peur devoquer ma pratique du yoga avec mais parent

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2006, 14:26

peur devoquer ma pratique du yoga avec mais parent

Message par ben » 29 janv. 2006, 13:55

bonjours cela fait une année que je pratique les asana le pranayama et je sens de plus en plus l envie de passer une période de retraites afin de me plonger dans la méditaions mais j ai 16 ans et je suis au lycée et je crains la reaction de mais parent aussi je voudrait savoir si il existe des endroit pour faire une retraite en rhone alpes merci tout vos consel me seront bénefique
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 29 janv. 2006, 14:14

A mon humble avis ta pratique ne doit pas te faire oublier les choses "matérielles" de ce monde. En outre rien ne t'empêche de pratiquer où que tu sois et peu importe avec qui tu te trouves; tu peux par exemple apprendre à rester conscient de ton souffle lorsque tu te trouves en société ou lorsque tu planches sur un devoir sur table. Ou bien encore profiter de tes récréations pour t'accorder quelques minutes d'exercices respiratoires (cycles de respiration profonde par exemple ou bien lire des textes sacrés quand tu prends le bus etc...)... Le véritable yoga est le yoga intégral, celui grâce auquel l'aspirant parvient à méditer non pas seulement dans les postures ou en position assise mais dans toutes les actions de sa vie quotidienne.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
ben
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2006, 14:26

merci rico pour ton conseil

Message par ben » 29 janv. 2006, 15:33

merci pour tes sage parole
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 29 janv. 2006, 19:14

Bien Rico !!!

Je suis parfaitement d'accord avec toi !

Ben, si j'ai un conseil à te donner, travail à l'école, forge toi un caractère trempé, développe ta force, laisse de coté tes faiblesses, peurs et doutes.
L'être de demain sera un être qui sera à l'aise dans notre monde violent, qui aura intégré une réelle connaissance scolaire et qui aura une place dans ce monde occidental, tout en ayant son jardin secret.

A 16 ans, tu as la vie devant toi et surtout tu es dans l'âge où tu dois découvrir le monde et y entrer dedans. Le Yoga risquerait de devenir une fuite pour toi, qui au lieu de te donner une force pour ta vie, t'apportera une grande faiblesse.

Honneur, force et courage sont les qualités que nous devons trouver !

Pour finir, nulle n'est prophète en sa demeure...

Denis
Modifié en dernier par Denis le 29 janv. 2006, 21:11, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 29 janv. 2006, 20:21

Et j'ajouterai si je peux me permettre : bosse ton orthographe avec autant d'enthousiasme que celui que tu mets à pratiquer le yoga! :wink:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 29 janv. 2006, 21:24

Je rajouterai aussi, à la suite de mon dernier post :
Attention Ben, à tous les charlatants et autres tordus de notre monde, ton envie te pousse à agir, cela est bien, mais tu peux devenir la cible parfaite de toutes les sectes et autres débilités qu'il y a juste autour de toi.

Trouves un prof sincère, qui respectera tes idées, ta vie. Qui n'aura rien à te vendre, juste son cours de Yoga et qui ne cherchera pas à entrer dans ta vie. Tu dois te sentir libre par rapport à un enseignement donné, à aucun moment un code moral ou éthique ne doit t'être imposé.

Je te conseil la vigilence.

Tu sais, je crois aussi que les parents peuvent comprendre une démarche tournée vers la connaissance, peut-être que si tu sais te montrer fort, en voulant travailler à l'école, en ayant une réelle démarche correct dans ta vie et en ayant en contrepartie le droit de pratiquer du Yoga, tout cela te permettra d'aller loin sur les 2 registres.

1/ Dans ta vie d'homme, qui un jour aura des enfants, un foyer, des responsabilités, cela est une réelle démarche chevalresque qu'il ne faut pas oublier. Celui qui travail, est sérieux, responsable et intégré à notre vie est un réel héro !
2/ Cette démarche authentique dans ta vie, te permettra aussi de trouver la force de pratiquer et de devenir une lumière pour d'autres.

Il faut penser à réussir ces 2 démarches, en oublier une te rendra faible et fragile.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 14 avr. 2006, 10:20

Quand je vois le prix d'un cours privé de yoga, je me dit que les yogins de nos jours doivent etre pleins aux AS. :D
Sans parler des monastere qui demandent 1000€ pour une semaine de retraite.
A ce tarif ya interet de repartir eveillé. :)
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
Répondre