L'enfer des émotions

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

L'enfer des émotions

Message par Tom54 » 30 mai 2014, 10:47

Bonjour a tous,
Je voudrais partager avec vous une réflexion matinale :lol:

J’ai remarqué que tout a été créé 2x dans notre univers.
Tout ceci dans l’esprit d’une création équilibrée où tous les choix sont possibles pour tout le monde, nous pouvons aller dans un sens puis revenir pour aller dans un autre.
Incarnation/désincarnation.
Nous voyons autour de nous sans peine le processus d’incarnation, nous comprenons l’existence du Karma qui l’accompagne, je suis persuadé que notre Karma pèse sur nous depuis bien longtemps et que vie après vie nous apprenons a nous en libérer.
Je le prends pas comme une fatalité mais un jeu.
Certain le vive bien et d’autre vive l’enfer.
Ce qui conduit les gens à gonfler leur Karma durant leur vie selon moi, est le manque « d’amour de soi ».
L'équilibre collectif passe par une recherche intérieure et individuelle, c'est comme une onde qui part de « soi » et qui se répand sur les autres.
Le temps d’ouvrir les yeux sur « soi » peut prendre un temps infini cela dépend de nous.
Maintenant la désincarnation.
Elle est selon moi beaucoup plus lourde a défaire qu’une incarnation.
Si l’expérience de la matière comporte des conditions (physique et manifesté, émotionnelle et karmique) la désincarnation aussi comporte des étapes de déstructuration (physique au sans forme passant par l’émotionnel).
Si certain ici dans notre dimension vive un enfer ou des plaisirs, il est donc tout a fait possible de vivre un enfer ou des plaisirs de l’autre coté (pendant la phase de désincarnation).
Mon karma me fait vivre un enfer durant ma vie (a priori pour ceux qui le ressentent comme ça).
Et de l’autre coté je pense qu'il y a une phase où l'émotionnelle pourrait (j'en suis intimement convaincu) aussi me faire vivre un enfer (le temps de s’en défaire comme le karma).
Combien de vie pour se libérer de son Karma et combien de temps pour se libérer de son émotionnel ?
Pour moi le seul enfer c’est celui-là, c'est celui de se retrouver en face de soi même avec ses démons, ses mensonges, sa colère, sa rancune, sa haine.
Je pense que celui qui par dans l’au-delà avec une valise pleine de colère se la prendra inévitablement en pleine tête, de la même manière que nous nous collons notre Karma ici-bas.

Je me souviens d'un rêve que j'ai fait il y a moins d'une semaine, j'ai rêvé d'une scène de ma vie que je pensais avoir oublié et que je pensais avoir intégré et bien en fait non je me suis réveillé dans tous mes états, super énervé, c'est ce rêve qui m'a rappelé que je souffrais toujours de certaine situation, qu'en moi il y a encore des petits brasiers que dois éteindre a coup d'amour de moi même.

:papy:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: L'enfer des émotions

Message par Olivier » 30 mai 2014, 15:13

Tom54 a écrit :Bonjour a tous,
...
Et de l’autre coté je pense qu'il y a une phase où l'émotionnelle pourrait (j'en suis intimement convaincu) aussi me faire vivre un enfer (le temps de s’en défaire comme le karma).
Combien de vie pour se libérer de son Karma et combien de temps pour se libérer de son émotionnel ?
Pour moi le seul enfer c’est celui-là, c'est celui de se retrouver en face de soi même avec ses démons, ses mensonges, sa colère, sa rancune, sa haine.
Je pense que celui qui par dans l’au-delà avec une valise pleine de colère se la prendra inévitablement en pleine tête, de la même manière que nous nous collons notre Karma ici-bas.
Bonjour Tom,

Tu parles "d'au delà", de "l'autre côté". Pourrais tu définir ce que tu entends par là ?
Tom54 a écrit :Je me souviens d'un rêve que j'ai fait il y a moins d'une semaine, j'ai rêvé d'une scène de ma vie que je pensais avoir oublié et que je pensais avoir intégré et bien en fait non je me suis réveillé dans tous mes états, super énervé, c'est ce rêve qui m'a rappelé que je souffrais toujours de certaine situation, qu'en moi il y a encore des petits brasiers que dois éteindre a coup d'amour de moi même.
Très fréquent de vivre ça en méditation, du moins pour moi.
Des vieux trucs qui remontent, pas forcément désagréables d'ailleurs, et qu'on croyait oubliés depuis longtemps.
Ça donne une idée du paquetage qu'on se promène ! :mrgreen:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'enfer des émotions

Message par Tom54 » 30 mai 2014, 15:33

oui de l'autre coté pour l'au-delà.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: L'enfer des émotions

Message par Olivier » 31 mai 2014, 07:43

Tom54 a écrit :oui de l'autre coté pour l'au-delà.
J'avais compris que c'était la même chose :wink:
Mais tu ne m'as pas dit ce qu'était l'au-delà :roll:
Le non manifesté ? Le manifesté que nos sens ne voient pas ? Une hypothétique vie après la mort ?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'enfer des émotions

Message par ValerieB » 31 mai 2014, 09:43

quand je te lis Tom je me dis que tu es le candidat idéal pour faire du yoga

tu essaies de résoudre pleins de choses en ressentant, en te laissant guider par ton profond ressenti souvent très intuitif, mais c'est comme si tu n'avais pas de mode d'emploi pour ensuite passer à l'étape suivante

et franchement, c'est dommage, car du coup, ton potentiel est là, mais il tourne en rond

je n'ai pas le temps de te répondre en ce moment beaucoup mais par le yoga, par la pratique de la concentration puis du retrait des sens, par les techniques de pranayama qui nettoie " tout le paquetage " qu'on se trimballe, tu ferais un travail en profondeur, et certaines questions n'auraient plus à être posées... :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'enfer des émotions

Message par Denis » 31 mai 2014, 09:49

A 1000% d'accord avec toi Shana !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre