MuadDib a écrit :Répètes après moi : Darwin, non, Lamarck, oui (sinon, pas possible pour monsanto/bayer de fabriquer ses trucs, ou à l'humanité d'involuer comme elle le fait depuis, disons une durée variable dépendant de qui s'exprimes).
C'est à dire? Je n'ai pas compris.
Je n'ai pas poussé plus loin la recherche, surement de façon moutonnière j'ai relayé cette vidéo.
Toutefois j'ai trouvé interressants les arguments sur la géologie et l'idée comme quoi tout se sédimenterait en strate horizontale, ce qui est réducteur.
Ca m'a fait penser aux créationnistes qui questionnent pourquoi trouve t'on des animaux fossilisés avec de la nourriture dans le ventre, ou en train de manger, ou alors pourquoi certains palmiers et autres arbres sont sans dessus dessous noyés dans les sédiments, tête en bas, et qu'il y a des coquillages sur l’Himalaya: c'est évident c'est le déluge. Raz de marrée qui a complètement chamboulés les sédiments, et creuser les grands canyon au passage.
Ce que je voulais exprimer c'est que je n'ai plus aucune certitude ni croyance décisive.
Un jour peut être arrêtera t'on d'enseigner la théorie de l'évolution. C'est tout de même hallucinant qu'on nous montre des dessins animés "la vie" de bestioles se transformant de cellule, en poisson, en mammifères puis en homme alors que les preuves scientifiques font défauts...
Création de dogmes, échafaudages, nouvelles religions avec ses bastions qu'on évite d'ébranler sans quoi les scientifiques passeraient pour des idiots.
Si l'Esprit est, et que tout n'est que projection dans la création, je ne vois pas pourquoi tout devrait absolument évoluer du rien à la vie puis à l'homme supérieur superconsient lié à Shiva.
Ça me parait même contradictoire quelque peu.
Les scientifiques n'ont qu'à créer la vie à partir de rien, ce qu'ils sont bien incapables de faire! Pour moi on est vraiment dans un siècle ou l'on croit encore être sorti du moyen âge parce qu'on maîtrise les télécommunications et l'électricité. Certes c'est bien mais finalement ça ne nous avance guère.
Ceux qui attendent beaucoup des exoplanètes me peinent un peu aussi... C'est tellement ridicule de s'extasier parce qu'un scientifique déclare qu'il aurait trouvé une nouvelle planète dans une autre galaxie!!
Alors que dans le même temps on ne s'entend toujours pas sur le nombre de planète dans notre propre système solaire.
http://www.notre-planete.info/actualite ... anetes.php