La méchanceté

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

La méchanceté

Message par Alexandra » 31 déc. 2015, 08:19

Bonjour chers amis.
Aujourd'hui je viens vers vous car je n'arrive pas à accepter que le mal et la méchanceté existent et que je ne puisse pas changer cela.
Ma psychologie comprend que les blessures subies par certaines personnes laissent entrer des démons dans leur cœurs et que pour se protéger ils ferment leurs cœurs à l'amour, aux valeurs de bien, au beau.
J'étais entourée de drogués, de gens ayant un niveau de noirceur et de vice absolument insupportable. Je les sentais arriver dans la rue avant de franchir la porte tellement ça vibre fort.
Persuadées peut être par orgueil de pouvoir les aider à percevoir autre chose, je me suis faite abîmée, mentalement et physiquement. Allant jusqu'à parfois sombrer avec eux en me disant pour sortir quelqu'un de l'enfer, plonge et montre lui comment on remonte. C'était dur.
À chaque fois les personnes jubilaient de me voir tomber et vibrer comme elles mais alors elles essayaient encore de m'abattre.
La destruction à tout prix. La destruction du beau, du bien, des valeurs humaines.
Jamais elles n'ont essayé de remonter.
J'ai tenté et j'ai vu aussi mes propres démons que j'ai accepté et laissé partir ou plutôt parfois chassé fermement.
Mes propres mensonges m'ont saute au visage et j'ai pu observer mes tendances les plus sombres pour leur dire non je ne suis pas cela. Je te vois désormais je te maîtrise car là où je veux aller tu n'as pas ta place.
Ces gens n'ont plus qu'une idée corrompre. Corrompre l'innocence des enfants et rendre le futur laid.
J'ai fermé ma porte désormais aux personnes comme ça mais moi ça me fait mal d'accepter que le mal existe. Que des gens puissent profiter et corrompre le pur et l'innocence, martyriser les plus doux pour se venger de la misère infligée un jour à eux même.
Bien sûr ces gens vivent dans un monde d'inconscience et de pulsions animales et où conditionnées.
Un monde de ténèbres ou la plus petite lumière se fait dévorer et où on rigole et dénigre le bien et la lumière.
J'ai écarté ces personnes, bloqué mon téléphone et fermé la porte mais une partie de moi n'arrive pas à accepter mon impuissance à montrer la lumière.
Merci les amis pour votre attention.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: La méchanceté

Message par pashupati » 31 déc. 2015, 09:13

namasté alexandra

tu as fais un plongeon vertigineux dans ton coté désirs,pulsions et autres ,et si tu le savais pas , tu n es pas la seule ,t inquiètes .

mince ,y a que cette phrase qui me sort : le diamant se cristallise sous haute pressions .

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La méchanceté

Message par Alexandra » 31 déc. 2015, 09:33

C'est pas pour moi que je souffre enfin si d'un côté. Mais d'assister à la destruction des gens ... Ils ne deviendront pas des diamants en tout cas je ne les verrai pas le devenir dans cette vie.
J'ai tiré des leçons de l'expérience évidement pour les appliquer mais c'est pas ma question ici.
La méchanceté a toujours existée dans l'humain mais quelle attitude avoir face à elle. Lorsqu'on comprend qu'on ne peut rien faire?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La méchanceté

Message par Denis » 31 déc. 2015, 09:50

Ton message me transperce le cœur comme un cris d'amour d'une puissance inouïe, j'en ai les larmes au yeux....
L'homme vit essentiellement avec et dans le plans de la cruauté, le plan du corps (anomayakoshas) ses sens et ses actions ne appartiennent à ce plan. Alors tout homme qui nait sur cette terre se trouve fort, conquérant, maître du monde, et surtout maître de son monde.
L'orgueil est la principale des roues des énergies, sortie du néant, l'énergie se cristallise en 12 séquences, pour partir du vide et y retourner, la 6ème kali, donc celle dans la manifestation la plus manifestée est :
Mrtyukâlî
6. Conscience dévorante par laquelle est engloutie la Mort, orgueil démesuré, qui provient de l’heureuse excitation s’étendant à toutes les activités du moi quand il se dit « c’est à moi! » Énergie destructrice de (cette) Mort et qui surgit intemporelle, c’est elle que je salue!
Le moi, orgueilleux est là !
Après la peur, l’orgueil et la vanité sont certainement les plus gros moteurs de la petite psychologie humaine...
Il faut beaucoup de temps et/ou d'éducation, de pédagogie, de finesse et d'intelligence pour faire tourner cette roue chez un individu il lui permettre de comprendre autre chose de l'existence.
Une seule chose est certaine, la lumière repousse l'ombre, toujours, même si pour cela tu devais en mourir...
Je crois que nous devons faire en sorte d'esquiver la violence et la méchanceté avant qu'elle arrive, ce n'est pas simple mais bien possible...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: La méchanceté

Message par MuadDib » 31 déc. 2015, 10:57

Quelques réflexions sur le sujet :

- la méchanceté "gratuite", depuis quelques temps, je l'accepte un peu mieux que sa variante organisée

- le diamant, outre une chanson de Rihanna, c'est une pierre dédiée à Sukra, précepteur des Asuras ...

- en HP, des gens tout gentils, il s'en trouve bien plus que dans n'importe quelle rue.

(*) une des raisons pour laquelle le Christianisme, j'ai dit, et continuerais de dire NON, vade retro ...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La méchanceté

Message par Alexandra » 31 déc. 2015, 12:26

Je ne fais pas ce post pour critiquer telle ou telle institution.
C'est autre chose.
Je parle de la méchanceté au cœur de l'individu, pas les petites crottes de méchanceté que nous avons tous et que chaque pratiquant sincère s'efforce de nettoyer comme lorsque nous agissons par réaction lorsque deja nous sommes contrariés ou agacés et que quelqu'un va rajouter une couche et qu'on lui lance du coup une petite crotte au visage. C'est de la méchanceté réactionnelle.
Souvent les personnes étant beaucoup dans l'inconscience ont ce genre de méchancetés assez fréquemment ce sont des petites bassesses.
Je parle d'individus ayant atteint un stade où chaque parole, claques actions est orientée consciemment ou non vers le noir, le laid, le sordide.
Ce genre d'individus qui a perdu toute connexion avec la lumière que pour lui le mal est un mode de vie normal et que tout ce qui est bien et beau est faible et doit être anéanti.
Ce genre de personne n'a absolument plus de qualités qui nous font voir la lumière et la beauté, et pourtant enfouis demeure aussi le Soi n'est ce pas ?
Si vous n'en connaissez pas je vous envie, depuis des années j'ai essayé de stimuler, réveiller, animer une lueur dans ce genre de personnes et je n'ai jamais réussis. A quelques moments j'ai cru avoir réussis mais en réalité c'était des stratégies utilisées pour parvenir à obtenir des avantages de moi.
Rien ... Devant cette incapacité je souffre d'accepter de laisser couler des êtres humains. Je me rend seulement compte maintenant qu'ils sont déjà morts. Des morts vivants affamés et je dois bien admettre que je n'ai ni la grandeur, ni la puissance, ni la lumière pour ramener à la vie les morts. Alors même en souffrant pour eux je remets entre les mains du seigneur tout puissant leur sort à eux et le prie de bien vouloir me pardonner mon orgueil et ma vanité et de bien vouloir m'éclairer par la grâce de sa présence.
Tout est pour le mieux.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La méchanceté

Message par Denis » 31 déc. 2015, 12:54

Merci Alex pour ce témoignage...
Je crois qu'on ne peut rien pour l'autre...
On peut juste rester à sa place et faire en sorte qu'il ressente plus ou moins l'espace entre lui et nous, ce serait là sa seule chance, tout en prenant le risque d'éveiller sa rage...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: La méchanceté

Message par Harmony » 31 déc. 2015, 13:09

On peut parfois quelque chose mais en acceptant que l'autre n'est pas en mesure de prendre tout ce qu'on lui donne, en acceptant de voir nos prétentions à la baisse et ne présenter que ce qu'il est capable d'entendre. Ca me rappelle quelque chose Alex tu n'es pas seule moi aussi quand je travaillais, c'est dur de donner et d'avoir l'impression que c'est pour rien. Mais si par chance on a des nouvelles parfois on a le bonheur d'apprendre qu'il en est resté un peu quelque chose et que ça l'a fait avancer . Douces pensées.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La méchanceté

Message par Alexandra » 31 déc. 2015, 13:14

Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: La méchanceté

Message par Harmony » 31 déc. 2015, 13:19

Je voulais ajouter: j'avais un sacré entraînement à la méchanceté dès l'enfance et moi aussi je m'y suis laissée prendre, je comprends tout à fait. Biz.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: La méchanceté

Message par yogaensoi » 31 déc. 2015, 14:25

Notre modèle de société se base sur la peur pour manipuler les hommes, la peur est la racine de la méchanceté,
seul l'enfant est libre et lumineux, dés qu'adviennent l'éducation, la religion, le trouble se met en place.
L'intelligence et la lumière sont les pires ennemis du pouvoir.
Tu n'as pas à te sentir responsable de cet état (de faits), la meilleure chose à faire, est de devenir toi-même de plus en plus lumineuse,
afin de rayonner sur les autres, ils ne pourront s'en sortir que par leurs propres lumières, comme nous avons réussi (plus ou moins) nous même à l'entrevoir.
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La méchanceté

Message par Alexandra » 31 déc. 2015, 15:41

Merci Yogaensoi.
Quand meme pour ma part le fait de voir en d'autres des possibilités de lumière m'a beaucoup aidé
J'ai commencé le yoga pour apprendre à mettre des explications claires sur les phénomènes subtils que je percevais les chakra les corps énergétiques etc.
Et en me mettant sur la voie j'ai rencontré des êtres bons et lumineux. Luc, Christian, Denis et puis bien d'autres ensuite.
Ces gens étaient à l'époque un modèle de perfection que je n'atteindrai pas et peu à peu je m'en suis rapprochée, doucement l'air de rien.
Mais oui certainement que la première démarche est personnelle mais parfois l'autre à un grand rôle.
C'est le Pere de ma fille Lili qui m'a dit un soir : tu devrais faire du yoga avec tes histoires de chakra et tout.
Une suggestion toute simple qui a donné tout le sens à ma vie.
D'où mon sentiment d'impuissance encore renforcé de ne pas réussir la moindre suggestion.
C'est peut être très égotiste ma démarche désespérée de sauver le diable.
Après tout même dieu a condamné son ange préféré lorsqu'il a vu ce que celui ci choisissait comme voie.
Alors quoi on touche au libre arbitre sinon. C'est ça le libre arbitre ? Accepter la perdition ...
Merde ça me soule.
Même Eve et Adam ont préféré le serpent ...
Et dieu accepte ou puni ?
Je cherche la racine du mal car comment c'est possible que cela existe?
Et je vous parle dès exemple avec lesquels j'étais vraiment proche sans entrer dans les détails mais j'ai vu le mal
Je l'ai vu aussi en Inde au profit d'enfants, de mourants et de miséreux.
Ce n'est pas le pauvre que je veux aider mais le diable lui meme. D'où mon incompréhension. Quelle folie que de ne pas accepter que cela est.
Pour qui je me prends?
Bref oui j'arrive à raisonné mentalement mais mon cœur n'est pas d'accord ....
Avatar du membre
MarieC
Messages : 36
Enregistré le : 17 avr. 2014, 21:41

Re: La méchanceté

Message par MarieC » 31 déc. 2015, 16:18

Alexandra, tu me fais penser à ces phares en pleine mer qui contre vents et marées restent droits, solides. Du haut de la tour, ils indiquent le chemin aux marins perdus. Le marin perdu ragera, se débattra, hurlera en voudra, peut-être, à la terre entière. Cependant, le phare ne peut pas faire autre chose qu’être là, au bon endroit, au bon moment. Il effectuera sa tâche, ce pour quoi il est là. Par sa lumière il ramène à bon port les âmes égarées. Mais qui ne veut voire ne trouvera pas le chemin, même éclairé. Tu es l’une ces lumières, l’un de ces phares…
Personnellement, j’ai renoncé à me débattre avec le noyé. Je reste à portée, comme la bouée, au cas où…
Il y a tellement de beauté et d’amour autour de nous que la noirceur ne peut pas l’emporter ! Et si parfois nous la côtoyons (ou si nous en faisons aussi l’expérience), la lumière reste le seul et unique chemin, guide. Alors, la lumière est plus ou moins présente, mais elle est là ! tapie au fond de notre cœur, de notre être.
Affectueusement,
"Je ne crois pas que je Le connaisse bien, ni même que je Le connaisse, ni même que Je ne Le connaisse pas" Upanishads
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: La méchanceté

Message par Shakti33 » 02 janv. 2016, 17:26

Woaw.... Merci Alex pour ce témoignage qui me touche énormément , je n'ai pas beaucoup de temps ces jours ci pour venir sur le forum mais woaw... Merci... Je comprend exactement ce que tu ressens... Vouloir sauver les autres... Ces ce que je fais en ce moment meme... Je pense que c'est un peu moi que j'essaye de sauver... Oui dur les retours , dur l'énergie que l'on met pour la réussite de l'autre a se laisser dépérir ... Tu as une grande force en toi , mais tu ne peux aider tout le monde... jai fait une marche avec mon oncle malade récemment , je l'ai aidée à ne pas tomber, quoi qu'il en soit il a avancé tout seul. Si il n'avait pas avancé bah oui j'aurais du le laisser la parce que je ne peux pas porter la misère du monde, ni la misère d'un autre... C'est ainsi... S'en rendre compte est déjà une belle force . Je te souhaite d'y voir plus clair , beaucoup de courage et je vous joint par la meme avec un peu de retard et mes plus plates excuses, mes meilleurs vœux.
Avatar du membre
phenixee
Messages : 88
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:52
Localisation : partout sur mon tapis volant

Re: La méchanceté

Message par phenixee » 02 janv. 2016, 21:58

Merci Alex
Merci Marie C
je n'ai jamais été confronté comme vous à tant de noirceur...
Je n’ai pas l'impression d'avoir voulu tendre la main dans de telles conditions. ...

A bien y réfléchir oui j’ai été confronté au côté obscur
Mais mon côté optimisme efface
C’est même ce qui m’à poussé vers le yoga
Alors je dis merci
Et d'expérience on ne peut changer l’autre ,juste avoir le courage du non.
Je suis cela et la lumière vient et tu ne pourras plus me la voler.
Quand tu rayonnes l’autre ne vole plus ton énergie, tu lui offres juste la chaleur de tes rayons et un peu de lumière
Je me dis que ce qui peut, peut être, changer le monde ce sont toutes ces lumières qui en communion créerons LA LUMIÈRE
Que TA volonté soit faite
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La méchanceté

Message par Alexandra » 02 janv. 2016, 22:26

C'est une très belle idée :)
Merci pour vos messages. La souffrance me fait toujours souffrir, peu importe la souffrance d'un gosse de riche qui ne sait pas où il a mal, ou la souffrance de nos sœurs dans le monde bafouée ou d'un homme qui n'arrive pas à nourrir sa famille.
Mais quand on se complaît dedans ...c'est tellement incompréhensible pour moi.
Paix sur la terre cette nuit j'espère.
Bonne nuit mes amis.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: La méchanceté

Message par Harmony » 02 janv. 2016, 23:33

"Mais quand on se complaît dedans ...c'est tellement incompréhensible pour moi. "
Qu'en sait-on? Parfois les gens n'ont pas les outils pour et parfois ils ne savent pas se raconter, il faut décrypter. Alors il faut humblement se dire qu'on n'est pas assez doué pour les prendre en charge et rebondir sur les seuls petits angles qu'ils nous offrent. Renoncer à temps et agir quand on peut c'est ça la solution pour ne pas devenir cynique je crois. Fruit de mes ratages passés.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: La méchanceté

Message par pashupati » 03 janv. 2016, 06:01

Namasté à tous

namasté alexandra

tu veux remplacer la noirceur par de la lumière, bon, c'est un noble but, et le souhait de tout le monde, je présumes.

c'est quoi la méchanceté, c'est une aura sombre et un coeur noir sans amour.

tu veux incorporer de la lumière dans cette aura et dans ce coeur, ok c'est noble .

mais as tu emmagasiné assez de lumière en toi, pour pouvoir la faire jaillir dans cette noirceur ?

étudies bien la question ;)

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: La méchanceté

Message par Harmony » 03 janv. 2016, 07:22

Ok Pashu mais... de mon expérience c'est aux nombreuses interactions entre moi et les autres que je dois d'avoir appris à chercher la lumière. Juste un ressenti, pas forcément à prendre pour exemple :)
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La méchanceté

Message par Alexandra » 03 janv. 2016, 08:03

Harmony, il existe des techniques et des voies qui permettent à la lumière d'entrer.
Le yoga, le zen, les arts martiaux etc. Bien sûr toutes ces techniques ont une surface bien lisse et commerciale mais aussi une profondeur insondable.
Pourquoi je fais ça ?
Disons que je viens d'un milieu où règnent pauvreté. Pauvreté de biens, pauvreté intellectuelle, émotionnelle pauvreté de tout.
Il y a des petites techniques pour débutants, un peu de relaxation un peu d'exercice physique, un peu de méditation même sans pratiquer le yoga, pour aller mieux. Mais certains n'aiment pas aller mieux. Ils sont méchants et se nourrissent de leurs histoires de les racontant encore et encore.

Pasupati : tu as effectivement raison et je m'en rend bien compte à chaque fois. Je n'ai pas une capacité infinie je suis plutot comme une petite pile. J'ai fini dans un triste état cette fois ci et je me suis souvenue alors du début de la série Kung fu. Les élèves sont devant le temple et attendent certains se lassent et s'en vont.
Seuls ceux ayant une grande volonté et patience vont rentrer dans le temple.
Une deuxième épreuve leurs est imposée.
On leur sert le the avec le maître et tous commencent à boire sauf un.
On renvoie tous ceux qui ont bu.
Une fois à l'intérieur du temple il faut humilité et respect pour être enseigné.
Beaucoup de gens ne possèdent pas ces 4 caractéristiques.
Tout le monde n'est pas digne d'entrer dans le temple pas par méchanceté ou supériorité mais parce qu'il faut deja avoir en soi certaines valeurs pour aller conquérir la lumière.
Au final je fini fêlée ce qui est bien pour laisser passer la lumière mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
J'arrête de vouloir aider les méchants et j'opposerai même une ferme résistance à la corruption désormais.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La méchanceté

Message par lorkan739 » 03 janv. 2016, 08:38

Alexandra a écrit :Au final je fini fêlée ce qui est bien pour laisser passer la lumière mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. 
Hahaha ! Ça me rappelle une chanson. Elle parle d'hypocrisie et tout ça...

"I shot the sherif" de bob ! ;)

Ça me permet de rebondir, un peu, si vous permettez.

Bob aussi était issu d'un milieu très modeste mais quand on voit la fureur bienvaillante qui l'animait je me dis que ce n'est pas donné à tout le monde d'allez porter la bonne parole. La spiritualité à travers le rastafarisme l'a fait redoubler d'assurance, c'est clair. Il faut beaucoup de force et de courage pour changer les mentalités. Il y avait en lui un coté obscur ayant sans doute contribué à son succès.

C'est ça le génie ! ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: La méchanceté

Message par Harmony » 09 janv. 2016, 11:26

"Harmony, il existe des techniques et des voies qui permettent à la lumière d'entrer"
Merci, bonne journée, je vais chercher.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: La méchanceté

Message par pashupati » 09 janv. 2016, 11:28

namasté harmony

tu vas chercher ou ?
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La méchanceté

Message par Alexandra » 11 janv. 2016, 08:20

Après ce samedi où j'étais en formation avec Denis, je commence à envisager les choses différemment.
Je crois qu'il faut considérer qu'il y a des plans d'existence.
L'attitude de tout considérer comme étant son âme est une attitude dangereuse hormis si on est détaché de tout.
Il faut partir de l'ego, cette petite dimension de soi et savoir ce qui est bon ou mauvais pour soi.
Savoir reconnaître que dieu est partout sur un plan certes mais aussi que sur le plan humain on ne perçoit pas tous la même chose et on interprète aussi différemment.
L'ego à la mesure de nous protéger et parfois en ne voulant pas l'écouter on peut se faire très mal.
J'ai déconstruit mon ego au profit d'une dimension universelle mais j'en reviens.
Il a une place qui va nous permettre d'avancer pour nous meme car parfois on a pas la capacité de tout prendre sur soi.
La méchanceté dans le cœur de l'humain existe depuis la nuit des temps et in en trouve des traces dans tous les textes sacrés. Il y a des causes à ça et des boucles sans fin. Action réaction conséquences qui créent de nouvelles réactions etc.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: La méchanceté

Message par Harmony » 11 janv. 2016, 08:52

Bonjour Alexandra.
Pour moi, il y a le travail sur soi et puis il y a la vie et les valeurs qu'on observe en travaillant ne sont pas les mêmes que celle qu'on observe en vivant, parce que la vie est injuste donc il faut être vigilant. Mais vigilant à quoi? Malheureusement tout le monde n'abat pas franchement ses cartes. Alors j'en conclus que si parfois je me suis fait "promener", si parfois j'ai craqué ce n'est pas pour avoir voulu appliquer les valeurs du travail sur soi dans la vie mais parce que tout le monde n'est pas bien intentionné.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La méchanceté

Message par lorkan739 » 11 janv. 2016, 13:55

Alexandra a écrit :Je crois qu'il faut considérer qu'il y a des plans d'existence. 
Oui c'est judicieux...
Intéressant ce qui disait Morgan à ce sujet, justement...

Sauf que pour moi il y a un "mais". Dans l'absolu Dieu existe, et Dieu ramène à lui ce qui font le Bien même s'il reste le détenteur des deux.
Et ça, je crois que les textes sacrés n'ont eu de cesse de le rappeler.
Autrement, presque n'importe qui pourrait user d'une Raison immaculé à de mauvaises fins sans en subir les conséquences. Si vous voyez ce que je veux dire. ;)
Morgan a écrit :Le bien passif, le mal actif...Encore un dualisme très subjectif...
La passivité de la dépression par exemple, est ce un bien ou un mal?
Corriger un enfant en élevant la voix, est ce actif ou passif, bien ou mal?

A moins que l'on entend par passivité un état d'acceptation et de bienheureuse contemplation?
Et par activité, une agitation inutile, beaucoup de bruit et de mal pour rien?

Dès lors, en quoi le "Mal" serait "Joie éternelle"?
C'est un délire de gothique çà...C'est tout...
Il n'y a aucune joie dans le mal...

Je pense qu'il serait plus judicieux de dire que notre paradis ou notre enfer dépend du regard que l'on porte sur l'Energie, et donc en quelque sorte de la Raison (au sens de l'Intellect, de la faculté de discrimination, non du mental et de ses constructions).

La seule chance qu'on ait de percevoir une vérité ou un bien (donc une joie) dans le mal, c'est quand l'esprit est si pur, si immaculé, qu'il ne perçoit plus le mal, mais qu'il entend la vérité partout, et voit le bien partout, au delà de tout dualisme, et même dans les "pires" choses. Car dans l'absolu, il n'est que Sat (Vérité), Chit (Conscience), et Ananda (Béatitude).
On dira alors...Oui mais...
Et bien non. Dans l'absolu, il n'y a justement plus de oui mais.
Dans le relatif, il y a un oui mais, c'est peut être même d'ailleurs de cette manière qu'il est construit, par des "oui mais". 
Donc aucune excuse pour justifier quoique ce soit de mal. Simplement une vérité au delà de l'action, et même du sens de l'action, une vérité immaculée, qui ne dépend de rien. Et à laquelle on ne peut donc pas s'accrocher pour expliquer ou justifier quoique ce soit...
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ois#p61439
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: La méchanceté

Message par Smer » 11 janv. 2016, 20:38

« Le mal; et la méchanceté n'existent pas: Ils sont la puanteur d'un mental malade! Soignez votre mental; et ni le mal, ni la méchanceté n'existeront plus nulle part!......
………. l'habitude quotidienne de la Méditation, et de la Prière (intérieure, et vocale). »

Certes, certes, mais avant la méditation, on est d’abord tous passés par le pulsionnel dans notre enfance, par le principe du plaisir, de la toute puissance et bien d’autres choses… et nos parents nous ont normalement permis de dépasser cela en nos éduquant avec affection.

OSHO, Einstein, Gandhi, le Dalai Lama, Jésus et tant d’autres avec les meilleures intentions du monde, n’ont pas pu venir à bout de la souffrance et de la méchanceté.
Einstein a malgré lui, participé directement à l’élaboration de la bombe Atomique, Gandhi adepte de la non-violence meurt de manière violente… pas facile de s’y retrouver dans tout cela.

La méchanceté provient bien sûr de différentes raisons, peur, colère, frustration, souffrance, manque d’estime de soi, blessures psychologiques de toutes sortes …
Je la comprends, parfois je me fais piéger, mais comme dit Alexandra, il y a des causes à ça et des boucles sans fin … alors de la vigilance, oui et accepter encore les dérapages, les excès, les coups de gueule, les indélicatesses sur le forum … c’est un bon terreau pour de nouvelles pousses.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: La méchanceté

Message par Harmony » 12 janv. 2016, 05:14

"Autrement, presque n'importe qui pourrait user d'une Raison immaculé à de mauvaises fins ".
Beaucoup de gens utilisent des rationalisations après coup! Exemple les pervers, qui font des actions dégueulasses puis utilisent un texte ou une idée pour les justifier! A+.
Au fait, j'ai pris conscience il y a peu d'une présence maléfique dans ma vie qui a influencé mes proches pas dans le bon sens et il me semble que, dans tout ce qui s'est mal passé son intervention y était pour quelque chose, tout ce qu'il y a de plus concret je vous assure. Alors les autres peuvent se détendre, ils n'y sont pour rien du tout malgré toutes les questions qu'ils peuvent se poser. Non, je ne raconterai rien ...A+.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: La méchanceté

Message par Harmony » 12 janv. 2016, 06:24

Lol! les ennuis existent, c'est rêver que les nier!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Re: La méchanceté

Message par Pascal1 » 18 avr. 2016, 04:47

"À côté de l'amour se tient l'infortune.
À côté de l’amour se tient l'adversité".
Répondre