Post à merde

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Post à merde

Message par Alexandra » 27 janv. 2013, 17:57

Hein et si on faisait un post à la con histoire de ne pas périmer tous les posts?
Avec tous les délires qui n'ont rien à foutre ici !
Et puis comme ça tous les gens qui n'ont rien à dire, qui ne témoignent de rien à part leurs cerveaux malades et débiles pourront venir vomir ici, et ne plus chier sur tous les posts !!
Pour que comme ça les non pratiquants, puissent faire caca quelque part et ne dispensent pas de conseils!
Sur ce je vais prendre une douche, et pratiquer.

Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Post à merde

Message par ValerieB » 27 janv. 2013, 21:13

euh, tout va bien Alessea????? :shock:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Post à merde

Message par Alexandra » 27 janv. 2013, 21:33

Lol oui Shana, juste un ras le bol !
Et j'arrive pas à garder les choses pour moi, sinon ça m'étouffe !
Ce post mérite sa place dans la poubelle, mais j'espère qu'il amenera les gens à s'interroger un peu, sur : par quoi ma démarche est motivée.
Je viens et je perds mon temps à lire des merdes qui n'ont aucuns rapport de près ou de loin avec le yoga, qui ne sont qu'élucubrations mentales et ça me soule.

Mais sinon la pleine lune était exceptionnelle hein !!
:coeur:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Post à merde

Message par lorkan739 » 27 janv. 2013, 22:31

"Méditez juste sur une chose, que dites vous à une personne quand vous lui dites "Fais toi violence !!!" ?
Vous verrez peut-être que la violence est une énergie, qu'elle n'est pas un comportement, ou du moins qu'il existe une énorme différence entre comportement violent et énergie violente...

Cette différence est la conscience qui est derrière !
Etre dans un combat d'art martiaux, ou piloter une moto, ou faire du hatha Yoga c'est gérer une violence en conscience, n'oubliez pas que Hatha Violent est traduit dans beaucoup de textes comme "voie violente"...

Après si tu as envie de nier la réalité tangible, pourquoi pas, c'est possible, mais c'est une prise de décision égotique, un positionnement particulier car d'autres te diront que la seule chose qui est vraie est ce que je peu toucher, alors imagine pour eux ce que ça peut-être "que du vide" ?"


Les autres, c'est les autres !!!
Eh ben non, je choisis pas cette "méditation", je peux choisir autre chose que viole-nce qui n'est pas dans mon vocabulaire et donner autre choses qui vont justement donner des précisions de ce qui mets en mouvement, en action… la personne va s'imaginer pleins de choses avec "violence" et de comment l'atteindre - la violence tout comme la paresse est aussi une énergie et je ne suis pas cette énergie, je ne suis pas manas, ni le corps, ni l'intellect, je ne suis pas celui qui aime, jouit, je ne suis pas le souffle ect…
Tu as soif de violence, médite simplement sur elle et quand bien même, tu arrives à une compréhension, tu n'es pas cette compréhension, tu n'es pas connaissance qui est un poison mal utilisé - la conscience ne se connait pas par... - on ne peut pas demeurer en conscience avec violence et si on se libère, elle n'est pas concernée par cette libération.

Lorsque tu auras épuisé cette énergie de violence, car cela ne dure pas, tu penses qu'il y aura quoi comme autre compréhension, peut-être un autre espace vide ?
Le Hatha violent, s'il est présent, ce n'est que pour préparer l'élève a encore plus difficile - il faut bien que l'élève qui est tant attaché à la matière s'en dégage pour pouvoir enfin pénétrer dans le monde subtile car le Vide est bien plus pire à son moi, mais le Vide n'est pour autant violence, et le Silence n'est pas pour autant violent, qui ressent cette violence, la conscience qui est derrière ?

On se console, on séduit même avec cette compréhension parce que l'on s'est construit avec et on a atteint une force, du coup, la force est nappée de violence - on peut être fort et pas violent, on peut être violent et pas fort, comme j'en ai beaucoup rencontré, qui refoulait une violence nappée de colère et qui ne voulait qu'une chose, violer, pénétrer le cercle intime à ne pas franchir et bien, ce sont eux qui combattaient le plus mal, cela s'est toujours vérifié - ils avaient l'apparence mais pas la force, ils voulaient faire mal mais face à des combattants posés, sereins, silencieux, maitrisés et très endurants - la violence sort d'un coup et est de durée très courte mais ce n'est certainement pas la voie intérieure - et je n'ai rien contre la colère, la violence… mais là, on parle de combats d'entrainements, dans la vie, on ne va pas provoquer des combats, on les évite toujours !!!
Il arrive parfois de provoquer les choses mais il faut pouvoir percevoir le subtile pour y faire un travail en conscience, en lumière, il ne suffit pas de provoquer et puis après, de se dire, je vais récolter avec conscience, car le fruit de notre provocation non consciente n'est pas un bon fruit.
Je braque une banque et In Ch'Allah, je ne me fais pas suivre, espionner et attraper - sauf que pendant tout ce temps, la conscience n'est pas tranquille, intéressant comme terme !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Rahula
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2012, 15:31

Re: Post à merde

Message par Rahula » 27 janv. 2013, 22:45

Bluesy aujourd' hui Alassea
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Post à merde

Message par sami » 27 janv. 2013, 22:59

Ah ben alors ma Alassea, allez, je te fais un gros calinou :console: :love2:
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Post à merde

Message par prajnaPat » 27 janv. 2013, 23:15

Alassea a écrit :Je viens et je perds mon temps à lire des merdes qui n'ont aucuns rapport de près ou de loin avec le yoga, qui ne sont qu'élucubrations mentales et ça me soule.
Si t'as des critiques à faire, tu peux les faire directement, sans ironie, et sans insulter les gens, ça serait bien.
l'Immensité
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Post à merde

Message par Alexandra » 27 janv. 2013, 23:29

Ça me parle beaucoup ce que tu as écris Lorkan, mais en même temps ça me rajoute de la confusion quelque part, peut-être que je n'ai que l'apparence...

Rahula, ton MP est désactivé je ne peux plus communiquer avec toi du coup !

Sami :coeur: :love2: j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui

Non prajnapat et surtout pas toi ! C'est vraiment un ras le bol des élucubrations mentales lorsqu'elles ne restent que ça ! Mais je m'inclue aussi dans le lot.
Quand je brusque les autres, c'est avant tout moi que je brusque.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Post à merde

Message par JhonPreston » 27 janv. 2013, 23:47

Bon si ce n'est pas prajnapat, c'est moi alors :roll:

J'ai une technique que j'aime beaucoup et que j'utilise quand je suis à vif.
J'essaye de localiser au mieux l'émotion dans le corps (par exemple la colère) puis je visualise devant moi "mon moi enfant" et je projette l'émotion ressentie dans ce "moi enfant".
Une fois que c'est fait, je prends "mon moi enfant" dans mes bras, je le caresse, je le câline et je lui dis que je l'aime etc...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Post à merde

Message par lorkan739 » 27 janv. 2013, 23:50

C'est vraiment un ras le bol des élucubrations mentales lorsqu'elles ne restent que ça ! Mais je m'inclue aussi dans le lot.
Tu n'es pas cette apparence ! Tu as tort de t'inclure dans le lot. Tu peux choisir de diriger ta force. Je sais que cela peut être dévastateur de s'identifier à de pures élucubrations. Tu n'es pas violence. Tu es amour pour toi même !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Post à merde

Message par sami » 28 janv. 2013, 00:49

Alassea a écrit :Et j'arrive pas à garder les choses pour moi, sinon ça m'étouffe !
Que penses tu du tableau dans cette page des 5 Dhyani Bouddhas, cela t'inspire quoi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinq_dhyani_bouddhas
:wink:
Rahula
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2012, 15:31

Re: Post à merde

Message par Rahula » 28 janv. 2013, 07:45

Bonjour Alassea

Pourquoi as-tu désactivé le MP ?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Post à merde

Message par Alexandra » 28 janv. 2013, 07:51

C'est pas moi c'est le tiens qui est désactivé Rahula! Faut que tu le réactive.

Sami je fais quoi je lis la description ou je regarde l'image ?

Lorkan, je n'ai pas de problème d'identification.
Je suis soulée par les posts de merde sur le forum. C'est très terre à terre, mais bon j'ai pas à chercher 40000 explcations. 9a me soule parce que ça me fait perdre mon temps, ça fait partir des gens qui auraient quelque chose à dire, ça pollue tous les posts et ça fait que tous baigne dans une confusion merdoyante.

Faut pas chercher midi à 14h ;)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Post à merde

Message par sami » 28 janv. 2013, 08:06

Tu as un tableau en bas "Association" qui montre différente interprétation en vue "de transformer les cinq illusions en attitudes positives".
Est ce que cela te parle ?
Bonne journée :sadbye:
:wink:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Post à merde

Message par Alexandra » 28 janv. 2013, 08:37

Oui merci Sami. Pleure pas j'aime pas quand t'es triste :love:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 28 janv. 2013, 09:28

Juste un petit passage ici, dans ce post qui m'a bien fait rire au début, mais Alassea, je crois que ce que tu dis est assez vrai, malheureusement et me fait un peu pleurer sur la fin...
Je crois qu'il est difficile de garder un peu de tenue, un peu de noblesse et le temps et l'espace ont vite fait de nous faire entrer dans le médiocre au nom d'un soit disant partage, ou d'une communauté...
On sait que la communauté n'ajoute l'intelligence, n'en fait pas une moyenne mais la divise par le nombre d'individu...
Je crois que je n'ai jamais voulu faire de ce lieu un lieu "communautaire" mais un lieu de tenue et réflexion profonde, sincère et axé vers la spiritualité.
On doit se demander à chaque fois qu'on veut prendre la parole si ce qu'on va exprimer va dans le sens de la spiritualité, on doit faire cet effort et laisser tomber le reste qui nous pompe notre temps et notre énergie.
Je suis triste de voir le nombre de posts dans un discussion comme "musique méditative" où vraiment tout et n'importe quoi s'empile comme des couches tout autant dénuée de sens les unes que les autres, triste sur la même discussion sur les images, bref pour l'instant la seule évolution qui a apporté un peu de sens est le retour de kinaram et de son travail sur l'Ayurveda, mais je crois qu’on peut arriver à faire bien mieux !
Merci Alassea !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Post à merde

Message par Alexandra » 28 janv. 2013, 09:40

waou, je me sentais acculé et pensais : Suis je la seule personne qui est déçue par le manque de tenue, l'ignorance, la merditude régnante ? Et j'attendais le coup de grâce mais non :coeur:

Je sais que ma façon d'exprimer les choses est un peu abrupte, mais j'aimerai que ce lieu redevienne ce pour quoi il a été conçu.
J'ai déjà un facebook rempli de merde et c'est très bien, mais lorsque je viens ici, j'espère rencontrer un peu de tenue, des gens qui savent se discipliner, qui sont dans une démarche intérieure réelle et qui produisent un travail sur eux.
Lorsque je viens ici, c'est avec ouverture, et réflexion, pour lire, témoigner de quelque chose, demander des conseils avisés.
J'aimerai que tout le monde en fasse de même.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Post à merde

Message par Olivier » 28 janv. 2013, 11:10

Alassea, tu aimes la franchise, moi aussi :twisted:
Ton "post à merde" participe plutôt bien à la merditude ambiante ne crois tu pas, si tu as des choses à reprocher à des intervenants, fait le direct, c'est mieux. C'est assez hypocrite ton attitude.
Pour le reste, sauf exception, je trouve que le forum est de bonne tenue. Mais ça reste un forum, si tu ne veux pas perdre de temps, le temps que tu passes ici, passe le sur ton coussin, ce sera mieux.
Je continue, on a chacun son concept de la merditude. A mon sens (et c'est très perso), un fil de discussion sur les anges est plutôt nul et non avenu. Alors que pour d'autre ces élucubrations (je reprends ton terme) participe de la recherche spirituelle. Pourquoi pas, mais ne jugeons pas trop vite.

Dernier point : le seul défaut que je trouve à ce forum, est son élitisme. Pour preuve le peu d'échange pratique sur les postures ou les pranayamas, et ça au moins, ce ne sont pas des élucubrations mentales. Alors pas la peine d'en rajouter, sauf si Denis décide du contraire (il est chez lui), laissons la place de s'exprimer au maximum.

Voilà, ça fait du bien, merci pour ton post :mrgreen:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 28 janv. 2013, 14:31

Dernier point : le seul défaut que je trouve à ce forum, est son élitisme. Pour preuve le peu d'échange pratique sur les postures ou les pranayamas,
huuummm...
C'est presque amusant ! :wink:
Qu'est-ce qui vous t’empêche d'ouvrir un post et de le faire directement ?
Je crois qu'il y a déjà de très belles discussions sur des techniques de Pranayama, je dirai même que presque toutes les techniques de pranayama ont été discutées sur le forum.
Alors qu’attends-tu Olivier ?
Dans ce que dis Alassea, il y a une chose qui est bien, à l'inverse de justement dire des choses directement à quelqu'un, c'est que si tu dis à quelqu'un une chose, il y a de grandes chances pour qu'il te rit ou nez et t'insulte, je crois qu'il y a quelques traces précises de cela dans le forum.
Alors c'est une possibilité de dire, "essayons de nous tenir un peu plus", d'arrêter de nous faire de la médiocrité, cela pourrait apporter une belle tenue à tout le monde sans que quelqu'un soit directement visé. Chacun aime ou n'aime pas tel personnage du forum et c'est normal, mais si tout le monde tente de faire un peu mieux, je crois que tout peut être meilleur.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Post à merde

Message par Odile » 28 janv. 2013, 15:40

Denis a écrit : Dans ce que dis Alassea, il y a une chose qui est bien, à l'inverse de justement dire des choses directement à quelqu'un, c'est que si tu dis à quelqu'un une chose, il y a de grandes chances pour qu'il te rit ou nez et t'insulte, je crois qu'il y a quelques traces précises de cela dans le forum.
Alors c'est une possibilité de dire, "essayons de nous tenir un peu plus", d'arrêter de nous faire de la médiocrité, cela pourrait apporter une belle tenue à tout le monde sans que quelqu'un soit directement visé. Chacun aime ou n'aime pas tel personnage du forum et c'est normal, mais si tout le monde tente de faire un peu mieux, je crois que tout peut être meilleur.
Pas aussi simple... :D Comme tout le monde adore juger et critiquer dans un forum, il y aura toujours des insatisfaits...parce que les chemins sont differents...comme disait Yogaensoi, il faudrait que tu affiches "Hatha Yoga" pour que cela aille dans le meilleur des mondes, et non "spiritualite"...cela limiterait les echanges sans doute, mais il y aurait moins de "prises de bec" :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 28 janv. 2013, 15:57

Je ne le crois pas un seul instant...
Il me semble que sur le forum cohabitent plusieurs visions et des gens témoignent ou ont témoignés brillamment d'autres choses que le Hatha Yoga...
La médiocrité don Alassea parle et que j'approuve n'est pas non plus liée à une guerre entre des voies ou des chemins...
Bien sûr je ne souhaite pas non plus être binaire, il ne s’agit pas de dire que tout est médiocre à 100%, mais de voir que de-ci delà on a quelques légèretés et j'ai donné des exemples...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Post à merde

Message par Olivier » 28 janv. 2013, 16:06

Denis a écrit :Je crois qu'il y a déjà de très belles discussions sur des techniques de Pranayama, je dirai même que presque toutes les techniques de pranayama ont été discutées sur le forum.
Alors qu’attends-tu Olivier ?
Oui, tu marques un point, j'y ai pensé en l'écrivant :rire:
J'avoue être un peu consommateur sur ce point, je vais essayer de faire mieux :wink:
Denis a écrit :Dans ce que dis Alassea, il y a une chose qui est bien, à l'inverse de justement dire des choses directement à quelqu'un, c'est que si tu dis à quelqu'un une chose, il y a de grandes chances pour qu'il te rit ou nez et t'insulte, je crois qu'il y a quelques traces précises de cela dans le forum.
:shock: Ça aussi c'est presque amusant, mais un peu décevant aussi je ne te le cache pas :mefie:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Post à merde

Message par Alexandra » 28 janv. 2013, 16:13

Oliver, je ne veux viser personne, et je m'inclue dans le lot. Si je ne vise personne c'est aussi pour que ceux qui se sentent concernés se remettent en question. C'est dans le but d'une amélioration.

Oui pourquoi pas qu'un fil des anges soit merdiques pour toi. Mais il témoigne de ma pratique, et celui qui lit ange et que ça n'intéresse pas passe son chemin. En tout cas ça reste du domaine spirituel, intéressant ou non. Quand à moi, je suis une pratiquante. Moi aussi certaines discussions ne m'intéressent pas un brin, mais elles restent sur les domaines spirituels, et crée par des pratiquants.
Je ne respecte pas les non pratiquants qui veulent donner des conseils !!!! Ça c'est clair !!!
Il faut être respectable pour être respecté.
Il faut avoir une connaissance pour donner des conseils. Le puceau qui voudrait m'expliquer comment mettre un préservatif peut aller se faire foutre.
Par contre lorsqu'un fil est ouvert et qu'il part complètement à la dérive c'est autre chose. Quand je vois des posts sur la théorie du complot sur un fil qui n'a rien a voir ça me soule.

Je pratique sans coussin, et je ne peux pas rester en pratique 24h/24.
Et oui ce post revendique sa merditude d'ailleurs c'est marqué dans le titre.

Si les posts sur la pratique ne foisonnent pas, c'est que la pratique ça se vit !
A part pour demander un conseil que dire ?
Je fais paschimotanasana puis voilà... qu'en dire ? Les pratiquants la connaisse, et je ne vais pas leur expliquer comment la prendre, quels mantra y mettre, quelle concentration.

Je t'aime bien Oliver ça fait du bien les gens francs, avec un peu de fougue et de feu, ça change de la mièvrerie, de la médiocrité et de la couardise !!! Hahahaha tu m'as donné la pêche !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Post à merde

Message par sami » 29 janv. 2013, 06:58

Bonjour,

Si à chaque fois qu'il y en a un qui a une prise de conscience et va "vomir" sur les autres, c'est ni respectueux, ni humble, ni... je ne sais pas si c'est la bonne attitude pour faire avancer les choses. Tous ce que l'on avance, on la déjà été éprouvé et on sera éprouvé encore plus directement afin que l'on lâche prise sur ce que l'on pense.
Alassea, tu t'étouffes, c'est que tu ne remarques même pas que tu es en rétention :lol: mais en rétention de quoi ?
Chacun vient avec ses émotions du moment, ses émotions du passé, avec son état d'être, son éducation, avec ce qu'il a dans le coeur, avec une libre expression limité pour une garder un peu de tenu, on est pas seul ect... je ne vois pas où est le problème, le monde va ainsi !!!

Et si vous voulez parler de médiocrité, lisez ceci sur le tantrisme :
Le Vajrayana ou Véhicule Suprême

Il apparaît important d'aborder ici la définition de la pratique du tantrisme, le Tantrayana, ou Mantrayana, ou Vajrayana, qui fait partie intégrante du quotidien de Lama Samten. L'information sur le sujet se trouve de façon très générale, dans le Lamrim, "Voies par étapes", du grand saint Lama Tsong Khapa, qui est une version condensée des vastes enseignements du bouddha. Généralement, la pratique du Tantrayana est effectuée uniquement par les pratiquants avancés. D'ailleurs, de nombreuses pratiques tantriques sont considérées comme "secrètes" et ne sont enseignées qu'à ceux qui possèdent des niveaux élevés de compassion et de sagesse.

La classe de tantras qu'il convient de suivre et de pratiquer sera déterminée par la nature et la disposition du corps, de l'esprit, du bagage karmique, etc. Au sein du plus haut tantra, la nature des canaux d'énergie de notre corps, les points de pression mystiques, les énergies vitales, les impulsions génétiques, etc., sont d'importants facteurs à prendre en considération. Ce sont des sujets dont il faut discuter avec son maître avant d'adopter une méthode tantrique.

Quand le tantra correspondant à nos besoins a été déterminé, on peut alors accéder au Vadjrayana en recevant les initiations complètes d'un détenteur de lignée entièrement qualifié. Parce que le maintien des voeux et des engagements pris au moment de l'initiation est le fondement de toutes les réalisations, il faut garder ceux-ci à l'esprit à tout moment. Par exemple, dans les deux classes inférieures de tantras, on prend les voeux de refuge et le voeu d'être un bodhisattva. Dans le yoga tantra, les dix-neuf engagements des dhyani bouddhas sont ajoutés à ceux-ci, alors que pour entrer dans le plus haut tantra, il faut aussi prendre les vingt-deux voeux tantriques, ainsi que les divers engagements de pratique associés à des tantras spécifiques.

Pour pouvoir appliquer les techniques tantriques, il faut d'abord avoir les trois qualités que sont le libre esprit du non-attachement, l'esprit mahayana de la grande compassion, et une compréhension correcte de la doctrine de la vacuité. Pratiquer le Vadjrayana sans la sagesse de la vacuité peut être très dommageable. Une des principales pratiques tantriques est la culture d'une subtile fierté divine, la conviction que nous sommes une divinité tantrique éveillée, le Seigneur du Mandala. L'esprit est le corps de sagesse d'un bouddha, la parole le corps béatifique, la forme le parfait corps d'émanation, et le monde entier ses habitants sont vus comme un mandala habité par les diverses formes de divinités tantriques. De cette manière, on doit changer radicalement son sens du "moi", ce qui implique de bien comprendre le sujet de la vacuité.

Pratiquer le yoga de la fierté divine sans une compréhension de la vacuité sera non seulement inutile, mais pourrait aussi conduire à des problèmes d'identité ou à d'autres effets psychologiques indésirables. Par conséquent bien que le Vadjrayana soit une voie rapide lorsqu'il est appliqué correctement et sur une base spirituelle appropriée, il est dangereux de l'uitiser pour celui qui manque de maturité spirituelle. Ce genre de danger est l'une des raisons pour lesquelles il ne doit être pratiqué que sous la supervision attentive d'un maître Vadjra hautement qualifié.

Si l'on ne possède pas encore ces trois qualités du libre esprit du renoncement, de la grande compassion de l'esprit d'éveil et de la sagesse percevant la vacuité de nos concepts de la réalité, il faut alors se consacrer aux pratiques du Soutrayana pendant quelques mois ou quelques années, soit le temps nécessaire pour qu'elles soient intériorisées et stabilisées. L'on doit souhaiter pouvoir pratiquer le Vadjrayana aussi vite que possible, et nous efforcer d'acquérir les qualités nécessaires. Sans l'aide du Vadjrayana, les méthodes Soutrayanas ne pourront nous mener à l'éveil total en une vie, l'application du Vadjrayana avec un esprit ayant atteint la stabilité et l'expérience spirituelle de base du Soutrayana peut permettre d'atteindre l'éveil en l'espace de quelques années.

Si nous pouvons accomplir les yogas de la phase de génération et de la phase d'achèvement du plus haut tantra, l'illumination en une vie, dans ce corps-ci, est certaine. Même si nous n'accomplissons que les yogas de la phase de génération, tous les buts de cette vie seront atteints et une grande réalisation sera possible au moment de la mort ou dans l'état intermédiaire de l'après-mort. Dans la phase de génération, la pratique à effectuer est le yoga de la fierté divine et de l'apparence radieuse, principalement en relation avec le processus méditatif appelé "prendre la claire lumière de la mort, l'état de l'après-mort et la renaissance, comme respectivement le corps de sagesse, le corps béatifique et le parfait corps d'émanation d'un bouddha".Cette pratique prépare l'esprit pour les yogas tantriques sophistiqués de la phase d'achèvement et plante les graines des trois parfaits kayas d'un bouddha. L'entraînement aux yogas fera plus tard développer ces graines en les trois sphères véritables d'un bouddha.

Les plus hauts tantras, tels ceux de Heruka, Guhyasamaja, Kalachakra, Hevadjra, Yamantaka, etc., enseignent un éventail complet de techniques de méditation tantriques fondées sur le corps, dans lesquelles les énergies vitales du corps sont mises sous contrôle et dirigées dans le canal central d'énergie. Ces énergies sont alors concentrées sur les points de pression mystiques du corps, où les divers canaux d'énergie se rencontrent, dans le but de défaire les noeuds qui empêchent la libre circulation des courants vitaux. On acquiert le contrôle sur la goutte primordiale composée des substances génétiques mâle et femelle, à partir desquelles notre corps a été originellement formé. Faire circuler à travers les points de pression afin de les purifier et de les stimuler. C'est le processus appelé tsa-tig-lung, ou "canaux, gouttes et énergies vitales". Dans la vision tantrique des choses, les énergies vitales du corps sont les véhicules de l'esprit. Quand les énergies vitales sont pures et subtiles, nos états d'esprit sont affectés en conséquence. En transformant les énergies du corps, nous transformons notre état de conscience.

Le point crucial pour acquérir une grande réalisation dans cette vie par la pratique tantrique réside dans l'actualisation de l'esprit subtil primordial. Avec cet esprit de claire lumière comme base, la bouddhéité en une vie peut être aisément réalisée à travers des tantras exclusifs tel celui de Kalachakra, ou des tantras populaires tels ceux de Heruka et Ghuyasamaja. Il est même possible d'atteindre l'état d'éveil sans résidu, par lequel nos agrégats physiques ordinaires se transforment en corps d'arc-en-ciel. Beaucoup de grands yogis tantriques ont atteint cet état. À leur mort, leur corps se transforme en arc-en-ciel et disparaît, ne laissant en général derrière eux que leurs ongles et leurs cheveux.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Post à merde

Message par Alexandra » 29 janv. 2013, 08:04

Hihi en gros tu me dis d'arrêter le yoga et d'enfiler des perles?
Oui après tout c'est moi qui ai un problème, si ça me fais chier j'ai qu'a pas venir.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Post à merde

Message par ValerieB » 29 janv. 2013, 08:12

dommage que cela prenne ce ton! :)



pour répondre à Oliver : je pense que tu peux ouvrir tous les topics qui te passent pas la tête, si tu as besoin de conseils, et il me semble aussi que nous essayons toujours de te répondre concrètement pour t'aider dans ta pratique

les choses te paraissent " elitistes" parce que sans doute ici ce sont des pratiquants aguerris qui s'expriment, mais il y a de la place pour tout le monde! un forum est fait pour cela
pour shambavi, par exemple, je t'ai donné la technique que j'ai utilisé pendant un an.... il faut beaucoup de ténacité en yoga, c'est peut etre cela qui est le plus difficile.

Ensuite, pour ce post, précisément, je n'étais pas particulièrement choquée des dérapages sur des thèmes qui n'ont parfois rien à voir avec les sujets ou autre

c'est un forum; avec des sujets pointus ( samkhya) et d'autres qui partent un peu dans tous les sens ( musique méditative!)

comme ces conversations à Noel ou autre, où à la fin plus personne ne s'écoute, le ventre plein brouillant les idées!

cela ne me gène pas, c'est à l'image de notre planète!

alors oui, je zappe certains fils que je parcoure très vite, mais je fais des copiers collers d'autres dans un petit dossier que j'ai sur mon ordi pour les relire à loisir!

ce forum est précieux, et on y trouve beaucoup, beaucoup, Denis doit finir par ne plus s'en rendre compte! mais ce forum est une mine!

en revanche, libre à chacun de recadrer les choses à chaque fois s'il le sent, ou de donner son avis mais sans émettre de jugement!

j'aime bien qu'il y ait une certaine liberté de ton; après chacun doit être en mesure de donner son sentiment ou de réflechir sur ce qui est dit pour que certains topics ne dévient pas complètement!
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Post à merde

Message par Olivier » 29 janv. 2013, 09:35

shana a écrit :dommage que cela prenne ce ton! :)
C'est vrai, mais c'était hélas prévisible. Qui sème le vent....
shana a écrit :pour répondre à Oliver : je pense que tu peux ouvrir tous les topics qui te passent pas la tête, si tu as besoin de conseils, et il me semble aussi que nous essayons toujours de te répondre concrètement pour t'aider dans ta pratique
Oui tu as raison, j'ai répondu un peu vite et sur le coup de la colère :oops:
Eh oui Alassea, tu m'as gonflé avec ton post à M.... :twisted:
shana a écrit :Les choses te paraissent " elitistes" parce que sans doute ici ce sont des pratiquants aguerris qui s'expriment, mais il y a de la place pour tout le monde! un forum est fait pour cela
pour shambavi, par exemple, je t'ai donné la technique que j'ai utilisé pendant un an.... il faut beaucoup de ténacité en yoga, c'est peut etre cela qui est le plus difficile.
Il y a quand même une question à se poser, pourquoi, sauf exception, n'y a t-il ici que des pratiquants de "haut niveau" ?
Et la technique je ne demande que ça, j'ai d'ailleurs déjà commencé à appliquer ta méthode pour shambavi hier, et je vais recommencer aujourd'hui :)
Mais parfois les réponses aux interrogations de débutant ne sont justement pas assez techniques. J'ai quelques exemples en tête si besoin :roll:

Et pour tout le reste de ton intervention, 200% d'accord. Ce site est une mine :roi:
Et en effet si certains sujets n'intéressent pas, on passe, et depuis 2 ans que je le fréquente je n'ai jamais vu de gros dérapages. Et ce post ne grandit pas ce forum, donc j'arrête tout de suite de le nourrir, et à mon humble avis il devrait finir là où l'a suggéré Alassea dès le début, à la poubelle :wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Post à merde

Message par Odile » 29 janv. 2013, 09:39

Merci pour ce texte Sami ! :wink: Ils sont quand même balaises ces bouddhistes ! Je les adore ! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Post à merde

Message par Alexandra » 29 janv. 2013, 10:13

Et bien contente de t'avoir piqué le cul Oliver.
J'espère bien que ça a piqué ou il faut à qui il faut.
Nikoyogi

Re: Post à merde

Message par Nikoyogi » 29 janv. 2013, 10:29

"Les dingues et les paumés", j'ai beaucoup de sympathies pour eux pour en avoir accompagné pas mal dans leur chemin de souffrances, leurs parcours chaotiques...et parfois il y a une étincelle, une volonté de changer, des circonstances...et une énergie plus positive apparaît.
"Les dingues et les paumés" n'ont pas le force, ni la disponibilité pour être en Yoga, c'est nous et notre pratique qui pouvons peut être avoir une incidence sur leurs comportements.

J'ai reconnu dans le clip, les films psychédéliques trainspoting et requiem for a dream, des bons films qui sondent la noirceur de l'être mais il faut être d’aplomb pour les regarder!

Aller on revient vers le Yoga !!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Post à merde

Message par ValerieB » 29 janv. 2013, 12:08

Il y a quand même une question à se poser, pourquoi, sauf exception, n'y a t-il ici que des pratiquants de "haut niveau" ?
je n'ai pas dit " haut niveau" j'ai dit aguerri! :wink:
longtemps j'ai lu le forum sans y participer parce que lire me nourrissait!
et je n'avais pas alors spécialement de question, vu que les questions, je les posais à mon prof d'alors!
je pense que beaucoup lisent sans forcément prendre la parole!
Rahula
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2012, 15:31

Re: Post à merde

Message par Rahula » 29 janv. 2013, 12:15

Shana ce que vous dites est fort judicieux

Je suis régulièrement sur le forum mais à mon niveau on ne peut intervenir, alors comme vous à une époque, je demande conseil à ma prof ou Denis en MP.

Le forum est fort intéressant c’est comme partout, il y a à boire et à manger.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 29 janv. 2013, 14:12

Il y a quand même une question à se poser, pourquoi, sauf exception, n'y a t-il ici que des pratiquants de "haut niveau" ?
je crois qu'il y a même des non pratiquants qui s'expriment souvent et c'est bien...
Après la porte est ouverte, si les gens veulent s'exprimer qu'ils le fassent en essayant juste d'être honnête personne ne dira à quelqu’un de se taire parce qu’il ne pratique pas...
Mais il est évident que celui qui est en chemin aura, peut-être , plus de facilité à parler ou témoigner.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Post à merde

Message par sami » 29 janv. 2013, 15:47

Alassea a écrit :Et bien contente de t'avoir piqué le cul Oliver.
J'espère bien que ça a piqué ou il faut à qui il faut.
:p :lol:

""Hihi en gros tu me dis d'arrêter le yoga et d'enfiler des perles?
Oui après tout c'est moi qui ai un problème, si ça me fais chier j'ai qu'a pas venir.""
Mais tu reviendras :D et tu ne t'arrêteras pas - quand on a gouté, vient ensuite le dîner :roll: c'est nul, je sais, n'est t-on pas dans un post à merde :lol:
kinaram

Re: Post à merde

Message par kinaram » 29 janv. 2013, 15:49

Je ne vois pas en quoi on pourrait attendre quelque chose de positif d'un post qui s'intitule "post à merde".
On reconnait un arbre à ses fruits comme on dit. Et là, l'étiquette était clairement posée sur l'arbre dès le début.
Félicitations.
kinaram

Re: Post à merde

Message par kinaram » 29 janv. 2013, 16:12

Par ici la sortie:
Image
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Post à merde

Message par JhonPreston » 29 janv. 2013, 17:56

Je n'aurais jamais pensé déclencher une telle réaction avec mes malheureuses "préférences" encore moins quand ce que je lis à 99% sur le forum déborde d'émotion, d'opinions, de j'aime /j'aime pas, de jugements, de "gouru bashing" et de "tradition bashing" ...

Je tiens donc à m'escuser au près de ceux que j'ai pu choquer par mon manque de gout pour avoir posté une photo sur le thème de l’impermanence et une musique d'évanescence sur le thème du "paraitre" qui crée du "mal'être". C'était effectivement des sujets non spirituels.

Et je tiens à rassurer tout le monde je me sens parfaitement bien contrairement à un petit groupe qui ce reconnaitra (puisque on est dans le non dit).

Je crois qu'il est temps de prendre pour soi la médecine que l'on conseille aux autres.
Rahula
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2012, 15:31

Re: Post à merde

Message par Rahula » 29 janv. 2013, 19:09

Bonsoir

Vous vous prenez le chou pour pas grand-chose, Alassea avait peut-être simplement passé une mauvaise journée et s’est défoulée sur un post, ce n’est pas bien grave, ça ne vous arrive jamais ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Post à merde

Message par lorkan739 » 29 janv. 2013, 19:14

Ouai ça doit être ça...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Post à merde

Message par JhonPreston » 29 janv. 2013, 19:40

Rahula a écrit :Bonsoir

Vous vous prenez le chou pour pas grand-chose, Alassea avait peut-être simplement passé une mauvaise journée et s’est défoulée sur un post, ce n’est pas bien grave, ça ne vous arrive jamais ?
Bonsoir Rahula,

La réaction de Alassea me laisse indifférent. Chacun est libre de poster et de s'exprimer je suis assez grand pour faire la part des choses.
Si je m'exprime s'est parce que si je ne le faisais pas certains en lisant cette suite de post se feraient des idées qui n'ont aucun lien avec la réalité.

Il y a des rôles que j'ai pas envie de me voir attribuer.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Post à merde

Message par Odile » 29 janv. 2013, 20:50

Ah là là ! que j'aime le Samkhya pour comprendre le fonctionnement de l'être humain dans tout ses grands délires, ses souffrances et ses déviances... :lol: Merci, merci Samkhya ! :allah: Que Dieu préserve cette sublime connaissance éternellement !!!
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Post à merde

Message par ValerieB » 29 janv. 2013, 21:01

Je n'aurais jamais pensé déclencher une telle réaction avec mes malheureuses "préférences" encore moins quand ce que je lis à 99% sur le forum déborde d'émotion, d'opinions, de j'aime /j'aime pas, de jugements, de "gouru bashing" et de "tradition bashing". ..
il ne faut pas le prendre personnellement!!! :) dans ce cas, tout le monde peut le prendre pour soi! :wink:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Post à merde

Message par MuadDib » 30 janv. 2013, 15:03

Odile a écrit :Ah là là ! que j'aime le Samkhya pour comprendre le fonctionnement de l'être humain dans tout ses grands délires, ses souffrances et ses déviances... :lol: Merci, merci Samkhya ! :allah: Que Dieu préserve cette sublime connaissance éternellement !!!
J'ai comme l'impression que tu essaye de dire quelque chose que tu ne souhaite pas exprimer clairement, pour quelque raison que ce soit ?
Classiquement, on appelle cela de l'hypocrisie. Ça te fait faire de belles choses, ta pratique du Yoga :roll:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Post à merde

Message par Odile » 30 janv. 2013, 15:38

J'aurais tout aussi pu parler des yogas sutras de Patanjali (qui était samkhyste) dont il préconise que le Yoga est l'arrêt des vrittis (fluctuations mentales) qui agitent notre esprit et qui sont la cause de toutes les souffrances humaines...Et étudier ces deux textes permettent d'en réellement prendre conscience...et surtout de mieux comprendre le fonctionnement de toute la psychologie humaine...je n'ai visé personne en particulier, je suis encore moi-même soumise à ces vrittis comme tout le monde dans ce forum.... Et comme 99 % de la population mondiale...le 1% restant pour les êtres dits "éveillés" comme Ma Ananda Moyi, Ramana Maharshi, etc :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 30 janv. 2013, 21:14

comme Ma Ananda Moyi, Ramana Maharshi
Pas sur que chez eux Manas soit totalement mort et qu'ils n'éprouvent jamais rien...
En prenant le Christ comme exemple, on le voit devenir méchant et violent contre les marchants du temple et sur la croix douter...
Manas reçoit les informations des sens et vu que le corps de ces gens bougent encore, ils marchent, parlent, mangent, respirent, sont dans l'action, la reflexion, la mémoire, l'organisation, la gestion, bref, Manas fonctionne à 100% et heureusement sinon ils seraient comme des statues sans plus aucune vie apparente.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Post à merde

Message par Odile » 31 janv. 2013, 09:22

Certes, mais je doute que Ma Ananda Moyi ou Ramana Maharshi etaient soumis a des emotions de colere, de violence, de tristesse, d'angoisse, de peur, de frustrations, de jalousie, d'envie, comme la plupart des humains...Etant la plupart du temps en samadhi...Ils etaient bien au-dela du petit "moi" ! :D

"La souffrance est inevitable tant qu'on a pas trouve sa vraie demeure. Le sens de la separation est a la racine même de la souffrance car il repose sur une erreur, sur la notion de dualite" Ma Ananda Moyi

Mais il est évident que la conception de l'eveil n'est pas la même pour tout le monde...Perso, j'ai toujours mis la barre tres haute dans cette notion... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 31 janv. 2013, 10:35

Mais il est évident que la conception de l'eveil n'est pas la même pour tout le monde...Perso, j'ai toujours mis la barre tres haute dans cette notion... :D
C'est bien de finir par en rire et donc rire de soi même, car sinon on pourrait croire à un orgueil personnel déplacé...
Certes, mais je doute que Ma Ananda Moyi ou Ramana Maharshi etaient soumis a des emotions de colere, de violence, de tristesse, d'angoisse, de peur, de frustrations, de jalousie, d'envie, comme la plupart des humains...Etant la plupart du temps en samadhi...Ils etaient bien au-dela du petit "moi" !
C'est bien aussi de commencer ta phrase par "je doute", oui moi aussi je doute que ces être se soient vautrés dans la luxure ou autres excès égotique, pour autant j'ose espérer qu'en voyant un être lumineux ils pouvaient avoir de beaux sentiments et que de temps en temps, comme un Gandhi ou le Christ ils se sont érigés contre des choses laides...

Il y a une photo de Kyentsé Rimpotché que j'adore, c'est un moment sublime, il rencontre un vieille ami qu'il n'avait pas vu depuis 30 ans.
La joie et l'attention sont palpables !
Fichiers joints
kyentse-2013.jpg
kyentse-2013.jpg (129.68 Kio) Vu 33319 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Post à merde

Message par Odile » 31 janv. 2013, 11:59

Mon orgueil personnel deplace, je le mettrai plutot la si je disais "je vis des experiences mystiques sublimes, donc je suis un etre eveille" alors que je suis encore soumise aux pieges de mon mental... :D C'est d'ailleurs pour cette raison que je place cette barre tres haute... :D C'est comme ceux qui disent "qu'ils y sont arrives" :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 31 janv. 2013, 13:31

Tu n'as parlé que de toi, mais elle te plait la photo de Khyentsé ? :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Post à merde

Message par Odile » 31 janv. 2013, 13:47

Oui, beaucoup ! Elle reflete une grande force mais surtout une grande humilite... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Post à merde

Message par Nadir » 31 janv. 2013, 14:58

Un Disciple est toujours assorti à son Maître :roll: 8)
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 31 janv. 2013, 23:55

Odile a écrit :Oui, beaucoup ! Elle reflete une grande force mais surtout une grande humilite... :D
Ha oui l'humilité !!! :lol:

Moi je crois qu'il y a aussi beaucoupo de joie dans les regards de ces 2 vieux fous éveillés, mais tu n'en parles pas, c'est bien dommage...
Nadir a écrit :Un Disciple est toujours assorti à son Maître
Oui, il nous faut accpeter cette réalité ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Post à merde

Message par Olivier » 01 févr. 2013, 09:24

Denis a écrit :Moi je crois qu'il y a aussi beaucoupo de joie dans les regards de ces 2 vieux fous éveillés, mais tu n'en parles pas, c'est bien dommage...
Ah oui la joie, c'est vraiment le signe qu'on va dans la bonne direction :)
Allez 2 citations de philosophes occidentaux, je ne résiste pas :mrgreen:
Spinoza a écrit :La béatitude n'est pas le prix de la vertu, c'est la vertu elle-même, et ce n'est point parce que nous contenons nos mauvaises passions que nous la possédons, c'est parce que nous la possédons que nous sommes capable, de contenir nos mauvaises passions.
Bergson a écrit :Les philosophes qui ont spéculé sur la signification de la vie et sur la destinée de l'homme n'ont pas assez remarqué que la nature a pris la peine de nous renseigner là-dessus elle-même. Elle nous avertit par un signe précis que notre destination est atteinte. Ce signe est la joie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 01 févr. 2013, 09:30

Merci Olivier, il y a aussi la phrase du Christ :
"Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite"

Manquer de joie dans son chemin est comme un beau fruit à l'extérieur mais sans jus dedans :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Post à merde

Message par ValerieB » 01 févr. 2013, 20:28

Je dois dire que la photo m'a tellement " percutée"( oui comme une voiture qui vous renverse!) qu'elle est revenue d'elle même pendant ma séance de nidra du jour et a ouvert des portes d'une indéfinissable beauté! il y a tant d'amour dans cette photo, et tant de vie!!!!
Ces deux éveillés - et Denis via ce post - m'ont offert un cadeau magnifique ! Je m'en souviendrai longtemps!

je me rends compte que les éveillés émettent quelque chose de tellement grand que cela vous atteint en plein coeur!!!! et quand on ne s'y attend pas!!! Bang!..... :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 01 févr. 2013, 22:49

Ha, enfin quelqu'un qui est touché par cette joie et cette beauté, merci Shana ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: Post à merde

Message par yogaensoi » 02 févr. 2013, 09:27

Denis a écrit :Ha, enfin quelqu'un qui est touché par cette joie et cette beauté, merci Shana ! :wink:
On sera au moins deux, cela me ramène à une grande claque que j'ai prises sur un grand écran lors d'une conférence,
quand comme un flash, le visage débordant d'Amour m'est apparu, un moment inoubliable, cette connexion direct, comme figé,
les larmes aux yeux.
C'était Ma AnandaMoyi

Edit: Trop tard je viens de me rendre compte que j'ai posté sur le "post à merde" que je voulais tant esquisser;
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Post à merde

Message par Odile » 02 févr. 2013, 09:41

yogaensoi a écrit : On sera au moins deux, cela me ramène à une grande claque que j'ai prises sur un grand écran lors d'une conférence,
quand comme un flash, le visage débordant d'Amour m'est apparu, un moment inoubliable, cette connexion direct, comme figé,
les larmes aux yeux.
C'était Ma AnandaMoyi
Oui, j'ai vécu aussi une grande et sublime expérience (indescriptible avec des mots, comme tu dis, on se prend une belle claque !) d'Amour et de Joie "en direct" lorsque j'ai rencontré Amma... :coeur:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Post à merde

Message par lorkan739 » 02 févr. 2013, 10:33

Je trouve ça bizarre de s'extasier comme ça sur l'apparence d'un inconnu. Dans ce que vous dites j'ai l'impression que ce qui vous fait explosé de joie c'est juste parceque c'est Ma Anandamoyi et Amma et qu'à ce moment là vous êtes dans un manque criant d'amour. Mais vous pourriez rencontrer en SDF qui porte en lui une aussi belle lumière que vous ne le regarderiez même pas.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 02 févr. 2013, 10:40

A ce jour j'ai rencontré pas mal de monde et je dois dire que la rencontre avec Kyentsé Rinpotché restera à jamais marquée en moi...
Après on peut interpréter comme on veut, mais parfois cela est bien au-delà du mental, d'autant que tout cela a eu lieu bien en dehors d'un grand spectacle, mais dans une maison toute petite ou au maximum 30 personnes étaient présentes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Post à merde

Message par lorkan739 » 02 févr. 2013, 10:54

30 personnes...Alors il y a quand même un effet spectacle derière tous ça.
Encore plus avec Amma.
Beaucoup de personnes font des rencontres mystiques qui restent toujours gravées.
A te lire j'ai l'impression que Jesus Christ, Amma, Ma Anandamoyi, etc sont tous des naz qui n'arrive pas à la cheville de ton Kyentsé Rimpoché.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 02 févr. 2013, 12:28

Je vois que tu es toujours aussi merveilleux Lorkan !!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Post à merde

Message par lorkan739 » 02 févr. 2013, 12:35

Je suis bien d'accord.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Post à merde

Message par Odile » 02 févr. 2013, 13:38

De toute façon chacun vit ses propres expériences mystiques, que ce soit seul, en compagnie d'un Sage célèbre ou non, ou avec qui que ce soit d'autre et peu importe le contexte ! alors inutile d'être aussi vindicatif ou critiquable ! :marteau:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 02 févr. 2013, 13:48

Il nous faut quand même nous questionner et nous méfier de nous même, je pense que beaucoup en voyant Hitler sur son estrade, avec toute la préparation très bien orchestrée de son show ont du vivre des moments très forts, d'autant plus que l'allemagne en ce temps était à la limite de la pauvreté totale et la famine n'était pas loin...
Personnellement je n'aime pas les grandes messes, mais j'ai bien dit "personnellement". :D
Je préféreais rencontrer Amma autour d'un thé et voir si la personne est calme, posée, lucide de l'instant présent, c'est bien la force de la photo du haut et en plus il y a beaucoup de joie, c'est beau de voir des éveillés dans la joie et la beauté...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Post à merde

Message par Odile » 02 févr. 2013, 14:02

J'ignorais que Hitler était un éveillé ! :lol: Moi non plus je ne suis pas partisane des grandes messes, mais quand on vit une expérience forte, qu'il y ait 0, 30 ou 500 personnes, c'est la même chose, et cela est juste mon avis "personnel"... :D oui Denis, cette photo rayonne de joie et de beauté... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: Post à merde

Message par yogaensoi » 02 févr. 2013, 14:38

lorkan739 a écrit :Je trouve ça bizarre de s'extasier comme ça sur l'apparence d'un inconnu. Dans ce que vous dites j'ai l'impression que ce qui vous fait explosé de joie c'est juste parceque c'est Ma Anandamoyi et Amma et qu'à ce moment là vous êtes dans un manque criant d'amour. Mais vous pourriez rencontrer en SDF qui porte en lui une aussi belle lumière que vous ne le regarderiez même pas.
Lorkan,
Ce dont je parle est bien au-delà de l'apparence, c'est du ressenti, mais ton message me laisse présager que tu n'as jamais ressenti beaucoup de nobles émotions, peut-être que je me trompe, mais persévères un jour tu verras ...
Je n'ai jamais dit qu'un SDF n'était pas capable d'un rayonnement aussi perceptible mais si un jour cela se présente à moi dans un moment de vigilance, alors je serai le reconnaitre.

@ Denis, sur la photo, on peut même ressentir la force et la Joie qui se dégage du vieil homme, sans même voir son visage.
Qu'est-ce que j'aurai aimé rencontré Ma.
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Post à merde

Message par lorkan739 » 02 févr. 2013, 15:18

Ce dont je parle est bien au-delà de l'apparence, c'est du ressenti, mais ton message me laisse présager que tu n'as jamais ressenti beaucoup de nobles émotions, peut-être que je me trompe, mais persévères un jour tu verras. ..
Je n'ai jamais dit qu'un SDF n'était pas capable d'un rayonnement aussi perceptible mais si un jour cela se présente à moi dans un moment de vigilance, alors je serai le reconnaitre.
Bah voyons ! Toi tu serais capable de le reconnaître parceque tu as croisé un jour une personne remarquable. Laisse moi sourire. C'est bien ce que je dis, sous couvert que tu as fait une belle rencontre tu t'octroies le droit de dire qui est véridique et qui ne l'est pas. Qui ressent quoi etc etc.
C'est sur qu'au temps de l'Allemagne nazi ce genre de dérapage aurait pu t'emmener très loin !

"Si vous rencontrez un Bouddha, tuez le !"
Modifié en dernier par lorkan739 le 02 févr. 2013, 19:49, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Re: Post à merde

Message par Yogini Me » 02 févr. 2013, 19:23

Moi c'est une conférence avec Yehudi Menuhin à Paris sur la spiritualité qui m'avait beaucoup marquée à l'époque...
J'adorais cet homme là, qu'est ce que j'ai été triste quand il est mort :cry: :cry: :cry:
Ce n'est pas un éveillé "reconnu" comme tel mais quelle âme il avait, quel talent et quel coeur :coeur: :coeur: :coeur:
yehudi_menuhin.jpg
yehudi_menuhin.jpg (11.16 Kio) Vu 32775 fois
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: Post à merde

Message par yogaensoi » 02 févr. 2013, 20:01

lorkan739 a écrit : Bah voyons ! Toi tu serais capable de le reconnaître parceque tu as croisé un jour une personne remarquable. Laisse moi sourire. C'est bien ce que je dis, sous couvert que tu as fait une belle rencontre tu t'octroies le droit de dire qui est véridique et qui ne l'est pas. Qui ressent quoi etc etc.
C'est sur qu'au temps de l'Allemagne nazi ce genre de dérapage aurait pu t'emmener très loin !

"Si vous rencontrez un Bouddha, tuez le !"
Lorkan, tu me cites dans ton dernier message mais j'ai l'impression que ton message s'adresse à Denis,
pour ma part je n'ai pas croisé qu'une personne remarquable mais pleins, de partout, tout le temps, il faut juste être réceptif.
J'ai pas tout compris à ton message, désolé, je vois pas où tu veux n’emmener;
Ne sois pas si en colère.
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Post à merde

Message par ValerieB » 02 févr. 2013, 21:13

c'est beau de voir des éveillés dans la joie et la beauté...
et surtout, on dirait deux gamins prêts à faire les 400 coups, il y a une jeunesse, une candeur, et une vitalité extraordinaire!

quand aux SDF, je me rappelle encore les grands yeux verts d'un SDF qui vivait pas loin de chez moi quand j'étais à Paris; c'était un être lumineux. Douze ans après je me rappelle encore ses grands yeux plein d'humanité. Et je me rappelle aussi de celui que je croisais quand j'avais 7 ans, sauf que là, c'était une telle solitude, que quand je rentrais chez moi, je filais me cacher dans ma chambre pour pleurer dans mes oreillers parce que j'aurais voulu soulager cette solitude si tangible!


tout cela n'a rien à voir avec la notoriété!
Rahula
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2012, 15:31

Re: Post à merde

Message par Rahula » 03 févr. 2013, 08:46

Image

Chacun voyant midi à sa porte, c'est au Stade de France qu j'ai rencontré Dieu
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Post à merde

Message par Alexandra » 03 févr. 2013, 09:46

Comme quoi quand un post a démarrer par le fond il ne peut que remonter.
Denis, cette photo est sublime, la joie, et l'amour sont là, et un petit coté d'enfants dans ces deux grands monsieurs.

Pour avoir travaillé avec les clochards, je peux dire qu'il n'y en a pas trop de lumineux, la plupart sont dans des boucles de malheurs et là dessus on ajoute l'alcool la drogue, les problèmes de santé. Ils y a chez eux beaucoup de générosité, et beaucoup aide spontanément les personnes qu'ils apprécient.
Pour ceux qui ne sont pas au fond de l'alcoolisme ou de la drogue, il y a de belles ouvertures d'esprit, et c'est un plaisir de s'assoir avec eux pour discuter un moment.
J'avais amené une de ces personnes au temple, suite à un rêve. Et ce jour là un lama reconnu donné un enseignement, on a été invité à s'assoir, et puis à la fin, le lama est venu voir la personne, et il s'est passé quelque chose d'extraordinaire entre eux. C'était palpable et d'une telle force !
Tout ça pour dire Il y a de l'humanité, donc une possibilité d'absolue, voilée par les boucles dans lesquelles les individus tournent en rond.

Rahula, J'adore !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Post à merde

Message par lorkan739 » 03 févr. 2013, 10:08

Tout ça pour dire Il y a de l'humanité, donc une possibilité d'absolue, voilée par les boucles dans lesquelles les individus tournent en rond.
Voilée par des individus qui tournent en rond sur des apparences...
Elle était ou ton humanité quand tu as ouvert ce post ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Rahula
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2012, 15:31

Re: Post à merde

Message par Rahula » 03 févr. 2013, 10:29

Salut

Je ne vais pas me faire avocat d'Alassea...

Il y a des jours ou l'on est moins humain que d'autres, quand on lit les posts d'Alassea, on sent que c'est une passionnée. Il y a eu une révolte sur un post, la révolte est synonyme de passion. Peut-être également une journée de détresse, elle n’est pas devenue cynique pour autant ou inventant une nouvelle théorie philosophique, elle est restée humaine.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Post à merde

Message par Alexandra » 03 févr. 2013, 12:00

Merci Onisan. :coeur:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Post à merde

Message par MuadDib » 03 févr. 2013, 16:49

lorkan739 a écrit :Voilée par des individus qui tournent en rond sur des apparences...
Elle était ou ton humanité quand tu as ouvert ce post ?
Tout étant impermanent, et soumis aux changements d'origine diverses, sur quelle base t'appuie tu pour supposer que les sentiments/luminosité de quelqu'un devraient êtres toujours égaux (à moins de tourner plus ou moins en rond, pour un éveillé autour de la lumière, et pour toi, me semble t'il, autour de l'obscurité) ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Post à merde

Message par lorkan739 » 03 févr. 2013, 17:03

Aucune.
Et encore moi sur celle qui te fais dire : "à moins de tourner plus ou moins en rond, pour un éveillé autour de la lumière, et pour toi, me semble t'il, autour de l'obscurité"

Comment peux tu supposer/croire qu'un éveillé tourne autour de la lumière ?
Cela ne peut être que la base d'appui d'un ignorant.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Post à merde

Message par Denis » 03 févr. 2013, 21:33

Pfffffffffff !!!!!!!!

Je relis en diagonale ce poste de merde et je me dis que vraiment nous sommes tombés bien bas...

Alors je crois que je vais jeter cette suite illogique de mots aux oubliettes, je reviendrais un jour remettre ma photo quelque part...

Là ce soir je vous demande à tous de bien réfléchir sur la réalité de votre participation à ce forum !!!

Je trouve vraiment qu'en ce moment tout est fade ici !

Voila vous ne pourrez pas répondre, je bloque la discussion là, lasse de tout cela !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Verrouillé