se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 01 juil. 2014, 08:36

Tout est dans le titre....
Se satisfaire de ce que l'on a ou essayer d’avoir autre chose, ou mieux, au risque de….
le désir, l’envie, nous font avancer, faut t-il les écouter, quand est t-il d’ un point de vue spirituel….. ? :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ava: » 01 juil. 2014, 19:30

Je me pose souvent cette question, alors j’espère qu’il y aura beaucoup de réponses! :D

Mais s’agit-il du désir dans le domaine spirituel (désir de progresser, d’obtenir des « expériences » et « résultats » spirituels, kundalini, samadhi…),
ou du désir « dans la manifestation », désir tout simplement d’une existence, plus pleine, plus agréable, plus facile ?
Je rapproche cette question d’autres mots qui me posent question, et parfois même problème dans leur compréhension… et dans leur application au quotidien :
« s’en remettre au divin », acceptation, renoncement, détachement…
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par micka » 01 juil. 2014, 20:01

hridaya a écrit :Se satisfaire de ce que l'on a ou essayer d’avoir autre chose, ou mieux, au risque de….
le désir, l’envie, nous font avancer, faut t-il les écouter, quand est t-il d’ un point de vue spirituel….. ? :wink:
Le desir et l'envie font avancer...oui forcement il y a toujours un acte qui nous pousse "vers"...est-ce que cette acte, etincelle, desir dans sa forme se rapportant a notre ego imparfait peut nous amener vers le "parfait"...je sais pas grande question...est-ce que en permanence quelque chose nous accompagne pour nous emmener doucement vers une voie juste...je sais pas quelle est la part de l'un et de l'autre...tout ca bien sur du point de vue spirituel!
Est-ce que notre ego etant ce qu'il est, ne nous mene pas en bateau depuis le debut dans cette histoire spirituelle, nous endormant dans le commentaire d'experience qui ,elles, ne sont peut-etre qu'un epiphenomene sur la voie? voir carrement a cote de celle-ci? a quoi se fier finallement? quelle valeur a notre jugement et quelle part de celui ci peut-etre vraiment fiable? finallement quelles sont nos armes dans le discernement et dans la conduite a tenir...les textes, les maitres, l'humilites peut-etre...
-mais il y a des textes traduit peut-etre pas au mieux; notre ego qui tourne les choses telles qu'elles nous arrangent et qui zappent ce qui ne nous parait pas important, voir pas comprhensible
-Il y a les mauvais maitres, des fausses relation disciple maitre, des enseignement qui ne sont pas pour nous
-il y a aussi la fausse humilite derriere laquelle se cache tout une horde d'opinion, l'humilite prise en tant que force etant finallement de l'orgueil deguise etc etc

Bref pas simple :) je n'ai du coup pas tellement de certitude quant a ta question hridaya! le seul point sur le quel je peux m'exprimer c'est qu'une certaine forme d'action produit un certain resultat! bon ou moins bon je sais pas...
Coucou Ava :)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 01 juil. 2014, 20:53

tu es ce que tu penses être, alors autant penser en grand.
je me dis que quoi que je pense ou fasse cela me rapproche de mon moi intérieur.
Tous les chemins mènent a Dieu et mes erreurs aussi.
Si on pratique la spiritualité pour se sauver de soi même devans Dieu c'est une erreur,
une perte de temps, puisque l'enjeu est collectif (le "tout" qui joue) et pas individuel.
nous n'avons pas a nous sauver de quoi que ce soit ou de qui que ce soit ceci n'est que l'experience de l'égo, c'est une idée ou un concept qui n'a aucun sens quand on est désincarné et dégagé de ses sens humain si je puis dire.
Et quand on ouvre son coeur a la vérité les formes et les couleurs reprennent leurs places, la beauté de la création et l'amour qu'il y a dedans est tellement infini que mon coeur s'en exalte a chaque instant.
Voilà mon point de vu.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 01 juil. 2014, 23:27

:)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ValerieB » 02 juil. 2014, 09:15

la question est bien vaste mais je vais répondre ce que dit la grande duchesse de Gerolstein dans l'opérette éponyme d'Offenbach, " à défaut d'avoir ce que l'on veut, il faut aimer ce que l'on a"

on sait bien que le désir de 'plus' peut à la fois être moteur ou obstacle
il y a comme un point d'équilibre à trouver entre ce qui va propulser et ce qui va ralentir voir freiner

être conscient de cela, au fond, c'est assez magique
parce que ça ouvre la porte de la gratitude, ou bien du moteur qui pousse vers l'avant

l'équilibre juste entre " tamas" - je ne fais rien, ça ne sert à rien
et rajas - je veux plus, et encore et encore

trouver l'équilibre sattvique, lumineuse!

concrètement notre personnage peut vouloir un métier intéressant et/ou enrichissant - un cadre de vie agréable, des gens autour de lui à aimer, familles, amis ou autre, une bonne santé; c'est le kit de base du Terrien qui est un désir de bonheur, lequel cache un désir de bonheur plus profond encore
mais si cette quête tourne à l'obsession du jamais assez, c'est la course vers le vide
si le désir se trouve comblé à un moment où un autre, c'est la gratitude et un état de "joie" et de paix profondes!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 02 juil. 2014, 22:38

" Dans l'abondance de l'eau l'imbécile a soif"
- Bob Marley -

D'un point de vue spirituel c'est un peu pareil je crois.

"Si la corde est trop tendue alors elle casse, si elle est trop détendue alors elle n'émet aucun son."

Je crois qu'un jardin fertile peut devenir luxuriant à la condition que le fruit qu'il donne soit dégusté avec bon sens.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par philippe12 » 03 juil. 2014, 11:46

Bonjour a toutes et a tous

@Merci hridaya :coeur:
une belle question ... SATISFAIRE son ego :boxe:

en fait qu' a t on ?
tu connais l'histoire du pagne du yogi qui ayant un dechirure ... l'oblige a demander de l'aide et finalement il se retrouve a la tete d'une entreprise ...alors qu il ne demande rien :roll:


en ce moment j'etudie la bhagavad-gita.
en fait .. il suffit de renoncer aux fruits de l'action :mrgreen:

ce site est pas mal
http://www.bhagavad-gita.org/Gita/verse-18-01.html

Je te dédie ma pratique de ce jour et ce superbe ciel ou les traines de pluie jouent avec le soleil.

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 04 juil. 2014, 08:35

la bhagavad-gita, merci Phillippe12 un des plus grands textes de la mystique indienne, sinon le plus grands, effectivement faire sans s’attacher au résultat de l’ actions ,se laisser prendre dans le courant de l’ énergie de la vie, accepter tout comme un cadeau, ne rien prévoir ne rien vouloir, ouvrir , s’ ouvrir a la volonté divine. Ouvrir un espace pour tout accueillir pour tout recevoir, devenir la coupe, le vase du devenir
dans les yoga sutra de Patanjali il y a une notion que j’aime beaucoup, « santosa », le contentement de ce que l’on a , de ce que l’on reçoit , qui vous rempli de tout ce qui est, là plus de lutte plus de je n’ ai pas ou je voudrai avoir posséder…là, je suis…..je suis nourris de l’ abondance de la vie…. ni bien ni mal, tout est bon, la gratitude apparait…… la dévotion à la force de vie…. je suis l’ actions , je suis le fruit de l’ action, dans le présent, dans l’ instant , l’ instant succède a l’instant, la coupe est pleine de l’ abondance de la vie….. :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 04 juil. 2014, 14:40

Moi je pense qu'il y a un moment pour chaque chose, pour chaque âge de notre existence...
de 0 à 25 on apprend, on est dépend des parents, c'est un peu la rampe de lancement qui prépare les années qui vont arriver après.
De 25 à 50ans on est actifs, il nous faut trouver une place, "l'avoir" est important dans cette âge, il nous construire sur tous les plans, si on a choisi la vie active et non la vie contemplative. Alors il nous faut construire sur 3 plans, (voir https://www.yoga-darshan.com/essais-phi ... sa-vie.php) pour entrer dans la sensation de "réussir sa vie", les acquis sociaux, affectifs, sans perdre de de vue la spiritualité sont fondamentaux.
Quand les enfants quittent le couple, le couple peut entrer dans la phase de contentement, avoir une vie plus calme, plus simple, jusqu'à 75 ans, là il sera temps de considérer le passage dans l'au-delà...
Alors oui, à chaque instant on peut tenter d'avoir encore plus ou pas, cela est question de ce que nous pouvons prendre en charge à travers nos énergies, notre intelligence, notre force, notre volonté et notre abnégation.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 06 juil. 2014, 11:31

Denis a écrit :Moi je pense qu'il y a un moment pour chaque chose, pour chaque âge de notre existence...
de 0 à 25 on apprend, on est dépend des parents, c'est un peu la rampe de lancement qui prépare les années qui vont arriver après.
De 25 à 50ans on est actifs, il nous faut trouver une place, "l'avoir" est important dans cette âge, il nous construire sur tous les plans, si on a choisi la vie active et non la vie contemplative. Alors il nous faut construire sur 3 plans, (voir https://www.yoga-darshan.com/essais-phi ... sa-vie.php) pour entrer dans la sensation de "réussir sa vie", les acquis sociaux, affectifs, sans perdre de de vue la spiritualité sont fondamentaux.
Quand les enfants quittent le couple, le couple peut entrer dans la phase de contentement, avoir une vie plus calme, plus simple, jusqu'à 75 ans, là il sera temps de considérer le passage dans l'au-delà...
Alors oui, à chaque instant on peut tenter d'avoir encore plus ou pas, cela est question de ce que nous pouvons prendre en charge à travers nos énergies, notre intelligence, notre force, notre volonté et notre abnégation.
voila un programme bien réglé....il doit surement se passer des choses dans la vie qui mettent a mal cette agencement ou tout semble prevu et previsible.... :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 06 juil. 2014, 18:16

Plein de choses se passent, bien sur, mais le bateau qui souhaite aller à bon port, doit connaitre la carte et le cap à tenir.
Cette étude que j'ai entreprise était pour des jeunes qui cherchent à "réussir leur vie" et qui n'ont souvent rien d'autres comme arguments de "vouloir gagner de l'argent".
Notre monde ne parle plus d'esprit, de courage, de liens familiaux et poser quelque axes, quelques idées précises, comme quoi nous devons nous équilibrer sur 3 piliers dans notre existence me semble être une bonne aide...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 07 juil. 2014, 09:49

Denis a écrit :Plein de choses se passent, bien sur, mais le bateau qui souhaite aller à bon port, doit connaitre la carte et le cap à tenir.
Cette étude que j'ai entreprise était pour des jeunes qui cherchent à "réussir leur vie" et qui n'ont souvent rien d'autres comme arguments de "vouloir gagner de l'argent".
Notre monde ne parle plus d'esprit, de courage, de liens familiaux et poser quelque axes, quelques idées précises, comme quoi nous devons nous équilibrer sur 3 piliers dans notre existence me semble être une bonne aide...

Comme tu as raison Denis, dans notre monde, dans ce monde parler de lumière d'esprit, de travail sur soi, nous fait passer pour des ringards, des idiots du village voir des supers naïfs, des êtres à coté de leurs pompes.
S’il pouvaient se rendre compte qu’il sont victimes de la superficialité des choses, de vibrations grossières, d’un décors qu’ils ont fini par prendre pour le réel, le seul, alors qu’il n’est que le plan le plus grossier de la manifestation, mais je ne doute pas que le plan du divin nous réserve encore quelques petites surprises pour réveiller les endormis… et retrouver la lumière qu’ils ne perçoivent pas… ……. :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Olivier » 09 juil. 2014, 16:56

hridaya a écrit :Tout est dans le titre....
Se satisfaire de ce que l'on a ou essayer d’avoir autre chose, ou mieux, au risque de….
le désir, l’envie, nous font avancer, faut t-il les écouter, quand est t-il d’ un point de vue spirituel….. ? :wink:
On n'a pas le choix, comment pourrait on ne pas suivre nos désirs.
On peut juste avoir le désir de changer de désirs :wink:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 09 juil. 2014, 18:21

si tels est ton desirs :p
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 11 juil. 2014, 09:28

En celui dont le mental s’attarde sur les objets des sens avec un interêt absorbant, il se forme un attachement à ces objets ; de l’attachement naît le désir, et du désir la colère.
La colère conduit à l’égarement ; de l’égarement vient la perte de la mémoire, par quoi l’intelligence est détruite ; par la destruction de l’intelligence, l’homme périt.
C’est en examinant les objets avec les sens, mais en maintenant les sens soumis au Moi, libérés de toute attraction et répulsion, que l’on parvient à une vaste et douce clarté de l’âme et du tempérament où n’ont plus place la passion et le chagrin ; l’intelligence d’un tel homme est rapidement établie
Baghavad Gita
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 19 juil. 2014, 10:55

:allah:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 04 janv. 2015, 15:18

Se satisfaire d'avoir des désirs.
Se satisfaire de recherches spirituelles.
La vie ne fait rien d'inutile.
A quoi pourrait bien servir une chose aussi inutile que la spiritualité. Il y a forcément une raison qui nous échappe.
C'est que l'avoir est une perte. Il s'agit de faire circuler. D'affluer. D'échanger. De métamorphoser.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 05 janv. 2015, 14:21

Toutes nos pensées orienté vers la spiritualité, la disseccation des texte et leur interprétation. La comparaison des maître et enseignement. La recherche par la logique et le raisonement. Les discutions sans fin.
Tout cela est l'activité du mental. Et il s'en réjoui. Il adore calculer et mesurer.
Je ne suis pas les pensés, le mental.
Quant le mental se tait cette recherche n'a plus de sens. Se qui était cherché n'a jamais était perdu.

Avoir une vie juste et sans excitation comme le dit Bouddha calme les pensés, il est alors d'autant plus facile de retrouver l'état oublié.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 05 janv. 2015, 20:01

Toutes nos pensées orienté vers la spiritualité, la dessiccation des texte et leur interprétation. La comparaison des maître et enseignement. La recherche par la logique et le raisonnement. Les discutions sans fin.
Tout cela est l'activité du mental. Et il s'en réjoui. Il adore calculer et mesurer.
Oui ! et tout ça n'a rien à voir avec une quête spirituelle...
Une quête spirituelle passe par le fait de chercher en nous ce qui est hors du temps et de m'espace, là, ici et maintenant.
Alors oui bien sur les discussions, les lectures, les pratiques sont des aides importantes pour aller dans le silence et la profondeur de l'être, car celui qui est agité ou mal en lui doit connaitre des techniques et les développer pour arrêter son mental.
Cela est la quête spirituelle pas ce que tu as écris plus haut :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 05 janv. 2015, 20:37

Denis a écrit : Alors oui bien sur les discussions, les lectures, les pratiques sont des aides importantes pour aller dans le silence et la profondeur de l'être, car celui qui est agité ou mal en lui doit connaitre des techniques et les développer pour arrêter son mental.
Cela est la quête spirituelle pas ce que tu as écris plus haut :wink:
Coucou Denis.
Justement ceux qui sont agités, mals ou en quête de leurs forts intérieur vivent exactement la même expérience, chacun le vie a sa façon serte, mais pourtant vous aller tous dans le même sens, vous êtes en train de vous libérer vers la version le plus magnifique de votre vérité.
J'avais déjà soumis l'idée que nous faisons dans notre quotidien déjà tout ce que nous devons faire et nous le faisons de la meilleur façon possible, il n'y a rien a chercher il n'y a qu'a accueillir ce qui vous vient, la foi c'est avoir confiance dans les forces qui gouvernent cet univers, la vérité n'est pas dans la matière.
Modifié en dernier par Tom54 le 05 janv. 2015, 21:17, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 05 janv. 2015, 20:57

7-10/ O Seigneur accorde-moi ta grâce et dissipe entièrement mon doute.

Bhairava répond :
Bien ! Bien ! O Très aimée ! ta question forme la quintessence des Tantra. Ce sujet est extrêmement ésotérique, O Bienheureuse ! pourtant je te l’expliquerai, Déesse. Tout ce qu’on déclare forme composée appartenant à Bhairava doit être considéré comme une fantasmagorie, une illusion magique, un rêve, le mirage d’un château dans le ciel, du fait de son manque de substance.

11-13/ Du point de vue absolu, ce bhairava n’est ni la nonuple formule, ni l’ensemble des sons. Il n’est pas non plus le Dieu à trois têtes. La triple énergie ne constitue pas son essence. Il ne consiste pas non plus en nâdabindu, ni en candrardha ni en nirodikhâ (ensemble d’énergies de plus en plus subtiles) et ne s’associe pas au cours de la Roue cosmique. L’énergie ne forme pas son essence, car ces conceptions ne sont que des épouvantails à l’usage des enfants et des hommes à la pensée non encore éveillée, elles jouent le même rôle que la douceur qui cache le médicament. Leur description n’a d’autre but que de faire progresser l’aspirant.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 05 janv. 2015, 21:10

Hymnes d'Uptaladeva :

Les yeux clos dans le toucher
Des lotus de tes pieds
Que je m'épanouisse,
Tout agité sous l'ivresse du nectar
De ton amour.

Quelle merveille ô maître,
L'affectivité, qui par nature est le germe de la souffrance,
Arrosé de l'élixir de ton amour,
A pour fruit la félicité suprême !


Yes ! :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 05 janv. 2015, 21:30

hridaya a écrit :L’énergie ne forme pas son essence, car ces conceptions ne sont que des épouvantails à l’usage des enfants et des hommes à la pensée non encore éveillée, elles jouent le même rôle que la douceur qui cache le médicament. Leur description n’a d’autre but que de faire progresser l’aspirant.
:) merci

N'y a t'il pas pourtant un chemin direct?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 05 janv. 2015, 21:39

Quelle merveille ô maître,
L'affectivité, qui par nature est le germe de la souffrance,
va raconter ça ,a un mec ou une nana qui souffre

ce que je pointé du doigt, c’est que tout se qui est dit est juste, mais c’est des phase différentes,
c’ est prendre la fin du film avant de l’ avoir visionner que de dire :

Quelle merveille ô maître,
L'affectivité, qui par nature est le germe de la souffrance,
quand la souffrance est tangible ,matérielle, épaisse, dense, dans la réalité brutale de la vie,
va expliquer a celui qui le vie que le temps est un faux problème et que le karma est inexistant,et que :
il n'y a rien a chercher il n'y a qu'a accueillir ce qui vous vient, la foi c'est avoir confiance dans les forces qui gouvernent cet univers, la vérité n'est pas dans la matière.
c’est hors sujet,
s’il dit :
Leur description n’a d’autre but que de faire progresser l’aspirant.
c’ est bien qu’il faut expliquer la nature de la réalité ,il y a progressions......
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 05 janv. 2015, 21:47

N'y a t'il pas pourtant un chemin direct
tu peut toujours te jeter du haut de la falaise,
si en bas tu est vivant ,tu a trouvé le chemin direct :roll:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 05 janv. 2015, 21:52

Hridaya a écrit :la bhagavad-gita, merci Phillippe12 un des plus grands textes de la mystique indienne, sinon le plus grands, effectivement faire sans s’attacher au résultat de l’ actions, se laisser prendre dans le courant de l’ énergie de la vie, accepter tout comme un cadeau, ne rien prévoir ne rien vouloir, ouvrir, s’ ouvrir a la volonté divine. Ouvrir un espace pour tout accueillir pour tout recevoir, devenir la coupe, le vase du devenir
dans les yoga sutra de Patanjali il y a une notion que j’aime beaucoup, « santosa », le contentement de ce que l’on a, de ce que l’on reçoit, qui vous rempli de tout ce qui est, là plus de lutte plus de je n’ ai pas ou je voudrai avoir posséder…là, je suis…..je suis nourris de l’ abondance de la vie…. ni bien ni mal, tout est bon, la gratitude apparait…… la dévotion à la force de vie…. je suis l’ actions, je suis le fruit de l’ action, dans le présent, dans l’ instant, l’ instant succède a l’instant, la coupe est pleine de l’ abondance de la vie…..
;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 05 janv. 2015, 22:02

Un chemin direct?

Peu être mourir.
Pas physiquement bien sur.
Mais de tout se qui fait l'égo et ses peurs.

Se faire une image pour exister vie a vie de soi ou des autres.
Sportif, joueur de guitare, spirituel, homme d'affaire, collectionneur d'amis sur facebook.... Toutes sortes d'actions quand elle sont faites dans le but d'exister, de briller, de charmer, d'avoir raison ( c'est sans doute la pire)...

Mourir, c'est retrouver la vie
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 05 janv. 2015, 22:23

Et même là, l'égo anéantit, le chemin doit encore être arpenté.
Comment ?
Pour moi : l'énergie
Mettre en caractère gras que l'énergie ne constitue pas l'essence de Bhairava, même si c'est vrai...L'énergie est absolument une voie d'évolution, de transformation, d'affinements des perceptions. C'est valable pour tout !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 05 janv. 2015, 22:36

lorkan739 a écrit :Et même là, l'égo anéantit, le chemin doit encore être arpenté.
Comment ?
C est vrai, mais c'est déjà pas mal non?
lorkan739 a écrit :Pour moi : l'énergie
Mettre en caractère gras que l'énergie ne constitue pas l'essence de Bhairava, même si c'est vrai...L'énergie est absolument une voie d'évolution, de transformation, d'affinements des perceptions. C'est valable pour tout !
Bien sur l'évolution n'est pas terminé. La créativité va s'accelerer. Elle ne sera plus bridé par le mental mais s'en servira pour se qu'il est. Elle ne se prendra plus non plus pour l'énergie ou le crayon qui fait le dessins.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 06 janv. 2015, 08:37

hridaya
Une bonne partie de la souffrance se constitue dans le Regard et pas dans l'expérience elle même.
Changer de Regard sur "soi" change généralement toute son expérience.
Le gout de l'expérience dépend d'un point de vu, la perception créé le gout il s'agit de savoir avec quel outils vous Regardez et comment vous vous positionnez.
Ce n'est absolument pas hors de propos.
Modifié en dernier par Tom54 le 06 janv. 2015, 08:43, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 06 janv. 2015, 08:42

lorkan739 a écrit :Et même là, l'égo anéantit, le chemin doit encore être arpenté.
Comment ?
Pour moi : l'énergie
Mettre en caractère gras que l'énergie ne constitue pas l'essence de Bhairava, même si c'est vrai...L'énergie est absolument une voie d'évolution, de transformation, d'affinements des perceptions. C'est valable pour tout !

oui lorkan, l’énergie est une voie d'évolutions, mais quelle énergie ?
100% des personnes humaines ont de l' Energie, et pourtant .......
sur qu'elle fréquence la faire vibrer, pour moi tout est la......
c'est la ou le pranayama apparaît, accélérateurs de vibrations, accélérateurs de conscience, sinon on risque de se perdre à croire que....
intégré dans une vibrations ordinaire, on risque de croire que..., on risque de se refabriquer une histoire extraordinaire issue d'une vibration ordinaire, finalement un cinéma qui remplace un autre cinéma, rien, absolument rien ne sera arrivé, sauf que le rêve est encore plus hypnotique, soporifique, se bercer d'illusions et le plus grand piège
le personnage risque d'être dupe de sont propre subterfuge,
alors bien sur, on peut remercier dieu tout les jours, en se disant qu'il n'y a cas se laisser aller sur le courant de la vie, à mon avis cela ne suffit pas.... d' autant plus que les grands enjeu... la survie du corps énergétique (entre autre.... :wink: )là, ont a aucune chance, ou si peu .... :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 06 janv. 2015, 09:15

hridaya a écrit :.d'autant plus que les grands enjeu... la survie du corps énergétique (entre autre.... ) là, ont a aucune chance, ou si peu ....
De qui, de quoi tu parles ?
Alors que tout t'es offert tu t'accroche à un petit rien
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Morgan » 06 janv. 2015, 11:46

De qui, de quoi tu parle?
Alors que tout t'es offert tu t'accroche a un petit rien
Je suis bien d'accord avec toi Regard...
Tu t'accroches à un personnage spirituel Hridaya. Il s'alimente de tes lectures, tes idéaux mystiques, etc. Il différencie l'ordinaire de l'extraordinaire, la matière de l'esprit, la vibration x de la vibration y, disant que la x serait meilleure que la y d'après le critère z. Et il suffit que quelque chose te remette en question dans ce jeu là, pour que tu balayes tout d'un revers de la main, ce qui te protège dans ta position de professeur de Yoga. Si remise en question il doit y avoir, il faut que ce soit comme tu le décides. Si réalité il y a, il faut que tu puisses la saisir. T'as pas l'impression d'étouffer parfois sous ton armure en forme de miroir?
Ta baraque, ce que tu appelles corps énergétique, que tu as construit à coup de pranayama et d'upasana est tombée man. Le père Noël est passé. :) Fallait pas l'inviter...haha. Il t'a aussi apporté des cadeaux que tu ne veux pas encore voir, ton regard étant encore hypnotisé.
Et moi, je trouve que tout est très bien de la manière dont çà se passe.
Et si tu t'offusques de ce que je dis, tu peux très bien me retourner les compliments. Je m'en fous et m'en rends fou.

Vous avez été tous des très vilains sadhaka ceux qui ont voulu me faire taire ou me planter alors que je lisais dans vos coeurs. Hahaha. Vous avez bien fait! Tout est parfait.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 06 janv. 2015, 12:13

Morgan a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Regard...
Tu t'accroches à un personnage spirituel Hridaya. Il s'alimente de tes lectures, tes idéaux mystiques, etc. Il différencie l'ordinaire de l'extraordinaire, la matière de l'esprit, la vibration x de la vibration y, disant que la x serait meilleure que la y d'après le critère z. Et il suffit que quelque chose te remette en question dans ce jeu là, pour que tu balayes tout d'un revers de la main, ce qui te protège dans ta position de professeur de Yoga. Si remise en question il doit y avoir, il faut que ce soit comme tu le décides. Si réalité il y a, il faut que tu puisses la saisir. T'as pas l'impression d'étouffer parfois sous ton armure en forme de miroir?
Ta baraque, ce que tu appelles corps énergétique, que tu as construit à coup de pranayama et d'upasana est tombée man. Le père Noël est passé. Fallait pas l'inviter...haha. Il t'a aussi apporté des cadeaux que tu ne veux pas encore voir, ton regard étant encore hypnotisé.
Et moi, je trouve que tout est très bien de la manière dont çà se passe.
Et si tu t'offusques de ce que je dis, tu peux très bien me retourner les compliments. Je m'en fous et m'en rends fou.

Un instant je m'accorde à ta paix Morgan en te lisant. Merci

Vous avez été tous des très vilains sadhaka ceux qui ont voulu me faire taire ou me planter alors que je lisais dans vos coeurs. Hahaha. Vous avez bien fait! Tout est parfait.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ava: » 06 janv. 2015, 12:24

:( j'comprends rien à ce que vous dites...

Mais moi aussi je voudrais sentir a 100% tout ce que vous dites, et que je sais théoriquement et un tout petit peu intuitivement...
Comment faire ? Faut-il utiliser l'énergie ?
(Comme tu l'as fait, Regard, même si tu ne savais pas ce qui t'attendait... lu dans ton témoignage au mois de mai... Merci!)

:)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Morgan » 06 janv. 2015, 12:26

Hahaha, c'est bien rare que le fou furieux qui gueule sur les pirates de l'air inspire la paix Regard.
Je ne sais pas si c'était ironique ou pas, mais dans les deux cas, c'est intéressant :).
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Morgan » 06 janv. 2015, 12:27

:( j'comprends rien à ce que vous dites...
Normal, ya rien à comprendre, c'est que du vent. :coeur:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 06 janv. 2015, 12:39

Morgan a écrit :Hahaha, c'est bien rare que le fou furieux qui gueule sur les pirates de l'air inspire la paix Regard.
Je ne sais pas si c'était ironique ou pas, mais dans les deux cas, c'est intéressant .
C est que je ne m'attarde pas aux mots mais à la "vibration" derrière.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 06 janv. 2015, 12:47

ava: a écrit : j'comprends rien à ce que vous dites...

Mais moi aussi je voudrais sentir a 100% tout ce que vous dites, et que je sais théoriquement et un tout petit peu intuitivement...
Comment faire ? Faut-il utiliser l'énergie ?
(Comme tu l'as fait, Regard, même si tu ne savais pas ce qui t'attendait... lu dans ton témoignage au mois de mai... Merci!)
Dans un sens je pense que l'expérience de la kundalini n'est pas essentiel. Elle pourrai même perdre un peu plus.
Tout se que tu est, tout se que tu fait est parfait. Puis élargir le regard. S'observer, éclairer toutes les actions les pensées et émotions.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 06 janv. 2015, 12:52

Morgan a écrit :
:( j'comprends rien à ce que vous dites...
Normal, ya rien à comprendre, c'est que du vent. :coeur:
Un courant de lumière je dirais plutôt.
:)
Regard a écrit :
ava: a écrit : j'comprends rien à ce que vous dites...

Mais moi aussi je voudrais sentir a 100% tout ce que vous dites, et que je sais théoriquement et un tout petit peu intuitivement...
Comment faire ? Faut-il utiliser l'énergie ?
(Comme tu l'as fait, Regard, même si tu ne savais pas ce qui t'attendait... lu dans ton témoignage au mois de mai... Merci!)
Dans un sens je pense que l'expérience de la kundalini n'est pas essentiel. Elle pourrai même perdre un peu plus.
Tout se que tu est, tout se que tu fait est parfait. Puis élargir le regard. S'observer, éclairer toutes les actions les pensées et émotions.
Tout a fait Regard,
je dis plus haut que chacun est déjà en train de faire ce qu'il doit faire.
c'est pour ca que je dis "d'accueillir" ce qui vient pour ne rien rater de ce qui se présente a nous.
Le monde extérieur n'est que l'expression de mon champ intérieur, auquel je suis confronté constamment, constamment face a soi même.
L'homme se trompe, son identité même est un leurre, il est la somme de tout.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 06 janv. 2015, 14:14

Morgan a écrit :
De qui, de quoi tu parle?
Alors que tout t'es offert tu t'accroche a un petit rien
Je suis bien d'accord avec toi Regard...
Tu t'accroches à un personnage spirituel Hridaya. Il s'alimente de tes lectures, tes idéaux mystiques, etc. Il différencie l'ordinaire de l'extraordinaire, la matière de l'esprit, la vibration x de la vibration y, disant que la x serait meilleure que la y d'après le critère z. Et il suffit que quelque chose te remette en question dans ce jeu là, pour que tu balayes tout d'un revers de la main, ce qui te protège dans ta position de professeur de Yoga. Si remise en question il doit y avoir, il faut que ce soit comme tu le décides. Si réalité il y a, il faut que tu puisses la saisir. T'as pas l'impression d'étouffer parfois sous ton armure en forme de miroir?
Ta baraque, ce que tu appelles corps énergétique, que tu as construit à coup de pranayama et d'upasana est tombée man. Le père Noël est passé. :) Fallait pas l'inviter...haha.Vous avez été tous des très vilains sadhaka ceux qui ont voulu me faire taire ou me planter alors que je lisais dans vos coeurs. Hahaha. Vous avez bien fait! Tout est parfait.
Et il suffit que quelque chose te remette en question dans ce jeu là, pour que tu balayes tout d'un revers de la main, ce qui te protège dans ta position de professeur de Yoga.
oui, oui.... :lol: avant de donner des cours j'en donnai pas, si tu savais les risques que j'ai pris et que je continu à prendre, crois tu que qu'il y a jeu de dupe,
au faite qu'ai-je balayer de la main ?
ahh..., la belle affaire.....Kinaram/morgan qui joue avec ses pseudo mais derrière c'est toujours le/la même, non personne ne change, je pense que tu est bien placé pour le savoir, ont est deux :wink: mais qui est dupe.... personne
Il t'a aussi apporté des cadeaux que tu ne veux pas encore voir, ton regard étant encore hypnotisé.
Et moi, je trouve que tout est très bien de la manière dont çà se passe.
Et si tu t'offusques de ce que je dis, tu peux très bien me retourner les compliments. Je m'en fous et m'en rends fou.
peut-être m'a-t-il apporté des cadeaux ....
peut-être.... mais il y a un prix pour tout, ce prix là tu ne peux le connaitre :roll: , quitte à parler de quelque chose c'est mieux de savoir de quoi l'on parle :wink:
et si tu veux tout savoir, j’apprécie les cadeaux reçu..... mais je crois pouvoir dire que j'ai était trés participatifs dans l'obtention de ces cadeaux :roll: :wink:
mais cela ne suffit pas, l'appétit vient en mangeant.....
j'ai faim et j'ai soif ......
j'ai était longtemps sevré :D
ne le prend pas mal :wink: mais je te souhaite le meilleurs pour 2015, en toute sincérité même si tu risques de ne pas y croire....
la prochaine fois je te demanderai tes papiers :boxe:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 06 janv. 2015, 14:59

T'as pas l'impression d'étouffer parfois sous ton armure en forme de miroir?
il est bien possible que tu ne vois que ton propre reflet a la surface de ce miroir,mais n est ce pas pas notre cas a tous :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 06 janv. 2015, 15:07

Morgan a écrit : Tu t'accroches à un personnage spirituel Hridaya. Il s'alimente de tes lectures, tes idéaux mystiques, etc. Il différencie l'ordinaire de l'extraordinaire, la matière de l'esprit, la vibration x de la vibration y, disant que la x serait meilleure que la y d'après le critère z. Et il suffit que quelque chose te remette en question dans ce jeu là, pour que tu balayes tout d'un revers de la main, ce qui te protège dans ta position de professeur de Yoga. Si remise en question il doit y avoir, il faut que ce soit comme tu le décides. Si réalité il y a, il faut que tu puisses la saisir. T'as pas l'impression d'étouffer parfois sous ton armure en forme de miroir?
Ta baraque, ce que tu appelles corps énergétique, que tu as construit à coup de pranayama et d'upasana est tombée man. Le père Noël est passé. :) Fallait pas l'inviter...haha. Il t'a aussi apporté des cadeaux que tu ne veux pas encore voir, ton regard étant encore hypnotisé.
Et moi, je trouve que tout est très bien de la manière dont çà se passe.
Et si tu t'offusques de ce que je dis, tu peux très bien me retourner les compliments. Je m'en fous et m'en rends fou.

Vous avez été tous des très vilains sadhaka ceux qui ont voulu me faire taire ou me planter alors que je lisais dans vos coeurs. Hahaha. Vous avez bien fait! Tout est parfait.
Morgan tu as mangé du lion ? :?
Comment peux tu insulter Hridaya comme ça sans le connaitre, je ne comprends pas ?
Depuis quelques post je te trouve très violent et insultant, c'est quoi aussi ton idée que les sadhaka ont voulu te faire taire ou te planter ??? :?
Reprends toi !
Merci !

Tom, non je ne crois pas à cela :
TOM a écrit :je dis plus haut que chacun est déjà en train de faire ce qu'il doit faire.
Que dis tu aux intégristes musulmans qui égorgent en ce moment des gens dans le nord de l'Irak ?
C'est le mental, les désirs, les passions, les folies, les frustrations, la haine, la peur qui gouverne les hommes et pas la lumière.
L'homme doit apprendre à calmer ses souffrances, à prendre sur lui pour s'ouvrir et développer de belles qualités.

Regard, pour ce qui est de la kundalini, le mieux de parler et d'affirmer des choses à la lumière de nos expériences vécues...
La kundalini prend des noms différends de partout, elle s'appelle "transfiguration" dans le christianisme et si tu vis cela un jour tu comprendras que derrière un mot il y a de très belles expériences qui nous transforment profondément.

Allez belle journée à vous tous !!! :coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 06 janv. 2015, 15:14

merci denis pour ton interventions ;
c est bien de se faire bousculer :wink: je crois que Morgan aimerait bien bouffer du Hridaya
apparemment il y a quelque un qui croit qu il y a quelqu un qui se prend pour quelqu un ; tout en se prenant pour quelqu un :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Morgan » 06 janv. 2015, 15:19

ok...
Pharaon a la nuque raide.
Même après les dix plaies d'Egypte, il continuait de faire le mariole avec les juifs.
Courageux pharaon...
Rira bien qui rira le dernier...
Bonne année.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 06 janv. 2015, 15:45

Réfugier non pas dans la folie mais dans l'euphorie d'effleurer la joie un instant. Il par sur la plus haute montagne s'assoire sur le trône de la sagesse comme sien. C'est le pays des dragons. J aime bien les dragons. Mais je préfère les homme simples avec se qu'il faut d'ignorance et de lumière.
Eux ne crachent pas le feu et ne font pas la guère.

Tom continu s'il te plait d'apporter de l'eau
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 06 janv. 2015, 15:47

Denis a écrit :Regard, pour ce qui est de la kundalini, le mieux de parler et d'affirmer des choses à la lumière de nos expériences vécues...
La kundalini prend des noms différends de partout, elle s'appelle "transfiguration" dans le christianisme et si tu vis cela un jour tu comprendras que derrière un mot il y a de très belles expériences qui nous transforment profondément.
Je n'ai rien à justifier. Je sais que tu a aussi vécu une belle expérience.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Morgan » 06 janv. 2015, 15:58

Bien dit l'ami...
Je crois que je vais arrêter de gaspiller ma salive de colère pour des gens qui n'en valent pas la peine...Mais le pire c'est que je ne fais même pas exprès. Ces gens là attirent le feu avec beaucoup d'habileté, sans même s'en rendre compte, c'est p'tet parce qu'ils veulent jouer avec aussi...Des gosses...
Désolé Denis d'être un méchant garçon, vraiment.
Désolé Hridaya de t'avoir remis en question, tu es un très grand maître, un vrai vira. Je t'acclame. Tiens, prends tous les trésors qui couvent sous mon postérieur. Tu verras bien ce qu'ils feront de toi. Moi, je le vois déjà. :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 06 janv. 2015, 16:29

Je parle aussi de toi, et de moi.

Vérifier encore et encore une quelconque susceptibilité. Elle indique toujours l'ego qui lute pour sa survie.
Plus on arrive au fond plus il faut "frapper fort"
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 06 janv. 2015, 16:34

C'est quoi Morgan, la pleine lune ? :lol:
Sérieux, périodiquement tu viens sur le forum, tout le monde t’accueille et périodiquement tu insultes tout le monde sans qu'on comprenne pourquoi et tu disparais... :lol:
Fais comme tu veux, mais bon, va falloir un peu grandir... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 06 janv. 2015, 17:31

Regard a écrit :Je parle aussi de toi, et de moi.

Vérifier encore et encore une quelconque susceptibilité. Elle indique toujours l'ego qui lute pour sa survie.
Plus on arrive au fond plus il faut "frapper fort"
Malheureusement pour notre égo c'est bien ce qui se passe.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ava: » 06 janv. 2015, 18:46

Merci Regard et Tom pour vos réponses plus haut :wink:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 06 janv. 2015, 20:29

ava: a écrit : Merci Regard et Tom pour vos réponses plus haut
Ava je crois que toute recherche d'un mieux plus tard nous empêche de profiter de la perfection de dieu maintenant.
Pour un meilleur plus tard il y a eu tant de mort et de malheureux.
C'est pour cela que maintenant tu est parfaite. Pas dans tes pensées, mais dans ta présence, ta vigilance tranquille.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 06 janv. 2015, 20:46

Oui, c’est l’impression d’être le gardien du temple, l’impression de savoir, d’avoir compris, plus un peu de monté d’énergie, plus une focalisation sur quelqu’un.
Sur le fond (la forme n’a guère d’importance)
Je répondais juste a lorkan, ayant précédemment cité un passage du vijnana qui disait que vu de l’absolu il ni avait pas d’énergie et que tout cela était relatif.
Là dessus lorkan me cite un autre texte, avec le passage qui m’a fait réagir,
Et je maintiens ce que je voulais dire n’en déplaise a monsieur le gardien du temple.
Ce qui est dit par Regard est magnifique, mais regard peut tu entendre, que ce que tu dis, qui va le prendre ? et va être en capacité de l’appliquer ?
N’y a-t-il pas un risque d’être mal lu et mal compris, je ne met pas en cause ce qui est dit mais ce qui va être entendu…
Et puis et puis…je ne fais pas la guerre, je suis prudent sur les expériences qui sont vécu par les uns et les autres, moi y compris…non pas sur leurs contenu, mais sur se que l’on leurs fait dire ou se qu’elle signifie…
Quand des tibétains vont voir frère Antoine pour entendre ce qu’il a à dire, je me dis que je n’ai pas forcement complètement tort d’être prudent… si les messieurs font le voyage c’est qu’il ont envie d’entendre un avis extérieur, ou besoin,
c’est que eux, ne sont pas plein de certitude, et que du fin fond de ce laboratoire multimillénaire, sur la conscience et l’énergie , cette forme de bouddhisme en particulier, si riche de cette expérience, si il ont cette ultime humilité d’aller entendre l’avis de cette extraordinaire bonhomme c’est que la certitude est loin et que la connaissance est complexe, surtout celle là, dans le domaine qui nous intéresse. Loin de la politique marketing et communicante sur le grand bouddhisme bien connu, il y a l’envers du décors moins connu ou des êtres cherche et continu a ne pas affirmer….
alors oui a ma petite échelle a moi, pas après pas, je découvre que je ne sais rien, que l’horizons s’élargit chaque jours et pour tout dire confirme juste une intuitions tenace de trente ans en arrière…que nous somme devant le monde comme des aveugles tenant une cannes a la mains, percutant de ci de la quelque objet sans avoir absolument aucune idée de quoi il s’agit….ne sachant toujours pas de quoi on parle….ne sachant même pas s’il s’ agit d’objet
Et je continu a penser que l’on pourrait avoir des surprises …….
alors comme un diable sortant de sa boite, comme un chien dans un jeu de quille, complètement hors sujet, bien sur ,on peu débouler, et dire n’importe quoi, et n’importe comment et peu s’en prendre a l’un ,a l’autre….on affirme, on pense que, on pense …. On pense que sa traditions est meilleurs que celle de l’autre, on pense que l’autre n’a rien compris, et lorsque que l’ on n’a plus rien a dire on parle, et on vocifère des propos incompréhensible au nom de la grande initiation et du langage intentionnel …
ensuite drapé de sa dignité on va se terrer dieu ne sait ou ??
Un peu facile, un peu court également
On peu se créer des histoires personnelle, et en créer
tout est récupéré par l’individu en permanence et remixé a la sauce du personnage, passé au concasseur des filtres personnel, distorsions en tout genre, alors penser que des gens pleins de certitudes sont dérangé parce que l’on parle de pranayama, qui ,que cela plaise ou pas ,va mettre en vibrations ce qui est la source le support premiers de notre individualité et va modifié en profondeurs l’ordre bien établi du personnage, alors là que dire….les souffles d’une manière directes ou indirecte ont pratiquement toujours eu une importances primordiales dans toutes les traditions
j’en reste là pour ce soir

desolé tom, desolé regard, il ni avait rien pour toi
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 06 janv. 2015, 21:04

Merci beaucoup pour se dévoilement Hridraya. J en attendais pas moins de toi en essayant de te faire réagir.
Comme tu dit, se que l'on écrit doit être suffisamment large pour avoir un sens à tout niveaux. Est c'est pas facile.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 06 janv. 2015, 21:32

pour revenir a : se satisfaire de ce que l'on a ....ou ......

l'option en ce moment c'est plutot "ou"
mais a t-on le choix ?
ça c'est pour le topic sur le karma :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Morgan » 06 janv. 2015, 21:40

Je suis là, j'entends, pas de problèmes.
J'assume ma connerie.
Et je sais que vous m'aimez bien au fond!
Hahahaha.
Moi aussi, je vous aime bien, ù%*:// :twisted: ...lol
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 06 janv. 2015, 21:47

c' est joli les petites cornes, surtout sous la pleine lune, ça ressort bien :p
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ava: » 06 janv. 2015, 22:48

Merci Regard et merci à tous :)

Je « travaille » sur tout ce que vous dites.
De toute façon, pour le moment je n’ai pas trop la possibilité de travailler sur l’énergie!
… donc accueillir.
« Accepter-accueillir » qui est différent d’ « accepter-subir » comme je sais déjà bien faire!
Difficile parfois.
Alors le mot serait : la confiance ?
Peut-être que les situations bloquées incitent à trouver la porte de sortie intérieure!
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par pashupati » 07 janv. 2015, 09:04

Namasté yogin et yogini

Namasté hridaya jee

j aimes bien ce que tu as ecris ;)

a propos de l energie, elle est là presente partout on s en nourrit, sans elle pas de vie .

l energie qui vibre à multiple frequences,chacun est sur une certaine frequence,mais comme on dit parfois on vibre a l unissons.;)

vaste sujet ;)

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 07 janv. 2015, 09:13

Le karma c'est comme une boucle, c'est nous qui les créons et qui les défaisons.
Cette question même créé une boucle par le mental et le malaise qui va avec, il y a cependant moyen de sortir de cette logique.
Une réponse qui soutien la satisfaction ne fait que nourrir cette boucle, celui qui souhaite s'en libérer devra plutôt se diriger vers l'acceptation le pardon et l'amour.
Le pardon est un miracle dans notre monde matériel trop négligé pourtant il nous permet de changer notre regard sur notre expérience et surtout de changer le gout de l'expérience.
C'est pas le karma le problème c'est le regard en conscience.
Il y a tellement a faire dans le présent, tout l'univers réside en une singularité ici et maintenant, l'égo est un miracle aussi il permet la jouissance de l'instant sans controle au milieu des formes et des couleurs, ressentir, respirer le présent c'est se libérer de toute frustration, c'est changer de bulle de conscience vers des notions plus universelles plus centrés.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 07 janv. 2015, 10:04

Denis a écrit : Tom, non je ne crois pas à cela :
TOM a écrit :je dis plus haut que chacun est déjà en train de faire ce qu'il doit faire.
Que dis tu aux intégristes musulmans qui égorgent en ce moment des gens dans le nord de l'Irak ?
C'est encore le mental qui comprend rien a ce qui se passe, il ne se produit rien ici qui ne soit sans conséquence la-bas, on est tous responsable ici Denis.
La-bas c'est le reflet de notre égoïsme d'ici, ils n'ont pas d'autre choix c'est nous qui les nourrissons de tout ce que nous ne voulons pas, nous ne faisons que déplacer nos problèmes chez le voisin.
Personne n'accueille tout le monde rejette.
Accueillir c'est comprendre, rejeter c'est se déresponsabiliser, le combat commence par "soi", l'homme est vraiment dans "l'instinct" toujours en confrontation contre lui même très bas dans sa conscience.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 07 janv. 2015, 10:27

ils n'ont pas d'autre choix
:schock: :schock: :schock: :schock: :schock:
C'est n'importe quoi !!!!!!!!!!
Le jour où tu auras envie d'égorger une personne regarde en toi si tu n'as pas autre chose à faire !
Nous avons toujours le choix, car l'homme à le libre choix, le libre arbitre, soit de se laisser aller à ses désirs, sa haine, son envie de puissance, de révolte, bref d'aller vers l'ombre ou la lumière et c'est justement dans l'adversité que tout cela se révèle !
L'égoïsme est partout dans le monde et ne peut en aucune manière devenir une excuse !
Oui il s'agit bien de rejeter !
De rejeter l'ombre, la facilité de prendre une arme et de tuer des innocents au nom du fanatisme qui ne sont pas armés, c'est la pire des lâchetés !
et de prendre le chemin de la lumière, du travail sur soi, de maîtrise de sa haine, de sa violence et de sa bêtise, mais ça c'est dur et c'est bien plus simple d'entrer dans l haine !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 07 janv. 2015, 10:45

Denis, nous sommes bien plus impliqués que tu ne le penses.
Ok, parlons de l'égorgé et de son libre arbitre, a-t-il eu le choix de mourrir ?
Ou commence ton libre arbitre ? est-ce le choix parmis des événements imposés ?
Qui propose les événements ? Qui a le libre arbitre sur ta vie ?


Qui te retient dans ta manière d'interpreter l'intégrisme ?
Eux aussi personne ne les retient, ok ils font des choses détestables mais qui les retient ?
Personne Denis et personne ne retient personne.
Personne ne s'aime vraiment, tout le monde veut sa niche et son os.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 07 janv. 2015, 11:17

Je suis d'accord Tom. Nous sommes plus impliqué que nous le pensons. Il y a beaucoup de lumière à apporter à se sujet. Rien n'arrive sans raison.

Pour en revenir au travail sur l'énergie. C'est le parfait moyen de revenir maintenant. Le risque c'est de le faire en pensent à se que cela peu nous apporter demain.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 07 janv. 2015, 11:35

Denis, nous sommes bien plus impliqués que tu ne le penses.
Oui je le sais très bien, notre monde est interactif, je suis d'accord avec ça !
Mais non, jamais un assassin n'est obligé de se comporter comme un assassin, l'homme à le libre arbitre d'aller vers la lumière ou l'ombre, mais aller vers la lumière c'est bien plus dur et héroïque.
Pendant le deuxième guerre mondiale des être comme Shindler et bien d'autres n'ont pas suivi la folie !!
Ok, parlons de l'égorgé et de son libre arbitre, a-t-il eu le choix de mourrir ?
Non je ne le crois pas !
C'est pas trop lui le problème mais celui qui vient armer en face de lui quand l'autre n'est pas armé...
Lui il subit la barbarie et la lâcheté...
Ou commence ton libre arbitre ? est-ce le choix parmis des événements imposés ?
Qui propose les événements ? Qui a le libre arbitre sur ta vie ?

J'ai le libre arbitre de m'engager dans ce que je veux et en aucune manière tout cela ne peut être une excuse au massacre !
Qui te retient dans ta manière d'interpreter l'intégrisme ?
Eux aussi personne ne les retient, ok ils font des choses détestables mais qui les retient ?
Personne Denis et personne ne retient personne.
Personne ne s'aime vraiment, tout le monde veut sa niche et son os.
La seule question c'est de savoir si tu cautionnes les actions ou pas ?
La seule question c'est de savoir si tu trouves que c'est bien d'égorger des gens au nom d'un idéal religieu et politique ou pas ?
Ce qui me retient dans l'intégrisme c'est justement le fait de ne pas nuire à qui que ce soit, de ne pas causer de souffrances !
C'est très simple !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 07 janv. 2015, 11:45

On a toujours le choix de faire ou pas des horreurs et ne pas croire en ça c'est déjà cautionner l'horreur !

http://www.demotivateur.fr/article-buzz ... ller--1498

Tom tu ferais quoi devant cette fille ?
Pas besoin de "mental" pour excuser des actes débiles et terribles, juste du coeur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Morgan » 07 janv. 2015, 12:16

Personne ne s'aime vraiment, tout le monde veut sa niche et son os.
Hum...

Il y a une dimension où l'Amour règne. Vraiment. Je le dis parce que je l'ai vu. J'étais dans un jardin, et suite à une méditation intense, j'ai commencé à voir que tout le monde cherchait l'Amour, et que l'Amour était déjà là, en toutes circonstances, parfois (souvent) de manière silencieuse, en arrière plan. Le reste me paraissait être un gigantesque théâtre tragico-comique ayant pour seule finalité l'abandon à cette unique vérité, d'une simplicité enfantine. Ça n'était plus quelque chose à atteindre ou à obtenir, c'était ce qui était là, et ce que chacun et chaque chose était. Puis je me suis mis à dire "Aimer Dieu, aimer les autres, aimer vous vous-même, c'est pareil". Et là, bien que les âmes qui m'environnaient recevaient ce message (il n'y avait plus de différences entre ces âmes et la mienne, j'étais l'émetteur et le destinataire du message, mais je percevais aussi les couches d'identité qui couvait ce niveau d'être et qui pouvait être traversées), comme des antennes captant une vibration subtile, les gens m'ont évidemment regardé bizarrement. C'était l'enfance de ma folie on peut dire...Les moments les plus beaux de ma vie je crois, où mon âme s'étant battu envers et contre tout ce qui l'enchaine et la torture, a finit par plonger dans cet espace. Avec du recul, ce qui m'a paru si simple et évident sur le moment, avait maturé pendant longtemps. J'ai comme beaucoup, passé beaucoup de temps dans ma vie, à me faire du mal, et à faire du mal aux autres.

Je crois que c'était une expérience de l'éveil du coeur. Anahata. "Arrêter de battre". Arrêter de taper. Arrêter la violence, le combat interne, contre soi même, les autres, le monde, contre Dieu. Un processus de correction intérieure qui prends fin. Et une ouverture. Un relâchement, un espace insoupçonné dans la poitrine, comprimé par des tensions, qui s'ouvre et laisse jaillir une énergie renouvelée accompagnée d'une nouvelle vision de soi même et du monde. Depuis, les chose se font avec moins de dramatisation. Mais le mouvement reste le même. C'est une opération de thérapeutique subtile très forte.

Mais par le coup du sort, et par habitude surement, mon coeur est plus souvent fermé qu'ouvert.
Surement parce que la vie m'a appris que ceux qui ont le coeur ouvert sont crucifiés. Des pierres leur sont jetées. C'est tellement simple, tellement puissant, tellement vrai, qu'on ne le supporte pas. Alors l'animal en nous mord. Il préfère mordre, ridiculiser, juger. Il préfère errer dans sa cage (tiens, remarquez, saccage). Il y a une dimension de sacrifice insoutenable dans ce processus. C'est l'envers de la médaille. Peut être que c'est mon esprit imbibé de christianisme et de son rapport à la souffrance, qui me fait dire çà. Quoiqu'il en soit, c'est ce que j'ai constaté, expérimenté. A ce moment là que j'ai décris, ma famille, mes amis très proches...La plupart n'ont pas compris : "t'as pris du LSD Morgan ou quoi? Mais qu'est ce qu'il t'arrive? T'as pété un plomb? C'est l'Inde? C'est tes pratiques mystiques chelou avec tes potes là? T'as changé! T'es devenu comme l'un de ces hippies foireux". Voilà le genre de choses qu'on m'a dit. Il aurait fallu que je fasse quoi? Que je m'échappe dans un ashram? Que je refoule cette violence du monde? C'était une invitation à aller plus loin, à travailler plus...Pour gagner plus? Même pas...Juste pour vivre tout ce que la conscience peut être en potentiel chez un être humain.

Puis j'ai découvert les chiens. Il étaient là depuis le début. Perçu comme des ennemis, ou bien des nuisibles, à fuir.
J'ai redécouvert "l'ennemi" sous un autre angle. J'ai repactisé avec le diable.
J'ai recommencé à me faire du mal. Pour mon bien?

Et là, j'ai vu non pas que tout était amour, mais que tout était détestation. Chacun se déteste lui même, déteste les autres, et déteste Dieu. L'enfer. C'est l'âme enchainée par elle même se nourrissant de son propre poison, alimenté par celui des "autres". La plupart des consciences de notre époque ont une vibration très proche de cet état de conscience là. Il y a plus de monde en enfer qu'au paradis du visu. Ou pas, c'est très subjectif. Quoiqu'il en soit, c'est un lieu où nous sommes ennemis les uns les autres, nous sommes notre propre ennemi et nous sommes ennemi des dieux. Et cet ennemi là est glorifié, célébré, ou bien juste simplement refoulé (il ressort donc d'une manière encore plus sournoise). Plonger votre esprit dans ces lieux, les yeux grand ouverts, et vous découvrirez un océan de péché. Vous verrez à quel point vous êtes des prostituées. Heureusement, la miséricorde de Dieu est grande, et il protège d'une telle vision ceux qui ne sont pas prêt à la recevoir. Dans ce cas, aucun Yoga ne protège, aucune métaphysique. Là, les choses se corsent. Et si vous ressortez de là, vous sentez la fumée des enfers. Vous êtes imbibés d'un feu qui fera que les êtres vous fuiront. Vous vous sentirez maudits.

Les chiens, sont ils les ennemis ou nous défendent ils contre les ennemis? Le chien est un loup domestiqué, et il défend le troupeau du berger contre les loups sauvages.

Il est une fonction au mal.
Pourquoi Jésus invite ses disciples à ne pas résister au mal?
Sans Juda, comment Jésus aurait pu être sacrifié pour le salut des hommes?
Sans le diable, comment les hommes pourraient racheter leur faute d'avoir désobéi à Dieu?
Sans les asuras, comment les devas auraient ils pu obtenir le nectar lors du barattage de la mer de lait?

Mais attention...
Voir dans le mal un bien, c'est déjà prendre le partis du mal.
Et là, je vous souhaite bon courage. Car dans tous les films qui finissent bien (et c'est le but non?), les méchants terminent mal. Et dans tous les films qui finissent mal...Les méchants terminent bien...

Il faut corriger son âme.
La rédemption existe. Sincèrement.
La damnation aussi.
Rédemption et damnation n'existent pas.
Tout dépends de là où l'on regarde.

Quel est le message que je veux faire passer? Quelle est la vibration à faire passer, sur le moment?

La rédemption existe!
Et j'entends déjà le menteur se pointer...
Qu'il vienne se pointer. Qu'il vienne. On verra bien qui dit vrai.
Jay Maa Durga.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ava: » 07 janv. 2015, 12:35

Merci Morgan
Je vais relire calmement ce que tu as écris, mais ça me parle.
(Un lien très fort entre ce désir d'amour et cette détestation?)
(Le concave et le convexe?)

Ce qui suit je l'ai écrit avant de te lire, donc c'est plus lié à ce qui a été dit au-dessus.

En tous les cas, merci pour cette discussion,
et surtout restons calmes, ouverts, tolérants,
parce c'est un sujet très important et très délicat,
et certaines idées peuvent peut-être paraître "choquantes" au premier abord,
mais ce serait peut-être dommage de passer à côté.
C'est possible que tout cela se passe à différents "niveaux/plans"... je ne sais pas comment dire... et je n'en sais rien en fait! mais ça m'intéresse...

Il y a des moments où on ne peut rien faire... (situation internationale... ou personnelle)
alors "agir" à un niveau plus subtil, je trouve l'idée intéressante...

Quelques citations qui me paraissent sur le thème
(et qui me donnent à réfléchir):
Swami Prajnanpad disait :

Il n'y a pas d'issue en dehors de l'acceptation.

Pas ce qui devrait être, mais ce qui est.

L'acte est toujours juste, même si l'action est fausse.

Souvenez-vous toujours de ceci : personne ne fait jamais le mal, en aucune condition, en aucune circonstance.

Mais Swami Prajnanpad disait aussi :

Cela ne peut pas être toléré. Cela ne sera plus toléré dorénavant.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ava: » 07 janv. 2015, 12:52

Et à l'instant où l'on parle de tout cela,
la haine sévit et le sang coule, tout près, en France...
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par micka » 07 janv. 2015, 13:01

hello! :)
Alors ava! tu es la menteuse??? ou c'est moi???
Enfin bref, je dois partir mais je tenais a réagir a ton message Morgan!
Merci pour ta sincerité :)
Il ne m'inspire qu'une chose(ou deux) nous avons tous une trajectoire, grande, petite, c'est ainsi.
Cette trajectoire va nous ammener a accomplir le plan de Dieu, du moins notre direction, c'est notre histoire on doit faire avec
Quelque soit le plan que Dieu a pour nous(où notre Karma, si certains preferent!) nous devons trouver(et ca c'est notre quete personelle) un centre, une immobilité interieure, qui ne bouge pas, qui ne bouge plus...la conscience y regne en maitre.
Alors ceci etant acquis, si notre trajectoire est d'etre fou au regard des autres c'est ainsi, car c'est notre chemin...si c'est d'etre silencieux aussi, d'enseigner, d'etre mere de famille ou autre aussi.
A chacun de comprendre qu'elle est sa trajectoire et d'y adjoinde sa sadhana pour atteindre la quietude interieure, celle qui ne bouge plus.
Certains serons bouddha, d'autre pas...mais la folie ne doit pas etre subit et accablante...sinon il y a un probleme
Pour le reste je pense que la vertue interieure est le plus grand des gardes fou pour soi et les autre, pour le personnage et le pratiquant, pour sa conscience et pour l'exemple.
Pour la parenthese, quand a se poser des question sur les raison d'une barbarie, ce qui y a mene...c'est un debat sans grand interet, c'est intolerable et ca decoule de causes...chacun est responsable et victime, mais la douleur accompagne la douleur...chacun sa retribution, que ce soit la-bas ou ici.
A bientot :)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 07 janv. 2015, 14:33

Morgan je suis en accord avec ton texte.
Morgan pourquoi tu te protèges quand tu t'exprimes ?

Denis Tu n'as pas répondu a mes questions cela pourrait aider a comprendre ta position, malgré tout si tu souhaites être l'expression de la vérité que tu défends tu deviendras soit l'égorgeur soit l'égorgé en tout cas il existe une multitude de manière de l'expérimenter.
Il n'y a pas d'individu, il n'y a que des potentialités, des possibilités, des expressions qui vivent une vérité.
Il y a une mécanique qui créé l'événements dans notre champ de conscience, si l'herbe se couche c'est bien que le vent la poussée, Morgan a raison il n'y a pas de réel coupable il n'y a que des égos qui s'affrontent sur un lit d'amour, la vérité est au-dessus de tout ca.
Nous devrions avec notre égo profiter du miracle de la vie en conscience au-delà de ca on est tellement pris dans l'illusion de notre propre création que nous ne voyons plus qui nous sommes vraiment...
Comme la souligné Morgan, la rage que tu ressens Denis face a l'intégrisme (par exemple) n'exprime que ce qui est en toi, tu peux pas te permettre de rejoindre l'éternité sans être mis en face de toi même.
Vous avez pas remarqué que ce que nous aimons s'éloignent et ce que nous détestons se rapprochent ?
N'ayons pas peur de ce qui se passe, nous sommes dans l'épreuve face a nous même parce qu'au-delà de notre amour et de notre haine il y a la somme de tout, nous.
Tout ce qui se produit est nécessaire c'est dur a intégrer mais ayons la foi.
La lumière tente de nous libérer de nos certitudes et comme la dit Regard plus on est rempli de certitudes plus il faut aller loin en nous chercher la vérité que nous ne voyons plus...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 07 janv. 2015, 17:38

J'ai une grande pensée pour les dessinateurs Cabu et Charb et les 12 personnes qui viennent de mourir d'une manière injuste, tout ça parce qu’il défendaient le droit de s'exprimer !

On a toujours le choix de faire ou pas des horreurs et ne pas croire en ça c'est déjà cautionner l'horreur !

Tu dis TOM que je ne t'ai pas répondu, mais relis cette phrase au dessus c'est ta réponse !!!
Dans ce que tu dis il y a presque le cautionnement à des agissements de haine et de débilités profondes, qui a le droit de tuer aussi froidement un autre être au nom de quoi ? PERSONNE !

Ce n'est pas une certitude, c'est une simple évidence !
Il y a une mécanique qui créé l'événements dans notre champ de conscience, si l'herbe se couche c'est bien que le vent la poussée, Morgan a raison il n'y a pas de réel coupable il n'y a que des égos qui s'affrontent sur un lit d'amour, la vérité est au-dessus de tout ca.
Il faut arrêter les conneries là !!!!!!!
Non, il n'y a pas de coupable, c'est sur, les balles qui ont tuées sont tombées du ciel !!!! :beurk: x 100000000
Si l'herbe se couche c'est qu'elle ne peut pas faire autrement car elle n'est qu'un brin d'herbe, ce n'est pas le cas des hommes !
Un homme si il se couche c'est qu'il est lâche ou à peur ou trouve son compte car à la différence de l'herbe il peu réagir, il peut prendre le parti de la lumière ou de l'ombre et tuer un autre humain c'est prendre le parti de l'ombre, quelque que soit l'excuse !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 07 janv. 2015, 17:56

grosse émotions pour ces représentant de la liberté, de la dérisions,grosse tristesse, et grosse colère..... dans tout les ordres

fais chier ..... :sorry:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 07 janv. 2015, 18:49

Je te comprends Denis.
Crois tu que choisir de mourir fasse partie du libre arbitre ?
Crois-tu que nous ayons partiellement un libre arbitre alors ?
Je persiste et signe,
pour moi c'est net il ne t'arrive rien que tu n'es choisi, c'est pour moi la définition du libre arbitre. Faut pas croire que le libre arbitre c'est le choix entre deux possibilités mais c'est aussi d'avoir le choix d'expérimenter des possibilités pour faire des choix selon sa propre expérience, Tu t'élève selon ta propre volonté et si ce n'état pas ainsi c'est que quelqu'un d'autre te retien dans le samsara.
je perciste il n'y a rien qui ne t'arrive que tu n'es commandé et même ta mort.
Tu n'es soumis qu'a toi même.
Le monde est un manège, tout nos sens et émotions sont fabriqués, la joie, la haine, la peine ou qu sais-je, notre dimension est fabriqué il n'y a rien de vrai, nous interprétons tout ce qui nous vient et on mache a fond dedans.
C'est un jeu dans lequel il faut laisser tomber son point de vu et son sens critique et s'armer des vraies valeurs universelles.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 07 janv. 2015, 18:58

Crois tu que choisir de mourir fasse partie du libre arbitre ?
Crois-tu que nous ayons partiellement un libre arbitre alors ?
ça n'a aucun sens ce que tu écris là !
Tout le monde naît, vit et meurt...
Mais tout le monde n'assassine pas son voisin parce qu’il a oser dire ou dessiner une chose !
C'est un jeu dans lequel il faut laisser tomber son point de vu et son sens critique et s'armer des vraies valeurs universelles.
Excuse moi je pensais que la non violence, la compassion, la liberté, la joie étaient des valeurs universelles, mais à te lire j'en doute...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ValerieB » 07 janv. 2015, 19:11

Tom, c'est pas parce que l'on est conscient de la trame, de ce qui se joue, se noue, se dénoue que tout du coup, tout est pareil

les textes le disent; une fois qu'on a découvert qu'on est l'observateur et pas l'acteur, a soi d'amener la lumière !
et ça n'est pas un jeu, mais une diffusion!

une âme s'élève, disait saint paul, les textes que je n'ai pas sous les yeux comme le vijnana disent aussi la même chose
et le reste de l'humanité aussi

il y a un peu de nihiliste en toi, non?

la clairvoyance n'amène pas forcément le désengagement, le tout est égal, et le à quoi bon, il me semble!
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 07 janv. 2015, 19:32

une âme s'élève, disait saint paul, les textes que je n'ai pas sous les yeux comme le vijnana disent aussi la même chose
et le reste de l'humanité aussi
Merci shana, :coeur:

Chaque action de lumière éteint l'obscurité du monde,
Chaque vibrations amoureuse illumine la trame, l'être de conscience est acteur conscient mais pas en retrait du monde. Il est immergé dans le monde, au coeur du monde, se faire vibrer c'est faire vibrer la corde sensible du monde, est faire vibrer la note de l'amour.
Alors oui, chacun à son niveau, ceux et celles qui ont soulever un coin du voile, feront en fonction de ce qu'il seront, infirmier, voisin, musicien, caritatifs, mère ou père de famille, et bien d'autre encore...... tous de concert les obscurs, les sans grade, en silence et la plupart du temps, sans tambour ni trompette, mettront en lumière une petite partie de l'ici et maintenant, sans rien attendre, juste Etre et lumière et... comme tout est partout :roll:
La conscience et la lumière n'induisent pas le manque d’intérêt pour le monde ,juste un manque de sentimentalisme, et d'emotionalité, ils n'induisent pas non plus un manque d’intérêt pour la vie de la cité mais des actes désintéressés. :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ava: » 07 janv. 2015, 19:40

Merci Shana et Hridaya

Peut-être que d'une certaine façon, c'est aussi de cela que parle Tom...
Hridaya a écrit :(...) chaque vibrations amoureuse illumine la trame,l' étre de conscience est acteur conscient mais pas en retrait du monde.il est immergé dans le monde, au coeur du monde,se faire vibrer c'est faire vibrer la corde sensible du monde,est faire vibrer la note de l'amour. (...)
:coeur:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 07 janv. 2015, 19:58

oui, mais c'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire, il faut "faire sans faire "sans objectif personnelle, mais de là a dire que tout est bien que tout est un cadeau et qu'il faut baisser la garde et refuser la vie avec le monde,dans le monde, il y a une sacré difference.il faut laisser agir et reagir les energie personnelle/impersonelle....
qui repondront a toute les sollicitations du monde duelle.
de l'exterieur, s'il y a un spectateurs il y aura actions, de l'interieur de celui qui fait il y aura mouvement et continuité mais personne ou( si peu) pour l'emettre

le risque c'est de rester bloquer,dans un stade intermediaire,ou le spectateurs ne s'identifie plus comme partie integrante et integrer au spectacle ,
de rester en retrait,et de retomber dans une forme d'obsurite, parait de lumiére,en surface.c' est un saut vers laquelle il faut aller .....aprés avoir mis en retrait le personnage, il faut reinvestir la vie pleinement
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ValerieB » 07 janv. 2015, 20:13

La conscience et la lumière n'induisent pas le manque d’intérêt pour le monde, juste un manque de sentimentalisme, et d'emotionalité, ils n'induisent pas non plus un manque d’intérêt pour la vie de la cité mais des actes désintéressés. :wink:
absolument l'acte désinteressé étant sublime en lui même!
oui, mais c'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire, il faut "faire sans faire "sans objectif personnelle, mais de là a dire que tout est bien que tout est un cadeau et qu'il faut baisser la garde et refuser la vie avec le monde,dans le monde, il y a une sacré difference.il faut laisser agir et reagir les energie personnelle/impersonelle....
encore mille fois d'accord! merci Hridaya! :)

un acte et une énergie impersonnelle, au nom de la Lumière, tout simplement! c'est elle qui agit à travers notre petit " je"
on est alors comme l'ampoule qui reçoit le courant et qui éclaire!!!! on éclaire juste, on n'est ni l'électricité, ni la pièce éclairée, ni les objets dedans, ni ce qui s'y passe

mais si la lumière est là, il y aura moins de choses sombres que s'il fait tout noir et que chacun peut agir à visage masqué!
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 07 janv. 2015, 20:18

mais si la lumière est là, il y aura moins de choses sombres que s'il fait tout noir et que chacun peut agir à visage masqué!
ne serait tu pas la fée electricité ? :D
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 07 janv. 2015, 21:46

J'ai jamais dit qu'il fallait rien faire.
J'ai dit accueillir pour s'unir avec sa réalité et respirer la pleine conscience.
Dire de moi que je suis nihiliste c'est très triste cela veut dire que je suis totalement incompris.
C'est pas grave je vous aime bien quand même :) :coeur:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 07 janv. 2015, 22:46

Hridaya a écrit :oui lorkan, l’énergie est une voie d'évolutions, mais quelle énergie ?
100% des personnes humaines ont de l' Energie, et pourtant. ......
sur qu'elle fréquence la faire vibrer, pour moi tout est la......
c'est la ou le pranayama apparaît, accélérateurs de vibrations, accélérateurs de conscience, sinon on risque de se perdre à croire que....
Je suis désolé Hridaya, je ne suis pas d'accord et je comprends la réponse que Morgan t'as faite. Au mieux le pranayama tel qu'il est enseigné dans des cours de Hatha-yoga apporte une lumière physiologique mais pas la Lumière ou/et le Vide. Le pranayama pour moi apparaît dans d'autres circonstances. Suite à une "pratique" on peut se retrouver dans un état ou l'air entre a peine. En cela les différentes traditions disaient vrai, le corps s'adapte très vite...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 08 janv. 2015, 08:05

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 21:25, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 08 janv. 2015, 08:46

lorkan739 a écrit :
Hridaya a écrit :oui lorkan, l’énergie est une voie d'évolutions, mais quelle énergie ?
100% des personnes humaines ont de l' Energie, et pourtant. ......
sur qu'elle fréquence la faire vibrer, pour moi tout est la......
c'est la ou le pranayama apparaît, accélérateurs de vibrations, accélérateurs de conscience, sinon on risque de se perdre à croire que....
Je suis désolé Hridaya, je ne suis pas d'accord et je comprends la réponse que Morgan t'as faite. Au mieux le pranayama tel qu'il est enseigné dans des cours de Hatha-yoga apporte une lumière physiologique mais pas la Lumière ou/et le Vide. Le pranayama pour moi apparaît dans d'autres circonstances. Suite à une "pratique" on peut se retrouver dans un état ou l'air entre a peine. En cela les différentes traditions disaient vrai, le corps s'adapte très vite...
Je suis désolé Hridaya, je ne suis pas d'accord et je comprends la réponse que Morgan t'as faite. Au mieux le pranayama tel qu'il est enseigné dans des cours de Hatha-yoga apporte une lumière physiologique mais pas la Lumière ou/et le Vide.
ah bon ? je trouve dommage que tu dise cela et j'en suis etonné.
le pranayama t-elle qu'il est enseigné sur les cours de hatha yoga ?
ou ça et avec qui ?
il y a ce qui est enseigné et ce qui est pratiqué,sur les enseignement en France,sur les souffles traditionnel ,crois moi ou pas il y a tout ce qu'il faut pour accéder au vide et au reste,désolé de te contredire,mais le pranayama même si dans un premiers temps ,te fera accéder a la lumière physiologique,ce qui est dit, te permettra a conditions dans avoir en les qualité et capacité, te permettra d' accéder ....a la suite. bien entendu cela dépendra des individu et de leurs capacité a faire ou
les souffles sont des pratiques qui peuvent t'emmener de la voie de l'individu ,a la voie de l'energie, et de la voie de l'energie a la voie de la conscience d' une manière balisé.
Suite à une "pratique" on peut se retrouver dans un état ou l'air entre a peine. En cela les différentes traditions disaient vrai, le corps s'adapte très vite...
je comprend bien ce que tu dit,du point de vue des pratiquant de souffle,le fait de pratiquer ces souffles, va transformer la vibrations de pranamaya khosa( le corps energetique et il y aura une repercussions sur l' ensemble de l'individu,corps phisiologique energetique et mental.
si tu pratique nadis sodhana( par exemple)au premiers stade (8/32:16)tu va transformer la vibration en peripherie, neutraliser les fonctionnement ordinaire e l'étre humains,a 16:64:32 la transformations et plus profondes et surtout
plus durable
ce qui a mon avis ( je peux me tromper :wink: ,ce n'ai que mon point de vue) n'est pas le cas lors d'autre maniére de faire qui ne font que neutraliser figer les fonctionnement ordinaire , mais n'induisent pas un phénoméne de mutations en profondeurs sur
la qualité des energies
plus que le non souffle sera trés different d'un point de vue de la profondeurs de ceux ci et de leurs qualité :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 08 janv. 2015, 09:00

Denis la liberté comme tu dis s'expérimente "comme une unité détaché du tout" ce n'est a ce titre pas un lien qui uni.
C'est une vérité qui se vie sous plusieurs forme mais ce n'est pas un lien universelle.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par philippe12 » 08 janv. 2015, 09:13

Bonjour a toutes et a tous

se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

:cry:

je suis charlie.jpg
je suis charlie.jpg (68.81 Kio) Vu 37057 fois
Je dedie ma pratique de ce jour et ce superbe couche de lune a l'equipe de charlie et leurs proches



C’est toujours passionnant de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 08 janv. 2015, 09:42

Je ne remets pas en question le travail purificatoire.
Hridaya a écrit :si tu pratique nadis sodhana( par exemple)au premiers stade (8/32:16)tu va transformer la vibration en peripherie, neutraliser les fonctionnement ordinaire e l'étre humains,a 16:64:32 la transformations et plus profondes et surtout
Finalement 8/32/16 n'est qu'un premier stade...Dans un nadi shodana 1/4/2 il y a autant de subutilité à decouvrir que dans un 8/32/16 mais en suivant ton raisonnement d'une vibation x supèrieur à une y en fonction d'une z un "bourin" ne pourra jamais aller jusque là...

Finalement même arriver à 16/64/32 (bravo !) il lui audra encore traverser les différentes voies jusqu'à celle où la conscience règne. Mais surtout, surtout, en n'oubliant pas de "pranayamer"...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 08 janv. 2015, 09:51

Merci Philipe pour ton intention.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 08 janv. 2015, 10:04

Lorkan au lieu de tenter une fois de plus de dénigrer et de continuer à tenter de salir le Hatha Yoga, essaye de faire 16/64/32 et après vient nous en parler.
Ce que tu dis prouve qu'une seule chose, c'est que tu ne connais rien à tout cela alors pourquoi tu en parles ? :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 08 janv. 2015, 10:31

Parvenir à faire 16/64/32 fait de l'union de la lune et du soleil un domaine réservé ?

Peut-être parce que je m'évertue à me satisfaire de ce que je n'ai pas...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 08 janv. 2015, 11:27

Celui qui cherche une énergie doit déjà reconnaitre qu'elle est là.
Chercher c'est éloigner ce qui est présent, faites des pauses respirez et même si rien apparait sachez que vous y êtes quand même, il faut calmer l'esprit pour s'ouvrir aux vibrations énergétiques qui nous entours.
Je pense pas que voir les energies ou vivre une kundalini soit un gage authentique et absolu de l'éveil.
Je pense sincèrement que le moteur de l'éveil authentique est la foi.
Pour ma part il n'y a que dans la conscience de l'instant que je ressens les énergies, lumière ou vibrations.
Je pense aussi qu'il y a des moments propices au l'on peut capter certaine vibrations, pour moi cela se produit quand il y a du monde généralement, j'ai l'impression que communément nous amplifiions les énergies et d'ailleurs les vibrations je ne les ressens qu'au milieu de 3 ou 4 personnes si non c'est trop faible a capter pour moi.
Les émotions qui tendent en commun vers la source sont les plus fortes et les plus merveilleuse que j'ai connu, c'est très doux vivant et vibrant de bonheur (pas d'amour ce qui est étonnant) je parle pas de frisson mais bien de courant vibrant.
Les énergies sont là la question est suis-je pret a m'ouvrir a elles.
Modifié en dernier par Tom54 le 08 janv. 2015, 11:40, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 08 janv. 2015, 11:39

Pour Morgan qui se sent proche de la chrétienté :

Prologue de l'évangile selon Jean :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
– Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
– Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.


http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prologue ... selon_Jean

Et puis les paroles de la fin de l'évangile laisse entrevoir des moyens d'éveil de la Lumière inexprimable !


50 Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »
51 Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 08 janv. 2015, 12:14

Tom a écrit :Celui qui cherche une énergie doit déjà reconnaitre qu'elle est là.
Chercher c'est éloigner ce qui est présent, faites des pauses respirez et même si rien apparait sachez que vous y êtes quand même, il faut calmer l'esprit pour s'ouvrir aux vibrations énergétiques qui nous entours.
Je pense pas que voir les energies ou vivre une kundalini soit un gage authentique et absolu de l'éveil.
Je pense sincèrement que le moteur de l'éveil authentique est la foi.
Pour ma part il n'y a que dans la conscience de l'instant que je ressens les énergies, lumière ou vibrations.
Je pense aussi qu'il y a des moments propices au l'on peut capter certaine vibrations, pour moi cela se produit quand il y a du monde généralement, j'ai l'impression que communément nous amplifiions les énergies et d'ailleurs les vibrations je ne les ressens qu'au milieu de 3 ou 4 personnes si non c'est trop faible a capter pour moi.
Les émotions qui tendent en commun vers la source sont les plus fortes et les plus merveilleuse que j'ai connu, c'est très doux vivant et vibrant de bonheur (pas d'amour ce qui est étonnant) je parle pas de frisson mais bien de courant vibrant.
Les énergies sont là la question est suis-je pret a m'ouvrir a elles.
J'avais déjà lu de belles choses de ta part. Notamment la façon de faire pénéter l'intèrieur vers l'extèrieur pour aller au de là du méditable. Ce que tu dis là je pense l'avoir déjà vécu en m'asseyant au milieu d'une vingtaine de collègues. Comme tu as l'air doué avec les énergies j'aimerais te proposer "un moyen". Si tu es d'accord, tente par tous les moyens de maintenir ton attention au sommet du crâne au niveau de la rayure de la chevelure. Et viens nous en parler... :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 08 janv. 2015, 13:10

Merci Lorkan,
tu parles du dessus de la nuque ?
Modifié en dernier par Tom54 le 08 janv. 2015, 15:46, modifié 2 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 08 janv. 2015, 13:24

lorkan739 a écrit :Je ne remets pas en question le travail purificatoire.
Hridaya a écrit :si tu pratique nadis sodhana( par exemple)au premiers stade (8/32:16)tu va transformer la vibration en peripherie, neutraliser les fonctionnement ordinaire e l'étre humains,a 16:64:32 la transformations et plus profondes et surtout
Finalement 8/32/16 n'est qu'un premier stade...Dans un nadi shodana 1/4/2 il y a autant de subutilité à decouvrir que dans un 8/32/16 mais en suivant ton raisonnement d'une vibation x supèrieur à une y en fonction d'une z un "bourin" ne pourra jamais aller jusque là...

Finalement même arriver à 16/64/32 (bravo !) il lui audra encore traverser les différentes voies jusqu'à celle où la conscience règne. Mais surtout, surtout, en n'oubliant pas de "pranayamer"...
c'est beaucoup plus nuancé que ça sur les parcours des uns et autres ,qui sont porteurs d'une dévotions et de qualité personnel,si la pratique des pranayama s' appuie sur d'autre chose cela ne peut
q'amplifier
l'impacte...;et ce que l'on remarque c'est que la personne lumineuse va accélère sa mise en lumière et très vite passera assez facilement sur d' autre stade( le moyen pranayama)
tu emploi le mot bourrin,derrière ce mot je préfère dire une qualité d' être, qui au moins le mérite d' essayer :wink: ,donc qui n'est pas forcement si bourrin que ça,il est conscient du fait de travailler sur sa bourrin/attitude ,donc conscience et prise de conscience sont la. :wink:
il n'y pas d'un coté l’énergie de l'autre la conscience,il y a les deux qui sont là a des degré différent,les deux vont au fur et a mesure s’accroître, comme un ampoule (la conscience) qui passerait de la lumière diffusé,a de plus en plus de brillance grâce a l' Electricité( l’énergie) il n'y a rien a traverser pour accéder a la conscience et a la lumière , il y a a accroître l'intensité de l’Énergie et de la Conscience qui va élargir les percept, c'est pour cela que tu passera de la lumière physiologique a une autre lumière,c' est accélération de la vibrations va te faire "décrocher" de l'individu, il y a rupture de niveaux, la progression n'est pas linéaire, tu change de "plan", mais c' est par tout le travail fait avant que cela se passe ......même si le mot travail dérange ,je le saisie bien, il est bien tentant de penser qu'il n'y qu'a se dire que ....,le pranayama et tout ce qui est mis en place pendant t 'empêche de penser :wink:
je me dis egalement qu'avec autant de qualité si l'on rajoute du pranayama ça pourrait être intéressant,
après chacun fait comme il veut !!!!!
pour moi, les pranayama reste des accélérateurs vers la conscience et la lumière,en ayant assayer en d'autre temps autre chose, avec et/ou sans souffles,je peux juste t'apporter un temoignage :wink:
mais la ou je suis d' accord: il reste de nombreux domaine sans réponse au delà des techniques etc....
ce que l'individu porte et bien là...,et influera forcement sur ces orientations ,on en revient a ces problème de karma
l
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par lorkan739 » 08 janv. 2015, 13:30

Merci Hridraya pour ces précisions et ta gentillesse !
Je me rend compte que je manque de délicatesse. Excuse.
Le bourin c'est moi ici.

Image
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 08 janv. 2015, 15:46

Tom54 a écrit :Merci Lorkan,
tu parles du dessus de la nuque ?
?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 08 janv. 2015, 16:48

Je pense pas que voir les energies ou vivre une kundalini soit un gage authentique et absolu de l'éveil.
Je pense sincèrement que le moteur de l'éveil authentique est la foi.
oui tu a bien raison, mais je ne sais pas qui a parlé de la kundalini sur ce sujet, a part d' embrouiller un peu plus les choses :lol:
la montée de la kundalini n'a jamais apporté l’éveil, elle accéléré un processus de nettoyage et reste un grand mystère sur bien des plans.... :wink:
(les éveillés, en tout cas ceux que l'on connait,ne ce sont jamais éveillé sur une montée de la kundalini,ou au retour d' un samadhi d'ailleurs :mefie: :sceptique: )

mais ont peu dire la même chose de la foi....
la foi n'a jamais garantie l’éveil,c'est un élan,mais force est de constater que la foi ne garantie pas des comportements ni des attitudes,et que la 100 % des gens qui ont la foi ne sont pas des éveillé....
par contre faire du pranayama peut éveillé la foi ou l'accentué, augmenté la ferveur, la dévotions,
après ce ne sont que des mots :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 08 janv. 2015, 16:55

lorkan@
Le bourin c'est moi ici.
non, tu cherche, avec tes outils a toi , avec ce que tu est.
le seul problème,mais c'est notre problème a tous c'est que l'on envie d' entendre que les réponses que l'on a dans le crane, pas celle de l'autre.ce qui nous convaincrai ,c'est notre propre reflet.on écoute pas,on s' écoute. :|
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Denis » 08 janv. 2015, 17:09

Je pense aussi qu'il y a des moments propices au l'on peut capter certaine vibrations, pour moi cela se produit quand il y a du monde généralement, j'ai l'impression que communément nous amplifiions les énergies et d'ailleurs les vibrations je ne les ressens qu'au milieu de 3 ou 4 personnes si non c'est trop faible a capter pour moi.
Les émotions qui tendent en commun vers la source sont les plus fortes et les plus merveilleuse que j'ai connu, c'est très doux vivant et vibrant de bonheur (pas d'amour ce qui est étonnant) je parle pas de frisson mais bien de courant vibrant.
Essaye le pranayama Tom, tu verras que tout seul on peut avoir de très belles énergies et les amplifier divinement bien... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Morgan » 08 janv. 2015, 17:40

Merci Lorkan.
Merci à vous tous.
Liberté! Paix!
Je vous aime!
Jay Gurudeva!
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 08 janv. 2015, 19:16

Merci a tous pour vos messages.

Hridaya La confiance c'est de savoir sans voir, savoir que je suis connectés a la source même sans la voir.
Elle est là, je l'ai vu il y a entre nous un lien permanent.
Je sens qu'elle ne veut qu'une chose, elle m'aime infiniment et elle souhaite que je retourne vers elle, elle m'aide a la retrouver.
C'est elle qui m'arrache a mes certitudes en me mettant en face de moi même, en face de mes vérités. Il a fallut que je transcende mon identité, ma famille, mon égo, ma religion, la mort, Dieu etc etc...
Et quand j'ai compris que tout cela n'était pas des fins ni des absolus alors j'ai commencé a voir qui j'étais vraiment.
J'ai eu du mal cela a été dur, certaine chose comme la religion la mort ou Dieu lui même sont extrêmement difficile a transcender ; filtres après filtres mon coeur s'est éclairé.
Mon regard s'est peu a peu centré dans le coeur, j'ai commencé alors a mesurer l'instant présent et plus j'intégrais le présent plus je voyais là ou la lumière souhaitait m'amener.
Les extrêmes que nous connaissons ou expérimentons n'ont pas d'autre intention.
Alors comment avancer au mieux vers son propre éveil si ce n'est qu'avec confiance est foi en l'univers.
Je pense que nous sommes tous dans cette démarche mais que beaucoup en son inconscient, inconsciente du fait de marcher constamment vers une vérité toujours plus haute de soi même.
Et quand viendra la fin de ce beau voyage je retrouverais le monde de l'absolu là où je serais le propre témoin de ma nature merveilleuse, pesant enfin le poids de l'amour qui régit toutes choses.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 08 janv. 2015, 19:24

J'ai confiance tom, en toi et en toute choses, et j'ai bien entendu ce que tu dis :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 09 janv. 2015, 22:13

Tom54 a écrit :Merci a tous pour vos messages.

Hridaya La confiance c'est de savoir sans voir, savoir que je suis connectés a la source même sans la voir.
Elle est là, je l'ai vu il y a entre nous un lien permanent.
Je sens qu'elle ne veut qu'une chose, elle m'aime infiniment et elle souhaite que je retourne vers elle, elle m'aide a la retrouver.
C'est elle qui m'arrache a mes certitudes en me mettant en face de moi même, en face de mes vérités. Il a fallut que je transcende mon identité, ma famille, mon égo, ma religion, la mort, Dieu etc etc...
Et quand j'ai compris que tout cela n'était pas des fins ni des absolus alors j'ai commencé a voir qui j'étais vraiment.
J'ai eu du mal cela a été dur, certaine chose comme la religion la mort ou Dieu lui même sont extrêmement difficile a transcender ; filtres après filtres mon coeur s'est éclairé.
Mon regard s'est peu a peu centré dans le coeur, j'ai commencé alors a mesurer l'instant présent et plus j'intégrais le présent plus je voyais là ou la lumière souhaitait m'amener.
Les extrêmes que nous connaissons ou expérimentons n'ont pas d'autre intention.
Alors comment avancer au mieux vers son propre éveil si ce n'est qu'avec confiance est foi en l'univers.
Je pense que nous sommes tous dans cette démarche mais que beaucoup en son inconscient, inconsciente du fait de marcher constamment vers une vérité toujours plus haute de soi même.
Et quand viendra la fin de ce beau voyage je retrouverais le monde de l'absolu là où je serais le propre témoin de ma nature merveilleuse, pesant enfin le poids de l'amour qui régit toutes choses.
Merci Tom, c'est magnifique :coeur:

Merci a vous tous
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 09 janv. 2015, 22:26

Se n'est pas une des mes idées mes comment je vois directement le "monde". Je ne sais se que vous en penserez ou en ferez. Mais je vous l'offre.

Finalement, les personnes, leurs âmes, leurs vies et vies antérieures, sont les expériences d'une seule "source" indéfinissable. Je suis, tu es cette unique et indéfinissable "source".

Il n'y a personne dans la personne
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ValerieB » 09 janv. 2015, 22:45

Finalement, les personnes, leurs âmes, leurs vies et vies antérieures, sont les expériences d'une seule "source" indéfinissable. Je suis, tu es cette unique et indéfinissable "source".

Il n'y a personne dans la personne
ben oui, c'est pas un scoop, un petit bout de la source se divise, passe aux rayons accessoires, puis va prendre un scénario, puis un rôle, puis rejoint un groupe d'acteur, puis un théâtre et joue la pièce, puis repart en laissant tout à la production ( re - production! haha!)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 09 janv. 2015, 23:09

Il y a une autre façon de comprendre cela Shana
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par hridaya » 09 janv. 2015, 23:14

tout est un ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 09 janv. 2015, 23:21

Notre vision est linéaire. Avec un temps qui se déroule droit. Une personne avec un passé, des vies antérieures "éventuellemnet" et un avenir.
C 'est une vision limité.
Il manque une dimension pour comprendre.
Ca demande un petit plus
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par ValerieB » 10 janv. 2015, 00:46

Notre vision est linéaire. Avec un temps qui se déroule droit. Une personne avec un passé, des vies antérieures "éventuellemnet" et un avenir.
C 'est une vision limité.
Il manque une dimension pour comprendre.
Ca demande un petit plus
et bien non justement :)


pas linéaire du tout, j'ai eu la vision de la spirale, très très jeune, c'est comme un grand microsillon sauf que tous les sillons peuvent être lus en même temps

a tel point qu'au collège, quand on dessinait un temps linéaire et droit ça me faisait pouffer


mais mais! le pickup lui, ne peut lire qu'un sillon à la fois!

ça n'est pas avec son cerveau qu'on comprend cela d'ailleurs!
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Regard » 10 janv. 2015, 08:54

shana a écrit :et bien non justement


pas linéaire du tout, j'ai eu la vision de la spirale, très très jeune, c'est comme un grand microsillon sauf que tous les sillons peuvent être lus en même temps

a tel point qu'au collège, quand on dessinait un temps linéaire et droit ça me faisait pouffer


mais mais! le pickup lui, ne peut lire qu'un sillon à la fois!

ça n'est pas avec son cerveau qu'on comprend cela d'ailleurs!
Oui :)

Et comme "je" ne suis pas le pickup...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se satisfaire de ce que l'on à .....ou....

Message par Tom54 » 10 janv. 2015, 16:45

Regard a écrit : Merci Tom, c'est magnifique :coeur:
Merci a vous tous

:console:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre