Madonna

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kinaram

Madonna

Message par kinaram » 16 mars 2013, 00:40

Image

La vierge à l’enfant : le code de la matrice

La Mère de Dieu, theotokos, est la matrice du verbe. C’est l’environnement dans laquelle baigne l’information subjective, la conscience consciente d’elle-même. Le sacrifice de l’homme-dieu est une mort pour les morts du monde de la mort. Mais c’est une naissance à la vie au-delà de la vie telle qu’on l’entend, vie de chair, c’est une naissance à l’esprit.
Processus d’inversion, de retour sur soi-même plutôt que d’expansion, la mort est un retour dans la matrice dans sa dimension originelle, c'est-à-dire une naissance au pur champ des potentialités. La naissance à l’esprit est marquée par la vision de l’espace immaculé, que l’on obtient en buvant le nectar sacré de la connaissance de soi.
Éveillé dans l’espace matriciel, par un retournement ontologique, la liberté devient récitation du potentiel qui devient manifeste, pur spontanéité. Au-delà de l’image, dans toutes les images, la conscience est cet enfant assis sur les genoux de sa mère. Vérité de la réalité, la Réalité suprême l’aime comme il s’aime lui-même en tous, et le guide afin qu’il grandisse, s’élève et transmette le secret de la naissance à l’esprit.

Image

Ici, Shiva, enfant, tétant le sein de la Mère. La légende fait suite à l'épisode de Shivaratri où Shiva boit le poison de l'univers. Vasuki le serpent voyant Shiva s'intoxiquer s'enroule autour de son cou, et Chandra, la Lune, empêche le poison de remonter dans la tête. La gorge de Shiva devient bleue (neela). Puis Shiva court dans les bras de la Mère et téte son sein, vrai antidote.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Madonna

Message par Alexandra » 16 mars 2013, 09:22

C’est l’environnement dans laquelle baigne l’information subjective, la conscience consciente d’elle-même.
C'est très beau, cette mère qui va nourrir la conscience pour lui permettre de grandir en connaissance, de s'éveiller peu à peu à sa nature.
Répondre