pratiquer tout seul

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
amidruide
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2004, 22:03
Localisation : Toulouse France

pratiquer tout seul

Message par amidruide » 15 sept. 2004, 22:31

Bonjour,

je suis un pratiquant de Yoga depuis une vingtaine d'années
je suis trés assidu pour aller en cours
mais pour pratiquer seul, j'ai du mal à m'y tenir trés longtemps

En fait, c'est quand j'en ai le moins besoin,
c'est à dire qd je suis en forme que j'ai plaisir à pratiquer seul

et c'est qd j'en ai le + besoin, que je suis un peu "déconnecte",
que je n'ai pas envie de m'y mettre ! paradoxal non ?

j'aimerai connaitre vos expériences sur votre pratique seuls.

amicalment
amidruide
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 sept. 2004, 12:14

Ce que tu as écris est une vérité pour beaucoup et moi le premier.

Notre nature est assez fainéante, attirer vers l'ombre, l'apathie.
Alors il faut ruser avec cette nature.
J'aime faire des pratiques pendant un temps donné.
Par exemple l'autonme et le printemps sont des moments uniques où l'énergie bouge. Se déterminer à pratiquer tous les jours pendant ces périodes me semble plus facile que de dire je vais pratiquer tous les jours pendant 2 heures.

Bien à toi
Denis
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 15 nov. 2006, 18:10

moi j'ai un cours avec un prof chaque semaine , je sais que ce n'est pas suffisant, alors je pratique chaque jour , chez moi toute seule, j'esssaye de reprendre le cours , la meditation , les exercises de respiration , quelques postures et finir par la seance de relaxation , je cours aussi une demie heure trois fois par semaine .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 15 nov. 2006, 20:28

Bonjour amidruide
et c'est qd j'en ai le + besoin, que je suis un peu "déconnecte",
que je n'ai pas envie de m'y mettre ! paradoxal non ?
ben contrairement a toi, je suis débutante et je me dis qu'il serait bon de pratiquer un peu tous les jours mais voilà que c'est la croix et la banière pour faire ne serait ce qu'une salutation au soleil a 5 heure du mat avant d'allez au bouleau pourtant ce serait bien le moment idéal.
Quand je bosse plus tard,je fais un effort mais les salutations laissent a désiré et vont plutot de traviole.... :? et j'ai qu'une envie, boire mon kawa tranquille.
En fait, j'ai aussi envie de pratiquer une fois que je suis bien réveiller, et en forme....mais j'ai pas le temps... :cry: !

Oui Denis tu as raison, c'est peut etre pas mal de choisir des "périodes"...plutot que de s'imposer un rytme que l'on ne tiendra pas.

En tout cas,je reste persuadée que la discipline,ça se travaille et qu'il faut se forcer quand meme un tout petit peut, pas trop hein.. :wink: :P

holàlà Sisi, quelle discipline! wah.... :thup:
Isa
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 15 nov. 2006, 22:11

isa a écrit :Bonjour amidruide
et c'est qd j'en ai le + besoin, que je suis un peu "déconnecte",
que je n'ai pas envie de m'y mettre ! paradoxal non ?
ben contrairement a toi, je suis débutante et je me dis qu'il serait bon de pratiquer un peu tous les jours mais voilà que c'est la croix et la banière pour faire ne serait ce qu'une salutation au soleil a 5 heure du mat avant d'allez au bouleau pourtant ce serait bien le moment idéal.
Quand je bosse plus tard,je fais un effort mais les salutations laissent a désiré et vont plutot de traviole.... :? et j'ai qu'une envie, boire mon kawa tranquille.
En fait, j'ai aussi envie de pratiquer une fois que je suis bien réveiller, et en forme....mais j'ai pas le temps... :cry: !

Oui Denis tu as raison, c'est peut etre pas mal de choisir des "périodes"...plutot que de s'imposer un rytme que l'on ne tiendra pas.

En tout cas,je reste persuadée que la discipline,ça se travaille et qu'il faut se forcer quand meme un tout petit peut, pas trop hein.. :wink: :P

holàlà Sisi, quelle discipline! wah.... :thup:
Isa

merci isa , l'enthousiasme de la nouveaute lol, mais je pense y'a un grand interet pour cette pratique et ce qu'elle commence par m'apporter , des que je me leve je cours vers la salutation au soleil et la la nuit tard des que j'ai bien digere mon diner , avant de dormir , aussi j'espere acquerir ainsi un rituel qui me fera du bien au moral comme au physique , courage sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
kalagni
Messages : 29
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:18
Localisation : toulouse

Message par kalagni » 23 sept. 2007, 14:36

namaste amis druide.

en fait moi c'est l'inverse je ne pratique que tout seul jusqu'a présent car la bhakti est une relation intime avec la divinitée.
et je n'arrive pas pratiquer avec d'autres par manque de confiance.
si tu pouvais me parler plus de ta pratique peut etre pourais je t'aider.

a plus amis toulousain

om shantih
puisse le serpent de feu noir detruire toutes limitations

om namah shivaya
Répondre