Christique

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Christique

Message par Harmony » 28 févr. 2016, 05:36

Une histoire de fous comme vous les aimez. La génération précédente manquait de soins. Affolement général lorsqu'on parlait de médecin. Du coup la génération suivante a eu peur du médecin en général. Eh bien croyez-le ou ne le croyez pas l'un des membres de cette génération a subi la croyance de la génération précédente, à chaque fois qu'elle était un tant soit peu inquiète, immédiatement au lieu de lui donner des explications le médecin concluait à un refus de soins. Attitude christique qu'on lui disait dans les débuts. La vérité c'est que sa mère lui faisait une telle crise qu'elle avait du mal à se concentrer sur le problème. Et que toute la famille s'amusait de ce petit jeu. Alors plus âgée elle appréhendait, évidemment vu sa réputation pourrie.
Placement avec interdiction de visite, moi je dis ça, je dis rien!
Une légende non résolue à la génération précédente peut perdurer jusqu'à la suivante voire celle d'après.
Merci pour vos commentaires élogieux que je ne lirai pas. A+
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Christique

Message par Tom54 » 28 févr. 2016, 09:52

Harmony a écrit :Une histoire de fous comme vous les aimez. La génération précédente manquait de soins. Affolement général lorsqu'on parlait de médecin. Du coup la génération suivante a eu peur du médecin en général. Eh bien croyez-le ou ne le croyez pas l'un des membres de cette génération a subi la croyance de la génération précédente, à chaque fois qu'elle était un tant soit peu inquiète, immédiatement au lieu de lui donner des explications le médecin concluait à un refus de soins. Attitude christique qu'on lui disait dans les débuts. La vérité c'est que sa mère lui faisait une telle crise qu'elle avait du mal à se concentrer sur le problème. Et que toute la famille s'amusait de ce petit jeu. Alors plus âgée elle appréhendait, évidemment vu sa réputation pourrie.
Placement avec interdiction de visite, moi je dis ça, je dis rien!
Une légende non résolue à la génération précédente peut perdurer jusqu'à la suivante voire celle d'après.
Merci pour vos commentaires élogieux que je ne lirai pas. A+
On s'en fou de ta vie.
On sait pas pourquoi tu viens piquer les gens de ce forum ?
Tu viens parler d'un truc genre "x files" sur un forum de yoga et ensuite tu dis comme une gamine "de toute manière je vous lirai pas"...
Tu le sais, tu le fais exprès et tu en joues !
Tu viens ici pour jouer alors que les membres viennent eux travailler humblement avec l'intention de changer, d'être plus ouvert en se remettant en question..
Si j'étais admin je te kikerai du forum, tes vibrations sont au raz des paquerettes et le pire c'est que tu ne changes pas d'un iota.

Tu n'aimes pas, c'est pour ca que tu as une vie d'épreuves, tu as fais dans ta vie tout l'inverse en tournant le dos a l'amour.
C'est récurrent chez toi mais tu es tellement sûre d'avoir tout compris que tu vas vivre jusqu'a 120ans sans que tu réalises pourquoi la mort ne veut pas de toi.
Pense ce que tu veux mais soit aimante s'il te plait.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Christique

Message par Harmony » 28 févr. 2016, 10:42

Même réponse, je me demande bien à quoi vous vous intéressez. Mais pas de souci, je vais vous laisser lire la bibliothèque rose et vos catéchismes.Bonne lecture et rêvez bien, c'est pas de la spiritualité que vous pratiquez, c'est du prêchiprêcha. Aimer, t'en as de bonne je n'aime que les gens qui ont qualité pour.
Amédée ou comment s'en débarrasser, voila comment on parle d'elle maintenant. Et on a pris ma pitié pour de l'attachement. Comme quoi causer ça ouvre l'esprit. Restez donc autistes les enfants! Et merci pour le post venant du forum c'est un compliment. Je vais arrêter de vous fréquenter sinon je sens que je ne reprendrai jamais le yoga!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Christique

Message par MuadDib » 28 févr. 2016, 10:52

"Placement avec interdiction de visite, moi je dis ça, je dis rien!"
Ah, la sceinte inquisition. Plus d'arrestation arbitraire, comme dans le temps ? Et pour le medecin incompetent ?

"Une légende non résolue à la génération précédente peut perdurer jusqu'à la suivante voire celle d'après."
1789, date de traumatismes sans noms dans la psychee francaise, selon des psycho-geneologues ... m'enfin, si ca peut faire Vendre des psychotropes depuis deux petits siècles ...

Enfin, ça c'est pour du récent, sur courte durée ;-)

Si tu t'interessait à religion/spiritualité ...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Christique

Message par Harmony » 28 févr. 2016, 11:43

Je ne crois pas que les médecins ont été incompétents, la famille est relou de chez relou. Et les légendes coriaces, j'en reviens pas. Et puis blablater c'est pas très utile surtout si on ne dit pas ce qu'on pense ou qu'on lâche trois mots en passant. Leur petit jeu consistait à dire que c'est moi qui disait non, facile avec une amnésique! Après effectivement j'étais hyperréticente par peur de tomber sur quelqu'un de désagréable ou qui se défilerait à la première occasion. Et puis comme je fais des malaises ils ont cru que j'avais peur.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Christique

Message par Harmony » 28 févr. 2016, 11:46

Si si j'ai des livres en cours. Figurez-vous que ça m'a aidé à tenir le coup pour aller voir un médecin, à être moins persécutée. Faut dire que j'ai de bonnes excuses quand même tant de détermination pour mal faire c'est fort! Et tant de mots qui ne servent à rien qu'à culpabiliser au lieu de mettre en confiance. Et puis je n'avais pas compris qu'elle délirait.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Shantishanti
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2015, 08:18

Re: Christique

Message par Shantishanti » 28 févr. 2016, 13:01

Bonjour Harmony,
Très honnêtement je ne comprend pas trop ta démarche... Tu viens, tu post un truc au sujet de ta vie (d'ailleurs tu en parle comme si c'était arrivé à quelqu'un d'autre) et puis à la fin tu précise bien que tu t'en fout des réponses des autres. Qu'est ce que tu cherche au juste, à quoi tu t'attend comme réaction ?... Effectivement, on est tous dans une démarche spirituelle ici, et le début du chemin c'est de s'ouvrir. On voit un peu plus loin que le bout de son nez, un peu plus loin que son histoire personnelle, on s'ouvre et là on remarque qu'il y a un espace bien plus vaste autour de soi (et à l'intérieur de soi...) que les conditionnements mentaux et les histoires dans lesquels on s'enferme et que l'on se ressasse à longueur de temps...
Je me souviens avoir vu un reportage sur le zen, ou un moine zen disait : "Celui qui vient au dojo et qui nous emmerde avec ses histoires personnelles, je le dégage d'ici" ; attitude violente mais en même temps nécessaire, c'est le propre de la démarche spirituelle que de se délester un peu de ce qui pèse sur nous pour voir plus vaste, plus grand... Donc qu'est-ce que tu cherche en postant ce type de message ? Tu sais déjà quel va être la réaction des membres, mais tu tend le bâton pour te faire frapper quand même :mefie: Il serait peut être temps de te demander si les attitudes de rejet que tu croise partout ou tu passe ne sont pas plus dû à ton comportement, qu'à une méchanceté pur et simple de la part du monde entier...
Amicalement.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Christique

Message par Smer » 28 févr. 2016, 13:55

…C’est à l’aube de la révolution industrielle que les populations rurales ont décidé de se libérer de leur fou. «Au 19ème siècle, on a étalé la norme du travail et de la rentabilité du temps à toutes les sphères de la société et à la suite de l’industrialisation et de l’urbanisation, on a défini qu’il n’était pas assez performant pour répondre à cette norme», soutient le professeur. Puisqu’il ne parvenait pas à suivre cette nouvelle cadence, l’idiot des patelins est devenu un boulet pour les paysans. «Les personnes qui s’en occupaient n’avaient plus le temps de prendre soin de lui parce qu’elles devaient maintenant travailler dans les usines. La société a décidé de placer le fou pour l’écarter des circuits sociaux et libérer les travailleurs pour augmenter leur productivité.»
Au moment où les fous ont mis le pied dans les hôpitaux psychiatriques, le village s’est retrouvé sens dessus dessous. Non seulement les villageois avaient-ils perdu le personnage principal de toutes leurs histoires, mais ils avaient également perdu tous repères quant à leur normalité. Alors que jadis ils pouvaient s’appuyer sur le fou pour se convaincre qu’ils ne l’étaient pas, plus rien ne pouvait les rassurer qu’ils étaient bel et bien sains d’esprit. La folie n’existait plus. Elle s’était transformée en maladie…
Extrait d’un texte http://urbania.ca/1487/le-fou-du-village/

on est tous dans une démarche spirituelle ici, et le début du chemin c'est de s'ouvrir…
et bien laissons Harmony s’ouvrir et dépasser son histoire personnelle.
Vu les réactions vives, je dirai même violentes qu’elle provoque, elle nous offre l’immense privilège de nous regarder dans notre propre miroir.
Et si notre image est apaisée, alors inutile de se jeter sur ses paroles comme des pigeons sur de vulgaires graines.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Christique

Message par Harmony » 28 févr. 2016, 14:14

Smer c'est pas faux! Toute façon vous savez très bien ce que j'en attends puisque vous me répondez.
Fou du village: tiens tiens. Je me souviens de ça dit dans une belle indifférence.
En fait je poste ici parce que je vous aime bien et que j'ai fait du... bon je ne remets pas la liste et que j'en referai.
Justement christique c'est ce qu'il ne faut pas faire en spiritualité alors c'est pour ça que je l'ai mis.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Shantishanti
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2015, 08:18

Re: Christique

Message par Shantishanti » 28 févr. 2016, 14:40

C'est juste ce que tu dis Smer... En réalité ne percevez pas de la violence dans mes mots, ce n'est pas l'intention. C'est simplement cette question ardue : Comment faire comprendre, comment faire entendre à quelqu'un qui tourne en rond : Avance ! Lâche, ça ira mieux !
On se créé tous notre petit personnage, on l'alimente par nos bavardages incessant, mais c'est pas en se caressant dans le sens du poil qu'on va comprendre qu'au delà de ça il y a bien plus profond...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Christique

Message par Harmony » 28 févr. 2016, 15:16

Bien bien bien. Eh savez-vous quel jour j'ai commencé à faire l'effort de comprendre: le jour où j'ai rencontré quelqu'un qui ne m'a pas mis un mot dans le mille! Comme c'est bizarre! Un ptit merci en passant! Le courant passe? T'en sais plus que moi? Le pouvoir point barre. Euh pour lâcher faut déjà tenir or je suis amnésique ne l'oubliez pas !
En fait j'ai essayé d'avancer, lâcher prise tout ça tout ça mais la mémoire ça vous rattrape et tout d'un coup en faisant quelque chose on a un lapsus ou une émotion qui n'a rien à voir avec la situation ou des douleurs ou un empêchement total à réfléchir ou une amnésie ou des hallus c'est pour ça que j'ai cherché à me souvenir. Et puis les autres savent, à mon avis partout en France voire dans le monde du coup mieux vaut savoir aussi sinon on ne comprend pas les réactions des autres.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Christique

Message par Smer » 29 févr. 2016, 18:12

Si si Harmony, je t’invite à en refaire du ….
J’en fais toujours en salle de sport (cours de Body… et de Pilates), souvent je peste intérieurement contre la prof qui manque de concentration de sérieux, mais ce ne sont pas des cours de ….
alors j’accepte ses limites et je profite de la belle vitalité du groupe.

Il y a tout de même de belles surprises, des musiques de mantras sont parfois sélectionnées (hasard ou dans l’air du temps ?) et je me délecte à pratiquer ainsi les yeux fermés en harmonie avec les chants et moi-même.
C’est seul et en secret, au fond de cette salle parfois bruyante, que je découvre grâce au contraste entre mon intérieur et l’extérieur, la puissance et la profondeur de cette discipline.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Christique

Message par Harmony » 01 mars 2016, 04:52

C'est une erreur de débutant de "qualifier" le travail du prof, je ne la fais plus, le courant passe, la personne est honnête ou pas, ça fait mon bonheur. Lorsque j'ai arrêté ce n'était pas pour cette raison c'est parce que je sentais qu'il me fallait autre chose sans savoir quoi.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Christique

Message par Denis » 01 mars 2016, 09:42

Smer a écrit :Vu les réactions vives, je dirai même violentes qu’elle provoque, elle nous offre l’immense privilège de nous regarder dans notre propre miroir.
Rhoooo, t'a pas aautre chose...
Sérieux, c'est vraiment la phrase la plus pathétique que je connaisse
Harmony me fait perdre un temps de dingue, lui répondre est une souffrance, mais j'essaye, jour après jour de lui répondre, de la gérer, comme un gère un fou, ou un enfant ignorant...
Le seul miroir qu'elle me renvoi c'est la souffrance du monde et le fait qu'il a besoin de plus de lumière...
Merci après de ne pas parler politique sur le forum :
Ce genre de pharse :
La société a décidé de placer le fou pour l’écarter des circuits sociaux et libérer les travailleurs pour augmenter leur productivité
me donne la nausée !
C'est de l'enfumage politicien qui pue le parti pris...
En quoi le fou limiterait la productivité d'une entreprise, sérieux c'est du grand n'importe quoi !
Je mettrai tout cela à la poubelle dans quelques jours, de toute façon !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Christique

Message par Smer » 01 mars 2016, 20:58

Je suis presque heureux et rassuré que cela suscite chez toi une profonde émotion, que cela te bouleverse peut être.
Oui Harmony souffre, elle a besoin de lumière, je ne pense pas que ce soit du temps perdu de l’aider, de la gérer, car elle n’est pas seule dans cette situation, nous sommes très nombreux.
On peut parquer les fous, ceux qui fuient la guerre, les ignorants, les incultes, les névrosés mais ce sont surtout eux, ceux que l’on croisent sur notre chemin qui vont nous aider à exprimer toute notre humanité.

Tout cela peut être mis à la poubelle dans quelques jours, cela sera un bien éphémère réconfort.
Je suis désolé pour l’enfumage.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Christique

Message par Harmony » 02 mars 2016, 04:03

Lol! Tu ne gères rien du tout et je ne suis pas la plus folle d'entre vous! Mais je vais vous laisser parce que balancer des choses aussi mauvaises ça va finir par vous miner votre conscience spirituelle. Pour votre santé à tous je vais éviter de vous titiller, vous êtes en train de virer du côté du diable, pas bon ça d'autant que vous êtes lu je vous signale bande d'irresponsables!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Christique

Message par Alexandra » 02 mars 2016, 08:01

Bonne chance Smer :lol:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Christique

Message par lorkan739 » 02 mars 2016, 10:45

Tom a écrit :Si j'étais admin je te kikerai du forum, tes vibrations sont au raz des paquerettes et le pire c'est que tu ne changes pas d'un iota.
Moi je crois que tout ça ne change rien à ce qui est au coeur de maintenant. :mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: Christique

Message par Jivan » 02 mars 2016, 11:56

Pourquoi diable s'escrimer à faire plier Harmony ?
Vous vous acharnez, vous insultez
où est Yoga là dedans ?
Quel exemple pour les nouveaux venus de vous lire, vous défoulant, vous agaçant, perdant votre sang froid à la lecture de quelques lignes, sans connaitre la personne.

Et en me remémorant bien je n'ai jamais vu de participant revenir sur son parti pris, on ne démord pas de sa vérité qui est la vérité suprême
ce ne sont que des querelles d'égos encore et encore ...
Même constat sur tous les autres forums, sur les réseaux sociaux que l'on parle spiritualité ou bagnoles.
Les gens sont à cran, près à bondir, à fustiger l'autre
Alors à quoi bon soumettre l'autre avec violence ?


Tout cela m'attriste beaucoup sur un forum traitant de compassion, d'âme, de conscience et d'ahimsa.
Modifié en dernier par Jivan le 02 mars 2016, 13:41, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Christique

Message par Tom54 » 02 mars 2016, 12:53

lorkan739 a écrit :
Tom a écrit :Si j'étais admin je te kikerai du forum, tes vibrations sont au raz des paquerettes et le pire c'est que tu ne changes pas d'un iota.
Moi je crois que tout ça ne change rien à ce qui est au coeur de maintenant. :mrgreen:
Mais tout a fait.
On se ment on se perd.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Christique

Message par Alexandra » 02 mars 2016, 17:27

Alors Jivan tu te plantes totalement !
Personnellement je suis dans un état de paix et de bien etre intérieur, une immensité, un amour grandiose.
Je ne suis absolument pas à cran.
C'est pas parce qu'on a du feu et du tempérament qu'on est à cran.
Vas faire du yoga en Inde et dire n'importe quoi et tu verras hahahaha
La douce mièvrerie que tu connais ici n'est pas du yoga.
Le yoga a une force de feu, une volonté exceptionnelle doit être mise en place au centre de l'être.
Si pour toi réveiller quelqu'un c'est mal et c'est diabolique relis la Bible et tu trouveras que le christ était un sacré méchant bonhomme. Toujours à fustiger hahaha
J'aime beaucoup Harmony. C'est pour ça que je prends du temps à lui mettre son caca sous le nez. Comme avec un enfant.
La ou tu vois diablerie, je vois amour et éducation et bienveillance. La manière be te plait pas ?
Dommage tu n'as rien compris.
Peut être faudrait il que je joue le jeu de la pauvre petite Harmony qui souffre ? Ou bien je démonte son personnage souffreteux à coup de barre de fer pour approcher son essence qui n'est que sat cit ananda.
Tu préfères le plus court chemin qui aboutit ou le plus long qui ne mène nulle part?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Christique

Message par lorkan739 » 02 mars 2016, 19:07

Peut-être qu'il y'a plusieurs manières de faire Alexandra. Je n'ai pas l'impression que Jésus passait son temps à fustiger. Pour avoir eu la chance de rencontrer un Yogi de l'Inde, je sais que mes bêtises ont toujours été accueilli avec respect et profondeur. Ici nous ne sommes sur un tapis de Yoga et donc je peux concevoir qu'il soit difficile de recevoir tes "mantra"...Même Denis admet que c'est une souffrance d'échanger avec Harmony. Alors ? Pourquoi ? Personnellement, je n'ai pas la force de Jésus pour descendre aux enfers avec vous. Si discuter avec Harmony fait souffrir Denis, peut-être faut-il simplement reconnaître que vous ne la sauverez pas. Nous ne sommes pas entrain de pratiquer dans une salle. Pourquoi ne pas tout simplement supprimer son compte puisque tu juges qu'elle est néfaste pour le forum ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Christique

Message par Alexandra » 02 mars 2016, 19:17

Je ne juge pas qu'elle est néfaste ! Je dis qu'elle écrit n'importe quoi et nous fait perdre du temps !
Attention ca n'est pas pareil
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Christique

Message par Tom54 » 02 mars 2016, 19:52

Jivan a écrit :Pourquoi diable s'escrimer à faire plier Harmony ?
Vous vous acharnez, vous insultez
où est Yoga là dedans ?
Quel exemple pour les nouveaux venus de vous lire, vous défoulant, vous agaçant, perdant votre sang froid à la lecture de quelques lignes, sans connaitre la personne.

Et en me remémorant bien je n'ai jamais vu de participant revenir sur son parti pris, on ne démord pas de sa vérité qui est la vérité suprême
ce ne sont que des querelles d'égos encore et encore ...
Même constat sur tous les autres forums, sur les réseaux sociaux que l'on parle spiritualité ou bagnoles.
Les gens sont à cran, près à bondir, à fustiger l'autre
Alors à quoi bon soumettre l'autre avec violence ?


Tout cela m'attriste beaucoup sur un forum traitant de compassion, d'âme, de conscience et d'ahimsa.
Il n'y a que l'égo pour qui toutes ces émotions ont un sens, il faut être conscient de toutes ces saveurs parce qu'elles nous appartiennent le temps d'un instant...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Christique

Message par Denis » 02 mars 2016, 20:03

Oui, c'est une souffrance, car ses mots sont l'expression d'une souffrance, d'une ignorance
Alors on la bouscule, on l’empêche de polluer le forum par ses tonnes de posts hors sujets, j'ai coupé son compte quelques fois...
Mais non je ne ferme pas son compte, pour le moment elle sait quand même se tenir !
D'autres sont passés par là aussi, peut-être partira t elle ou se transformera t elle...
A suivre !
Mais si on répond avec force et caractère, de grâce ne pas faire de lien avec un aspect psycho comme quoi on serait à cran, ou je ne sais pas quoi comme autres débilités.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Christique

Message par Smer » 02 mars 2016, 23:27

« L’état christique représente le plus haut degré de spiritualité que chacun d’entre nous peut atteindre. On y parvient en appliquant les lois de l’amour inconditionnel dans toutes les circonstances de notre vie et avec tout le monde.
Vivre dans l’amour inconditionnel signifie ne jamais juger une autre personne ou soi-même, soit accepter la différence de tout un chacun sans essayer de changer qui que ce soit.
…S’accepter véritablement signifie accepter tout ce que nous considérons comme négatif à notre sujet. C’est reconnaître que nous avons des faiblesses, des peurs, des blessures, que nous sommes parfois incompétents, etc. »

Je n’ai pas l’impression qu’elle nous fasse perdre notre temps, d’ailleurs pourquoi y consacrerions nous autant de temps si cela ne nous concernait pas ?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Christique

Message par Alexandra » 03 mars 2016, 09:41

Lol c'est drôle cette coalition soudaine !
Pourtant à part Denis Tom ou moi meme personne ne prenait le temps de parler à Harmony !! :lol:
Quelle hypocrisie.
Je ne la juge absolument pas.
Sa personne est d'essence divine et je l'aime. Ça ne m'empêche pas de lui dire qu'elle perd son temps où dit n'importe quoi.
Je trouve que ce qui est méchant c'est de laisser une personne s'embourber dans sa bêtise.
Le mal vient de l'inaction des hommes de bien.
Qu'avait vous fait ? Devrions nous etre condescendants ?!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Christique

Message par lorkan739 » 03 mars 2016, 10:34

« L’état christique représente le plus haut degré de spiritualité que chacun d’entre nous peut atteindre. On y parvient en appliquant les lois de l’amour inconditionnel dans toutes les circonstances de notre vie et avec tout le monde.
Vivre dans l’amour inconditionnel signifie ne jamais juger une autre personne ou soi-même, soit accepter la différence de tout un chacun sans essayer de changer qui que ce soit.
…S’accepter véritablement signifie accepter tout ce que nous considérons comme négatif à notre sujet. C’est reconnaître que nous avons des faiblesses, des peurs, des blessures, que nous sommes parfois incompétents, etc. »

Après, on peut faire dire ce qu'on veut...

Je remarque que tout un passage n'a pas été cité.
Ne jamais juger une autre personne dit le texte. La bonne blague. Puisque toujours selon ce même texte il faudrait accepter que nous ne pouvons pas.

Je crains qu'il n'y ait en moi pas l'ombre d'un poil de fesses d'un Boddhisattva.;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: Christique

Message par Jivan » 03 mars 2016, 10:55

HAha!
Sous prétexte de juger certains propos de provocateurs et improductifs, un complot se fomente ...c'est comique
Après avoir qualifié mon dernier poste de "débilité" nous voilà hypocrites et méchants et nous sommes aussi taxer de mièvrerie
J'ai commencé mes cours de yoga et crois moi je revendique haut et fort le caractère sacré du yoga mais pas à la manière évangéliste.

Tu dis aimé Harmony à coups de crottes, de merde, de pet et de chier, drôle de façon d'aimer
Je ne vois là que violence et personne pour modérer.
Vous croyez faire entendre qui que ce soit par des propos violents, ça n'a jamais marché ainsi, à part recueillir les foudres
C'est une évidence

Et j’arrête là ces joutes absurdes
Juste svp modérer un peu vos propos, ne nous jugez pas à l'emporte pièce
Je vous en prie
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Avatar du membre
phenixee
Messages : 88
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:52
Localisation : partout sur mon tapis volant

Re: Christique

Message par phenixee » 03 mars 2016, 11:02

Belle réussite d ’ Harmony
Au centre de tout et crée la zizanie ...
Que TA volonté soit faite
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Christique

Message par Alexandra » 03 mars 2016, 11:50

Lol ! :lol:
T'appelle ça comment toi les posts pour dire n'importe quoi sur ce que le psy a dit à ta copine et que toi tu préfère la musique ?
J'appelle un chat un chat, mes excuses si tu y vois de la violence.
La méchanceté serait d'être impliquée là dedans et me servir de violence pour blesser.
Si ça te heurte qu'on dise à quelqu'un qu'il écrit n'imp c'est que tu as fait peur toi même d'être traité de cette façon.
Alors soit on rejette l'autre en le traitant de violent, soit on fait un effort pour être clair, avoir de la tenue et parler un minimum de ce qu'on attend sur ce forum c'est à dire du yoga.
Je trouve dommage que tu n'essaie pas de comprendre.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Christique

Message par Smer » 03 mars 2016, 12:22

« Le mal vient de l'inaction des hommes de bien ».
Oui Alex, je partage cette vision des choses.
Je ne connais pas Harmony, cela m'est difficile de dire que je l'aime mais j'apprécie son attitude pour les réflexions ou dérapages qu'elle provoque. Elle amène pour moi une véritable énergie sur le forum, elle irrite, ennuie presque tous ceux qui lui répondent, mais que dire de la majorité silencieuse ? elle acquisse, compte les points ou partage le désarroi des uns ou des autres en silence ?
Les messages de Harmony sont cours, sans liens, sans photos, sans emoticones, on peut les lire rapidement ou les zapper, alors inutile de leurs mettre une charge émotionnelle diabolique, à moins bien sûr qu’ils fassent écho à nos propres démons.
Oui elle a bien réussi son coup, je crois qu’elle a une bonne longueur d’avance sur nous.
Après pour moi la pratique du yoga incluse forcément un travail psychologique en profondeur.

Désolé Lorkan j'ai perdu le lien sur les extraits, tu devrais pouvoir retrouver.
Modifié en dernier par Smer le 03 mars 2016, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Christique

Message par lorkan739 » 03 mars 2016, 13:18

Bah dis donc...
Ça à l'air de drôlement t'amuser de nous regarder jouer avec le caca.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Christique

Message par Lisa83 » 03 mars 2016, 13:48

Bonjour à toutes et à tous,

mais que dire de la majorité silencieuse ? elle acquisse, compte les points ou partage le désarroi des uns ou des autres en silence ?

Pour ma part, faisant partie de cette majorité silencieuse, ni je n'acquiesse, ni je compte les points ni je partage de désarroi.... Je viens chercher sur ce forum des éclaircissements sur ma pratique spirituelle et je ne vois là qu'un moyen de m'en détourner... Alors effectivement cela m'emmène à avoir un regard sur ma propre pratique en me rappelant cet enseignement " qui regarde à l'extérieur rêve, qui regarde à l'intérieur s'éveille".

De plus,
Elle amène pour moi une véritable énergie sur le forum,
il me semble que l'énergie est à rechercher à l'intérieur de soi plutôt que dans le "dynamisme des posts". Mais cela n'engage que moi.

Enfin, pour moi, ce forum est avant tout un véritable trésor pour qui avance doucement sur son chemin spirituel et dans sa pratique du yoga. Alors merci pour vos partages.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Christique

Message par Alexandra » 03 mars 2016, 14:53

Merci Lisa !
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Christique

Message par Lisa83 » 03 mars 2016, 15:20

C'est un plaisir de te lire :wink:
:coeur:
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Christique

Message par Tom54 » 03 mars 2016, 15:40

Merci Lisa :coeur:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Christique

Message par Denis » 03 mars 2016, 16:33

Jivan, c'est génial, tu viens nous fustiger parcequ'on demande à quelqu'un qui fait du floud de se calmer...
Mais pour autant je n'ai pas vu un seul message de ta part pour lui répondre... :marteau:
Hahahhaa
Pourquoi n'essayes tu pas avec plein de gentillesse et d'amooouuuurrrrr, de lui faire comprendre qu'elle est juste hors sujet... :wink:
Tu vas vite voir combien elle n'écoute personne et déroule ses phrases sans tenir compte de rien, pour finir par nous dire qu'elle est heureuse qu'on ne s"approprie pas ses dires pour en faire commerce... C'est grave quand même !
Alors désolé, quand il faut sortir la boite à giffles, avec plein d'amour j'en distribue et Alex fait de même, moi je trouve ça juste !
A encore une fois, tout cela va aller à la poubelle !
Quand à l'énergie qu'elle pourrait apporter sur le forum, je ne crois pas que toute énergie soit bonne à prendre, d'autant que l'énergie justement si elle est libre elle fait n'importe quoi et qu'elle demande à être maîtrisée et canalisée et là aussi tout peut être utilisé, même la violence qui est de fait est une superbe énergie...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Christique

Message par tybz » 03 mars 2016, 16:56

Hello à tous,

Je me permets de donner mon avis, en tant que membre de la majorité silencieuse :).

C'est sympa un peu de "fantaisie" dans les messages, mais quand ca dépasse les bornes, c'est normal que les modérateurs réagissent.
Parce que quand on est nouveau quelquepart, on doit montrer un minimum de respect des règles et des autres.

Voilà, sinon, personnellement je préfère manger les calamars en silence, mais j'aime pas trop les calamars.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Christique

Message par Olivier » 03 mars 2016, 17:20

La majorité silencieuse s'exprime : rien à battre des posts d'harmony, perte de temps. Et je n'en ai pas beaucoup à perdre, la route est encore longue :wink:
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Re: Christique

Message par Pascal1 » 03 mars 2016, 19:24

La majorité silencieuse s'exprime:
Nous sommes entièrement d'accord avec Oliver.
Patrice24
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2016, 21:57

Re: Christique

Message par Patrice24 » 03 mars 2016, 23:01

Harmony a écrit :Une histoire de fous comme vous les aimez. La génération précédente manquait de soins. Affolement général lorsqu'on parlait de médecin. Du coup la génération suivante a eu peur du médecin en général. Eh bien croyez-le ou ne le croyez pas l'un des membres de cette génération a subi la croyance de la génération précédente, à chaque fois qu'elle était un tant soit peu inquiète, immédiatement au lieu de lui donner des explications le médecin meilleur taux concluait à un refus de soins. Attitude christique qu'on lui disait dans les débuts. La vérité c'est que sa mère lui faisait une telle crise qu'elle avait du mal à se concentrer sur le problème. Et que toute la famille s'amusait de ce petit jeu. Alors plus âgée elle appréhendait, évidemment vu sa réputation pourrie.
Placement avec interdiction de visite, moi je dis ça, je dis rien!
Une légende non résolue à la génération précédente peut perdurer jusqu'à la suivante voire celle d'après.
Merci pour vos commentaires élogieux que je ne lirai pas. A+
Bonjour, franchement je ne comprend rien à ce que vous dites :o :D
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Christique

Message par MuadDib » 04 mars 2016, 06:55

Lisa83 a écrit :Elle amène pour moi une véritable énergie sur le forum,
il me semble que l'énergie est à rechercher à l'intérieur de soi plutôt que dans le "dynamisme des posts". Mais cela n'engage que moi.
Tien, z'ai vu un rominet ... C'est t'y pas l'souci principal du forum, s'attacher à la 'poussière d'étoile', comme le disait harmony, plutôt que d'essayer de mettre un peu de lessive Le Chat avec détachant ?

Après, il paraît que c'est vachement mieux de contempler différents astres, sinon, ça tache très vite ...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Christique

Message par Olivier » 04 mars 2016, 14:24

Pascal1 a écrit :La majorité silencieuse s'exprime:
Nous sommes entièrement d'accord avec Oliver.
Olivier, bon sang, Olivier :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Christique

Message par Smer » 04 mars 2016, 14:56

Presque 300 passages sur ce post en 48h ….
La débilité fait de l’audimat, il n’y a pas de doute, quitte à perdre un temps précieux pour certains.
…et moi aussi j’y viens, j’y reviens à l’affût d’une nouvelle péripétie, mais le vent de folie semble se calmer et normalement personne ne s’en plaindra.

Merci à la majorité silencieuse d’avoir participé.
Répondre