les mouvements de la vie.

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

les mouvements de la vie.

Message par Tom54 » 07 nov. 2015, 03:51

Tous les mouvements de la vie, telle que la joie, la tristesse, la souffrance, les frustrations, les blocages, les ouvertures, tout cela, tout ce qui nous vient est déjà accepté puisque cela a lieu, si cela n'avait pas été accepté par la vie cela n'aurait pas lieu.
La non dualité n'exclue pas les mouvements de la vie.
Elle n'exclue pas les joies et les souffrances du personnage...
Le personnage lui même est un mouvement de la vie, il est impuissant il ne sait pas accepter..
...ou refuser.
Il peut faire semblant, "je" ne suis pas le point de bascule de ma réalité, cela se passe a un niveau plus profond.
L'acceptation se fait a un niveau plus profond.
Personne ne peut rien n'y faire et quand bien même je prendrais le chemin de l'acceptation et bien cela aussi serait déjà accepter avant même que j'en fasse le choix.
La tristesse ou la joie ne m'appartient pas elle est c'est tout et cela ne doit pas me dévorer, quoi qu'il arrive.
Si je suis dans la pénombre c'est que la lumière n'est pas loin...
et quand elle sera là elle ne sera pas due au hasard, je me dois d'être conscient de cet accueil.
Surf sur les vagues de la vie.
On peut même pas être en paix avec ça, cela se passe a un niveau plus profond, ce qui recherche la paix est en surface, ce qui essait de s'échapper nait de l'illusion très bien faite du réel.
Le réel nait de la percpetion et la perception casse le flux de la vie en petit morceaux, le mental scinde, il met l'univers en pièce et lui avec.
L'univers émerge c'est un fait et essayer de l'accepter et une grande souffrance, le personnage essait toujours de résoudre les problèmes mais cela ne marche pas cela va jusque la déprime, le bug, l'éclatement.
L'acceptation est immédiate sans idée de quelqu'un qui doit accepter...
Tu es déjà accepter, tu es déjà aimer...
On peut essayer de mille façons de s'aimer mais tu l'es déjà.
C'est vraiment très beau...
Tu "es" aimer...
Tu es déjà "complet"...
Avec les jours où tout va et les jours où rien ne va tu es " parfait".
Tu es dans toute ton humanité parfait, elle est là la vraie non dualité.
L'éveil est là, dans cet espace d'acceptation, un espace sans dimension sans temps, dans lequel tous ces mouvements dansent, c'est une danse, elle est là la joie d'être.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: les mouvements de la vie.

Message par pashupati » 07 nov. 2015, 05:13

namasté tom

c'est joliment ecrit ,merci de ce partage . :)

ça rejoint ce que j avais ecrit y a pas longtemps de ca : on est tous des NataRajas en puissance . :)

le decors defile , les costumes changent ,les personnages se creent , mais le temoin est inchangeable ,il est là imperturbable , là à ( etre ) tout simplement .

à etre en pleine conscience , oui etre ,laisser la lumiere de purusha nous envahir ,cette petite lumiere qui doit s agrandir en la nourrissant de spiritualité , c'est son carburant .

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: les mouvements de la vie.

Message par lorkan739 » 07 nov. 2015, 11:30

Pour moi c'est une erreur de croire que les mouvements de la vie sont illusoires ou qu'ils nous bercent avec amour. On peut surimposer toute l'imagerie mental que l'on veut, ses mouvements n'en demeurent pas moins d'une effroyable inéluctabilité. On peut rester au bord de la fenêtre d'un train le regard tourné vers l'extérieur, même avec une infinie tendresse, le paysage défilant mais la destination reste la même. Ce n'est pas en restant passif que l'on participe à son "évasion"...

Yoga Tattva Upanishad a écrit :6. Cette connaissance est difficile à acquérir, mais elle est le bateau qui permet de franchir le fleuve des renaissances;
On peut l’atteindre par mille chemins divers, mais elle est Une en vérité, refuge suprême au delà de quoi il n’y a rien!

14. Je vais donc te dire comment délivrer l’âme de ses liens. Sans la pratique du Yoga comment la connaissance pourrait-elle assurer la libération de l’âme?
Inversement, comment la pratique seule non étayée de connaissance assurerait-elle cette libération ?

15. L’adepte avisé, s’il désire la libération doit s’efforcer à la fois d’acquérir la connaissance et de pratiquer le Yoga comme il convient car la source du malheur est dans l’ignorance
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: les mouvements de la vie.

Message par Tom54 » 07 nov. 2015, 15:49

Nourrit toi de lumière ne soit pas trop dur avec toi :) c'est ça le prana ? La lumière est partout alors j pleur tout le temps ! Lol
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: les mouvements de la vie.

Message par lorkan739 » 07 nov. 2015, 16:01

Oui, c'est important de se regarder le nombril avec beaucoup de tendresse !! :wink:
Je dirais que le prana c'est le souffle vital mais tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet pour qu'on le définisse ensemble...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: les mouvements de la vie.

Message par Tom54 » 08 nov. 2015, 16:23

Un ping pong mental ?
:D
c'est ça qui est terrible quand tu surprends le mental, c'est difficile de faire semblant d’être deux.
En même temps j'ai préféré cela a la solitude, c'était trop effrayant.
Les "gens" connaissent ces moments lors de NDE, beaucoup témoignent de cela, quand ils parlent de noir, quand il n'y a plus rien autour d'eux, ni cœur ni lumière.
Il y a un "moment" où nous prenons conscience que dans notre réalité tout est issu de notre propre reflet, que rien n'a de réel valeur et que je suis bien tout seul a jouer au ping pong.
"je suis" est la peur et c'est de la que la vie surgit.
C'est de cela qu'il faut se débarrasser, la peur de la mort.
On peut discuter de tout mais cela n'aura jamais autant de valeur qu'un simple bonjour a la boulangère, il faut faire exploser le trône sur lequel le mental est assis.
Il faut mourir a cet instinct de survie, cette course en avant ne garantis rien, ni bonheur, ni repos.
Je peux chercher de l'argent pour mon loyer ou de la connaissance pour mon ignorance, c'est pareil.
On ne peut pas rattraper l'infini, alors je fais tout sauter et je me jette dans la vie.
L'amour rencontre l'amour, il n'y a pas de toi ni de moi, c'est juste un jeu de conscience ou l'amour rencontre l'amour.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: les mouvements de la vie.

Message par lorkan739 » 08 nov. 2015, 18:35

c'est ça qui est terrible quand tu surprends le mental, c'est difficile de faire semblant d’être deux.,En même temps j'ai préféré cela a la solitude, c'était trop effrayant.
N'importe quoi...
Il y a un "moment" où nous prenons conscience que dans notre réalité tout est issu de notre propre reflet, que rien n'a de réel valeur et que je suis bien tout seul a jouer au ping pong.
Faut arrêter la fumette...
L'amour rencontre l'amour, il n'y a pas de toi ni de moi, c'est juste un jeu de conscience ou l'amour rencontre l'amour.
Décidément, on ne vit pas sur la même planète...
On peut discuter de tout mais cela n'aura jamais autant de valeur qu'un simple bonjour a la boulangère, il faut faire exploser le trône sur lequel le mental est assis.
Fa Fé Fur !!! Allez ! Salut !!!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre