Fred a écrit :"un bronze cul a touristes",
Woaaarfff !!! LOL
Oui, je crois que tu as bien raison...
Je dirais aussi que la côte d'azur est devenue le mouroir de l'Europe.
Tous les vieux qui ont un peu d'argent veulent venir finir leur vie dans le coin...
Alors, la vie ici devient terne, triste, car il ne faut plus bouger, plus faire de bruit. Toutes les politiques sont accès sur ça.
On parle de "qualité de vie", je crois qu'on devrait dire "qualité de mort", ou "qualité de vie pour attendre la mort"...
Alors tous ces vieux veulent se protéger, on met des barrières partout, des interdictions, des limitations....
De générations en générations, avec toujours cette même volonté, les restrictions augmentent, il faut bien que les nouveaux en place fassent des choses. Tu imagines si ils défaisaient les choses faites par la génération d'avant, ce serait bien mais il faudrait aller contre les idées en place...
Alors de temps en temps avec ma moto je tente de réveiller les morts

, mais ils auront tôt ou tard raison de moi, vu qu'ils tapent très fort. Tu sais qu'en France si tu roules avec une moto débridée (oui, nous somme le seul pays au monde qui bride les motos à 100ch....

) tu risques une amende de 40.000 € (oui tu ne rêves pas...) et attend, 1 an de prison.... Je me demande pourquoi on ne tirerait pas sur les motards avec des fusils à lunette, ce serait encore plus efficace...
Bref, je pense que nous n'allons pas vers le mieux et tous les problèmes de circulations, de logement vont empirés dans les années à venir...
Personnellement je rêve d'un lieu comme le village de Katsumoto (le dernier samouraï), où les gens pratiqueraient tous avec ferevur le Yoga la méditation.... Doux rêve....