Je pense donc je suis !

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Je pense donc je suis !

Message par Denis » 05 juin 2014, 00:43

Je vous offre une de mes pensées :

Je pense donc je suis...
Je pense, Je suis.
Je...
Je "pense"
Je...
Je "suis"
Je...
Pense !
Est !
Etre pensé !
Penser être...
Ne pas être pensé.
Ne pas penser être...
Ne pas penser être, mais être quand même !
Ne pas être mais penser être ???
Je pense que ?
Je peux penser que je suis…
Je peux penser être
Mais si je ne suis plus, je ne peux plus penser…
Je ne pense pas, je suis toujours
Je ne suis plus, je ne peux plus penser !
Mais je peux « être » sans penser !
Je peux penser « je suis »
Je peux être et ne plus penser mais pas penser et ne plus être
La pensée sans être n’existe donc pas…

Mais la phrase est
Je pense, je suis, il Est…

Il...
Je...
Est !
Etre !
Penser...
Il Est !
Je suis ?
Je pense ???
Puis je être sans lui ?
Puis je penser sans être et sans lui ?
Je est lui
Penser est ?
Penser n’est pas je et encore moins lui ?
Penser est bibi
Être est lui, lui qui est ce « je » qui se perd en lui
Je peux penser que je suis Lui…
Je peux se croire Lui par sa pensée
Mais si la pensée et le je disparaissent il reste Lui…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Je pense donc je suis !

Message par Regard » 05 juin 2014, 08:12

Bel essai :)

Il n'y a pas de forme avant la pensée "je"
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 05 juin 2014, 08:36

Il n'y a pas de forme avant la pensée "je"
Oui !!!!!
Sublime !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 05 juin 2014, 09:38

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par MuadDib » 05 juin 2014, 14:12

Je pense donc je suis ?

Peut t'on penser sans suivre ?
Suivre une pensée, jusqu'où elle vit, jusqu'où elle meurt, jusqu'où elle renaît ?
Suivre un troupeau de pensée pour trouver où elles s'abreuvent, où elles naissent, où elles se développent, où elles se reproduisent, où elles se reposent ? À l'océan des pensées ?
Suivrait t'on un troupeau d'hommes juste pour tourner en rond autour de l'océan des hommes ? Ou ne suis t'on que ses pensées ? Ou ne suis t'on que des pensées ?

Être ? Penser ? Est t'on sans penser ? Pense t'on sans être ? Pense t'on à être sans pensées ? Est t'on à penser sans être ?

Suis-je pensé par un Être ? Suis-je le jeu de pensées ?

Au jeu des pensées, être n'est qu'une illusion ...
Au jeu de l'Être, les pensées ne sont qu'illusions ...

:wink:
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Je pense donc je suis !

Message par ava: » 05 juin 2014, 17:26

Merci le forum pour tous ces beaux textes postés de ci de là dans les différents topics.
C'est vraiment inspirant de vous lire... :)
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Je pense donc je suis !

Message par micka » 05 juin 2014, 19:30

Merci Denis :) j'aime bien ce genre de logique jourdaine :coeur:
Merci Muad :) :coeur:

pour ma part...je pense donc j'essuis car pour l'instant je m'existe!
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Je pense donc je suis !

Message par Tom54 » 05 juin 2014, 22:53

c'est vivant ici c'est chouette :) je suis en pause je finis mon déménagement après cela je reviendrais vous saouler !
Merci Denis j'aime quand les gens se laissent aller je suis alérgique au copier coller.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par MuadDib » 11 juin 2014, 18:12

Une petite remarque, en passant ...

Les yogis ne croient visiblement pas à la théorie du dualisme corps/esprit descartien, sinon, ils ne pratiqueraient pas d'asana, de pranayama & autres afin d'améliorer les deux en même temps.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 11 juin 2014, 20:23

Pas sur que les Yogis cherchent à améliorer les deux en même temps....
Il y a une tentative de rendre le corps et les énergies précises et puissantes pour en faire des outils qui seront utilisés par l'esprit notamment avec l'intention, mais nous savons comment finira le corps....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Je pense donc je suis !

Message par Tom54 » 01 juil. 2014, 20:32

je pense donc je suis,
je suis les autres,
les autres sont une partie de moi même,
ta colère et ta joie sont une partie de moi même,
l'élévation spirituel est une affaire commune et non individuelle,
d'ailleurs tout est issu de moi, du centre,
le centre c'est l'univers qui se restructure de lui même.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 01 juil. 2014, 21:45

l'élévation spirituel est une affaire commune et non individuelle,
je ne vois pas pourquoi et ni comment ?
En quoi mon voisin devrait lui aussi d'élever spirituellement pour que je reçoive la lumière ?
Le chemin spirituel n'est que personnel, entre une personne et l'autre il y a toute l'humanité et ce que je peux révéler, les moyens qui me permettent de révéler la lumière ne peuvent que servir moi.
Les imposer aux autres est juste un dogme, au pire de l'intégrisme.
Enfin pourquoi l'autre devrait se conformer à ma vision, ma révélation ?
Qu'en est-il des renonçant qui vivent en ermites dans une grotte, sont-ils condamnés à ne pas trouver la paix et la lumière parc qu'il ont choisis la solitude ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Je pense donc je suis !

Message par Tom54 » 01 juil. 2014, 23:18

non rien de tout ça je dis que tes choix se répercutent sur tous le monde ici, maintenant et dans toutes les directions.
Je dis que l'élévation de l'humanité passe par une prise de conscience de l'autre comme part de lui même et tout ce qui se produit dépend de chacun c'est un chaos apparent la haine des uns est tributaire des autres, je dis collectif puisqu'a grande échelle c'est le "tout" qui cherche a se figer dans un certain équilibre, une certaine vibration.
Nous le faisons par nous même et c'est pour cela que c'est très long.
En attendant je suis content de bavarder avec toi Denis j'avais pas trop le temps ces temps si.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 04 juil. 2014, 14:32

à grande échelle c'est le "tout" qui cherche a se figer dans un certain équilibre, une certaine vibration
Non, je le crois pas...
La manifestation aime la dualité, le contraste, elle existe pour être féconde, productrice, déséquilibrée.
L'équilibre serait l'équilibre de ses 3 forces (gunas) et quand ils sont en équilibre toute la manifestation disparait.
Dans ce jeu de la vie, de l'existence, l'équilibre est très rare et nécessairement solitaire, c'est le mystique qui souhaite sortir du jeu et ne veut plus cette manifestation causes de souffrances.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Je pense donc je suis !

Message par hridaya » 05 juil. 2014, 13:43

denis@Non, je le crois pas...
La manifestation aime la dualité, le contraste, elle existe pour être féconde, productrice, déséquilibrée.
L'équilibre serait l'équilibre de ses 3 forces (gunas) et quand ils sont en équilibre toute la manifestation disparait.
Dans ce jeu de la vie, de l'existence, l'équilibre est très rare et nécessairement solitaire, c'est le mystique qui souhaite sortir du jeu et ne veut plus cette manifestation causes de souffrances.
oui je suis assez, d’ accord, pour qu’il y est manifestations li faut du mouvement, il faut un déséquilibre des trois gunas, la manifestations est une disharmonie du non manifesté ou dit autrement une autre harmonie , l’une produit l’ autre non,
le mystique parce qu’il est rare et infime va se glisser dans des zones de vides créer des interstice par l’ immobilité qui va neutralisé les fonctionnement ordinaire mentaux et organique, il ne remet pas en cause les processus naturel( comment pourrait-il d’ ailleurs )mais a l’ échelle de la créations il est comme une bactérie, qu’ une bactérie devienne autonome
, prenne sa liberté ne remet pas en cause l’ ensemble du corps, et l’ ensemble de la constructions
c’ est a ce prix que cela est possible sortir du plan ordinaire de la nature est possible, a conditions d’ apprendre a connaitre un minimum de rège énergétique pour forcer les verrous et comprendre les differentes forces et formes que prennent ces forces pour les détourner de leurs directions ordinaires, il faudra également trouvé une ou des orientations précises
par contre a mon avis tous les mystiques ( encore faudrait t- il definir le sens de ce mot) ne veulent pas sortir de la manifestations forcement a cause de la souffrance , certains ont des motivations très différentes,, certains ont le pressentiment «d’ autre chose » , d’ autre ont une curiosité qui les poussent a …. D’autre sont incapable d’ expliquer quoique se, soit d’ autre ont eu des expérience des contact avec d’ autre réalités remettants de fait en cause la réalités ordinaire, C’est un appel …intérieurs, autre effectivement de par leurs vie veulent la cessations de la souffrance
peut-être que l’ erreur la plus commune ,celle d’ associer mystique et religieux ,est l’ arbre qui cache la forêt,je pense que les mystique se sont refugié dans les courants religieux parce que il leurs semblait qu’il était au plus proche de l’ endroit ou il devait étre….mais que ce n’ est pas la destinations final il ont trouvé un havre de paix mais au regard de l’ histoire du religieux et de sont rapport avec les mystiques , il est très ambiguë , on ne peut pas dire qu’il ont toujours était les bienvenue, certains l’ont payé de leurs vie….
Cette proximité avec une foi est nécessaire pour un temps pour un certain type de porteurs d’ énergie, aimé dieu, un dieu ou des dieux n’ est q’un tremplin pour un ailleurs au dela des mots et des concept….ce qui n’ empêche pas d’ aimé ou de ressentir quelque chose
l’essentiel a mon avis c’est d’ avoir envie et que cette appel soit suffisamment puissant là,là ou cela emmene est bien au dela de la religion, et cette définition ou ces définitions de dieu ou des dieux me semble bien enfantine et puerils lorsque le » mystique » sera face a ses propre expérience. l’aura tout loisir d’ en tirer les conclusions qu’il voudra…..
certains diront d’ autre pas….
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 05 juil. 2014, 15:21

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que certains cherchent ou trouvent autre chose qui les poussent à cheminer, mais en même temps je me dis que si leurs existences étaient délicieuses et lumineuse ils n'auraient pas envie d'autre chose... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Je pense donc je suis !

Message par hridaya » 05 juil. 2014, 16:59

la souffrance est un bon aiguillon, mais tous les souffrants ne sont pas ou ne deviennent pas mystique
le contraire est vrai également.... :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 05 juil. 2014, 22:29

Oui, bien sur, je n'ai pas dit que tous les souffrants devenaient des mystiques, certains cherchent dans d'autres direction et d'autres se construisent avec la souffrance sans chercher autre chose...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Je pense donc je suis !

Message par Tom54 » 08 déc. 2014, 13:39

Je partage ici une réflexion du moment en regardant les gens autour de moi, qui correspond le mieux au titre du post :)

Vraiment, les gens n'arrivent pas a vivre dans l'instant et a en apprécier toute sa valeur...
Toujours en train de dire "vivement ce soir", ils n'ont même pas apprécié l'instant qu'ils venaient de vivre alors comment pourraient-ils apprécier l'instant de "ce soir" toujours en train de se décaler dans le futur sans pouvoir être conscient de l'instant. 
Au passage, nous avons installé un sapin dans nos locaux il émane une odeur magnifique quelle merveille.
Je parle de ca parce que j'ai commencé a ressentir des vibrations et fait des expériences magnifiques a partir du moment ou j'étais présent dans l'instant pour les vivre, je crois que la pleine conscience est le premier pas vers l'éveil.
Même si la conscience de l'instant n'est pas permanente elle est suffisante en tout cas c'est ce que je pense.
quand dites-vous ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par amandine » 08 déc. 2014, 14:33

Tom54 a écrit :Même si la conscience de l'instant n'est pas permanente elle est suffisante en tout cas c'est ce que je pense.
merci Tom.
c'est prendre soin de sa conscience, je trouve, la ramener vers la paix intérieure, ne pas la laisser partir dans le tourbillon bruyant, mais la ramener vers la source, même au milieu de l'agitation.
c'est ça? de ça que tu parles avec l'instant présent? en tous cas ce que m'évoquent tes mots et ce que j'essaye dans le quotidien en ce moment.
merci pour toute l'énergie positive que tu donnes ces jours ci.
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Je pense donc je suis !

Message par Aryaputra » 08 déc. 2014, 15:32

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que certains cherchent ou trouvent autre chose qui les poussent à cheminer, mais en même temps je me dis que si leurs existences étaient délicieuses et lumineuse ils n'auraient pas envie d'autre chose... :wink:
Puis-je me permettre Denis de te demander: et pourquoi donc ?

Vous considérez avoir bénéficié d'une existence délicieuse et lumineuse et vous souhaitez remercier de tout votre coeur, de tout votre âme le monde invisible pour cela, en vous en approchant d'au plus près, est-ce donc si impossible que cela comme démarche ?

Le désir de fusionner avec Brahman ne peut-il provenir tout simplement de notre gratitude ?

N'accepteraient de traverser les deux dernières étapes de la vie, Vanaprastha et Sannyasa, que ceux qui ont beaucoup souffert (ou peut-être plus justement, ceux qui n'ont pas réussi à transformer la boue en or) au cours des deux premières ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 08 déc. 2014, 16:55

Vous considérez avoir bénéficié d'une existence délicieuse et lumineuse et vous souhaitez remercier de tout votre coeur, de tout votre âme le monde invisible pour cela, en vous en approchant d'au plus près, est-ce donc si impossible que cela comme démarche ?
Non, pas un instant, cela demande quand même une sacrée conscience de ce qu'on est et j'ai comme la sensation que ce genre d'idée n'est plus trop présente dans notre monde...
Le désir de fusionner avec Brahman ne peut-il provenir tout simplement de notre gratitude ?
Si absolument !
Faut-il encore avoir de la gratitude quand tout va mal, que notre "bien aimé" est parti, que notre compte en banque est sous le zéro et que la pluie est là depuis 15 jours, alors si rien ne supprimer notre gratitude, là c'est très vrai et très beau... :wink:
N'accepteraient de traverser les deux dernières étapes de la vie, Vanaprastha et Sannyasa, que ceux qui ont beaucoup souffert (ou peut-être plus justement, ceux qui n'ont pas réussi à transformer la boue en or) au cours des deux premières ?
Accepter de traverser n'est pas un choix, en faire une à chaque étape un tremplin vers la lumière, là oui !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par ValerieB » 08 déc. 2014, 17:17

Vous considérez avoir bénéficié d'une existence délicieuse et lumineuse et vous souhaitez remercier de tout votre coeur, de tout votre âme le monde invisible pour cela, en vous en approchant d'au plus près, est-ce donc si impossible que cela comme démarche ?

Non, mais l'inverse peut être vraie aussi :
ben en fait, on peut avoir eu une existence de " merde" et un jour être touché par la grâce et tout à coup, on trouve qu'on a eu une existence délicieuse et lumineuse et on se met à remercier de toute la force de son coeur

dans un cas comme dans l'autre, - vie lumineuse ou existence sordide - si la grâce n'est pas là, il ne se passera rien, le rêve restera sans que le rêveur s'aperçoive de rien!

il faut qu'à la base il y ait ce petit truc qui se pose sur l'épaule et qui murmure " regarde!"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 08 déc. 2014, 17:19

dans un cas comme dans l'autre, - vie lumineuse ou existence sordide - si la grâce n'est pas là, il ne se passera rien, le rêve restera sans que le rêveur s'aperçoive de rien!
il faut qu'à la base il y ait ce petit truc qui se pose sur l'épaule et qui murmure " regarde!"
Très beau !!
Merci !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Je pense donc je suis !

Message par Tom54 » 08 déc. 2014, 17:34

vous partez dans des trucs je comprends plus rien a chaque fois lol
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Je pense donc je suis !

Message par Aryaputra » 08 déc. 2014, 18:54

Shana, je plussoie, c'est beau !

Mais je m'excuse de relever que c'est un point de vue d'occidental, résultat d'un conditionnement qui malheureusement se déverse de plus en plus partout au monde. La spiritualité javanaise syncrétique mêlant hindouisme, bouddhisme, tantrisme, islam dans sa version soufie mais aussi animisme et cultes beaucoup plus anciens (cette spiritualité imprègnait et imprègne encore la psyché indonésienne aujourd'hui) enseigne pour une vérité essentielle le "nrimo lan waspadai" qui signifie acceptation de son sort (en le positivant au mieux) et vigilance (à charge pour chacun de le protéger au mieux). Il s'agit de jouir de tout ce qu'il y a (fruits de la création divine), à tout moment, et de remercier aussi à tout moment (Dieu) pour tout ce dont on jouit. C'est simple vous ne trouvez pas ?
Résultat des courses ici: http://www.lagazettedebali.info/journal ... monde.html
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 08 déc. 2014, 19:13

Est ce cela la quête spirituelle, devenir le plus heureux du monde, j'en doute fort ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Je pense donc je suis !

Message par Aryaputra » 08 déc. 2014, 19:33

Denis a écrit :Est ce cela la quête spirituelle, devenir le plus heureux du monde, j'en doute fort ?
:)

Etre ou devenir "le plus heureux du monde" (au sens décrit dans mon précédent commentaire) n'est pas une quête spirituelle, c'est ETRE spirituel.

La QUETE spirituelle c'est en fin de vie, après avoir joui d'être spirituel, pour remercier Dieu encore plus fort, pour s'en rapprocher d'aussi près que possible, exprimer sa gratitude avec la plus ardente des ferveurs. Avec peut-être le grand honneur de pouvoir se coucher à ses pieds et d'être autorisé à y rester à jamais (moksha).

"Le paradis est aux pieds de la mère", dicton populaire indonésien prenant racine dans le culte de Sakti, lui-même enraciné dans des cultes beaucoup plus anciens.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par ValerieB » 08 déc. 2014, 20:26

Il s'agit de jouir de tout ce qu'il y a (fruits de la création divine), à tout moment, et de remercier aussi à tout moment (Dieu) pour tout ce dont on jouit. C'est simple vous ne trouvez pas ?

ça pour moi, c'est l'étape après que le truc se soit posé sur ton épaule!

oui, effectivement, je suis bien d'accord, mais ça veut dire que tu es tout !

c'est à dire en gros : tu es le metteur en scène, l'auteur ( style shakespeare, y a tout : des morts, de la barbarie, du lyrisme, de l'amour, de la poésie, de la trahison, des viols, des rédemptions.... bref) le scénario, la pièce, les acteurs, la scène le théâtre, le régisseur, les éclairages, les costumes, le public et que oui, la jouissance est extrême dans ce cas là! :)
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Je pense donc je suis !

Message par Aryaputra » 08 déc. 2014, 20:55

Ma pensée est morcelée sur plusieurs posts (celui-ci, Quand le vernis craque, La connection au monde invisible)...

Il fallait donc comprendre: Jouir en ne faisant pas de Mal (c'est le but, mais inaccessible on est d'accord), ce qui signifie pour un humain d'être mu par de sincères bonnes intentions ! ...

Le triste karma qui traine en occident est le résultat de choix civilisationnels et il est vrai qu'être spirituel en occident nécessite déjà une quête pour la grande majorité des individus. C'est un problème d'éducation, de conditionnement, et oui, c'est un handicap !

Mais si l'occident était authentiquement inspiré par Jésus Christ (ou n'avait pas oublié les anciennes sagesses) je ne doute pas que les Européens seraient spirituels sans nécessité de quête au préalable.

La spiritualité c'est aussi de descendre dans la rue, de ne pas accepter le rouleau-compresseur de spiritualité propre au Kali Yuga.

Le tantrisme (qui met sur un même plan monde grossier, disons la Terre, et le monde subtil, l'invisible) vous le souffle très fort à l'oreille: soyez héroïques ! (et vous serez heureux, en paix, accomplis)

Un hindouiste devrait toujours garder à l'esprit les caractéristiques de Kalki, le dernier avatar de Vishnou (à venir parmi nous on ne sait quand) qui sont celui d'un grand chef de guerre pour la défense du dharma. Accueillons le dès maintenant dans notre coeur !
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Je pense donc je suis !

Message par Tom54 » 09 déc. 2014, 08:11

+Denis Tout ces échanges sont des cadeaux de l'univers, c'est dans les chocs bruyant des esprits que la pleine conscience se forme.
Bonne journée paix et félicité lol.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 09 déc. 2014, 11:08

Oui, Tom, c'est ce que j'aime "les chocs bruyant des esprits" !!!
Que nos couches se fissurent et que nos croyances volent en éclat !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Je pense donc je suis !

Message par Tom54 » 12 déc. 2014, 23:48

En parlant de pensées ce soir je n'arrive pas a canaliser il y a rien qui vient pourtant je vois bien qu'il y a du brouillard a dissiper mais quelque chose me bloque.
Je vous en prie soyez dans l'accueil, en accueillant les autres vous vous accueillez vous même.
En cherchant la confrontation vous ne faites que vous justifier face a vous même.
Ne renvoyez pas a l'autre ce qu'il manque en vous même.
Mais c'est plus fort que vous ! c'est pour ça que la lumière vous confronte les uns les autres, pour que vous réalisiez que cela vous mène nul part, n'insistez pas !
Accueillez-vous et vous accueillerez la lumière.
Prenez tout ce qui vient sans sélection sans jugement, un coeur vide de lumière.
L'amour inconditionnel se respire, il "n'est"pas.
Laissez-vous envahir.
peace.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par Denis » 12 déc. 2014, 23:53

Je te propose une autre vision...
En parlant de pensées ce soir je n'arrive pas a canaliser il y a rien qui vient pourtant je vois bien qu'il y a du brouillard a dissiper mais quelque chose me bloque.
Je vous en prie soyons dans l'accueil, en accueillant les autres nous nous accueillons nous même.
En cherchant la confrontation nous ne faisons que nous justifier face à nous même.
Ne renvoyons pas a l'autre ce qu'il manque en nous même.
Mais c'est plus fort que nous ! c'est pour ça que la lumière nous confronte les uns les autres, pour que nous réalisions que cela nous mènent nul part, n'insistons pas !
Accueillons-nous et nous accueillerons la lumière.
Prenons tout ce qui vient sans sélection sans jugement, un coeur vide de lumière.
L'amour inconditionnel se respire, il "n'est"pas.
Laissons-nous envahir.
peace.
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Je pense donc je suis !

Message par Tom54 » 13 déc. 2014, 00:03

oui c'est pas faux c'est bien aussi :sceptique:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Je pense donc je suis !

Message par MuadDib » 05 juin 2015, 18:25

Je panse que jésuis ? :lol:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Je pense donc je suis !

Message par Tom54 » 05 juin 2015, 22:10

:D :roll:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre