Effectivement quand on ris vraiment, on ne pense plus à rien, la joie nous envahis et cet instant est magique.
Rire c'est invoquer l'amour, Rire à deux c'est le partager.
Les sages qui veulent exprimer la réalité l'expriment ainsi: "Sat Chit Ananda" Existence, Conscience et Béatitude.
Le Rire transmet des choses, c'est un cadeau, lorsqu'on rit vraiment avec quelqu'un on s'ouvre à cette personne, notre coeur de dilate et alors l'échange est possible, un échange profond et réel.
En méditent sur la joie, en faisant attention à mes sensation lorsque j'avais envie de rire, j'ai perçu que celle si naissais au niveau du plexus solaire, cette sensation fais l'effet d'une étincelle qui enflamme notre être.
Voici un petit exercice pratique, lorsque vous rirez la prochaine fois, vivez ce rire pleinement de tout votre être et essayer de localiser d'où il proviens, d'ou provient cette petite étincelle de joie qui vous réchauffe tout le corps.
Par la suite, il est possible de dépasser le rire et de provoquer cet état d'extase sans celui ci, c'est à dire sans la manifestation extérieure de cette joie.
Il sera aussi possible après bien des méditations de provoquer cette joie à distance chez les autres êtres, de leur insuffler l'extase d'un simple regard, sans un mot et cela est très beau.
(Ps: Aujourd'hui c'est mon anniversaire, alors ce message c’est mon cadeau, je vous salue tous avec joie et vous remercie pour tous ces échanges)
Dhruva, Un frère sur la voie