Besoin de vos conseils

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Besoin de vos conseils

Message par lotus1970 » 09 nov. 2013, 21:24

Bonsoir à tous et à toutes , je ne poste pas souvent ici , mais ce soir j'ai besoin de vous.
Il y a 2 jours j'apprenais que ma mère est atteinte d'une tumeur cancéreuse au sein (5 cm). Elle doit subir des examens complémentaires à la biopsie) , 6 séances de chimio sont prévues, et une exploration(je ne me souviens plus du nom) de tous les organes pour voir si il n'y aurait pas d'autres tumeurs.
Ma question est simple : comment puis je l'aider dans cette épreuve?
Merci d'avance pour vos réponses


(Denis , je ne savais pas où placer ce message , met le au bon endroit si tu le souhaites)
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Besoin de vos conseils

Message par micka » 09 nov. 2013, 22:17

Bonsoir Lotus :)
Je ne connais pas le cancer du sein mais mais pour ce qui est de l'ensemble du protocole, je crois que l'aide la plus precieuse dans un premier temps est la presence et surtout de ne pas ajouter d'angoisse ni de "sinistrose" a cette situation...la presence d'un proche est l'occasion de sortir de la maladie , du choc de l'annonce et ce qui s'en suit
Il faut bien ecouter les medecins et poser les questions qui nous tracassent, en presence de ta maman ou sans sa presence...passer des nuits entiere sur l'ordinateur pour s'alimenter des histoires heureuses et malheureuses est une demarche qui peut etre angoissante je pense... donc avoir des questions avec les medecins qui vont la suivre est tres important(faire une liste)
Il faut avancer pas a pas avec la maladie, il y aura plusieurs phases je pense, chimio, rayons, ablation/ou pas je ne connais pas ce cancer, mais a chaque phase, la situation evolue, donc etre present et optimiste est tres important, il y aura dans la maladie des moments de calme donc l'occasion d'oublier.

Donc il faut avancer au jour le jour et ne pas se projeter sur un futur trop noir!

Courage Lotus :)
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Besoin de vos conseils

Message par Cocostick » 09 nov. 2013, 22:27

Bonsoir Lotus. J'avais écouté (en livre audio) le livre "Anticancer" de David Servan Shreiber.

Je me permet de te le conseiller, peut être y trouveras tu ton compte toi aussi
je l'avais trouvé vraiment très bien.

L'auteur était médecin et atteint lui même d'un cancer.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Besoin de vos conseils

Message par Denis » 09 nov. 2013, 22:51

Je crois que Micka t'a donné de bon conseils !
Je pense aussi qu'il fait savoir poser des moments de silences et tenter d'emmener la personne dans la confiance de la Conscience :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Besoin de vos conseils

Message par Alexandra » 01 déc. 2013, 17:56

Désolée. Bon courage. Je t'envoie toute ma sympathie et ma tendresse.
Répondre