incrédules. Ça semble être bien moins (nullement?) le cas pour les Śrutis indiens ;-)
Dire "tout est relatif, c'est juste un arrière fond qui sert à rencontrer l'absolu".
Bon ben dans ce cas la je peux atteindre l'absolu en allant à la pêche ou en jouant au bingo, et c'est ce que je crois.
Essaie ... si tu réussis, tu envoie un cygne ;-)
Aurons nous des puces électroniques dans le corps dans un futur? Surement.
Pour toi, si ça t'amuses. Je trouves que, contrairement à ce que dit le clip posté un peu plus haut, la Nature fait les choses souvent/toujours largement mieux que l'Homme.

PS : avec ton discours en tête, pourquoi a tu conservé un tel avatar (mot d'origine Sankrite, signalant les origines de notre langue, et donc de notre civilisation, Indo-Européenne, pour le coup ;-) )
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: THE YOUNG POPE

Message par yogatman » 14 nov. 2016, 19:38

PS : avec ton discours en tête, pourquoi a tu conservé un tel avatar (mot d'origine Sankrite, signalant les origines de notre langue, et donc de notre civilisation, Indo-Européenne, pour le coup ;-) )[/quote]

J'avais demandé à Denis de changer mon pseudo par mon vrai prénom chrétien lors de ma période integrul mais il n'avait pas acquiescé à ma requête.
Yoga lambda n'a pas de charge spirituelle véritablement.

J'aurai du me baptiser YogaAlpha. J'aurai apporté la lumière sur ce monde enténébré par le pouvoir des mots.

L'avatar c'est une photo que j'ai réalisé au golden temple à Amristar... Je la trouve belle.

La ou j'ai trouvé le plus de "spiritualité" ou de réelle ferveur populaire et religieuse, ce fut au golden temple. J'ai bien aimé les sikhs. Et puis ils étaient généreux, ils offraient du riz cantonnais en bonne quantité!!

En partant, un gros sikhs moustachu a demandé l’aumône, et je devais garder du pognon car en fin de voyage. A ma réponse négative, le sikh a sorti un bâton pour me faire entendre raison! Et en effet par miracle je retrouva des billets dans ma sacoche!!!

Ce fut une douche froide sur le moment en me disant qu'ils sont tous complètement dingues dans ce pays. Maintenant je trouve l'anecdote drôle. Pour le coup payer était vraiment justifié vue la nourriture offerte.

Sinon j'étais allé à Ajmer mais j'avais été très déçu. Entre guillemets les indiens musulmans sont des "bougnoules mentaux" comme les autres et j'avais l'air ridicule avec mon petit calot sur la tête. Pas aimé du tout les collibets des jeunes. Ambiance similaire à un quartier moisi de banlieue.

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... php?t=1456
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: THE YOUNG POPE

Message par Denis » 15 nov. 2016, 10:09

j'avais demandé à Denis de changer mon pseudo par mon vrai prénom chrétien lors de ma période integrul mais il n'avait pas acquiescé à ma requête.
Quand tu veux...

Encore une fois en lisant vos échanges ce qui me frappe c'est que l'un comme l'autre vous semblez tourner autour du pot, vous le respirez, vous le touchez parfois mais vous ne faite rien...
Peut-être que je me trompe pour Muad, qui depuis quelques temps semble avoir passé un cap...
Qu'avez vous fait avec cette belle pleine lune hier soir ?
Que pratiquez vous réellement ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre