Illusion, l'univers ?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Illusion, l'univers ?

Message par pashupati » 28 nov. 2015, 06:32

re namasté

bon , comme vous le savez déjà ,j ai une vision moniste de la creation ,je crois et jai foi dans le grand architecte .

alors , depuis longtemps et jusqu à maintenant je medite sur la creation .

de quoi se compose l univers ?

d une bouillie de particules connues et inconnues , qui par agglomerations selon la resonnance et la vibration originelle du verbe qui contient en lui meme la connaissance ,

prennent multiples formes ,( tout, tout est composé de particules)

bon, cet univers a besoin d etre reel ,la creation en elle meme n existe pas sans le temoin pour la voir.

oui , à quoi bon un univers sans temoins pour certifier sa presence .

voilà le jeu cosmique : etre .

et là , entre en jeu le temoin de cet univers , la conscience d etre , oui la conscience d etre .

cette conscience est issue du grand architecte ,elle a la connaissance en elle meme aussi .

est ce le role ultime de la conscience ,etre le temoin ,de l univers ,j en ai la foi.

qu en pensez vous jusqu à là ?

là j arrete,la suite de mes reflexions pour plus tard

on est tous des NataRajas .notre univers on le crée eternellement AUM

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Illusion , l univers ?

Message par Alexandra » 28 nov. 2015, 10:47

Je pense que ce que tu décris n'est pas une vision moniste mais bien dualiste du samkhya.

Pour moi Il n'y a pas de différence entre manifestation et conscience. La conscience ne pouvant pas s'aprehender, elle entre en vibration (énergie) et la vibration créé la manifestation et en même temps l'idée d'être séparé de la conscience.
Nous sommes cette conscience manifestée.
Nous sommes la vibration de la conscience et voilà pourquoi on passe d'étape en étape dans le hatha yoga, du corps, des souffles, du mental, vers nada et vers de moins en moins de vibration grossière.
Et puis quand on a installé du calme en soi et que le travail a commencer on peut entrer dans la conscience instantanément.
Le silence déjà ça...
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Illusion , l univers ?

Message par pashupati » 28 nov. 2015, 11:14

namasté alexandra et merci de ta reponse ;)

citer : Je pense que ce que tu décris n'est pas une vision moniste mais bien dualiste du samkhya.


ah bon ,ça donne cette impression là ce que j ai ecris ? bizarre ,car pour moi le grand architecte est l origine de tout , appelons le comme on veut .

de lui decoule la creation .

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Illusion , l univers ?

Message par lorkan739 » 28 nov. 2015, 11:33

Namasté :)

Je pense que c'est ta vision qui est dualiste. Pourquoi ? Parce que tu dis :
Alexandra a écrit :La conscience ne pouvant pas s'appréhender
Or, dans une vision moniste la Conscience règne en maître. C'est pour ça que notre ami ;) en ayant le temps d'un regard touché l'Existence universelle est stupéfié en contemplant la muticiplé phénoménal qui n'est pourtant qu'un grain de poussière.

Pour bien comprendre la vision moniste, ormis le fait d'en avoir fait l'expèrience :) , il faut lire le Mālinivijayatantra. Alors on comprend pourquoi Ksemaraja :
"Nous chantons ce Shiva, océan de conscience sur lequel flottent comme des bulles les souverains des mondes, Brahmā et autres dieux omniscients et tout puissants."
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Illusion , l univers ?

Message par Tom54 » 28 nov. 2015, 13:28

Quand les portes (avec mes mots) de la conscience s'ouvrent "on" se demande d'ou vient ce voile qui nous empêche de voir.

L'illusion fait partie de cette structure qui s'échappe du vide dont l'observateur lui même fait parti.
En tout cas c'est ce que j'observe moi même.
Ce qui bouche cette perception du vide dont tout émerge est ce qui créer l'illusion de soi.
D'ailleurs nous en faisons l'experience maintenant, ce maintenant est fuyant et créé tout l'univers en même temps, nous sommes en train de créer a l'instant même cette structure dans laquelle tout se fige.
L'Illusion commence là où la conscience de soi s'arrête.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Illusion , l univers ?

Message par pashupati » 29 nov. 2015, 05:24

Namasté chercheurs de la lumière divine

suite de mes tatonnements sur le chemin de samadhi.

revenons a cette histoire de temoins.

qu est ce qui valide l univers ? lui meme ? ou a t il besoin de temoins pour valider son existence ?

j optes pour la 2 eme reponse .mais y a un hic avec ces temoins ,qui sont des consciences issues du grand architecte .

etant issues du grand architecte ,ces consciences sont emplies de la connaissance primordiale .

voguant sur cette soupe de particules qu est l univers ,et là ces consciences pour valider l univers ,sont passées par le stade ou la separation a eu lieu .

pourquoi separation ? separation, car pour valider l univers et de sa realité, ces temoins eternel ont eu le besoin de se realiser aussi sur ce plan de l univers pour le certifier.

et boum, voilà la separation , pour pouvoir valider l univers ces consciences ont eu le besoin de se valider eux meme .( etre ) à leur tour ,et voilà le je, l ego, qui s'est crée.

le ( je ) pour certifier l univers a eu besoin de se certifier lui meme ,à etre , SAT CHIT ANANDA AUM.

qu en pensez vous ?

namasté

toute critique est accepté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Illusion , l univers ?

Message par lorkan739 » 29 nov. 2015, 08:03

Namasté et merci pour ces réflexions matinal. :wink:

Nous pourrions aussi considérer que nous ne sommes de la "nourriture" ? Pour moi, dans cette idée il y a quelque chose de l'ordre de la foi révélant une compassion infinie.

Si ici-bas notre Karman n'en finit pas de tourner, la part de Conscience sommeillant en nous finira par se réveiller. Sincèrement, je n'imagine pas un criminel avoir accès à une partie de la Création. Création où le regard d'une Déesse est semblable à des milliers de soleils se levant en même temps et dont l'irrésistible beauté attire vers Celui qui n'a ni commencement ni fin...

Après tout, c'est bien connu, les anges n'ont pas de sexe. :)
Mais viendra le jour où nous seront "interrogé" sur les jardins des délices...:)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Illusion , l univers ?

Message par Tom54 » 29 nov. 2015, 09:39

Bonjour all
L'1 c'est maintenant, nous le sommes.
Mais attention au mot, ils nous appartiennent ils sont aussi crédible que la perception de soi.
C'est a dire tout relatif.
L'1 c'est la célébration, la vie, je suis la vie.
Pas Tom, mais toute l'oeuvre est la vie, je suis la vie.
L'univers et Tom sont sur un même point aucune distance ne les sépare.
Nous ne sommes pas obligé de nourrir cette apparente séparation d'où émerge toutes les souffrances.
Chacun est le tout qui contient le tout, le vide est source de tout, la vérité nous dépasse completement.
Ce qui observe et étiquette le monde créé l'univers, ce qui observe se perd dans ses propres projections, moi même je me perds dans des échanges où je m'identifie et se faisant j'échappe au vide...
Observer votre souffrance parce qu'elle est une bonne raison de vous mentir et d'échapper a ce que vous êtes vraiment.
Tout ce dont après quoi nous courons n'est qu'une fuite, tout ce que nous créons et étiquettons ne sont que des excuses de vivre.
L'1 c'est la conscience mais ce n'est pas le zéro, l'absolu c'est sans forme ni conscience de soi, qui voudrait perdre cette conscience de lui même ?
Plus de conscience de soi, plus de marche en avant, plus de vie, qui ici veut cela ?
Personne ne peut être meilleur que ce qu'il est déjà, la célébration de soi c'est maintenant.
Merci pour ces échanges.
Modifié en dernier par Tom54 le 29 nov. 2015, 10:15, modifié 2 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Illusion , l univers ?

Message par pashupati » 29 nov. 2015, 09:55

namasté tom

citer : L'1 c'est la conscience mais ce n'est pas le zéro, l'absolu c'est sans forme ni conscience de soi, qui voudrait perdre cette conscience de lui même ?
Plus de conscience de soi, plus marche en avant, plus de vie, qui ici veut cela ?

peux tu developper s il te plait ,interressant comme questions . ;)

mais je relève ce point precis que tu as ecris : l'1 c'est la conscience , mais ce n est pas le zero , l absolu c'est sans forme ni conscience de soi .

encore des chiffres pour expliquer ta vision .pourquoi ?

qui c'est ce 1 ? la conscience comme tu l ecris ?

et le zero ? au delà de la conscience de soi ?l absolu ?

voilà que moi aussi ,j emets des questions . ;)

tom , je crois qu il faut que tu lis quelques upanishads .

citer :
qui voudrait perdre cette conscience de lui même ?
Plus de conscience de soi, plus marche en avant, plus de vie, qui ici veut cela ?

c'est le prix à payer pour passer les portes ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Illusion , l univers ?

Message par Tom54 » 29 nov. 2015, 13:01

:rire:
Comme je l'ai dit au début ce ne sont que des mots.
Le zéro et le 1... c'est juste des mots.
Quand je parle d'infini c'est toi, tu es ça tu es l'infini qui "dort" et il est possible de le sentir en soi.
Il est là le mariage du 1 et du zéro.
Je sais que je parle a des yogis, je ne sais pas ce vous pensez de cette perception mais il y a des êtres qui maintenant expriment ça, comme je le dis, tu es une idée par dessus l'infini.
Il y a pas de mot pour exprimer ça mais c'est toujours intéressant d'avoir ce témoignage.
La matière est une sorte de couche dont nous faisons parti par dessus l'infini, c'est comme si en toi dans ton ventre il y avait tout l'univers sans limite et infini.
Il n'y a que cet infini qui joue et il joue là a ce parler a lui même.
La matière est apparemment fini dans l'infini mais ce n'est qu'un leurre.
C'est a cela qu'il faut se laisser aller, c'est peut être a cela qu'il faut méditer "le fini dans l'infini", ici personne ne meurt c'est éternel, personne ne s'en échappe, il y a juste une sorte d'auto contemplation de l'infini dans un faux semblant fini.
On sent bien quand j'écris que "je" me suis recristalliser dans mon personnage mais quand tu es au bord de cette vérité, aux portes de la conscience comme j'aime le dire tu n'existes plus et il n'y a plus d'échange, tu constates, tu réalises tout le nombre de projections qui vont dans tous les sens !
Ces projections sont le temps, l'espace toi et Tom, les fleures, le monde entier avec tout ce qu'il contient, tout ça s'échappent comme un geyser de conscience pur.
Le big bang c'est cet infini geyser de conscience et nous sommes ça....
Le big bang c'est maintenant et c'est toi.

Ps: C'est bien d'être témoin de cette couche primaire mais si on est là c'est qu'une dynamique de causes a effets nous y a emporté et puisque la vie ne s'arrête pas après la mort et que la causalité semble être infini alors pardon et amour a commencer par soi même.
C'est paradoxal mais ne suis-je pas l'égo et le non-égo, une célébration, le mouvement et le non-mouvement...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Illusion , l univers ?

Message par lorkan739 » 29 nov. 2015, 19:15

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Illusion , l univers ?

Message par Alexandra » 29 nov. 2015, 19:41

Non sérieux ?
Quand quelqu'un voudra vraiment pratiquer pas de soucis. Maison di je devais placer ça dans un contexte je dirais : des bramanes condescendants n'ayant aucune expérience personnelle de l'unité que celle qu'ils ont lu et qui essaient désespérément d'expliquer à des gens l'ayant vécu ce qu'est l'expérience.
Désolée mais il y a deux possibilités : l'expérience en soi de l'unité ou le pas d'expérience et l'envie alimentée.
Alors on parle de quoi ?
Techniques d'éveil? Parce que qui a expérimenté l'unité n'a rien à dire.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Illusion , l univers ?

Message par lorkan739 » 29 nov. 2015, 20:34

Tout compte fait, après relecture...
Ce que tu dis Alexandra ne va pas du tout à l'encontre du Mālini.
En fait c'est bien l'idée develloper au début. A savoir "le rôle ultime de la conscience : Être le témoin " qui l'est.
Alexandra a écrit :Technique d'éveil ? Parce que celui qui a expérimenté l'unité n'a plus rien à dire
Franchement, je donnerais tout ce que j'ai pour croiser le chemin du Yogi qui n'en revient pas les mains vides...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Illusion , l univers ?

Message par Tom54 » 29 nov. 2015, 21:12

Que l'on se retrouve dans la colère ou dans le silence l'unité est déjà là.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Illusion , l univers ?

Message par pashupati » 30 nov. 2015, 03:09

Namasté chercheurs de la lumiere divine

namasté alexandra

citer : Techniques d'éveil? Parce que qui a expérimenté l'unité n'a rien à dire.


technique d eveil ,je ne sais pas .

branlette cerebrale ,pourquoi pas , rien ne l interdit .

tu as raison ,les rishis qui ont donné les upanishads n avaient rien à dire ;)

mais ne t'inquietes pas je ne suis pas un eveillé, juste un pratiquant du laya yoga ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Illusion , l univers ?

Message par Tom54 » 30 nov. 2015, 06:57

L'univers, illusion mais pour quoi ne parles tu pas de toi ?
Tu es quoi toi ?
Où est l'univers et toi arrives tu a te situer ?
Qui ressent ce qu'il touche ?
Est ce que l'univers perçoit le monde ?
Est ce qu'une plante perçoit le monde ?
Qui perçoit ?
La nature de ce qui t’entoure et de toi même est vide, viiiiiide lol, rien ne se touche nul part et tout ce que tu peux ressentir et faire est le jeu de la vie.
Un équilibre d'égo et de non-égo de vide et de plein.
Un yogi qui recherche l'éveille c'est comme une bonne femme qui cherche son rouge a lèvre dans son sac a main, cela a le même impact, c'est tout des mouvements de la vie il y a aucune difference.
L'univers commence là où la perception de soi s'arrête.
"On" fait de soi un point de fuite de ce qui nous entour, on a trop la grosse tête.
On fait tous ça, tout est conscience/conscient de soi, on est tous figé et c'est ce qui cristallise le monde.
Du plus petit cailloux à l'univers entier on est tous figé, il existe une infini de potentialité de soi mais quelque chose a la racine de/des soi lui ne bouge pas et est identique a tout.
C'est ce vide infini, l'unité ne rassemble rien c'est pas tous pour 1 lol, il a pas de mot pour décrire.
Je peux témoigner tout de même de ce que je ressens mais cela reste relatif et plutôt a prendre comme de la poésie, même je vais faire mieux il existe une image très ancienne qui illustre très bien cette expansion de conscience holographique qui crée cet infini, ce vide, il me semble que les scientifiques chercher encore sa définition.

Image

Pashupati la où je te trouve très vivant/beau c'est quand tu écris tes poésie tu es surement plus près de la vérité/gratitude ainsi, avis perso.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Illusion , l univers ?

Message par pashupati » 30 nov. 2015, 08:35

Tom54 a écrit :L'univers, illusion mais pour quoi ne parles tu pas de toi ?
Tu es quoi toi ?
Ou est l'univers et toi arrives tu a te situer ?
Qui ressent ce qu'il touche ?
Est ce que l'univers perçoit le monde ?
Est ce qu'une plante perçoit le monde ?
Qui perçoit ?
La nature de ce qui t'entour et de toi même est vide, viiiiiide lol, rien ne se touche nul part et tout ce que tu peux ressentir est le jeu de la vie.
Un équilibre d'égo et de non-égo de vide et de plein.
re namasté

namasté tom

encore des questions , pourtant dans mes postes tu as les reponses ;)

namasté

je developperais plus tard .

re

mes reponses seront les reponses d un fou ;)

je suis l univers et l univers est moi ;)

je suis là ancré en moi ,dans l instant present ,qui crée l univers ;)

tout est lié chaque graine de particule est lié aux autres ,ainsi dans le microcosme et le macrocosme ;)

par ma presence j atteste l univers et l univers m atteste ;)

c'est toi qui percois et personne d autre ,c'est toi qui crée ta realité ;)

voilà les reponses d un fou ;)
Modifié en dernier par pashupati le 30 nov. 2015, 08:52, modifié 1 fois.
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Illusion , l univers ?

Message par Alexandra » 30 nov. 2015, 08:51

J'ai pas dis que les rishis n'avaient rien à dire ! ;)
Ils ont écris des expériences faut pas tout mélanger.
J'essaie de dire maladroitement que celui qui à expérimenter l'unité ne peut rien en dire car dès qu'on essaie de décrire l'expérience elle devient mentale et loin de la réalité. Tous les termes qu'on va employer pour l'expliquer sont faux.
Et finalement ils nous perdent dans quelque chose qui devient création mentale. Avec une structure pour quelque chose au delà de la structure.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Illusion , l univers ?

Message par pashupati » 30 nov. 2015, 08:59

namasté alexandra

ne t'inquiètes pas , j avais compris ;)

pour sure que c'est manas qui cogite, mais buddhi atteste ,malgres qu on soit toujours dans l illusion de prakriti ;)

on a les formules precises en sanskrit pour nous aider à s exprimer ,heureusement .

namasté

ps : mes ecrits expriment mes ressentiments et ma foi . la foi d un fou qui cherche sa vrais nature audelà des apparences et rien d autre ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Illusion , l univers ?

Message par Tom54 » 30 nov. 2015, 09:42

La réalisation même partielle anéantie tout chercheur.
"J'atteste " c'est un rêve qui s'écroule quand la réalisation se produit même partiellement.
"On" se rend ccompte alors du miracle de l'amour qui tien tout.
"On" surprend le moteur/l'énergie/ l'impulsion qui créait l'illusion.
C'est l'amour de soi.
On est en plein dedans et je te remercie, les vibrations que tu dégages mon ami sont très douce et agréable.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Illusion , l univers ?

Message par pashupati » 30 nov. 2015, 12:35

re tom et merci c'est sympas ;)

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Illusion , l univers ?

Message par pashupati » 01 déc. 2015, 03:46

Namasté chercheurs de la lumiere divine

je reviens sur un point important ,que tom a ecrit .

citer : La nature de ce qui t'entour et de toi même est vide, viiiiiide lol, rien ne se touche nul part et tout ce que tu peux ressentir est le jeu de la vie.
Un équilibre d'égo et de non-égo de vide et de plein.

bon pour toi tom ,le vide est source de tout ,et rien ne se touche nul part .

bon , nul part n existe le vide , meme la plus infime parcelle de l univers est pleine , un maelstrom de particules qui s attirent ou qui se rejettent selon leurs affinités .

des ondes vibratoires ,et j en passes .

et tom detrompes toi , tout est lié , tout , là ou se posent tes yeux , tu as une liaison . as tu vu la photo de l univers visible ? que des connections entre galaxie , un cerveau

geant .

ha tom , l univers est immense ,audelà du connu , les humanoids sont tres tardifs à se manifester sur son echelle ,et en plus la vie ce n est pas que l humain ;)

et crois moi , je ressens lila ,le jeu cosmique ,audelà de la vie ,car ce qui certifie ce jeu ,c'est la VIE .

ha un point important aussi tres important , c'est la peur de perdre sa vie , une peur tellement profonde ,ancrée et bien ancrée dans la psyché des creatures respirantes

l oxygene . comme si c'est seulement grace à l oxygene qu on vit . le PRANA est le plus important je te le dis .

sans prana ,nul vie , voilà le secret ,le prana , cette ambroisie eternelle , qu on recherche partout , pourtant elle est presente partout dans l univers .

namasté

qu en pensez vous ? corrigez moi si j ai tout faux ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Illusion , l univers ?

Message par Alexandra » 01 déc. 2015, 08:24

Il y a un univers de pleins et un univers de vide. Ce sont différents samadhi dont j'ai oublié les noms :?
Mais les deux peuvent être expérimenté
L'un est le cœur de shakti l'autre est le cœur de shiva.
Le prana correctement gère amené à la cessation des activités du mental et l'on peut goûter à l'un ou l'autre en fonction de je ne sais pas trop quoi. Faut relire les traités de yoga :D
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Illusion , l univers ?

Message par Tom54 » 01 déc. 2015, 09:54

Bonjour a tous.
Ce qui se passe ici est une belle poésie, on échange en réalité on célèbre la vie.

Si tu me relis le vide et plein d'infini et l'infini lui même et une projection, une fuite en avant.
C'est comme si la conscience se courrait après elle même, comme un âne et sa carotte, mais cela reste une perception.
Ce ne sont que des mots, le vide est une image l'infini est une image, définir et étiqueter le monde est ce qui le créé, c'est une poésie de l'instant, un art, la vie qui se joue.
Tu peux ressentir tout ce que tu veux, vivre ce que tu veux, la conscience est sans limite, ton potentiel est sans limite.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Illusion , l univers ?

Message par Alexandra » 01 déc. 2015, 10:57

Ouiiiiiii !!
Mais attention, le potentiel de qui est sans limite ? :wink:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Illusion , l univers ?

Message par Tom54 » 01 déc. 2015, 12:06

Oui j'y pensai justement Alex, il faut pas se méprendre.
Quand "on" s'est pris les pieds dans le plat de sa réalité il est devenu sa propre limite.
Ce qui est sans limite est bien plus profond, le "on" dans la phrase est juste son reflet.
Mais attenton ce ne sont que des mots.
Au mieux que nous pouvons faire c'est de contempler son 1er reflet.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Illusion , l univers ?

Message par pashupati » 02 déc. 2015, 03:53

Alexandra a écrit :Ouiiiiiii !!
Mais attention, le potentiel de qui est sans limite ? :wink:
Namasté Alexandra

c'est le potentiel de chaque etre humain qui est sans limite ;)

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Illusion , l univers ?

Message par pashupati » 02 déc. 2015, 06:39

Namasté denis jee ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Répondre