Dieu...

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Dieu...

Message par Jugulé » 15 avr. 2016, 18:30

Denis a écrit :Pour nous effectivement nous devons rencontrer le Christ et par lui aller rencontrer Dieu...
Pour moi le Christ représente le Coeur (c'est simple désolé), et la lumière, encore elle !
Alors on passe par le coeur, pour rencontrer la lumière divine et quand elle se révèle on reçoit une telle grâce, amrita est là !!
Voilà une réponse d'ignorant, rencontrer Dieu... Pour le rencontrer il faudrait déjà être séparé de Lui, ce qui n'est pas le cas, nous sommes tous unis à Dieu, nous sommes tous ce Dieu. Croire que nous ne sommes pas Dieu c'est purement de l'ignorance.
La grâce que l'on reçoit est toujours présente en nous, nous ne sommes pas séparés de cette grâce. Elle agit, éternelle, sans qu'il y ai besoin de faire quelque chose pour l'obtenir. Cette grâce c'est la grâce du Soi. La lumière divine, c'est la lumière du Soi. Dieu est ce Soi.
C'est par l'introspection "qui suis-je?" que l'on peut connaitre cette lumière. Que l'on se rassemble dans le Coeur et que l'on s'y maintienne, que l'on tienne fermement ses pensées dans ce Coeur (à droite dans la poitrine), et la libération poindra. C'est le mental qui est cause de l'ignorance, qui fait voir des êtres multiples avec de multiples soi et un Dieu séparé de nous. C'est le mental qui faut mettre sous le joug et le rendre pur par l'introspection "qui suis-je?". Il n'y a rien d'autre à faire.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: la tradition Natha

Message par Denis » 15 avr. 2016, 18:33

Ha Jugulé, que cela m'enchante de t'entendre m'insulter en me traitant d'ignorant, merci !!!
Merci pour ta lumière tes jolis mots l'exprime à merveille, vraiment !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: la tradition Natha

Message par Jugulé » 16 avr. 2016, 06:38

Ce n'est pas une insulte, c'est un fait.

Tu ignore tout de Dieu, tu ferais mieux de t'instruire auprès de personnes qui le connaisse. Mais pour cela faut faire preuve d'un peu d'humilité, comme d'accepter le fait d'être ignorant.

C'est pas gagné.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: la tradition Natha

Message par pashupati » 16 avr. 2016, 07:42

Namasté à tous

namasté jugulé

excuses moi de te dire ça , mais meme toi t'es un ignorant , moi aussi tout le monde , ou t'es un eveillé ça y est , alors felicitations , chapeau bas .

moi qui pratique le laya yoga depuis des decennies dejà , la chittavrithinirodha accomplie déjà , et voilà je suis avec buddhi tout le temps ,.

et Dieu , pour toi , qui c'est , je sais qu on est là pour apprendre à devenir des createurs , alors pour moi les lois , karma et libre arbitre sont eternels .

tiens jugulé , d ailleurs bon retour aprés 1 an d absence , tu fais comme moi ou quoi xDDD

namasté

et arretes de juger toi aussi , juger c'est manas mouahahahaaaaaaaaaaa
l esprit est plus fort que la matiere
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: la tradition Natha

Message par Jugulé » 16 avr. 2016, 08:16

pashupati a écrit :excuses moi de te dire ça , mais meme toi t'es un ignorant , moi aussi tout le monde ,
Tu n'as pas à t'excuser. C'est bien que nous sommes tous ignorant qu'il ne faut pas prendre cela comme une insulte. C'est le corps qui est ignorant, l'Esprit Lui est omniscient. Tout ce que l'on sait, on le savait déjà en germe dans l'Esprit. Et tout ce que l'on saura, nous le savons déjà en germe.
Mais si nous sommes tous ignorant, il y a des choses qu'il faut connaître pour être pleinement heureux. Dieu par exemple, on ne doit pas rester ignorant de Lui. C'est de tout notre être qu'il s'agit. La connaissance de soi est la connaissance la plus haute.
et Dieu , pour toi , qui c'est , je sais qu on est là pour apprendre à devenir des createurs , alors pour moi les lois , karma et libre arbitre sont eternels .
Dieu c'est moi, c'est toi, c'est l'Esprit éternel omniprésent omniscient et omnipotent. Tu crois au libre arbitre? Tu le conçois comment? Il y a d'autres choses qui sont éternels.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu...

Message par Denis » 17 avr. 2016, 01:12

Cela n'avait rien à faire dans la discussion sur les natha...
Jugulé, je n'accepte plus personne qui vient sur ce forum en insultant les gens, la prochaine fois tes posts seront détruit...
Au passage relis mon message que tu fustiges et essaye de comprendre, après si tu veux te prendre pour Dieu, tu as la droit, c'est ton problème, mais merci au moins de rester correct et poli !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 17 avr. 2016, 17:24

Denis a écrit :Jugulé, je n'accepte plus personne qui vient sur ce forum en insultant les gens, la prochaine fois tes posts seront détruit...
Excuse-moi, mais j'ai insulté personne.
Denis a écrit :Au passage relis mon message que tu fustiges et essaye de comprendre,
C'est plutôt à toi d'essayer de comprendre.

Mais dis-moi, selon toi, Dieu n'est-il pas omniprésent?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu...

Message par Denis » 17 avr. 2016, 17:51

Discours de sourd !!!
Va dans la rue, rencontre une personne qui souffre et dit lui "Ignorant ! Tu es Dieu !" tu verras comme cela est d'une grande pédagogie !! :marteau:
Si tu penses que ton petit ego, là en traitant les gens "d'ignorants" en se prenant pour Dieu à la mode de tous les tarés de Dieu peut aider qui que ce soit, vas-y mon gars, met toi dans la rue et crie tout fort "Vous êtes tous Dieu !!"
Pour le reste, si tu prenais le temps de lire le forum tu verrais ce que tout le monde pense de Dieu ici et tu sentirais combien tu essayes avec violence de briser une porte déjà grande ouverte...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Dieu...

Message par tybz » 17 avr. 2016, 21:29

Eh oui, pensez aux pauvres comme moi, qui continuent à le chercher et qui devront surement trimer longtemps pour le trouver!
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Dieu...

Message par Olivier » 18 avr. 2016, 14:44

tybz a écrit :Eh oui, pensez aux pauvres comme moi, qui continuent à le chercher et qui devront surement trimer longtemps pour le trouver!
:D Oui une pensée pour tous les besogneux qui triment et qui avancent à la vitesse d'un char à boeufs :oops:
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Dieu...

Message par Harmony » 19 avr. 2016, 08:20

Il est dedans et dehors puisque s'il est en nous il est chez les autres aussi, pourquoi l'ignorer?
Les autres aussi ont leur source, les plantes les animaux aussi, le soleil etc.
Ou il est nulle part mais ce n'est pas pour autant que la Lumière n'existe pas... Ce qui revient strictement au même selon moi.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 19 avr. 2016, 16:35

Denis tu n'as pas répondu à ma question.

J'essaye de comprendre ton point de vue sur Dieu, mais pour cela j'ai besoin que tu répondes à mes question.

Alors je te demande encore une fois, Dieu est omniprésent ou pas? Réponds simplement je te prie.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu...

Message par hridaya » 19 avr. 2016, 17:44

Réponds simplement je te prie.
si tu le prie,tu a reconnu dieu en Denis,c'est un bon debut :D
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu...

Message par Denis » 19 avr. 2016, 18:08

Alors je te demande encore une fois, Dieu est omniprésent ou pas? Réponds simplement je te prie.
Oui il est omniprésent !
Comme un diamant parfait que tu poses sur un tissu jaune, et comme le diamant est parfait il disparaît dans le jaune et on ne le voit plus...
Il est omniprésent comme le chant du petit oiseau que personne n'entend parce qu’il est étouffé par le brouhaha de l'autoroute qui passe à coté...
Alors la toute puissance de Dieu est inaccessible parce qu’il l'a caché au fond de l'homme et qu'en frontal il a mis l'ego et que l'ego se nourrit de tout et surtout de l'idée qu'il serait Dieu pour certains, comme d'autres souffrent...

Une question Jugulé as tu les pouvoirs de Dieu ?
Car si tu es Dieu, tu as ses pouvoirs !
Es tu omniprésent ?
peux en même temps être à New York et à Paris et à Londre et à Singapour, dans 2000 personnes de ton choix dans ces villes ?
Est-ce que toute la manifestation t'es soumise, tu ne dors plus, tu ne mange plus, tu es capable de transformer ce que tu veux en ce que tu veux...
Tiens si tu peux donner 3 kg d'or je t'en serais reconnaissant... :)
Bon j'arrête là...
Bises
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 19 avr. 2016, 19:11

Je t'ai demandé de faire simple et tu as vu tout ce que tu me sors.

Toi, tu n'est pas Dieu n'est-ce pas? Dieu n'est pas présent en toi?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu...

Message par hridaya » 19 avr. 2016, 20:14

si quelqu'un croise Dieu dans les couloirs du forum, demandé lui ses papiers !!!!!
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu...

Message par Denis » 19 avr. 2016, 21:12

Hahahahaha, Jugulé, j'ai répondu à ta question mais pas toi...
Donc tu n'as pas les pouvoirs de Dieu, mince alors je croyais que tu étais Dieu, je suis déçu... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 19 avr. 2016, 22:48

Denis a écrit :Hahahahaha, Jugulé, j'ai répondu à ta question mais pas toi...
C'est exact. Je me corrige.
Denis a écrit :Une question Jugulé as tu les pouvoirs de Dieu ?
Car si tu es Dieu, tu as ses pouvoirs !
Oui, j'ai ses pouvoirs. Mais si tu penses à moi comme un corps je n'ai aucun pouvoir, tandis que si tu me vois comme l'Esprit, là c'est différent. Or je suis l'Esprit pas le corps.
Denis a écrit :Es tu omniprésent ?
Oui.
Denis a écrit :peux en même temps être à New York et à Paris et à Londre et à Singapour, dans 2000 personnes de ton choix dans ces villes ?
Je suis présent dans chaque être humain quelque soit l'endroit où il se trouve.
Denis a écrit :Est-ce que toute la manifestation t'es soumise
Toute la manifestation est soumise à l'Esprit, or je suis l'Esprit.
Denis a écrit :, tu ne dors plus, tu ne mange plus,
Ce corps dors mais pas moi, ce corps mange mais pas moi.
Denis a écrit : tu es capable de transformer ce que tu veux en ce que tu veux...
Cela ne fait pas partie des pouvoirs de Dieu.

Voilà, j'ai répondu à toi maintenant.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu...

Message par Denis » 20 avr. 2016, 00:58

Relis moi plus haut...
Pas envide de perdre du temps avec tes rêves tout éveillés...
Si tu es en moi, comme tu le prétends, peux tu me dire le code de mon compte.... :wink:

Bonne nuit, dors bien !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 20 avr. 2016, 08:11

Denis a écrit :Si tu es en moi, comme tu le prétends, peux tu me dire le code de mon compte.... :wink:
Tu fais l'erreur de me prendre pour un corps.

Dois-je comprendre que tu te débines. C'est pas très lumineux comme attitude, je ne comprendrais jamais ton point de vue sur Dieu.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu...

Message par Denis » 20 avr. 2016, 08:50

Allé, je veux bien perdre 30 secondes avec toi...
Oui il est omniprésent !
Comme un diamant parfait que tu poses sur un tissu jaune, et comme le diamant est parfait il disparaît dans le jaune et on ne le voit plus...
Il est omniprésent comme le chant du petit oiseau que personne n'entend parce qu’il est étouffé par le brouhaha de l'autoroute qui passe à coté...
Alors la toute puissance de Dieu est inaccessible parce qu’il l'a caché au fond de l'homme et qu'en frontal il a mis l'ego et que l'ego se nourrit de tout et surtout de l'idée qu'il serait Dieu pour certains, comme d'autres souffrent...
Voila il est là mon point de vu sur Dieu...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Dieu...

Message par Harmony » 20 avr. 2016, 09:13

"Pas envide de perdre du temps avec tes rêves tout éveillés..."
Le rêve ça fait du bien pour se laver la tête mais il faut savoir en sortir!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Dieu...

Message par HamsaYogiFrance » 20 avr. 2016, 17:34

Je viens d'écouter une présentation de la vie de Papa Ramdas, maître de la voie de la bhakti, et une histoire racontée m'a rappelé tes questions, Jugulé :
Papa Ramdas avait rencontré un grand représentant de la philosophie advaita (non-dualité) et Papa Ramdas s'était baissé pour s'incliner devant lui. Ce dernier s'était fâché ; ne sais-tu pas que seul Dieu existe ? pourquoi entretiens-tu cette dualité (adorateur-adoré) ? Et Papa Ramdas de répondre jovialement et très respectueusement "A qui crois-tu que tu parles ?"...

(voici l'extrait audio : http://www.hariharanandakriyayoga.org/L ... Ramdas.MP3 )

Quel lila ! Quel mystère ! Quel paradoxe !
Il n'y a rien qu'Il n'est pas puisqu'Il est complet. Entre autres paradoxes : il est à la fois humour et non-humour
_()_
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu...

Message par Denis » 20 avr. 2016, 19:27

Merci HamsaYogiFrance le fichier audio est très bon !!
Ramdas qui dit : "moi, la nuit je dors et si Dieu veux utiliser mon image pour passer des messages c'est lui qui fait !"
Hahahahaa, c'est très fort !
Je pense à tous ceux qui souhaitent dire "Je t'ai envoyé un message, moooaaa !!!" ou je suis Dieu !! hahahaha
Merci !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Dieu...

Message par philippe12 » 21 avr. 2016, 21:09

Bonjour a toutes et a tous

@Denis
Dieu est Amour
ishvara pranidhana
oui j'ai bien aime ta remarque sur les yoga sutra... par contre je ne connais aucun prof qui parle des yamas et nyamas a ses eleves dans un cours de 1h...

@HamsaYogiFrance
merci pour tes posts et tes liens tres interessant

@jugule
quel retour :D

il m'avait bien semble voir Dieu en toi.... mais c'et vrai qu'en ce moment je le vois partout... ma psy a beaucoup rigole qaund je lui aprle de ma grenouille :coeur:

Je te dédie ce superbe couche de soleil ( je me suis mis au sungazing depuis janvier) et ma pratique de ce jour



OM NAMAH SHIVAYA

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 21 avr. 2016, 22:14

Denis a écrit :
Oui il est omniprésent !
Comme un diamant parfait que tu poses sur un tissu jaune, et comme le diamant est parfait il disparaît dans le jaune et on ne le voit plus...
Il est omniprésent comme le chant du petit oiseau que personne n'entend parce qu’il est étouffé par le brouhaha de l'autoroute qui passe à coté...
Alors la toute puissance de Dieu est inaccessible parce qu’il l'a caché au fond de l'homme et qu'en frontal il a mis l'ego et que l'ego se nourrit de tout et surtout de l'idée qu'il serait Dieu pour certains, comme d'autres souffrent...
Voila il est là mon point de vu sur Dieu...
L'égo se refuse à être Dieu.

Dieu est omniprésent mais il n'est pas présent en l'homme. Il y a comme un incohérence, si il n'est pas présent en l'homme alors il n'est pas omniprésent. Elle vient d'où cette incohérence, dans le fait qu'il soit omniprésent ou dans le fait qu'il n'est pas présent en l'homme? Les deux idées sont incompatibles et il faut sortir de cette incohérence sinon quoi on continuera de dire n'importe quoi sur Dieu.
Phillippe12 a écrit :mais c'et vrai qu'en ce moment je le vois partout...
T'es proche de connaitre la vérité sur Dieu.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu...

Message par Denis » 22 avr. 2016, 01:53

Jugulé entre 0 et 1 il existe beaucoup des nuances et justement je crois que cela t'échappe beaucoup...
Mais excuse moi de te dire ça, Ho Dieu !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Dieu...

Message par Harmony » 22 avr. 2016, 08:14

Salut Jugu
Tu sais les écrits c'est comme les maths parfois il faut se donner le temps de simplifier l'équation. J'avoue ne pas pouvoir simplifier le tien j'ai dû rater le sens?
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 22 avr. 2016, 14:14

Denis a écrit :Jugulé entre 0 et 1 il existe beaucoup de nuances et justement je crois que cela t'échappe beaucoup...!
Il y a une incohérence dans tes propos sur Dieu. Et cela ne te gène pas. Au contraire, c'est moi qui ai tort.
Alors, l'ignorance est là et on ne fait rien pour se corriger. On reste avec ses idées fausses et on accuse les autres. Une telle attitude ne t'es pas favorable, et tu ne connaitra jamais l'éveil malgré tout ton yoga.
Moi ça ne me dérange pas, mais tout ton enseignement sur Dieu est bancale et n'aide pas beaucoup les gens. Après c'est plus simple de dire que c'est moi qui comprends pas.
En tout cas d'après toi Dieu n'est pas omniprésent puisqu'il n'est pas présent en l'homme. C'est ce que tu me sors. Je ne fais que comprendre ce que tu me dis. Mais si je dois comprendre autre chose, dis le moi.
Harmony a écrit :J'avoue ne pas pouvoir simplifier le tien j'ai dû rater le sens?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Dieu...

Message par HamsaYogiFrance » 22 avr. 2016, 14:36

Denis a écrit :
Il est omniprésent comme le chant du petit oiseau que personne n'entend parce qu’il est étouffé par le brouhaha de l'autoroute qui passe à coté...
Alors la toute puissance de Dieu est inaccessible parce qu’il l'a caché au fond de l'homme et qu'en frontal il a mis l'ego et que l'ego se nourrit de tout et surtout de l'idée qu'il serait Dieu pour certains, comme d'autres souffrent...
Jugulé,
Denis dis justement ci-dessus qu'une partie de Dieu est caché au fond de l'homme. Pourquoi penses-tu qu'il dit le contraire ?
_()_
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 22 avr. 2016, 15:06, modifié 1 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Dieu...

Message par Smer » 22 avr. 2016, 14:48

Denis : si tu prenais le temps de lire le forum tu verrais ce que tout le monde pense de Dieu ici…

Ben justement, comme je ne suis jamais exprimé sur le sujet et que je ne souhaite pas que d’autres s’exprime à ma place, je viens mettre mon grain de sel…
Comme par hasard je vais reprendre les idées de Harmony car elles sont suffisamment parlantes et ne vont pas déclencher de nouvelles crises égotiques.

Harmony : Il est dedans et dehors puisque s'il est en nous il est chez les autres aussi, pourquoi l'ignorer?
Les autres aussi ont leur source, les plantes les animaux aussi, le soleil etc.
Ou il n’est nulle part mais ce n'est pas pour autant que la Lumière n'existe pas...


Je ne suis pas attaché au concept de Dieu tel que certains en débattent ardemment, je suis surtout émerveillé par une nature plus profonde qui se manifeste dans le calme du mental… Bouddhi .

« C’est un état de liberté intérieure que rien ne vient obstruer. Aucune pression, aucune préoccupation…
Si vous avez une idée préconçue, cela forme un bloc matériel qui empêche la libre action ; les émotions y créent des tourbillons. »


C’est tellement clair qu’il n’y à rien à rajouter.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu...

Message par Denis » 22 avr. 2016, 15:26

Oui, c'est beau Buddhi, mais attention elle ne propose que la vacuité, elle doit se polir pour refléter la lumière de l'esprit, donc elle doit s'orienter vers lui et de fait, c'est nos prières et nos intention qui crée le lien avec l'Esprit (ou Dieu) grâce à Buddhi...
En gros, il ne faut pas rester sur la 8 ème marche de l'échelle et essayer d'aller encore un peu plus haut, justement hors de la manifestation...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 22 avr. 2016, 17:17

HamsaYogiFrance a écrit :
Denis a écrit :
Il est omniprésent comme le chant du petit oiseau que personne n'entend parce qu’il est étouffé par le brouhaha de l'autoroute qui passe à coté...
Alors la toute puissance de Dieu est inaccessible parce qu’il l'a caché au fond de l'homme et qu'en frontal il a mis l'ego et que l'ego se nourrit de tout et surtout de l'idée qu'il serait Dieu pour certains, comme d'autres souffrent...
Jugulé,
Denis dis justement ci-dessus qu'une partie de Dieu est caché au fond de l'homme. Pourquoi penses-tu qu'il dit le contraire ?
_()_
Il dit que la puissance de Dieu est cachée au fond de l'homme, il ne dit pas que Dieu est présent en l'homme.

Il tient un discours incohérent sur Dieu et cela ne le dérange pas...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 22 avr. 2016, 17:41

Denis a écrit :Oui, c'est beau Buddhi, mais attention elle ne propose que la vacuité, elle doit se polir pour refléter la lumière du l'esprit, donc elle doit s'orienter vers lui et de fait, c'est nos prières et nos intention qui crée le lien avec l'Esprit (ou Dieu) grâce à Buddhi...
Alors pour toi l'Esprit est Dieu? Pourquoi tu l'as pas dis tout de suite ça aurait évité la confusion.

Cet Esprit est donc omniprésent et a tout les pouvoir de Dieu, c'est bien ça?
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Dieu...

Message par Smer » 23 avr. 2016, 11:22

Jugulé,
La quête est porteuse de sens, c’est un besoin de notre âme…
L’obsession nous emprisonne dans des labyrinthes mentaux.
Je pense que ce serait une belle victoire sur toi-même de décrocher de ces joutes intellectuelles.

Allez juste une petite histoire :

]Un danger gravissime vous guette. A tout instant, en aimant, en riant, en vivant, vous risquez de trouver Dieu.[/b]
Voici une belle histoire de Rabindranath Tagore. Pendant des milliers d'années, j'ai cherché Dieu. Il m'est arrivé de l'entrevoir, mais sans ne jamais pouvoir le rejoindre. J'avais beau courir, il avait chaque fois disparu.
Un jour, je parvins devant une porte sur laquelle était écrit : " C'est ici que Dieu habite. "
Pour la première fois, je me mis à trembler. Je gravis les marches et levai la main pour frapper quand, en un éclair, je compris...
Que se passerait-il si Dieu m'ouvrait la porte ? Ce serait la fin. Terminés les voyages, les pèlerinages, les grandes aventures, la philosophie, la poésie, la nostalgie de mon cœur. Finis !
Franchir ce seuil équivaudrait au suicide. Voyant cela, poursuivit Tagore, j'enlevai mes chaussures afin de pouvoir me retirer sans bruit. Arrivé au bas de l'escalier, je pris mes jambes à mon cou, sans jeter un coup d'œil en arrière.
Cela fait des milliers d'années que je fuis. Ma quête continue, ce n'est pas trop difficile puisque je sais où Dieu habite.
C'est le seul endroit que je doive éviter, partout ailleurs je puis chercher sans danger.
La maison de Dieu m'obsède, elle est gravée dans ma mémoire. Si par accident je devais en franchir le seuil, c'en serait fait de moi.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu...

Message par hridaya » 23 avr. 2016, 11:29

:coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 23 avr. 2016, 17:03

Pas terrible comme histoire, j'en ai entendu des meilleurs.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Dieu...

Message par Harmony » 23 avr. 2016, 17:11

Poubelle

Un jour un médecin (je suis inf) a jeté mes propos à la poubelle (les miens, ceux d'un autre qu'importe, mettons ceux d'un autre). J'ai mal au dos. Je vois la fille arriver crise d'agitation colossale après un accident de la route. Comme je suis très c... j'écoute. J'ai fait 2 tonneaux me dit elle. Alfred, fais lui donc passer une radio de la colonne. On a trouvé plusieurs vertèbres fracturées. Elle est belle la crise d'agitation...
Réfléchis-y à plusieurs fois avant de jeter des propos anodins à la poubelle, crois-moi ça m'est arrivé plus d'une fois... Bon W.E
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 23 avr. 2016, 21:36

Smer a écrit :Je pense que ce serait une belle victoire sur toi-même de décrocher de ces joutes intellectuelles.
Ces joutes ont leur utilité. Je ne vois pas quelle victoire il y aurait à ne pas faire faire une chose utile.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Dieu...

Message par Harmony » 24 avr. 2016, 09:48

Pour être utile parfois il faut savoir lâcher les chiens au bon endroit à la bonne heure et à propos...
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu...

Message par Jugulé » 24 avr. 2016, 10:23

C'était le bon moment et tout fait à propos...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu...

Message par lorkan739 » 03 mai 2016, 20:08

Je ne comprends même pas pourquoi vous adressé la parole à ce gros naze. Y a rien à tirer de ce pauvre type. Je t'aurais éjecté ça à la première insulte !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu...

Message par Denis » 03 mai 2016, 20:53

C'est à Dieu que tu dis ça Lorkan ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu...

Message par lorkan739 » 03 mai 2016, 21:01

Si j'avais parlé de cette façon à Dieu j'aurais sans doute été pulvérisé sur le champ. C'est peut-être pour cette raison que nous passons par des intermédiaires.

Qu'en pensez vous ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Dieu...

Message par Harmony » 04 mai 2016, 07:12

En matière de gros nazes j'ai eu parfois de sacré surprises.
Ca m'a appris le respect.
Voilà pourquoi, petit khon, je vais t'apprendre la politesse!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Répondre