mais disait il, la mémoire ne devrait jouer que son rôle, disait Anirvan, une fois vidée de tous les autres contenus
je me demandais donc " quel rôle" ? un rôle basique ? je trouve mes clés, je me rappelle de ce que je sais faire pour exécuter correctement telle tache??? je pense que c'est juste cela alors ? Un rôle fonctionnel, et là Tom je te rejoints! - au delà du personnage que nous incarnons???
Sujet complexe.et passionnant
Plusieurs mémoires a court terme a long terme;
Plus mémoires : émotionnelles là ou le tri ne s'est pas fait correctement, celle qui reste dans le cœur, plus les éléments visuelle ou auditifs donc relié au centre correspondant
C’est la mémoire a court terme qui alimente le long terme, le disque dure...
Plusieurs possibilité soit des choses répétitive arrive et il y a comme, reprogramations, insertions dans la mémoire a long terme.
Les passerelles sont complexes notamment avec talu, oui qui s’oriente différemment en fonctions
De l’état de la personne et de ses conditionnements divers. Plus les amnésies « volontaire » gérer par le cerveau suite a des traumas par exemple ; quand a alzheimer hum…
Sans la mémoire pas d’individu, pas d’histoire personnelle,
Mais l’émotion reliée au vécu a une importance capitale, dans le phénomène de la mémoire.
L’émotion est au plus proche de l’énergie, une de ses première manifestations, perceptible, très fine et pas encore saisi par l’individu et le complexe psycho mental,
C’est bien pour ça que :
101/ Si l’on réussit à immobiliser l’intellect alors qu’on est sous l’emprise du désir, de la colère, de l’avidité, de l’égarement, de l’orgueil, de l’envie, la Réalité de ces états subsiste seule.
pas de vécu neutre chez l’être humains ou si peu, c’est ça qui va catégoriser en j’aime ou j’aime pas, qui va faire que je vais y retourner ou éviter
me conditionner par inadvertance.
Mais bon sans cette mémoire pas moyen de mettre ça en application
70/ O Maîtresse des Dieux ! l’afflux de la félicité se produit même en l’absence d’une énergie (femme), si l’on se remémore intensément la jouissance née de la femme grâce à des baisers, des caresses et des étreintes.
71/ Ou encore à la vue d’un parent dont on a été longtemps séparé, on accède à une félicité très grande. Ayant médité sur la félicité qui vient de surgir, on s’y absorbe, puis la pensée s’identifie à elle.